Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3  Suivante

Pensez-vous, que suite à cette guerre, l'ambiance dans One Piece va réellement changer ?
Oui, il le faut bien vu la gravité sans précédent des évènements 31%  31%  [ 43 ]
Non, cela restera toujours aussi léger bien qu'avec des moments profonds et forts 35%  35%  [ 49 ]
C'est un peu plus ambigüe que cela ne parrait 34%  34%  [ 47 ]
Nombre total de votes : 139
Auteur Message
 Sujet du message: Le bilan de la Guerre et l'après Marineford
MessagePosté: Jeu 1 Avr 2010 20:37 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
Voilà, Oda vient de finir un des plus important évènement qu’a connu et que connaitra One Piece, un évènement sans précédent où les habitudes da narration, faisant des personnages importants des perles rares, et leur mort est à exclure, ont été totalement bafouées, faisant d’eux les protagonistes directs modelant de leurs acte et décision le présent et l’histoire … Ce fut également une guerre où grand nombre de révélations eurent lieu et où des règles que l’on pensait immuables virent des exceptions… Bref, un arc exceptionnel où Oda osa jouer avec le feu en y mettant en scène du beau monde, mais comme on aurait pu s’y attendre le dénouement fut ce qu’il fut, avec des changements comme en a toujours connu One Piece, des bouleversements à effet papillon et qui ne trouvent leur réel impact que bien plus loin. Pour l’instant, ce qui est fait est fait.

Alors le sujet de ce topic, et pour essayer de rassembler des idées dans un même sujet, consiste à réunir tout se que l’on a pu apprendre durant cette bataille et tout ce que cela peut avoir comme conséquences dans la future histoire et le nouveau monde. Et on ne peut que s’interroger :

- Qu’adviendra-t-il du corps des capitaines corsaires, sachant qu’il perd suite à ce conflit deux de ses membres ?
Les propos de Hancock clamant son statut de CC comme excuse pour pourchasser Luffy (à la Alvida) dans ce dernier chapitre tendent à nous rassurer sur leur pérennité, mais la marine sera-t-elle dupe ? et fermera-t-elle les yeux sur les écarts de certains ? Et si c’est le cas, qui seront les nouveaux corsaires et quel rôle auront-ils à jouer dans un nouveau monde où l’on peut trouver plus d’un à leur niveau ?

- Quel avenir pour les empereurs qui ne sont plus que 3 ? Est-ce que la chute de l’un des 4 empereurs induit obligatoirement l’ascension d’un nouveau pirate ? Où est-ce que les 3 restants se partageront-ils les restes ? Pour cela il faudrait que l’on sache d’abord ce qui fait d’un pirate un empereur, car le nombre, au vu de l’équipage de Shanks, ne veut rien dire. Qui sera maintenant le plus proche du One Piece ? Ce corps pour l’instant cache bien des mystères, ne serait-ce que par ce voile de secrets qui couvre la dite altercation entre Kaidou et Shanks.

- Aurons-nous des informations sur l’après ID ? Quel chaos BN a-t-il laissé derrière lui ? Qu’en est-il devenu de Mr.2 , Magellan et les autres ?

- Le corps de la marine connaitra-t-il des changements ? Est-ce que Smoker aura la promotion qui lui permettra de voguer dans le Nouveau Monde ? Que fera Garp suite à la mort de son quasi-petit-fils et à la quasi-mort de son réel petit fils causés par l’acharnement d’un de ses collègues ?

- A quel point ces évènements affecteront le très probable futur arc de l’ile des hommes-poissons ? Est-ce que Shanks étalera après Barbe Blanche sa protection sur ce territoire ? Et quelles seront les conséquences des agissements récents de leur leader Jinbei ?

- Où ira maintenant le reste de l’équipage de Barbe Blanche ? Qui compte des personnages charismatiques et qui, en une seule bataille, ont montré un grand potentiel et une réelle profondeur qui pourrait être facilement développée. La scène où ils pleurent leur père et leurs amis est déchirante. Oda évitera-t-il de tomber dans des histoires de vengeances ? Cependant on sent bien que dans les prochaines avancées de Luffy et de son équipage, on aura des rencontres au programme, c’est sûr.

- Et qu’en est-il de l’équipage du chapeau de paille ? Ont-ils gagné de l’expérience ? de quel genre ? Et comment réagiront-ils face à ce que vient de subir leur capitaine ? Et ce dernier, au vu des blessures infligées (surtout la dernière au torse par Akainu), portera-t-il comme Zoro, une marque, une cicatrice, lui rappelant à jamais et en plus de sa douleur morale, ce jour où son unique frère mourut dans ses bras… ?

Enfin, l’introduction au nouveau monde fut violente et elle nous a permis de constater encore une fois, que dans One Piece, aussi fort puisse-t-on être, tout ne se joue en réalité qu’à une fraction de seconde, à de bonnes décisions, à des donnés insaisissables comme la chance mais également tout se joue à des compagnons sur lesquels on puisse compter et qui misent leur avenir sur nous… la force individuelle et brute n’est qu’une variable parmi tant d’autres, que l’on soit amiral ou même empereur.

