Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 545 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 16, 17, 18, [19], 20, 21, 22 ... 37  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [officiel] Les Hautes Sphères de la Piraterie
MessagePosté: Mer 19 Jan 2011 07:23 
5 000 000 Berrys

Inscription: 21 Sep 2010
Messages: 239
Localisation: Je suis partout !!!
Juste une petite parenthese pour pour emettre mon avis sur les fake wanted que les gens fon , et plus precisement sur celui de "KAIDOU" a 850 000 000 de berrys ou l'on voyait la silhouette de Big Mom.
Juste une pensé pour eux et un petit mot:
Vous etes BIDONS !

je referme cette parenthese, j'ai deja posté mon avis sur le lien "Laura/Big Mom" qui pour moi a beau etre evident (meme si recherché quand meme".L'evidence etant l'ennemie de maitre Oda, je pense ,comment dire... Ba qu'on se gourre totalement :Luffy hilare:
Sinon on sait que nami a une vivre carte de la mere a Laura, suffira de voir lors de l'apparition de la Belle yonkou :Chapeau de paille goute: :Bon clay bizou bizou: si cette derniere reagit.

_________________
Smile enjoy life :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [officiel] Les Hautes Sphères de la Piraterie
MessagePosté: Lun 24 Jan 2011 20:29 
5 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Aoû 2010
Messages: 229
Localisation: Tu vois cette colline là bas ? Vas voir si j'y suis
J'imagine assez bien Laura secondant un Yonkou ^^ pas vous ??

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [officiel] Les Hautes Sphères de la Piraterie
MessagePosté: Lun 24 Jan 2011 22:47 
5 000 000 Berrys

Inscription: 21 Sep 2010
Messages: 239
Localisation: Je suis partout !!!
Loyd a écrit:
J'imagine assez bien Laura secondant un Yonkou ^^ pas vous ??



mhhh non pas du tout, pour seconder un yonkou, faut deja etre bien balaise, au minimum aussi fort que Moria je pense.

_________________
Smile enjoy life :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [officiel] Les Hautes Sphères de la Piraterie
MessagePosté: Mar 25 Jan 2011 00:31 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mai 2008
Messages: 446
A mon avis le second d'un empereur doit être relativement proche en terme de force de son capitaine histoire de le remplacer en cas de problème, il doit avoir aussi la même histoire la même expérience des mers étant donné que c'est son second, a mon avis il doit être au mininum du niveau de Marco ou d'un amiral.

Tiens d'ailleurs quelques questions sur Laura peut-être que sa a deja été abordé, mais pourquoi faisait elle le chemin inverse vers la première partie de Grande line? a mon avis elle fait partie de ses pirates trop faible pour le nouveau monde, elle a peut-être été éjecté par Big mom qui l'a renvoyé au paradis. Et vu que Laura veut s'aguerrir elle a ptet pas forcément gardé de rancoeur et pense que Luffy lui peut la rencontrer. Théorie basé sur peu de chose mais elle me parait sensée.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [officiel] Les Hautes Sphères de la Piraterie
MessagePosté: Mar 25 Jan 2011 04:38 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Jan 2011
Messages: 411
Localisation: dans la 4G entreprise en train d 'écrire ma fic
J'aime bien ta théorie ' éffectivement elle parait trop faible pour le nouveau monde
mais il peut y avoir une autre raison si un pirate qui a pour seul ambition de découvrir le monde née au nouveau monde du coup c'est assez logique de le voir partir vers la première partit de grand line.(même si je sais pas si c'est applicable pour laura)

_________________
[Signature retirée car trop grande]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [officiel] Les Hautes Sphères de la Piraterie
MessagePosté: Mar 25 Jan 2011 19:02 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2010
Messages: 180
Laura est née au Nouveau Monde et je pense qu'elle est trop faible pour y rester, elle a attendue des années sans rien tenter contre Moria et cie


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [officiel] Les Hautes Sphères de la Piraterie
MessagePosté: Mar 25 Jan 2011 19:17 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Déc 2010
Messages: 865
Localisation: Rhapsody Man
massi a écrit:
Laura est née au Nouveau Monde et je pense qu'elle est trop faible pour y rester


Le côté Nouveau monde ou pas n'a rien à voir avec la force. Tout dépend du but de chacun.
Parce que, prenons l'exemple de Dorry et Brogy. Originaires d'Erbaf, île située dans le Nouveau Monde il me semble. Pourtant, ils ont l'air d'avoir navigué dans le sens contraire alors que niveau force, ils avaient le potentiel pour y rester.
On ne sait pas pourquoi ils naviguaient vers la sortie de Grand Line.

