Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 545 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5 ... 37  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Les Hautes Sphères de la Piraterie
MessagePosté: Mar 5 Juin 2007 23:52 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Longtemps promis, voici le topic des hautes sphères de la piraterie.

Ici on parle donc des grands pirates, aussi bien des Empereurs, de leurs lieutenants, des Corsaires que de Barbe Noire.
On parle du gratin quoi, des mecs qui se nourrissent de pirates et marines au petit déjeuner, des mecs pour qui le monde est un terrain de jeu, des mecs qui s'amusent à ravager des pays ou à s'entretuer, des mecs qui peuvent seulement être contenu par une poignée d'officier de la Marine.

[Mis à Jour le 27/02/2008]


********** Empereurs **********

Les pirates qui dominent le Nouveau Monde (Seconde partie de Grandline)


- Edward Newgate dit Barbe Blanche

L'homme le plus fort au monde, un pirate qui a connu l'âge d'or de la piraterie, le seul pirate à s'être battu à égalité avec Gold Roger le Seigneur de Pirates, capitaine d'une armada de 16 flottes pour un total de 1600 membres d'équipage.
Un sacré CV^^;
Le personnage en impose, aussi bien par ses titres que par sa carrure.
Les élements intéressants (liste non exhaustive bien sûr) : il est attelé à un système respiratoire, considère son équipage comme sa famille (certains de ses hommes l'appellent même "papa" ce qui au Japon est courant dans les milieux de Yakuza), l'un de ses commandants est le frère de Luffy, se bat avec une lance et on dit qu'il est celui le plus proche du One Piece.
Evidemment il vise le titre de Seigneur des Pirates


- Shanks le roux

Personnage phare de One Piece un peu inutile à présenter.
Au final on sait peu de chose sur lui mais le peu fait mal : ancien matelot de Gold Roger (avec son pote Baggy), il a fondé son propre équipage après la mort de son capitaine. Selon les dires des 5 Etoiles mais aussi grâce à son attitude il semblerait ne pas désirer changer le monde lui-même (il ne vise donc pas le titre de Seigneur des Pirates a priori) mais porte ses espoirs en Luffy - aurait-il reconnu en Luffy le digne successeur de Roger ?
La composition de son équipage reste un brin mystérieux. On n'a vu pour le moment qu'un seul navire mais dans l'absolu ça ne veut rien dire car du côté de Barbe Blanche on n'a vu aussi qu'un seul navire et ce n'est pas parce qu'Oda n'a pas mentionné le fait que Shanks dispose d'une flotte (ou tout du moins de vassaux) qu'il n'en a pas.
Niveau force, on sait qu'il est le grand rival d'Oeil de Faucon qui lui-même est le meilleur épéiste au monde. Ca en dit long sur son niveau, et malgré son bras en moins il semble tenir le choc sans problème face à Barbe Blanche.
Autre point très intriguant qu'Oda introduit avec Shanks, l'aura. L'aura combattive de Shanks pouvant faire s'évanouir ceux qui ne sont pas assez fort mentalement!
Et enfin sa cicatrice faite il y a plus de 10 ans par Marshall D Teach en personne.


- Kaidou

Tout ce que l'on sait de lui pour le moment c'est qu'il a jadis battu Gecko Moria et massacré son équipage.


- XXXX

Aucune information pour le moment.





********** Corsaires **********

Les pirates qui ont passé un pacte avec la Marine.


- Oeil de Faucon

Le meilleur épéiste au monde. Un solitaire qui semble être le plus sauvage et associable de tous (Doflamingo déclare à son arrivée à la réunion des Corsaires qu'il est la dernière personne qu'il pensait voir ici).
Très mystérieux, on sait juste que son épée se nomme Black Blade Yoru et est l'une des 12 meilleures lames au monde.
Tout semble l'ennuyer mais Luffy et Zorro ont réussi à attirer son attention.


- Crocodile

Détenteur des pouvoirs du Suna Suna Fruit, son plan de bâtir un royaume utopique en se servant d'une des Anciennes Armes aurait pu marcher sans l'intervention de Luffy.


- Donquihote Doflamingo

Capable de manipuler les autres tel un marionnettiste et se marrant toujours pour un rien, il est détenteur de la prime connue la plus haute à ce jour.
Homme d'affaires, le plus intéressant c'est qu'il est le leader d'une nouvelle ère de piraterie qui s'oppose à celle basée sur l'accomplissement des rêves, représentée par entre autre Luffy et Teach.
Il semble être destiné à être vaincu par l'un ou l'autre.


