Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 74 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Les incohérences dans One Piece
MessagePosté: Jeu 16 Aoû 2012 18:32 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
azep a écrit:
La seule incohérences que je voit est celle qui concerne luffy est sa prime de 400 millions: la marine dévoile sa prime via la bande du faux "luffy chapeau de paille" or luffy se rend compte de sa nouvelle prime qu'une fois arrivé à l'arc des HP.


Boh connaissant le caractère de Luffy, il devait s'en foutre tellement qu'il a pas écouté ^^ Et pour le reste de l'équipage (Zorro et Sandy), la situation où ils arrivent était tellement critique (Pacifistas, Sentoumarou et des centaines de pirates) que c'était probablement le dernier de leur souci d'écouter tout ce qu'ils disaient^^

Ah ouai merci pour les url :Luffy hilare:l

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Dernière édition par musicman le Jeu 16 Aoû 2012 21:24, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les incohérences dans One Piece
MessagePosté: Jeu 16 Aoû 2012 19:05 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juin 2011
Messages: 851
Localisation: In your head
Oui mais oui mais non, les pirates sous fifres disent : "vous savez pas que notre boss, c'est luffy au chapeau de paille ?! celui qui a une prime de 400 millions de berryes"

et suite à cela, luffy dit: "pourquoi ils m’appellent boss ?"


PS: tu c'est que tu peut mettre un nom à tes URL

Pour savoir comment faire, il suffit juste de mettre ta souris là où il y a marqué URL, il y a un descriptif; sinon ta qu'à quoter sa:

utopia

Noodle Fighter

_________________
Image

" I counted six shots nigger ...
I counted two guns nigger ! "

~ Secrétaire Ultra du Club Ps ~


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les incohérences dans One Piece
MessagePosté: Ven 17 Aoû 2012 18:44 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
Toujours dans ma relecture du manga, je suis au tome 9, et voilà 3 incohérences (au moins une sûre):

-Arlong a sous son joug tout les village de l'île d'origine de Nami, et il leur pique 50 000 de berrys par enfant et 100 000 par adulte. Mais puisque c'est le cas pour toute l'île et que l'île n'a pas de connexion avec d'autre île (bateaux détruits + marine attaqué ou soudoyé) comment les villageois ont ils pu gagner de l'argent pour le payer chaque mois pendant 8 ans (soit 9 600 000 par adulte et 4 800 000 par enfant)??

-la sûre: lors de l'attaque des HP, Genzo se bat face à Kuroobi et se prend plein de blessure de face avec son épée. Mais après le flash back, on voit que les points de sutures continuent derrière son bras alors qu'ils ne s'est pas pris de coup d'épée dans le dos. En plus de toute façon il n'aurait pas été possible de slasher le bras en un coup (la cicatrice montre que c'est en un coup) de tel manière que les points de sutures soient sur plus de la moitié du bras. Ca impliquerait qui se soit fait quasiment couper le bras, voir même l'os!! => IMPOSSIBLE!!

-Arlong dit n'avoir pas trahie Nami et dans son contrat, il disait que lui et son équipage la défendrait. Mais il ne lève pas le petit doigt face à Nezumi. Même si il a fait un pacte avec celui ci, celui de Nami prédomine puisqu'elle fait partie de l'équipage et qu'elle a son contrat depuis plus longtemps

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les incohérences dans One Piece
MessagePosté: Ven 17 Aoû 2012 21:52 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juil 2012
Messages: 196
Localisation: Where I want
pour ta 3ème incohérence se n' en ai pas une vu arlong est un type sans scrupule,cruel et méchant .il se fout qu' on tape nami vu que ce n' est pas une femme poisson il serai en rogne seulement si on la tue car elle est un atout non négligeable car elle lui faisait des cartes extrêmement précise lui permettent de couler tout les bateau indésirable qui s' approcherait trop près

_________________
Image

Nami power!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les incohérences dans One Piece
MessagePosté: Mar 11 Déc 2012 09:27 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 1307
Pour le moment, il y a toujours une chose qui me paraît mystérieuse :

Pourquoi les îles célestes sont-elles si légendaires que ça (ex à Jaya) alors qu'il existe une voie "normale", la ville d'HighWest pour y accéder ?

