Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 71 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5  Suivante

Quel sabreur préférez-vous ?
Mihawk 28%  28%  [ 60 ]
Kaku 6%  6%  [ 12 ]
Ryuma 9%  9%  [ 20 ]
Ohms 0%  0%  [ 1 ]
Octo 1%  1%  [ 2 ]
Brogy le démon rouge 2%  2%  [ 5 ]
Brook 4%  4%  [ 8 ]
Sensei de Zoro 1%  1%  [ 3 ]
Mr 1 2%  2%  [ 4 ]
Zoro ( oui fallait bien qu'il y soit celui la ^^ ) 41%  41%  [ 89 ]
Autres 6%  6%  [ 13 ]
Nombre total de votes : 217
Auteur Message
 Sujet du message: Votre Epéiste favori
MessagePosté: Dim 11 Sep 2011 13:02 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2011
Messages: 47
Tout est dans le titre !!!

Au fil des tomes nous voyons que les bretteurs ont une place importante. Sans eux les FDD aurait pris " toute la place " et nous aurions pu penser qu'aucun homme " banales " ne pourrait être connu et reconnu dans le monde de One Piece.

Mais il en est tout autre, au fil des sorties nous voyons que ces sabreus de talents nous montre bien que rien est impossible dans le monde d'OP.

Ainsi voici ce petit sondage, pour voir lequel de ces bretteurs vous a le plus marqué.

Donc je me permet donc de commencer ce vote par ... Ryuma le samurai zombie qui m'a beaucoup marqué du fait que malgrés que Moria à pris l'ombre de Brook pour la mettre dans le corps de ryuma, et du fait qu'il a un contrôle parfait. Il a pu voir en Zoro ( qui aurait pu être mon vote premier pour info ) le purificateur qui lui a permis une pénitence et une paix intérieur qu'il attendait surement inconscienmment.

Peace & RIP


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sondage sur votre Epéiste favori
MessagePosté: Dim 11 Sep 2011 14:50 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Sep 2010
Messages: 176
J'ai voter Mihawk car non seulement c'est le meilleur épéiste du monde mais j'aime son style et son caractère. Ca puissance est phénoménal, Non seulement il a une puissance hors du commun mais il reste calme en toute situation, il c'est gardé son sang froid et le nombre de personne qui rivalise avec lui ce compte sur 1main. On dirais que personne n'est assez fort pour le distraire :Ussop big gloup:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sondage sur votre Epéiste favori
MessagePosté: Dim 11 Sep 2011 14:55 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Aoû 2011
Messages: 72
Localisation: Aquitaine
Mihawk sans hésiter , un charisme de fou, une agilité hors du commun , très grande puissance , des attaques sanglantes et sèches ,très intelligent , observateur , , , membre du clan des capitaines corsaire ,

Oui a l'heure actuelle , le plus grand Epeiste de One piece .

Vista rivalise , peut être encore Shanks

Zorro est en dessous de ce niveau de prestige

_________________
Si t'es vaillant , t'ira loin


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sondage sur votre Epéiste favori
MessagePosté: Dim 11 Sep 2011 15:54 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2007
Messages: 965
Localisation: Abbey Road
Alors moi mon épéiste favori qui c'est?
Très bonne question :Luffy erente:


Mais non je plaisante , suffit de regarder mon pseudo pour comprendre , d'ailleurs ^^


Alors , skeleton fait référence a squelette et afro a la coupe afro , alors qui est un squelette avec une coupe afro?

Vous donnez votre langue au chat? Vous êtes sur? Bon d'accord alors mon épéiste préféré est Brook (Quoi vous aviez compris? :Ussop gloups: Vous êtes des mages ou même des dieux :Sandji sur le cul: )


Bon revenons a nos moutons , pourquoi c'est mon épéiste préféré , tous simplement car un squelette musicien , avec une coupe afro et qui se bas avec un violon et une épée , c'est tous simplement du jamais vu :Ussop big gloup:

Et c'est vrai que j'adore son humour , surtout qu'il est complètement a coté de la plaque (Pourriez-vous me montrez votre culotte , quel phrase de gentleman :luffy langue: )

D'ailleurs en parlant de gentleman c'en est un , sisi je vous assure , la preuve il rote et pète quand il est a table. Quoi au contraire il n'est pas gentleman. :Ussop gloups:

Bon sinon
Spoiler: Montrer
j'ai adorer dans les derniers chapitres ou il hypnotise les hommes-poissons en leurs jouant un morcaux de musique et ça technique ou il sépare son âme est quelque peux comique :Luffy hilare:


