Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page [1], 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Comme Boruto, pour ou contre une suite à OP après la fin
MessagePosté: Dim 13 Déc 2020 09:30 
1 000 000 Berrys

Inscription: 17 Mai 2009
Messages: 127
bonjour,
puisqu'on sait qu'OP arrive à la fin,
la chaine ne voudras surement pas lacher le créneau aussi facilement

au même titre que Boruto pour Naruto, souhaiteriez vous que la chaine donne une suite à Luffy ( ou un autre équipage ) après la fin officiel du manga/série ?

merci


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: comme Boruto, pour ou contre une suite à OP après la fin
MessagePosté: Dim 13 Déc 2020 09:49 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2008
Messages: 1583
Localisation: Là-bas
Je préférerais largement qu'Oda fasse un autre manga totalement différent. Déjà que le manga est pour beaucoup rallongé d'une façon mauvaise alors non pas de suite. Ca choquerait beaucoup de monde s'il y avait une suite. En plus ça ferait un peu commercial de continuer comme ça, ça donnerait l'idée qu'Oda veut juste se faire de l'argent. J'aime bien les histoires longues mais après 20 ans de One piece environ on peut s'arrêter même si c'est triste.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: comme Boruto, pour ou contre une suite à OP après la fin
MessagePosté: Dim 13 Déc 2020 10:29 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1677
Localisation: les fosses de l'enfer
Surtout pas de suite.

Oda est certainement riche quelque soit ses conditions de travail.
S'il arrete apres one piece il part comme un roi (et en bonne santé).
S'il fait un autre manga, il prend le risque de partir sur un manga moyen ou mauvais.

Et boruto est un bon exemple...
Mais bon kishi n'avait pas beaucoup de fierté avec don oeuvre d'origine donc rien d'étonnant a ce que la nouvelle soit inférieure.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: comme Boruto, pour ou contre une suite à OP après la fin
MessagePosté: Dim 13 Déc 2020 10:48 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1773
Localisation: Nouveau monde
Shiroite a écrit:
Déjà que le manga est pour beaucoup rallongé d'une façon mauvaise alors non pas de suite.

Pas forcément d'accord avec cette affirmation. Mais surtout je ne vois pas le rapport si ça part sur une toute autre histoire dans le même univers. Je n'y suis pas forcément pour, je préfère que rien d'autre ne s'ajoute mais à partir du moment où Oda maîtrise encore son récit (et c'est là que notre avis diverge fondamentalement en réalité), une suite pourrait très bien être une bonne surprise malgré tout.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: comme Boruto, pour ou contre une suite à OP après la fin
MessagePosté: Dim 13 Déc 2020 11:57 
1 000 000 Berrys

Inscription: 17 Mai 2009
Messages: 127
d'ailleurs, chose que je ne sais pas
il me semble que l'anime Boruto est arrivé avant la manga

l'anime est il a initiative de la chaine ou du mangaka ?
l'auteur n'a t'il pas été obligé d'accepter une suite contre un bon chèque ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: comme Boruto, pour ou contre une suite à OP après la fin
MessagePosté: Dim 13 Déc 2020 12:06 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2016
Messages: 454
Shiroite a écrit:
Je préférerais largement qu'Oda fasse un autre manga totalement différent.


Après 25 ans de travail, il va peut-être se reposer aussi.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: comme Boruto, pour ou contre une suite à OP après la fin
MessagePosté: Dim 13 Déc 2020 12:16 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2008
Messages: 1583
Localisation: Là-bas
Oui il faut qu'il se repose mais pas forcément se reposer jusqu'à sa mort non plus non ? Il peut faire un manga de deux ou trois tomes quelques années plus tard ou bien autre chose j'en sais rien.
Sinon je voulais juste dire qu'on voit sur ce site que le manga déçoit pas mal de monde et beaucoup parlent d'un déclin alors continuer comme ça, ça poserait problème.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: comme Boruto, pour ou contre une suite à OP après la fin
MessagePosté: Dim 13 Déc 2020 12:44 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1773
Localisation: Nouveau monde
Shiroite a écrit:
Sinon je voulais juste dire qu'on voit sur ce site que le manga déçoit pas mal de monde et beaucoup parlent d'un déclin alors continuer comme ça, ça poserait problème.