Donc il me semble que pour Laura, le doute nous est permis. Peut-être son but est d'arriver à sortir de Grand Line vu qu'elle y est née.
Mais si elle n'est pas sur le Nouveau Monde, elle qu'elle va dans le sens inverse, ce n'est pas pour une raison de force. J'en doute.

_________________
Image
XIII

~ Secrétaire Ultra du Club Ps ~


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [officiel] Les Hautes Sphères de la Piraterie
MessagePosté: Mer 26 Jan 2011 13:22 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Fév 2010
Messages: 642
Localisation: au cap des jumeaux, début de Grandline . . . peut etre un peu plus loin
Je suis d'accord avec toi, bien que si tu es un pirate, il ne faut pas être trop mauvais sur le nouveau monde, car il y a des forts qui y circulent !
:Luffy a va:

_________________
GVITBO, ne l'oubliez pas ! Nous sommes de retour !

Mais qu'y a-t-il d'écrit sur ce canon ? Ultima . . . Ratio . . . Regum . . . ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [officiel] Les Hautes Sphères de la Piraterie
MessagePosté: Mer 26 Jan 2011 13:57 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2006
Messages: 803
Localisation: Paris, France
La question des déplacements dans le monde de One Piece est certes plutôt compliquée, mais il ne faut pas oublier que ceux qui s'orientent de façon dite "classique" pour le lecteur (car assimilée à la méthode de déplacement de l'équipage de Luffy – c'est-à-dire en suivant le Log Pose en direction de Raftel), justement, n'ont pas choisi la manière la plus classique. Certes, il paraît simple de se contenter d'aller tout droit, mais c'est avant tout un voyage – une aventure – à laquelle peu participent (pirates ou pas).

La plus grande partie de la population voyage d'abord, comme nous hein, d'un point à un autre en suivant une ligne de conduite simple (aller voir des potes, voyage diplomatique, commerce, n'importe quoi), qui là, du coup, serait plus justement appelée "classique". Sur la planète entière, ça ne pose pas de problème; sur Grand Line, c'est plus compliqué, mais on nous a déjà présenté deux manières de ne pas coller au Log Pose: l'Eternal Pose, et la Vivre Card (et une troisième, dans une moindre mesure: le train de mer, adapté à un ensemble d'îles circonscrites).
Il y a certainement moins de déplacements de badauds sur Grand Line que dans le reste du monde (car impossible de s'orienter au compas, et dangers liés à une présence de la piraterie plus forte qu'ailleurs, et c'est d'autant plus vrai sur le Nouveau Monde – présence des Empereurs), mais ils existent tout de même.

Pourquoi les Géants et Laura voyagent dans le sens contraire du Log Pose? Parce qu'ils ne cherchent pas à atteindre Raftel: ils voyagent. Heureusement que le parcours de chacun n'est pas celui, consensuel (car propre à ceux qui ont le même objectif – atteindre Raftel), de Luffy ou des autres Supernovae, Oda aurait alors oublié qu'un monde, c'est vivant, ça fourmille. Hors non, c'est assez évident du coup: chacun sa route, chacun son chemin.

