Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 400 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 19, 20, 21, [22], 23, 24, 25 ... 27  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: One Piece, combien de tomes ?
MessagePosté: Sam 4 Fév 2012 15:17 
150 000 000 Berrys

Inscription: 14 Oct 2011
Messages: 1092
Localisation: Comme tout le monde !! À l'apéro ! ;)
pourquoi sa serait trop simple ? 150 c'est déjà beaucoup trop 100 aussi donc on peut dire entre plutôt entre 90 et 120 c'est déjà pas mal ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece, combien de tomes ?
MessagePosté: Sam 4 Fév 2012 15:23 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Jan 2012
Messages: 188
Localisation: En pélerinage
sanjilopus a écrit:
pourquoi sa serait trop simple ? 150 c'est déjà beaucoup trop 100 aussi donc on peut dire entre plutôt entre 90 et 120 c'est déjà pas mal ^^


90 !? En comptant les Prépublications, One Piece en est déjà à la fin du tome 66, alors 90, cela me semble trop peu.
La rencontre du dernier chapitre signe le début d'un arc, et si il n'a aucun rapport avec BM, alors on peut être sûr qu'Oda enchaînera avec un sur la Yonkou.
Il y aura certainement un Arc voire un Cycle entier consacré aux Revolutionnaires, la rencontre avec les autres Supernovas au Shin Sekaî, sans parler du Cycle Final qui fera, et je l'espère, minimum 10 tomes ...
Non, y'a pas moyen que l'histoire se finisse si tôt, Oda a 37 ans et il a dit que One Piece serait LE manga de sa vie !
Remarque, Toriyama a fini Dragon Ball, l'oeuvre de sa vie, a 40 ans, mais bon.

_________________
Image

DC Rebirth - Le renouveau de DC Comics


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece, combien de tomes ?
MessagePosté: Sam 4 Fév 2012 15:30 
150 000 000 Berrys

Inscription: 14 Oct 2011
Messages: 1092
Localisation: Comme tout le monde !! À l'apéro ! ;)
90 pour un manga c'est énorme tu te rends pas compte mais mangaka est un boulot super dur il faut avoir de l'imaginition dessiné super bien ne pas ce loupé etc ... et puis je nais pas dit 90 mais entre 90 et 120 c'est pas pareil ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece, combien de tomes ?
MessagePosté: Sam 4 Fév 2012 16:39 
500 000 Berrys

Inscription: 04 Mar 2009
Messages: 101
Seika a écrit:
sanjilopus a écrit:
Remarque, Toriyama a fini Dragon Ball, l'oeuvre de sa vie, a 40 ans, mais bon.


Dragon ball n'est pas vraiment l'oeuvre de sa vie, son dernier arc devait être l'arc Freezer il avait pas prévu de suite, c'est le jump qui l'a poussé a continuer parce que c'était populaire. De toute façon One Piece est pas comparable à Dragon Ball, One Piece a bien plus de potentiel scénaristique.

jv'ai essayer d'énumérer les choses qui reste à voir (dites moi si j'oublie des trucs) :

- l'Arc Punk Hazard
- rencontre Smoker/Luffy Tashigi/Zoro (qui risque de se passer dans l'arc Punk Hazard )
- rencontre Big Mom/Mugiwara
- Supernovas à voir ( y'en a 9 donc de nombreuses aventures sont possibles)
- Doflamingo ( j'espere qu'il yaura un arc avec ce perso comme boss)
- Crocodile et Daz
- Ao kiji ( ce qu'il est devenu, peut être qu'il est avec Garp et Sengoku)
- La marine en général + les perso d'Impel Down (pleeeein de perso)
- Des Tenryubito
- Ener
- Mihawk vs Zorro
- l'Equipage de BB
- Kaido
- Baggy et son équipage
- Bronze So-and-So
- Le docteur végapunk (et Kuma)
- Dragon et les tous les révolutionnaires
- Sabo (peut-être révolutionnaire)
- Shanks
- Barbe Noire vs Mugi
- La véritable histoire
- Erbaf
- Rought Tell
- All Blue
- Laboon
- Le One Piece :D