- Bartholomew Kuma

Ce grand gaillard qui se balade avec une Bible est le plus loyal Corsaire au service du Gouvernement Mondial.
Ancien Tyran, il possède les pouvoirs du Nikyu Nikyu Fruit qui lui permettent de pousser n'importe quoi et de se déplacer à sa guise dans le Monde.
De plus c'est également un cyborg et plus précisémment un "Pacifista". Il a été changé en machine humaine par le docteur Vegapunk.
Selon ses dires il est l'Arme Ultime de la Marine, même s'il est encore incomplet.


- Gecko Moria

Détenteur des pouvoirs du Kage Kage Fruit, le maître des morts est à la tête d'une armée de zombies et navigue à bord de Thriller Bark, le plus grand navire au monde.
Il n'aime pas travailler et délègue tout à ses lieutenants. Son objectif est de devenir le Seigneur des pirates.
Comme la plupart des autres pirates, il a un plan pour atteindre son objectif et ça fait des années qu'il y travaille en renforçant peu à peu son armée de zombies qui remplace son ancien équipage massacré par l'Empereur Kaidou.


- Jinbei

Chef des hommes-poissons, c'est lui qui a envoyé Arlong à EastBlue. C'est tout!


- XXXX

Alors ?
Le plus fort des Corsaires ou alors un joker comme Moria qu'Oda compte utiliser comme variable d'ajustement au récit ?




********** Barbe Noire **********

Celui que personne ne connaît, celui que personne attendait, celui pour qui les rêves des hommes ne mourront jamais!

- Marshall D Teach dit Barbe Noire

Comme Luffy il sa balade avec sa bande de potes, comme Luffy il ne paye pas de mime, comme Luffy il adore manger, comme Luffy il prend tout à la rigolade, comme Luffy il n'aime pas se prendre la tête, comme Luffy il a un rêve, comme Luffy il a stigmatisé le corps de Shanks.
Contrairement à Luffy il a de l'expérience, contrairement à Luffy il a passé tout son début de carrière à rester discret, contrairement à Luffy il a un plan, contrairement à Luffy il ravage des îles, contrairement à Luffy il a déjà tué.

Autant Luffy représente une piraterie un peu enfantine dans le sens où on garde que les côtés bon enfant de la piraterie, autant Teach semble représenter une piraterie adulte et sans ambigüité : il n'est que de son propre côté et fera ce qu'il faudra pour atteindre son objectif.

Ce qui est remarquable c'est qu'Oda a lieu de simplement confronter son héros à des institutions qu'il doit démonder (3 groupes qui dominent le monde et dont chaque étape le rapproche du sommet de leur hiérarchie), il introduit un second équipage qui suit un peu le même chemin que celui de Luffy et qui se révèlera sûrement être celui à battre, reléguant ainsi les institutionnels comme élément de référence et non plus comme l'objectif final.

Si on regarde de près le matérial qui a servi de base à l'équipage de Barbe Noire est le même que celui de Luffy.
Outre le parallélisme qu'on peut faire entre Teach et Luffy et les spécificités de leur équipage, on peut remarquer :
- comme Zorro, Laffite est à la base quelqu'un qui a un nom (au contraire de son capitaine que personne ne connaît, comme Luffy au début tiens),
- comme Zorro, Lafitte exerçait à la base une profession qui l'amenait à combattre des pirates (comment Teach a pu le séduire ?),
- comme Zorro, Lafitte parle peu (et c'est lui parmi les hommes de Teach dont on connaît pas vraiment les traits de caractères, tout ce qu'on sait de lui est indirect),
- comme Zorro, Lafitte semble être celui qui prend la parole à la place du capitaine (réunion de Marie-Joie),
- comme Pipo, Supersonic semble être celui qui relaye le mieux la façon de vivre de son capitaine et sa philosophie,
- comme Pipo, Supersonic semble être celui qui a le don de la parole (c'est lui qu'Oda utilise pour nous apporter les détails nécessaires au récit),
Et je suis sûr qu'on peut trouver d'autres convergeance ou divergeance ^_^






Bon voilà c'est parti!

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Dernière édition par ange bleu le Sam 24 Jan 2009 12:22, édité 6 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 6 Juin 2007 00:29 
Seigneur des Pirates Intérim

Inscription: 07 Avr 2004
Messages: 1524
Localisation: McLaren’s Pub
Super Topic!
Pour commencer je vais juste rajouter des points de convergence entre l'équipage de Brarbe Noire et Luffy!

D'abord les deux ont un équipage réduit, fait rare dans One Piece.
De plus chacun des membres de l'équipage de Barbe Noire semble avoir une spécialité comme pour l'équipage de Luffy.

