Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 74 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Les incohérences dans One Piece
MessagePosté: Mar 31 Juil 2012 10:25 
10 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2009
Messages: 370
Localisation: Rough Tell
Itake, je vais te faire ma propre analyse des situations que tu décris la:

-La première concerne Shanks, Luffy et les Monstre Marins:

Lors du sauvetage de Luffy par Shanks, celui n`avait je pense aucun autre choix que le sacrifice. Le haki des rois (haoshuku) n`aurait pas fonctionne sur cet animal a esprit fort. De plus, nous ne connaissons pas les aptitudes de combat de Shanks et donc il nous est difficile de juger ses capacités a se battre sur l`eau. Probablement qu`un Mihaw ou un Zoro (a son niveau actuel) aurait pu trancher en deux ce monstre. Mais la ou j'ai un doute, c'est que BB a parlé une fois des combats a répétition entre Taka no Me (œil de faucon) et Hakagami no Shanks (Shanks le Roux). Cela laisse a prévoir que Shanks a quelques capacités de bretteur.

De plus, nous ne connaissons pas réellement le but de Shanks. Dans les faits, c'est un ancien mousse des Jolly Roger et actuel Yonkou. Point. Nous ne connaissons pas encore ses ambitions personnelles...

Donc pour conclure cette première analyse, je dirai que le sacrifice du bras de Shanks a plutôt une valeur, une portée symbolique pour dire :"Voila, mon ami, je crois en toi, tu as les capacités pour réaliser ton rêve et devenir le Kaizoku o'ni (SdP), je te donne volontiers mon bras pour que tu survives et mon chapeau."

-La deuxième analyse concerne les capacités de Crocodile et son utilité lors de la guerre de MarinFord:

Lors de la bataille de Alabasta entre Luffy et Crocodile, celui-ci a effectivement perdu... mais a sa troisième rencontre avec Luffy. Mugiwara a eu le temps de découvrir l'unique point faible au fruit Suna Suna de Mr.0: l'eau (et tout liquide contenant de l'eau). 1er combat, Luffy se fait battre a plat de couture dans le désert sans n'avoir rien pu faire. 2e rencontre, Luffy résiste un peu grâce a sa gourde d'eau car il venait de percer a jour le secret de Crocodile quelques heures plutôt dans le désert. 3e combat, Luffy vient a bout du shichibukai (Luffy saignait et donc pouvait toucher Crocodile).

Tout cela pour te dire que ce n’était pas jouer d'avance. Seul quelqu'un comme Luffy (un gars malin, utilisant tout ce qui est a ses alentours pour vaincre son ennemi) pouvait le faire. C’était une solution supplémentaire en plus du haki pour pouvoir battre un logia.

Lors de la guerre de Marinford opposant le Gouvernement aux pirates de BB & Allies, seuls les marines du grade de vice-amiraux a plus maitrisent une ou plusieurs formes de haki. Je suppose que chaque shichibukai maitrise au moins une forme de haki (mais j'en suis moins sur pour les gars comme Gecko Moria :Chapeau de paille goute: ). Et chez les pirates de BB & allies, je suppose également que seuls les commandants de BB et les capitaines allies maitrisent une ou plusieurs formes de Haki. Je veux dire par la que cela laisse la place a plusieurs possibilités et que seul le haki de l'armement permet de toucher un logia et que donc Crocodile n'est pas perdu d'avance. Et puis, n'oublie pas que c'est un ancien corsaire, c'est pas un p'tit rookie de rien du tout.

Pour finir, je te dirai de ne pas fermer la porte a une évolution de ce personnage. Il y a eu une ellipse narrative de 2 années. C'est largement suffisant, je pense, pour qu'un type de la trempe de Crocodile s’améliore et revienne en force. Oda n'a pas fait que Crocodile sorte d'ID par hasard. Il aura un rôle a jouer dans l'avenir. Peut-être en tant qu'allie ou en tant que rival des Mugiwara.

p.s.: j’écris sur un clavier qwerty et donc impossibilité de mettre des accents sur les "a", sur les "u" ou sur les "e".


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les incohérences dans One Piece
MessagePosté: Mar 31 Juil 2012 10:26 
45 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mar 2012
Messages: 535
Localisation: Hyrule
Cassi-chan a écrit:
Ma question restante est : Était-il déjà empereur à cette époque (même si cela ne change rien, il maîtrisait le haki, point barre à la ligne premier tiret ouvrez les guillemets) ?


A mon avis non. Il avait 26 ans ce qui fait un peu jeune. En plus un empereur c'est très connu, Higuma l'aurait reconnut et n'aurait pas osé s'attaquer a lui.