Donc mon épéiste préféré est Brook , même si j'ai hésité avec Shanks et sa classe (il se bat avec une épée , d'ailleurs je crois qu'il n'est pas dans le sondage) , j'aime particulièrement aussi Zorro ainsi que Kaku et je crois que c'est tout :Bon clay bizou bizou:

_________________
Image

"Ecrire n'engendre pas la misère, écrire naît de la misère" Stephen King
Ah, les cons! Daladier

« Comment avez-vous trouvé l'Amérique ?
- Tournez à gauche au Groenland ! »


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sondage sur votre Epéiste favori
MessagePosté: Dim 11 Sep 2011 16:23 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2011
Messages: 207
Pour moi c'est Zoro, perso préféré oblige :Zoro nargueur: .

Un style de combat unique et hyper classe, sens de l'honneur, endurance de taré, tout un panel d'attaques ( style Ittoryu, Nittoryu, Santoryu, et le style Iai à un ou 2 sabres).

Bref un combattant vraiment époustouflant dans ses combats et dans sa détermination font de lui mon sabreur et même mon combattant préféré du manga ^^.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sondage sur votre Epéiste favori
MessagePosté: Dim 11 Sep 2011 17:19 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2011
Messages: 47
Skeleton afro a écrit:
Donc mon épéiste préféré est Brook , même si j'ai hésité avec Shanks et sa classe (il se bat avec une épée , d'ailleurs je crois qu'il n'est pas dans le sondage) , j'aime particulièrement aussi Zorro ainsi que Kaku et je crois que c'est tout :Bon clay bizou bizou:



Divers autres Bretteurs peuvent être mis dans le sondage, d'ailleurs le choix " Autres " sert à ça ^^, voilà tout.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sondage sur votre Epéiste favori
MessagePosté: Dim 11 Sep 2011 18:31 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Nov 2008
Messages: 1587
Localisation: Lancehélion
Ah mais que voilà un sujet sympathique. Un énième sujet pour déterminer qui est le personnage le plus populaire dans une catégorie X n'est pas des plus original... mais soit, prêtons nous au jeu !

Mais avant de commencer à exprimer son opinions à grand renfort de phrases hautement philosophiques et argumentées telles que ''Zoro c le plu for vu ke c lui ki sera le plu for à la fin !'' ou encore ''Kaku c une giraf lol'', il nous faut nous attaquer au cœur du problème. Et ce problème peut être résumé en une simple question de laquelle il en découlera un millier d'autre.

    Qu'est ce qu'un épéiste au sens strict du terme ?


C'est en apportant des éléments de réponse à cette question que l'on pourra, par la même occasion, répondre à toute les questions périphériques comme par exemple :

    Est ce que Brogy le démon rouge est t-il autant un épéiste que Mr1 ?
    Est ce que tout les personnages ici présent peuvent t-il être qualifiés d'épéistes ?
    Est ce que Kaku ferait t-il une bonne attraction dans un Zoo?


Bref, il est temps de commencer à répondre a cette question, et pour y répondre il n'y a rien de mieux qu'un bon vieux dictionnaire pour vous mettre sur la voie !

Le Nouveau Petit Robert de la langue française 2007 a écrit:
ÉPÉISTE [epeist] n. - 1904 ; de épée • Personne qui pratique l'épéisme.

Bon, pas de chance cette définition nous renvoie à une autre définition... très bien... donc recherchons ce que signifie épéisme !

Le Nouveau Petit Robert de la langue française 2007 a écrit:
ÉPÉISME [epeism] n.m. - fin XIXe ; de épée • Escrime à l'épée (au lieu de fleurets).


Il s'agirait donc d'une personne, ici d'un personnage, qui pratiquerait l'escrime avec une épée. L'escrime étant à la base un sport (certains iront même jusqu'à dire que c'est un art) de combat ou le but est de toucher son adversaire avec la pointe ou le tranchant d'un arme blanche sans être touché. Dans ce sport uniquement trois types d'armes sont utilisés : l'épée, le sabre et le fleuret. Mais dans notre cas, les pratiquant de l'épéisme n'ont que le droit d'utiliser une épée... pas de sabre ni de fleuret donc. En sachant ceci, on peut facilement exclure quelques personnages de la liste des choix.
En effet, Mihawk, Kaku, Ryuma, Octo, Koushirou (le véritable nom du maitre de Zoro O_o ) et Zoro pratiquent le sabre et sont donc des sabreurs.
Il reste aussi deux autres personnes a exclure de cette catégorie, Ohms et Mr1. En effet, ces deux là utilisent des armes peu conventionnelles, certes se rapprochant de l'épée, qui ne sont pas dans les normes de l'épéisme. La plupart d'entre vous comprendrons pourquoi j'exclus Mr1, mais d'autre seront plus septiques pour le cas Ohms... soit, je vais donc citer Eric Srecki définissant l’épée pour vous prouver que j'ai raison :

