Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1605 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5 ... 107  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: A combien estimez-vous les primes des plus puissants ?
MessagePosté: Mer 30 Mai 2007 10:10 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Jan 2007
Messages: 179
Localisation: Entrain de sourire sur la potence
Cela fait longtemps que j'y pense:

Si Luffy (qui n'est qu'un simple pirate) a une primes de 300 000 000 Berry, alors quelles seront les primes :

- Des empereurs et de leur équipage ?
- Des corsaires ?
- De Dragon ?
- Et aussi de Gol D. Roger ?

Pensez vous que cela dépassera le milliard de Berry?

Je vous laisse juger...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 30 Mai 2007 11:00 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Pour info dans le "One Piece Grand Times", Oda a fixé le level-Capitaine Corsaire entre 100 millions et 300 millions. C'est à dire qu'un Capitaine Corsaire est censé pouvoir se mesurer à des pirates valant entre 100 et 300 millions.

Donc pour les Corsaires il ne faut pas s'attendre à voir des primes s'envoler dans des sphères démentielles. Théoriquement les plus forts des Capitaines Corsaires peuvent dépasser les 300 millions, mais comme il s'agit des plus forts, certains sont forcément en dessous de la barre des 300 millions. Kuma et Crocodile sont sous cette barre et il est fort possible que Jinbei et le dernier Corsaire soient aussi sous cette barre des 300 millions.

Pour info Oda a aussi donné le level-CP9 dans le "One Piece Grand Times", il va de 50 millions à 100 millions. C'est à dire qu'un CP9 est censé pouvoir se mesurer à des pirates valant entre 50 et 100 millions. Evidemment c'est un ordre de grandeur général, il peut y avoir des exceptions comme Lucci qui est le plus fort membre du CP9 de tous les temps.

Tout cela veut dire qu'un pirate valant plus de 100 millions acquiert la possibilté de prétendre au titre de Corsaire. Et comme les Corsaires font parti de l'élite des pirates, il ne faut pas s'attendre à des primes démentielles par la suite. Les Empereurs doivent théoriquement dépasser les 300 millions mais en dehors de ça... Disons que les types à plus de 300 millions ne doivent être pas courrir les rues.

D'ailleurs l'évolution de Luffy suit ce sens : première prime basique, ensuite seconde prime le hissant dans la catégorie basse des Corsaires et enfin troisième prime le hissant dans la catégorie haute des Corsaires. Sa prochaine prime devant je pense le hisser dans la catégorie basse des Empereurs.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 30 Mai 2007 15:10 
1 Berry

Inscription: 07 Mai 2007
Messages: 7
Moi j'évaluerais (sur des à priori )

celle de Shanks : 700.000.000
WB : 900.000.000
Dragon : 500.000.000


Et pour l'Ancien seigneur des Pirates... 1.200.000.000

Ca parait démesurée mais bon, il n'est pas le seigneur pour rien...

Apres c'est juste des suppositions, rien de concret, on discerne que très peu les attaques de WB et Shanks, Dragon & Gol D. Roger on en sait rien officiellement.

Sans compter les fait qu'ils les ont propulsés à ces statuts.

Bref pour moi, Luffy a encore un bon palier a franchier il est au 2/3 du chemin mais ce bout là s'avère bien plus compliqué :D

_________________
" A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire..."

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 30 Mai 2007 16:26 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Avr 2007
Messages: 17
Localisation: ptit coin pomé
Pour celle de Shanks c'est la bonne car sur un wanted de Shanks que j'ai vu quelle que part sa prime était de 700 million de berry , pour les autres je pense que tu as résons

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 30 Mai 2007 16:26 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Fév 2007
Messages: 467
Localisation: Babylon circus
je sais pas si tas lu le poste de ange bleu mais bon.

alors :
Shanks : 500.000.000
BB : 600.000.000
Dragon : 800.000.000
oeil de faucon : 550.000.000
Jimbei : 310.000.000
Gol D Roger : 900.000.000

bon voila sa me paré un peu plus résonable. mais bon en même en tenant compte des imformations de ange sa me parait démesuré.

Edit : c'est vrai j'avais oublier que BB et Roger faisait match nul (merci Gharde) donc je vais refaire.
gol D roger et BB : 700.000.000

_________________
Image


Dernière édition par Kawamura le Mer 30 Mai 2007 16:52, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 30 Mai 2007 16:37 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Avr 2007
Messages: 961
Localisation: Chez moi :p
Mmm ange bleu a dit pas mal de choses^^ que je ne savais pas et je le remercie...


Pour ce qui est des primes, je pense que les derniers corsaires auront entre 200 et 350 millions de Berrys...

Pour ce qui est des empereurs, je vois bien Shanks a 500 millions et des brouettes et BB a 1 Milliards, 1 milliards qui est aussi l'ancien wanted de Gold Roger car Bb fesait jeu égale au combat aec lui...

