Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page [1], 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: La réalisation des rêves
MessagePosté: Ven 22 Déc 2006 11:32 
Panzer Künstler
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2004
Messages: 2391
Localisation: Au parc d'attractions de Sabaody
Et oui, je vous vois bien venir sans avoir une quelconque idee de comment ce topic a atterri ici, de quoi il parle et qu'est-ce qui m'a emmene a le creer...

En fait, pour etre franc, j'ai eprouve maintes difficultés pour doter un titre a ce topic, tellement il est difficile de cerner le sujet.

Il fera office de Bilan par rapport aux reves des personnages. Bien evidemment y seront inclues les interpretations sous-jacentes, et non uniquement les evenements concrets..

Pour ce topic, bilan oui mais il faudra discuter autour des éléments issus d'interprétation, si l'on est apte a considérer que tel ou tel élément a un rapport avec les rêves de tout un chacun etc...

Genre Alvida qui n'arrêtait pas de dire qu'elle etait la plus belle, elle a fini par le devenir avec un fruit du démon..Et luffy qui n'arrête pas de dire qu'il sera seigneur des pirates, est-ce comparable(et ainsi ce serait la, l'utilité du passage ou Alvida n'arrête pas de dire qu'elle est la plus belle) au point qu'on puisse en déduire un parallélisme, vu que cela travaillera l'inconscient du lecteur pour subtilement donner plus de chances a luffy dans sa quête(car clamer quelque chose serait un paramètre a tenir en compte dans l'obtention de ladite chose)..

Pour le fond ce serait sous forme de bilan, mais en forme c'aurait l'apparence d'un débat autour de l'interprétation de X évènement, évènement qui serait amené à figurer dans le bilan des indices favorables a la réalisation des rêves de chaque mugiwara...Mais en fait ce serait une somme d'interpretations...Donc on aura certainement, et je l'espere, un debat autour de ca.

D'ailleurs je vais vous laisser un peu vous exprimer, au lieu d'imposer un point de vue, que vous vous efforcerez de commenter, et en oublierez d'ajouter vos theories...Mieux vaut que chacun suggere ces idees, on verra apres..

Toujours pas cerne le topic? Bon...En fait, il est question de trouver des elements, qui, implicitement, pourraient conduire a une eventuelle predisposition a la realisation du reve, ou qui annoncerait un changement de caractere qui s'opere...Exemple foireux, comme on a, en ce moment une image assez negative des amiraux et compagnie(deja depuis le tome 34 avec Ao kiji le paresseux), ca rendait la quete de Kobby du rang eleve dans la marine, plus plausible...

Ainsi je conclue ce prologue, et n'hesitez pas a fournir des interpretations pertinentes, si farfelues qu'elles soient. Je sens que ce topic ne va pas faire long feu(ce que je ne preconise nullement!!)


Dernière édition par Natoleza le Jeu 28 Déc 2006 09:06, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 22 Déc 2006 16:57 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Jan 2005
Messages: 1103
Localisation: In Uranus!
mdr j'avoue ne pas avoir exactement compris ce que tu voulais dire ^^

Mais malgré sa je pense avoir un ptit mot a dire:


Bon déja, bilan général des rêves des Mugiwaras

Luffy: Devenir Seigneur des Pirates
Zorro: Devenir Meilleur épéiste
Sandy: Découvrir Allblue
Nami: Dessiner une cartographie de toute les mers
Ussop: Devenir un valeureux guerrier
Chopper: Savoir guerir toutes les maladies
Robin: Découvrir la True Story
Franky: Euh... je sais plus -_-"

Maintenant voyons au cas par cas:

Luffy, son rêve est surement le plus ambitieux (quoique celui de Robin aussi...)
La seule manière d'y arriver est de trouver le trésor de GolD Roger mais pour cela... il faut déja qu'il atteigne a peu pret sa puissance!
La quete de Luffy est donc une quete de recherche de trésor mais aussi tout simplement de recherche de puissance!!
Et pour le moment au niveau du manga, ce rêve avance chapitre apres chapitre...

