Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 71 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: L'équipage de Gol D. Roger
MessagePosté: Lun 5 Nov 2012 20:45 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Sep 2012
Messages: 67
Je remonte un peut dans les poste :
joris longuet a écrit:
Image

on sait que cette femme a été pirate il y a 40 ans,et que garp la deja poursuivit,et elle est devenu ami avec rayleigh:
pensez vous qu'elle ai pu faire parti de l'équipage de roger?meme quelque temp,avant de former son propre équipage??


Baron Tamago a écrit:
On en sait pas plus mais il y a quand même quelques indices :

-elle connaît Rayleigh qui est le second de l'équipage
-elle savait déjà que Crocus était dans l'équipage
-elle a été recherchée par Garp qui est un des rivaux de Gol D. Roger
-elle est de la même générations

Personnellement, je ne m'avance pas trop mais je suppose que oui (ce n'est que mon avis)


Pas vraiment de la même génération : elle a été pirate il y a 40ans, et l'équipage de Roger est mort il y a 24ans maintenant, Shaki a arrêté d'être pirate 16ans auparavant, comme on ne sais pas trop combien de temps Roger a été pirate on ne peut pas trop savoir, mais on sais qu'il a traversé GrandLine jusqu'à devenir SDP en 3ans, donc si elle était sur ce navire, elle devait y etre au tout début, avant que Roger décide d'aller sur Grad Line

_________________
"- Dis... Tu crois que c'est une bonne chose que je sois né ?
- Tu ne le sauras.. qu'en vivant."
"On ne devient pas le seigneur des pirates quand on a recuperer le plus gros des tresors, on le devient quand tout le monde le reconnais"
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'équipage de Gol D. Roger
MessagePosté: Lun 5 Nov 2012 21:03 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Sep 2012
Messages: 419
DarkFire a écrit:
Je remonte un peut dans les poste :
Pas vraiment de la même génération : elle a été pirate il y a 40ans, et l'équipage de Roger est mort il y a 24ans maintenant, Shaki a arrêté d'être pirate 16ans auparavant, comme on ne sais pas trop combien de temps Roger a été pirate on ne peut pas trop savoir, mais on sais qu'il a traversé GrandLine jusqu'à devenir SDP en 3ans, donc si elle était sur ce navire, elle devait y etre au tout début, avant que Roger décide d'aller sur Grad Line


Je n'ai pas tellement compris ton poste ce n'est pas assez clair mais bon je vais tenter de te répondre.

Ce que j'ai compris c'est que Shaki n'aurait pas pu être dans l'équipage parce qu'elle aurait arrêté d'être pirate 16 ans avant que Roger ne s'aventure en mer.

Je suis assez d'accord avec toi donc le seul lien qu'elle pourrait avoir avec l'équipage serait d'être l'une de leurs alliés parce qu'elle dit à Luffy "j'encourage les pirates ayant de grands rêves" ou quelque chose du genre.

Donc je rajoute dans le post initial Shaky dans les suppositions en tant qu'alliée.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'équipage de Gol D. Roger
MessagePosté: Lun 5 Nov 2012 21:17 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2012
Messages: 489
Azep pense que le trio de l'équipage de Gol D. Roger est celui-là :
Gol D. Roger -> Gold -> Or
Silvers Rayleigh -> Silver -> Argent
Bronze So and So -> Bronze -> Bronze

Ce n'est pas moi qui est trouvé ça c'est azep mais comme il était au milieu d'un message de 250 ligne pas très bien organisé je le remet là pour vous en faire profiter


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'équipage de Gol D. Roger
MessagePosté: Dim 11 Nov 2012 04:04 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2012
Messages: 50
Donc tu redits ce que Azep a dit pour te faire un message de plus! :Chapeau de paille goute:

_________________
J'aime l'andouille et la cuisine corse


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'équipage de Gol D. Roger
MessagePosté: Dim 11 Nov 2012 10:31 
20 000 000 Berrys

