Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 53 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Vos voix préférées
MessagePosté: Lun 14 Nov 2011 00:30 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Oct 2011
Messages: 157
Bon je crois que ce sujet n'existe pas encore alors je le fais.
Alors ce sujet parle des voix du monde de one piece. Comme tout manga, il regorge de voix originales qui constituent un des atouts majeurs de l'anime. Donc vous préciserez la (ou les) voix que vous aimez le plus et en disant pourquoi. Ça peut être a cause du ton humoristique, du sérieux dans la voix ou encore parce que vous trouvez qu'elle correspond bien au personnage en question ou pour d'autres raisons encore.
Quand vous la (ou les) citez, vous pouvez faire référence au personnage(s) ou alors au "Seiyū" (personne qui fait la voix dans la réalité). Vous pouvez aussi citer un ou des moments lors desquels vous avez beaucoup apprécié(s) la (ou les) voix.
Pour ceux qui ont plusieurs voix préférées, vous pouvez les classer. Par exemple par équipage ou encore par ile ou bien par catégorie comme pirates/marines/révolutionnaires/civils; bref, vous arrangerez ça comme vous voulez.

Je vais donc commencer.
Chez les pirates, j'aime beaucoup la voix de baggy. Elle est drôle et c'est un plaisir le l’écouter dans les moments ou baggy prend la grosse tête comme lors du trajet vers marineford et de la guerre elle même. Il y a aussi celle d' usopp pour le coté comique également. Je me lasse pas des moments ou il se trouve en situations difficiles et n’arrête pas de hurler et d'essayer tant bien que mal d'arranger la situation comme lorsque sanji et franky se disputent sur le puffing tom ou encore quand les mugiwara arrivent sur skypiea et sont aux prises avec le Capitaine Mc Kinley. Il y a aussi la voix du Seiyū Toshio Furukawa qui fait la voix de ace. Il a également fait celle de piccolo dans dragon ball. J’apprécie la "rage" que l'on ressent dans la voix de ses personnages. Cela se ressent par exemple quand ace prononce le nom de ses attaques.

Chez les révolutionnaires, une seule a pour l'instant retenu mon attention, c'est celle d' ivankov. Elle correspond tout a fait au personnage. J'aime beaucoup les "hee aahh!!!" et le timbre de la voix.

Chez les marines, celle de kizaru est vraiment bien. J'adore quand il insiste sur la dernière syllabe du dernier mot a chaque fin de phrase. On sent toute la nonchalance ^^. J'aime le calme dans la voix de kuma.


Voila, je posterai plus tard si d'autres me viennent a l'esprit.
En attendant, j'attends les vôtres.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos voix préférées
MessagePosté: Lun 14 Nov 2011 09:19 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Aoû 2011
Messages: 858
Localisation: Buch 260
Voici les voix que j'aime dans l'animé de One Piece. Pensez-en ce que vous voulez.
-Chez les pirates , il y a Sanji lorsqu'il s'en prend à quelqu'un en criant, je trouve que sa voix est super marrante et aussi Franky lorsqu'il fait le "Super", je trouve que sa voix colle parfaitement à sa personnalité et la voix de Barbe Blanche: sa voix donne l'impression que le type est un fou furieux tellement elle est grave mais il est en fait parfaitement calme.
-Chez les marines, j'adore Sentômaru et Garp avec leurs voix très graves mais qui cachent un type sympathique et qui ne se prend pas la tête.
-Chez les Capitaines Corsaires, J'aime bien Kuma car il a une voix très douce et fluide mais aussi très mystérieuse.
-Chez les supernovae, j'adore la voix de Kidd, perfide et sadique, tout le personnage!

[EDIT]Les voix japonaises bien évidemment. Vous avez pas vu la qualité des Voix Françaises?

_________________
Kto ma siłę w swoich rękach, świat ma u jego stóp


Dernière édition par Léoshka le Ven 10 Fév 2012 18:57, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos voix préférées
MessagePosté: Ven 18 Nov 2011 16:35 
500 000 Berrys

Inscription: 04 Mar 2009
Messages: 101
ben si tu parle des voix japonaise, perso j'aime beaucoup celle de luffy, mais meme elles sont quasiment toute bien.
Par contre les voix françaises, OMG quand je les entends a la télé c'est simple j'ai envie de casser ma télé xD, nan mais franchement je comprend que les gens disent que one piece c'est nul quand ils le voient en français à la télé... ca perd tout son charme, c'est vraiment dommage...
faut faire une révolution pour avoir des episodes Vostfr!! ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos voix préférées
MessagePosté: Ven 18 Nov 2011 17:57 
80 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Nov 2010
Messages: 709
Localisation: non merci je suis allergique
la vf est a chier
sa c'est dit ...
les voix vostfr sont énormes, elles collent aux perso sans exeptions
quand kizaru est a 2 doigts de tuer zoro a shaboady quand il dit "je vais t'offrir un long repos bien mérité" sa voix est *______* whaou abondante de classe !!!
pareil pour zoro dans ses combats
ou même luffy et ussop quand ils font les cons c'est EPIC
celle de BB colle parfaitement au perso (la vf de BB est vraiment ... scatophilaire...)
même celle de moria passe bien !!!