Sans oublier qu'en plus de ça il y aura de nouvelles îles, de nouveaux persos... je dirais donc entre 130 et 160 tomes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece, combien de tomes ?
MessagePosté: Sam 4 Fév 2012 18:36 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2011
Messages: 13
Je pense que le manga finira en apothéose avec l'équipage qui réalise ses rêves en même temps puisqu'on sait que Oda connait précisément la fin de One Piece.Un truc du genre :
Luffy trouve le One Piece à l'arrivé de grandline ,à rought tell, Nami a donc sa carte complète et Franky a fait le tour du monde avec le Sunny ,Chopper découvre que le bonheur est la base de la panacée ,All blue se trouve au sommet d'une sorte de reverse mountain ou les poissons des 6 océans cohabitent ,Robin trouve le rio poneglyphe sur rought tell ,brook retrouve Laboon ,Usopp s'autoproclame preux guerrier des mers et zorro devient le meilleur épéistes du monde (je ne pense qu'il le deviendra en battant miwhak mais plutot quelqun d'autre qui aurai battut miwhak)
Rien que pour ça Oda devra mettre au moins 10 volumes donc je pense qu'il y aura au minimum ,étant donné que l'entrée dans le nouveau monde se trouve dans le tome 66,qu'il y aura 150 tomes. :Luffy n'y crois pas: :Ussop .:

_________________
Image
MINECRAFT

Spoiler: Montrer
Image


!! ONE PIECE - DRAGON BALL!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece, combien de tomes ?
MessagePosté: Sam 4 Fév 2012 19:26 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Oct 2011
Messages: 6
J'éspere que One Piece ne finira jamais ! Mais comme il y a une fin à tout, je dirai environ 120/130 tomes.
Car, nos héros en sont environ à la moitié de leur aventure et comme nous pouvons les suivres sur toutes les îles, au long de leur voyage ... Nous les suivons "presque" quotidienement.
Donc récapitulons :
Nous en sommes au volume 60, qu'ils sont environ à la moitié de leur voyage, donc 120 tomes et si il se passe encore un désagrement comme à Shabondy et Marinford, il faut rajouter une dizaines de tomes, se qui nous fait environ 130 tomes.

Mais j'éspere que Mr Oda n'ira pas jusqu'au 200 tomes car cela serait surement "trop long". Oda avait dit : "One Piece sera ma plus grande série"

Je pense donc que One Piece tournera autour des 125 tomes.

_________________
♥ Entre Kurt Cobain et Bouda : Deux façons d'atteindre le Nirvanna ♥


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece, combien de tomes ?
MessagePosté: Sam 4 Fév 2012 20:26 
100 000 Berrys

Inscription: 14 Mai 2011
Messages: 84
Oda a dit que One piece serait sa seule série et non la plus grande. De plus on considère plutôt le New World comme moitié du manga donc le NW dans le tom 66 ça fait aux alentours de 125 130 tomes. Mais comme dit plus hauts avec tout ce que les mugis vont faire ça peut aller bien au delà de 120 . Mon seul problème serait que Oda par le fait qu'il se lasse de sa série ou le fait qu'il soit malade bacle la fin de OP !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece, combien de tomes ?
MessagePosté: Dim 5 Fév 2012 15:37 
150 000 000 Berrys

Inscription: 14 Oct 2011
Messages: 1092
Localisation: Comme tout le monde !! À l'apéro ! ;)
pourquoi on ne demande pas dans un SBS d'un tome a oda combien veut t-il faire de tomes comme ça on seras et puis voila vous en pensez quoi ? :luffy langue:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece, combien de tomes ?
MessagePosté: Dim 5 Fév 2012 15:56 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Et nous n'avons que lui demander ce qu'est le One Piece, avec un peu de chance il répondra ^_^

Il a déjà répondu à la question du nombre de tomes et il n'y a pas de réponse évidemment :

http://www.volonte-d.com/presentation/interviews.php

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece, combien de tomes ?
MessagePosté: Mer 8 Fév 2012 11:45 
500 000 Berrys

