Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 234 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5, 6 ... 16  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 25 Mai 2008 10:51 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2006
Messages: 222
En fait cette idée de topic est née suite à l'arc du CP9, parce qu'Oda nous a sorti une nouvelle technique par perso, un level up à la manière de DBZ. Mais il faut souligner que c'est la première fois que l'auteur faisait appelle à ce procédé. Jusqu'à présent Luffy remportait tous ses combats sans nouvels technique, ou alors des techniques loufoques qui n'étaient pas décisives (Aqua-Luffy) et jamais réutilisées...

D'où, à mon avis, la vraie question, c'est : Oda va-t-il continuer sur ce système de 1 arc = 1 level up, système utilisé dans Naruto par exemple et très peu original...

_________________
"Nous sommes de l'étoffe dont on fait les rêves
Et notre courte vie est cernée de sommeil"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 25 Mai 2008 16:10 
1 Berry

Inscription: 25 Mai 2008
Messages: 10
pour les nouvelles attaques il me semble qu'il ne sert à rien de chercher car oda nous trouvera un truc tellement tordu que seul lui pourra y penser ^^

mais bon là je pense qu'il n'y aura plus de nouvelles techniques à proprement parler, juste des améliorations...

je pense qu'oda nous à fait à enies loby un tas de nouvelles attaques comme celles de zoro et nami à alabasta, c'est à dire pour zoro/sanji/ussopp/nami une nouvelle attaque chacun (ashura, saut du diable,kabuto et baquette climatique ultime) qui resteront comme elles sont, devenant juste de plus en plus puissantes et rapides, et pour luffy/chopper de nouvelles attaques dévastatrices mais mortelles pour eux qui sont à peauffiner et à améliorer.

sinon je vois bien franky trouver un truc encore plus puissant que le cola comme carburant, genre une sauce tabasco d'ussopp mais à l'américaine.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 25 Mai 2008 18:56 
1 000 Berrys

Inscription: 20 Mai 2008
Messages: 37
Moi perso je voit pas trop de nouvelle attaque, je pense plutôt qu'ils vont les amméliorer car Luffi et quelque uns des membres de son équipages n'arrive pas totalement à controler leur attaque ( ex : Luffi est le gear 2 ou 3 ). Donc si ils arrivent à les métriser ils deviendrons encore plus fort et c'est tout.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 25 Mai 2008 22:09 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Mai 2008
Messages: 9
L'aura, esprit combatif ou haki (en japonais) me semble être la prochaine évolution majeure pour Luffy. Oda la prépare et montre son emploi depuis quelques chapitres. Mais là avec Rayleigh (chapitre 500) c'est clairement un appel du pieds. Bien que je ne vois son utilisation au combat, il semble qu'Oda en fasse la condition sine qua non pour partir dans le Nouveau Monde. Pour l'instant le haki a juste montré son utilité pour écraser des gens faibles, ou bien plus faibles que son utilisateur pour être plus précis. D'après ce que l'on a vu dans les derniers chapitres, il semble donc que cela soit un pouvoir nécessaire, qui déterminerait la véritable force d'un pirate. Car il semble que tout le monde n'en possède pas la même quantité et que les Empereur des Mers ont un haki monstrueux. Reste à savoir si le haki a des applications concrètes pour le combat. Il est possible qu'il procure une plus grande force et vitesse. Mélangé au Gear 2 cela pourrait faire de Luffy un super-super guerrier à la DBZ. Je crois qu'il manque plus que la fusion, remarquer les capacités de Luffy sont proches de celles de Boubou, pourquoi n'absorberait-il des objets pour le rendre plus fort, non il est pas tout à fait en chewing gum notre Luffy. Remarquer s'il existait un logia Gomu Gomu il aurait à mon avis les capacités chewing-gum (car Luffy bien qu'il soit un paramecia type, à quoi ressemblerait un logia caoutchouc?) pour ressembler à Boubou, c'était peut-être le fruit de Roger?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 27 Mai 2008 19:01 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Mai 2008
Messages: 9
Je rectifie ce que j'ai dit ci-dessus. Haki signifie exactement élan d'aura en japonais et non aura ou esprit combattif. Cela me paraît important dans la mesure où l'aura a peut-être d'autres applications que l'élan d'aura, mais pour l'instant on n'en sait pas plus.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 27 Mai 2008 20:57 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29145
Localisation: Joker
Non, ce n'est pas ça. "Haki" signifie "Ambition" en japonais.

Vérifié chez Stephen et sur un dico de japonais.

Ceux qui suivent les scans depuis longtemps se rappelle sûrement de la rencontre Shanks/Barbe Blanche où les traducteurs avaient traduit littéralement par "Ambition" => "Shanks a une ambition énorme".

Le terme ne peut pas être traduit littéralement en Français - tout ce qui a attrait à l'"aura" est une adaptation du terme d'après le contexte "One Piecien", donc ça dépend du traducteur et de ce qu'on sait du Haki pour le moment. Je pense que le mieux c'est de rester pour le moment sur le mot jap, Haki.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 27 Mai 2008 21:40 
Viewtiful Shinigami
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2003
Messages: 1777
Localisation: Dans les années 80
Ah :Luffy hilare:

Ah Ah :Luffy hilare:

Ah! Ah! Ah! Mouahaha!! :Luffy hilare:

J'en vois plein qui sont a fond sur le haki parce qu'ils ont vu ça dans le 500 et que Rayleigh s'en est servi sur un pauvre gars.
Franchement, que Luffy, Zoro et tous les autres l'aient, a quoi ça servirait pour se battre?

La réponse : ben a rien.

