Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 5162 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 341, 342, 343, [344], 345  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Nouveaux membres dans l'équipage ?
MessagePosté: Lun 10 Mar 2014 20:44 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Jan 2014
Messages: 25
A ce stade du mangas et en sachant ce qui attend les muggi je ne pense pas que luffy recrutera des nouveaux membres "faibles" pour son équipage. Je sais luffy ne s'est jamais basé sur le niveau de combat de quelqu'un pour le recruter (sauf zoro, je ne me rappelle plus très bien mais je crois qu'il avait dit qu'il était faible pour s'être fait attraper par les marines). Mais si on se concentre sur les combats à venir des muggi je dirai qu'ils n'ont pas besoin d'un "boulet" avec eux. Jimbei serait le très bienvenue sa ferait le dixième et le compte de 10 sera remplit. voilà c'est juste un tout petit avis de ma part

_________________
Image

Jésus : Quelle déception . Je ne me suis pas senti trahi ainsi depuis Judas.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveaux membres dans l'équipage ?
MessagePosté: Lun 10 Mar 2014 23:15 
9 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2009
Messages: 332
Localisation: dans mes baskets
Faut pas exagérer hein, Rebecca a déjà un très bon niveau, et l' équipage manque de femme, Rebecca a aussi eu une histoire assez difficile, pour gouverner, il restera toujours le roi Riku, Kyros et Violett, mais étrangement, je reste sur mon idée de l' équipage, qui voudrais que ce soit un nain qui rejoigne l' équipage, pourquoi pas Léo avec pour rêve découvrir le monde (lien avec Norland)

mon idée reste toujours:

4 membres normaux: Zorro, Nami, Ussop, Sanji
4 membres spéciaux: Chopper, Robin, Brook( fruits du démon) et Franky (cyborg)
4 membres d' autres races: Jimbei( homme poisson)un nain, un géant et un long bras( pourquoi pas léo pour les nains, et une fille géante)

En japonais, 4 est synonyme de mort, Death donc, nous avons de nombreux D qui ont accueillis la mort avec le sourire, Barbe noir a aussi son fruit du démon symbolisant les ténèbres, toujours un rapport avec la mort donc, pour moi D vient de Death, le chiffre 4 est synonyme de mort au japon, voila pourquoi je pense a des catégories de 4 membres, donc pas de rebecca ou violett, mais un nain.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveaux membres dans l'équipage ?
MessagePosté: Mar 11 Mar 2014 01:17 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2009
Messages: 890
Localisation: En pleine lecture de "l'attaque des titans"
Il y a tellement de personnage qu'on en vient à fantasmer sur le moindre indice ^^ :Luffy hilare:

Déjà le fait de vouloir une femme de plus rend Violet et Rebecca particulièrement alléchante pour venir dans l'équipage. Je ne pense pas que Rebecca apporterait quoique ce soit à ce niveau. Elle est quand même assez lisse non ? Hormis son histoire avec le soldat qui la rend un peu plus profonde, c'est un personnage assez lambda dans son approche. Niveau compétence, bah, elle se situerait dans le groupe du milieu composé de Franky/Robin et Brook pour moi. Elle possède un haki de l'observation très développée ce qui la rendrait intéressante sur ce point mais au niveau des compétences, elle n'a rien qui lui soit propre. Violet est plus interessante à mon sens puisqu'elle a une personnalité plus marquante, comme on a pu le voir avec Sanji. Elle a un pouvoir très utile également. Mais pour les 2, on peut penser qu'elles resteront pour reconstruire le royaume tout comme l'avait fait Vivi en son temps et des gens proches qui n'ont pas pu se voir et être ensemble pendant une longue période. Je trouverais ça bizarre qu'elles veuillent se joindre à un équipage alors qu'ils seraient tous réunit Violet, Rebecca, Kyros et le roi Riku.

Après, moi c'est Bellamy qui m'intrigue. Je trouve son développement assez intéressant et c'est vraiment un personnage qui va changer de position. Il ne peut pas rester proche de Doflamingo après ce que ce dernier a voulu faire contre lui. Bellamy est comme il l'a dit à Luffy, sans équipage donc il n'a pas d'attache directe. Le seul lien qu'il a/avait était son adoration devant Doflamingo mais déjà le fait qu'il ait visité Skypea le rapproche des idéaux de Luffy. Il a bien vu que les rêves pouvaient effectivement se réaliser et peut être que cela le poussera à nous révéler un rêve enfoui ?!? J'ai vraiment envie de voir la suite pour ce personnage ! Maintenant, je le vois bien intégrer l'équipage de Bartoloméo vu ce que ce dernier a fait pour lui et le considère déjà comme un compagnon d'arme. A voir mais si je devais miser sur un nouveau perso, ce serait Bellamy.