_________________
Image


Dernière édition par Emilio le Dim 24 Avr 2011 11:49, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [officiel] Les Hautes Sphères de la Piraterie
MessagePosté: Mer 26 Jan 2011 14:47 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mai 2008
Messages: 446
Quelques réaction par rapport au post précédent. Tout d'abord les voyages sur Grand Line fait par les gens ''classiques"" sont extrêmement rare a tel point que cela a durablement affecté les échanges entre les îles qui ont chacune développées leurs propres civilisations très indépendamment des autres, les populations de Grande Line voyagent donc très peu mine de rien.
Seconde chose le nouveau monde: c'est certes une route maritime mais c'est aussi un ''monde'' a part entière avec sa difficulté, sa dureté qui est légendaire donc la notion de voyage ne peut être dissociée de cette état de fait, parce que pour avoir le courage de voyager il faut deja prendre la mesure de cette réalité la, se qui n'est pas è la portée de tout le monde. Dernière éléments le caractère commun a l'immense majorité des pirates post mort de rogers, en tout cas des capitaines, c'est de trouver le One Piece et de devenir le seigneur des pirates.

Si ont prends tout ses éléments il est difficile de penser que des pirates peuvent faire un simple voyage d'agrément sachant qu'il viennent d'une mer ''infernale'' et qu'a la base tous ont le but d'atteindre le sommet. Alors que s'est t il passé pour que deux équipages dévient à se point de leurs route? sa amène mine de rien des questions, alors bien sur l'hypothèse de la découverte reste tout a fait plausible, après tout les géants sont des monstres et co-dirigeaient un navire ils avaient pas forcément d'ambition de conquête au départ, seconde chose ils vivent très longtemps les 22ans de l'ère post rogers sont donc très court pour eux surtout qu'ils étaient deja coincé sur l'ile il me semble ( je me trompe peut-être) donc ont peu dire que la course au One Piece ne les concerne pas et que les changements de l'ère n'ont pas pu les affecter. Mais pour Laura c'est radicalement différent, premièrement c'est une pirate post rogers donc théoriquement elle a toutes les raisons d'avoir rêvé un jour d'atteindre le sommet, seconde chose son niveau n'est pas ultra élevé c'est le moins qu'on puisse dire surtout que c'est en opposition totale avec sa mère qui qu'elle soit qui elle est une grande pirate. Dernière chose elles vient du nouveau monde l'océan ultime un test de survie a lui tout seul. Avec tout ses éléments difficile de penser qu'elle a eu le même parcours que les géants. Alors effectivement chaque parcours est différent, mais les changements d'ères mettent en général beaucoup de monde sur le même chemin surtout chez les pirates d'ou les quelques interrogations mine de rien.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [officiel] Les Hautes Sphères de la Piraterie
MessagePosté: Mer 20 Avr 2011 12:57 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2005
Messages: 596
Localisation: france
Petit déterrage de post ...

Je ne suis pas vraiment d'accord avec le fait que les populations de Grand Line ne voyagent que très peu ...
C'est peut être vrai pour les îles du "début", c'est à dire de l'entrée de Grand Line, puis pour les îles suivantes, étant donné la distance qui a l'air de les séparer les unes des autres et des conditions pour les traversées.
Mais à partir de Water Seven, on se rend bien compte que les populations sont plutôt loin d'être isolées, et ce depuis quelques années. Le Puffing Tom sert aux habitants de pouvoir voyager entre les îles reliées, ce qui est plutôt bon pour le commerce et pour le tourisme.
Ensuite, on arrive à Shabondy, et là on découvre une île largement axée sur "les voyageurs", autant pirates que touristes. L'archipel propose divers moyens de locomotions pour les visiteurs, et aussi un parc d'attractions.
A mon avis, Grand Line à l'air de se comporter un peu tel un grand pays, avec des régions lointaines et isolées, et des agglomérations plus centrées, en rapport avec le niveau de vie .
Ceux qui vivent près des cerveaux politiques et commerciaux sont plus aptes financièrement et logistiquement à voyager ( sachant que à partir de Water Seven, on est proche du QG de la marine, et de Marijoa) .