S'il existe une route pas trop dangereuse pourquoi n'y a-t-il pas plus d'échanges entre les habitants de la mer bleue et habitants de la mer blanche ?

Je trouve que tout aurait coulé de source si Oda n'avait pas fait référence à HighWest... Peut-être qu'on aura l'explication plus tard dans le manga mais en attendant...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les incohérences dans One Piece
MessagePosté: Mar 11 Déc 2012 10:05 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juin 2011
Messages: 851
Localisation: In your head
SI je ne m'abuse il est aussi dit que s'ils ont emprunte cette voie, très, très peut de membres d'équipage arrive au bout de leur périple. Donc en toute logique très peut peuvent en reparler une fois arrivé sur la mer bleu.

On connait l'existence de cette voie par les habitants des iles celestes, mais il n'est donc pas dit que les habitants de la mer bleu la connaisse.

D'ailleurs, à notre connaissance, les seuls faits de la mer bleu revenant des iles celestes sont les bateaux tel celui qui est "tomber" cu ciel.


Pas d'incohérences à mes yeux ! ^^

_________________
Image

" I counted six shots nigger ...
I counted two guns nigger ! "

~ Secrétaire Ultra du Club Ps ~


Dernière édition par azep le Mer 9 Jan 2013 19:49, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les incohérences dans One Piece
MessagePosté: Mar 11 Déc 2012 20:05 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2012
Messages: 224
Localisation: On the rock
quand Yosaku parle de Jinbei pour la premiere fois,il dit que ce dernier est aussi terrifiant qu'Arlong.
ça m'étonne parce que bien renseigné comme il a l'air d'être,yosaku devrait savoir que la prime de jinbei vaut plus de 10vfois celle d'Arlong.
et la façon dont il le dit,c'est comme si c'était Jinbei qui était du niveau d'Arlong et pas l'inverse.
ça prête à confusion parce que sur le coup on peut penser qu'Arlong a le niveau d'un corsaire et comme on a vu Mihawk en action juste avant,on peut se dire que Luffy s'est débarassé d'Arlong un peu facilement.
ce que je trouve incohérent même si je sais pertinnement qu'Arlong n'est pas du niveau de Jinbei.

_________________
J'aurais dû savoir que les Jedi complotaient contre le Chancelier !
Le Chancelier c'est le mal absolu tu le sais maintenant !!

Tu m'as abandonné ! ___ Charles Xavier

Essaie un peu de survivre à ça, on verra qui est le plus fort ___ Syndrome


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les incohérences dans One Piece
MessagePosté: Mer 9 Jan 2013 15:24 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Mar 2012
Messages: 60
Je crois que je viens de repérer un anachronisme énorme en effet dans le chapitre 0 juste après l’exécution de Roger on vois shanks entrain d'engager yassop comme premier membre d'équipage,en estimation la proposition surviens juste quelque semaine voir quelque jours après l’exécution qui c'est dérouler 22 ans avant que luffy ne parte à l'aventure et à ce moment luffy à 17 ans et pas que lui y'a usopp aussi qui a le même âge 17 ans,donc si yassop est bel et bien partie avec shanks 22 ans avant le début de la série il y'a un décalage de 5 ans quand même avant la naissance de son fils et cette fois si Oda sensei ne pourra pas nous sortir l'excuses à la ace (ça mère qui l'a porté pendant 1 ans et demie de plus)pour justifié l'incohérence s'il y'en a vraiment une.

l'explication la plus logique serait que l'intéresser ai refuser l'offre la première fois et l'a rejoint plus tard ou que yassop est tout simplement le plus grand cocu de l'Histoire de One Piece.