Pourtant ça fait des années et des années qu'aucun chapitre de One Piece n'a eu une moyenne ne serait-ce que de 3/5 sur les chapitres hebdomadaires, en se basant sur ceux-là. Les ventes baissent. L'œuvre fédère moins, peut-être. Mais ici ou ailleurs, le manga jouit toujours d'une forte popularité qui est, selon moi, toujours mérité.
On les connait les problèmes de One Piece. Dans ce fameux topic évoquant un déclin, elles y figurent. Mais force est de constater qu'Oda ne fait pas non plus de la merde et qui dit nouvelle série dit nouveau départ, non ? Je répète : je ne suis pas pour une suite, mais l'essoufflement de la série n'est pas forcément un argument à l'encontre d'une probable suite. Et puis les déçus peuvent lire autre chose aussi, c'est pas comme si quelqu'un les forcerait à lire la suite s'il y en a une ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Comme Boruto, pour ou contre une suite à OP après la fin
MessagePosté: Dim 13 Déc 2020 12:55 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
tuti a écrit:
d'ailleurs, chose que je ne sais pas
il me semble que l'anime Boruto est arrivé avant la manga


L'animé de Boruto a commencé à être diffusé un an après le début du manga. Mais une séquelle c'est surtout un projet global qui permet de continuer de faire vivre une licence, que ce soit à travers un animé ou des jeux vidéos. Cela permet de créer de nouveaux contenus comme on dit de nos jours.

Concernant le cas de One Piece et d'Oda. Ce dernier fera sans doute quelques histoires courtes pour s'amuser, mais les longs runs ce sera fini pour lui en toute logique et selon ses propres dires.
Sur l'univers de One Piece, je pense que celui-ci continuera de vivre avec des contenus (mini-série ou simili) centrés sur tel ou tel personnage. On voit bien qu'il y a des "tests" qui sont faits ces dernières années sur Ace et Law. Et il y a de grandes chances que ce type de projet se poursuive un certain temps même après la fin.
Donc un Next Gen à la Naruto, non, mais des spin-off à la Fairy Tail, c'est plus probable (j'ai lu cette année les 8 tomes de l'Aventure d'Happy et c'était très chouette, alors^^)

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Comme Boruto, pour ou contre une suite à OP après la fin
MessagePosté: Dim 13 Déc 2020 13:02 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2008
Messages: 1583
Localisation: Là-bas
J'aimerais bien voir Oda se reposer et nous offrir un travail nouveau, qui demande pas autant de travail que One Piece mais qui reste une œuvre un minimum ambitieuse.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Comme Boruto, pour ou contre une suite à OP après la fin
MessagePosté: Dim 13 Déc 2020 14:19 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2013
Messages: 489
Il y a un moment où il faut savoir finir une série et dire "FIN", donc pitié pas de suite après la découverte du One Piece, que ça soit par Oda ou un autre. En soi je n'aurais rien contre quelques spin off comme celui de Ace en cours, un sur Law ou sur d'autres équipages, des préquel éventuellement (l'aventure de Roger, de Barbe Blanche, de Garp aussi éventuellement) mais rien après, sinon ça n'a plus aucun sens. Quand on pose au début d'une oeuvre "je serais le roi des pirates", ça n'a pas de sens de continuer au-delà (pour faire le parallèle avec Naruto, c'est comme d'annoncer "je serais Hokage" et continuer l'histoire au-delà...)

Evidemment qu'il y aurait surement matière à raconter encore des tonnes d'histoire, mais une bonne histoire doit aussi avoir une bonne fin, et une séquelle souvent gâche la fin


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Comme Boruto, pour ou contre une suite à OP après la fin
MessagePosté: Dim 13 Déc 2020 14:29 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2014
Messages: 976
Localisation: Va savoir !
Si on prend la question de base et qu'on remplace "OP" par n'importe quel manga, pour que la question devienne "Pour ou contre une suite aux mangas ?", ça n'aurait plus trop de sens. Peu importe le titre, si la suite est bonne dans toutes ses composantes (narration, persos, découpage, intrigue...) je n'y vois absolument aucun inconvénient, que ce soit One Piece ou autre, tant que ça apporte quelque chose de nouveau dans le propos.

Je ne lis pas ni ne regarde Boruto car j'en ai eu ma soupe avec la fin de Naruto et niveau digestion, j'étais pas prêt de reprendre le train alors qu'il n'y avait plus de rails. Pour autant, Boruto a l'air d'être plutôt bien apprécié de ceux qui le lisent, ça n'a pas l'air d'être une mauvaise suite. A chaque fois que je le vois en tendance twitter, c'est pour du positif, sans être exceptionnel pour autant.

psykoli a écrit:
Oda est certainement riche quelque soit ses conditions de travail.
S'il arrete apres one piece il part comme un roi (et en bonne santé).
S'il fait un autre manga, il prend le risque de partir sur un manga moyen ou mauvais.


Je trouve cette vision un peu naze. Il faudrait donc que le type s'arrête avec OP et ne fasse surtout rien après, juste pour qu'il finisse sur une bonne note.
Je suis pas dans sa tête mais à sa place, si j'avais d'autres idées de manga, je m'en foutrais pas mal du "risque" que ce soit moins bon que le précédent.
Quand t'es un créatif, t'as juste envie de mettre tes idées sur le papier. Ce qu'en pensent les autres tu t'en fous un peu sur le coup même si bien sur c'est aussi ton job de faire en sorte que les avis soient positifs.

