Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 545 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, [14], 15, 16, 17 ... 37  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 24 Avr 2010 21:04 
25 000 000 Berrys

Inscription: 30 Oct 2009
Messages: 436
Localisation: la, partout, et puis nul part également
pour moi croire que le Roux et BB vivent le reve de SDP par l'intermédiaire de leurs protégés ne me plait pas tant que cela.
je pense plutot, en me rappelant les dires de Rayleigh, qu'ils vont vu quelqun qui correspondait à ce qu'attendait Roger.

pour ce qui est du cas de Kaidou, il me fait plus penser, A L'HEURE ACTUELLE JE PRECISE, à un Dofla dans sa conception des choses, un personnage qui ne croit qu'en la puissance.
donc pour le moment jusqu'à ce que le voit les autres Yonkous, il est vrai que tous les pirates n'ont pas forcément le meme objectif, et justement ceux qui se sont élevés au dessus du lot, n'ont pas suivit comme des moutons (pour presque reprendre les mots de Shiki) et auraient voulu réalisé leurs ambitions, de la meme que Roger a réalisé la sienne.

l'ambition de Roger lui est propre, il suffit de regarder à son époque, Shiki, BB, et peut etre (je dit bien peut etre) d'autres n'avaient pas la meme ambition.
certes suite à sa révélation sur le OP bon nombre ont suivit, apparemment personne n'avait cette ambition dans le sang.
ce qui à l'air avec l'apparition de Luffy, Ace...
des pirates qui ont leurs propres reves, et d'ailleurs n'oublions que Luffy souhaite devenir le SDP avant de rencontrer Ace, donc ce n'est pas lui qui l'a influencé en lui parlant de son père, et lorsqu'il hurle sa à Shanks, il le dit avec sa propre vision du SDP.


bon après c'est comme que cela que je vois les choses

EDIt:
j'avais bien compris Ange, j'ai juste détaillé cette vision possible de la piraterie de OP, au final seul Oda donnera choisit quel aspect comportementale à donner à cette élite pirate.
mais c'est vrai qu'à ce stade, on peut voir la philosophie des grands de OP de ces deux manières:
1) axé autour du OP
2) ou plus libre, d'autres courants pensées

d'ou le trait de génie dans l'oeuvre d'Oda, la possibilité d'avoir de nombreuses visions, toutes articulés autour d'un thème central

_________________
la sueur évite le sang

" je vis ma vie librement, sans compromis, et je marche vers l'ombre, sans griefs, ni regrets" by JEH

"la haine de mes ennemis m'endurcit et l'amour de mes proches m'enrichit, ainsi, peut importe les obstacles, je ne saisirai que les chances et opportunités, qui m'amèneront au sommet, le reste sera combattu, vaincu et balayé" by moi meme


Dernière édition par assassin 13 le Sam 24 Avr 2010 22:52, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 24 Avr 2010 21:30 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Ce que je voulais dire c'est que pour Barbe Blanche et Shanks le titre de Seigneur des Pirates représente quelque chose pour eux, ce n'est pas quelque chose dont ils se foutent totalement et ils ne sont pas neutre face à cet enjeu vu qu'apparemment ils ont sacrifié une partie de leur être pour des jeunes qui eux sont plus ou moins candidats (Luffy de façon explicite et Ace avec un "jeu" avec Newgate vu qu'ils voulaient mutuellement faire de l'autre le Seigneur des Pirates).
Barbe Blanche et Shanks ne veulent pas a priori être Seigneur des Pirates mais ils ont quand même conscience qu'il y en aura un, et même sans doute qu'il doit y en avoir un. Alors même si cela n'est pas leur ambition personnelle, ils ont quand même donné de leur personne et sacrifié une partie de leur ambition (Shanks avec son bras alors qu'il est épéiste) pour leur ouvrir une voie vers ce titre. Donc au final ils sont d'une certaine façon dans la course, mais de façon indirecte, en tant que "soutien" et "allié".

