Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 53 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Vos voix préférées
MessagePosté: Sam 26 Nov 2011 18:48 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Aoû 2011
Messages: 858
Localisation: Buch 260
massi a écrit:
les voix des doubleurs français ne sont pas si atroce ( biensûr il y a des exceptions )

ça, des exceptions il y en a et pas qu'un peu mais alors le moment qui m'a vraiment dégoûté et j'ai même éteint la télé tellement c'était affreux, c'est la fois ou j'ai entendu la voix de Barbe Blanche en Vf, il a une voix très virile que j'aime bien et qui lui colle vachement bien en VO , lorsqu'il a dit "le One Piece existe" j'ai adoré ce moment et sa voix à ce moment là m'est vraiment resté dans le tête mais alors en Vf, on aurait dit Bellamy tellement la voix était du genre malicieuse et aigu, j'ai détesté.

_________________
Kto ma siłę w swoich rękach, świat ma u jego stóp


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos voix préférées
MessagePosté: Sam 26 Nov 2011 20:39 
9 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Avr 2011
Messages: 326
http://www.youtube.com/watch?v=wNpvvZVOPOc
Hum...

_________________
[Signature retirée car trop grande]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos voix préférées
MessagePosté: Sam 26 Nov 2011 21:02 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2011
Messages: 305
+1 avec leo.m.d.mart

Choppyman, tu as fait très fort... il est terrible ce passage (j'avoue ne pas avoir tenu jusqu'au bout) ! La voix française de BB est affreusement mal choisie tout comme celle de Marco et Joz. Shanks, ça pourrait aller "à la rigueur" (gros guillemets quand-même) et encore. Mais dans tous les cas, pour BB, c'est vrai que ça ne rend pas hommage au personnage ni à son charisme.

C'est quand-même un gros problème, même si comme le soulignait Usoppa les doublages ont pu s'améliorer depuis, en effet, le catastrophique City Hunter (déformé jusque dans le nom des personnages) il n'en reste pas moins qu'il y a encore trop souvent de gros décalages entre la voix choisie pour doubler en VF. Un minimum de cohérence ne ferait pas de mal parfois...

_________________
" Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes " (devise Shadok)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos voix préférées
MessagePosté: Dim 27 Nov 2011 00:49 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Oct 2011
Messages: 105
J'ai remarqué, avec la VF, que les voix des persos banals sont faites comme ça, pour pas qu'on les retienne. Celle des persos marquants sont plus graves, marquent mieux et sont un poil plus réussies. Vu que BB, Joz et Marco avaient fait leur première apparition, ils avaient une voix de prépubere.
Mais j’espère, je prie pour que les voix changent à l'arc Marineford

_________________
Spoiler: Montrer
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos voix préférées
MessagePosté: Dim 27 Nov 2011 10:37 
9 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Avr 2011
Messages: 326
Mouais au pire tu as toujours la VO qui sera toujours mieux qu'un bon doublage français.

_________________
[Signature retirée car trop grande]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos voix préférées
MessagePosté: Lun 28 Nov 2011 16:55 
10 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2009
Messages: 370
Localisation: Rough Tell
Il y a énormément de voix marquantes dans le sens positif, dans ce manga (en V.O.), surtout celles des méchants/ GM lorsqu'ils prennent un ton sérieux et énigmatique à la Don Quichote Doflamingo ou Gecko Moria lorsqu'il prononce le nom "Mouugiwarra" ( Mugiwara) d'une voix aiguë.

Il est difficile dans un manga - surtout dans OP où les personnages principaux ou secondaires se comptent sur les doigts d'une centaine de personnes - de choisir LA voix préférentielle. Elles sont toutes différentes, et surtout elles procurent toutes un sentiment/émotion différents.

Par exemple la voix d'un "Luffy enfant" lorsqu'il parle à Ace est marrante (pour moi). Un Mihawk voir un Aka Inu qui parle peut laisser quelques frissons dans le dos (sans parler du chef exécutif du GM), ou encore un Spandam qui prononce le nom "Kaaati Flameu" (Cutty Flam = Franky),...

Enfin, bref, se prononcer me laisse une impression réducteur. :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos voix préférées
MessagePosté: Lun 28 Nov 2011 19:34 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Nov 2011
Messages: 13
les japonnaises sont magnifique il ya rien a dire c'est vraiment tres bien choisi chaque vois colle a son personnage ce qui n'est pas le cas en france :Chapeau de paille goute:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos voix préférées
MessagePosté: Lun 28 Nov 2011 23:47 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Oct 2011
Messages: 157
@ Joug

J'ai précisé au début du topic qu'on peut avoir plusieurs voix préférées.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos voix préférées
MessagePosté: Mar 29 Nov 2011 01:02 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2011
Messages: 94
Localisation: Val D'oise (Argenteuil)
J'aime bien les voix Japonaises et allemande