_________________
Image



Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos voix préférées
MessagePosté: Ven 18 Nov 2011 23:04 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Oct 2011
Messages: 157
Si si je voulais parler des voix en japonnais ^^.
J'aurais peut être du le préciser dans mon premier message.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos voix préférées
MessagePosté: Sam 19 Nov 2011 00:21 
10 000 Berrys

Inscription: 05 Juil 2011
Messages: 62
dans les voix en japonais avait celui de crocodile j'ai bcq adoré!

Pour la VF par contre, a part Hancock qui a une énorme resemblence de voix avec Kalifa, je voit pas le problème


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos voix préférées
MessagePosté: Sam 19 Nov 2011 15:39 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2011
Messages: 143
Localisation: Dans un monde nouveau !!!
Dans les voix japonaise, j'aime bien celle de Zoro et de Brook dans l'équipage du chapeau de paille comme Sanjilopus,
  • celle de Kizaru et de Sentoumaru dans la Marine,
  • celle de Eustass Kidd et de Trafalgar Law dans les autres pirates et
  • celle de Moria dans les Capitaines Corsaires.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos voix préférées
MessagePosté: Sam 19 Nov 2011 18:15 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2011
Messages: 207
J'adore la voix du Seiyuu de Zoro, je trouve qu'elle colle parfaitement au personnage (il double notamment Hijikata Toushirou dans l'anime Gintama, là aussi le perso colle très bien à la voix ^^). La voix de BB est classe également, tout comme celle d'Ace. En fait elles sont toutes excellentes les voix, c'est surement car j'ai connu One Piece en VF que maintenant j'adore les doublages japonais...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos voix préférées
MessagePosté: Dim 20 Nov 2011 18:50 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2011
Messages: 308
Voilà un sujet auquel je suis obligée de répondre ^^
Je suis, depuis qq années déjà, une grande partisane de la vost. Pourtant j'ai longtemps résisté et un jour j'ai enfin saisi la différence...

La première fois que j'ai vu un épisode de OP, c'était de la VF et ça m'a bien "gonflé". Soit les personnages avaient l'air plus crétins les uns que les autres, soit ce n'était que hurlements hystériques et voix stridentes à donner envie de passer la télé par la fenêtre comme le faisait remarquer un camarade un peu plus haut. Néanmoins, je voulais connaître la fin de l'arc (l'arc Arlong en plus), et j'ai donc cherché les épisodes en VOST. Bien m'en a pris, j'ai commencé à apprécier et j'ai continué à suivre l'animé.

Sinon pour répondre à la question, j'aime assez la voix de Luffy, je lui trouve un petit côté "piquant". Je trouve aussi qu'on sent bien le côté enfantin du perso mais aussi son côté plus sérieux lorsqu'il a des passages dramatiques ou forts (comme le "je suis ton frère... je te sauverai même si je dois en mourir" à Marine Ford).
J'aime bien la voix de Zoro aussi. Autant il n'est pas aidé en VF (c'est un torture à écouter) autant sa voix originale est à tomber en VO. Rauque et posée, rhaaaaaaaaa.
J'avoue aussi une petite faiblesse pour Marco car je crois que c'est le même doubleur qu'Ichigo dans Bleach et j'ai toujours trouvé cette voix "cool" et un peu traînante.
Sinon Iceburg et Shanks sont pas mal non plus.

Cela dit, ce sujet montre encore une fois que le doublage de manga est une réelle discipline artistique au Japon. Je ne sais si le japanimé est mal vu en France mais je trouve qu'on se contente d'un doublage un peu moyen voire carrément nul (heureusement que j'ai découvert Fullmetal Alchimist en VO sinon je n'aurai pas tenu et que dire de City Hunter qui est pathétique en VF). Je ne vois pas pourquoi on ne fait pas l'effort de former des comédiens au doublage de séries animées. On se gausse de grands comédiens doublant des films animés au cinéma mais pour les séries télé, ben on a "du pipi de chat" ! C'est un manque de respect non seulement envers les gens qui regardent mais aussi tous ceux qui travaillent sur le manga et l'animé.