Le reste est de connaître la position de Kaidou et de Big Mum par rapport à ce titre.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 18 Mai 2010 09:23 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Déc 2008
Messages: 99
Localisation: Rough Tell
On sait qu'il y a eu affrontement entre shanks et Kaidou dans le nouveau monde, juste avant la bataille de marineford, or shanks arrive tout fringant à MF et ni son équipage ni son bateau ne semble présenter des séquelles de cet affrontement...
Pourquoi? La différence de force serait-elle si importante même entre les empereurs? ou bien cela était plus un RDV? comme shanks avait fait avec BB...
:Luffy a va:

_________________
Ne craint personne, ne recule devant rien, ne fait rien que tu pourrais regretter, affronte tes ennemis dans le plus grand respect et vogue vers l'objectif que tu t'es fixé...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 18 Mai 2010 11:21 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juin 2009
Messages: 464
Localisation: Nîmes, pourquoi pas le dire hein??
Il y a seulement du y avoir une opposition de flotte.
Kaidou en bon stratège à du remarquer que les pertes que son équipage subirait même si il battrait les pirates de Shanks serait trop importante et que le reste de sa flotte ne suffirait pas pour BB.
A mon avis il n'y a pas eu de réel affrontement un peu comme pendant la Guerre Froide.

_________________
"When I get sad, I stop being sad and be awesome instead. True story."
Barney Stinson. Plus grand philosophe de notre époque!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 20 Mai 2010 10:38 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Déc 2008
Messages: 99
Localisation: Rough Tell
De plus il est dit que les 4 empereurs règnent sur le nouveau monde.
Or on voit que Shanks à passé un an à fushia dans East Blue, cela ne semblait pas avoir créé un déséquilibre dans le nouveau par l'abscence d'un yonkou, d'accord ce nest qu'une absence physique car il peut revenir à tous moments en cas de provocation sur son "territoire" du nouveau monde, donc je trouve que le déséquilibre titanesque que certains voit dans l'absence de BB n'est pas si grand que çà étant donné que le nouveau monde peut se passer d'un yonkou pendant au moins un an.

_________________
Ne craint personne, ne recule devant rien, ne fait rien que tu pourrais regretter, affronte tes ennemis dans le plus grand respect et vogue vers l'objectif que tu t'es fixé...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 20 Mai 2010 10:51 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2010
Messages: 192
Localisation: Beyond the Infinite...
Rien ne nous dit que Shanks avait déjà ce titre à l'époque. Je crois que les Shichibukai ont été créés pour pallier un déséquilibre à cause de l'arrivée de ces grands équipages (Yonkou). Et il me semble que le corps des Corsaires n'a pas plus de dix ans (il me semble). Donc, je pense que le GM a distingué les 4 plus grands du Nouveau Monde après le séjour de Shanks à Fushia, lorsqu'il est retourné sur Grandline.

En fait, je ne suis pas très sûr de tout ce que je viens d'écrire !!

_________________
"A few people laughed, a few people cried. Most people were silent."
Image
See you, space cowboy...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 20 Mai 2010 11:01 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Ta remarque est intéressante car elle soulève le fond du problème que tu as : pour toi le monde de One Piece est totalement figé car les choses présentées ont toujours été telles quels et le seront toujours.

Tu ne vois sans doute pas ce que je veux dire hein ? ^_^

Simplement qu’est-ce qui te fait croire qu’il y a 10 ans Shanks était déjà un Empereur et avait « conquis » le Nouveau Monde ?

Et même davantage : rien ne dit que la Notion d’Empereur Pirate existait au temps de Roger. L’équilibre actuel tel que nous le connaissons est certainement la conséquence de la vague de piraterie lancée par Roger à sa mort

Désormais avec la mort de Barbe Blanche et la relance du « One Piece », l’équilibre a été rompu et une nouvelle vague de piraterie est lancée - voir le passage dans l’un des derniers chapitres où des pirates partent pour Grandline + le passage avec Barbe Brune.

Comme l’a dit Kidd une nouvelle Ere débute et personne ne sait sur quel équilibre elle va déboucher.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 20 Mai 2010 11:16 
225 000 000 Berrys

Inscription: 16 Mar 2010
Messages: 1305
Hum, je sais pas où poser ceci, peut-être dans le coin des questions qui vous empêchent de dormir mais ici c'est peut-être bien aussi..



Alors voilà, je réfléchissait et lisait quelques post qui disait que le fight final (hypothèses) serait l'équipage BN contre les Mugis. Pourquoi pas, je suis bien d'accord MAIS, y'a un truc qui m'a fait tilt.
Au début de l'histoire, Luffy dit qu'il deviendras le SDP, Shanks dit "Alors tu vas nous surpasser". Aussi je pense que Shanks "attends" Luffy dans le NM.
Là où je veut en venir c'est : Et si il y avait un combat équipage Shanks/Mugiwaras ?
Bien sûr, Shanks à beaucoup d'hommes sous ses ordres contrairement à Luffy donc mon hypothèse tomberait à l'eau par rapport au fait qu'ils sont plus nombreux tout ça... Mais... :Ussop gloups:

