Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 26 Déc 2007 13:06 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007
Messages: 60
Tome 1 : Chapitre 1 : Page 49 ! (l'avant dernière page du Chapitre 2)

nous voyons le monstre marin qui a bouffer le bras de shanks et qui reçoit un coup de point de luffy.

je cite sur la dernier case de gauche :

"Bon ! Il faut commencer par recruter un petit équipage !"

"Dix hommes seraient un minimum !"

n'entront pas dans les complication je pense qu'il a certainement voulus dire 10 membres faute de la traduction de glenat probablement...

mais Luffy a dit 10.

quand il affirme 10 aussi il parle bien de son équipage en incluant lui meme qui est le capitaine.

cela nous fait:

1- Luffy (Capitaine)
2- Zorro (Bretteur)
3- Nami (Navigatrice)
4- Ussop (Tireur d'élite)
5- Sanji (Cuisinier)
6- Chopper (Médecin)
7- Robin (Archeologue)
8- Franky (Charpentier)
9- Brook (Musicien)

Il reste encore une personne pour que l'équipage de Luffy soit au complet
maintenant reste a savoir lequelle... il a quasiment tout ! meme son foutu musicien.

personnellement je viens d'avoir une idée qui me traverse le cerveau... et si Luffy sur sa prochaine escale recruterais un Homme-Poisson ? ou... une Sirène ? lui qui aime l'originalité je suis sur qu'il en serais tout a fait capable ! on a un renne , un cyborg et pourquoi pas un Homme poisson ? affaire a suivre !


Dernière édition par Gregou le Mer 26 Déc 2007 13:17, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 26 Déc 2007 13:12 
9 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Déc 2007
Messages: 331
Localisation: Quelque part sur Grandline
faut il lui manque un homme-poisson ;p
parce que moi je sui sur que jinbei il gentil tout plein et qu'il vont l'aider plutot que le combattre :D

_________________
Voilà les deux seules règles qui comptent vraiment; être à la hauteur ou ne pas être à la hauteur


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 26 Déc 2007 13:32 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2006
Messages: 222
OK mais alors il faut pas squizzer la moitié de la citation. Il dit pas :
"10 hommes ce serait bien !" mais "10 hommes serait UN MINIMUM !", ce qui veut dire, si l'on prend le texte à la lettre, qu'il peut dépasser ce nombre.

Sinon, j'ai adoré la remarque d'Oda sur les SBS. Juste, à l'époque, il n'y avait pas de questions des lecteurs que dans Dragon Ball mais aussi dans d'autres mangas de cette génération, comme Captain Tsubasa...

En fait, je pense que le problème de tout dessinateur qui veut édifier une oeuvre sur la durée, c'est de garder une énergie. ça me fait penser à un dessinateur français comme Joan Sfar, qui édifie une oeuvre gigantesqueet qui, à côté, pour recharcher ses accus, fait des "carnets" où il note et dessine des anecdotes directement en prise avec sa vie quotidienne : ça lui permet de trouver un équilibre. Du coup, je me demande si c'est pas un peu pareil avec les SBS d'Oda : ça lui permet de maintenir un lien avec ses lecteurs (dons de donner son sens à son travail) et aussi de garder une énergie de dessinateur sans se prendre la tête (par exemple, très souvent il sélectionne des questions qui lui demandent de faire des dessins supplémentaires, de persos, ou avec les pieds, ou avec la bouche...) On lui dit que ça lui prend du temps, mais moi, je me demande si ces SBS, c'est pas ce qui lui donne la force de continuer après 10 ans de One Piece.

Vraiment, cette réponse assez inattendue sur les SBS - "ça vous paraît anecdotique mais c'est essentiel pour moi donc je continuerai" - prouve à mes yeux qu'Oda est un artiste génial et super intelligent (on s'en doutait un peu en lisant sa bd) : et c'est parce qu'il aime ce lien avec les lecteurs que One Piece est un manga aussi génial.

Merci pour la trad' :Luffy hilare:

_________________
"Nous sommes de l'étoffe dont on fait les rêves
Et notre courte vie est cernée de sommeil"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 26 Déc 2007 14:49 
Panzer Künstler
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2004
Messages: 2391
Localisation: Au parc d'attractions de Sabaody
Deu$ a écrit:
Merci pour les extraits choisis de traduction.


TonerTonerChopy a écrit:
Merci pour la trad'


Alors ca, ca fait super plaisir^^
Deu$, j'ai traduit tout, pas seulement des extraits... La preuve, j'ai meme traduit ce que Greg dit XD :Luffy hilare: ...

