Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 74 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5]
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Les incohérences dans One Piece
MessagePosté: Ven 1 Mar 2013 17:11 
2 000 000 Berrys

Inscription: 09 Déc 2012
Messages: 154
Pour moi l'incohérence que j'avais relevé c'est au début, lorsque Luffy ne peut pas sortir de la cage de Baggy, malgré qu'il soit élastique alors que plus tard, lorsqu'il est capturé par le CP9, il parvient à glisser sous l'anneau de métal qui le clouait au plancher sans problème.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les incohérences dans One Piece
MessagePosté: Ven 1 Mar 2013 23:28 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Avr 2012
Messages: 578
Lightning D. Raven a écrit:
Comme tout le monde le sait, c'est un renne qui a mangé le fruit de l'Humain.
Mais alors comment se fait-il que ses transformations ressemblent à d'autres animaux ?
Par exemple, le kung fu Point le transforme en Panda/Renne, lors de la bataille de la Gyoncorde, il se transforme en Scarabée/Renne pour creuser etc..
La seule qui ressemble à un Humain est celle qui ne nécessitait pas de Rumble Ball avant l'ellipse.


La rumble ball a pour effet de détraquer les pouvoirs du zoan de Chopper (en le transformant en différents animaux, un complet detraquage donc^^), on peut donc hypothèser* que au long terme, il c'est habitué aux changement de son zoan créé par la rumble ball ce qui lui a permis, avec un entraînement, de maîtriser les différentes formes et d'en créer de nouvelles (Kung-fu point) / ou les modifier (meme si il a grandi, les formes ont évoluees avec lui^^) sans utiliser sa Rumble ball

Je raconte sûrement n'importe quoi x)

* J'ai des droits d'auteur sur ce verbe xD

_________________
Fanfics :
Le cycle de la vengeance :
Histoire 1 (en cours) : Le démon aux 1 million de fruits
Histoire 2 (en cours) : Hors contrôle

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les incohérences dans One Piece
MessagePosté: Sam 2 Mar 2013 01:14 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2005
Messages: 596
Localisation: france
Lightning D. Raven a écrit:
Alors moi quelque chose me paraît vraiment bizarre depuis quelques temps concernant Chopper...
Comme tout le monde le sait, c'est un renne qui a mangé le fruit de l'Humain.
Mais alors comment se fait-il que ses transformations ressemblent à d'autres animaux ?
Par exemple, le kung fu Point le transforme en Panda/Renne, lors de la bataille de la Gyoncorde, il se transforme en Scarabée/Renne pour creuser etc..
La seule qui ressemble à un Humain est celle qui ne nécessitait pas de Rumble Ball avant l'ellipse.

Donc, si c'est juste les effets de la Rumble Ball, ok, mais post ellipse, il n'en n'a même plus besoin donc des transformations autres qu'en humain pour le fruit de l'humain, je trouve ça un peu incohérant...


Le scarabée/renne c'est une évolution du horn point, et le kung fu point, une évolution du arm point. Comme le dit Aryton, il est possible qu'en l'absence d'utilité de la rumble ball pour ces transformations, les formes aient pu changer.

Puis heu... La seule qui ressemble à un humain sans rumble ball avant l'ellipse, c'est justement la forme humaine du fruit de l'humain.



hiken no e2 a écrit:
Je crois que je viens de repérer un anachronisme énorme en effet dans le chapitre 0 juste après l’exécution de Roger on vois shanks entrain d'engager yassop comme premier membre d'équipage,en estimation la proposition surviens juste quelque semaine voir quelque jours après l’exécution qui c'est dérouler 22 ans avant que luffy ne parte à l'aventure et à ce moment luffy à 17 ans et pas que lui y'a usopp aussi qui a le même âge 17 ans,donc si yassop est bel et bien partie avec shanks 22 ans avant le début de la série il y'a un décalage de 5 ans quand même avant la naissance de son fils et cette fois si Oda sensei ne pourra pas nous sortir l'excuses à la ace (ça mère qui l'a porté pendant 1 ans et demie de plus)pour justifié l'incohérence s'il y'en a vraiment une.

l'explication la plus logique serait que l'intéresser ai refuser l'offre la première fois et l'a rejoint plus tard ou que yassop est tout simplement le plus grand cocu de l'Histoire de One Piece.

PS:Sans rapport avec ma réponse plus haut J'adore le parallèle Ulysse/Usopp fait par l'auteur avec la belle qui attend le retour de sont bien aimer en refusant les demande en mariage de tous ses prétendant,le coter rusé et intelligent et aussi le plus important le coté aventurier.


