Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 454 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 26, 27, 28, [29], 30, 31  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Dragon : La grande énigme
MessagePosté: Jeu 28 Mar 2013 20:34 
45 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Jan 2012
Messages: 526
Localisation: Infiltration remarquable sur Onigashima !!!
Bifidus a écrit:
C'est pas un peu hâtif comme conclusion non? Si Ivankov dit ça, c'est peut-être pour souligner encore une fois si besoin est de l’abnégation/de la lignée prestigieuse de Luffy. Je veux bien croire que le fait que Dragon possède le Haoushoku soit implicitée, mais il faut également prendre en considération le fait qu'Emporio ne soit pas surpris de voir Luffy utiliser la Couleur du Conquérant, non pas parce que son père le possède également, mais de par son éloquence, son charisme ou sa présence arrive à créer une sensation de pression semblable au Haoushoku, de sorte qu'il est évident qu'un fils si proche niveau caractère possède un tel pouvoir.

Bref, tant que l'on ne nous a pas dit ou montré explicitement que le chef des révolutionnaires détient le Haoushoku, on ne peut s'avancer si aveuglément.

Pour moi, quant Ivankov a dit ça, il était plus que logique que Dragon possède également le Haoushoku. Rayleigh dit que "il n'y a pas de mystère, tout les grands de ce monde possédent le Haki des rois", alors si Dragon le plus connut de tous ne l'avait pas, ça ferais un peu tache!!


kaido d dragon a écrit:
une chose m'étonne,dragon dis que ses commandants révolutionnaires du monde entiers ne savaient pas qu'il était humain

Avant la guerre le noms complet de Dragon était inconnu (Monkey D), même pour les révolutionnaires.

_________________
.........Zoro et les plus fines lames.........
Image
....films de samourais....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dragon : La grande énigme
MessagePosté: Ven 29 Mar 2013 00:02 
8 000 000 Berrys

Inscription: 23 Jan 2013
Messages: 318
Localisation: Grandline
Pour tous ceux qui pensent que Dragon a le fruit de la météo, euh ... non.
Car dans ce cas, il maîtrise tout : le vent, la foudre, la chaleur, les tempêtes de sable, la neige et tout phénomène météorologique existant dans ce monde..

Or, la seule réelle apparition de Dragon à Logue Town qui nous a présenté son pouvoir, c'était une bourrasque de vent tellement forte qu'elle a emporté tout le monde. La polémique sur l'apparition de la foudre sur l'épée de Baggy n'est pas un mystère. Avec des nuages et du vent, on peut aisément provoquer la foudre.
L'épée de Baggy a fait le reste.

Bref, moi, ce qui me chiffonne le plus chez ce personnage hyper charismatique, c'est le fait qu'il fasse aussi peu attention à Luffy, son fils.
Pourquoi ne l'a-t-il pas élevé lui-même ? Au pire, pourquoi ne pas l'avoir confié à sa mère ? Pourquoi l'avoir confié à Garp, tout en sachant qu'il voudrait que Luffy devienne un Marine alors qu'il hait le GM ?

Comment, en sachant qu'Ace était fait prisonnier n'a-t-il pas fait en sorte d'aider Luffy ? (Mamie Iva n'était pas forcément à ID pour cela à la base.)
Lorsqu'il a Ivankov à l'escargophone, sa réponse est : "Mais il est grand maintenant, il peut se débrouiller."

MAIS IL EST FOU OU QUOI CE TYPE ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dragon : La grande énigme
MessagePosté: Ven 29 Mar 2013 01:07 
20 000 000 Berrys

Inscription: 28 Sep 2012
Messages: 421
Chez certains pirates, l'appelle du grand large est plus attrayant que leur propre famille (exemple : Yasopp avec Usopp) donc la tentation de renverser le GM pour Dragon était peut être plus importante que d’élever son propre fils.
Et puis ce n'est pas comme si il l'avait abandonné nulle part sans famille, sans soutien. Faut pas oublier que Luffy a obtenu 2 super grand frères, et il a en partie été élevé par Garp (un des hommes les plus puissants du monde) honnêtement Dragon savait que son fils n'était pas entre de mauvaises mains, il ne la pas confié à son père pour rien, je pense qu'il voulait faire de lui un homme fort avant tout (quand je dis homme fort, c'est dans le sens qu'il puisse se débrouiller plus tard, et non homme fort pour qu'il devienne quelqu'un en particulier (Marine, Révolutionnaire ou quoi que ce soit)).
Et puis Luffy n'a pas 70 ans, il reste encore du temps pour que Dragon et son fils apprennent à se connaitre.