C'est surtout un effet de style qu'Oda a introduit pour montrer la toute puissance de certains, probablement encore un hommage a dragon ball avec les auras dévastatrices.
Ça peut être utile si on se bats contre des gars qui ne valent rien, mais franchement, bon nombre de supernovas n'auraient pas plus qu'un frisson face a cette "energie", et vu que Luffy risque surtout d'affronter des ennemis ayant un minimum de reserve, cette histoire d'aura contre aura n'ira pas bien loin.

Si je voulais reprendre dragon ball, c'est exactement la même chose, c'est un effet de style avant tout et non une arme en soi. A la limite un truc qui annonce la couleur.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 28 Mai 2008 11:54 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mai 2008
Messages: 583
Localisation: Into the Wild
Moi je pense que un gear 4 sera le bienvenue car Luffy a du mal à se débarrasser de certain adversaire (par exemple Rob Lucci) alors qu'il n'était même pas arriver dans le nouveau monde
Pour les autres attaque j'essaye de ne trop chercher et je laisse Oda s'en charger et moi je savoure :Sanji amoureu:

_________________
Image
"Laissez croire au peuple qu'il gouverne et gouvernez-le !
Ratatat/Patrice/Youssoupha


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 28 Mai 2008 13:16 
1 000 Berrys

Inscription: 20 Mai 2008
Messages: 37
Il est vrai que pour trouver d'autres attaques a Luffy c'est pas évident et seul Oda avec son imagination débordante peut en trouver d'autres néanmoin je ne pense pas a un gear 4 tant qu'il n'a pas appris a maitriser le 2 ou le 3.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 29 Mai 2008 23:36 
1 000 Berrys

Inscription: 05 Avr 2007
Messages: 41
autre possibilité pour luffy: le vol
Y a pell qui dit à allabasta que le fruit du faucon est l'un des 5 seul fruits qui permettent de voler.
nami envoie de haet ball avec sa bagette climatique, luffy les aspire (comme il le fait avec son chewing ballon pour renvoyer des boulets de canons) compte tenu du fait que l'air à l'intérieur de son corps est plus chaud que l'air à l'extérieur, luffy s'envole (comme une mongolfière

_________________
le rêve d'un homme n'a de sens que si il le réalise


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 30 Mai 2008 15:59 
1 000 Berrys

Inscription: 30 Mai 2008
Messages: 33
salut pour moi
je pense que je verais bien sanji nous sortire 2 jambe du diable ou une du diable et l'autre de dieu ou quelque chose comme sa. je croit aussi que sa motivation a un peut changer depuis l'arc thriler parc. ci vous vous souvener il dit a kuma qu'il va devenire le membre de l'équipage des mugy le plus craint. et je crois que il est plus motivé depuis qu'il a su ce qui est arrivé a zorro dans thriler parc par kuma. peut etre que oda va nous surprendre avec ce personage qui est sanji. et j'ai aussi une idée concernant usuup peut etre que son evolution ce fera par le billets des pistolets au lieu des lences pierre pourquoi pas voila


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 30 Mai 2008 16:30 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mai 2008
Messages: 289
Localisation: In the Tardis, travelling through Space and Time...
gl a écrit:
Je comprend pas la techenique du vol pour Luffy :(.

Si j'ai bien compris ce que veut dire pierre.D.B.E, c'est juste une question d'air chaud. Nami envoie une heat ball (bulle d'air chaud) à Luffy qui l'avale. L'air chaud ayant tendance à s'élever en présence d'air plus froid, Luffy s'élèvera lui aussi puisque l'air chaud est à l'intérieur de son corps.
Le problème est qu'il sera pas mal vulnérable à ce moment. Ça pourrait lui servir pour observer.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 30 Mai 2008 17:04 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Avr 2008
Messages: 74
Pour moi je pense que pour Sanji se serait bien Jambe Diable en premier
et si il s'en sort pas "Lorsque Nous somme sortis de Thriller Bark je me suis dis que je n'était pas assez fort pour continuer l'aventure tu va être le premier a voir ma nouvelle technique"
Jambe Dieu!!!

flamme rouge pour Jambe diable et flamme Bleu pour Jambe Dieu et se sera comme des niveau de puissance :Zoro nargueur:

Et puis l'idée du Haki en combat peut très bien ètre adopter comme dans DBZ
contre Freezer Sangoku le regarde et d'un coup" haaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!!!!!!!!!!!" et sa puissance d'esprit projette freezer en arrière

Oda va peut ètre accorder le Haki avec les coups de nos héros ( pour les combats physiques bien sur )

exemple: Luffy lorsque il mettra un Gomu Gomu No Bazooka et qu'il le touchera en utilisant le Haki a ce moment sa fera comme un dial impact pour que vous saisisiez le principe

Personne n'a dit que le Haki ne pouvait pas ètre utilisée de différentes manières

on en a vu 2 pour l'instants de manière de les utiliser

celle de Shanks et celle de Rayleigh donc il existe surement d'autres manières pour l'utiliser

Voila mon avis après a vous dans juger

_________________
"Mon rêve est de trouver All Blue"

Jambe Diable


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 30 Mai 2008 18:56 
1 000 Berrys

Inscription: 30 Mai 2008
Messages: 33
je pense que l'idée de cuistot est asser plosible .sa pourait etre sa. et franchement j'aimerais bien voir la prime de sanji augmanter un peut. voir les 100 millions pourquoi pas


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 1 Juin 2008 17:31 
1 Berry

Inscription: 25 Mai 2008
Messages: 10
autre possibilité, le gear 2 de luffy, par sa vitesse, pourrais fonctioner contre les logias... car luffy dit bien quand il explique cette technique qu'il veut pouvoir battre des gars comme Ao kiji avec cette technique...

ça serai pas mal n'empêche, smoker n'aurai plus que sa force et son épée en granit marin pour rivaliser avec lui...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 234 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5, 6 ... 16  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com