Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 545 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 13, 14, 15, [16], 17, 18, 19 ... 37  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 10 Nov 2010 14:20 
5 000 000 Berrys

Inscription: 21 Sep 2010
Messages: 239
Localisation: Je suis partout !!!
Je pense que les primes depassent assez celles de luffy, les 7 capitaines corsaires (100/300millions) donc les 4 (3pour l'instant) yonkou ont une primes suprieur, ainsi que les revolutionnaire.
Je ne pense pas que le gouvernement supprime les primes dans le nouveau monde, je m'explique:
Pourquoi le ferait elle?
elle peut se dire que l'appat du gain peut pousser quelqu'un a tenter de tuer un possesseur de grosse prime (qui sait par chance y arriver) quitte a trahir,
Pourquoi pas une élite de chasseur de prime dans le nouveau monde?
Ou des pirates s'ntretuant pour empochez la primes de l'autre (si l'un meure l'autre le livre et se fait capture le pied :P )
En 2ans je pense que certain rooky ont aussi vu leur prime monter, je ne vois pas kidd resté assis sagement pendant 2 ans[/b]

Apres comme cela a deja été dit, je ne pense pas qu'elles ont la meme signification que sur Grand Line, sur grandline c'etait "wahhh luffy fait gaffe il a une prime de 20 millions ta aucune chance" Dans le nouveau monde je vois plus "450 millions?! et apres?! "

_________________
Smile enjoy life :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 4 Déc 2010 12:43 
70 000 000 Berrys

Inscription: 27 Nov 2010
Messages: 672
Localisation: Aux enfers.
Inutile de mettre des primes aux Yonku, Barbe Blanche et Roger n'en avaient surement pas. Pourquoi? Parce qu'ils faisaient partis des hommes les plus forts du monde. Cela ne sert a rien de mettre des primes alors qu'on sait trés bien que personne ne réussira a avoir ces gars-là. La marine sait que les personnes comme ça, seul les gars d'élites de la marine peuvent s'y frotter.
Donc pour moi, Roger, Barbe Blanche, Kaidou, Big Mama et Shanks n'ont pas de primes fixées. Ils sont juste les hommes (femmes) a abbattre, celui qui le fera gagnera la reconnaissance éternelle, la célébrité et la puissance. Cela ne lui servira a rien de recevoir de l'argent, ce sera plus qu'une simple récompense.
Les pirates du nouveau monde, je parie qu'ils n'auront pas tous des primes. C'est un peu comme sur Grandline, il y avait des pirates minables et d'autres surpuissants. On va dire que les grands cotoient les petits^^ Donc il y aura surement de toutes les primes, mais ça n'ira pas au-delà de 500 ou 600, parce qu'une fois dépasser ce cap ça revient a ce que j'ai dit tout a l'heure.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 7 Déc 2010 00:22 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2008
Messages: 811
Localisation: L'ile des sniper ! Où ? Dans ton coeur.
Porito a écrit:
Inutile de mettre des primes aux Yonku, Barbe Blanche et Roger n'en avaient surement pas. Pourquoi? Parce qu'ils faisaient partis des hommes les plus forts du monde. Cela ne sert a rien de mettre des primes alors qu'on sait trés bien que personne ne réussira a avoir ces gars-là. La marine sait que les personnes comme ça, seul les gars d'élites de la marine peuvent s'y frotter.
Donc pour moi, Roger, Barbe Blanche, Kaidou, Big Mama et Shanks n'ont pas de primes fixées. Ils sont juste les hommes (femmes) a abbattre, celui qui le fera gagnera la reconnaissance éternelle, la célébrité et la puissance. Cela ne lui servira a rien de recevoir de l'argent, ce sera plus qu'une simple récompense.
Les pirates du nouveau monde, je parie qu'ils n'auront pas tous des primes. C'est un peu comme sur Grandline, il y avait des pirates minables et d'autres surpuissants. On va dire que les grands cotoient les petits^^ Donc il y aura surement de toutes les primes, mais ça n'ira pas au-delà de 500 ou 600, parce qu'une fois dépasser ce cap ça revient a ce que j'ai dit tout a l'heure.