Par contre les française No Comment

Luffy parle avec le nez, zorro n'a pas une voix assez sérieuse, chopper certes et très jeune mais on dirai une voix de bisounours, et pareil pour Pipo qu'il parle avec le Nez à médité.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos voix préférées
MessagePosté: Mar 29 Nov 2011 17:06 
80 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Nov 2010
Messages: 709
Localisation: non merci je suis allergique
je pense que Choppyman a tout dit...
non mais vous avez vu la voix de joz o___O
celle de shanks j'ai envie de dire a la limite
mais marco, BB et joz
trois persos débordants de classe sont tout simplement ridicule avec cette voix ...
j'arrive pas a concevoir que des gens aiment ou ne sois pas choqué (surtout en connaissant la VO)

_________________
Image



Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos voix préférées
MessagePosté: Mer 30 Nov 2011 01:58 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Oct 2011
Messages: 157
Je comprends tout a fait ceux qui n'aiment pas la vf de one piece mais ceux qui l’apprécient peuvent très bien avoir des gouts différents.

Et puis il ne faut pas oublier que le but du topic est de dire les voix que l'on préfère et pas de comparer la vf a la vo.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos voix préférées
MessagePosté: Mer 30 Nov 2011 20:27 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2011
Messages: 305
Random D Kob a écrit:
Je comprends tout a fait ceux qui n'aiment pas la vf de one piece mais ceux qui l’apprécient peuvent très bien avoir des gouts différents.

Pour la défense des pro-VF (même si moi je suis une VO pure et dure), je dirai que tant qu'on ne connait pas la VO, on ne peut pas vraiment juger. Ceux qui ne connaissent que la VF peuvent très bien apprécier le doublage (d'ailleurs la voix de Luffy n'est pas si mal en VF, Sanji aussi à la rigueur).
Après, une fois qu'on a essayé (et adopté) la VO, il est difficile de revenir à la VF (c'est mon avis en tout cas).

_________________
" Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes " (devise Shadok)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos voix préférées
MessagePosté: Mar 13 Déc 2011 20:42 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2011
Messages: 143
Localisation: Dans un monde nouveau !!!
luffy D messi a écrit:
les japonnaises sont magnifique il ya rien a dire c'est vraiment tres bien choisi chaque vois colle a son personnage ce qui n'est pas le cas en france :Chapeau de paille goute:

Je suis tout a fait d'accord avec toi luffy D messi. Sauf qu'en japonais, il y a celle de Smoker, elle ne me plait pas du tout !!!! En français, il y a celle de Luffy, Zoro, Nami, Ussop, Sanji, Chopper, Robin, Franky et Brook qui me plait ( l’équipage au chapeau de paille) au début.

Maintenant, toutes les voix que ça soit en japonais ou en français, je les apprécie toutes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos voix préférées
MessagePosté: Lun 6 Fév 2012 13:09 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Jan 2012
Messages: 77
Râh, là, là :Chapeau de paille goute: !! La question serait plutôt : "Quelles voix trouvez-vous ratées? " Et là, y'en a à la pelle, notamment dans les voix françaises: nan, mias sérieux, si on m'avait dit que Luffy aurait été doublé par une gamine de 8 ans, ça aurait été pareil!
La plupart des voix français, et pas que dans One Piece, manquent de conviction, de punch... Mince, quoi, les gars, c'est super de doubler un perso, faites-le bien, quoi! Faites pas ça pour l'argent, mettez-y plus d’énergie! Enfin, c'est mon avis!...
Par contre, les voix de Zoro, Sanji, Ussop sont bien trouvées!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos voix préférées
MessagePosté: Lun 6 Fév 2012 17:20 
50 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Juil 2011
Messages: 565
Umichan17 a écrit:
La plupart des voix français, et pas que dans One Piece, manquent de conviction, de punch... Mince, quoi, les gars, c'est super de doubler un perso, faites-le bien, quoi! Faites pas ça pour l'argent, mettez-y plus d’énergie! Enfin, c'est mon avis!...


Dans ton passage tu résumes ce pourquoi les doubleurs de voix vont aux castings pour faire la voix . Juste un exemple, je trouve que One Piece n'est quand même pas le manga le plus massacré au niveau des voix et de l'intonation . Bleach par exemple, quand les Shinigamis entament leur Bankaï, les vois off françaises sont moues comme je sais pas quoi et il dise un faiblard "Bankaï" alors que les Japonaises c'est tout le contraire et leur cri du "Bankaï" vient du coeur il est énorme quoi !

Et je n'avais jamais vu ce passage là :
Choppyman a écrit:
http://www.youtube.com/watch?v=wNpvvZVOPOc
Hum...


OMG les gas c'est quoi ce truc ? Shanks est la seule voix potable mais les autres no comment !

_________________
It’s a shame
You only in the rap game
For the money and the fame.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 53 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 53 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com