Dans le chapitre 0, le recrutement de Yassop se fait 2 ans après la mort de Roger. C'est écrit un peu partout (comme dans les wiki OP). Ce qui fait 3 ans avant la naissance d'Ussop. On sait surtout que l'équipage de Shanks a pour habitude de faire des escales plus ou moins longues sur les îles qu'ils abordaient. Du coup il serait possible que Yassop soit resté sur Syrup après un 1er retour, pour sa femme et Ussop, mais qu'en définitive, l'appel du large ait été plus fort ( c'est la raison invoquée pour son départ en tout cas).
Ou alors il n'aurait pas accepté la demande Shanks tout de suite et a mis longtemps avant de céder, comme tu le supposes.
Personnellement il n'y aurait rien d'incohérent, hormis Zorro, Robin et Brook, tous les membres des Mugiwara ont hésité avant de partir, à cause de liens qui les retenaient sur leur île respective. Des liens qui tenaient d'excuses et qui n'ont pas fait le poids face à l'appel de l'ocean ... Par contre, une femme et un gamin, c'est une bonne excuse pour ne pas pouvoir prendre la mer ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les incohérences dans One Piece
MessagePosté: Mar 5 Mar 2013 16:57 
15 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Jan 2013
Messages: 380
Localisation: entre baltigo et une certaine île hivernale
http://i96.servimg.com/u/f96/11/06/96/17/0310.jpg
le type de l'image 2 a gauche de apoo, son crane ressemble a celui de krilin^^^
http://i83.servimg.com/u/f83/13/03/85/90/tem10.jpg
wolverine is back^^
http://i49.servimg.com/u/f49/15/89/89/68/cats10.jpg
episode 461,shanks a ses deux bras^^
http://i13.servimg.com/u/f13/17/18/12/83/1210.jpg
ou est le cache oreille?
http://i13.servimg.com/u/f13/17/18/12/83/one-pi11.jpg
Dsiparition de tatouage^^
http://i13.servimg.com/u/f13/17/18/12/83/v00710.jpg
brook a une langue!!!
http://mangarulereader.hostoi.com/MANGA ... ule/13.png
http://i13.servimg.com/u/f13/17/18/12/83/smoker10.jpg
smoket et sakazuki ont les memes cigares!
http://i13.servimg.com/u/f13/17/18/12/83/one-pi12.jpg
t bone pendants la guerre
http://i13.servimg.com/u/f13/17/18/12/83/79016210.jpg
VIVE LA FRANCE!!!!
edit:http://www.mangareader.net/103-2212-7/one-piece/chapter-105.html
nami change de bras entre la case deux et la case 3
edit: pas vraiment un incoherence mais plus un manque d'imagination/Deux personnages portent le même nom:l'un des yétis cool brother et l'un des hommes de kaido:scotch


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les incohérences dans One Piece
MessagePosté: Dim 24 Mar 2013 17:24 
8 000 000 Berrys

Inscription: 23 Jan 2013
Messages: 318
Localisation: Grandline
Il y'a un truc que je ne comprends pas.

Lors de la bataille de Marineford, tout le monde apprend que Luffy est le fils de Dragon et le petit fils de Garp.
Mais comment est-ce possible que le GM n'ait pas fait le rapprochement dès que Luffy a eu sa première prime à East Blue ?

En effet, sur sa prime, il est bien écrit "Monkey D Luffy" , or il paraît logique que le GM connaisse le nom de Dragon puisqu'il est le fils de Garp.

Garp aurait-il caché sa descendance à tout le monde (sauf Sengoku), même aux Amiraux ?
(Puisque Sakazuki est très étonné lorsqu'il apprend l'affiliation Garp-Dragon-Luffy)

Ou alors, a-t-il caché son nom ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les incohérences dans One Piece
MessagePosté: Dim 24 Mar 2013 17:55 
45 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2012
Messages: 529
Localisation: Chez moi
Le fait que Luffy soit le fils de Garp n'est pas un secret (Shackey par exemple a fait le rapprochement d'elle-même), même si c'est étrange qu'aucun mugiwara ne se soit jamais posé de questions, peut-être qu'ils ne connaissaient tout simplement pas son nom de famille, tout le monde connaît "Garp le Héros" mais pas forcément Monkey D. Garp.
Pour Dragon, c'est bien un secret, personne ne connaissait son nom complet.

