Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 604 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 36, 37, 38, [39], 40, 41  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Les nouveaux Amiraux
MessagePosté: Jeu 15 Aoû 2013 16:43 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2012
Messages: 321
Ca me plait bien comme hypothèse et c'est pour moi assez ressemblant à la manière de faire d'Oda.

La question serait alors: Logia? Comment on peut matéraliser le vent? Le vent et la fumée sont deux choses distinctes. Le vent n'a aucune caractéristique physique, visuelle.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les nouveaux Amiraux
MessagePosté: Jeu 15 Aoû 2013 17:45 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
Pour Fujitora, on peux regarder dans DBZ, c'est une source d'inspiration pour Oda. Par exemple, Akainu est représenté par le rouge, comme l'armée du ruban rouge. Les 2 sont assez facilement rapprochables (le pouvoir).

Pareil pour Kizaru (jaune) et Shenron (lumière). Ou encore Aokiji (bleu) et le kaméhaméa (puissance de la justice ?)

Si on suit ça, on trouve Fujitora et Boo (encore indéfinissable pour moi vu qu'on ne connait rien du personnage). Et taureau vert avec Piccolo

EDIT: qui plus est, le vent est le mouvement des particules de gaz. Donc au final on pourrait dire que CC possède un genre de fruit du vent.

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les nouveaux Amiraux
MessagePosté: Ven 16 Aoû 2013 12:00 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2012
Messages: 489
Euh... Pour DBZ, je pense que tu délire total, musicman... Désolé hein :P Maus je ne vois pas le rapport entre Shenron et Kizaru, d'ailleur on ne peut oas dire que Shenrin ai un quelquonqu ecaractère, il se contente juste d'éxaucer les veux que les protagoniste lui ordonne. Il n'a pas l'air nonchalant et décontracté de notre cher Borsalino. Pareil pour Aokiji, WTF ?? Un personnnage inspiré d'une attaque, excuse-moi mais c'est n'importe quoi....
Pour Naruto... Je pense pas que s'ai ai un quelquinque lien avec Naruto, mais c'est simplement par définition : le feu/lave/magma/etc, c'est le rouge, la glace/eau c'est le bleu, la lumière (et oui aussi la foudre, pas de slash parce que ça a pas de lien direct), la roche/terre c'est le brun et le vert c'est le vent/air (ainsi que parfois la nature mais ne venez pas casser mes fantasme bordel !! :P) !!
Donc pour l'instant, toutes les couleurs des surnoms des Amiraux rattachaient a leur pouvoir, seul Fujitora fais obstacle, le violet (ou rose) n'a rien à voir avec la gravité, mais on a pas encore eu de confirmation pour ce pouvoir.
Dinc, si l'on suit la logique, oui Taureauvert (c'est quoi en japs déjà ? :-/) devrai avoir un FDD rattachant au vent, à l'air.
Si c'est un logia, j'imagine plus un logiabde l'air, car le vent c'est le mouvement de l'air, des gaz, et pas une matière en elle-lême. Par contre, un paramecia du vent serai approprié, et il entrerai tout comme celui de BB dans la catégories des paramecia déclencheurs de phénomènes naturels (vent, secousse sismique).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les nouveaux Amiraux
MessagePosté: Ven 16 Aoû 2013 12:56 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Fév 2013
Messages: 111
Localisation: ΔxΔp=ℏ/2
Pour moi, le nouvel amirale n'aura ni un logia ni un paramecia du vent.
Pourtant Je pense bel et bien qu'il y aurra un logia du vent (et non paramecia), mais je le vois pas entre les mains de la marine.Pour la simple et bonnes raison qu'elle en possède déjà un paquet, 4 en comptant Aokiji qui n'est certes plus un marine mais qui n'est pas a mettre dans la catégorie "pirate".
Pour qu'il y est un minimun d'équilibre entre la marine et les pirates il faut que ce fruit soit en possession de pirate OU des révolutionaires.



musicman a écrit:
EDIT: qui plus est, le vent est le mouvement des particules de gaz. Donc au final on pourrait dire que CC possède un genre de fruit du vent.