Et le mot de la fin, pour ceux qui pensaient encore à un bluff d’Oda et de Roger : le One Piece existe. Pauvre gouvernement, que peut bien être ce One Piece qu’il redoute tant ?


Image



Ahhh on attend ce Nouveau Monde avec impatience et en avant pour de nouvelles aventures !!!

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 1 Avr 2010 21:53 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2008
Messages: 919
Même si le ralliement des survivants de Barbe Blanche à la flotte de Shanks parait le plus évident, je n'y crois plus une seconde .
Servir un autre empereur, ce serait pour ainsi dire renier leur père .

N'ayant pas été convaincu par la puissance et l'intelligence des plus forts commandants de Barbe Blanche, je ne vois donc pas ces derniers jouer un rôle de "premier ordre" par la suite .
Je pense qu'on en parlera, qu'ils feront des coups d'éclats, mais qu'ils seront condamnés à décliner puis à disparaitre .

En ce qui concerne la question même du sondage, j'ai répondu 3) ;
Parce que les choses vont changer je le pense, mais Oda ne changera pas fondamentalement son histoire, sa vision plutôt "optimiste" des choses .

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 1 Avr 2010 22:01 
45 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2010
Messages: 548
Localisation: Sur Grand Line... enfin j'aurais bien voulu XP
Une chose est certaine, One Piece ne sera plus jamais comme avant. Après, reste à savoir à quel point l'ambiance générale va s'en trouver modifiée.

- Pour ce qui est des CC : Deux ont ouvertement trahis la Marine, et un (e) s'est comportée de façon ambigüe. Hancok va-t-elle y perdre son titre ou bien la Marine va-t-elle passer sur cet écart de conduite ? On sait pas encore. Pour le corps en lui-même, c'est un atout de taille pour la Marine. Il est peu probable qu'il soit dissout. On aura certainement droit à des petits nouveaux (mais je pense pas que des supernovas l'intègrent vu leurs propres ambitions).

- Impel Down : pour pouvoir sortir, BN ne s'est certainement pas contenté de demander poliment. De plus, Magellan n'aura sans doute pas supporté l'idée que des détenus placés sous sa responsabilité s'évadent comme ça (l'évasion massive provoquée par Luffy & co fait déjà beaucoup). Il aura donc probablement cherché à leur faire obstacle. Quant à Bon Clay, peut être qu'un miracle s'est produit (s'il vous plait, Oda-sama :Bon clay bizou bizou: ) et qu'on le reverra dans un plus ou moins bon état.

- Les restes de l'équipage de BB : contrairement à ce que certains disaient, ils survivront à leur capitaine. Je verrai bien Marco prendre leur tête et ainsi perpétrer la volonté et la mémoire de leur "père". L'équipage se séparera-t-il ou bien intégrera-t-il un autre (comme celui de Shanks) ?
perso, j'y crois pas trop.

- Les mugis : dans un premier temps, il faudrait qu'ils reviennent. Sur ce point, j'ai du mal à croire que Oda ait intégré la vivre carte dans l'histoire si c'est pour qu'elle soit aussi utile qu'un cerveau dans la tête de Mr. 4. Je sais pas par contre si elle fonctionne dans les deux sens (je suppose que oui). Luffy prendra-t-il le temps d'aller les chercher ou viendront-ils d'eux même pendant qu'il se rétablit de ses blessures ? (pour ma part je pencherai plus pour la seconde option, qui serait plus(à mon avis) dans le ton de ce qu'ils ont subi (ils ont "quitté" Shabondy seuls, ils y reviendront seuls (entendez "séparément"))).

- Pour les séquelles des blessures de Luffy, je pense que de telles blessures ne s'estomperont pas comme ça. Il gardera sans doute des traces aussi bien physiques que morales. Ces nakamas risquent bien d'être choqués par la nouvelle (certains connaissaient Ace personnellement, les autres en auront au moins entendu parler). D'ailleurs, je parierai qu'on aura droit à la réaction de la famille Nefertari (sans parler des habitants de Fushia et peut être même de Sakura (ex-Drum)).

Voilà, je sais pas si mon commentaire était très constructif. le problème est qu'on en est encore et toujours réduits à émettre des hypothèses jusqu'au moment où le maitre nous met enfin devant le fait accompli (disons que c'est tout l'intérêt du manga).

_________________
"You can fight like a Krogan, run like a leopard
But you'll never be better than Commander Shepard
"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 3 Avr 2010 15:55 
1 Berry

Inscription: 24 Mar 2010
Messages: 19
Alors mon humble avis :

- Les Capitaines Corsaires N'existeront plus ou presque. Peut-être qu'ils ne seront plus que 5 ( 5 CC, 4 empereurs ( lisez la suite ) et 3 Amiraux ). Vu que BB est mort, l'ordre va subir un léger changement.
Je pense qu'ils auront toujours leurs libertés. La Marine est k.o. pour un temps, et si Robin rencontre les révolutionnaires, y'a fort à parier pour que la Marine les gardes, elles aura trop de chats a fouetter.