_________________
Image

Envie d'un combat sur Smash Bros. ? Discord : Flame#1723


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les incohérences dans One Piece
MessagePosté: Mar 15 Nov 2016 03:30 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Fév 2013
Messages: 84
Localisation: Incertitude
Une petite incohérence que j'ai relevée en relisant le flashback de Chopper :
Hiluluk, à qui il ne reste que 4 jours à vivre va voir Kureha pour qu'elle lui allonge ce délai, vu qu'il a terriblement besoin de temps pour finir ses recherches. Avec le traitement elle lui annonce qu'il ne mourra que dans trois semaines. Puis, une semaine plus tard Chopper revient avec le amiudake, Hiluluk le mange, sans avoir finit son travail, ne lui laissant plus qu'une heure à vivre. Et c'est seulement après ça, qu'à son grand étonnement ses expériences ont produites le résultat attendu... Donc en gros il était près à mourir sans avoir fini son travail alors que 2 pages plus tôt il était près à tout pour gagner un peu de temps...

Bon on peut quand même plus ou moins expliqué son comportement mais ça reste assez étrange.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les incohérences dans One Piece
MessagePosté: Ven 1 Mar 2019 16:21 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Avr 2018
Messages: 28
Yo les gens !! Alors voilà je me promenais tranquillement sur Youtube et je suis tomber sur une vidéo du Mont Corvo (la dernière concernant Odz et Wano enfin bref) et là j'ai remarqué une incohérence ! En effet, Ace lorsqu'il était encore capitaine de son équipage les Spade Pirates était parti sur Wano c'était il y a 4 ans mais à ce moment là, Kaido régnait sur tout le pays et puis celui-ci était fermé aux étrangers. Alors comment se fait-il qu'il y ait pu y entrer et y sortir comme si de rien était ? Wano est le territoire d'un Yonkou le fait qu'il n'était pas au courant de cela n'est pas logique.
Qu'est ce que vous en dites ? :teach:

_________________
Pitié mal placée est source de vengeance fâcheuse. JACK


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les incohérences dans One Piece
MessagePosté: Ven 1 Mar 2019 18:16 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Sep 2017
Messages: 48
BlackWado a écrit:
Yo les gens !! Alors voilà je me promenais tranquillement sur Youtube et je suis tomber sur une vidéo du Mont Corvo (la dernière concernant Odz et Wano enfin bref) et là j'ai remarqué une incohérence ! En effet, Ace lorsqu'il était encore capitaine de son équipage les Spade Pirates était parti sur Wano c'était il y a 4 ans mais à ce moment là, Kaido régnait sur tout le pays et puis celui-ci était fermé aux étrangers. Alors comment se fait-il qu'il y ait pu y entrer et y sortir comme si de rien était ? Wano est le territoire d'un Yonkou le fait qu'il n'était pas au courant de cela n'est pas logique.
Qu'est ce que vous en dites ? :teach:

Car il était dans le village de Tama. Les mugis sont bien arrivés incognito sur Wa, c'est dû à Luffy ils se sont fait repérés. :Luffy hilare:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les incohérences dans One Piece
MessagePosté: Ven 1 Mar 2019 20:15 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2016
Messages: 1215
Localisation: Partout et nulle part à la fois... Tiens, non, c'est Strasbourg en fait!
Oui, Wano est une vraie passoire, en fait ^^
Contrairement à Totland où t'es constamment fliqué dès que tu entres dans les eaux territoriales (littéralement), la surveillance de Wano est un peu nulle, en particulier vers la cascade qui donne sur le village de Tama, comme l'as dit KyuGeta ^^
Même BM avec son navire énorme a failli passer alors qu'elle était attendue ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les incohérences dans One Piece
MessagePosté: Ven 1 Mar 2019 20:15 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Oda a indiqué qu'il y aurait un flashback sur Ace durant Wano, donc nous aurons a priori à ce moment-là les détails de son séjour.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les incohérences dans One Piece
MessagePosté: Sam 2 Mar 2019 08:54 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1773
Localisation: Nouveau monde
Si Kinemon leur a dit de passer par là c'est que c'est à priori un endroit non surveillé. D'où l'étonnement de King (je crois) de voir Mama si bien renseigné. Ça ne doit pas être tous les jours que des gugusses passent par la cascade non plus ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les incohérences dans One Piece
MessagePosté: Dim 26 Mai 2019 18:47 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Avr 2018
Messages: 28
En relisant le chapitre 915 je me suis rendu compte d'une incohérence, pourquoi les hommes de la ville de Bakura n'ont pas cherché à arrêter O-Kiku alors que c'est une fourreau rouge ?

_________________
Pitié mal placée est source de vengeance fâcheuse. JACK


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les incohérences dans One Piece
MessagePosté: Dim 26 Mai 2019 19:23 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2016
Messages: 1215
Localisation: Partout et nulle part à la fois... Tiens, non, c'est Strasbourg en fait!
Parce qu'ils ne savent pas que c'est l'une des Fourreaux Rouges, et surtout personne ne croit à leur retour sauf Orochi

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 74 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5]

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: kisagi et 69 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com