Concernant le fait d'avoir des mugis fort, tout cela est relatif. On voit bien que certains mugis (malheureusement) ne sont pas mis volontairement en avant sur ce point par Oda. Brook n'a jamais eu de combat bien folichon et Robin s'écrase toujours en faveur d'autres mugis. En théorie Robin est assez forte, sans doute la 4ème ou 5ème meilleure membre de l'équipage (derrière Luffy, Zoro, Sanji et je pense aussi Franky) mais dans les faits, elle ne combat pas souvent comme l'a pu faire Nami par exemple face à Miss Doublefinger et face à Kalifa.

_________________
Image ___ Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveaux membres dans l'équipage ?
MessagePosté: Mar 11 Mar 2014 21:03 
9 000 000 Berrys

Inscription: 18 Nov 2011
Messages: 340
Très bonne analyse pour Bellamy dans l'équipage de Bartolomeo. Pense tu que le Bart Club (nom des pirates de Bartolomeo) va être une seconde flotte du chapeau de paille ou simplement des alliés ? Voir rejoindre l'alliance avec Law ?


Quand à Rebecca, je ne pense pas qu'elle viendra mais peut être offra t elle le FDD du feu à Luffy ? Ou alors elle gardera pour son pays ?
On sort un peu du sujet mais je suis quasiment sûr qu'elle va gagner car :
- C'est son destin
- Les 4 autres s'affrontent déjà. Bartolomeo et Lucy la protégent.
- Pour gagner le tournoi; il faut pas être le plus puissant de l'arène. Faut juste s'emparer du FDD sur le poisson.
- Elle a les capacités pour s'emparer du FDD : vitesse extrême + bon haki de l'observation


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveaux membres dans l'équipage ?
MessagePosté: Ven 14 Mar 2014 08:59 
60 000 000 Berrys

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 622
...


Dernière édition par spitles le Lun 28 Avr 2014 09:06, édité 4 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveaux membres dans l'équipage ?
MessagePosté: Lun 17 Mar 2014 13:33 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Jan 2014
Messages: 25
Il y a vraiment beaucoup de candidats possible et envisageable pour l'équipage ... mais j'ai envie de donner des noms sans aucun fondement ou logique, c'est juste ceux qui j'aimerai vraiment voir avec nos muggi ... Pour l'instant l'équipage n'a aucun type logia à bord et j'aimerai en voir un, par exemple un Eneru repenti et qui en a marre d'être perché dans la lune, ou un Aokiji avec son caractère et sa façon d'être il irait tellement bien avec l'équipage!! J'aimerai que du très "lourd" arrive dans l'équipage car en comparaison barbe noir est vraiment un peu trop gâté à mon gout.

Sinon un logia type "bois" ou "fer" malheureusement si maitre Oda introduit un tel individu dans l'équipage on aura un bouleversement dans l'équipage des muggi, car un type logia qui maîtrise un type de haki ou deux se rapprocherait directement du niveau d'un luffy donc on aurai 4 ou 5 (si jinbei les rejoint également) membres surpuissants ce qui rendrait leurs aventures un "peu" trop facile?

Sinon le logia du feu je ne sais vraiment pas avec qui se pouvoir serai le mieux "exploité", je n'aimerai pas qu'un des membres déjà présent le prennent. Donc le donner au nouveau membre de l'équipage? si c'est jinbei le nouveau membre faudrait surtout pas qu'il mange un fruit du démon car il peut exprimer sa pleine puissance seulement dans l'eau donc son plus gros atout serait annuler. Je ne pense pas que Sabot rejoindra l'équipage et je pense que sa sera lui qui prendra le logia feu du coup bye bye logia feu ...