Je pensais à une chose concernant Dragon, et si il possédait une arme antique qui permet de contrôler le vent ? ou un artéfact spécial ? ou simplement des techniques basés sur l'utilisation du vent ?
Ça parait tellement prévoyant qu'il est ce logia, je suis sur qu'Oda lui donnerait un autre pouvoir, juste pour nous surprendre.

EDIT : je ne vais pas déballer ma vie ici, mais j'ai grandis sans père et je le vis très bien, donc je comprend ce que peuvent ressentir Luffy et Usopp, pour ma part je m'en tape complètement (de ne pas être avec mon père), enfin bref.


Dernière édition par Echtach le Sam 30 Mar 2013 00:54, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dragon : La grande énigme
MessagePosté: Ven 29 Mar 2013 18:03 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Jan 2012
Messages: 86
Lightning D. Raven concernant Dragon qui ne s'occupe pas de Luffy, je pense que cela est du à deux choses :

* tout d'abord c'est un révolutionnaire recherché par le gouvernement. Quand il s'est engagé dans sa lutte contre le gouvernement et les lois du monde d'OP, il a du considérer que cela allait être trop dangereux d'avoir un enfant à ses coté . Celui-ci aurait couru trop de risques et le GM n'aurait pas hésiter à le viser pour essayer d'atteindre Dragon lui-même. Je pense d'ailleurs que si jamais le GM attrapait Luffy dans l'avenir, il essayerait d'attirer son père dans un traquenard comme ils ont utiliser Ace pour attirer BB. De plus, comme l' a écrit Nekko, Dragon savait que Garp la Légende veillait sur lui et il devait savoir qu'il était à peu près entre de bonnes mains. De plus avec Garp il était à peu près sur que Luffy courrait le risque minimum de la part du GM . Dragon était alors libre de consacré toutes ses forces dans sa lutte contre l'injustice et le GM.

* ensuite vu les ambitions et buts de son combat qui ont l'air peu ou prou de correspondre à la lutte pour la justice et la liberté, je pense qu'il voulait que Luffy ne soit en aucun cas influencé par son comportement et ses idées mais qu'il choisisse lui-même son destin, quitte à ce que son fils soit Marine ( sachant que la vision de la Marine de Garp est tout à fait correcte ).D'ailleurs, quand il apprend que Luffy est pirate, il respecte son choix. Et quand il apprend les évènements d'Enies Loby ( tome 45 chap.440) il dit lui-même : " Mène ton existence comme tu l'entends ... Luffy "

Sinon, concernant sa non-intervention lors de la guerre , si on veux être réaliste et malheureusement un peu froid, elle me semble tout à fait justifier . Le but des révolutionnaires n'est pas d'aider des pirates , et leur organisation révolutionnaire n'a surement pas encore la puissance d'affronter directement la Marine, elle doit plus s'apparenter aux guérillas révolutionnaires. Dragon doit voir à plus long terme ( BB et son équipage ont d'ailleurs perdu cette bataille ). De plus , on ne sait pas trop s'il connaissait vraiment la relation d'Ace et Luffy . Et puis, s'il avait du intervenir chaque fois que son fils ou un de ses amis avaient des problèmes, ben on l'aurait déjà croiser plein de fois depuis le début du manga ( Nami et Arlong, Vivi et Crocodile, Robin et le CP9, Moria, les mugis aux Sabaodys...)

_________________
"Vise avec ton oeil, tire avec ton esprit, tue avec ton coeur " Code du Pistolero


Dernière édition par rikobreizou le Sam 30 Mar 2013 02:24, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dragon : La grande énigme
MessagePosté: Ven 29 Mar 2013 18:38 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 1308
Nekko et rikobreizou, vous réalisez ce que c'est de grandir sans un parent tout en sachant qu'il vous a abandonné ? Vous êtes bien indulgent avec Dragon en encore pire avec Yassop...

On comprend très bien les raisons de l'éloignement de Dragon vis à vis de Luffy. Il doit poursuivre son noble combat coute que coute.
Mais il n'assume pas du tout sa paternité, encore heureux qu'il laisse Luffy choisir sa voie, il n'a jamais été là ! Vu son rang il aurait du avoir la présence d'esprit de ne pas être père.
Et puis quand j'entends : "Et puis Luffy n'a pas 70 ans, il reste encore du temps pour que Dragon et son fils apprennent à se connaitre." T'imagine le traumatisme pour un gamin, tu crois qu'on retisse des liens aussi facilement, quelque soit la raison, l'enfant éprouve naturellement de la rancœur par rapport au parent absent et c'est bien normal.

