Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page [1], 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: One piece, un manga de VRAI pirates?
MessagePosté: Mer 29 Fév 2012 11:54 
1 000 000 Berrys

Inscription: 16 Fév 2012
Messages: 141
Bonjour, (et desolé si ce sujet existe déja)

Je souhaitais avoir votre avis sur un des cotés de la piraterie qui n'est a mon avis pas assez (du tout) utilisé par Oda.
En effet, quand je pense pirates, je pense méchant (forcément), je pense abordage, combat de navires Canon qui tonnent etc...

Cependant je trouve que cet aspect est trop laissé de coté dans le mangas. Il y aurait pu y avoir une superbe bataille lorsque caribou et son equipage étaient sur le point d'aborder le bateau des mugi et Oda a choisi de mettre Meuhmeuh pour éloigner le bateau directement. J'aurais vraiment apprécié de voir un combat sur le pont du sunny (avec un peu de suspens ou pas) et des coups de canon echangé entre les deux bateau (avec le bois d'adam super solide qui resiste au coup de canon).

De plus, un autre aspect que je trouve répétitif et dommage, c'est qu'a chaque fois que les mugi quittent une ile, ils la quittent en héros (sauveurs)(alabasta, skypiea...). Il serait agréable de voir une (ou plusieurs) iles sur lesquelles ils n'auraient pas le beau role. Une ile où il serait réellement des pirates, une ile qu'il aborderait dans le but de voler un trésor ou sur laquelle ils feraient l'unnanimité en tant que paria.

Après tout ce sont des pirates non?

Qu'en pensez-vous?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One piece, un manga de VRAI pirates?
MessagePosté: Mer 29 Fév 2012 12:30 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mar 2010
Messages: 124
On a déjà pas mal de batailles navales, avec Ed War, la fuite d'Alabasta, contre Fullbody en arrivant au baratie, le baratie, avec Garp en quittant Enies lobbies... mais c'est vrai qu'une "de plus grande envergure" pourrait être sympa.

Pa<r contre pour ton deuxième point, ça tuerait le manga, purement et simplement. Luffy et ses amis sont pirates uniquement pour un objectif qu'ils se sont tous fixés, ainsi que pour l'aventure, sûrement pas pour piller et démolir. Avec leur mentalité ils partiront souvent en héros. Rappel quand même : à Alabasta, à part Vivi, le roi et quelque soldats, la plupart des citoyens les prennent toujours pour de pirates sanguinaires. A l'archipel Shabaody, j'ai jamais eu l'impression qu'ils avaient la cote, ni la première fois, ni la deuxième fois.

Donc ton idée en soi pourrait faire une histoire sympa, mais ce ne serait pas One Piece.

_________________
Mangeeeeer! Bastoon!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One piece, un manga de VRAI pirates?
MessagePosté: Mer 29 Fév 2012 12:43 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Fév 2012
Messages: 64
Si tu regarde bien ils ne sont pas souvent partis en héros :

orange , syrup, alabasta : pratiquement personne ne savait qu'ils étaient là.

skypiea: ils sont partis en voleurs.

enies lobby,impel down,marineford : ils se sont mis le gouvernement mondial à dos.

sabaody : rien de très glorieux il se sont fait battre et téléporter.

je suis d'accord avec toi pour :

baratie, cocoyashi,thriller bark mais c'est tout.

_________________
Never give up
http://2.bp.blogspot.com/-RdathrQDz-M/T ... de+523.jpg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One piece, un manga de VRAI pirates?
MessagePosté: Mer 29 Fév 2012 12:56 
1 000 000 Berrys

Inscription: 16 Fév 2012
Messages: 141
euh skypiea, ce sont des héros. ils ont sauvé l'ile. ils ne partent pas du tout en voleur (pas du point de vue des habitant.)
Alabasta, ok les gens savent pas mais n'empeche qu'ils ont encore un role de sauveur

EL et MF et ID c'est différent, (mon post traitaient des escale de l'équipage entier et surtout sur leur périple initial pas les détours)

Citation:
sûrement pas pour piller et démolir.


Ce n'est aps vraiment dans ce sens que je l'entendait, mais plus dans le sens skypiea ou Il pille le tresor dans le serpent en cachette (un truc de pirate quoi) mais sans la grande bataille d'avant d'où ils sortent victorieux et en héros.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One piece, un manga de VRAI pirates?
MessagePosté: Mer 29 Fév 2012 13:15 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mar 2010
Messages: 124
Je pense qu'à part si le trésor appartient à quelqu'un de vraiment détestable, ils ne tenteront pas de le voler... Pas leur genre.