Si on cherche la petite bête...:
Dans ce cas comment expliques tu les logia de la neige et de la glace qui sont des "états" de l'eau ?
Les utilisateurs de FDD ne sont-ils pas vulnérables a l'eau ?
Si on commence a partir dans ce genre de raisonements on va plus s'en sortir.....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les nouveaux Amiraux
MessagePosté: Ven 16 Aoû 2013 13:08 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2012
Messages: 489
Citation:
Je pense bel et bien qu'il y aura un logia du vent (et pas un paramecia) [...].
En fait, si on réfléchis bien, un logia du vent ça ne veut rien dire :
-un logia est un fruit du démon quinpermet de devenir un élément, et de contrôler son corps élément à sa guise.
- le vent est le mouvement de l'air, des gaz. Il n'est en aucun cas un élément, il est ce qui anime l'élément qu'est l'air. Il est donc possible de contrôler le vent, et à ce moment là c'est un paramecia.
- l'air, lui étant un élément naturel, peu être un logia. L'utilisateur pourra également contrôler le vent, car s'il met en mouvement son corps d'air, il devient vent !! Le vent est un mouvement qui anime l'air, et un logia de l'air peut mettre en mouvement son corps et créer de violente bourrasque, tout en restant insensible et impalpable, il profite donc des capacités du paramecia du vent en y ajoutant une implacabilité.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les nouveaux Amiraux
MessagePosté: Ven 16 Aoû 2013 15:19 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 1307
Pour les logias, on peut aussi se référer aux 4 éléments antiques :
- feu = Ace, rien à rajouter la dessus...
- terre : 2 prétendants, Akainu avec son magma (terre en fusion ?) ou bien Caribou avec son marais (terre "liquide" ?). Un FDD de la terre (solide donc) me parait en contradiction avec le côté "intangible" du pouvoir d'un logia. Ou alors Oda nous sortira carrément un paramecia de la terre, a suivre...
- eau : Oda en a interdit l'existence mais on peut faire le parallèle avec Kuzan et son givre qui fait fortement penser à la glace donc à l'eau (solide).
- air : il est pour moi évident qu'il fera son apparition dans le manga et pour l'instant le candidat le plus sérieux est Dragon.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les nouveaux Amiraux
MessagePosté: Sam 17 Aoû 2013 08:05 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
The Kidd a écrit:
Si on cherche la petite bête...:
Dans ce cas comment expliques tu les logia de la neige et de la glace qui sont des "états" de l'eau ?
Les utilisateurs de FDD ne sont-ils pas vulnérables a l'eau ?
Si on commence a partir dans ce genre de raisonements on va plus s'en sortir.....


Ben si tu veux jouer à ça, la neige et la glace ne sont physiquement pas réellement de l'eau.

La neige est composée à la base d'eau, mais les variations de pression et de température qu'elle subit dans les nuages font varier sa structure moléculaire. Donc physiquement, ce n'est pas réellement de l'eau.

même schmilblick pour la glace. Tu n'as jamais remarqué un truc étrange ? Quand tu refroidis quelque chose, les molécules qui le composent se "rapproche" et donc le volume que cette chose prend diminue. Pourtant, avec la glace, c'est le contraire : quand l'eau gèle, elle prend plus d'espace. Pourquoi ? Parce que la structure intermoléculaire varie !

Bim, la in your face !^^

Zedka a écrit:
Euh... Pour DBZ, je pense que tu délire total, musicman... Désolé hein :P Maus je ne vois pas le rapport entre Shenron et Kizaru, d'ailleur on ne peut oas dire que Shenrin ai un quelquonqu ecaractère, il se contente juste d'éxaucer les veux que les protagoniste lui ordonne. Il n'a pas l'air nonchalant et décontracté de notre cher Borsalino. Pareil pour Aokiji, WTF ?? Un personnnage inspiré d'une attaque, excuse-moi mais c'est n'importe quoi....


Ouai, j'avoue, c'était perché^^ je vous essayer du nouveau^^ et pour le rapport Shenron/Kizaru, je pensais à la lumière jaune, comme quoi la théorie est plus que foireuse :Luffy hilare:

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les nouveaux Amiraux
MessagePosté: Jeu 29 Aoû 2013 23:33 
70 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Déc 2011
Messages: 665
Localisation: ...
musicman a écrit:
Ben si tu veux jouer à ça, la neige et la glace ne sont physiquement pas réellement de l'eau.

La neige est composée à la base d'eau, mais les variations de pression et de température qu'elle subit dans les nuages font varier sa structure moléculaire. Donc physiquement, ce n'est pas réellement de l'eau.

même schmilblick pour la glace. Tu n'as jamais remarqué un truc étrange ? Quand tu refroidis quelque chose, les molécules qui le composent se "rapproche" et donc le volume que cette chose prend diminue. Pourtant, avec la glace, c'est le contraire : quand l'eau gèle, elle prend plus d'espace. Pourquoi ? Parce que la structure intermoléculaire varie !
Tu te rends compte que ce que tu dis ne veut pas dire grand chose ? Non parce que je ne sais pas ce que tu entends exactement par "physiquement", mais la glace (parce que la neige c'est de la glace), ça se définit comme étant des molécules d'eau agencé en structure cristalline ; tu confond molécule et agencement des molécules, ça n'a rien à voir.
E tu confond aussi eau et état liquide de l'eau ; de plus un même élément peut avoir beaucoup d'états, cela reste toujours le même élément (puisque sa structure atomique ou moléculaire ne change pas)...