Pour dragon, grosse prime car mec le plus rechercher donc pas loin des 1 milliards voir +

_________________
"Dieu est mort"-Nietzsche
"Nietzsche est mort"-Dieu


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 30 Mai 2007 16:56 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1773
Localisation: Nouveau monde
Moi je me demande surtout si les pirates dans le nouveau monde ont des primes.
Barbe blanche aurait une prime énorme,et alors,il est consédéré comme étant le plus puissant homme au monde.
Ca revient encore à se demander si la prime correspond à la force, etc...

Les capitaines corsaires quant à eux sont alliées en quelques sortes au gouvernement donc encore une fois ça établit une sorte de hiérarchie entre pirate mais ou on a pu voir que c'était pas toujours vrai.
D'ailleurs moria j'attend de voir si il vaut véritéblament ses 320M de berrys.



même si luffy est un simple pirate,les capitaines corsaires et empereurs sont aussi que des simples pirates : le premier groupe est alliées au gouvernement en échange de pot de vin et le second groupe domine le nouveau monde ; ça reste des pirates.


Si prime il y a pour ces raisons alors les empereurs dépasseront logiquement les 300M,c'est déja bon à savoir. Pourquoi pas dans les 500M voire +. ^^
N'oublions pas qu'à 4 ils arrivent à rivaliser avec les deux autres groupes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 30 Mai 2007 17:58 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Avr 2007
Messages: 82
Localisation: Brave new world
PFFFFFFFFF je pense pas voir de prime d'un milliard de berries,c'est ridicule dans la demesure on est dans One Piece pas dans shaman king...
Je n'accorde pas tant de crédits que ça aux primes puisqu'elle ne sont pas un indicateur de puissance.Je ne pense pas voir de primes de plus de 600millions de berries,ça serai ridicule,et pourquoi donné une prime à Dragon?c'est un terroriste,pas un pirate!

_________________
"Des gens qui n'ont jamais de moments de folie...quelle horreur que leur vie!"
Charles Bukowski.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 30 Mai 2007 18:05 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Avr 2007
Messages: 961
Localisation: Chez moi :p
Dream D Jack a écrit:
PFFFFFFFFF je pense pas voir de prime d'un milliard de berries,c'est ridicule dans la demesure on est dans One Piece pas dans shaman king...
Je n'accorde pas tant de crédits que ça aux primes puisqu'elle ne sont pas un indicateur de puissance.Je ne pense pas voir de primes de plus de 600millions de berries,ça serai ridicule,et pourquoi donné une prime à Dragon?c'est un terroriste,pas un pirate!


les terroristes peuvent aussi étre rechercher, comme des priates ils sement la terreur, les pirates c'est les bandits des mers en quelques sortes et même les bandits ont une prime^^

Sinon et bien le 1 milliard serait pour marquer la chose...Pour bien montrer qu'il est fort

_________________
"Dieu est mort"-Nietzsche
"Nietzsche est mort"-Dieu


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 30 Mai 2007 18:12 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2006
Messages: 311
Localisation: dans une galaxie lointaine, très lointaine...
Ce n'est pas un pirate mais Dragon reste l'homme le plus recherché de la planète ! En revanche ça m'étonnerait que les primes s'élèvent jusqu'à un milliards de berrys, à partir d'un certain seuil la logique veut que même un chasseur de primes confirmé ne puisse pas capturer la personne recherchée donc elle n'a pas de prime. A mon avis les pirates très puissants son plutôt poursuivis par la pointe de la marine et différents services secrets, pas besoin de prime.

Après ce n'est qu'un hypothèse il peut aussi y avoir une affiche "wanted" avec une prime pour quiconque donne une information de valeur au gouvernement.
Un peu au hasard je dirais 750 millions la prime maximum possible, sans trop croire à mon hypothèse, qui me plaît bien quand même.

_________________
Don't forget to bring a towel !
Image Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 30 Mai 2007 18:23 
1 000 Berrys

Inscription: 13 Fév 2007
Messages: 29
Localisation: Rennes
Pour ce qui est des CC les plus forts d'entre eux qui sont forcement mihawk et celui qui reste (c'est forcé, c'est un manga) les primes seront forcement plus elevée que le fameux level CC , pourquoi, deja je n'aime pas trop l'idée de formater les CC et puis on peut s'appercevoir qu'il y a des exceptions dans ces "levels" ex:lucci pour le lvl cp9. On peut etre corsaire avec une prime allant aproximativement de 100 à 300 millions mai rien n'empeche la marine de recruter bien plus haut si les pirates sont d'accord (elle ne va pas s'en priver en disant "non non vous etes trop fort").Pour Mihawk , il a pu rejoindre cet ordre juste par distraction après tous et il ne faut pas oublier que les CC peuvent evoluer depuis leur ancienne prime , prime qui sont un indicateur de dangerosité pour le gouvernement donc sur ce point de vue Mihawk ne devait pas trop embeter le gouvernement mais il n'empeche qu'il est a mon avis bien au-dessus du lvl CC après tous c'est le meilleur sabreur du monde il est forcement au niveau(pas loin^^) de shanks vu meme que ce dernier a l'air d'aimer se battre avec lui de plus sangoku lui a dit qu'il était bien le dernier a imaginer voir à la reunion montrant chez mihawk un je-men-foutiste total tant sa puissance depasse cela.
Prenons a partir des primes de luffy et zorro:luffy apparement triple sa prime a chaque fois et zorro la double donc luffy aura t'il 900 millions la prochaine fois(un peu abusé) mais la par contre zorro dans les 300 millions la prochaine fois cela parait normal et aura t'il autant la force de battre mihawk son but supreme qui amenerai la fin de one piece?Non je pense que toutes ces primes seront bien plus faramineuses meme si on se demande a quoi elles servent quand on voit que ce sont les hommes les plus forts du monde et que rares sont ceux capables de les arreter, pour finir je pense ke le lvl empereur se situe plutot entre 1 et 2 milliards sinon je serai décus franchement :robin:

_________________
Pingouin dans les champs,hiver méchant!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 30 Mai 2007 18:23 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1773
Localisation: Nouveau monde
amaterasu a écrit:
Ce n'est pas un pirate mais Dragon reste l'homme le plus recherché de la planète ! En revanche ça m'étonnerait que les primes s'élèvent jusqu'à un milliards de berrys, à partir d'un certain seuil la logique veut que même un chasseur de primes confirmé ne puisse pas capturer la personne recherchée donc elle n'a pas de prime. A mon avis les pirates très puissants son plutôt poursuivis par la pointe de la marine et différents services secrets, pas besoin de prime.


Je suis d'accord avec toi.
Pour les ''empereurs'' , leur titre explique clairement leur niveau. Leur force ne peut pas changer à moins d'avoir de nouvelles recrues mais ça changerais rien.
Si ils font un délis de plus c'est pareil un de plus un de moins...

Tout ca pour dire que les primes serviraient à évoluer les ''nouveaux pirates'' pour finalement les jauger du danger qu'ils menacent au gourvernement mondial jusqu'a atteindre un stade : on peut penser aux hautes sphères de la pirateries.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 31 Mai 2007 17:00 
500 000 Berrys

Inscription: 19 Mai 2007
Messages: 103
Localisation: LAS NOCHES
moi je pense que mettre des primes à 1 ou 2 milliard de berry c'est un peu abusé franchement si je vois une prime à 1 milliard ça me dégouterai un petit peu et meme si c'est BB ou SLR je les vois pas au dela de 600 000 000 sinon je prend mes clique et mes claque je vend tous mes mangas de OP et je vais cherché un autre shonen , NON !!!! je plaisante mais bon mes primes pour LES EMPEREURS et les autres gas du nouveau monde serai de :


SHANKS LE ROUX = 450 000 000 de B

MIHAWK= 390 000 000 de B

ACE= 342 000 000 de B

BARBE BLANCHE=550 000 000 de B

DRAGON= 580 000 000 de B

GOL D ROGER= 630 000 000 de B

:luffy langue: :luffy langue:

_________________
OK ! LET'S STAND UP !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 31 Mai 2007 17:45 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2005
Messages: 596
Localisation: france
Moi je ne mettrais aucune prime hypothétique aux empereurs et à Dragon, dans la mesure du fait qu'on ne les as jamais pratiquement jamais vu se battre, on sait juste qu'ils sont les plus dangereux adversaires du gouvernement.
Quand on voit que Robin ne vaut "que" 80 millions alors qu'elle a le pouvoir de réveiller les Armes de l'ancienne civilisation... Et Gol D Roger qui fut le seigneur des pirates, arrété par Garp, qui aujourd'hui n'est que vice-amiral...Dans One Piece il y a quand même des trucs bien illogiques ...

Ce qu'on sait, c'est que c'est pas parce que un pirate possède une grosse prime qu'il forcément super dangereux, c'est juste une appréciation de la marine ça ... car Luffy et Shanks sont pas méchant pour un clou , c'est NONO le petit robot qui le dit lol

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 31 Mai 2007 18:03 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
french_incubus a écrit:
Et Gol D Roger qui fut le seigneur des pirates, arrété par Garp, qui aujourd'hui n'est que vice-amiral...


Il n'a jamais été dit que Garp a arrêté Gold Roger. Tout ce qu'on sait c'est que Garp est connu pour avoir traqué Gold Roger à travers toutes les mers. L'arrestation de Gold Roger reste un mystère en elle-même.

Quand au fait qu'il ne soit pas Amiral ça vient sûrement du fait qu'il a l'air de suivre un peu sa propre justice, comme Smoker. Contrairement à Kiji qui même s'il est sympa et cool ne semble pas avoir de problème pour par exemple prendre part à un Buster Call contre des civils. Un Amiral doit forcément être quelqu'un qui va suivre la Justice de la Marine et ne jamais remettre en cause ses décisions. Kiji est cool mais à mon avis il pourrait faire certains trucs que jamais Garp ne ferait lui (est-ce que Garp aurait pu participer au Buster Call de Ohara ?).

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1605 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5 ... 107  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 64 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com