_________________
Mangeeeeer! Bastoon!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One piece, un manga de VRAI pirates?
MessagePosté: Mer 29 Fév 2012 13:53 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Fév 2012
Messages: 64
De toute facon j'ai regardé one piece est le seul manga de pirate après si cela te dérange il y plein d'autre manga très bon tu en trouveras surement un qui te plaitet qui se rapproche plus du thème.

Ciao :Bon clay bizou bizou:

_________________
Never give up
http://2.bp.blogspot.com/-RdathrQDz-M/T ... de+523.jpg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One piece, un manga de VRAI pirates?
MessagePosté: Mer 29 Fév 2012 15:27 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Aoû 2010
Messages: 133
starwolf d ninissa a écrit:
De toute facon j'ai regardé one piece est le seul manga de pirate après si cela te dérange il y plein d'autre manga très bon tu en trouveras surement un qui te plaitet qui se rapproche plus du thème.

Ciao :Bon clay bizou bizou:


Ca va, le mec crée un topic pour qu'on débatte d'un sujet, lui répondre: "Si ca te plait pas, va voir ailleurs " , c'est complètement idiot. Y'a aucune place pour le débat dans ce genre de réponses.

Sinon, pour ce qui est du sujet, oui, c'est vrai qu'il repartent souvent avec un rôle de sauveur, mais faut souligner que c'est souvent malgré eux, et que ce n'est pas l'objectif premier de luffy.
Je m'explique: A thriller bark, luffy ne se dit pas : "Oh, de pauvres marins ont perdu leurs ombres et sont condamnés à errer dans le triangle de florian, allons les aider !" Il défait moria parce qu'il veut rendre à Brook, et uniqement à brook son ombre, lorsqu'il comprend que c'est brook qu'attend Laboon depuis tant d'années. De meme , à skypiea, ils veulent à la base découvrir la cité d'or, pas sauver skypiea de la destruction.Après, si luffy va affronter Ener, c'est parce qu'il a décimé tout son équipage et qu'il retient nami Prisonnière. Ensuite, s'il escalade le giant Jack pour aller défintivement friter Ener, c'est parce qu'il veut faire sonner la cloche d'or pour prouver à montblanc Criket que la Cité D'Or existe bel et bien. Même chose à Alabasta ou son but est de buter crocodile pour délivrer vivi du poids de sa souffrance.

Bref, tout ca pour dire que certes, luffy et co sont souvent vu COMME des Héros, mais ce ne sont PAS des héros, ce sont de simples Pirates. Sauver les iles, et les populations n'est qu'une conséquence secondaire de leurs actions, qui sont toujours menés par des motifs beaucoup plus personnels : Aider un Ami , lui permettre de réaliser son rêve,etc...

Après, oui, c'est vrai qu'on voit pas souvent les mugis aller piller des trésors pour piller des trésors. Ca rentre parfaitement dans les prérogatives que se donne luffy, hein! à Skypiea , il prévoit de prendre le trésor et de se tirer en douce. Mais depuis cet épisode là, plus rien. C'est vrai que ca peut etre un peu décevant.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One piece, un manga de VRAI pirates?
MessagePosté: Mer 29 Fév 2012 16:22 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Fév 2012
Messages: 64
Tu as mal compris, je pense que si oda ne montre pas beaucoup d’abordage et de bataille de boulet c'est parcequ'il veut centrer son œuvre sur les fruit du démon mais j'aimerais qu'ilen fasse une avec un supernova

_________________
Never give up
http://2.bp.blogspot.com/-RdathrQDz-M/T ... de+523.jpg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One piece, un manga de VRAI pirates?
MessagePosté: Mer 29 Fév 2012 16:33 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Jan 2012
Messages: 94
Localisation: A Ikebukuro. Je regarde Shizuo qui tabasse Izaya :)
nylkarhyn a écrit:
Il y aurait pu y avoir une superbe bataille lorsque caribou et son equipage étaient sur le point d'aborder le bateau des mugi et Oda a choisi de mettre Meuhmeuh pour éloigner le bateau directement. J'aurais vraiment apprécié de voir un combat sur le pont du sunny (avec un peu de suspens ou pas) et des coups de canon echangé entre les deux bateau (avec le bois d'adam super solide qui resiste au coup de canon).