Je pense pas qu'il n'y ai que l'élite de la marine qui puissent battre les pirates du nouveau monde je m'explique:

1. Les révolutionnaires avec en tête l'ami Dragon et surement plein de mecs balèzes capable de battre des boss de la piraterie.
Je répond tout de suite à ceux qui vont dire "ben tu dis n'importe quoi caldrissian, les révolutionnaires en veulent pas aux pirates mais au gouvernement mondial", là je répond vrai et faux, car ils en veulent surtout au gouvernement mais leur vrai but est de créer un monde plus juste, donc si un pirate se met sur leur route où attaque un de leur territoires je donne pas chère de la peau du pirate.
Ensuite on va me dire "ok mais la marine ne payera jamais les primes aux révolutionnaires", c'est vrai mais ils peuvent s'arranger pour faire payer la prime à une autre personne et la récupérer après, et puis de toutes façon l'argent n'est pas l'objectif ultime des révolutionnaires.

2. Je pense qu'Oda va surement introduire un 4ème groupe qui est resté en suspend depuis le début de l'histoire, les chasseurs de primes, avec Zoro qui en faisait partie, on pensait en voire plus souvent, et bien non juste quelques guignols par-ci par-là. Je pense donc qu'il doit y avoir des mecs bien balèzes dans le nouveau monde, voire même une organisation de chasseur de primes. En tout cas je sent qu'on va en entendre parler.
Vous allez me dire "ben pourquoi ils capturent pas les boss du nouveau monde", à ça je répond que certes je pense que certains chasseurs de primes sont du niveau des stars de la piraterie, mais que les pirates sont plus nombreux et qu'ils doivent être pris de façon isolé.

Tout ça pour dire que je pense que tout les pirates d'une certaine ampleur ont des primes. Et même si peu de monde peut les appréhender, le fait d'avoir une prime permet au gens du peuple de les connaître et de fuir à leur approche, de plus une prime reste gênante car pas mal de personnes en recherche d'argents ou juste de gloires vont leur mettre des bâtons dans les roues, j'ai le bon exemple avec BN qui a capturé Ace (on connaît pas ça prime mais ça à du jouer), alors qu'avant il était sur le dos de Luffy à cause de ses 100 millions de primes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 7 Déc 2010 08:45 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juin 2010
Messages: 144
Weiss_sword a écrit:
Reapper a écrit:
Comme ça a déjà été dit je penses que les primes ne signifient plus rien dans le NM, simplement parce les pirates qui y sont forment "l'élite" et leur puissance est telle que mettre une valeur dessus n'est pas utile. Aucun chasseur de prime n'irait s'y frotter, seules l'élite de la marine peut rivaliser, et encore!

Autre chose qui me fait dire qu'il n'y plus de primes; un détail qui n'a pas été relevé (enfin je crois):

Quand le monde découvre la prime de 300 millions de Luffy, lorsqu'on voit East Blue quelqu'un dit (en gros): "la prime la plus élevée d'East Blue" (sous entendu d'une personne venant de là). Or Ace était originaire aussi d'East Blue, donc on peut en déduire que sa prime ne dépassait pas celle de Luffy. Pourtant, étant un Commandant de BB, on aurait pu penser qu'il en aurait une démentielle! J'en déduis qu'une fois passé dans le NM, ça prime n'a jamais été mise à jour et que c'est surement pareil pour les autres pirates. Preuve pour moi que dans les hautes sphères de la piraterie il n'y a plus de prime.

CQFD ^^


pourtant dans le passer de ace quand il détruit un equipage a lui tout seul il leur dit ses nakama " peut-etre que ta prime va encore plus augmenter " et je vois mal oda enlever les primes c'est ce qui fait un bout de charme de one piece peut-etre existe t'il des chasseur de prime les apellant autrement que les yonkou

et dommage qu'on a pas vu beaucoup de chasseur de prime sur la 1ere partit de GL j'espere qu'on en verra sur le new world


Faudrait apprendre à lire! J'ai JAMAIS dit dans ma théorie que les primes étaient enlevées, mais qu'elles n'étaient plus mise-à-jour une fois dans la NM.

Autre détail qui me fait penser que ça plausible: GL est gouverné par la marine et les CC, et le NM par les Empereurs. Donc la marine n'a aucun pouvoir dans le NM et ne peut pas connaitre les agissements des pirates, il est alors logique que les primes ne soient plus augmentées.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 7 Déc 2010 10:59 
9 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Déc 2007
Messages: 331
Localisation: Quelque part sur Grandline
Alors a ça je répondrais que de une, c'est faux, la marine a toujours eu des effectifs dans le NM, que se soit sous forme de bases, (G1, le nouveau QG, ou G5 l'avant poste de la marine) ou sous forme de flottes mobiles (comme celle qui surveillait BB, et celles, surement, qui surveillaient kaido et shanks, sinon ils n'avaient aucun moyen de savoir qu'ils s'étaient affrontés).

