Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 545 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 33, 34, 35, 36, [37]
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Les Hautes Sphères de la Piraterie
MessagePosté: Sam 9 Jan 2016 02:07 
9 000 000 Berrys

Inscription: 18 Nov 2011
Messages: 340
Salut, j'aimerai partager une théorie sur Big Mom et sa relation avec Cesar. Je ne sais pas si elle a déjà été faite mais je la trouve assez folle. ^^

Théorie : Big Mom, un succès de la Géantification ?



Au Chapitre 730, Cesar dit qu'il a "escroqué pas mal de fonds de recherche à Big Mom". Il la craint.
Spoiler: Montrer
Image


En regardant Big Mom, on peut dire qu'elle est très grande. C'est peut-être même une géante.

Image

Or l'une des expériences sur lesquelles travaillait César est la Géantification, c'est-à-dire le fait de transformer des humains en géants. Et comment s'y prenait-il ? Il a capturé des enfants et les a drogués avec des bonbons. Dans l'arc Punk Hazard, on a pu voir que ces enfants étaient fous de bonbons et de sucreries, exactement comme Big Mom.
On sait aussi que Vegapunk a travaillé sur la Géantification.

De plus j'ai remarqué que l'arbre sur le drapeau de Big Mom est aussi dessiné dans la Biscuit Room de Punk Hazard. Sur l'image ce n'est pas exactement le même mais en réalité plusieurs arbres du même style sont dessinés dans la Biscuit Room.

Spoiler: Montrer
ImageImage



Au début je pensais que Big avait été géantifié par César et donc qu'elle lui devait son addiction aux bonbons. Mais suite aux remarques d'Enitu (2 messages plus bas), j'ai décidé de changer la théorie. Je pense maintenant que c'est Vegapunk qui est responsable de la géantification de Big Mom.

D'après César, Vegapunk a toujours échoué ses tentatives de géantification car il ne voulait pas prendre des enfants en pleine croissance. Le "D'après César" est très important car ce n'est pas du tout une source fiable. Il a menti sur l'explosion de Punk Hasard et n'admettra jamais qu'il est moins fort que Vegapunk.

César dit qu'il faut des enfants pour que l'expérience soit un succès. Est-ce que ça veut dire que Big Mom est une gamine ?

Non car nous avons vu qu'il existe des FDD qui permettent de rester enfant (Sugar), d'obtenir la jeunesse éternelle (Law) ou de rajeunir (Bonney). Et je pense justement que Bonney a permis à Big Mom d'être temporairement un enfant pour que Vegapunk mène son expérience. Bonney est lié à Big Mom pour 2 raisons. La première c'est que toutes les 2 ont un appétit d'ogre. La 2e raison est que leurs bateaux sont très semblables. Voici celui de Bonney. Il ne parle peut-être pas mais il est en sucrerie.

Image

De plus, Bonney était détenu par le Gouvernement Mondial et Vegapunk travaille pour le GM. Ce n'est donc pas incohérent.


Mais alors quel est le lien entre César et Big Mom ?

Je pense tout simplement que c'est Big Mom qui avait "commandé" la géantification des enfants présents sur Punk Hazard. On a vu que le Baron Tamago et Pekoms faisaient partis de la pègre. Big Mom utilisait l'usine de bonbons de l’Ile des Hommes-Poissons pour fournir César qui les transformaient ensuite en "bonbons drogue". César a commencé ses expériences sur la Géantification, il y a 3 ans. Je rappel que Big Mom a obtenu l’Île des Hommes-Poissons après la mort de Barbe Blanche, il y a 2 ans.
Du coup la "Grosse Maman" veut se venger de César parce qu'elle n'a pas récupéré ses "enfants".


Dernière édition par Heroe le Sam 9 Jan 2016 19:33, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Hautes Sphères de la Piraterie
MessagePosté: Sam 9 Jan 2016 08:46 
60 000 000 Berrys

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 622
---


Dernière édition par spitles le Mer 9 Mar 2022 03:37, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Hautes Sphères de la Piraterie
MessagePosté: Sam 9 Jan 2016 11:52 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2177
Heroe a écrit:
César a commencé ses expériences sur la Géantification, il y a 3 ans. Je rappel que Big Mom a obtenu l’Île des Hommes-Poissons après la mort de Barbe Blanche, il y a 2 ans. Cela veut dire que Big Mom aurait subis la Géantification entre ces 2 événements. Or d'après César, il fallait des enfants en pleine croissance pour que l'opération réussisse. [...] César dit que tous les enfants doivent mourir 5 ans après le début du traitement. Donc l'espérance de vie de Big Mom a dû être réduite à cause de César et elle veut qu'il trouve une solution pour la soigner... ou alors elle veut juste d'autres bonbons. ^^
Théorie intéressante, mais pourquoi relier absolument cela à CC ?
BM est incontestablement une vielle baroudeuse du NM. Sa réputation était déjà établie avant l'ellipse, elle connait Garp (elle reconnaît Luffy par cette filiation — même génération ?), sans parler de la façon dont elle parle des rookies. Autre chose, la catastrophe provoquée par CC sur PH ne date que de 4 ans et son installation sur l'île, elle, a lieu l'année suivante sur PH. Devenir empereur en seulement trois ans ? Sans connaissance préalable du NM, et sans que ne soit jamais mentionné un défaut dans l'équilibre des trois pouvoirs ? Ou à l'inverse, une restauration dû à l'arrivée de BM ? Luffy part à l'aventure l'année suivante, en 1522, et on n'a jamais rien entendu sur cet équilibre si fragile que s'essaye de protéger le GM. Ça paraît assez inconcevable que BM soit en réalité une gamine. Et le titre d'empereur revendiqué par une gamine sans atout particulier... c'est pas crédible.