C'est vrai que si on se rappelle bien, il n'y a jamais eu confrontation pirates-Mugis; que marine-Mugis, je te l'accorde. Mais ce n'est pas si décevant puisque le reste est super!
Et puis si les Mugis sont des "héros", "sauveur", ils ne le font pas exprès. Comme à dit Luffy à Enies Lobby: "On est juste venu récupérer une amie". Ils font ça dans leurs intérêt et puis si ils sauvent l'île et les habitants du même coup, tant mieux non? ;)

_________________


Tapez Yonano Edel sur google image et regardez *O*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One piece, un manga de VRAI pirates?
MessagePosté: Mer 29 Fév 2012 17:18 
1 000 000 Berrys

Inscription: 16 Fév 2012
Messages: 141
alors juste au cas où je tiens a préciser que je suis un grand grand fan de one piece et qu'il est pour moi un des meilleur manga qui existe.

seulement, je me dis qu'une vraie bataille entre pirates ne ferait pas de mal.

Si par exemple on avait pu voir des images de l'escarmouche qu'a tendu Kaido a shanks avant la grande guerre, ce serait juste enorme. Apres, il est vrai qu'un equipage réduit comme celui de luffy peut etre un peu juste pour une bataille "navale" mais quand on voit la taille des equipage des empereurs, une bataille entre eux serait je pense magnifique.

Et il serait appréciable (meme si c'est pas sur qu'il le fasse) que l'on voit réellement l'avancé des autre supernovas. Je pense que les combats de Kidd doivent être assez simpatique.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One piece, un manga de VRAI pirates?
MessagePosté: Mer 29 Fév 2012 18:21 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Fév 2012
Messages: 64
je trouve que la plupars des pirates correspondent au stéréotype(bellamy,barbe noire...) Il n'y a que les mugiwara les yonkou et les supernovas qui ne rentrent pas dans le moule.

Edit : C'est n'importe quoi chopper est K.O parce qu'il s'est prit 3 boulets de canon et en guard point en plus! :Chopper allucine:

_________________
Never give up
http://2.bp.blogspot.com/-RdathrQDz-M/T ... de+523.jpg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One piece, un manga de VRAI pirates?
MessagePosté: Mer 29 Fév 2012 18:55 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Jan 2012
Messages: 94
Localisation: A Ikebukuro. Je regarde Shizuo qui tabasse Izaya :)
voici ce que j'ai trouvé (et pourtant j'ai pas tellement chercher).
http://opluffy.com/streaming_onepiece_oav.php (P.S: 2ème vidéo à 11:30)

C'est la deuxième partie d'un OAV de One Piece, relisez la première phrase de mon post précédent. (ben là, si! ^^)

Edit : En faite comme c'est une suite, il faut voir le début (1ère vidéo) et après on comprend mieux pourquoi ^^

_________________


Tapez Yonano Edel sur google image et regardez *O*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One piece, un manga de VRAI pirates?
MessagePosté: Mer 7 Mar 2012 00:28 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juin 2009
Messages: 154
Localisation: dans le nouveau monde
Le problème des batailles navales, c'est que les pouvoirs des équipages permettent de virer rapidos le menu fretin ou d'exploser les boulets de canon avant qu'ils ne tombent sur le pont adverse.

Sinon pour le côté piraterie, c'est vrai que celui de Luffy ne correspond pas au stéorotype. Eustass Kidd fait bien pirate par contre je trouve.

Mais la notion de pirates dans One Piece, avis perso, me semble plutôt une sorte d'expression d'une certaine motivation pour chaque équipage. Un équipage de gourmand, un équipage de musiciens, les pirates du coeur (on aura tout vu :Chapeau de paille goute: ).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One piece, un manga de VRAI pirates?
MessagePosté: Mer 7 Mar 2012 05:09 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Aoû 2011
Messages: 460
Pirate veut surtout dire aventurier.

Pour les batailles navales, c'est aussi un de mes fantasme. Le problème, c'est que la plupart des persos ont la puisance suffisante pour détruire un navire de guerre à eux seul. Y'a qu'a voir Akainu.

Une bataille navale virerait rapidement à un jeux de massacre ou tout le monde explose les bateaux de tout le monde en 2 secondes. Imaginez Marineford en bataille navale ! Tout le monde aurait fini a la flotte en un rien de temps, en mode les pirates d'Asterix.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One piece, un manga de VRAI pirates?
MessagePosté: Mer 7 Mar 2012 09:19 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mar 2010
Messages: 124
Et tous les utilisateurs de fruits du démons seraient morts. Ok, on peut détruire les bâteaux, mais bon quand on n'sait pas nager c'est pas vraiment malin...

_________________
Mangeeeeer! Bastoon!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page [1], 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com