PS:Sans rapport avec ma réponse plus haut J'adore le parallèle Ulysse/Usopp fait par l'auteur avec la belle qui attend le retour de sont bien aimer en refusant les demande en mariage de tous ses prétendant,le coter rusé et intelligent et aussi le plus important le coté aventurier.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les incohérences dans One Piece
MessagePosté: Mer 9 Jan 2013 15:40 
15 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Jan 2013
Messages: 380
Localisation: entre baltigo et une certaine île hivernale
marcellus
c'est surement une mauvaise trad.Et puis les corsaires ne sont pas tous du même niveau,moriah n' est pas l' égal de mihawk par exemple.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les incohérences dans One Piece
MessagePosté: Mer 9 Jan 2013 18:14 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 1307
@hiken no e2 : Même si Yassop a accepté d'être dans l'équipage de Shanks ça ne veut pas dire qu'il ne soit JAMAIS revenu chez lui depuis ! Il peut faire une virée de quelques mois revenir chez lui faire un coucou et repartir quelques jours plus tard ! Les pirates sont libres, ils ne sont pas emprisonnés sur leur bateau.

edit : tu peux me donner un lien où il est dit que Yassop n'est jamais revenu chez lui ?

Je ne vois pas de contradiction : Yassop a pu faire une virée avec Shanks, puis revenir chez lui, faire un enfant puis repartir définitivement depuis la naissance d'Ussop ;)


Dernière édition par cold le Lun 14 Jan 2013 11:23, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les incohérences dans One Piece
MessagePosté: Mer 9 Jan 2013 19:27 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Mar 2012
Messages: 60
@cold:je suis d'accord avec toi les pirates sont libres de faire ce qu'ils veulent sauf que y'a un problème il est clairement dit dans le manga que depuis sont départ yassop n'es jamais revenue et sa femme est tombé malade puis est morte en l'attendant malgré cela usopp et sa mère ne l'ont jamais en aucun cas détester et sont même fière de lui d'être partie pour réaliser ses rêve.

Edit:@cold Je t'invite à lire le Chapitre 24 ou si tu préfères relire ou regarder l'arc syrop en entier dans le chapitre kuro dit que le père d'usopp les a abandonné lui et sa mère ainsi que son village et ce dernier réplique être fière de son père et ne pas le haïr pour ça.
PS:Merci de m'avoir fait faire des recherche aussi longue dans le temps.

_________________
Image


Dernière édition par hiken no e2 le Ven 11 Jan 2013 03:02, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les incohérences dans One Piece
MessagePosté: Mer 9 Jan 2013 19:41 
1 000 Berrys

Inscription: 05 Jan 2013
Messages: 28
Localisation: Dans les cheveux d'Ivankov
La cicatrice de Luffy dans le tome 1 est quasi tout le temps au mauvais oeil c'est sacrément balo MWAHAHA je l'ai déja cité dans:

viewtopic.php?f=8&t=9900


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les incohérences dans One Piece
MessagePosté: Mer 9 Jan 2013 20:56 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2012
Messages: 192
Localisation: Chez Urasawa.
Ah ca, c'est parce que tu as eu la première édition francaise ou toutes les cases étaient "a l'envers" pour les lecteurs occidentaux


EDIT: AB qui fait une répétition? O_O

_________________
.
ImageImage Ciaossu~
Image


Dernière édition par Le dragon bleu le Mer 9 Jan 2013 21:03, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les incohérences dans One Piece
MessagePosté: Mer 9 Jan 2013 20:58 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
C'est parce que tu as une ancienne édition de Glénat en sens de lecture européen (avec pages inversées donc).
Si tu achètes les tomes de One Piece avant le tome 16/17, fait attention au sens de lecture car ici ou là il y a ces vieilles éditions qui peuvent encore être vendues.

Edit : répétition, sorry!

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les incohérences dans One Piece
MessagePosté: Ven 1 Mar 2013 16:29 
8 000 000 Berrys

Inscription: 23 Jan 2013
Messages: 318
Localisation: Grandline
Alors moi quelque chose me paraît vraiment bizarre depuis quelques temps concernant Chopper...
Comme tout le monde le sait, c'est un renne qui a mangé le fruit de l'Humain.
Mais alors comment se fait-il que ses transformations ressemblent à d'autres animaux ?
Par exemple, le kung fu Point le transforme en Panda/Renne, lors de la bataille de la Gyoncorde, il se transforme en Scarabée/Renne pour creuser etc..
La seule qui ressemble à un Humain est celle qui ne nécessitait pas de Rumble Ball avant l'ellipse.

Donc, si c'est juste les effets de la Rumble Ball, ok, mais post ellipse, il n'en n'a même plus besoin donc des transformations autres qu'en humain pour le fruit de l'humain, je trouve ça un peu incohérant...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 74 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 64 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com