_________________
" Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes " (devise Shadok)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos voix préférées
MessagePosté: Mar 22 Nov 2011 23:23 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2011
Messages: 25
Localisation: Belgique
Moi c'est la voix de Roger (on l'entend réellement qu'une fois mais c'est celle que je préfère)

Spoiler: Montrer
L'épisode nommé Rayleigh/Roger, le seigneur des pirates et son second. Quand Roger dit "Moi je ne mourrais pas compagnon"

_________________
Être moi, c'est comme être Dieu mais en mieux.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos voix préférées
MessagePosté: Ven 25 Nov 2011 16:54 
1 Berry

Inscription: 25 Nov 2011
Messages: 12
Dans la VF la vois de Sanji est magistrale quand il est sous le charme de Nami et Robin..
"Oh Nami Chérie et Robin d'Amour"
C'est déjà culte 8)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos voix préférées
MessagePosté: Ven 25 Nov 2011 19:56 
9 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Avr 2011
Messages: 326
Mille fois mieux en japonais.
La voix que je préfère est celle de Franky et accessoirement celle de Bon Clay donc. C'est un grain de voix particulier qui colle bien avec la personnalité du personnage je trouve. Bon sinon j'adore toutes celles des Mugis hein, normal.
Autrement globalement, je trouve que le doublage est assez bien fait et les voix vraiment sympa. J'aime bien celle d'Ace. Il semblerait d'ailleurs que sa voix est été reprise pour Roger dans sa jeunesse. Les futurs flashbacks du Seigneur des Pirates promettent ! :)

_________________
[Signature retirée car trop grande]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos voix préférées
MessagePosté: Ven 25 Nov 2011 20:32 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Déc 2010
Messages: 1058
Localisation: In Wonderland ~
Peterletueur a écrit:
Dans la VF la vois de Sanji est magistrale quand il est sous le charme de Nami et Robin..
"Oh Nami Chérie et Robin d'Amour"
C'est déjà culte 8)


:Ace Oulala: :Luffy erente: :Chopper allucine: :Sandji sur le cul: :Ussop big gloup: :Zoro cri du sabre: :Ussop gloups:

Mais il y a des fous ici !
Non mais franchement, tu dois avoir un problème aux oreilles pour ne pas être horrifier par cette horrible voix !
Rien que d'y penser j'en ai des frissons. Surtout quand il dit ce "Oh Nami Chérie et Robin d'Amour" qui est pire que tout !

_________________
Image
"L'inventeur du champagne rosé a réussi le contraire de la quête des alchimistes :
il a transformé l'or en grenadine."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos voix préférées
MessagePosté: Sam 26 Nov 2011 14:21 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2010
Messages: 180
Perso, j'ai pas de problèmes avec la vf. J'avoue que la vo est beaucoup mieux mais les voix des doubleurs français ne sont pas si atroce ( biensûr il y a des exceptions ).
D'ailleurs la voix française de Chopper est excellente. Quand il est tout seul sur l'autel sacrificiel par exemple.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos voix préférées
MessagePosté: Sam 26 Nov 2011 14:37 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2011
Messages: 492
J'avoue que j'ai un peu de mal à comprendre ceux qui critiquent la VF de One Piece que je trouve assez réussie dans l'ensemble.
Mais c'est peut être car je resterais traumatisée à vie par la VF de City Hunter, qui là, on peut bien le dire, était du vrai foutage de gueule. Dans le même genre, on peut citer aussi Hokuto no Ken, sauf que je n'aimais pas trop donc j'ai pas trop de souvenirs.

Enfin depuis 15 ans, on a appris ce qu'était le respect d'une oeuvre.

Mais pour en revenir aux voix de la VO, j'aime bien celle d'Usopp, je trouve qu'elle colle bien au personnage. Celle de Robin est bien aussi, posée et calme avec sa part de mystère.
Celle que j'aime pas c'est celle de Chopper. Sous prétexte que Chpper est kawai on lui colle une voix effeminée, je trouve que ça le fait pas trop. Bon après je l'aurais pas vu non plus avec une grosse voix virile à la Zoro, mais un juste milieu aurait été pas mal.

_________________
To make you the King of pirates, I'll become the real King of snipers

Un problème avec un de mes posts? Pourquoi ne pas en parler en privé? Le MP, c'est la clef ( merci à Liloo pour sa généreuse contribution, elle est adoptée ( la contribution, pas Liloo ) )


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 53 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 67 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com