'' L'épée, c'est l'arme où les phases d'attente, de préparation sont les plus longues ; l'observation de l'adversaire peut sembler “s'éterniser” lorsqu'on est néophyte, mais il s'agit en fait de contourner la défense de l'adversaire et de s'engager dans la faille (...) C'est donc l'arme de la patience, où les nerfs sont mis à rude épreuve.''

Je suis parfaitement au courant que cette citation ne prouve en rien que ce que je viens de dire est vrai, mais qu'importe c'est une citation cool donc j'ai raison.

Bref, désormais il ne reste que deux personnes pouvant prétendre au titre d'épéiste favori des membres de la volonté. Il s'agit de Brogy le démon rouge et Brook. Mais comme il faut être vivant pour pouvoir posséder une licence de la Fédération internationale d'escrime et donc d'épéisme, Brook ne peut pas être qualifié d'épéiste au sens strict.
Il ne reste donc plus qu'a emmètre l'hypothèse que Brogy a une licence en règle et que la FIE ouvre ses portes au gens de taille déraisonnable pour en arriver à la conclusion que Brogy est le seul personnage que nous puissions élire comme notre épéiste favoris.
Vote Brogy donc !

Ps : Concernant les petites questions existentielles, il faut savoir que Kaku aurait fait une merveilleuse attraction de Zoo... d'ailleurs si quelqu'un aurait un cheat pour l'avoir sur Zoo Tycoon je suis preneur :o

_________________
Image

To bring us back our heart's desire... Vengeance... Justice... Fire and blood - Doran Martell


Disclaimer : Les Martells que soutien l'auteur de ce post n'ont rien à voir avec les grands guignols de la série télé... Il aime ceux du livre !
Spoiler: Montrer
Dans la fiche "Personnage" de Wiper, "Dieu" est mis au pluriel, alors qu'il n'y a qu'un seul Dieu : Takamari.- Triplem


Dernière édition par Takamari le Dim 11 Sep 2011 18:53, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sondage sur votre Epéiste favori
MessagePosté: Dim 11 Sep 2011 18:35 
1 Berry

Inscription: 06 Sep 2011
Messages: 15
Pour moi la question est toute simple, la réponse est évidemment Zorro !

Il a un style de combat trop classe et aussi une endurance et une force hors du commun :Zoro nargueur:

_________________
[Signature retirée car trop grande]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sondage sur votre Epéiste favori
MessagePosté: Dim 11 Sep 2011 18:50 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juin 2011
Messages: 851
Localisation: In your head
RYUMA qui a trop la classe meme en putrefaction !
De plus il a su elever les techniques de brook a un niveau nettement superieur dc il a du level
Pour la ptit histoire c'est le ryuma de monster ( 200 ans après ), histoire courte ecrite par Oda-sensei à lire dans WANTED

_________________
Image

" I counted six shots nigger ...
I counted two guns nigger ! "

~ Secrétaire Ultra du Club Ps ~


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sondage sur votre Epéiste favori
MessagePosté: Dim 11 Sep 2011 18:54 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Aoû 2011
Messages: 72
Bon moi je vais répondre ryuma car j'ai beaucoup aimé le personnage dans "Monsters"et je pense que Zoro ne l'aurai pas battu si il l'avait rencontré de son vivant :Ussop tien tien: . Et puis il a une classe et un charisme asser surprenant.

_________________
Pourquoi est-ce que j'aime One Piece ?
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sondage sur votre Epéiste favori
MessagePosté: Dim 11 Sep 2011 19:19 
10 000 Berrys

Inscription: 08 Juil 2011
Messages: 54
Ah ben je suis le premier à voter Kaku, personnage que j'ai adoré dès sa première apparition, avant que l'on apprenne qu'il appartient au CP9. Et puis son superbe combat face à Zoro n'a fait qu'accroitre ce sentiment. Même si j'adore Zoro il faut faire preuve d'originalité ^^ J'espère qu'on le reverra avec ses copains :Luffy hilare:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sondage sur votre Epéiste favori
MessagePosté: Dim 11 Sep 2011 19:38 
1 Berry