- Marco sera le quatrième Empereur, ou un équivalent. Il a démontré qu'il avait les capacités, après il est clair qu'il n'a pas le même charisme, mais il sera le point de ralliement pour les tous les membres de BB.

- Là j'en sais rien... Aucune idée, même si je pense que Baroque Works va plus ou moins renaitre. Dans les minis aventures, on a vu que tous les membres en avaient assez envies. Donc un équipage pirates composés des 8 premiers Mr et Miss, sous la tutelle de Crocodile ( vu que son rêve est le One Piece. ) Avec un changement de mentalité de la part des membres ( du moins je l'espère ).

- Garp va a mon avis rester dans la Marine, mais là aussi j'ai peu d'idées... Je serais lui, vu sa puissance, je tuerais le meurtrier de son petit fils adoptif, mais bon... Sengou lui a interdit. Smoker a mon avis, si il ne déserte pas, voudra la promotion, pour imposer sa vision de la justice. Il sait que seul le pouvoir lui permettra de faire en sorte que " Justice and Evil" ne se mélangent pas.

- Possible que Jinbei Décide d'assurer la défense et de prendre la tête des hommes-poissons, mais d'une façon différente. En créant un état ?
Shanks ne fera pas ça, il n'a pas l'effectif pour réellement la protéger, au contraire de BB.

- Je pense Marco sera le point de ralliement, en tant que second de Barbe Blanche. C'est lui qui dirigeait la première flotte non ? Je pense qu'ils vont soutenir Luffy dans la recherche du One piece, et qu'ils vont être des pirates "à la Shanks" des explorateurs au grand coeur, qui aiment faire la fête. Du moins je l'espère

- Là j'en sais rien... Mais je pense Luffy en gardera rancune, car je le trouve quand même assez rancunier, tant qu'il n'a pas rendu la monnaie de sa pièce à son aggresseur.

- Je pense que le One Piece est plus symbolique qu'atre chose. Si ça se trouve, le seul fait de faire de tous les gens qu'ont rencontre des alliés ( Comme Luffy ) peut-être le One Piece. Honnêtement j'en sais rien. Ou alors le One Piece = La vraie histoire ?

J'ai hâte d'avoir les prochains tomes, et de les lires !

J'ai répondu 3


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 3 Avr 2010 17:42 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2006
Messages: 174
Localisation: A Shabaody en train de me battre avec le roi sombre. Mais il est trop nul Luffy !!!
Salut, ça fait hypra longtemps que j'ai pas posté sur le forum mais les récents évènements m'y obligent.

A mon avis, une chose va radicalement changer dans la narration, c'est le mystère entourant les puissants. Je m'explique.

Jusqu'à maintenant, nous découvrions avec Luffy et son équipage les forces émanant de ce monde. Dans l'arc 1 (East Blue), 2 (Alabasta), 3 (îles célestes), 4 (Eneas Lobby), le grand ennemi est annoncé dès le début de l'arc. Bien sûr il y a des exceptions comme l'apparition du CP9.
Mais il y une découverte de l'ennemi et plus tard dans le récit, il y a l'affrontement qui dénoue l'arc.

Maintenant, on connaît tous les capitaines corsaires un peu de leur capacité, tous les amiraux et leurs pouvoirs, et on connaît toute la puissance de BB, Shanks est apparu alors qu'avant il n'était qu'un mythe.
Le brouillard enveloppant les puissants n'a jamais été aussi faible. Certes ils restent des grosses têtes (Dragon) mais Luffy est devenu avec cette guerre un des pirates les plus influents du monde de la piraterie, il fait désormais partie de la légende.

Désormais, ce n'est plus Luffy qui va vers les aventures, mais ces dernières qui vont venir à lui. Des chasseurs de prime ou des pirates vont le traquer maintenant. L'histoire à mon avis va être ponctué avec des courses poursuites avec des amiraux.
L'équipage va surement s'éloigner de l'idéal aventurier pour atteindre l'idéal pirate.
Fini les gentilles visites à droite à gauche, les chapeaux de paille vont inspirer la crainte à la population vu les évènements.

Après il restera toujours l'atmosphère du début mais le statut du héros a radicalement changé. La marine contrairement à Eneas Lobby ne peut cacher plus longtemps Luffy aux yeux du monde entier


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 3 Avr 2010 17:43 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mai 2008
Messages: 446
Vaste et intéressant sujet : Pour commencé sur les pirates de barbe blanche, je pense qu'ils n'ont plus les capacités ni la volonté d'assurer la pérénité de l'empire de leurs ''père'' marco quatrième empereur certainement pas, il n'en a pas la puissance ni le charisme, deux éléments essentiel d'une part je pense que sa joue il n'a pas le haki des rois ensuite ont a pu voir la différence de mise en valeurs entre barbe blanche et les autres même par rapports aux amiraux c'est clairement un autre niveau difficile de croire que le titre d'empereur se transmette comme sa. A mon avis les pirates de barbe blanche disparaitront pour un temps du paysage pour une période de deuils, mais je les voient bien réapparaitre épisodiquement pour être les témoins de la montée en puissance de kaido, et de barbe noir.