Et de deux, avec le nouvel amiral en chef qui a fait de G1 le nouveau QG de la marine, tu peux être sur que les effectifs de la marine présent dans le nouveau monde sont beaucoup plus nombreux qu'il y a deux ans.

_________________
Voilà les deux seules règles qui comptent vraiment; être à la hauteur ou ne pas être à la hauteur


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 7 Déc 2010 16:09 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juin 2010
Messages: 144
Ta justification se tient... maintenant, après l'ellipse. Mais avant il est clairement dit que ce sont les Yonkous qui dirigaient le NM et que la marine n'y avait aucun pouvoir même si elle étai présente. D'ailleurs le fait que les amiraux étaient sur GL et pas dans le NM prouve bien que la marine se désintéressait de se qui se passait dans le là-bas à l'époque.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 7 Déc 2010 17:41 
9 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Déc 2007
Messages: 331
Localisation: Quelque part sur Grandline
Qu'ils n'aient aucun pouvoir a l'époque je veux bien, mais qu'ils se désinterressaient de ce qui se passait la-bas c'est faux, sinon pourquoi faire des flottes de surveillance??

_________________
Voilà les deux seules règles qui comptent vraiment; être à la hauteur ou ne pas être à la hauteur


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 7 Déc 2010 18:23 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2008
Messages: 811
Localisation: L'ile des sniper ! Où ? Dans ton coeur.
Si l'armée se concentre plus sur GL, c'est pour empêcher les rookies d'aller sur le NM, comme on dit "il faut couper les mauvaises herbes à la racine". Comme ça, ça évite d'avoir trop de pirate sur le NM et empêcher les rookies de devenir trop puissant.

De plus il y a la base spécial de la marine G5 qui se trouve sur le NM, plus des bateau de reconnaissance etc... Donc ils s'intéressent clairement à cette mer.

Sinon je vois pas l'intérêt d'avoir des marines, si ils vont pas dans les zones les plus dangereuses, c'est comme si pendant la guerre 14-18 aucun des 2 camps ne se seraient trop aventurés dans les tranchées parce que c'est trop dangereux, autant ne pas faire la guerre (ps: cette guerre était une vrai boucherie).

Donc faut arrêter de dire que la marine n'est pas présente là-bas, que les pirates du NM n'ont pas d'évolution dans leur primes quand ils arrivent sur cette mer ... Sinon en terme de narration, de logique et d'intérêt Oda se tirerait une balle dans le pied.

EDIT: Reapper, j'ai édité mon message et mis évolution de primes et enlevé ma phrase sur "les primes inexistantes" mais ça change rien à ce que je pense, NM pirates de + en + balèzes donc primes de + en + fortes ...


Dernière édition par caldrissian le Mar 7 Déc 2010 19:39, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 7 Déc 2010 19:17 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juin 2010
Messages: 144
Pfff, j'en ai marre! A quoi bon discuter si on ne lit pas correctement ce que je dis, qu'on en déduit des choses que je n'ai pas dit, et les utiliser pour casser mes théories... :robin:

Alors je reprends: JE N'AI JAMAIS DIT QUE LES PIRATES DU NM N'ONT PAS DE PRIMES! Mais que celles-ci ne sont pas mise-à-jour après le passage entre GL et le NM!

Maintenant que j'ai redit clairement mon idée, relisez mes arguments et après on peut en discuter.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 7 Déc 2010 20:39 
100 000 Berrys

Inscription: 11 Juil 2010
Messages: 80
Euh a propos de Ace si je me souviens bien personne (ou pas grand monde) sait qu'il vient d'East Blue ... C'est vrai que son père Roger vient d'east blue et que sa mère devait surement y être.

Mais si personne ne sait qu'il vient de là-bas, on peut pas dire que sa prime n'est pas plus forte que celle de luffy.

Ensuite je l'ai deja dit dans le topic des primes, mais je pense que si Oda a mis en place un système de prime pour classer les pirates. Et s'il c'est fait chier pour parler des supernovas qui on tous une prime supérieure a 100 millions. C'est pas pour tout supprimer une fois arriver dans le nouveau monde.