Ensuite, côté nouveau monde, on ne sait toujours strictement rien, hormis l'île attaquée par barbe brune après l'annonce de la défaite de Barbe blanche, ce côté de l'océan à l'air tout aussi habité que la première partie...
Et on ignore le degré de "méchantisme" des 2 autres empereurs Big Mom et Kaïdou, si les populations civiles vivent en paix, ou sous la dictature ... Il est peut être même possible, hypothèse hin !!, que les habitants d'une zone protégée par un empereur ne soient pas autorisés à communiquer avec ceux des autres zones ...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [officiel] Les Hautes Sphères de la Piraterie
MessagePosté: Mer 20 Avr 2011 16:02 
3 000 000 Berrys

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 197
Tout a fait d'accord avec mon voisin du dessus. Pour avancer encore la théorie proposée, je dirai que les "régions", "agglomérations" et autres sont tout sauf dues au hasard. Grand Line, l'endroit où tous les pirates de toutes les mers veulent aller : les premières îles, l'entrée de Grand Line, sont en toute logique bondées de pirates de bas-étage, et la mer autour d'autant plus. Les voyages sont dangereux : beaucoup de chances d'en croiser, influence assez petite de la marine (pas d'endroits "à surveiller" par les amiraux ou vice-amiraux, loin du QG). Mais plus on avance dans Grand line, plus les deux phénomènes suivants s'intensifient :

- "filtrage" des pirates : Luffy nous l'a bien montré avec son périple, la difficulté est croissante plus on s'avance dans Grand Line ; les faibles sont éliminés par la Marine ou les autres pirates. La densité démographique des pirates va donc chuter ; de plus, les pirates de haut-niveau s'intéressent moins à du menu fretin : les pauvres voyageurs ne les intéressent pas plus que ça, leur but est le Nouveau Monde. Paradoxalement, le niveau de risque évolue dans les deux sens suivant notre statut : marine/pirate, croissant ; voyageur/marchand/autre : décroissant.

- influence de la Marine : le QG est proche. Non seulement il y a plus de marines, mais ils sont mieux entraînés (si je me rappelle bien, on apprend ça au moment où Coby et Hermepp se font coacher par Garp). De plus, le fait que les pirates soient plus dangereux fait que les amiraux et vice-amiraux sont plus présents, plus aux aguets.

A partir de là, on comprend mieux pourquoi les voyages, le tourisme, les activités marchandes sont beaucoup plus développés en avançant dans Grand Line. Water Seven, Shabondy, des endroits fourmillant de personnes, vivants, caractérisés par les musiques traditionnelles des villes de l'anime (rien qu'en pensant à ces îles les mélodies me reviennent à la tête :Luffy hilare: ).

Pour le Nouveau Monde, le processus est différent. Même si on n'a presque aucune information dessus, je pense pouvoir m'avancer en disant cela :

- "filtrage" des pirates : comme précédemment, les faibles sont restées de l'autre côté de Red Line, six pieds sous terre ou vingt mille lieues sous la mer ( :luffy langue: ). Les quatre empereurs sont là, et contrôlent (sans doute) la plupart des îles. Les ptits nouveaux sont pas spécialement les bienvenus.

- influence décroissante de la Marine : le QG s'éloigne peu à peu, en plus ils ne veulent pas de confrontation directe avec les empereurs, c'est trop dangereux. Cela me fait penser que le Nouveau Monde est un endroit comme nul autre pour cette raison : le Gouvernement Mondial n'est pas aux commandes. Comme son nom l'indique, ce monde est nouveau ; chaque île est contrôlée par le premier venu, jusqu'à ce qu'un plus fort arrive. Ce qui fait que le GM contrôle une île par-ci, une autre par-là, et les empereurs la même chose.

Pour reprendre depuis le début et clarifier un peu le tout : pour un pirate, le niveau de risque sur Grand Line est en constante croissance jusqu'au QG de la Marine, puis se stabilise en s'éloignant du QG et se rapprochant des Empereurs. Pour un marine normal (un soldat de base), le risque est décroissant jusqu'au QG, puis brutalement très haut en territoire des empereurs. Pour un civil, le risque est décroissant jusqu'au QG, puis se stabilise s'il ne fait pas de remous et se plie à l'autorité de son île. Enfin il n'est jamais à l'abri d'une attaque de pirates ou d'un Buster Call.