Bonne hypothèse pour shanks prenant sous sa protection l'ile des hommes poissons, elle n'est pas protégé par des ''effectifs'' mais plus par la réputation d'un empereur quiconque touche l'ile était l'ennemi de barbe blanche, pas besoin d'effectif pour cela, en revanche l'ile des hommes poissons fait parti du territoire de barbe blanche et sera soumis a mon avis a trop de tiraillement pour que quelqu'un y impose sa patte.

A mon avis sa sera l'une des pierres angulaires de l'arc, trois empereurs sont en courses ainsi que des centaines de pirates , plus la marine pourchassant jinbei. Je vois bien un chaos a l'image de celui de l'archipel sabaody pour entamer le nouveau monde.


Quid d'impel down, alors d'après mes souvenirs magellan semble partir a la recherche de luffy et des prisonniers d'impel down évadé sous sa garde. Difficile de dire quel rôle il aura a joué il m'a semblé bien trop fort pour être battu par luffy juste après marineford, pour moi l'évasion des mecs du niveau 6 est un bon moyen pour oda de diversifié ses cibles et d'éviter qu'il ne rencontre les mugis trop tôt.

Pour les mugiwaras je les voient bien retrouvé luffy inconscient a shabondy vu les évènements climatiques, je ne voit que nami pour sauver le sunny et donc a forciori je vois une réunion de l'équipage. Robin serait d'ailleurs le lien idéal avec ivankov et inazuma laissé inconscient(e)s après l'attaque de akainu a marineford. Vu le probable chaos sur l'ile des homme poissons leur nouvelle force leurs sera a mon avis utile.

Je reviens aux empereurs, a mon avis kaido monteras en puissance et sera la en toile de fonds tout le nouveau monde, alors qu'en parallèle de luffy ont aura barbe noir et les supernovas avec une certaine avance de barbe noir, néanmoins je me demande comment va s'agencer la double menace kaido/barbe noir l'un est un empereurs attendant la mort de barbe blanche pour monter en puissance; l'autre est celui qui apparait comme l'un des plus sérieux rival de luffy et qui a pris une sérieuse avance sur lui. Quid du dernière empereur ? quel rôle politique joueras shanks, peut-être auront nous droit a un équilibre des forces jusqu'a une nouvelle explosion organisant l'exposition de kaido, un peu comme la marine et akainu a marineford.

Passons au shichibukais, mine de rien l'ordre n'a pas été autant bouleversé que sa, hancock n'est semble t'il pas en danger, mihawk c'est statue quo, dolfamingo va profiter de la nouvelle ère mais sans pour l'instant s'opposer au gouvernement. Kuma est le pacifista 0, et moria a peut-être trouvé un nouveau jouet en la personne de oars junior, mine de rien la plupart continuerons l'aventure sans forcément s'opposer au gouvernement mondial.

A part bien sur crocodile qui a mon avis constitueras un équipage avec comme point de départ mrs 1 pour se relancer dans le nouveau monde, et jinbei qui subiras les conséquences de la mort de barbe blanche avec la mise en danger de son ile....

Quant a garp mine de rien ont a peu vu de sa force, et il restera probablement dans la marine, parce que après avoir perdu un petit fils, il fera a mon avis tout pour empêcher la catastrophe pour son fils et son petit fils.....

Dernière conséquence et non des moindre, celle concerant luffy, le meilleurs moyen d'honorer son frère serait de devenir seigneur des pirates, mais a mon avis la mort de ace voit plus loin akainu représente la justice absolu l'intransigeance du gouvernement, les nobles a sa tête son pourri, tout ses gens vont a l'encontre du rêve de liberté de luffy. Alors que auparavant luffy ne se préoccupait des autres que de façon sporadique, il n'avait la haine que pour une personne le temps d'un arc, se foutait un peu des autres en dehors de ses amis, la mort de ace a pu le changer au point de vouloir étendre sa liberté a celle du monde, que se soit l'ile de hancock celle de jinbei elles subissent toutes une pression du gouvernement la mort de ace a pu faire comprendre cela a luffy qui aura peut-être pour but de casser du marine pour son frère, un enies lobby avec plus de conviction quoi^^.
Mais j'imagine que les smokers ou kobby influerons sur le futur du gouvernement mondial et donc sur l'action de luffy....

En se qui concerne le one piece il semble maintenant clair qu'il existe la course a la piraterie est relancé, a mon avis sa découverte ne sera pas la fin de one piece souvenez vous '' je porterais se texte a destination'' plus les propos de barbe blanche, la révolution est en marche.