Bien entendu si cela se fait (j'aimerais beaucoup voir un combat de titan *_*) Luffy aura un niveau bien supérieur à maintenant, il le faut pour égaler un Yonkou. ;)
Voilà, je voulais partager mon idée et savoir ce que vous en pensez. >.<

Ps : C'est juste une idée comme sa hein. c:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 20 Mai 2010 11:38 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mar 2010
Messages: 124
J'aime bien ton hypothèse surtout pour une chose: les retrouvailles, suivies du duel Ussop >< Yassop. Sinon je ne suis pas hyper fan, je les vois plus genre des mentors, des gens à dépasser mais pas vraiment dans une bataille. A un moment ou Shanks sera calé devant une situation et ne saura plus rien faire, Luffy arrivera et se débarassera de l'obsatcle.

D'autant plus que Shanks fait déjà partie des "vieux" pirates, il est sae et réfléchit, il n'a plus la fougue de la jeunesse comme on pouvit le voir à Goa. Je le trouve plsu charismatique, c'est certain mais je le vois moins se lancer à corps perdu dans l'aventure. Il est plus là pour préserver (l'équilibre mondial, les vies... ) que pour agir et démolir. (Comme on le voit assez bien à Marineford, je trouve).

Sinon il y a 10 ans je vois assez mal Shanks empereur, plutot genre rookie. BB était sans doute déjà l'homme le plus proche du One Piece, mais n'était sans doute pas empereur. Je me doute qu'à un moment il y a eu énormément de batailles entre les pirates, avec quatre largement au dessus du lot (genre les rookies bah disons que law, Kidd et luffy sont, si pas au dessus du lot, les gros agitateurs qui vont se faire connaitre) et ces 4 ont étés appelés "empereurs" après pour y pallier, bah yavait plin d'autres pirates puissant qui ont entre autre été recrutés parmis les corsaires.

Mais bon, une fois de plus, hypothèses, hypothèses...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 20 Mai 2010 11:49 
225 000 000 Berrys

Inscription: 16 Mar 2010
Messages: 1305
AH oui, c'est vrai, t'as raison. C'est vrai que maintenant que tu le dit, Shanks c'est pas son genre ( par rapport au combat ).
Enfin ce que je veux plutôt dire c'est un... Comment dire >o< Un espèce de "face à face" dans le NM. Tu me suis où pas ? >o<

Ahhh et, Shanks lui a dit aussi de lui rendre son Chapeau "à la fin"... J'ai pas envie de voir "Mugiwara no Luffy" sans son Mugiwara boshi...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 20 Mai 2010 11:51 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Jan 2009
Messages: 288
Je pense que il y a 10 ans shanks était soit déjà bien connu , ou simplement connu comme un ancien de l'équipage de Roger , je ne pense pas que c'était un rookie , car un rookie ne partirais pas de Grand Line juste pour explorer quelque îles , je pense même qu'il n'était pas encore retourner sur Grand line depuis la fois avec Roger and cie . Mais il pouvait aussi être déjà connu comme un puissant pirates du nouveau monde , et a décider de faire une petite pause vers East Blue mais si c'est le cas qu'est ce qui la attiré vers East Blue ??

_________________
Image

I am The King Of the Sniper !

"Nous au moins , nous avons l'honnêteté de passer pour ce que nous sommes" Eustass Kidd capitaine du Kidd


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 20 Mai 2010 12:32 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Déc 2008
Messages: 99
Localisation: Rough Tell
Cassi-chan a écrit:
Hum, je sais pas où poser ceci, peut-être dans le coin des questions qui vous empêchent de dormir mais ici c'est peut-être bien aussi..



Alors voilà, je réfléchissait et lisait quelques post qui disait que le fight final (hypothèses) serait l'équipage BN contre les Mugis. Pourquoi pas, je suis bien d'accord MAIS, y'a un truc qui m'a fait tilt.
Au début de l'histoire, Luffy dit qu'il deviendras le SDP, Shanks dit "Alors tu vas nous surpasser". Aussi je pense que Shanks "attends" Luffy dans le NM.
Là où je veut en venir c'est : Et si il y avait un combat équipage Shanks/Mugiwaras ?
Bien sûr, Shanks à beaucoup d'hommes sous ses ordres contrairement à Luffy donc mon hypothèse tomberait à l'eau par rapport au fait qu'ils sont plus nombreux tout ça... Mais... :Ussop gloups:

Bien entendu si cela se fait (j'aimerais beaucoup voir un combat de titan *_*) Luffy aura un niveau bien supérieur à maintenant, il le faut pour égaler un Yonkou. ;)
Voilà, je voulais partager mon idée et savoir ce que vous en pensez. >.<

Ps : C'est juste une idée comme sa hein. c:


Plutôt qu'un affrontement entre Les mugiwaras et l'équipage du Roux je pencherais plus vers une sorte de Davybackfight...
et dans une deuxième hypothèse je pense que Luffy et Shanks pourrai sur retrouver sur un champs de bataille (face a BN peut-être?)...