_________________
Image

Jésus : Quelle déception . Je ne me suis pas senti trahi ainsi depuis Judas.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveaux membres dans l'équipage ?
MessagePosté: Lun 21 Avr 2014 14:38 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Avr 2014
Messages: 18
Pour ma part je trouve l'idée de MANDARK plutôt intéressante.
En effet j'ai remarqué aussi que Luffy recrutait les membres de cette façon:
-4 membres "normaux"
-4 membres "spéciaux"
Mais je pense plutôt que ce sera de cette manière:
-4 membres à East Blue : Zoro, Nami, Usopp et Sanji
-4 membres sur GrandLine : Chopper, Robin, Franky et Brook
-Et 4 membres dans le Nouveau Monde
Après qui le rejoindra ? On a encore peu d' information a ce jour. Déjà je suis sur à 100% que Jimbei les rejoindra ,ca en fait déjà un sur les quatre. Et si on complétait avec les 3 samouraï de Wano (Kinemon,Kanjuro et l autre) même si je trouve que ce sera trop simple ou ils seront la temporairement comme Vivi.
Et si il recrutait quelqu'un à Dressrosa je pense pas que ce serait Léo le nain tout simplement parce qu'on se focalise pas vraiment sur lui je pense plutôt à Kyros qui à l'air tout de même très fort avec ses nombreuses victoires au colisée.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveaux membres dans l'équipage ?
MessagePosté: Mar 22 Avr 2014 11:18 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2012
Messages: 417
Localisation: sur la tombe du grand barbe blanche
Je pense pas que Luffy recrute qui que se soit maintenant, ils sont 9 et ils resteront 9.
Maintenant Luffy ne se fait que des amis et alliés, mais pas de nouveaux membres d'équipage, surtout pas Jimbe, il sera celon moi un allier mais pas un membre a part entière de l'équipage. Puis Kyros, il a beau être très fort, a la fin de l'arc, il restera avec sa fille et continuera sa vie de chef de la garde royale, je ne le vois pas du tout dans l'équipage.
Je ne vois pas arriver un nouveau membre dans l'équipage après l'ellipse des deux ans, je ne sais pas trop comment expliquer, mais je trouverai ça bizarre de voir un nouvel arrivant dans l'équipage.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveaux membres dans l'équipage ?
MessagePosté: Lun 5 Mai 2014 13:28 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juin 2009
Messages: 154
Localisation: dans le nouveau monde
joris longuet a écrit:
Je ne vois pas arriver un nouveau membre dans l'équipage après l'ellipse des deux ans, je ne sais pas trop comment expliquer, mais je trouverai ça bizarre de voir un nouvel arrivant dans l'équipage.


Perso, un équipage du seigneur des pirates réduit à 9 en comptant le capitaine ... ça me paraît un peu juste. Quand on voit ce qui s'est fait chez un Barbe Blanche ou un Shanks. Faudrait voir celui de barbe noir à l'heure actuelle.
Surtout que Luffy a proposé à Jinbe de s'intégrer à l'équipage. Donc on peut penser qu'il cherche quand même à s'agrandir.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveaux membres dans l'équipage ?
MessagePosté: Lun 5 Mai 2014 14:04 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Aoû 2011
Messages: 210
Luffy peut proposer d'intégrer son équipage, ça veut pas dire que Oda va le faire ^^

Pour le moment, on sait d'après l'annonce de l'animateur de l'Arène que Barbe Noire à 10 capitaines sous ses ordres.

Pour la Ed war, on voit la différence du nombre de navire avec Gol D roger (1 seul navire) et ceux du Lion doré, Barbe Blanche avait comme objectif d'avoir une famille, dans cette logique, avoir beaucoup d'enfant (comprendre marin sous ses ordres) était dans sa logique.

Shanks, on a pas vu tellement son équipage hormis quand ils boivent ensemble, lors de la guerre au sommet, on a rédécouvert que Shanks avaient les mêmes lieutenants qu'au début du manga, on ne sait pas s'il a recruté de nouveau lieutenant pour autant.

Déjà, depuis les shabondy et l'histoire du faux équipage du chapeau de paille qui recrute à tout va, une vision prétentieuse de ce que pourrait être l'équipage, pour moi, ça toujours été une indication claire qu'il n'y aurait plus de recrutement pour ça les faire ressembler au faux équipage.

La petite phrase d'Oda autour du "Boss" qui accompagnerait l'équipage sur le nouveau monde a un peu brouillé les pistes. Mais au final, rien n'indique qu'il y aura recrutement.

Maintenant, si vous voulez vraiment lancer des hypothèses, il y a le 10e membre d'équipage de Barbe Noire à trouver ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveaux membres dans l'équipage ?
MessagePosté: Lun 5 Mai 2014 14:16 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 1307
River a écrit:
Maintenant, si vous voulez vraiment lancer des hypothèses, il y a le 10e membre d'équipage de Barbe Noire à trouver ^^


D'après la conversation entre Burgess et Teach au Colisée via escargophone, l'hypothèse de Kuzan comme 10ème membre est permise.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveaux membres dans l'équipage ?
MessagePosté: Mar 6 Mai 2014 18:21 
5 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Avr 2014
Messages: 227
En guise de futur membre d'équipage, je verrais bien Kyros ou Bellamy. Kyros parce qu'on a déjà un bon début avec un flash back larmoyant et il est très fort ! (il manque juste le rêve) Bellamy parce qu'il a eu une bonne évolution, et on a encore beaucoup de choses à apprendre de lui. (en plus un ancien méchant dans l'équipage serait cool :Luffy hilare: ) Mais comme Jinbei est déjà prévu, j'ai de sérieux doutes, surtout si on va pour un duel Mugi vs BN (10 contre 10).