Et puis depuis quand refroidissement = rétrécissement ? Si la pression n'augmente pas il n'y a aucune raison pour que la structure se densifie (d'ailleurs un élément peut rester liquide à très faible température, sous couvert d'une faible pression - même si ce n'est plus vraiment un liquide), si de la glace se forme c'est parce que l'eau n'est pas pure, hein.


Enfin de toute de façon ça ne sert à rien de se triturer les méninges en réfléchissant à la physique que l'on pourrait appliquer dans one piece, Oda n'est pas un physicien et son univers est tout sauf basé sur la physique ; si il veut mettre un logia du vent, je ne vois pas ce qui l'en empêche, dans l'imaginaire collectif ça fait très bien office d'élément naturel. Je dirais même que c'est à peu près ancré dans la culture populaire avec les « quatre éléments ».

_________________
Image
Barks et Don Rosa savent nous faire rêver...
Et Winshluss...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les nouveaux Amiraux
MessagePosté: Dim 8 Sep 2013 15:58 
10 000 Berrys

Inscription: 05 Juil 2010
Messages: 56
bonjour une petite idée mais venu , j'ai vu que certaine personnes on pensée au couleur primaire pour les 3 amiraux ( même si aokigi n'en fait plus parti de la marine)

rouge=akainu= chien rouge
bleu =aokigi= faisan bleu
jaune =kizaru= singe jaune

pour les 2 nouveaux amiraux leur surnom est du aussi du a une couleur mais pas primaire mais justement le mélange de deux couleur primaire:

violet = fujitora = tigre violet ( mélange de rouge et bleu)
vert=?????=taureau vert ( mélange de bleu et jaune)

et pour la dernière couleur secondaire le "orange" aucune personne n'a un nom d'animal attribué a cette couleur dans la marine et justement une idée mais parvenu pour tout les amiraux leur couleur est surement associé aussi a leur fruit du démon :magma (rouge), glace (bleu), lumière( jaune) sauf pour tigre violet et taureau vert puisque nous ne savon pas encore exactement quelle est leur fdd mais pour la couleur orange je l’associerait avec le fdd du feu que doflamingo détient
donc je pense qu'a la fin de cette arc le fdd du feu terminera dans les main de la marine et qu'un futur amiral le mangera et obtiendra ces pouvoir et je pense que cette personne sera coby ....



rien avoir avec les amiraux mais dans la marine on a aussi smoker=fdd fumé = chasseur blanc = donc couleur blanche donc surement qu'il y aura un marine aussi avec une couleur neutre comme le noir .. seul oda le c'est ..


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les nouveaux Amiraux
MessagePosté: Dim 8 Sep 2013 16:21 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Mai 2012
Messages: 468
Localisation: Dans ta maison
C'est un peu dur de comprendre ce que tu dis, mais j'aime bien ta théorie pour le fruit du feu.
Il est évident que le remplaçant de Kizaru n'est pas pour tout de suite (sauf si ce dernier meurt d'un cancer foudroyant ou au combat), mais j'espère qu'il y en aura bel et bien un.

En tout cas, voir la Marine se procurer le fruit du feu à la fin du tournoi serait une chose à laquelle je n'avais pas vraiment pensé, dans le sens où je ne voyais personne pour le manger. Mais Cobby est un bon candidat en effet. Je ne pense pas que Luffy lui en voudra de le manger, et cela annoncerait un combat génial pour la fin du manga. On aurait alors Luffy qui se bat contre un amiral possédant le fruit de son frère. Ce serait en quelque sorte deux combats à la fois : Luffy adulte VS Ace adulte pour déterminer le plus fort des deux, et Luffy VS Cobby pour savoir qui triomphera des Marines ou des pirates (mais je verrai ce moment là comme une revanche).

Tout ça est un peu confus dans ma tête donc je n'arrive pas à rédiger un truc clair, mais en gros je ne trouverai pas ça étonnant que la Marine obtienne le fruit du feu. Après, reste à savoir comment ils vont faire.