Inscription: 28 Sep 2012
Messages: 421
Zedkam a écrit:
Azep pense que le trio de l'équipage de Gol D. Roger est celui-là :
Gol D. Roger -> Gold -> Or
Silvers Rayleigh -> Silver -> Argent
Bronze So and So -> Bronze -> Bronze

Ce n'est pas moi qui est trouvé ça c'est azep mais comme il était au milieu d'un message de 250 ligne pas très bien organisé je le remet là pour vous en faire profiter

Ne poste pas un message juste pour citer ce qui a déjà été dit.
Sinon pour la théorie du : Or > Argent > Bronze, cela me parait tout droit sortit d'une imagination trop farfelue, on parle de One Piece la pas d'Inception.
Par la je veux dire que des fois vous cherchez beaucoup trop loin, pour quelques chose qui n'a pas d'importance (pour l'instant du moins).
Comme quand Fukaboshi dit qu'il a découvert qui est vraiment Hody, j'avais vu des théories abracadabrantesque, alors qu'en fait il avait juste de la haine envers les humains sans réel "passé lié" avec eux.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'équipage de Gol D. Roger
MessagePosté: Dim 11 Nov 2012 15:13 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 194
A votre avis une fois que l'histoire sera terminée, même si dans le manga il y aurait quelque flash back sur l'équipage de Roger aimeriez vous que Oda écrive l'histoire de Roger et son équipage?

A mon avis tous l'équipage de Roger est vivant sauf Roger. Regardez jusqu'à maintenant les indices laissés nous le monter. Moi je pense que au cour de leur périple les mugis rencontrerons plein de membres de l'équipage de Roger.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'équipage de Gol D. Roger
MessagePosté: Dim 11 Nov 2012 15:45 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29155
Localisation: Joker
Nekko a écrit:
Sinon pour la théorie du : Or > Argent > Bronze, cela me parait tout droit sortit d'une imagination trop farfelue, on parle de One Piece la pas d'Inception.


Je ne vois pas en quoi c'est farfelu ?_?
Le Capitaine a un nom signifiant Or, le Second a un nom signifiant Argent. Quant à Bronze XXX, il est mentionné dans le Data Green mais apparemment Oda a changé d'avis et a opté pour le Cuivre (Scopper Gyaban révélé dans le Deep Blue). Comme le Bronze est un alliage, Oda a semble-t-il préféré un métal naturel (le bronze étant un alliage de Cuivre et d'étain).

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'équipage de Gol D. Roger
MessagePosté: Dim 11 Nov 2012 21:38 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
Il se peut aussi qu'Oda introduise un Bronze dans l'aventure à venir et que "Cuivre" ne soit que le quatrième de l'équipage, ça parait peu probable parce qu'on a compris qu'Oda ne sortait pas les personnages juste comme ça (et on n'est pas dans une bijouterie ^^), mais l'idée est à envisager.

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'équipage de Gol D. Roger
MessagePosté: Dim 25 Nov 2012 13:12 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Sep 2012
Messages: 419
Bon au vu des derniers chapitres on parle beaucoup de Kaido et je pense franchement qu'il ne peut pas être Scooper Gaban.
Pourquoi ?

Tout d'abord une présentation de Kaido :
"Kaido est l'un des 4 Empereurs Pirates qui règnent sur le Nouveau Monde.
Nous savons peu de choses sur lui. Il y a plus de 10 ans il a massacré l'équipage de Gekko Moriah et lors de la Guerre entre Barbe Blanche et la Marine, il tenta d'en profiter pour attaquer Barbe Blanche mais en fut empêché par Shanks!
Tout ce que nous pouvons dire pour le moment c'est que Kaido semble être doté d'un tempérament belliqueux..."

A travers cette présentation faite par le site de La volonté du D, nous apprenons que l'empereur a plus ou le même âge que Gecko Moriah soit plus de 48 ans.
L'équipage de Gol D. Roger est mort il y a 24 ans.
Jusque là rien ne va contre l'hypothèse Gaban = Kaido

Mais lors du chapitre 0, c'est en analysant le tempérament de Gaban et de l'équipage tout entier qu'il y a un truc qui ne va pas...

