Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 545 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, [11], 12, 13, 14 ... 37  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 29 Oct 2009 19:18 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
redge a écrit:
Maintenant pour la confiance c'est vrai que c'est un peu étrange mais bon comme je l'ai souligné plus haut sengoku accorde une énorme importance au corsaires dans les préparatifs de la bataille maintenant c'est vrai que c'est mystérieux.

Encore une fois, ça, c'est toi qui l'affirmes. Il n'y a rien dans ce qu'on a vu qui va dans ce sens, c'est même tout le contraire depuis le début des combats. Le seul élément qu'on a, c'est le fait de voir les Corsaires réunis avant la bataille pour un gueuleton. Côté préparatifs et stratégie, c'est pas exactement ça... Le coup de Hancock à qui on aurait confié les clefs, ça va contre tout bon sens. Le seul truc dont ça témoigne c'est que tu t'accroches à ta théorie des Corsaires partie prenante de la stratégie globale, quasiment au niveau de Sengoku, alors que tout va dans le sens contraire... Hancock a eu plusieurs jours pour piquer la clef, elle était à côté (transport de Ace par le vice-amiral sur son bateau), après son passage par Impel down. Tout concourt pour rendre probable le vol, en gardant derrière une possible aide extérieure.

Sinon, pour Rayleight, sa présence possible sur le champ de bataille est évoquée parfois pour permettre la future évasion de Luffy, et potentiellement par les partisans d'une arrivée des Mugi sur le lieu de la bataille (grâce à la vivre card de Ray). Personnellement je n'y crois pas trop, mais bon, ça fait partie des théories possibles et cohérentes.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 29 Oct 2009 20:11 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mai 2008
Messages: 446
seleniel a écrit:
redge a écrit:
Maintenant pour la confiance c'est vrai que c'est un peu étrange mais bon comme je l'ai souligné plus haut sengoku accorde une énorme importance au corsaires dans les préparatifs de la bataille maintenant c'est vrai que c'est mystérieux.

Encore une fois, ça, c'est toi qui l'affirmes. Il n'y a rien dans ce qu'on a vu qui va dans ce sens, c'est même tout le contraire depuis le début des combats. Le seul élément qu'on a, c'est le fait de voir les Corsaires réunis avant la bataille pour un gueuleton. Côté préparatifs et stratégie, c'est pas exactement ça... Le coup de Hancock à qui on aurait confié les clefs, ça va contre tout bon sens. Le seul truc dont ça témoigne c'est que tu t'accroches à ta théorie des Corsaires partie prenante de la stratégie globale, quasiment au niveau de Sengoku, alors que tout va dans le sens contraire... Hancock a eu plusieurs jours pour piquer la clef, elle était à côté (transport de Ace par le vice-amiral sur son bateau), après son passage par Impel down. Tout concourt pour rendre probable le vol, en gardant derrière une possible aide extérieure.
.



Pas du tout c'est pas moi qui l'affirme c'est sengoku lui même doflamingo et Oda aussi j'en ait marre de refaire les mêmes citations donc je t'invite a relire celle que j'ai deja faite ou a relire les chapitres.

Après ta le droit de pas être d'accord avec moi c'est pour sa que j'ai dit je pense mais je remarque que ta théorie sur le rôle central des troupes régulière dans la stratégie de sengoku comme tu prétendait s'est avéré faux.

En plus j'ai parlé de stratégie globable j'ai parlé de la ''protection '' d'ace.

Après pour le charme j'avoue ne pas l'avoir envisagé c'est effectivement tout a fait plausible en revanche je crois peu a la présence de rayleigh pour les raisons deja cités, mais également a cause de sa discussion avec Kuma qui a pu le mettre un minimum en confiance maintenant a voir.

Après sur le début des combats ont a visiblement pas la même interprétation parce que chaque intervention a été importante. Mais ont va pas refaire dix fois le même débat.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 29 Oct 2009 21:02 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Bon, attends, on va essayer de faire clair pour une fois.

1) Pour les anciens débats, je te renvoie pour ma part à ce post:
http://www.volonte-d.com/forum/viewtopi ... 570#179570
J'y ai fais une synthèse et j'avais avancé avec les éléments qu'on avait en plus. Si tu as une réponse claire et argumentée pour défendre ton point de vue à partir de là, je prends. Mais pour le moment les éléments qui s'accumulent et leur analyse me semblent aller dans mon sens.