Faut prendre en compte que c'est pas les marines qui fixe les primes mais Oda :D


Edit : Quand je parle de supprimer c'est dans le sens ou ils ne sont plus mise à jour
Et pourquoi augmenter la prime de luffy a 400 millions si une fois dans le nouveau monde elle ne sert à plus rien. Vu qu'entre luffy et le nouveau monde il n'y a que l'ïle des hommes poissons.
Ca n'est pas logique ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 7 Déc 2010 21:10 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juin 2010
Messages: 144
Sorata a écrit:
Euh a propos de Ace si je me souviens bien personne (ou pas grand monde) sait qu'il vient d'East Blue ... C'est vrai que son père Roger vient d'east blue et que sa mère devait surement y être.

Mais si personne ne sait qu'il vient de là-bas, on peut pas dire que sa prime n'est pas plus forte que celle de luffy.


Pas nécessairement, il est partit de là et a surement commencé à recruter sur place. Donc il y a certainement commencé à se faire connaitre dés le début, et que par conséquent il était considéré comme venant de East Blue.

Pour l'histoire des primes moi je pars du principe qu'une prime de plusieurs milliards de berrys (comme par exemple pour BB, si c'est en fonction de sa puissance et dangerosité) me parait absurde. A ce point, j'ai plus l'impression que ça n'ait de sens.

Je verrais plus alors un système de classement du genre "wanted: ennemi n°1" sans avoir nécessairement une valeur en berrys. Ca me semble d'autant plus cohérent qu'on ne parle pas de Dragon en millions de berrys mais comme "l'homme le plus recherché du monde".

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 7 Déc 2010 21:21 
100 000 Berrys

Inscription: 11 Juil 2010
Messages: 80
Sur ce point je suis d'accord.

déjà 400 millions de berry sa me parait beaucoup trop quand on sait qu'il est passé de 30 a 100 million et de 100 a 300 million.
c'est vraiment rapide.

Ensuite je conçois que des personnes comme barbe blanche et roger n'ai pas de prime, étant donné qu'il sont assez vieux, on peut supposer qu'à l'époque le système de la marine n'était pas assez en place pour pouvoir faire circuler des affiches de primes.

Ensuite, il serait plus logique d'un classement modifier pour les pirates que de continuer sur la lancer des primes. Mais pour le moment on a pas encore assez d'information sur le nouveau monde pour dire si oui ou non les primes sont la ou plus la.

Il faut un classement, il a utiliser un classement depuis le debut. On a quasi toujours entendu parlé des primes :

Sur east blue :
- avec Don krieg
- Avec Arloong quand les deux frere parlait de la grosse pointure qu'il est.

A 'arabasta
Nami a parler de la prime a Crocodile en disant qu'elle etait 4 fois supérieure a celle de Arloong

A Jaya quand Barbe noir disait que 30 million n'était pas assez pour luffy
et quand il a appris que luffy vaux 100 million sa prise en chasse.

Ensuite a water seven le gros buzz qu'il y a eu avec les nouvelles primes.

Puis a shabondy qui est l'ile de vente d'esclave et tout le rassemblement des supernova.

Oda a parler de prime depuis le debut. Soit il va changé pour un système améliorer des primes. Soit il va continuer dans ça lancer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 7 Déc 2010 21:30 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juin 2010
Messages: 144
Bah voilà, comme quoi ya moyen de s'entendre!

C'est dans cette optique la que je disais que Ace n'avait sans doute pas une prime plus élevée que Luffy (comme expliqué longuement dans un autre de mes posts) lorsqu'il est entré dans le NM, ça me parait cohérent.

La prime n'est pas mise-à-jour mais modifiée en un classement du type "ennemi" public. Enfin bon, ça reste des suppositions, seul l'avenir nous le dira.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 7 Déc 2010 21:37 
100 000 Berrys

Inscription: 11 Juil 2010
Messages: 80
Ouais enfin faut aussi dire que les nouvelles primes permettent de revoir tout les personnages du passés... genre les mecs du village a luffy, zoro ... et tout le reste.

Ca permet d'une de mettre un classement entre les primes. De revoir les tetes passés. Et la prime de luffy avait permis également a Shanks de voir qu'il était enfin arrivé sur Grand Line.


Il faut qu'il garde une mise a jour réguliere de ces "nouvelles" primes pour resté dans cette boucle.


Edit : Et je suis sur qu'on va trouver dans le nouveau monde des grosses pointure de la chasse au prime...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 7 Déc 2010 21:49 
70 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2010
Messages: 673
Localisation: Pandémonium
J'avais une question pour ange bleu, pourquoi ne mets-tu pas ton premier post à jour car les informations datent un petit peu ^^ après tu n'as peut-être pas le temps ou la flemme ^^.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 545 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 13, 14, 15, [16], 17, 18, 19 ... 37  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: L'éternel et 67 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com