Inscription: 04 Mar 2009
Messages: 101
c'est juste qu'il en sait rien, a mon avis Oda ne prévoit pas combien de chapitre il va faire pour un arc, et il n'a pas prévu tous les arcs non plus je pense, il a des choses en tête mais dès qu'il a une idée ou envie de dessiner un truc en plus il le fait, c'est pour ça que c'est imprevisible, c'est aussi pour ça que le manga n'a pas duré que 5 ans comme c'était prévu au départ ^_^ . en tout cas ce qui est sur c'est qu'on aura droit à une grande aventure!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece, combien de tomes ?
MessagePosté: Lun 18 Juin 2012 00:54 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juin 2012
Messages: 8
Je peux vous affirmez qu'il y aura très exactement 122 volumes a One piece ...Pourquoi??
Prenez votre volume 61 de One Piece et regardez la toute première page du premier chapitre celle ou il y a Rayleigh maintenant lisez les quelque mots en haut de la page : Hereafter 61 volumes will start. Ce qui signifie a peu prêt : a partir d'ici 61 volume vont paraitre. :Zoro nargueur:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece, combien de tomes ?
MessagePosté: Lun 18 Juin 2012 10:27 
150 000 000 Berrys

Inscription: 14 Oct 2011
Messages: 1092
Localisation: Comme tout le monde !! À l'apéro ! ;)
Exact.
Mais il peut très bien y avoir un imprévu, et faire 2 3 tomes de plus, et puis c'est bien dit
" à peu près " donc pas exactement 122 tomes..
Si Oda meurt avant de terminer Notre manga préféré il n'y aura pas 122 tomes.
Donc il peut y avoir des imprévues..
De plus le volume 1 et le 61 ont pratiquement la même couverture, enfin avec plus de membres pour le 61 ! ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece, combien de tomes ?
MessagePosté: Lun 18 Juin 2012 14:21 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Mar 2012
Messages: 101
Localisation: là, tout de suite, devant mon ordi^^
sanjilopus a écrit:
Si Oda meurt avant de terminer Notre manga préféré il n'y aura pas 122 tomes.
Donc il peut y avoir des imprévues..

Mais ça va pas de dire des trucs comme ça :Zoro cri du sabre: ! Pour ne pas flooder, je dirais aux alentours de 130-140 tomes. Je viens de me rendre compte que ça fait vraiment beaucoup et qu'il va falloir que j'arrange ma bibliothèque pour ranger tout ça :Sandji sur le cul: :Chapeau de paille goute:

_________________
-Dieu créa les aliments... Et le Diable, l'assaisonnement. On dirait bien que ce plat-là... Était un peu trop épicé pour toi. Sanji
VENEZ VISITEZ MON TOPIC ET DITES CE QUE VOUS EN PENSEZ!!http://www.volonte-d.com/forum/viewtopic.php?f=9&t=9157


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece, combien de tomes ?
MessagePosté: Mer 20 Juin 2012 11:52 
6 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mai 2012
Messages: 266
Localisation: dans l'univers, plus précisément dans la galaxie nommée voie lactée et précisément sur Terre
on est tous sur que l'on aura au moins 100 tomes car red line fait la moitié. mais je pense que l'on devrait faire autour de 120 tomes à moins que l'auteur crée des suites...

_________________
Image

Je remercie tout particulièrement l'auteur de cette signature, j'ai nommé sanjilopus!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece, combien de tomes ?
MessagePosté: Mer 20 Juin 2012 16:14 
1 000 Berrys

Inscription: 18 Juin 2012
Messages: 28
Faut aussi se dire que la durée de OP est indexé aux retours de la prépublication au Japon, si l'oeuvre d'Oda subit une trop forte impopularité (ce que je ne souhaite pas et je pense est assez improbable) on peu lui demander d'arrêter mais bon vu qu'One Piece est populaire on lui laisserait un certain temps pour amener cette fin. Donc le manga même si c'est improbable peut être sérieusement abrégé.
Mais bon dans l'idéal je dirait que pour développer toutes les intriques mises en route il faudrait bien 30 tomes et celles qui risque d’apparaître à peu près le même chiffre.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 400 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 19, 20, 21, [22], 23, 24, 25 ... 27  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 74 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com