Je trouverai nettement plus cohérent de relier l'hypothèse d'une expérience de géantification avec VP ou au temps où celui-ci était encore installé sur PH. Non seulement ça collerait mieux avec la chronologie et les éléments actuels décrits plus haut, mais en plus, ça ne remet pas en question les détails que tu as relevé : la biscuit room existait déjà, CC n'a fait que reprendre le travail de VP, qui si les expériences ont toujours échoué, a tout de même réussi à des résultats marquants (cf la chambre froide de PH), on n'a pas de date sur l'escroquerie de CC et elle a très bien pu avoir lieu du temps où le savant opérait pour le GM.

Je tiens à rappeler que si escroquerie il y a eu, c'est bien parce que BM n'a jamais eu retour sur investissement. Et il semblerait aux dires de CC, qu'elle ignore encore qu'elle se soit fait rouler (il craint que le pot aux roses ne soit découvert).
Quant aux bonbons, je ne pense pas que ce soit lié. Les bonbons étaient utilisés par CC pour que les enfants n'aient pas envie (ne puisse pas en fin de compte) s'enfuir de PH. Alors que du temps de VP, c'était des prisonniers. Leur statut était clair, il n'y avait pas de duperie. De fait, la drogue et donc les bonbons n'étaient pas nécessaire pour les retenir. J'exclus donc toute la partie sur l'addiction aux bonbons et le changement d'âge de BM.
Néanmoins, on peut toujours penser que CC tire cette utilisation des bonbons (drogue pour les enfants, mais aussi dans l'expérience de shinokuni) des habitudes du département scientifique ou de VP lui-même.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Hautes Sphères de la Piraterie
MessagePosté: Sam 9 Jan 2016 19:33 
9 000 000 Berrys

Inscription: 18 Nov 2011
Messages: 340
Enitu a écrit:
Devenir empereur en seulement trois ans ? (...) Ça paraît assez inconcevable que BM soit en réalité une gamine. Et le titre d'empereur revendiqué par une gamine sans atout particulier... c'est pas crédible.


Non, non je ne pense pas que Big Mom soit une gamine. Je pense qu'elle était déjà empereur est que Bonney l'a rendu temporairement enfant pour que la Géantification fonctionne.


Enitu a écrit:
Théorie intéressante, mais pourquoi relier absolument cela à CC ?
(...)
Je trouverai nettement plus cohérent de relier l'hypothèse d'une expérience de géantification avec VP ou au temps où celui-ci était encore installé sur PH.


Effectivement, moi même je trouve cela beaucoup plus cohérent. J'ai modifiée la théorie pour inclure Vegapunk et je tente d'expliquer "le retour sur investissement" en inversant la cause et la conséquence des bonbons. Du coup ce serait Big Mom qui fournirait les bonbons à César contre une futur armée de Géantifiés. Je te laisse relire la théorie et me dire ce que tu en pense. ;)
Merci de m'avoir aidé à affiner cette théorie.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Hautes Sphères de la Piraterie
MessagePosté: Jeu 22 Déc 2016 21:01 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2007
Messages: 95
Je voudrais revenir sur le corsaire le plus inattendu et qui tient sans doute le plus à son titre, Baggy bien sûr... :baggyvictory: (et au passage poursuivre ce post un peu oublié)
Parce que ce titre est pour lui inespéré et vient effacer plus de 20 ans de frustrations et d'échecs. Il lui donne enfin ce dont il rêvait, une place au sein des 3 Pouvoirs, parmi les grands !

Imaginez un peu, lui l'ancien mousse de Gold Roger, il a fait partie des Hautes Sphères de la Piraterie au plus haut niveau et puis du jour au lendemain, quand son capitaine est exécuté et son équipage dispersé, il se retrouve livré à lui-même, n'est plus rien. Et les déceptions s'enchaînent : son ancien compère Shanks parvient par lui-même à devenir un Empereur, à retrouver les Hautes Sphères et à s'affirmer comme le continuateur de Gold Roger, alors que Baggy...
Quand on l'a vu la première fois, il disait vouloir semer la terreur sur Grandline. Le pauvre, il est loin du compte : il végète sur Eastblue avec une prime minable et une force à l'avenant, un équipage de bras cassés juste bons à effrayer quelques villageois, se fait ridiculiser par une poignée de pirates débutants, tremble comme une feuille devant les grands pirates, finit en prison sur une bourde...
Par rapport à Shanks l'héritier, Baggy apparaît comme l'ancien espoir oublié, le raté. (Et je suis persuadé que sa rancœur à l'égard du Roux tient plus à ça qu'à cette histoire de carte perdue)

Mais le Destin lui redonne une chance avec des évènements purement fortuits, une bonne dose de bluff et quelques ralliements intéressants, sans compter un sens des affaires certain. Intéressant personnage, plus riche et complexe qu'il ne semble, apparu très tôt et qui semblait voué à disparaître aussi vite, mais qui est toujours là et qui même a grimpé dans la hiérarchie :baggyvictory:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 545 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 33, 34, 35, 36, [37]

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 66 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com