Après un poste riche en spéculation je tiens a saluer le travail titanesque de oda, un marc incroyable carrément innovant au niveau des combats puisqu'ils opposa des dizaines de milliers de personnages, donc plusieurs dizaines avec des pouvoirs, une intrigue haletante et qui a complètement redessiné l'univers de one piece, beaucoup de participant de la guerre peuvent être approfondi se qui montre la marge de manoeuvre de oda, deux morts plus qu'émouvante un empereur au sommet de son art dans un schéma de combat inédit. Brefs un manga exceptionnel tout simplement^^!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 3 Avr 2010 19:02 
70 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Avr 2009
Messages: 659
Localisation: Bastille
Quel post discutable tu nous offre là Redge, et merci à Red pour ce topic très interessant

Redge à écrit

Citation:

marco quatrième empereur certainement pas, il n'en a pas la puissance ni le charisme, deux éléments essentiel d'une part je pense que sa joue il n'a pas le haki des rois ensuite ont a pu voir la différence de mise en valeurs entre barbe blanche et les autres même par rapports aux amiraux c'est clairement un autre niveau difficile de croire que le titre d'empereur se transmette comme sa. A mon avis les pirates de barbe blanche disparaitront pour un temps du paysage pour une période de deuils, mais je les voient bien réapparaitre épisodiquement pour être les témoins de la montée en puissance de kaido, et de barbe noir.


Marco pas puissant? Pas charismatique? Je trouve qu'il est l'un des persos les plus classes que Oda nous ait présenté, et pas puissant excuse moi? son zoan de type créature mythique et sa maitrise du Haki en font quand même un redoutable ennemi tu ne crois pas? En ce qui concerne son type de Haki, qui sait, il pourrait s'agir d'un Haki des Rois non maitrisé non? Ce qui expliquerait pourquoi on ne l'a pas encore vu l'utiliser. Et Marco semble la personne la plus apte à reprendre le controle des pirates de Barbe Blanche, il est commandant de la première flotte, si on se fie au numéro pour la puissance se serait le meilleur homme que Barbe Blanche ait eu.
Et puis en ce qui concerne la montée au pouvoir de Kaido, je t'arrête tout de suite, si Shanks est arrivé à Marinford sans une egratinure c'est qu'a mon avis il n'a pas eu de mal à vaincre Kaido, donc cette montée en puissance reste à voir...

Citation:
Quid d'impel down, alors d'après mes souvenirs magellan semble partir a la recherche de luffy et des prisonniers d'impel down évadé sous sa garde.


Rien du tout, on le voit descendre à la salle de contrôle de l'ouverture des portes ou il s'est brièvement battu contre Bon Clay, après qui sait Barbe Noire est peut-être intervenu pour lui faire sa fête, mais si Magellan était partit à la poursuite de Luffy ( ce qui aurait été un peu illogique tout de même) on l'aurait aperçu à MarinFord


Citation:
les évènements climatiques, je ne voit que nami pour sauver le sunny et donc a forciori je vois une réunion de l'équipage


Quels évènements climatiques Oo mis à part le tsunami créé par les tremblements de terre de Barbe Blanche je ne vois pas ce qui a bien put se passer, et Nami n'est pas encore apte à mon avis d'arrêter un Tsunami qui arrive à pleine puissance, Duval aura certainement mis le bateau en sécurité de toute façon, inutile de s'inquiéter pour ça.


Citation:
autant bouleversé que sa, hancock n'est semble t'il pas en danger,


Hancock pas en danger...? Tout dépendra de Smoker, sera t-il capable de tenir sa langue ou son sens de la justice prendra t-il le dessus? Dans tout les cas elle a bien fait de partir, si elle était resté et c'était faite dénoncer elle aurait certainement été arrêtée. Et si jamais elle est dénoncée c'est son pays qui sera détruit, enfin reste à voir si la Marine aura la tête à ça durant la nouvelle ère...

Pour en revenir au problème de la mort de Barbe Blanche, il est sur qu'on va avoir droit à un certain déséquilibre dans l'orde mondial maintenant, si Marco ne reprend pas les rennes on aura un Empereur de moins, en admettant que Kaido se soit fait destroyer par Shanks ça fera deux...

Plus les shichibukai qui sont maintenant 5, avec le possible retrait d'Hancock ça fera 4, allons nous avoir une montée en puissance de certains pirate qui comblerons ces trous? Qu'a prévu le gouvernement comme politique après sa victoire contre les pirates de Barbe blanche, un durcissement de la justice sous le modèle de l'idéologie d'Aka Inu? Va t-on avoir une nouvelle montée de la vague de piraterie?

Et Coby, c'est l'une des choses qui m'a intrigué le plus, que vont-ils faire de lui? Le virer? Aka Inu doit avoir la rage contre lui, à cause del ui Luffy à put se tirer ^^ evidemment il est sous la protection de Garp, mais ce dernier interviendra t-il? En aura t-il le pouvoir? Nous avons vu que par le passé Garp à refusé au moins deux fois de devenir amiral, son niveau devait donc être équivalent à celui de Aka Inu mais aujourd'hui, parviendra t-il a faire pencher la balance en faveur de Coby?