Je rappelle que tout ce qui concerne le Nouveau Monde est des hypothèses. On comprend mieux en tout cas comment marchent les déplacements sur Grand Line.

_________________
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." --> ça me fait un peu penser à One Piece, bizarrement...
Mark Twain


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [officiel] Les Hautes Sphères de la Piraterie
MessagePosté: Mer 20 Avr 2011 20:00 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Avr 2011
Messages: 82
Localisation: quelque part entre ici et la bas
Pour ma part je pense que le gouvernement mondial n'a pas d'emprise sur une île du nouveau monde.
Et je ne pense pas que les 4 empereurs contrôle la majorité des île du nouveau monde il doit y avoir des île avec des combattants capable de tenir tête a un des 4 empereurs (enfin 3 maintenant) et il doit y avoir des île non découvertes encore.
Enfin tout cela reste une supposition de ma part.

_________________
"Le rouge gorge le plus petit dans une cage,mets toute les forces de l'enfer dans sa rage"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [officiel] Les Hautes Sphères de la Piraterie
MessagePosté: Dim 24 Avr 2011 11:43 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Fév 2010
Messages: 642
Localisation: au cap des jumeaux, début de Grandline . . . peut etre un peu plus loin
Oui, je pense la même chose. Enfin, pas forcément parce que certains tiennent tête aux empereurs, mais parce que ceux-ci ne désirent peut-être pas avoir 15.000 îles sous leur contrôle

_________________
GVITBO, ne l'oubliez pas ! Nous sommes de retour !

Mais qu'y a-t-il d'écrit sur ce canon ? Ultima . . . Ratio . . . Regum . . . ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [officiel] Les Hautes Sphères de la Piraterie
MessagePosté: Mer 15 Juin 2011 12:09 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2177
french_incubus a écrit:
Ensuite, côté nouveau monde, on ne sait toujours strictement rien, hormis l'île attaquée par barbe brune après l'annonce de la défaite de Barbe blanche, ce côté de l'océan à l'air tout aussi habité que la première partie...
Et on ignore le degré de "méchantisme" des 2 autres empereurs Big Mom et Kaïdou, si les populations civiles vivent en paix, ou sous la dictature ... Il est peut être même possible, hypothèse hin !!, que les habitants d'une zone protégée par un empereur ne soient pas autorisés à communiquer avec ceux des autres zones ...


Je suis d'accord avec toi. En poursuivant ton hypothèse, on peut même imaginé les territoires conquis par les empereurs comme des blocs, empêchant ainsi comme tu l'as dit toute communication avec les autres îles conquise par d'autres empereurs.
L'hypothèse des blocs colle bien avec les informations disponibles : une rivalité très vive entre empereurs et des tempéraments assez variés (belliqueux pour Kaido, "calme" pour Shanks) amenant par conséquent à des idéologies différentes ou du moins différentes perception de valeurs. Il ne faut pas non plus oublier la réaction de Sengoku lors de la rencontre entre BB et Le Roux ce qui montre le caractère exceptionnel de l'évènement. Il n'y a donc que très peu, voire aucune interaction directe entre empereurs ce qui appui l'hypothèse des blocs.

On peut même exporter cette théorie à l'extérieur du NM avec le gouvernement mondiale qui n'ose pas attaquer directement les empereurs mais qui cherche les armes antiques de la même manière que certains pirates (crocodile) pour avoir un avantage militaire.

Pour résumer, le monde de one piece serait en situation de guerre froide avec deux camps qui sont le GM et les pirate, ces derniers étant composés de 3 blocs.
On aurait alors un monde quadri-polaire (4 blocs = 3 empereurs connus + le GM) caractérisé par une course à l'armement (les armes antiques), une confrontation idéologiques (justice/liberté, justice/pouvoir) et une confrontation politique. On peut rajouter à cela, en reprenant la guerre froide, les non-alignés incarnés par les révolutionnaires et les pays libérés par ceux-ci.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 545 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 16, 17, 18, [19], 20, 21, 22 ... 37  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 54 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com