Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 74 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Les incohérences dans One Piece
MessagePosté: Lun 30 Juil 2012 17:58 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Jan 2012
Messages: 77
C'est plus une question qu'une incohérence, en fait :Chapeau de paille goute: : les menottes en granit marin sont faites pour "neutraliser les pouvoirs des mangeurs de Fruits du Démon"! Dans ce cas, que se passerait-il si Brook et Chopper se faisaient "attraper"?
Brook redeviendrait-il mort et Chopper, un simple renne?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les incohérences dans One Piece
MessagePosté: Lun 30 Juil 2012 18:18 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Fév 2012
Messages: 36
Localisation: guadeloupe
Bidonjour a écrit:
C'est un petit peu la même chose pour Grandline que l'ont décrivait comme le cimetière des pirates. On se souvient de Krieg revenant avec un galion complètement détruit. Et qui finalement ne fut pas le cauchemar que l'on pensait vivre. :teach:

en effet c'est un cauchemar pour les faibles pirates comme krieg,la plupart des capitaine corsaire y passait quelque temps(croco gecko kuma) et n'oubli pas que ce n'était que la première partie de grandline


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les incohérences dans One Piece
MessagePosté: Lun 30 Juil 2012 18:26 
10 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2009
Messages: 370
Localisation: Rough Tell
Umichan17 a écrit:
C'est plus une question qu'une incohérence, en fait :Chapeau de paille goute: : les menottes en granit marin sont faites pour "neutraliser les pouvoirs des mangeurs de Fruits du Démon"! Dans ce cas, que se passerait-il si Brook et Chopper se faisaient "attraper"?
Brook redeviendrait-il mort et Chopper, un simple renne?


Là, tu fais preuve d'un manque de foi. :Luffy erente:

Nous connaissons tous les effets des menottes en kerusekei (granite marin).

Les menottes en kerusekei ont le même effet que l'eau.

Si Brook se fait emprisonner, il perdra ses forces, comme toutes les fois où Luffy les perd. Ce n'est pas pour autant qu'il en mourra. :Chapeau de paille goute:
Si Chopper se fait emprisonner, il reprendra sa forme générale http://volonte-d.com/perso/images/chopper.jpg tout comme lors de la bataille d'EL où Franky jette à l'eau Chopper en mode "zoan monstre" et celui-ci reprit sa forme générale.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les incohérences dans One Piece
MessagePosté: Lun 30 Juil 2012 18:34 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juil 2012
Messages: 196
Localisation: Where I want
Umichan17 a écrit:
C'est plus une question qu'une incohérence, en fait :Chapeau de paille goute: : les menottes en granit marin sont faites pour "neutraliser les pouvoirs des mangeurs de Fruits du Démon"! Dans ce cas, que se passerait-il si Brook et Chopper se faisaient "attraper"?
Brook redeviendrait-il mort et Chopper, un simple renne?

Bonne questions et je me la suis toujours posée et en plus cela peut être compté comme un incohérence car si on mettait des menotte en granite marin à brook il mourrait au lieu que les menotte serve juste a neutraliser les utilisateur de FDD.
et pour en revenir a grand line et de ce que krieg a dit c' est juste qu' il a pas eu de po car si luffy serai allez sur grand line a sa place , tout l' équipage serai mort car il n' ont qu' un seul bateaux et que mihawk en a détruit 49 de l' armada de krieg et que tous les bateaux qu' il a détruit devait être 2 fois comme le vogue merry.

_________________
Image

Nami power!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les incohérences dans One Piece
MessagePosté: Lun 30 Juil 2012 18:35 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Aoû 2011
Messages: 121
Localisation: Sud
Heu... à propos de la pseudo-incohérence sur l'eau et les FDD ; l'eau fait perdre ses forces au détenteur du fruit. S'il est totalement immergé, il n'a plus la force de rien faire, et il tourne de l'oeil bien vite.

Dans le cas d'Arlong Park, Luffy était encore en pleine forme quand il est tombé à l'eau, et particulièrement déterminé à retourner sur la terre ferme pour botter le cul d'Arlong. Sa détermination lui a ici permis d'éviter l'évanouissement direct, comme elle lui a permis de se relever après le dernier Rokuougan de Lucci alors qu'il aurait dû y laisser sa peau.

C'est tout bête et ça ne ressemble en rien à une incohérence.


A propos du fait que les FDD ne soient plus rares... c'est tout bêtement parce qu'on est sur Grand Line et non plus sur une des mers cardinales. Je ne sais plus où il est dit que les détenteurs de FDD sont rares et craints sur ces mers, mais communs sur Grand Line, mais je crois bien me souvenir que c'est dit au sein même du manga.