2)
redge a écrit:
[ mais je remarque que ta théorie sur le rôle central des troupes régulière dans la stratégie de sengoku comme tu prétendait s'est avéré faux.

En quoi? tu peux développer, parce que là, c'est franchement déroutant sans argument...

3) ton histoire de protection d'Ace
Tu peux faire dériver la conversation pour conserver l'illusion que tu as raison, mais ça va un moment. Ton propos s'inscrit implicitement dans ce que tu défendais auparavant. Soit tu t'en dédies, et ça change tout, et repars sur un autre sujet (Corsaire ayant une fonction précise qui leur est assignée par Sengoku de défendre particulièrement l'accès à Ace). Mais là faut le développer un peu. Sinon, si tu ne développes pas, on comprends que ça rentre dans ton idée globale de la place des Corsaires dans la stratégie de la marine (participation active et directe). En gros l'ancien débat. Faudrait savoir.

4) je n'ai pas parlé du charme de Hancock, c'est ange bleu qui l'a fait. J'ai avancé d'autres arguments. Je comprends que étant donné nos contentieux tu les ignores, mais ce serait bien qu'au moins tu dises en quoi tu les trouve négligeables si c'est à moi que tu réponds.


Ce qui rend très difficle de dialoguer avec toi, c'est que tu déplaces sans cesse, par différents biais, la conversation, par incapacité à reconnaître de potentielles erreurs dès lors qu'on te les expose.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 29 Oct 2009 21:27 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mai 2008
Messages: 446
Pour la comparaison marine/corsaire je sais pas si ta remarqué mais ont voit clairement que sengoku sacrifie ses troupes régulière sous les coups des pacifistas que j'avais précédemment mis a part donc deja chose importante la marine est mise sur le même plan que les corsaires sur le plan stratégique combattant et si nécessaire cher a canon.

donc j'ai lu ton poste mais j'y ait pas répondu il y a quelques semaines étant donné qu'on était a un moment trop indécis de la bataille pour avoir de réel éléments ' le coup des ils sont un atouts considérable '' dit par un marine sa me semble au contraire souligné leur importance mais passons.

Je vais pas te ressortir les citations que je sorti il y a quelques temps relis le topics c'était dit assez explicitement et plusieurs fois que les corsaires avait un rôle essentiel contrairement a toi je m'appuie assez clairement sur des citations précise.

Sur le rôle de protection Ace celui ci étant le centre principale du combat et le but ultime de la marine ( devant barbe Blanche d'ailleurs se qui a mon avis aura une certaine importance) sa protection est essentielle d'ou l'importance des pirates dans le conflit en cours. Leurs différente intervention ont été décisive a chaque fois que la ligne de défense du gouvernement a été percé mihawk ne s'est senti obligé d'intervenir qu'au moment ou luffy se rapprochais de Ace. Hanckock possède les clés des menottes de luffy il m'est apparu qu'il pouvait être les protecteurs de Ace.


Ensuite ta une certaine forme d'agressivité dans tes postes que je trouve fort désagréable je l'ai dit ta le droit de pas être d'accord avec moi en revanche reconnait que ton interprétation des évènement est tout se qu'il y a de plus partial. Ton poste a été fait a un moment ou le rôle des différents protagoniste ainsi que le plan de sengoku était ont ne peu plus flou c'est pour sa que je trouve que tu te repose un peu sur pas grand chose.....

L'erreur sur hanckock je la reconnait volontier j'avait pas du tout envisagé le coup du charme pour volé les clés mais comme sa n'a pas été souligné j'ai pris un parti pris '' que j'ai clairement souligné d'ailleurs''.

Avec un je suppose a l'heure actuelle je n'ai rien affirmé sur mes derniers poste j'ai juste précisé une théorie par rapport aux évènement initiaux rien d'autres c'est pour sa que j'ai un peu du mal avec les certitudes dont tu fait preuves ou l'agressivité sur mes théories qui ne sont que des théories....

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 29 Oct 2009 22:56 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
C'est de l'agacement. C'est net.

Parce que globalement, sous couvert de mener une démonstration, tu me sembles incapable de rester sur une argumentation précise, de prendre en compte ce qui t'est proposé. Tu restes enfermé dans un système dont les présupposés sont erronés, et pour ne pas avoir à en répondre, tu fais dériver sans cesse la conversation. Pour moi, c'était d'abord étonnant, puis déroutant, et enfin agaçant. Le plus troublant dans l'histoire est que je me demande si tu en as un tant soit peu conscience, ou pas du tout.