Hawken a écrit:
Il y a une incohérence sur Sanjy avant de se faire recruter par Luffy quand il se batte contre Krieg et que Luffy tombe dans la mer Jeff demande à Sanjy qu'est ce qu'il attend pour le repêcher en lui expliquant que les possesseurs de FDD ne peuvent plus nager et là Sanjy étonné plonge immédiatement en lui disant : "tu n'aurais pas pu le dire plus tôt" alors que quand il se bat contre Absalom à Thriller Back il lui explique que quand il était enfant il a trouvé un recueil sur les FDD et que sa lui paraissait idiot de manger des FDD vu que après il ne pourrait plus nager cependant qu'il avait comme même trouver un FDD pour qui il accepterais d'abandonné sa capacité de nager ce qui prouve que dès son enfance il était au courant pour la malédiction. Voilà !


On peut penser que Sanji avait oublié cette légende et qu'en rencontrant luffyil s'en soit souvenu.

_________________
Never give up


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les incohérences dans One Piece
MessagePosté: Mar 31 Juil 2012 10:33 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Aoû 2011
Messages: 858
Localisation: Buch 260
Les incohérences dans One Piece... c'est quelque chose d'intéressant! Bravo pour toutes celles que vous avez trouvé d'ailleurs. Je voudrais y réagir.

Déjà, celle sur le retour de Crocodile. Non, ça n'est pas une incohérence. Enfin, je ne pense pas.
Tu l'as dit toi-même, Luffy maîtrise les Gear 2 et 3 après Water Seven. Grâce à quoi? L'entraînement. Et c'est exactement ce qu'a fait Crocodile. Même en prison il a pu s'entraîner. Et surtout avec les gros bras qu'il croisait. Il n'a pas développé son fruit, ses menottes étaient en granit-marin mais a pu développé sa force et le corps-à-corps. On a vu Mister 1, Daz Bones qui transportait de gros troncs seul. Et Crocodile a aussi pu faire la même chose et se renforcer au niveau physique et c'est peut-être ce qui lui manquait lors du combat face à Luffy. Et ce combat lui a aussi donné de l'expérience, ne jamais trop croire en ses pouvoirs et rester lucide!

Cas-ci a écrit:
Ma question restante est : Était-il déjà empereur à cette époque

Non, 'faut pas déconner, tout le monde connaît les empereurs, même Luffy à la suite de la grande-guerre. Alors faut s'imaginer que si Shanks était empereur à cette époque, il ne se serait pas trouver à Fuschia et Iguma aurait su qui c'était et aurait réfléchi à deux fois avant de s'attaquer à lui...

Moi j'ai une autre incohérence: comment Luffy a-t-il développé les Gears?
Luffy arrive tout fier à Water Seven après avoir raflé le drapeau de Foxy au Dacy Back Fight. Là, il ne maîtrise rien. Et avec tous les évènements de Water Seven, il n'a pas trop le temps de penser à se renforcer surtout de cette manière, avec autant d'efficacité. Et lors du trajet pour sauver Robin, on le voit avec Zoro, il ne fait rien, il attend. Après, on le quitte un peu à Enies Lobby, lorsqu'il se bat face à tous les agents Du Gouvernement mais rien de très méchant. Et là, on le retrouve face à Blueno, tout fier, tout souriant, etc... et il maîtrise des putains de techniques à la minute! Maître Oda aurait dû développer ça parce que 'faut pas déconner, c'est un peu-beaucoup too much ce truc!

[EDIT] Visiblement, y'a pas que moi qu'ça intéresse, déjà 3 pages sur le topic!

_________________
Kto ma siłę w swoich rękach, świat ma u jego stóp


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les incohérences dans One Piece
MessagePosté: Mar 31 Juil 2012 11:13 
60 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Avr 2005
Messages: 614
Localisation: Dans le bureau de Miss Wonderbra...
Luffy maitrise les Gear 2 et 3 après leur défaite contre Ao Kiji!

Pendant le voyage qui menait de Longring Longland jusqu'à Water Seven!

Comme dans TOUS manga les persos en se battant pour la 1ère fois contre leur adversaire n'y sont pas aller à 100%! Ils se sont fait surprendre et se sont fait patater bien comme il le faut! Bien sur y a que Kenpaichi de Bleach qui abrège les combats ^^! Zoro avait déjà son "Kiki Kyu-Tou-Ryu Asura", Sanji sa "Diable Jambe"! C'est juste qu'ils se donnaient pas!

Et pis on peut voir que Luffy maitrise pas encore bien son Gear2!

Tout le monde avaitun level up en arrivant à Water Seven! Sauf Nami qui utilisait pour la 1ère fois son perfect Clima Tact, Chopper qui répondait à la question de certain lecteurs, à savoir qu'est ce qui se passe s'il mange 2 rumble à la suite et Ussop qui avait sa nouvelle arme: son Kabuto! D'ailleurs je me demande pourquoi il ne l'utilise pas contre Luffy! Peut-être qu'il le bricole vite fait entre 2 évènement, enfin bref! Oda lui même faire des erreurs et répond même dans les SBS avec des réponses farfelus pour donner à ses incohérence une crédibilité, même s'il est stupide!