Sans parler du cas de Yassop qui abandonne sa femme (déjà malade ?) son fils bientôt orphelin pour son égoïste appel du large !! Et Ussop le prend pour modèle ? C'est pas crédible en tout cas dans la "vraie" vie.

En tout cas, Ussop et Luffy n'ont pas un comportement cohérent vis à vis de leur père absent.

edit : @rikobreizou : Bien entendu on est dans un shonen donc tout ce qui s'y passe ne me choque pas du tout. Le scénariste en fait ce qu'il veut.
J'ai vu ici des débats sur l'impact génétique que pouvait avoir les FDD sur le corps humain, donc on prenait en compte les règles physiques, biologiques etc de notre vie à nous pour les retranscrire dans OP. Alors que comme tu dis, on est dans OP donc ces règles là n'ont pas forcément de sens.
Ici j'ai fait la même chose, mais avec une analogie de la vie réelle au niveau" psychologie familial". Et là on s'aperçoit que certains ne sont pas exempt de tout reproche. C'est tout, je ne veut pas faire de polémique.


Dernière édition par cold le Sam 30 Mar 2013 10:03, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dragon : La grande énigme
MessagePosté: Sam 30 Mar 2013 03:33 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Jan 2012
Messages: 86
cold excuse-moi d'être si "indulgent" envers Dragon, j'essaye juste d'émettre une explication sur ses agissements envers Luffy. Et puis si on suit ton raisonnement beaucoup de personnages de OP aurait du penser à ne pas faire d'enfants : Dragon, Gold D Roger, Yassop, Olivia ... mais on peut aussi penser à Garp ( ben oui c'est bien beau de passer son temps à traquer les pirates mais quid de son fils) . Ceci aurait bien été dommage pour nous car pas de Luffy, Ussop, Robin . Et encore on ne connait pas les parents de Nami, Franky, Sanji, Zorro . Peut-être ceux-ci n'aurait pas du avoir d'enfants non plus ce qui nous laisse plus que Brook et Chopper. Et encore , Chopper a été rejeté par sa meute du fait de sa différence , encore un fils que ne méritait pas ses parents de rennes .
Soyons sérieux c' est OP !!! On est loin de la vraie vie !!! Et c'est ça qui me plait!
Et puis Luffy, ses parents, il a l'air de s'en foutre un peu ( chap.432 : "Quoi ? Mon père ? Quel père? J'ai un père moi ? "). Et Ussop lui est très fier de son père.

Ensuite on a là quelques visions classiques :
* Yassop et son envie d'aventure et de liberté, "l'appel du large" comme tu le dis. Le fait qu'il ai des personnes aimés à devoir quitter donne encore plus d'importance à son départ. Malgré ses proches, il a quand même choisit de vivre ses rêves. Et puis s'il était resté peut-être serait-il devenu aigri et aurait reprocher à Ussop de l'avoir empêché de vivre ses rêves.
Et cela est même une leçon pour la vie réelle: il faut bien souvent abandonné des gens et des choses qui nous tiennent à coeur pour essayer de s'accomplir dans la vie.

* Dragon et Olivia qui sacrifie leur bohneur personnel pour essayer soit d'amener plus de justice soit plus de connaissances au monde . Ils auraient pu rester chez eux, suivre les règles, mais leur sens du bien commun est plus important, leurs consciences ne leur permettent pas de se soustraire à ce qu'ils considèrent comme un devoir.

Ps: il existe un topic sur les mugi et leurs parents si tu veux exprimer des ressentiments envers "leurs lâches et égoistes attitude de parents indignes".



Edit : t'inquiète pas Cold je ne cherche pas l'embrouille, et c'est tout a fait normal que tu essayes d'appliquer des réflexions de notre monde dans ton analyse d'OP. C'est juste que comme bien souvent dans tout oeuvre un peu fantaisiste, les personnages ont des actions et comportements éloignés de la vie réelle. On retrouve cela chez bien des héros de Bd, livres et films qui dans leur combat pour le "bien" délaissent bien souvent leur proches : le preux chevalier qui va combattre pour sauver le monde alors qu'il aurait bien des choses à faire pour déjà améliorer la situation chez lui!