Je pourrais reprendre chacun des paragraphes de ton dernier post, tant ils sont confus (§1), évasifs sur les sujets centraux ainsi esquivés (§2), voire potentiellement contradictoires avec tes anciens propos (§1), ou encore outrageusement orientés dans la lecture des événements (§4: les corsaires ligne de défense de Ace: contredit par Dofla face à Oars, par Mihawk attaquant Barbe Blanche, par Moria face au 10ème Commandant, etc., sans compter les marines qui ont eu un rôle similaire, qu'on pourrait ramener à l'ensemble des troupes présentes...).

Je pourrais, si ce n'était pas vain. Je pourrais aussi si tu commençais à vraiment répondre aux questions que je pose, aux sujets précis de conversation que je te propose. Par exemple juste avant les deux questions résumées qui avaient animé notre débat et remises dans le lien. C'est l'essentiel, mais pour toi ce n'est pas la peine d'y répondre. Pourquoi? Ne trouves-tu pas cela problématique à un moment donné dans une conversation? Comment peut-on vouloir mener une argumentation si on en refuse le cadre à partager avec l'interlocuteur? Si la formulation de ces "questions" ne te plait/plaisait pas, libre à toi de reformuler le tout. Mais qu'on discute de truc sur des bases partagées, claires. Mais je pense que ce ne peut pas être le cas, foncièrement, malheureusement.

Rien que dans le dernier post, à propos d'Hancock, je t'indiquais que l'argument auquel tu répondais (le charme) n'était pas le mien, mais celui d'ange bleu, te demandant plutôt de répondre aux miens (contexte narratif qui a donné 1000 fois l'occasion à Hancock de subtiliser les clefs) quitte à dialoguer avec moi (ces arguments peuvent d'ailleurs se conjuguer, mais ça c'est un autre sujet). Et tu le reprends encore. Je ne comprends tout simplement pas comment tu raisonnes...

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 30 Oct 2009 00:50 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29143
Localisation: Joker
A mon sens la présence de Ray n'implique pas nécessairement la venue des Mugiwaras. Déjà rien que techniquement, MarineFord est à côté de Sabaody, donc vu que les Mugiwaras se guident a priori avec sa Vivre Carte, le fait qu'il se déplace de Sabaody à MarineFord puis (re) à Sabaody ne devrait pas interférer sur leur trajectoire.
Tant qu'il reste dans cette zone, pour moi c'est quasiment comme s'il était immobile d'un point de vue localisation ^__^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 7 Nov 2009 00:55 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
Sinon, une remarque par rapport à l’équipage de Barbe Blanche. La jeunesse des ses alliés.

En principe il devrait avoir au moins un second de son âge, ayant vécu ensemble des combats contre Roger. Un peu comme le second de ce dernier, Rayleigh, qui fait vraiment vieux par rapport à la nouvelle génération. Alors que là non, la plupart font partie d’une tranche intermédiaire, celle d’un Shanks par exemple qui était rappelons-le, gamin à l’époque de Roger.

Donc qu’a-t-il bien pu arriver à son ancien équipage, avec lequel il faisait jeu égal contre Roger et Rayleigh ? Car je ne pense pas que des Marco, Joz et encore moins Barbe Noire en faisaient partie à l’époque.

D’ailleurs une chose amenant une autre, il parait assez difficile dans One Piece de mettre un âge bien précis sur la tête de certains personnages (la tranche moyenne). Car d’un coté on a la première génération, les vieux de la vieille (Rayleigh, Sangoku, Barbe Blanche, Garp…), les jeunots (Luffy, les supernovas…) et les intermédiaires (Mihawk, Shanks, BN, Buggy…).

Donc où sont passés ces vieux de la vieille, nakamas de BB ? Peut-être tous massacrés par Roger ou alors capturés ?

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 7 Nov 2009 11:08 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005
Messages: 420
Localisation: Rennes
Je pense qu'ils sont soit mort ou capturer tour a tour( ou bien equipage different) car comme il est dit dans le flash back de ace, avant que celui ci ne devienne commandant de la seconde flotte il est dit clairement que ce poste est vacant depuis un bon moment et que ce coup ci ace a pris la place


je pense que cela s'et passer de la meme manière pour marco et les autres, chacun leur tour ayant une sorte de promotion


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 7 Nov 2009 12:53 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2009
Messages: 65
Pour moi Marco doit surement faire partit de l'équipage de BB de puis bien plus longten qu'on ne le pence il posséde un fruit qui le rend on peut le dire immortelle.