_________________
G.T.O: Grand Touriste Opérationnel!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les incohérences dans One Piece
MessagePosté: Mer 1 Aoû 2012 11:31 
2 000 000 Berrys

Inscription: 08 Mar 2012
Messages: 173
Le Zoku a écrit:
Luffy maitrise les Gear 2 et 3 après leur défaite contre Ao Kiji!

Pendant le voyage qui menait de Longring Longland jusqu'à Water Seven!

Comme dans TOUS manga les persos en se battant pour la 1ère fois contre leur adversaire n'y sont pas aller à 100%! Ils se sont fait surprendre et se sont fait patater bien comme il le faut! Bien sur y a que Kenpaichi de Bleach qui abrège les combats ^^! Zoro avait déjà son "Kiki Kyu-Tou-Ryu Asura", Sanji sa "Diable Jambe"! C'est juste qu'ils se donnaient pas!

Et pis on peut voir que Luffy maitrise pas encore bien son Gear2!

Tout le monde avaitun level up en arrivant à Water Seven! Sauf Nami qui utilisait pour la 1ère fois son perfect Clima Tact, Chopper qui répondait à la question de certain lecteurs, à savoir qu'est ce qui se passe s'il mange 2 rumble à la suite et Ussop qui avait sa nouvelle arme: son Kabuto! D'ailleurs je me demande pourquoi il ne l'utilise pas contre Luffy! Peut-être qu'il le bricole vite fait entre 2 évènement, enfin bref! Oda lui même faire des erreurs et répond même dans les SBS avec des réponses farfelus pour donner à ses incohérence une crédibilité, même s'il est stupide!
Le Zoku a écrit:
Luffy maitrise les Gear 2 et 3 après leur défaite contre Ao Kiji!

Pendant le voyage qui menait de Longring Longland jusqu'à Water Seven!

Comme dans TOUS manga les persos en se battant pour la 1ère fois contre leur adversaire n'y sont pas aller à 100%! Ils se sont fait surprendre et se sont fait patater bien comme il le faut! Bien sur y a que Kenpaichi de Bleach qui abrège les combats ^^! Zoro avait déjà son "Kiki Kyu-Tou-Ryu Asura", Sanji sa "Diable Jambe"! C'est juste qu'ils se donnaient pas!

Et pis on peut voir que Luffy maitrise pas encore bien son Gear2!

Tout le monde avaitun level up en arrivant à Water Seven! Sauf Nami qui utilisait pour la 1ère fois son perfect Clima Tact, Chopper qui répondait à la question de certain lecteurs, à savoir qu'est ce qui se passe s'il mange 2 rumble à la suite et Ussop qui avait sa nouvelle arme: son Kabuto! D'ailleurs je me demande pourquoi il ne l'utilise pas contre Luffy! Peut-être qu'il le bricole vite fait entre 2 évènement, enfin bref! Oda lui même faire des erreurs et répond même dans les SBS avec des réponses farfelus pour donner à ses incohérence une crédibilité, même s'il est stupide!


j'aurais quelquechose a apporter a ça.

je dirais plus que c'est la rencontre avec le personnage très puissant qui a provoquer la montée du niveau des mugi (je parle de aokiji avant w7/EL mais aussi de kizaru sur shabondy avant les 2 ans) car ces deux évènements sont très semblable et que dans le second, non en plus mon explication tiens puisque chaque mugi dit qu'il doit devenir plus fort mais en plus ça expliquerais la puissance des super nova qui ont eu un avant-gout de la puissance des ennemis du NM et qui ont donc pu s'y préparer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les incohérences dans One Piece
MessagePosté: Mer 1 Aoû 2012 13:23 
10 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2009
Messages: 370
Localisation: Rough Tell
Je vais me permettre de poster le lien de ce sujet-là où un forumeur relève une incohérence dans le manga.

Les autres forumeurs ont répondus à l’interrogation mais leurs explications ne me conviennent pas totalement:

viewtopic.php?f=9&t=279&p=296814#p296814


lapainblan a écrit:
j'ai une question :