Citation:
Outre le parallélisme qu'on peut faire entre Teach et Luffy et les spécificités de leur équipage, on peut remarquer :
- comme Zorro, Laffite est à la base quelqu'un qui a un nom (au contraire de son capitaine que personne ne connaît, comme Luffy au début tiens),
- comme Zorro, Lafitte exerçait à la base une profession qui l'amenait à combattre des pirates (comment Teach a pu le séduire ?),
- comme Zorro, Lafitte parle peu (et c'est lui parmi les hommes de Teach dont on connaît pas vraiment les traits de caractères, tout ce qu'on sait de lui est indirect),
- comme Zorro, Lafitte semble être celui qui prend la parole à la place du capitaine (réunion de Marie-Joie),
- comme Pipo, Supersonic semble être celui qui relaye le mieux la façon de vivre de son capitaine et sa philosophie,
- comme Pipo, Supersonic semble être celui qui a le don de la parole (c'est lui qu'Oda utilise pour nous apporter les détails nécessaires au récit),
Et je suis sûr qu'on peut trouver d'autres convergeance ou divergeance ^_^


Je rejouterais que:
-comme Pipo, Supersonic est un sniper
-comme Chopper, Doc Q est un médecin
-contrairement à Chopper, Doc Q semble plus porté sur la mort et sur une certaine forme de hasard (passage des pomes) alors que le renne lui est porté clairement sur la vie et sur quelque part une certaine rationalité au niveau de la médecine.
-comme Franky, Champion est clairement exubérant et a fond dans la démonstration.
-comme Franky, Champion a une carrure qui impose.

Voila ce que j'ai trouvé^^

Citation:
Ce qui est remarquable c'est qu'Oda a lieu de simplement confronter son héros à des institutions qu'il doit démonder (3 groupes qui dominent le monde et dont chaque étape le rapproche du sommet de leur hiérarchie), il introduit un second équipage qui suit un peu le même chemin que celui de Luffy et qui se révèlera sûrement être celui à battre, reléguant ainsi les institutionnels comme élément de référence et non plus comme l'objectif final.

C'est effectivement trés pertinant de la part d'Oda.
D'une part puisque nous somme les spectateurs de la monté en puissance de chacun des deux équipages mais chacun dans une voie différente.
On a d'un coté une monté en puissance trés réfléchis de Barbe Noire, avec une plan (comme l'a dit Ange bleu) et un coté machiavélique. Et d'autre part on a Luffy qui lui suit un chemin de maniére tout a fait instinctif.
De plus on sait que les deux persos sont lié l'un à l'autre de maniére indirect.
D'abort il y'a leur rencontre ou Oda nous a montré deux personnages à la fois trés proche mais aussi trés différent.
Ensuite on sait qu'ils sont liés par rapport à Ace et à Shanks.
Il y'a aussi le D dans leur nom qui les lie d'une maniére qui nous est encore inconnu.

Cependant bien que tout porte à croire qu'il y aura affrontement entre les deux je me demande parfois si il n'y a pas anguille sous roche!
En effet peut étre oda nous méne t'il en bateau...
Je me dit juste qu'avec la toile de fond des 800ans perdus, du grand royaume et des D, tout peut encore arriver...
Je reste donc prudend!

:Vogue Merry:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 6 Juin 2007 07:53 
.

Inscription: 10 Oct 2005
Messages: 4725
Aaah une telle diversité de personnages, c'est ca qui fait que One Piece est et restera pour toujours le meilleur shonen de tout les temps!

Tout d'abord, moi ce que je constate avec ce topic, c'est qu'il reste encore pas mal de personnages inconnus à découvrir, mais surtout, il nous reste aussi à découvrir plus en profondeur des personnages deja connus, mais encore tellement mystérieux, comme Barbe Noire par exemple.

Barbe Noire justement, j'adore sa présentation que tu as fait! Elle nous permet de voir que Barbe Noire est vraiment en tout point l'opposé de Luffy, et que comme tu l'as dit, pour atteindre le statut de seigneur des pirates, Luffy sera obligatoirement obligé de l'affronter d'une manière ou d'une autre, en tout cas, ils se reverront c'est une certitude, surtout au vu des derniers évènements, qui les concernent tout les deux: l'affrontement de Barbe Noire et Ace, qui comme dit dans le chapitre, conduira à un évènement exceptionnel!
De plus, comme tu l'as fait remarqué, ils ont tout les deux laissé une marque sur le corps de Shanks, Shanks personnage sans qui il n'y aurait pas d'histoire, de quête de notre cher Luffy pour devenir Seigneur des Pirates!