Enfin, il peut toujours ne pas intervenir et laisser faire ^^ ça m'étonnerait mais bon, qui sait quel sera son comportement après la mort de Ace...

La chose que j'attend le plus de cette nouvelle ère est de connaître un peu plus l'armée des révolutionnaire, et surtout une montée en flèche de la prime de Luffy :Vogue Merry: voilà qui a du bon :Luffy hilare:

_________________
Image

Collige Virgo Rosas...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 4 Avr 2010 00:45 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Avr 2010
Messages: 10
Localisation: Derrière toi !!
Voila un sujet interressant !
Cet arc est certainement le meilleur qui soit !Et il aura bien des conséquences sur la suite de l'histoire.


***Pour les Shishi ,je dirai que :


-Mihawk va certainement se diriger au NM puisque Luffy et Zorro ont suscité son intérêt sans oublier que la Nouvelle Ere risque d'être prommetteuse


-Moria va certainement utilisé les corps des morts de la bataille (pirates + Marines) et celui de Oars junior .Il pourra ainsi naviguer vers la Nouvelle Ere et défiera sûrement Kaidou


-Pour Hancock ,je lui vois 3 avenirs possibles :

_Prétendre de poursuivre Luffy en l'aidant tout en long de sa quête ,si Smoker ne la dénonce pas ,ce qui m'étonnerait

_Rejoindre les Mugis ,ce qui est très probable ,puisque qu'elle aime Luffy et sa maladie ne lui permet pas de s'éloigner de lui .En plus ,elle est la personne parfaite pour ceci (charisme ,caractère et force) .Mais dans ce cas ,sanji se transformera en statut de pierre journalièrement :p

_Continuer son job de Shishibukai .Après que Smoker l'ai dénoncé ,le GM décide de lui pardonner (ils leur faut déja trouver 2 Shishi) mais lui hote la mission de poursuivre Luffy étant donné qu'elle l'a aidé .Elle retournera à sa situatuion normale après qu'elle fait promettre Luffy qu'il reviendrait la voir après qu'il aurait trouvé le One Piece .Elle surmontera ainsi sa maladie


-Kuma ,ou devrais-je dire PX-0 ,sera envoyé au NM avec une centaine de PX avec comme mission tuer le max de pirates .Le GM pourra ainsi s'imposer au NM profitant du déséquilibre (3 empereurs)


-Doflamingo...Je dirai tout simplement : HUHUHUhuuuuhuuuuhuhuhuhuu
J'attends beaucoup de ce personnage et je sais qu'il va nous épater .Peut-être bien qu'il serait Empereur .Je dirai même que c'est très probable :C'est nécessaire s'il veut prouver que l'ère des rêves est révolu !


-Concernant Jinbei ,il aidera sûrement Luffy jusqu'à l'île des hommes-poissons où il restera pour la protéger .Je doute que la renommée de Shanks soit assez forte pour calmer cette grande vague de la piraterie .Maintenant que BB est mort ,nombreux sont ceux qui vont allez au NM en quête de conquête .


-Crocodile va également aller au Nouveau Monde après avoir reconstitué Baroque Works .Il pourra peut-être sauver Bon-chan d'Impel Down .C'est possible qu'il puisse battre Magellan ,n'oublions pas qu'il est un logia .


Sinon pour les 2 places vides ,je verrai bien Captain' Buggy poser une candidature .Y a pas mieux que lui ,avec tous les hommes qui sont sous ses ordres ,il sera un Shishi parfait .En plus ,maintenant ,tout le monde connait que c'est un vieux membre des Jolly Roger Pirates , un ami proche du Yonkou Shanks et il a pu sauver un grand nombre de prisonniers d'ID (au nombre de 200 a peu près si je me rappelle bien ) :nombreux sont ceux qu'il le craindrait ;)



***Concernant les empereurs ,ils resteront 3 pendant un moment et je verrai chacun d'eux étendre son territoire .Cependant ,un 4e apparaitra surement .C'est difficile de contrôler une grande partie du NM je pense .Surtout avec la nouvelle vague de la piraterie qui va apparaitre à cause de la mort de BB .



***Smoker aura sûrement une promotion qui lui permettra d'aller au NM (contre amiral peut-être ) .Garp va essayer d'entrainer à fond Coby pour en faire son disciple et l'aider a monter en grade pour qu'il ait plus de pouvoir et ainsi qu'il puisse exécuter sa "justice morale" tout comme Smoker .