En fait, je vois plus le Nouveau Monde comme un lieu où il y aura peu ou pas de recrutement dans l'équipage au profit des alliances. En alliance, on a déjà à coup sûr Bartholomeo, et si Bellamy ne rejoint pas l'équipage, il s'alliera au moins avec Luffy. On aura également dans le futur les pirates du Soleil. Et il ne faut pas oublier les îles que Luffy croisera (Wano, Erbaf) ou a déjà croisé (Hommes Poissons). Et Dressrosa est bien parti aussi. Bref, le Nouveau Monde, ça ne sera pas du recrutement, mais des alliances.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveaux membres dans l'équipage ?
MessagePosté: Lun 9 Juin 2014 14:14 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2012
Messages: 489
MANDRAK, je suis d'accord avec le parallèle entre Shiki/Roger et Teach/Luffy, mais tu rajoute un peu une génération de nulle part. Barbe Blanche fait partie de l'ancienne génération, et Shanks de la nouvelle (même si, étant mousse sur le bateau de Roger, il connait bien les grands noms de cette époque). Même s'il n'est pas comme Law ou Luffy considéré comme un «rookie», loin de là, il fait partie de la nouvelle génération comme Kaido ou Big Mom, contrairement à Barbe Blanche.

Sinon j'approuve satch en tout point, ce débat risque de stagner en se relançant mollement à chaque fois qu'un nouvel allié apparait.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveaux membres dans l'équipage ?
MessagePosté: Mar 17 Juin 2014 14:06 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Nov 2008
Messages: 1587
Localisation: Lancehélion
zedka a écrit:
Sinon j'approuve satch en tout point, ce débat risque de stagner en se relançant mollement à chaque fois qu'un nouvel allié apparait.
Et tu ne pensais pas si bien dire, j’ai fait un petit diagramme sur mon temps libre afin de montrer au monde le fonctionnement de ce topic que l’on nomme depuis bien longtemps, Le Fléau des Quais !

Image
L’amicale des schémas moches au style daté est heureuse de vous présenter ce schéma


Bonuxxx :
Il y a 3 ans, 100 pages plus tôt la situation était déjà la même…et quelqu’un avait essayé de stopper le débat, en vain…

_________________
Image

To bring us back our heart's desire... Vengeance... Justice... Fire and blood - Doran Martell


Disclaimer : Les Martells que soutien l'auteur de ce post n'ont rien à voir avec les grands guignols de la série télé... Il aime ceux du livre !
Spoiler: Montrer
Dans la fiche "Personnage" de Wiper, "Dieu" est mis au pluriel, alors qu'il n'y a qu'un seul Dieu : Takamari.- Triplem


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveaux membres dans l'équipage ?
MessagePosté: Mar 17 Juin 2014 14:37 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29153
Localisation: Joker
Et alors ?

Tout le monde a le droit de proposer ou de rêver qu'un tel personnage soit recruté ou non, parfois c'est juste un fantasme, mais les gens ont le droit de rêver un peu ^_^

En fait le gros problème de ce topic -qui avait disparu depuis presque un an- ce sont ceux qui viennent discuter toutes les interventions en expliquant en long et en large que ce n'est pas possible, avec message à rallonge ou schéma moqueur...

C'est par nature un topic d'hypothèses, donc forcément toutes les hypothèses ne sont pas bonnes, mais ce n'est pas la peine de monter sur ses grands chevaux et de faire toute une histoire, dès que quelqu'un propose un personnage...

Ce n'est pas que le topic tourne en rond, c'est que par nature c'est un topic de théories, voire de fantasmes, sur un élément ultra structurant du manga - le recrutement. Et donc il y a pas de fin à cette discussion, si ce n'est la fin du manga elle-même.

Il est normal que toutes les propositions ne soient pas ultra crédibles dans l'absolu, chacun à sa perception. On peut discuter de cela, mais tenter de mettre un terme aux discussions et aux propositions, c'est à la fois impossible et impoli.

Si les discussions partent en live, la modération est là pour calmer le jeu, et si elles ne vous intéressent pas, vous avez la possibilité de passer votre chemin.

Il est normal de réagir à une théorie avec laquelle vous n'êtes pas d'accord, mais demander à ne plus faire de théorie ou uniquement des théories labellisés, qui vous plaisent, ce n'est pas possible sur un forum de discussion. Tout le monde a le droit de participer et tout le monde a le droit de réagir. Et si la discussion vous lasse, ce qui est normal pour les plus anciens, alors vous n'avez qu'à passer votre chemin. Comme ça en plus vous n'alimentez pas une discussion qui ne vous intéresse pas ^_^

Merci de votre compréhension.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 5162 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 341, 342, 343, [344], 345  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 52 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com