Pour moi, Shanks est le personnage le plus charismatique et le plus important de tout One Piece! Avec lui, on va de rebondissements en rebondissements, et ce depuis le début de l'aventure! Qui aurait cru que ce pirate, à priori "normal", en tout cas c'est l'impression qu'il donne au début de l'aventure, lorsque Luffy est encore jeune, est en réalité un des pirates les plus puissants qui soient? En tout cas pour moi, il est clair qu'il est très puissant, voir même le plus puissant de tous!

ange bleu a écrit:
Niveau force, on sait qu'il est le grand rival d'Oeil de Faucon qui lui-même est le meilleur épéiste au monde. Ca en dit long sur son niveau, et malgré son bras en moins il semble tenir le choc sans problème face à Barbe Blanche.


Moi ce que je retiens surtout, c'est qu'avec un seul bras, il a réussi à contenir l'assaut de Barbe Blanche, muni de ses deux bras, faisant environ deux fois la taille de Shanks et étant considéré comme l'homme le plus fort du monde!

J'en viens donc à penser que le grand Barbe Blanche, celui qui était considéré comme le seul homme capable de rivaliser avec Gol D. Roger, a subi les ravages du temps... Il a beau être imposant, il fait quand même un peu pitié: il est quand même un "vieillard" malade, qui ne pourrait surement pas tenir le coup sans ses injections et les soins de ses charmantes infirmières. Pour moi, il est encore respecté et considéré comme " l'homme le plus fort du monde " grace à la notoriété qu'il s'est forgé à l'époque de Gol D. Roger. C'est pour ca que pour moi, Shanks le surpasse aisément.

Cependant, j'aimerais bien savoir ce que cache Shanks? Comme tu l'as dit ange bleu, il ne semble pas vouloir accéder au statut de Seigneur des pirates, alors que c'est quand même le but de pas mal de pirates des "Hautes Sphères". A mon avis, il doit surement perpétuer une sorte d'enseignement apporté par son ancien capitaine, et il ne doit pas être le seul...

Car oui, on parle des pirates des hautes sphères, de " l'élité ", mais on oublie que Baggy faisait lui aussi partie du préstigieux équipage de Gol D. Roger, aux côtés de Shanks, et nul doute que lui aussi nous réserve encore pas mal de surprises.

Bref, y'a encore tellement de choses à découvrir dans One Piece, qu'il y aura toujours matière à continuer l'histoire!

:luffy langue:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 6 Juin 2007 08:06 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mai 2006
Messages: 840
Localisation: IdF
Merci ange bleu, un topic super intéressant, en avant pour les avis :

Déjà je peux pas m'empêcher mais un point de divergence entre Zoro et Lafitte ---> Zoro a un très mauvais sens de l'orientation, Lafitte est le navigateur de l'équipage de Teach...

Après c'est vrai qu'on remarque que Teach et Luffy sont très opposés, point qui était souligné lors du passage à Jaya (tarte aux cerises), et que tu fais très bien ressortir.

Bon Barbe Blanche, comme l'a dit Deu$, je pense qu'il n'a plus le niveau qu'il avait, et je le vois bien se faire tuer avant la fin du manga, ou mourir pour protéger son équipage.

Shanks, ô Shanks... Le grand rival de Mihawk, ça fait peur. Malheureusement on en sais pas des masses sur lui.

Les deux autres Empereurs seront de beaux bestiaux aussi, je l'espère

Passons aux corsaires...
Kuma est celui qu m'intrigue le plus : on ne sait rien sur lui, à part qu'il trimballe la Bible avec lui, et sa prime. Ensuite ce serait, à égalité, Jinbei et Doflamingo car j'attends le look de Jinbei, et j'attends de voir le réel projet de Doflamingo, qui aurait pû être considéré comme le gros boss de l'histoire sans Teach...

J'espère juste que parmis les Grands pirates qu'il reste, il n'y aura pas trop de détenteur de fruit du démon.

Merci pour ce topic à surveiller de près.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 6 Juin 2007 08:34 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Jan 2007
Messages: 179
Localisation: Entrain de sourire sur la potence
Je vais profiter de ce sujet pour parler de ma théori sur Jinbei.

Pour commencer je pense que c'est un requin baleine (pas très original je sais).
Vu que c'est le chef des hommes poissons, il y a de forte chances qu'on le voyent dans le prochaine arc. Et c'est la que je me suis dit:
Et si Jinbei allai trahir le gouvernement et s'allier à Luffy, cela ajouterai un personnage original (CC homme poisson) à l'équipage...
Mais ce n'est qu'une théorie.