***Au sujet des pirates de BB ,je pense que Marco prendra la tête de l'équipage et essaiera de devenir empereur .Mais il aura bien des difficultés et sa réussite est très peu probable

_________________
~~ A man's dream will never die ~~


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 4 Avr 2010 01:48 
1 Berry

Inscription: 23 Mar 2010
Messages: 7
Tout d'abord en réponse à shunko, je ne pense que marco va essayer de devenir empereur, tout d'abord par respect envers barbe blanche et parce qu'il n'est peut-être pas assez puissant ( mais on est pas sûr de ça entant donné que je pense qu'on ait pas vue ça vraie puissance.
Pour ce qui des mugiwaras, il ne faut pas oublier qu'ils ont été dispersé sur toute les mers, leur regroupement va donc prendre . Luffy va peut-être partir avec jimbey lorsqu'ils seront guéris sur l'iles des hommes poissons étant donné qu'il sera surement dangereux pour de rester sur l'archipel de sabaody après les évènements de marijoa
Quand à barbe noir comme il l'a dit cela va être le commencement de son ère et donc de son ascension vers le titre de seigneur des pirates :teach:
Voilà j'ai montré mon par rapport à la suite de l'histoire, je ne sais pas du tout si l'histoire va ce dérouler comme je l'ai dis mais bon avec oda sensei il faut s'attendre à tout et n'importe quoi . :luffy langue:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 4 Avr 2010 07:57 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mai 2008
Messages: 446
Je reprends sur marco j'ai pas dit qu'il n'était pas puissant ou charismatique dans l'absolue je parlais du niveau qu'il fallait pour devenir empereur, nuance. Il existe un paquet de pirate puissant et charismatique mais uniquement quatre empereur, quant au haki des rois non maitrisé si cela avait été le cas sa aurait été précisé vu qu'il maitrise le haki mais non seul quatre personnes ont été désigné comme possédant le haki des rois dont deux ne le maitrisant pas(luffy et hancock), donc la détection et la non maitrise du haki des rois ne sont pas lié, jusqu'a preuve du contraire marco ne le possède pas. Surtout que l'un de ses comparses désigne les pirates possèdant le haki des rois ( le roux et barbe blanche) sans cité marco si il l'avait il l'aurait désigné.
Marco a surement l'étoffe pour succéder a barbe blanche a la tête de son équipage mais le statut d'empereur est avant tout lié a l'homme, un équipage puissant ne veut pas dire nécessairement empereur.

Seconde chose, tu t'avance beaucoup pour dire que shanks a vaincu kaido, si il avait été aussi facile de vaincre kaido il ne serait pas empereur, la marine parle d'un escarmouche se qui signifie qu'il n'y a pas eu de vrai combat, sinon il serait assez aberrant qu'il y ait un tel différentiel de puissance entre deux empereurs, d'ailleurs il n'a jamais été dit que shanks a vaincu kaido, juste qu'ils se sont opposé, il est tout a fait possible que devant l'idée d'affronter deux empereurs de suite kaido ait renoncé mais en aucun cas il n'est dit que shanks ne l'a vaincu puisqu'il s'agissait d'un escarmouche.



Dans le chapitre 548 magellan dit qu'il veut partir a la poursuite de luffy rien ne dit qu'il ne l'ait pas fait après son combat contre bon clay tu tire des conclusions un peu hâtive ont ne sait pas ou il est ou se qu'il a fait.....

Ensuite effectivement je dit que hancock n'est semble t'il pas en dangers parce qu'elle continue a user de son titre de shichibukai, d'autre part elle n'a jamais été docile envers le gouvernement mondial a deja attaqué un vice amiral et s'en prenais aux soldats au début de la guerre, même si smoker la dénonce sa ne fera qu'ajouté a la liste et pourtant le gouvernement la garde. Mais je dit bien semble il je n'affirme rien mais semble til au vu de la situation actuelle.


Un tsunami c'est pas suffisant a géré pour toi Oo? nami a surement progressé anticiper un tsunami et dirigé le bateau fait parti de ses compétences et se n'est pas duval qui a le bateau mais silver rayleigth.

Il me semble que smoker est deja contre amiral sinon.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 4 Avr 2010 09:05 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Déc 2008
Messages: 124
Localisation: /b/
Pour moi, je veux juste voir de quoi ont l'air ceux qui font l'ordre dans le nouveau monde.

Car si il n'y a pas de marines plus forts là-bas, je verrai mal le chien, le faisant et le singe faire grande chose dans ce nouveau monde si effrayant !!!

Et avec un lion doré qui revient en force, un futur SDP, des supernovas pas très commodes et un équipage de criminelles, c'est pas gagné gagné .. !

_________________
Hhhhh oui j c. Pt6834 arete mrd!!!
MMB et oui c'est nous!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 4 Avr 2010 10:31 
9 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Déc 2008
Messages: 333
Localisation: où il fait trop froid
Pour moi le gros changement d'avant/aprés guerre reste le fait qu'il y ait à présent un Empereur en moins !!
Bon biensûr il y a l'arrivée de Barbe Noire dans les noms des + grands ennemis du Gouv et donc de la Marine, et il se pourrait bien qu'il prenne le titre d'Empereur !!
Aprés tout il a déja été Shishibukaï donc sonc niveau aux yeux du Gouv et de la Marine n'est plus à prouver ! et de + depuis il a acquérit un nouveau pouvoir et un nouvel équipage tout 2 surpuissants !!
Donc en gros pour moi c'est l'équilibre doit rester ça sera grâce à Barbe Noire !!