Dans le chapitre 605, quand Luffy est son équipage se battent contre le Kraken à mi chemin de l'ile des hommes-poissons, Chopper mange une Rumble Ball pour utiliser sa forme "Guard Point", mais je croyais qu'il n'en avait plus besoin que pour la forme "Monster" ? Quelqu'un peut m'expliquer ? Est-ce Oda qui aurait fait une erreur ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les incohérences dans One Piece
MessagePosté: Mer 1 Aoû 2012 13:39 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Ce topic n'a en soi pas réellement un immense intérêt car les vrais incohérences sont traitées via les SBS par Oda - après on peut les lister si on veut bien entendu.
Donc tu as très peu de chances d'en trouver qui n'ont pas déjà été relevées par un lecteur et envoyées à Oda.
De plus je ne comprends pas que ce qui te gêne sur cette incohérence précise.
C'est une incohérence qui a été relevée par un lecteur et traitée par Oda dans un SBS. Il s'était planté en faisant manger une Rumble Ball à Chopper et il a traité ça en disant que c'était un Rumble Candy. C'est juste une résolution via une touche d'humour. C'est tout.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les incohérences dans One Piece
MessagePosté: Lun 13 Aoû 2012 07:26 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
Je suis en train de relire le manga, et j'ai trouvé une incohérence au début:
quand Luffy se fait entraîner avec Kobby dans la forêt à cause du coup de massue d'Arbyda, il fait connaissance avec Kobby. Ils parlent de l'arrivée de Luffy et patatipatata, Luffy bat Arbyda, et une fois sur la mer avec Kobby, il lui dit "Si ce Zorro dont tu m'a parlé n'est pas un mauvais bougre, je le prendrais bien dans l'équipage". Mais la seule fois où on parle de Zorro dans ce passage, c'est après que Luffy et Kobby aient été valdinguer, et c'est Arbyda qui en parle.

Après, peut être qui en ont parler entre eux hors cases, mas bon...

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les incohérences dans One Piece
MessagePosté: Lun 13 Aoû 2012 08:59 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Avr 2010
Messages: 51
Au fait l'arme de Smoker qui tient à son dos est faite de Karossiki non ? comment elle se transforme en fumée alors ? :Chapeau de paille goute:

_________________
One Piece nous a réunis :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les incohérences dans One Piece
MessagePosté: Lun 13 Aoû 2012 09:34 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mai 2012
Messages: 163
Il n'y a que le bout de son arme qui est en granit marin.

_________________
Vive One piece et Oda !

Spoiler: Montrer
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les incohérences dans One Piece
MessagePosté: Lun 13 Aoû 2012 10:19 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
Plus généralement, je dirais que c'est pas l'objet qui a mangé le fruit, donc comment peut il se transformer en fumée?

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les incohérences dans One Piece
MessagePosté: Lun 13 Aoû 2012 11:41 
100 000 Berrys

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 92
Localisation: devant mon ordi en train de te causer banane :)
les fruit du démon sont rares sauf que le baroque works a 7 paramecia 2 zoan et 1 logia

_________________
Un monde ou des monstres, immenses ou minuscules, se battent à mort avec des pouvoirs fantastiques, le tout dans un univers épique. Eh ouais, dit comme ça on dirait pas Pokemon !

Si toi aussi tu es LIKE A BOSS *magikarp guys, just magikarp*, réponds à mon commentaire, sinon Bob la Nonne t'apportera le malheur !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les incohérences dans One Piece
MessagePosté: Lun 13 Aoû 2012 11:46 
15 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mar 2012
Messages: 389
Localisation: Pourquoi cette question ?
nadou a écrit:
les fruit du démon sont rares sauf que le baroque works a 7 paramecia 2 zoan et 1 logia

Pas d'accord. Baroque Works, c'est une organisation de 2 000 membres, dont 25 élites membres font certainement partie des élites de GrandLine (je ne parles pas des marines et du GM, bien sûr).
Bref, pour moi, il n'est pas choquant de voir 10 fruits du Démon quand on sait que c'est sur 2 000 gars parmis les meilleurs de GrandLine

_________________
Image



Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les incohérences dans One Piece
MessagePosté: Lun 13 Aoû 2012 12:17 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
De plus, comme c'est censé être une organisation secrète, c'est sûrement Crocodile qui a recherché des personnes possédant des FDD pour combattre pour lui, même si au départ ils devaient être éparpillé dans le monde

EDIT: tout en continuant de relire le manga, nouvel incohérence: à la découverte de Gaimon par Luffy et Nami, celui ci cours et se ramasse tête face au sol (on le sait car il tombe en avant et à cause de sas pieds). Mais dans la case d'après, il a le visage à l'air pour demander de l'aide...

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les incohérences dans One Piece
MessagePosté: Jeu 16 Aoû 2012 17:43 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juin 2011
Messages: 851
Localisation: In your head
La seule incohérences que je voit est celle qui concerne luffy est sa prime de 400 millions: la marine dévoile sa prime via la bande du faux "luffy chapeau de paille" or luffy se rend compte de sa nouvelle prime qu'une fois arrivé à l'arc des HP.

_________________
Image

" I counted six shots nigger ...
I counted two guns nigger ! "

~ Secrétaire Ultra du Club Ps ~


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 74 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 71 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com