Sinon, pour la suite je vois bien un affrontement entre pirate, le combat entre Ace et BN est decisif pour la suite, donc cela peut entrainer une "guerre" entre les 2 empereurs. Mais aussi accroitre la colère de BB, car je pense (désolé pour les Fans) que Ace a perdu :teach:

Je ne dit pas qu'il est mort, mais sont echec va enerver BB et il va mettre plus de moyen en oeuvre pour tuer BN.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 6 Juin 2007 09:51 
50 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2007
Messages: 573
Localisation: derrière le sabre qui te fend les tripes!
ouaip, ça cest du topics, et du coup on peux se lacher! :Luffy hilare:

Alors pour commencer juste un petit mot à zozo juste au dessus, tu penses vraiment qu'un CC pourrait s'allier à l'équipage? :Luffy erente:

pour ma part je trouve ça très chaud, vu la mentalité des hommes poissons (épisode Arlong park) et le fait que ce soit leur chef en prime!
C'est sur c'est un requin baleine et j'ai bien hâte d'en voir le dessin, apres quoi je rejoins ton idée sur le fait qu'un homme poisson rejoigne les mugiwaras pour divercifier un peu l'équipe (trop d'humain tue l'humain, merci franky chopper et "brook") mais le chef des hommes poisson...
CC de surcroît...

ça doit me venir du fait que c'est lui qui a envoyé Arlong (commender un mec pareil n'est pas donné à tout le monde) et du coup je m'attend à un gros pépèr sûr de sa force et bien posé peut-être même très zen, un requin baleine n'a pas de dents et est innofencif de nature pour l'être humain... mais c'est balèze comme bèstiO.ô
En plus cette race est super fière, elle se croie au dessus de l'être humain, ce qui fait qu'un Homme poisson, en Chef, CC risque pas de se laisser dicter des ordres par un autre capitaine. (ce que je pense pour ma deffence).


Sinon, pour moi depuis le début de l'aventure c'est Dragon qui possède le plus de questions sans réponses sur lui et ses intentions,
enfin depuis un certain temps on sait ce qu'il veux faire ce qu'il est par rapport à luffy, mais on ne connait pas le pourquoi du comment, et ses petites phrases énigmatiques comme "le monde attend notre réponse"... me feraient prèsque passer des nuits blanches.

Et question empereur je refait ici un petit com" que j'ai fait sur le chapitre ou on fait allusion à Kaidou pour la première fois, il semblerait que Kaidou soit le nom donné à une fleur au japon (ça n'a peut-etre pas de rapport avec ce que va créer Oda), mais SI effectivement Kaidou est un empereur j'aime l'idée que beaucoup on mentionnés, le fait que se soit une femme, car à ce niveau et même à celui d'en dessous (CC) on en a pas vue encors.

qui naviguera verra...

vivement les réponses aux questions que tout le monde se pause!!! :Luffy hilare:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 6 Juin 2007 11:01 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
mr.28 a écrit:
En plus cette race est super fière, elle se croie au dessus de l'être humain, ce qui fait qu'un Homme poisson, en Chef, CC risque pas de se laisser dicter des ordres par un autre capitaine.


Hum Tom me semble plutôt cool.
De même Kaboty (homme-poisson) et Bigpain (mi homme-poisson mi géant) sont sous les ordres d'un capitaine humain (Foxy).
Arlong et sa bande ne semblent pas être à l'image de l'ensemble des hommes-poissons.
Ce que je veux dire c'est que c'est Arlong et certainement Jinbei (mais pas sûr à 100%, Oda peut être surprenant) qui considèrent les humains comme inférieur, pour le reste il faudra attendre d'être sur l'île des hommes-poissons car pour l'instant on a eu plusieurs cas de rapport humains/homme-poissons.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 6 Juin 2007 11:22 
50 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2007
Messages: 573
Localisation: derrière le sabre qui te fend les tripes!
vu sous cet angle effectivement, c'est pourquoi je me disait comme Zodiaque108 avant moi qu'un homme poisson pourrait diversifier encors plus l'équipage.

Pensez vous qu'il serait possible qu'on retrouve Arlong dans cette prochaine partie de l'histoire, genre lui aussi aurait progressé pas mal de son côté et qu'on ai comme une revanche entre les deux... simple suposition.
Sinon comme homme de main j'aimerai bien voir un féroce homme poisson "requin Blanc", comme combattant ça pourrait être pas mal.

Moi ce qui m'intrigue le plus pour cette partie c'est la forme de cette île des hommes poissons, sera-t-elle terrestre comme toutes autre ou un genre de ville sous marine comme dans starwars épisode 1 et la ville de Jar Jar bink.
à voir.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 6 Juin 2007 11:34 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2006
Messages: 1824
Localisation: Sous l'armure d'Erza ^_^
mr.28 a écrit:

Pensez vous qu'il serait possible qu'on retrouve Arlong dans cette prochaine partie de l'histoire, genre lui aussi aurait progressé pas mal de son côté et qu'on ai comme une revanche entre les deux... simple suposition.
Sinon comme homme de main j'aimerai bien voir un féroce homme poisson "requin Blanc", comme combattant ça pourrait être pas mal.
.