=> L'équipage des Jolly Roger ne sont pas une armée d'élite recherchant à tout prix la puissance, c'est un équipage qui compte sur la solidarité et l'entraide, ainsi que l'amitié et la volonté pour survivre à toutes les épreuves.
Or, Kaido nous est décrit comme un personnage belliqueux ce qui ne convient absolument pas avec son humeur dans les flash-back lors de ses apparitions.

=> L'équipage de l'empereur est selon une rumeur (oui je dis une rumeur car je ne l'affirme pas) composé partiellement de cyborgs. C'est un fait reconnu qu'il aime la technologie (pour ceux qui ne sont pas encore convaincus allez voir le message d'azep sur cette page-ci.)
Donc, il est entouré de cyborgs qui ne représentent pas vraiment la joie de vivre (mis à part notre suuupppeeeer-Franky ).
Et ce qui ne colle pas c'est ce que j'ai dit plus haut c'est à dire : "c'est un équipage qui compte sur la solidarité et l'entraide, ainsi que l'amitié et la volonté pour survivre à toutes les épreuves."
Ce qui ne colle pas c'est que :
-Scooper Gaban a le même tempérament que le reste de son équipage.
-Kaido, c'est la force militaire (cyborgs), le perfectionnisme (numérotation des soldats de son armée) et la soif de pouvoir (si on considère que l'armée de Smyles lui appartient).

=> Après, le but des empereurs est de protéger et donc a des devoirs, ce qui est le contraire de la vision des choses de Gol D. Roger. Certes, Shanks est empereur alors qu'il était dans cet équipage me direz-vous, mais il nous est décrit comme un homme étant pour la paix alors que Kaido est belliqueux.

Voilà si quelqu'un à quelque chose à ajouter ou quelque chose à contredire il est le bienvenu.


Dernière édition par Tamago le Sam 2 Mar 2013 17:04, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'équipage de Gol D. Roger
MessagePosté: Dim 25 Nov 2012 13:36 
20 000 000 Berrys

Inscription: 28 Sep 2012
Messages: 421
Très bonne analyse, mais tu oublie une petite chose, lorsque l'on voit les Jolly Rogers dans l’épisode 0, ils ont tous l'air solidaire certes, mais imagine tout simplement que Gaban soit comme Barbe Noir, et qu'il est attendu son heure de gloire en silence.
Cela ne serait pas choquant, il serait l'exception qui confirme la règle, une touche de noirceur dans l'équipage du grand Gol D Roger.
Et de plus, si c'est effectivement Scooper Gaban qui se cache derrière Kaido, ça nous montrerait la puissance des seconds de Roger.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'équipage de Gol D. Roger
MessagePosté: Jeu 17 Jan 2013 23:02 
15 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Jan 2013
Messages: 380
Localisation: entre baltigo et une certaine île hivernale
Il y' a surtout un énorme truc,c' est que kaido SEMBLE belliqueux,il peut très bien avoir des raisons pour faire ce qu' il a fait,et je vois bien oda nous trompez, ça serait trop simple sinon.Imaginez qu'il donne une mauvaise image d'un des quatre pirates les plus fort du monde,alors qu'il n' est pas méchants?C' du oda tout cracher lol
enfin,l' hypothese scopper=kaido,c' est déjà mieux que celle kaido=yorki,alors que tous le monde sais que leurs dates de naissances ne correspondent pas--'enfin je trouve que scopper,rayleigh et roger ont une foutu classe.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'équipage de Gol D. Roger
MessagePosté: Jeu 24 Jan 2013 21:36 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 194
Salut la compagnie, j'ai lu que la première page désolé. Je vais dire des choses et si elles sont déjà dites merci de me prévenir.

Le One Piece,est-il une légende ou une réalité ?

