Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Nostalgie des quais
MessagePosté: Sam 13 Mar 2010 00:26 
1 000 000 Berrys

Inscription: 10 Juin 2005
Messages: 145
Existe-t-il des archives des quais plus ancienne ?

Pour le moment on peut encore accéder aux premiers chapitres de Water Seven, mais je sais que la volonte du D existe depuis plus longtemps que cela.

Pourquoi vouloir revoir des archives aussi vieilles ? Tout simplement pour lire les réactions et la compréhension de l'histoire qu'on avait à l'époque, sans les éléments que nous avons aujourd'hui. Le cas s'est présenté pour ceux qui ont reparlé de Jaya et de l'apparition de BarbeNoire, tout le monde se défendant qu'il savait dès le début que BarbeNoire serait un grand méchant à multiples personnalités (je trouve cela très douteux...)

Puis même, tout simplement, j'aimerai beaucoup voir les réactions des gens dans des chapitres aussi incroyables que le combat contre Ener. Comment ont réagis les gens en voyant Zorro se faire étaler en un éclair tandis que Waipa morfle cent fois plus et pourtant arrive à "mettre KO" Ener à la fin d'un chapitre... ou alors tout simplement le premier coup de poing de Luffy contre Ener et son invulnérabilité à la foudre. Pensais-t-on qu'il n'y aurait même pas de combat final tant il était évident qu'Ener ne pouvait rien faire ?

Je ne parle pas de l'apparition d'Ao Kiji ou encore le mystère autour du possible membre gagné durant le Davy Back Fight...

La lecture des chapitres semaine par semaine est très différente de la lecture en livres reliés, c'est pourquoi je m'intéresse à la question et voudrait savoir si on peut retrouver d'une manière ou d'une autre ces archives.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 13 Mar 2010 01:16 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29144
Localisation: Joker
Le forum de la Volonté a été ouvert durant l'arc "Davy Back Fight", malheureusement les premiers topics "Chapitres" ont été effacés et les plus anciens restant, remontent comme tu le signales, au début de "Water Seven".
Avant la création de la Volonté, nous discutions sur le forum de EastBlue.
Pour reprendre mon historique personnel :
J'ai acheté le premier volume de One Piece lors de sa sortie en 2000.
En 2002, après avoir fini le volume 9 ("Luffy aide-moi"), j'avais réussi à trouver des scans anglais de One Piece. C'est à cette date que j'ai commencé à lire One Piece en scan et en avance sur la parution Fr. Par contre ni forum et ni chapitre hebdo à cette époque pour moi, juste des scans des volumes reliés.
Enfin ça ne m'a pas empêché d'avancer comme un dingue jusqu'au volume 24.
Ensuite plus de scans anglais disponibles - ils avaient arrêtés de les diffuser.
Pause forcée de presque un an puis (en 2003) découverte de EastBlue, des forums et du chapitre hebdo.
Je rattrape mon retard et milieu 2003 je débute la lecture de One Piece en chapitre hebdo vers la fin de Skypiea, juste avant le flashback sur Norland.

J'imagine que nous, les anciens, avons quelques trucs amusants à raconter ^_^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 13 Mar 2010 13:26 
60 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Juil 2009
Messages: 600
Localisation: Right behind you !
East blue . net

c'est ça ? mais le site n'est jamais mis à jour !

c'est dommage que des sites tombent dans l'oubli comme ça <_<

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 13 Mar 2010 13:43 
5 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Déc 2005
Messages: 236
Localisation: Traverse les océans, occit les mecréants...
Sur eastblue.net c'est un peu particulier puisque le site en lui même a été délaissé, a contrario du forum faisant la part belle au spoil et étant très actif.
Cependant il faut savoir que leur forum a subi une RAZ il y a quelques années, ce qui explique le fait que l'on ne puisse plus voir les vieux sujets (Davy Back Fight, Water 7 et compagnie...)

En gros venez sur la volonté, c'est plus mieux! :Bon clay bizou bizou:

_________________
On dit que pétrir c'est modeler...
Moi j'dis que péter c'est démolir !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Boboul et 25 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com