Je pense pas qu'on reverra arlong vu qu'il s'est deja fait battre par luffy et y en encore plein de personnage a decouvrir notamment 2 empereur et un CC et de plus sur les autres au final on ne sait pas grand chose reellement leurs pouvoirs ou capacité ce qui les motive comment ont ils atteint ce niveau etc...
Avec les empereurs les CC plus les amriaux de la marine en plus ca fait deja pas mal de monde a exploiter donc je ne pense pas qu'on reverra d'anciens adversaire ( a part baggy xD!!! mais bon ca c'est ce que je voudrais mais bon)

Ensuite pour voir un homme poisson il y a encore jinbei a exploiter donc arlong serait superflux de le faire revenir surtout qu' amon avis jinbei represente arlong en quelque sorte son evolution (comme pokemon xD!!) et si vengeance il doit avoir jinbei serait tout trouvé pour cette vengenace si vengeance il y a.

Apres on ne peut pas encore savoir tout les CC ne sont pas comme crocodile a vouloir user de leur pouvoir pour etre le roi d'un pays ou autre.
Maintenant je doutre quand meme quand a la sincerite des CC et qu'il soivent a 100% avec la marine, il prepare quelque chose chacun de leur coté enfin ca encore pur supposition


Les empereurs ben je trouve quon sait rien sur eux juste qu'il y Barbe blanche et shnakes qui ont l'air tres fort et c'est tout.
apparemment barbe blanche rechercherai le one piece mùais la encore rien de sur Shanks on ne sait pas trop ce qui veulent quant on deux autres on ne saiot rien a part qu'un est peut etre kaidou et qu'il a battu moria mais bon enciore rien de sur

Niveau empereur flou totale et CC aussi donc le retour d'ancien adversaire de luffy j'y crois pas trop !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 6 Juin 2007 18:44 
1 000 Berrys

Inscription: 03 Avr 2007
Messages: 38
Super topic ange Bleu ,il est vrai que ça manquait .

Tout d'abord mon avis sur les empereurs:

Barbe Blanche: Sacré colosse quand même , je pense qu'il va encore survivre longtemps (au moins jusqu'à la fin du manga).Mais c'est vrai qu'avec tous les personnages puissants et "jeunes" en comparant avec BB,notre "homme le plus proche du One Piece" va avoir des problèmes.Sans doute que son dernier combat sérieux sera contre Barbe Noire :teach: ,sans doute qu'en apprenant que Ace est extrèment blessé/mort(je préferai la première suggestion :ace: ) voudra venger son "imbécile de fils"...

Shanks: Alors lui c'est vraiment un personnage que je voudrai se voir contre un adversaire de sa taille(peut-être Luffy ?).Car en attendant on sait pas grand chose sur lui à part qu'il était dans l'équipage de Gol D. Roger et qu'il a rencontré BB part le passé (en même temps que Baggy surement).Au faites ,vu qu'il faisait parti de l'équipage de Gol D. Roger ,peut-être connaît-il l'histoire du fameux vide dont seul les ponéglyphes racontent l'histoire.Je pense aussi que sa renommée vient en partie du faites qu'il était dans l'équipage de Roger bien que ça ne fasse pas tout (regardez Baggy).En gros j'espère qu'Oda nous fera un flash-back de l'adolescence de Shanks et avec peut-être qu'on nous dise comment Roger s'est fais arrêter.

Pour les corsaires ça ira plus rapidement étant donné qu'on ne sait pas grand chose sur-eux.

Mihawk:Le plus puissant escrimeur du monde.C'est un personnage assez important pour le scénario étant donné qu'à son apparition on verra vraiment Zorro se surpasser pour devenir plus fort en se rendant compte de l'écart des niveaux entre lui et oeil de faucon.
C'était aussi la première fois qu'on le voyait pleurer depuis son flash-back.On est donc certains de le revoir plus tard dans l'aventure.

Jinbeï: En attendant on sait que c'est un homme poisson et qu'il est le chef de l'ile des hommes-poissons(et aussi qu'il est peut-être un requin-baleine d'après son nom)

Crocodile:Il possède le fruit du sable et il a tenté de renverser le royaume d'Alabasta pour son utopie malheureusement un certain garçon au chapeau de paille l'a dégommé..

Doflamingo:Homme portant un manteau en plumes(de très mauvais gout d'ailleurs) et qui possède une prime assez élevée.On sait juste de lui qu'il est en gros le "créateur" de la nouvelle ère des pirates(d'ailleurs ça aurait pas un rapport avec le nom de la deuxième partie de Grandline : " Le nouveau monde" ?)et qu'il possède un pouvoir qui lui permet de controler des personnes comme des pantins (en attendant il se limite à deux personnes en même temps).