Je pense pas que le trésor de Roger soit un vulgaire magots de marin d'eau douce (peut-être qu'il y a un trésor mais pourquoi il l'aurait laisser la au lieux de le donner a ces compagnons). Une partie du trésor peut-être un message laissé par Roger sur lequel il indique que comme lui (pour la personne qui trouve) ils ont vécu une aventure libre et joyeuse. Après je pense que le dernier Poneglyphe ce trouve sur Rough Tell. Ou alors le One Piece est quelque chose en nous comme le fait d'avoir réussi a faire le tour du monde mais je pense aussi que le One Piece est quelque chose de différent en chacun de nous pour celui qui le trouve et Roger aurait le premier a le découvrir. Pour Roger (je pense) cela serait le fait qu'il est vécu une vie joyeuse avec ses compagnons d'aventure et d'avoir réaliser son rêve (faire un ultime voyage avant sa mort).

Pour en venir a Roger :

Oda nous fait souvent des flash-back, mais soit sur les compagnons de Roger mais jamais sur lui même ce qui nous laisse très peu d'informations. Ce que j'aimerais faire c'est que vous m'aidiez a retrouver tous les détails qui conseille juste Roger physique et mentale.
Sur le coup j'ai un exemple de chaque qui me vient a l'esprit le foulard autour du coup comme Sabo mais après il a une explication derrière et comme Ace qui ne veut jamais tourner le dos. J'aimerais bien que vous m'aidiez a en trouver. Merci d'avance

Et pour son équipage je ne pense pas que le troisième sois Kaido, je m'explique Rayleigh ce la coule douce. Ce que je pense c'est que les membres de l'équipage de Roger non plus rien a prouver car au fond-eux même il ne pourrait pas vivre une autre avanture car celle qu'ils ont vécues devait être intense. Sauf les deux mousse Shanks et Baggy car eux ils ont peut-être vécu l'aventure mais deux manière de larbin en gros.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'équipage de Gol D. Roger
MessagePosté: Dim 3 Mar 2013 19:30 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 1307
Vous ne trouvez pas que Baggy soit un ancien membre de l'équipage de Roger est quelque peu paradoxal à première vue ?

Les Mugi sont (devenus) des personnes généreuses, solidaires, simples etc... bref ce sont des gens "bien".

On fait souvent le parallèlement Luffy / Roger et surement à raison. Comme Luffy, Roger s'est entouré de gens "bien". Rayleigh, Shanks, Crocus ou encore Tom leur armateur nous le confirment.

C'est alors qu'on se rend compte que Baggy fait tâche dans tout ça. Il a un caractère aux antipodes des valeurs de la légende qu'est Roger : cupide, machiavélique, égoïste, opportuniste etc... bref un pauvre type.

Comment Roger avec son "6ème sens", qui "avait le pouvoir d'entendre la voix de toutes choses", a pu accepté de prendre Baggy dans son équipage, et de se faire berner d'une certaine manière ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'équipage de Gol D. Roger
MessagePosté: Dim 3 Mar 2013 19:35 
20 000 000 Berrys

Inscription: 28 Sep 2012
Messages: 421
Lorsqu'il est entré dans l'équipage de Roger, ce n'était qu'un gamin, je ne pense pas qu'à cette époque là il était comme au début du Manga.
Enfin il était lâche, et légèrement cupide (lors de son Flashback avec Shanks).
Et je pense que Roger a du vouloir faire de lui une personne "meilleur" ou tout simplement lui donner une chance.

Mais en y repensant si le parallèle entre l'équipage de Luffy et celui de Roger continue, une personne des Mugi deviendrait donc comme Buggy plus tard ..?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'équipage de Gol D. Roger
MessagePosté: Dim 3 Mar 2013 20:00 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2012
Messages: 190
Localisation: sur Erbaf
pour l'équivalent de baggy sur le sunny, n'oubliez pas que l'on peut encore avoir des mugis recrutés.

un qui me semblerai bien indiqué serait momonosuke si il rejoignait l'équipage, bon ça m'étonnerait beaucoup vu son jeune age mais qui sait ?

d'ailleurs je signale qu'il n'y a pas d'équivalent de shanks non plus, lui et baggy était des gamins par rapport aux autres membres connus actuellement.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 71 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 42 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com