Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Théorie : Nous vivons dans le Monde de One Piece
MessagePosté: Mar 29 Nov 2016 19:59 
9 000 000 Berrys

Inscription: 18 Nov 2011
Messages: 340
One Piece aurait finalement un message écolo ? Cette théorie est complètement WTF mais elle ouvre une nouvelle perspective sur le manga et offre accessoirement un bon délire.
:baggyvictory:



Notre monde et celui de One Piece présentent de nombreuses similitudes mais aussi d'énormes différences. Et si le secret du manga était que ces 2 mondes sont en fait le même mais à des époques différentes ? Je vais utiliser certaines hypothèses sur l'avenir de notre planète pour l'explication.

À cause du réchauffement climatique, le niveau de la mer va monter. Dans plusieurs centaines d'années, on peut imaginer que notre planète sera essentiellement constituée d'océans avec quelques îles complètement déréglés climatiquement. Ce phénomène est très exagéré dans One Piece mais bien présent.

Le changement d'environnement devrait, selon les théories, précipiter les évolutions/modifications des espèces vivantes (exemples : Changement d'ères, Tchernobyl). Certains disent même que l'homme pourrait modifier génétiquement son espèce (c'est interdit actuellement) pour survivre à un nouvel environnement. Des espèces comme les homme-poissons pourraient être le fruit de ces modifications génétiques pour mieux s'adapter à un monde aquatique.


Image


Dans ce contexte de modifications génétiques artificielles, la séquence ADN (en anglais : DNA → D. ?) originale d'une race serait très précieuse car elle permettrait de remonter aux sources de l'espèce : En effet, la main de l'homme ne pourra jamais égaler la nature. Certaines théories (reprisent dans la saga Assassin Creeds) affirment que l'ADN permet de retracer l'histoire de nos ancêtres. Est-ce pour cela que le Gouvernement craint les D. ? Dans One Piece, il est dit que l'histoire se déroule en l'an 1525 alors que le siècle oublié est approximativement entre l'an 600 et l'an 700. Par conséquent, quel était l’événement suffisamment important il y a 1525 ans pour que l'on décide de compter les années ? Le nouveau départ de l'humanité ?


L'ADN a forme de spirale. Et la spirale est justement un motif lié à la génétique dans One Piece :
- Sourcils des enfants Vinsmoke, créés en laboratoire.
- Escargophone : escargots génétiquement modifiés.
- Fruits du Démon : modifient la génétique de celui qui en mange.


Est-ce que Luffy et les autres sont nos descendants ? Dites-moi ce que vous en pensez.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Théorie : Nous vivons dans le Monde de One Piece
MessagePosté: Mar 29 Nov 2016 20:08 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Le souci avec ce genre de théorie c'est le concept de Siècle Oublié : c'est ce qui s'est passé durant ce siècle qui est inconnu des gens => ce qui s'est passé avant est donc connu en principe. On connaît l'histoire du monde avant le Siècle Oublié, même si Oda en parle peu ou pas (on sait qu'Alabasta et Water Seven existaient déjà par exemple), mais tous les évènement durant le Siècle Oublié ont été "effacés" et c'est ce qui s'est passé durant ce siècle que constitue la quête de Robin.
Donc à moins qu'on ait droit à un twist du genre, en fait c'est tout ce qui s'est passé avant il y a 800 ans qui est perdu, ce n'est a priori pas le bon angle d'attaque.
Après c'est une théorie qui existe presque depuis que la série est publiée mais ça faisait quelques années que je l'avais plus vu.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Théorie : Nous vivons dans le Monde de One Piece
MessagePosté: Mar 29 Nov 2016 20:15 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Mai 2012
Messages: 220
Heroe a écrit:


Dans One Piece, il est dit que l'histoire se déroule en l'an 1525


Est-ce que Luffy et les autres sont nos descendants ? Dites-moi ce que vous en pensez.



J' ai souvenir avoir souvent vu cette date "1525" (sur des forums, etc.), mais c' est dit où que l' histoire se passe à cette période en fait?

_________________
Je suis venu, j'ai survécu et j'ai vaincu!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Théorie : Nous vivons dans le Monde de One Piece
MessagePosté: Mar 29 Nov 2016 20:21 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
C'est un calcul basé sur le flashback de Norland :
http://www.volonte-d.com/monde/calendriermaritime.php

Après moi je dis que le présent c'est 1524 car les personnages ont juste pris deux ans. Evidemment certains lecteurs disent que la première partie du voyage a duré 1 an, mais bon Luffy est passé de 17 à 19 ans, entre le début du manga et l'ellipse, donc je ne pense pas qu'Oda se soit pris la tête et a opté pour le plus simple => +2 ans à tout.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Théorie : Nous vivons dans le Monde de One Piece
MessagePosté: Mar 29 Nov 2016 20:31 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Mai 2012
Messages: 220
Ah d' accord merci.

Je croyais qu' il s' agissait d' une info mise dans le manga (ou databooks, etc.), mais en fait c' est une estimation^^ faite à partir d' un calendrier dont je n' ai pas souvenir, à moins qu' il ne soit pas mis dans l' anime vu que je n' ai commencer les scans que vers Shabondy.

D' ailleurs je crois avoir relever une petite erreur dans le calendrier maritime.

"Année 1508
Les habitants de Flevance sont exterminés."

_________________
Je suis venu, j'ai survécu et j'ai vaincu!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Théorie : Nous vivons dans le Monde de One Piece
MessagePosté: Mar 6 Déc 2016 16:50 
9 000 000 Berrys

Inscription: 18 Nov 2011
Messages: 340
Je ne savais pas que cette théorie existait déjà (sinon je ne l'aurais pas posté bien-sûr).

Le truc du siècle oublié c'est un peu flou car à Ohara ils parlent carrément d'une île et d'une civilisation oubliés. Et logiquement cette île et cette civilisation auraient dû exister avant le siècle oublié. Mais en fait la théorie n'est pas remise en cause car elle est assez indépendante du siècle oublié. Qu'on soit avant, pendant ou après le siècle oublié, un D. reste un D. et la Volonté du D. que je vois donc ici comme le patrimoine génétique (Volonté/Will → Testament/Héritage + D → DNA) est toujours possible.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Théorie : Nous vivons dans le Monde de One Piece
MessagePosté: Mar 6 Déc 2016 17:05 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Bah non, tu prends le problème à l’envers (faire coller ce qui est dit dans le manga avec ton idée), alors que la conclusion logique c'est que le Royaume Oublié n'a du exister que durant le siècle Oublié, c'est sa caractéristique principale et c'est donc l'angle à creuser => pourquoi et comment il y a eu un Royaume qui n’a duré qu’un siècle ?
De même la volonté du D ne devait pas exister avant le Siècle Oublié, surtout que la théorie commune c'est que les D sont les descendants ou simili des habitants du Royaume Oublié. Ce royaume a pu être une utopie créée durant ce siècle (genre celle de Big Mom ^_^) ou alors c’est un royaume caché qui a révélé son existence au monde à cette époque.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 57 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com