_________________
- Quelle est votre ambition dans la vie ?
- Devenir immortel et mourir.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 26 Déc 2009 20:09 
1 Berry

Inscription: 22 Déc 2009
Messages: 13
Localisation: swimin' in the sky
salut,je suis nouveau!

J'ai deux ou trois questions qui me torturent la tete ça m'aiderais d'avoir des réponses.
Qui remplacera les shichibukais manquant:jimbei ,barbe noire et hanckok poursa trahison??
Comment son choisits les yonkous a votre avis et qui remplacera BB après sa mort proche mais innévitable'mais seulement après la bataille)!
Pensez vous que shanks se bat avec kaidou?
pensez vous que kaidou a un pouvoir,si oui quoi, :robin:

voila voila
merci

_________________
she holds my heart like the devil holding the vice on your soul
She is the princess of the dark the princess of my mind
i'm just feeling the night


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 27 Déc 2009 00:38 
60 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Juil 2009
Messages: 600
Localisation: Right behind you !
d'après l'avis générale la bataille de Marinford sonne le glas du corps des 7 puissants corsaires donc je ne pense pas qu'a l'issue du combat la Marine cherche à remplacer les déserteurs parmi les CC.

Pour les Yonkou je ne pense pas qu'il s'agisse d'un choix ou d'une élection je pense que ce sont les plus forts qui s'imposent naturellement mais comme on sait si peu de chose sur eux va savoir ..... .
BB va mourir mais pas son équipage est dans la mesure ou Ace serait libéré je le vois bien prendre la place de son "père".

Le duel Shanks / Kaidou à été annoncé mais je ne pense pas qu'il continu encore et seul l'apparition de l'un ou l'autre à MarinFord répondrait à la question.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 27 Déc 2009 00:58 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2009
Messages: 19
Pour précision je pense pas que Hancock se fassent retirer son titre de SS .

Après tout les amiraux ne l'ont pas vu en action, et je pense pas que la parole d'un contre amiral suffisent à les convaincre, surtout que comme Sengoku l'a dit, Hancock est un allié de poids !

BN non plus n'est pas sur de perdre son titre apres tout ..

_________________
[Avatar et Signature trop grandes]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 27 Déc 2009 01:06 
60 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Juil 2009
Messages: 600
Localisation: Right behind you !
Sauf si BN ravage MariJoa la ...la ce sera dur de dire qu'il n'y est pour rien et de le laisser avec un statut de corsaire. :teach:

concernant Hancock elle fait tout pour protéger Luffy donc cela dépendra de ce que fera Luffy

mystère mystère .... la vérité nous est caché et moi je vais me coucher ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 27 Déc 2009 01:13 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2009
Messages: 19
Tu pars en pleine spéculation sur BN, etre SS était un de ses objectifs, il ne va pas l'abandonner.

Je sais pas si çà doit se situer ici mais je pense que BN a tout simplement fui MF de peur d'affronter BB

Apres tout c'est lui le responsable de ce merdier, si il serait rester a MF il aurai pris toute la rancoeur de BB en pleine tronche, meme si il possede un pouvoir puissant, je pense qu'il connait ses limites et les pouvoirs de BB.

_________________
[Avatar et Signature trop grandes]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 27 Déc 2009 02:09 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juil 2009
Messages: 317
Le titre de Capitaine Corsaire était un objectif mais ça fait surement parti de son plan pour trouver le One Piece, et devenir le Seigneur des Pirates. Tout porte à croire que Barbe Noire est maintenant dans une autre étape de son plan, et que son titre ne lui serre plus à rien. Sa présence à Impel Down est surement lié avec le fait qu'il voulait devenir Corsaire. Surement pour lui permettre de se déplacer librement pendant un laps de temps, gagner la confiance de la Marine, vérifier des document à MarieJoa ect... Selon toute logique, Barbe noire vise maintenant le titre d'empereur afin de créer son territoire et faciliter ses recherches pour trouver la dernière ile!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 545 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, [11], 12, 13, 14 ... 37  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com