_________________
"Vise avec ton oeil, tire avec ton esprit, tue avec ton coeur " Code du Pistolero


Dernière édition par rikobreizou le Sam 30 Mar 2013 15:07, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dragon : La grande énigme
MessagePosté: Lun 3 Juin 2013 02:36 
1 000 Berrys

Inscription: 10 Avr 2013
Messages: 30
L'autre jour, un membre du forum a posté des faits qui seraient directement issus de quelqu'un qui aurait eu accès aux scripts d'Oda. Parmis ceux-ci, l'un était de dire que Dragon possédait Uranus, 3e arme antique qui serait une pierre permettant de voyager dans le temps.
Si cette théorie venait à se réaliser, ce serait un peu du n'importe quoi je trouve.

De même, le fait qu'il posséderait le FDD du vent est une solution trop facile, surtout connaissant Oda. Jamais personne n'a d'ailleurs possédé de fruit de cette envergure. Barbe Blanche lui, ne contrôlait pas les secousses sismiques, il les "produit".
Du coup, j'en arrive à penser que oui peut être, Dragon possède Uranus qui peut effectivement être une pierre ou un trident ou une banane, enfin peu importe. Et que c'est via cette arme qu'il contrôle le vent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dragon : La grande énigme
MessagePosté: Lun 3 Juin 2013 10:28 
8 000 000 Berrys

Inscription: 23 Jan 2013
Messages: 318
Localisation: Grandline
Je crois que la personne en question disait qu'Uranus permettait de contrôler la météo. Hypothèse qui pourrait s'avérer exact, au même titre que le logia du vent.

Striker D. Flint a écrit:
le fait qu'il posséderait le FDD du vent est une solution trop facile, surtout connaissant Oda. Jamais personne n'a d'ailleurs possédé de fruit de cette envergure.


Parce que la foudre d'Eneru c'est pas overcheaté ?
Honnêtement c'est encore pire que le vent ! :Chopper allucine:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dragon : La grande énigme
MessagePosté: Lun 3 Juin 2013 10:50 
500 000 Berrys

Inscription: 22 Juin 2012
Messages: 108
Localisation: en enfer entrain de préparer une invasion de démons avec le diable
pour ma part je me dit que oda a pas fais en sorte que dragon lâche luffy sans prévoir une éventuelle rencontre père-fils dans le futur de même pour ussop,on a bien vu se genre de chose(ace et luffy en son un exemple)et pour uranus si ont suit une certaine logique(bon je sais dans OP la logique est a oublier)cet arme pourrait et la je dit bien que ce n'est que supposition et si c'était les FDD.
car si on analyse bien les choses ont peut facilement savoir de quoi il en retourne pour uranus
PLUTON et POSÉIDON cela ne vous dit rien? :Ussop tien tien: ont parle bien de 2 dieux :enerpeur:
Pluton est(si je me trompe pas)le dieux de la guerre
Poséidon le dieux des océans(la y avait rien de trop compliqué mais il aura fallut connaitre Poséidon pour le comprendre)
donc si on veut essayer de savoir qui ou quoi est Uranus aller voir son origine et tiré donc vaut conclusion :Luffy hilare:
Spoiler: Montrer
dans le dernier film OP,le 12eme Striker D. Flint sache que tu peut enlever ton "Uranus qui peut effectivement être une pierre ou un trident ou une banane" le mot Uranus semble désigner quelque chose de précis.dans ce film on apprend l'existence des dinas rock des pierres ayant un pouvoir de destruction aussi grand que les armes antiques et donc je me demande si il y a pas d'autre équvalent qui vont apparaitre(on sait jamais)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dragon : La grande énigme
MessagePosté: Lun 3 Juin 2013 11:00 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Avr 2013
Messages: 20
:robin: C'est marrant parceque moi s'est pas tant le mystère Dragon qui m'intrigue mais l'identité de la mère de Luffy.


Et non Pluton n'est pas le dieu de la guerre s'est Mars/Arés.
Pluton son équivalent grec est Hades le dieu des enfers. Dans la mythologie grec Uranus est l'un des premiers dieux fondateur du monde. Il créat le ciel et sa femme Gaia la terre. Il est le père des Titans dont le plus connu est Chronos le dieu du temps chronologique (logique vu son prénom^^).

_________________
Le coeur a ses raisons, que la raison ignore.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dragon : La grande énigme
MessagePosté: Lun 3 Juin 2013 17:03 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2012
Messages: 45
Localisation: Vers l'infini et l'au-delà!!!
Pour moi, Dragon a "abandonné" Luffy car il ne voulait pas l'influencer. Si Luffy aurait vécu auprès de Dragon, il aurait été forcément influencé. Vivre 24/24h avec des révolutionnaires, et en plus sachant que son père voyage énormement, ça aide beaucoup pour ses choix. Dragon voulait que Luffy choisisse tout seul la vie qu'il voudrait mené.