Sinon Gregou et Stephane Rousseau vous etes completement hors-sujet :Chapeau de paille goute:

Ben faut se dire aussi que Oda bosse avec trois assistants. Je ne sais pas comment repartit-il le travail(si quelqu'un le sait, n'hesitez pas^^), mais c'est evident que la possibilite de partager sa passion avec ses assistants doit aussi compter beaucoup pour la motivation^^

Dire que hier, on fetait les "un an" du Cross Epoch^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 26 Déc 2007 23:59 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007
Messages: 60
Y a pas de Hors sujet...

relis la 1er page certaint parlais de l'équipage.

tout pour dire que meme si Oda pensait pouvoir completer l'équipage en 1 an et demi ce n'est toujours pas le cas.

aussi avec le bilan que je viens de faire j'affirme juste que ça touche bientot a sa fin sur le recrutement...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 27 Déc 2007 00:47 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2006
Messages: 222
Gregou a écrit:
Y a pas de Hors sujet...

relis la 1er page certaint parlais de l'équipage.

tout pour dire que meme si Oda pensait pouvoir completer l'équipage en 1 an et demi ce n'est toujours pas le cas.

aussi avec le bilan que je viens de faire j'affirme juste que ça touche bientot a sa fin sur le recrutement...


Oui mais je maintiens que tu zappe la fin de la citation : d'abord c'est 10 hommes "minimum", donc ça peut être plus.

Et en plus, il dit "10 hommes" et "après on pourra hisser notre drapeau" (je cite de tête parce qu'on en a déjà parlé sur ce forum). Or, le drapeau, il a pas attendu d'avoir 10 hommes pour le hisser et l'équipage a même enterré un navire depuis...
donc ce projet initial de Luffy a été quelque peu démenti par la réalité (si l'on peutr appeler ça la réalité !) : faut-il alors continuer de lui accorder une valeur de prédiction qui annoncerait le futur du manga (pour moi, non !) :luffy langue:

_________________
"Nous sommes de l'étoffe dont on fait les rêves
Et notre courte vie est cernée de sommeil"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 27 Déc 2007 01:00 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007
Messages: 60
oui minimum j'en ai conscience mais en meme temp si luffy a dit ça , c'est certainement que Oda a vus pour son manga un équipage de 10 personne.

j'aurais du mal a immaginer d'autre recrutement car quesqu'i fait que les arc sont plus long ? ba tout simplement du faite qu'il y est un combat pour chaque Nakama.

Oda na pas penser que ce serais plus long au fur et a mesure de l'aventure pourtant ça parais evident plus il y a de membre, plus il doit y avoir de combat.

Immagine les Arc rien que le faite des 10 membres ce serais terriblement long alors + j'ose meme pas immaginer la durée d'un arc ou alors il devras se débrouiller pour faire 2 nakama contre 2 ennemie comme Ussop et Chopper contre Baroque Work.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 27 Déc 2007 02:51 
4 000 000 Berrys

Inscription: 27 Aoû 2005
Messages: 206
Trinidad a écrit:
Ben faut se dire aussi que Oda bosse avec trois assistants. Je ne sais pas comment repartit-il le travail(si quelqu'un le sait, n'hesitez pas^^),


Dans Blue, on a quelques indications. Aparemment, Oda dessine les personnages et indique les partie que ces assistants devront noircir. Les assistants s'occupent aussi des décors.

_________________
haha


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 10 Jan 2008 15:51 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mar 2007
Messages: 36
Je me demande bien quels types de films pourrait faire Oda (qui à mon avis ne seront pas sur One Piece).


Dernière édition par Plasma le Jeu 10 Jan 2008 21:33, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Interviews de Maître Oda
MessagePosté: Ven 30 Sep 2011 12:41 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29156
Localisation: Joker
Cela date de quelques semaines, mais Maître Oda a donné une nouvelle interview publiée dans le magazine Men's Non-No. Il est interviewé par Takuya Kimura membre du groupe SMAP.
Il n'y a pas de retranscription de l'interview elle-même mais un résumé fait par Greg (avec des photos!) :

http://apforums.net/showthread.php?t=33950

Sinon Takuya Kimura avait demandé à Oda de le dessiner à la Shanks. Voici le résultat :

Spoiler: Montrer
Image

En attente de la RAW officielle donc ^_^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Interviews de Maître Oda
MessagePosté: Ven 30 Sep 2011 13:34 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Sep 2011
Messages: 57
Merci pour ceci Ange Bleu.

Par contre, j'ai un peu de mal avec l'anglais. J'suis quand même allé lire, mais je comprends à peine la moitié de ce qui est écrit. Si jamais tu pouvais faire un bref résumé de ce résumé ^^. Ou du moins nous dire si il est question de quelque chose d'important (d'après ce que j'ai lu non, mais c'est fort possible que je sois passé à côté de quelque chose)

Sans vouloir abuser de ton temps. Merci =)

EDIT : Merci à Deu$ pour le petit résumé pour ceux comme moi qui ont un peu de mal avec l'anglais.