Inscription: 11 Sep 2011
Messages: 4
je dis mihawk , le mystere qui l'entoure est enorme , on sais tres peu de chose a son sujet appart qu'il est le meilleur sabreur du monde ,et comme il connai shanks "source jeu one piece unlimited 2" (qui n'est malheuresment pas dans la liste) , mais la demonstration ci-dessus est excelente :Luffy hilare:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Votre Epéiste favori
MessagePosté: Dim 11 Sep 2011 20:09 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29143
Localisation: Joker
Takamari a écrit:
Ah mais que voilà un sujet sympathique. Un énième sujet pour déterminer qui est le personnage le plus populaire dans une catégorie X n'est pas des plus original... mais soit, prêtons nous au jeu !

Mais avant de commencer à exprimer son opinions à grand renfort de phrases hautement philosophiques et argumentées telles que ''Zoro c le plu for vu ke c lui ki sera le plu for à la fin !'' ou encore ''Kaku c une giraf lol'', il nous faut nous attaquer au cœur du problème. Et ce problème peut être résumé en une simple question de laquelle il en découlera un millier d'autre.

    Qu'est ce qu'un épéiste au sens strict du terme ?


C'est en apportant des éléments de réponse à cette question que l'on pourra, par la même occasion, répondre à toute les questions périphériques comme par exemple :

    Est ce que Brogy le démon rouge est t-il autant un épéiste que Mr1 ?
    Est ce que tout les personnages ici présent peuvent t-il être qualifiés d'épéistes ?
    Est ce que Kaku ferait t-il une bonne attraction dans un Zoo?


Bref, il est temps de commencer à répondre a cette question, et pour y répondre il n'y a rien de mieux qu'un bon vieux dictionnaire pour vous mettre sur la voie !

Le Nouveau Petit Robert de la langue française 2007 a écrit:
ÉPÉISTE [epeist] n. - 1904 ; de épée • Personne qui pratique l'épéisme.

Bon, pas de chance cette définition nous renvoie à une autre définition... très bien... donc recherchons ce que signifie épéisme !

Le Nouveau Petit Robert de la langue française 2007 a écrit:
ÉPÉISME [epeism] n.m. - fin XIXe ; de épée • Escrime à l'épée (au lieu de fleurets).


[...]




Pour être précis, épée est un terme récursif : il désigne à la fois un objet et la famille à laquelle il appartient. Il y a donc deux sens admis.
L'épée au sens de l'escrime qui est une lame à double tranchant et l'épée qui désigne la famille des armes blanches de type lame. Donc le terme est utilisé avec un double sens qui peut porter à confusion mais ce sont les aléas de l'évolution des termes au fil du temps. Lorsqu'il a fallu utiliser un terme pour désigner la famille de ces armes, le terme épée s'est imposé chez nous pour des raisons historiques et culturelles.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Votre Epéiste favori
MessagePosté: Dim 11 Sep 2011 20:51 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2011
Messages: 92
J'ai voté autres car j'aime beaucoup Vista : il est fort, il a une moustache... bref tout pour plaire quoi ^^''

Mihawk je le trouve peut-être un peu trop insensible... question de point de vue sans doute :/

_________________
Le monde est un théatre mais la pièce est mal distribuée....

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Votre Epéiste favori
MessagePosté: Dim 11 Sep 2011 23:24 
15 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Aoû 2011
Messages: 385
Localisation: Acculé.
C'est un topic intéressant mais pas original. Si je devais donner mon avis, il y aurait pour moi plusieurs meilleurs sabreurs. Tout dépend de la catégorie dans laquelle on les place. Par exemple, dans la catégorie du sabreur le plus fun je désignerais Brook. Dans la catégorie du sabreur le plus animal je voterais Kaku. Bref vous m'avez compris, chacun est le meilleur dans sa catégorie (_Quoi ? même Le sensei de Zoro?
_Bah oui dans la catégorie Le sabreur qui sert le plus à rien)


Mais bon, il est vrai que j'ai un coup de coeur pour ..... Zorro :Zoro nargueur: Sinon j'aime aussi Mihawk mais je préfère les persos qui sont pas au top au début et qui sont ultra méga surpuissants à la fin donc comme Mihawk est le number 1 dès le début .... ben je trouve ça chiant voilà.

C'est dommage j'aime bien sa moustache.

_________________
Image
"Je vais être sincère avec vous, mon père avait une philosophie : « la paix, c’est en avoir une plus grosse que le voisin »."

~ Président Giga du Club Ps ~


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 71 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com