De plus, Dragon fait quand même indirectement attention à Luffy. Quand il se tourne vers l'Est, où quand il va voir Luffy à Loguetown, Dragon aide ou pense à son fils.

Le chef de la révolution ne se sent peut-être pas aussi capable d'être père. Il doit avoir ou avoir des mauvais souvenirs de son père à lui. (The return of Garp :enerpeur: )

_________________
Matpirate vous conseille :
La course du temps, par Matpirate (It's me !)
L'ange, le rebut et le mutant, par Zedka
Les Juges Pirates, par Valet_de_Pic

Spoiler: Montrer
Image

I am The Chopperman !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dragon : La grande énigme
MessagePosté: Lun 3 Juin 2013 18:50 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2012
Messages: 190
Localisation: sur Erbaf
j'aurais tendance a penser que Dragon n'a pas élevé son fils avant tout pour des raisons de sécurité, quand on voit que Ace a été condamné depuis sa naissance pour être le fils de Gol D roger, Dragon a du se dire qu'il valait mieux prendre le plus de distance possible avec son fils pour pouvoir lui assurer un avenir.
et puis son intervention a logue town montre qu'il essaie de veiller sur lui un minimum.

quand a son pouvoir, je lis ci et là que ce serait pas cool que Dragon ai le Logia du vent..... pourquoi ? c'est l'un des seuls éléments logiques qui manque encore a l'appel avec la terre et l'acide et franchement je préfère ça a la possession d'une arme antique permettant de contrôler le climat, parce que là non seulement ce serait cheaté mais en plus ce serait incompréhensible qu'il n'ai pas renversé marijoie avec un tel pouvoir entre les mains, une tornade F10, un séisme magnitude 7 ou 8 sur le siège du GVM est c'est fini.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dragon : La grande énigme
MessagePosté: Lun 3 Juin 2013 21:38 
500 000 Berrys

Inscription: 22 Juin 2012
Messages: 108
Localisation: en enfer entrain de préparer une invasion de démons avec le diable
houlala akuma no mi pourquoi temps de violence envers la noblesse mondiale,c'est la que vivent les nobles DC, :namipe:
redevenons sérieux la tu pose le doigts sur une suggestion plutôt sérieuse,ce que tu dis réfute complètement la théorie du FDD du vent de dragon :Ussop vantard: ,car je doute qu'il existe quelqu'un pour contrer une super rafale de vent F10, surtout si il y a BB qui use de son pouvoir la c'est positivement et littéralement la fin de mariejoa

moi même Tallulah je me demande qui peut être la mère de luffy car ont n'a pas encore abordé le sujet de la mère mais a mon avis cet femme doit pas ètre n'importe qui, elle a du ou doit résister au GM pour etre la mère de luffy comme la fait Portgas D Rouge

:enerpeur: :pappugdeprime: comment j'ai pus faire une erreur pareil, me trompé en Hadès et Arès merci de m'avoir rectifier Tallulah :sunnyc:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dragon : La grande énigme
MessagePosté: Lun 3 Juin 2013 22:20 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Avr 2013
Messages: 20
De rien^^ comme on dit l'erreur est humaine. De plus il vaut avouer que la mythologie grec est plutôt complexe avec tout ces persos mais aussi ces versions qui changent selon l'auteur. Pour se qui me conserne je suis assez calée en mythologie grec et nordique.


Sinon pour en revenir sur la mère de Luffy moi non plutôt je pense pas non plus que se soit un perso avec statut particulier mais plutôt une personnes lambda avec un destin tragique car oui je ne crois pas quelle soit encore en vie. Mais bon je peux me trompée.

_________________
Le coeur a ses raisons, que la raison ignore.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dragon : La grande énigme
MessagePosté: Mar 4 Juin 2013 00:06 
500 000 Berrys

Inscription: 22 Juin 2012
Messages: 108
Localisation: en enfer entrain de préparer une invasion de démons avec le diable
tout comme au tout début de l'histoire on ignorait totalement l'existence et le statut de dragon et aussi le fait que avec garp on a une famille qui sort vraiment de l'ordinaire (vu que l'on parle du monde de OP je suis tenter de dire que un truc pareil c'est même pas surprenant on fini par si habituer a la long a des info comme sa :luffydort: )


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 454 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 26, 27, 28, [29], 30, 31  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 94 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com