En ce qui concerne l'avenir de l'équipage de Barbe Blanche hum c'est plus délicat ! lol
Biensur si cet équipage reste unit il ne peut y avoir que Marco qui prenne le rôle de capitaine !! il reste encore pas mal d'anciens commandants dont Vista donc quoi qu'il en soit ça restera tjs un équipage de premiére envergure !
Ensuite faut voir aussi ce qu'il reste de Joz ( qui pour moi est la + grosse déception de cette guerre, enfin je m'attendai à bien mieux ), car là il est dans un sal état depuis un moment et on ne sait pas si il reviendra !!
Enfin même s'ils seront reconnaissants envers Shanks et garderont des liens avec, je ne les vois se mettre au service d'un autre Empereur ! enfin tout reste possible !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 5 Avr 2010 17:00 
1 Berry

Inscription: 24 Mar 2010
Messages: 19
Pour moi Marco pourrait devenir Empereur. Il rivalise avec les Amiraux, et il n'a prit un coup que parce qu'il était peu attentif a ce moment là. Son fruit est celui du Phénix. Le Phénix symbolise la renaissance.
Quoi de mieux pour faire renaitre l'équipage de Barbe Blanche. Il ne serait jamais Seigneur des Pirates, il ne cherchera pas le One Piece. Mais il perpétuera l'œuvre de son père.
Sinon j'ai vu une affiche Wanted de Kaidou, avec une somme de 850 millions de Berrys. Si c'est vrai, j'imagine la dangerosité pour devenir Empereur, et la puissance. Et la encore plus grande puissance de Shanks.

Sinon Kaidou est toujours Empereur je crois, c'est juste qu'il s'est passé quelque chose. C'est pas parce qu'il n'a pas gagné qu'il est mort et son équipage hors service. Si ça se trouve il a eut peur d'affronter le Roux.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 5 Avr 2010 19:39 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
Après la sortie du chapitre 580, je me suis fait l'intégrale de cette guerre et le tout rend très bien finalement. On sent aussi qu’à la fin les personnages ont eu leur part du gâteau. On remarque aussi pas mal de choses comme pour les alliés de BB qui sont apparus dans cette bataille.

Il y a Doma qui ressemble assez à l’un des lieutenants de Shanks, en plus des yeux on voit bien que les deux possèdent un singe campé sur le dos. Ça peut vouloir rien dire c’est vrai mais la ressemblance est assez frappante.

Sinon quand on se rappelle le pavillon des frères Decalvan (chapitre 551, 559 et 570), on voit bien qu’il possède deux têtes de mort, et que l’équipage semble bien avoir deux frères comme capitaines. Cela représente le pavillon qui se rapproche le plus jusqu’à présent de celui de BN. Ajoutons à ça le fait qu’ils soient toujours collés et qu’on ne voit jamais leurs jambes, on pourrait se dire qu’ils seraient peut être frères siamois (on a quand même deux petites cases au chapitre 564 mais elles ne sont pas très nettes), et par déduction, on pourrait dire, une tête de mort par capitaine, donc pour BN, il pourrait bien y avoir 3 personnes qui gèrent le bateau, qu’elles soient unies en lui comme des frères siamois (vu qu’il est le seul capitaine à bord) ou non.

Par contre quand on voit Oars Jr qui possède un collier avec trois têtes de mort, on penserait aussi que cela symbolise une ancienne organisation ou secte… Bref, on sent bien qu’Oda a parsemé durant cette guerre plein de petits indices qui pourraient revenir plus tard et on aurait plus qu’à dire « on l’avait sous les yeux depuis tout ce temps » ^^


Enfin pour Hancock, je me suis rendu compte qu’elle a tout de même détruit l’arme de Smoker. J’aimerai bien voir s’il va changer cette fameuse arme suite à cette guerre.

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 6 Avr 2010 22:11 
60 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Juil 2009
Messages: 600
Localisation: Right behind you !
Mais dans ce cas (si BN est un siamois) ou sont ses frangins ? je veux dire quand on est siamois c'est plusieurs personnes dans un même corps physiquement parlant (sinon c'est de la schizophrénie) donc soit BN à absorbé ses deux frères: sur le principe qu'on ne l'a pas vu avant qu'il ait son fruit (dite moi si je me trompe) ce qui expliquerait pourquoi BB l'aurait accepté (un mec que la nature n'a pas gâté a du faire pleurer BB) ensuite en étudiant les FDD il s'est dit que que le fruit des ténèbres pourrait régler son problème (il aspire ses deux frères). Une fois qu'il l'a eu il a fait disparaître ses deux frères mais en à fait apparaître un pour avoir le FDD de BB ce qu'il veut cacher sans doute parce qu'il en a honte.

Qu'en pensez vous ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 79 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com