Dernière édition par Majinflow le Ven 30 Sep 2011 13:59, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Interviews de Maître Oda
MessagePosté: Mar 4 Oct 2011 10:54 
.

Inscription: 10 Oct 2005
Messages: 4725
Holy shit!
J'avais vu l'interview, mais je la trouvais pas très interessante, mais le dessin inédit déchire! *__*
C'est mon rêve de fanatique ultime: se faire dessiner par Le Maître!
Vite vite vite le version HQ, en espérant qu'on ait pas encore le droit au "syndrome Supernovae". é__è

Les deux choses que je retiens de l'interview en tout cas (et en gros vite fait pour les non-anglophones:

-Kimura dit que Le Maître ferait un excellent scénariste de séries et de films, ce à quoi Le Maître répond que son expérience Strong World lui a fait comprendre qu'il ne peut pas se contenter de juste écrire: quand il crée, il crée des dialogues et les dessins en même temps.

-Il confirme que personne ne l'appelle "Oda-sensei". Il ne veut pas se différencier des autres. Il dit qu'un mangaka peut être très charismatique s'il se tait et se contente de dessiner, mais il ne veut pas ça. Il préfère être proche de ses lecteurs.

Putain. Cet Homme. Cette Légende. Cette Idole. Mon Maître. :Ussop pleure encore:

PS: Pour ceux qui auraient jamais vu, Luffy mannequin pour le même magazine:

Spoiler: Montrer
Image
Image


EDIT:

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Interviews de Maître Oda
MessagePosté: Mar 4 Oct 2011 11:42 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2011
Messages: 199
Gregou a écrit:
oui minimum j'en ai conscience mais en meme temp si luffy a dit ça , c'est certainement que Oda a vus pour son manga un équipage de 10 personne.

j'aurais du mal a immaginer d'autre recrutement car quesqu'i fait que les arc sont plus long ? ba tout simplement du faite qu'il y est un combat pour chaque Nakama.

Oda na pas penser que ce serais plus long au fur et a mesure de l'aventure pourtant ça parais evident plus il y a de membre, plus il doit y avoir de combat.

Immagine les Arc rien que le faite des 10 membres ce serais terriblement long alors + j'ose meme pas immaginer la durée d'un arc ou alors il devras se débrouiller pour faire 2 nakama contre 2 ennemie comme Ussop et Chopper contre Baroque Work.


Je pense que l'équipage peut encore recruter,
pour exemple quand il était sur thriller bark ils se sont pas tous battus individuellement de mémoire il n'y a que Luffy,zoro et sanji qui ont fais des 1 contre 1 puis ensuite All Mugis vs Shishibukai et Oz.
Donc il y aura surement des combats a 2v1,2v2(...) ou même des combat ou seul quelques membres se battent voir des 1v1 de temps en temps pour chacun au contraire sa nous fera plus d'épisodes!;

_________________
Un homme va voir son voisin et cogne à sa porte.
Le voisin répond:
- oui ?
- Bonjour, je viens vous voir parce votre chien a mordu ma belle-mère à 2 reprises !
- Ah non ! vous n'êtes pas sérieux ! Je vais m'arranger pour que ça n'arrive plus. Il n'est pas méchant habituellement, voulez-vous vous faire dédommager ?
- Je ne veux pas me faire dédommager, je veux acheter votre chien !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Interviews de Maître Oda
MessagePosté: Mar 4 Oct 2011 12:01 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2006
Messages: 1959
Localisation: à l'ouest de l'ouest
Deu$ a écrit:
Holy shit!
[...]
Putain. Cet Homme. Cette Légende. Cette Idole. Mon Maître. :Ussop pleure encore:

PS: Pour ceux qui auraient jamais vu, Luffy mannequin pour le même magazine:

Spoiler: Montrer
Image
Image


EDIT:

Image

T_T Sob
Merci Deu$
Je suis tellement en manque de nouvelles pages couleurs, ça fait un bien fou!
J'avais vu qu'une seule page du magazine de mode (la seconde est énorme!!) et pour l'image de supernovae post-ellipse j'avais tenté un traitement anti-trame d'impression mais très mitigé comme résultat...
Vu ce qui nous est servi ben chuis bien content d'avoir 3 couches de sopalin sur mon bureau au taff...

_________________
Winter is ....GONE (long ago tho)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Interviews de Maître Oda
MessagePosté: Lun 30 Avr 2012 18:01 
.

Inscription: 10 Oct 2005
Messages: 4725
Nouvelle interview en japonais et en anglais dans le One Piece Eternal Log entre Maître Oda et Yasutaka Nakata:

Image
http://imgur.com/a/JSbhZ

Eiichiro Oda a écrit:
The last chapter is amazing! I imagine a final chapter that will make the Marineford arc look like nothing.


Image

God help us all.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 67 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com