Et puis, Grand Line est bel et bien l'enfer dont on a parlé - il suffit de voir les nombreuses fois où les conditions météorologiques ont frappé le bateau des mugis. C'est juste que Nami est une navigatrice pas comme les autres, capable d'anticiper les changements météorologiques.
Et d'une manière générale, ce n'est pas un enfer pour les mugiwaras parce qu'ils disposent de membres incroyablement puissants.


A propos des menottes, je suppose que ça ne changerait rien pour Brook : son pouvoir est passif, et il a déjà été utilisé. Il ne lui reste plus que les bénéfices de cette expérience extraordinaire, et sa malédiction.
Pour Chopper, je suppose qu'il repasserait sous sa forme de renne, ou alors il ne pourrait simplement plus changer la forme dans laquelle il se serait fait capturer.

Je ne vois aucune incohérence dans les propositions que j'ai lues jusqu'à maintenant.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les incohérences dans One Piece
MessagePosté: Lun 30 Juil 2012 18:46 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Avr 2012
Messages: 486
Localisation: Black Hole
J'ai trouvé une incohérence mineure, mais qu'y m'a frappé lorsque je l'ai vu.
C'est concernant le pouvoir de Barbe Blanche, qui est celui des tremblements..Pour rappel, BB arrivait à faire vibrer l'air qui l'entoure au point de le faire briser. L'incohérence se trouve au point de vue de la physique.
En effet le son est tout simplement des vibrations de l'air qu'arrive à décrypter notre oreille.
Donc, normalement, en toute logique BB en faisant ses attaques, réussirait à créer un si haut niveau de décibels qu'il devrait rendre sourd tout le monde à des kilomètres !
Mais je suis contient que cela aurait été impossible à gérer pour Oda !
Voilà, c'était l'incohérence trouvé par M. Science, à une prochaine fois !

_________________


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les incohérences dans One Piece
MessagePosté: Lun 30 Juil 2012 19:09 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Fév 2012
Messages: 36
Localisation: guadeloupe
Drakange a écrit:
J'ai trouvé une incohérence mineure, mais qu'y m'a frappé lorsque je l'ai vu.
C'est concernant le pouvoir de Barbe Blanche, qui est celui des tremblements..Pour rappel, BB arrivait à faire vibrer l'air qui l'entoure au point de le faire briser. L'incohérence se trouve au point de vue de la physique.
En effet le son est tout simplement des vibrations de l'air qu'arrive à décrypter notre oreille.
Donc, normalement, en toute logique BB en faisant ses attaques, réussirait à créer un si haut niveau de décibels qu'il devrait rendre sourd tout le monde à des kilomètres !
Mais je suis contient que cela aurait été impossible à gérer pour Oda !
Voilà, c'était l'incohérence trouvé par M. Science, à une prochaine fois !

disons qu'il n'y a pas vraiment d'explication pour cela,c'est juste le monde de one piece et ses fruits extremement complexe,il n'y a pas d'explication pour eux tous


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les incohérences dans One Piece
MessagePosté: Lun 30 Juil 2012 19:36 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Aoû 2011
Messages: 121
Localisation: Sud
Pour "briser" de l'air, il faudrait s'attaquer directement aux atomes. On sait tous que casser un atome requiert une quantité d'énergie fantastique. Donc l'incohérence est encore plus grande que ça ^^

Mais si tu comptes t'attaquer à toutes les incohérences scientifiques de One Piece, tu n'as pas fini. Je ne pense pas que ce soit très intéressant.

Il me semble qu'une fois, j'avais trouvé une incohérence dans le scénario, mais je n'arrive plus à remettre le doigt dessus...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les incohérences dans One Piece
MessagePosté: Lun 30 Juil 2012 19:38 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Avr 2012
Messages: 578
les incohérences sont souvent des effets comiques style chopper qui perd ses bois avec son chapeau quand il a peur :crocodil cigare:

_________________
Fanfics :
Le cycle de la vengeance :
Histoire 1 (en cours) : Le démon aux 1 million de fruits
Histoire 2 (en cours) : Hors contrôle

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les incohérences dans One Piece
MessagePosté: Lun 30 Juil 2012 20:04 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
Drakange a écrit:
J'ai trouvé une incohérence mineure, mais qu'y m'a frappé lorsque je l'ai vu.
C'est concernant le pouvoir de Barbe Blanche, qui est celui des tremblements..Pour rappel, BB arrivait à faire vibrer l'air qui l'entoure au point de le faire briser. L'incohérence se trouve au point de vue de la physique.
En effet le son est tout simplement des vibrations de l'air qu'arrive à décrypter notre oreille.
Donc, normalement, en toute logique BB en faisant ses attaques, réussirait à créer un si haut niveau de décibels qu'il devrait rendre sourd tout le monde à des kilomètres !