Kuma:On sait pas grand chose sur lui à part sa bible fétiche et son apparence semblable à l'ours(grand et massif).Sans doute possède-t-il une force incommensurable si on se fie à son apparence.

Moria:6éme corsaire assez original mais on dirait qu'il ne vaut pas ses 300 millions(Crocodile pourrait l'éclater je dirai même),enfin j'éxagère un peu mais j'espère que ses pouvoirs ne se limitent à mettre des ombres dans des corps inertes..

Personnellement pour Barbe Noire tout a été dit et puis la flemme d'écrire.

:Luffy erente:

_________________
Gné?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 9 Juin 2007 22:58 
1 000 Berrys

Inscription: 05 Avr 2007
Messages: 41
pour ce qui est de BB, je pense que s'il doit mourir, ce sera de la main de shanks, c'est vrai, il le considère comme un moins que rien (le poil de carotte) et me semble un peu trop sur de sa force, il lit même pas la lettre, il la déchire en sachant que ça fera réagir shanks.
Pour le CC qui manque j'ai pas d'idées, je vois bien un maniaquo-psychopathe qui détruit par plaisir
pour Jinbei, je pense pas qu'il va rejoindre l'équipage, j'ai 2 hypothèses:
-soit il est comme arlong et il va éssayer de venger celui-ci
-soit il a plus de considération qu'arlong pour les humains et il va éssayer "d'embaucher" luffy comme il a battu son lieutenant.
mais je pense bien qu'il y aura un homme-poisson dans l'équipage de luffy, genre poisson clown (pote animal pour chopper, comique pour luffy, réserve de bouffe pour sanjy, aide navigateur pour nami)

Pour ace, je vois bien une fausse mort genre une grave blessure et un retour en force. Il préviens luffy et je pense que son bout de papier BLANC est un signe de reconnaissance pour le pirate de barbe BLANCHE. S'ils doivent se retrouver dans les strates supérieurs de la pirateries, je verrai une gigantesque confrontation entre Luffy, BB, BN et shanks, avec un combet final entre BN et Luffy, et au moment où luffy seria en mauvaise posture, où BN s'apprète a lui donner le coup de grace, Ace fait son apparition, sauve luffy et un nouveau combat.

on parle beaucoup des pirates comme ennemis, (titre du topic) mais faudrais pas oublier non plus les amiraux (groupe capable d'égaler/de contrer les CC quand même)

pour les empereurs comme ordre je verrai bien
1°/2°Barbe blanche et Shanks
3°??? (Kaidou peut etre)
4°???

pour les CC
1° Mihawk (boos final pour zorro); environ 500M (maximum 600)
2° jinbei; je vise les 450M
3° doflamingo; 340M
4° Moria; environ 310M
5° Kuma; 296M
6° le dernier;
7° Crocodile; 81M

et au final Luffy aura la même prime que celle qu'avai Roger et réalisera son rêve

_________________
le rêve d'un homme n'a de sens que si il le réalise


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 15 Juin 2007 08:39 
1 000 Berrys

Inscription: 15 Nov 2006
Messages: 26
Zodiaque108 a écrit:
Je vais profiter de ce sujet pour parler de ma théori sur Jinbei.

Pour commencer je pense que c'est un requin baleine (pas très original je sais).
Vu que c'est le chef des hommes poissons, il y a de forte chances qu'on le voyent dans le prochaine arc. Et c'est la que je me suis dit:
Et si Jinbei allai trahir le gouvernement et s'allier à Luffy, cela ajouterai un personnage original (CC homme poisson) à l'équipage...
Mais ce n'est qu'une théorie.

Sinon, pour la suite je vois bien un affrontement entre pirate, le combat entre Ace et BN est decisif pour la suite, donc cela peut entrainer une "guerre" entre les 2 empereurs. Mais aussi accroitre la colère de BB, car je pense (désolé pour les Fans) que Ace a perdu :teach:

Je ne dit pas qu'il est mort, mais sont echec va enerver BB et il va mettre plus de moyen en oeuvre pour tuer BN.


je suis toute a fais d acord avec ta théorie car en plus jimbei veut dire requin baleine, en plus il est dit que c'est requin sont en général paisible:
http://www.volonte-d.com/perso/jinbei.php

donc je pense qu il y ai de forte chance pour qu il puisse venir en aide a Luffy and co pour renverser le gouvernement mondial! mnt je pense pas qu il viendrai dans l'équipage de luffi!Un personnage de sa renoméé ne peut se faire commander

_________________
Qui s'endort avec les fesses qui gratte se réveille avec le doigt qui pue!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 15 Juin 2007 10:08 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Aoû 2005
Messages: 631
Alors, là, je ne suis pas d'accord avec vous ^^

Jinbei ne viendra pas en aide, a Luffy (je pense). Il n'y a aucune raison ! Jinbei a envoyer Arlong sur East Blue et Luffy l'as défait. De plus, Jinbei est un pirate corsaire, et si il est aussi mafieux qu'Arlong, il reçoit aussi de l'argent. Et il est bien peinard en train de faire sa loi. Je pense pas que Jinbei ai quelque chose à gagner a renverser le gouvernement.