_________________
ImageImage
Venez visiter mon sujet sur le Permis de conduire
Certaines personnes portent un pyjama Superman. Superman porte un pyjama Chuck Norris.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les nouveaux Amiraux
MessagePosté: Dim 8 Sep 2013 16:35 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 1307
Ce qui est intéressant dans cette théorie c'est que Cobby a à mon avis besoin d'un gros power up pour qu'il puisse un jour vouloir concurrencer Luffy car même s'il est un élève doué dans la marine (maîtrise des haki et des 6 pouvoirs) il a des années d'entrainement de retard par rapport au Chapeau de Paille. C'est pourquoi le fait que Cobby mange un FDD (peut-être pas forcément celui du feu) est tout à fait plausible.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les nouveaux Amiraux
MessagePosté: Mar 15 Oct 2013 15:14 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Jan 2013
Messages: 53
cold a écrit:
Un FDD de la terre (solide donc) me parait en contradiction avec le côté "intangible" du pouvoir d'un logia.


hi !
je ne suis pas d'accord.
un logia peu être tangible, on a l'exemple de Kuzan. Luffy le frappe et touche à plusieurs reprises (genre trois fois je crois ^^). et à cette époque il ne connaissait pas du tout le Haki.
je pense que pas que ce soit le mot "intangile" qu'il faut utiliser pour les logias. je dirai qu'ils ne craignent pas les attaques physique (sans haki bien sur) soit parce qu'on les "tranverse" ou soit parce qu'on se fait geler ^^

c'était juste une petite nuance qui a son importance. (rime)
kiss :Bon clay bizou bizou:

_________________
Peace, Make Love and Having Fun !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les nouveaux Amiraux
MessagePosté: Ven 18 Oct 2013 17:36 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2013
Messages: 199
Localisation: Sur le navire de Shanks.
C'est vrai le fruit de la terre est plausible (justement exemple de la glace qui est un solide) ensuite un amiral n'a pas besoin forcément d'un FDD logia
Spoiler: Montrer
(ex:Fujitora à un pouvoir de "gravité" qui semble être un paramecia)
et aussi Garp :garpoh: qui a toujours refusé de devenir amiral n'a pas mangé de FDD logia ni de FDD mais il maîtrise très bien le haki de l'armement nouvelle preuve. Donc un amiral n'est pas obligé d'avoir un logia ou un pouvoir il suffit qu'il soit très très puissant simplement !

_________________
BOTCH
Spoiler: Montrer
BOTCH


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les nouveaux Amiraux
MessagePosté: Ven 18 Oct 2013 18:25 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2012
Messages: 321
La théorie du Fruit d'ace qui irait à Coby est très plaisante.

D'une part effectivement, je pense que cobby a encore besoin d'un power-up. Mais en plus cela créerait réellement un sens supplémentaire avec luffy (de part le fruit d'ace). Qui de toute manière va être mangé par quelqu'un, et à part barbe noire, je vois mal une logique dans l'histoire de one piece qui l'offrirait à un autre, ce doit forcément être un rival sérieux de luffy, et profond.

De plus, dans le colisee lui meme, je ne vois pas qui pourrait en hériter....

Ensuite parce que ce serait cohérent, on a vu cobby rellement évoluer, c'est un des rares personnages hors mugis 2 ans après, qui avait vraiment changé avant la grande guerre (il a encore du changer post-ellipse). On l'a vu découvrir le haki, un très puissant haki, c'est la seule fois qu'on l'a vu se manifester ainsi. Ce serait donc logique que ce soit le premier personnage qu'on ai connu pendant une si longue période et qu'on voit évoluer suite à l’absorption d'un fruit. Je veux dire, on a vu kaku et kalifa changer, ou même luffy, ou encore momonosuke, baggy, barbe noire. Mais on ne connaissait pas tellement les personnages sans leurs fruits. Là il va falloir que ce soit le cas, celui qui en héritera on le connait forcément, ca n'aurait pas de sens sinon vis à vis de l'impact sur luffy, qui mieux que cobby pour endosser ce role? (Hormis...Garp, pour être sur que personne ne s'en servira...)

Et surtout c'est un des rares "ennemis" de luffy (avec garp encore), qui, on peut en être sur, respectera la mémoire d'ace, l'ayant lui-même vu mourir sous ses yeux qui plus est.

(d'ailleurs en fait ce qui est surprenant, c'est que le seul personnage qu'on ai connu une longue période avant son absorption, même si c'est lors d'un flashback, c'est Ace.....)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les nouveaux Amiraux
MessagePosté: Jeu 5 Déc 2013 20:10 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 1307
Je pense comme tout le monde que l'arc de Dressrosa est un très bon cru pour l'instant, le seul point où je suis un peu plus mitigé est sur le pouvoir du nouvel amiral qui est pour moi vraiment pas original puisque pompé en partie sur celui de Shiki (Fuwa Fuwa Fruit : Permet de faire léviter toutes les choses non-vivantes qu'on touche). Le pouvoir de l'amiral étant encore plus puissant puisqu'il a l'air de pouvoir contrôler carrément tous les phénomènes qu'induit la gravité (comme celui de Shiki mais avoir besoin de toucher l'objet au préalable).
Bref, je voulais un peu connaître vos ressentis sur le pouvoir de Fujitora ?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 604 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 36, 37, 38, [39], 40, 41  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 58 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com