C'est bien réfléchis, mais si tu veux mon avis (et même si tu le veux pas, ben j'te le donne quand même^^) dans le cas des séismes je pense qu'il ne s'agit pas de fréquence d'onde, mais d'intensité. Tu as raison quand tu dis qu'une grande fréquence rendrait sourd, mais tu pourra le voir en mettant un truc qui vibre dans de l'eau: même si tu met une grosse fréquence, l'eau ne fera que vibrer. Or si tu passe ta main dans l'eau en l'agitant fort (et en faisant un même mouvement en continu plusieurs fois) là les vagues d'eau seront plus hautes. En effet, la fréquence de ta main sera faible, mais l'intensité sera plus efficace pour faire bouger l'eau.

Donc les ondes de BB ne rendent pas sourd car elle ont une grande intensité, mais pas une haute fréquence (dans l'audible je dirais)

Ahonora a écrit:
Pour "briser" de l'air, il faudrait s'attaquer directement aux atomes. On sait tous que casser un atome requiert une quantité d'énergie fantastique. Donc l'incohérence est encore plus grande que ça ^^


DIANTRE!!! mon cerveau a fait un bond!! casser un atome requiert en effet beaucoup d'énergie, mais rien à voir avec un séisme, ça tiendrait plutôt du nucléaire! Au niveau moléculaire, une onde ou un séisme est tout bêtement les molécules qui s'entrechoque, et le nombre de choc donne la puissance du séisme!

Edit : Oh pardon, c'est quand tu as dit "casser un atome" que j'ai mal compris ce que tu voulais dire :Luffy hilare:

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les incohérences dans One Piece
MessagePosté: Lun 30 Juil 2012 20:19 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Aoû 2011
Messages: 121
Localisation: Sud
Musicman : Heu... justement, c'est de ça dont je parlais quand je disais "incohérence encore plus grande", puisqu'on parle de briser l'air avec des séismes... j'aurais sans doute dû être plus précis ?

Ah, sinon, encore un truc tout bête mais à Logue Town, Zoro prend deux nouveaux sabres. Il dit que Whisky Peak est une bonne occasion de les tester, or, il les utilise déjà bien avant, quand Luffy est sur le point de se faire tuer par Baggy sur la potence.
Je sais que si Oda avait décidé de le faire tester ses sabres à cet instant, cela aurait gravement nuit à la fluidité du manga et de l'intrigue à cet instant, donc je ne fais que chipoter moi aussi.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les incohérences dans One Piece
MessagePosté: Mar 31 Juil 2012 09:42 
1 Berry

Inscription: 21 Nov 2008
Messages: 9
Localisation: dans tes rêves les plus fou
lol il est vrai que Le meilleur manga au monde qu'est one piece à quelques incohérence et surtout depuis la révélations qu'est le haki, sa m'étonne même que personne ne les relevé : dans ce que je crois être des incohérences la 1ere
- c'est shanks qui sacrifie son bras pour luffy, ok c'est un des plus grand moments de l'histoire et sa lie les deux perso dans une relations qui dépasse le mentor et son plus grand fan, sans compter le background que sa donne à luffy :Luffy hilare: ,
mais de mon point de vue c'est incohérent, quand on voit que luffy cogne des monstres marin à la pelle et va jusqu'à dompter le kraken, shanks avec le haki et en mode faut que je me donne mon best pour sauvé un enfant idol de moi, qui arrive à se faire bouffé le bras..., sacrifice non nécessaire pour moi surtout que si il était déjà un grand pirate et que son but était le nouveau monde,
son bras, il en avait besoin pour conquérir cette mer et au vu du niveau de la créature qui le lui a bouffé il aura très bien pu éviter cette erreur. Et je ne cite même pas le cas ou il aurait déjà été empereur. Pour imagé mon point de vue c'est comme si zorro par manque de vigilance se faisait bouffé un bras par un banana croco...