Moi, le gars qui me fait poser pas mal de question, c'est Shanks. Autant il est charismatique, autant ce gars est un mystère. Quel est son objectif ? Que c'est-il passé avec Teach ? Va-t-il se battre contre BB à la fin, ou contre Mihawks ?

Sinon, j'ai une petite théorie. Imaginons que Zorro arrive à battre Oeil de Faucon. Bon, qu'il meurt ou pas, on s'en fout, et que le combat final, SON combat finale, c'est contre SHANKS ? En effet, tout le monde sait que Shaks possède uen épée. Tout le monde le voit se battre contre BB, mais si Zorro veut devenir le meilleur épéiste, il faudra bien qu'il passe par Shaks non ? Quel serait la réaction de Luffy face à sa ?

Sinon, un qui me turlupine bien, c'est Dragon ! Même si on en parle pas beaucoup, ou veut-il arriver avec ses coup d'états parci-parlà ? Aura-t-il un adversaire puissant, digne de lui ?

Concernant Barbe Noir, je ne vais pas redire ce qui as été dis, mais je pensais à un truc : Et si BN s'alliait à Dragon ? Sa serait pas mal du tout, pour renverser le Gouvernement et arriver plus vite au OP non ?


M'enfin, cette thèse est cassée par le fait que BN veut devenir CC. Pourquoi ? Dans quel but ?




Raaa, tant de question laissée en suspend.

Oda, quand tu nous tient...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 15 Juin 2007 10:44 
1 000 Berrys

Inscription: 20 Mar 2007
Messages: 34
Localisation: Sur Sniper Island.....
Super topic!

Perso pour Jinbei je m'attend plus à un collosse cool. Etant le maitre d'arlong on s'attend globalement à voir un monstre dix fois pire que ce dernier. D'ou justement un CC qui paraitrait sympa (arlong on voit direct que c'est pas un enfant de coeur) , mais biensur qui serait très puissant.

Autrement c'est vrai que Shanks est très mystérieux et qu'il est dit qu'il n'a pas l'intention de changer le monde, mais Luffy non plus. Ce dernier veut devenir seigneur des pirates mais ne veut pas changer le monde avec ce titre. Du moins il n'en donne pas l'impression.

J'adère aussi avec l'idée d'un homme poisson dans l'équipage , du genre un homme poisson qui a mangé un fruit du démon et qui ne peut plus nager, un reclus dans son monde que l'équipage accepterait (l'idée d'un poisson clown est pas mal, ça colle bien avec le reste , cyborg, renne , squellette et un poisson louffok qui ne nage pas ne feait pas tache).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 15 Juin 2007 21:54 
6 000 000 Berrys

Inscription: 27 Aoû 2006
Messages: 264
Localisation: sur l ile aux enfants
Par rapport aux trois puissants, je me demande si Oda ne nous a pas montré directement les plus puissants de chaque groupe... Le chapitre en cours m amene a me poser serieusement la question!!!!

Mihawk m apparait comme invincible sans fruit du démon il ridiculise Zoro et se joue de Luffy!!! Jusqu a présent aucun corsaire ne donne autant l impression de puissance!!! Doflamingo semble fort mais pas autant que Mihawk a mes yeux!!! Si en plus il possede un fruit........

Shanks est un empereur, on peut partir du postulat qu il n est pas le plus fort car c est barbe blanche, mais celui ci nous apparait diminué, vestige d une ancienne ére donc peut etre Shanks le plus fort des empereurs! Après tout : on est le plus fort que quand personne ne discute ce titre et l affrontement Roux/Blanc va peut etre changé la donne!!!

Ao kiji est l exemple le plus sur pour la marine car décrit comme l amiral le plus fort!!!!!

_________________
ONE LOVE ONE PIECE. PEACE
http://fr.youtube.com/watch?v=OlNj5zI4Qtg <------- One Piece + Break dance = eskiv
http://www.edilivre.com/le-cent-neuviem ... e-dru.html <------- pour ceux qui aiment lire


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 545 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5 ... 37  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Star.D.Rings et 59 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com