_________________
Ne craint personne, ne recule devant rien, ne fait rien que tu pourrais regretter, affronte tes ennemis dans le plus grand respect et vogue vers l'objectif que tu t'es fixé...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 20 Mai 2010 12:45 
1 000 Berrys

Inscription: 29 Jan 2010
Messages: 45
moi je pense pas une bataille des 2 equipages mais une fight en luffy et le roux pour voir si luffy est pres a lui rendre son chapeau serait par contre plutot interessante mais une grosse bataille non . Mais franchement je comprend pas vos obsession a dire "le dernier combat sera contre BN" comme si vous le saviez et que c'etait une certitude moi je pense que justement comme oda en a l'art est entrain de nous faire aller a droite au lieu qu'a gauche il fais croire ca et bam apres il nous fait un BN vaincu par X et luffy se bat contre ou encore y ! je sais pas mais je vois pas du tout BN comme dernier bosse avant dernier peut etre mais big bosse je pense pas ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 20 Mai 2010 13:00 
25 000 000 Berrys

Inscription: 30 Oct 2009
Messages: 436
Localisation: la, partout, et puis nul part également
il faut remettre les choses à leurs places, donc notamment voir le post d'Ange, et se remémorer 2-3 détails:

- Shanks affrontait en duel d'égal à égal Mihawk avant son passage à Fushia

- BB dit à Shanks qu'il a été surpris comme tout le monde de voir Le Roux débarqué avec un bras en moins il y a dix ans

donc déjà il va de soi que Shanks était connu dans le monde, et pour ses propres exploits, maintenant à savoir à quand remonte la décision du GM de le proclamé Yonkou, et d'ailleurs de les proclamé Yonkous, sa on ne sait pas.
à part que c'est post Roger

maintenant avec ou sans son bras droit, Shanks c'est hissé au plus haut.

d'ailleurs sa renommé est telle que Ussop hallucine quand il apprend que son père fait de son équipage, disant que Shanks est un des plus grands pirates sur toute les mers.
10 ans après le passasge à Fushia.

donc les questions concernant Shanks seraient plus des circonstances à éclaircir:
rencontre avec BN, affrontement avec Mihawk, objectif du Roux...

_________________
la sueur évite le sang

" je vis ma vie librement, sans compromis, et je marche vers l'ombre, sans griefs, ni regrets" by JEH

"la haine de mes ennemis m'endurcit et l'amour de mes proches m'enrichit, ainsi, peut importe les obstacles, je ne saisirai que les chances et opportunités, qui m'amèneront au sommet, le reste sera combattu, vaincu et balayé" by moi meme


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 20 Mai 2010 13:49 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
D’ailleurs en lisant ces échanges on commence à se rendre compte qu’on a réellement changé d’Ere.
Jadis les grandes questions qui faisaient les beaux jours des forums et qui passionnaient les lecteurs concernaient l’histoire de Roger, celle de Barbe Blanche et d’une façon le monde à leur époque. Désormais nous avons quasiment toutes les réponses (hormis évidemment ce qui concerne le One Piece lui-même ^_^).
L’ancienne Ere et les questions autour de cette époque sont finies.

Désormais les grandes questions du passé concernent entre autres Shanks et Teach : comment en sont-ils arrivés là ? Que s’était-il passé du temps de leur « jeunesse ».
Nous sommes passés dans une nouvelle Ere et les grandes questions du « Passé » sont désormais reportées sur ces acteurs-là.
Ce n’est plus le passé de Roger, Barbe Blanche ou Garp qui obsède les lecteurs, désormais c’est celui de Shanks, Teach et de quelques autres.

De même nous sommes à la moitié du voyage de Grandline. Luffy ayant perdu son frère lié au Passé (Ace), Oda va-t-il faire miroir et « remplacer » ce frère « perdu » par un frère « retrouvé », tourné vers l’avenir (Sabo) ?

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 545 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, [14], 15, 16, 17 ... 37  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 49 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com