- ensuite il y a le cas crocodile, le retour du croco à fait jouir je pense tout le monde, moi le premier et le voir combattre pendant cette guerre est ce que l'on attendait d'un telle perso mais arretons nous une seconde et regardons en arrière.
Crocodile c'est un pirate qui c'est fait défoncer par un luffy énervé et finir par un gomu gomu no tornado, voilà ce que nous dit l'histoire. luffy utilise le gear et maintenant le haki pour pratiquement chaque ennemi depuis le cp9.
Je ne sais pas à quel point vous estimer la puissance des coup de luffy avant qu'il termine crocodile mais la différence est notable avec le tekkai qu'il ne brise pas avec un simple coup de poing mais qu'il détruit avec le gear 2.
Ce que je veux dire par là c'est que le retour de croco ok oué c'est kiffant, mais qu'il revienne avec le niveau pour la grande guerre où tout le monde ou presque maitrise le haki et donc peut le toucher je trouve sa too much. :crocodil cigare:
Pourquoi ? bah parce que imaginons un combat aujourd'hui luffy/croco, en gros par rapport aux attaques qui l'ont vaincu la dernière fois croco serait KO après un gomu gomu no jet gatling gun ou plusieurs jet bazooka.
On nous a clairement montrer que croco ne maitrisait pas le haki ce qui est essentiel pour rivaliser dans le nouveaux monde même quand on est un logia, on gros il est faible aujourd'hui et son retour durant la guerre comme si de rien était et comme si il avait le niveau est vraiment too much :crocodil cigare: .

- ensuite il y a cette histoire de haki qui touche les possesseur de ffd, quand je vois comment aka inu se fait défoncer par barbe blanche à la fin de la guerre et qui se relève tranquillou à la fin pour faire un trou de luffy et jimbei. j'avoue que je comprends pas alors soit les amiraux sont plus fort que les empereurs dans le 1vs1, soit cette histoire de haki c'est du pipi de chat. Crocodile/akai inu/ kizaru/ ao kiji, ils sont tous prient cher en attaques concentré au haki pendant la guerre et aucun n'a semblé être plus atteint que sa à la fin. faudrait que Oda clarifie vraiment la situation entre les logias et leurs faiblesses par rapport au haki.

voilà c'est à peu près tout ce que j'ai relevé comme incohérence et oui en 67, bien joué oda :teach:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les incohérences dans One Piece
MessagePosté: Mar 31 Juil 2012 09:56 
225 000 000 Berrys

Inscription: 16 Mar 2010
Messages: 1305
Citation:
mentor et son plus grand fan, sans compter le background que sa donne à luffy :Luffy hilare: ,
mais de mon point de vue c'est incohérent, quand on voit que luffy cogne des monstres marin à la pelle et va jusqu'à dompter le kraken, shanks avec le haki et en mode faut que je me donne mon best pour sauvé un enfant idol de moi, qui arrive à se faire bouffé le bras..., sacrifice non nécessaire pour moi surtout que si il était déjà un grand pirate et que son but était le nouveau monde,
son bras, il en avait besoin pour conquérir cette mer et au vu du niveau de la créature qui le lui a bouffé il aura très bien pu éviter cette erreur. Et je ne cite même pas le cas ou il aurait déjà été empereur. Pour imagé mon point de vue c'est comme si zorro par manque de vigilance se faisait bouffé un bras par un banana croco...


Je ne m'étais jamais posé la question mais j'avoue qu'au final, ça a un peu été inutile qu'il se fasse mangé le bras, sauf peut-être pour le côté "classe"/badass de la chose t'as vu.
Surtout qu'on voit clairement Shanks, après avoir perdu son bras qui utilise le Haki pour faire fuir le monstre marin alors hein, moi je dis qu'il faut pas nous prendre pour des quiches lorraine ni pour des quiches tout court.
Ma question restante est : Était-il déjà empereur à cette époque (même si cela ne change rien, il maîtrisait le haki, point barre à la ligne premier tiret ouvrez les guillemets) ?
:crocodil cigare:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les incohérences dans One Piece
MessagePosté: Mar 31 Juil 2012 10:19 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mai 2012
Messages: 163
Il y a une incohérence sur Sanjy avant de se faire recruter par Luffy quand il se batte contre Krieg et que Luffy tombe dans la mer Jeff demande à Sanjy qu'est ce qu'il attend pour le repêcher en lui expliquant que les possesseurs de FDD ne peuvent plus nager et là Sanjy étonné plonge immédiatement en lui disant : "tu n'aurais pas pu le dire plus tôt" alors que quand il se bat contre Absalom à Thriller Back il lui explique que quand il était enfant il a trouvé un recueil sur les FDD et que sa lui paraissait idiot de manger des FDD vu que après il ne pourrait plus nager cependant qu'il avait comme même trouver un FDD pour qui il accepterais d'abandonné sa capacité de nager ce qui prouve que dès son enfance il était au courant pour la malédiction. Voilà !

_________________
Vive One piece et Oda !

Spoiler: Montrer
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les incohérences dans One Piece
MessagePosté: Mar 31 Juil 2012 10:22 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
Ah! Bravo Hawken, enfin une vrai incohérence!! Félicitation :)

La seule justification possible serait qu'il est oublier (à cause de l'intensité du combat?), ce qui fait vachement cloche^^

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 74 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 80 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com