J'ai l'impression que les gens ont peur que tel ou tel titre qu'ils ont aimé soit désacralisé par sa "suite" perçue comme artificielle.
Je pense que ces lecteurs devraient apprendre à se contenter de l'oeuvre de base ou à dissocier cette dernière de ses suites.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Comme Boruto, pour ou contre une suite à OP après la fin
MessagePosté: Dim 13 Déc 2020 14:42 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2005
Messages: 596
Localisation: france
Pour et Contre.

Pour, parce que j'estime que la richesse de l'univers de One Piece pourrait donner du grain à moudre pour encore un bon moment.

Contre, parce que pas forcément en tant que suite, parce qu'on a tous plus ou moins en tête que Luffy, si Roi des pirates il devient, ne profitera pas longtemps de son titre vu les tonnes d'avertissements sur le fait que ses exploits réduisent fortement son espérance de vie. Et que si suite il y aurait, ce serait surement sans lui.

Une continuité de l'oeuvre avec des spins off, en format histoires courtes, ou des long métrages directement, pourquoi pas. A l'instar de DB Super, Oda pourrait très bien refiler le gros du boulot à d'autres et simplement intervenir en tant que scénariste et consultant. La fanbase pourrait aussi avoir des bonnes idées (je pense à Saint Seiya pour le coup).

Je pense aux aventures de Montblanc Norland, aux aventures de Sora le guerrier des mers contre la Germa. La popularité d'Ace permettrait aussi de fournir un spin off temporaire.

De toute façon, vu la hype mondiale pour le reboot/revival, on aurait pas à attendre 25 ans pour avoir une suite à One Piece ^^.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Comme Boruto, pour ou contre une suite à OP après la fin
MessagePosté: Dim 13 Déc 2020 14:54 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1677
Localisation: les fosses de l'enfer
Onigin a écrit:
Je pense que ces lecteurs devraient apprendre à se contenter de l'oeuvre de base ou à dissocier cette dernière de ses suites.


Nan nan nan c'est pas comme ça que ça marche ^^ C'est trop facile sinon.

Quand tu fais une suite (tant que c'est sur la même ligne temporelle), PAR DEFINITION elle s'inscrit dans la continuité de la précédente histoire.
Du coup tu ne peux pas te permettre de dire "ah ben si la suite est mauvaise, on oublie, on la met de côté d'un revers de main et on en parle plus".

C'était l'argument des rageux de Dragon Ball GT...

Dès l'instant où Boruto reprend là où Naruto s'est arrêté, avec LES MEMES PERSOS, la MEME TEMPORALITé : Naruto n'est plus considéré comme terminé.
Et d'ailleurs il ne serait pas surprenant que des éléments non dit dans Naruto soient expliqués dans Boruto.

D'ailleurs quand on y pense... Naruto et Boruto c'est juste un immense Jojo Bizarre adventure : la même temporalité avec des protagonistes différents. Impossible de dissocier : ils forment un tout le jojoverse (et ici le narutoverse)

Comme il a été dit plus haut : tant que FIN n'est pas le dernier mot écrit, l'histoire n'est pas terminée.
Donc y a rien à dissocier.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Comme Boruto, pour ou contre une suite à OP après la fin
MessagePosté: Dim 13 Déc 2020 15:42 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2014
Messages: 976
Localisation: Va savoir !
Bah ça marche très bien dans mon cas personnel donc je ne comprends pas pourquoi ça ne marcherait pas pour d'autres. ^^

Je dissocie complètement Boruto et Naruto tout comme je dissocie un spin-off de n'importe quel titre de l'histoire principale.
Et ce n'est certainement pas parce que je me dis "ah ben si la suite est mauvaise, on oublie, on la met de côté d'un revers de main et on en parle plus".
Je suis pas du tout, mais alors pas du tout dans cet esprit là.

Il y a clairement une fin proposée dans Naruto. Naruto peut très bien se lire tout seul. La preuve c'est ce que j'ai fais, sans même rejeter Boruto.
Et Boruto peut très bien se lire tout seul aussi également je pense.

DB peut se lire tout seul. DBZ ou DBGT ou DBS également.
Les GTO également. Les Jojo aussi. X spinoff de X titre également.
C'est pas que des exemples, c'est juste que tant qu'une histoire a un début et une fin, c'est clairement dissociable.
Naruto est donc parfaitement dissociable de Boruto et inversement.

Après le point final d'une histoire, il y a quand même quelque chose après, c'est de la logique et on se prête à l'imaginer.
Je crois que ce qui a l'air de te déranger et qui personnellement ne me dérange aucunement, c'est quand on te montre justement cet après.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page [1], 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 72 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com