Zorro, son rêve lui vient de son enfance et des malheurs qu'il a pu avoir
Devenir le meilleur épéiste se traduit en fait pour le moment à battre tous ses adversaires jusqu'a atteindre Mihawk! Sa quete est donc uniquement de gagner en puissance et en technique

Sandy, rêve de gosse lui aussi! Decouvrir une mer légendaire!! Et bien sur en rapport avec son statut de cuistot! Contrairement au deux premiers, son objectif ne nécéssite pas spécialement d'être puissant (bien que cette mer se trouve tout de même sur Granline donc faut un minimum)
SPOIL Son rêve a été tres peu abordé pendant tres longtemps mais vu l'arc qui s'annonce... je pense que le sujet vas être plus longuement abordé!

Nami a elle aussi un rêve en rapport avec sa passion et son enfance!! Arlong n'a pas réussi a la dégouté de sa passion pour les cartes
Son objectif est plutot mis de coté elle aussi par rapport à celui de Luffy et des autres donc je n'ai pas grand chose a dire sur le sujet si ce n'est que pour le moment, on n'a encore jamais vu Nami sortir une feuille et une plume pour dessiner leur localisation...

Ussop! Un rêve qui va totalement dans le sens du personnage!!! Un rêve qui depuis le début l'anime beaucoup et il y fait très souvent référence!
Sa rencontre avec les géants va renforcer encore cela, SPOILEt récemment, sa deuxième rencontre avec des géants alors qu'il se trouvait dans une situation assez bancale après la dispute avec Luffy
L'accomplissement de son rêve n'est pas concret et il ne se réalisera qu'avec le temps et la gain d'experience! Sa quete est donc quelques part "sans fin" mais la représentation que l'on pourrait en faire est qu'Ussop doit devenir valeureux et quand il en sera digne, entrer a Erbaf


Chopper, lui non plus je ne m'attarderais pas dessus car son rêve est très peu abordé.... c'est un rêve qui est un peu un hommage à rendre par rapport a Hiluluk! Tout comme pour Nami, il n'est abordé que très rarement et l'unique fois ou l'on voit Chopper étudié, c'est apres les combats d'Alabasta

Robin par contre a un rêve qui a une grande importance dans l'univers de One Piece et qui a instauré tout une histoire en parallèle qui nous présente une autre face de l'univers d'Oda
Rêve beaucoup plus "sérieux" bien qu'à la base, celui ci soit basé lui aussi sur les sentiments de Robin par rapport a ceux qui lui ont transmis le savoir d'Ohara
La quete de Robin est une quete totalement en désaccord avec le gouvernement et donc Robin doit l'accomplir dans le camp des hors la loi, et doit pour cela se battre longuement car, comme elle le dit: "trop d'ennemis l'empechent d'accomplir son rêve" Robin ne peut donc pas réalisé son rêve seul et a besoin de nakama pour cela
Je dirais même que l'objectif de Robin est surement celui dont il est le plus question dans One Piece apres celui de Luffy


Bon voila sa se trouve j'ai fais un gros HS mais enfin bon j'ai fait ce que j'ai pu XD

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 22 Déc 2006 17:14 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2006
Messages: 1283
Localisation: En cure de désintox. Importante, la désintox.
Hum en voilà de sujet interressant !

Donc si j'ai bien compris, on va faire un bilan sous forme de débats sur les rêves de tous les personnages de One Piece, pas seulement ceux de mugiwara no Luffy c'est ça ?

Eh ben puisqu'il faut commencer, je voudrais parler d'un personnage dont le rêve à sacrément évoluer au fil des tomes : le Colonel Smoker.

Au début à Longtown, son seul objectif était de capturer les pirates qui passaien devant son nez. Avec son premier échec contre Luffy, son but change et va de capturer des à un pirate. Et cela tout seul ou avec accessoirement le sergent-chef Tashigi.

Avec le chapitre 439, il s'est rendu compte que son objectif devient plus difficile à atteindre. Il a compris que seul, il n'arriverait à rien. D'où la necessité de recruter un équipage susceptible de l'aider à réaliser son "rêve".

Il a donc franchi un palier, le même que Luffy durant Water Seven d'ailleurs.

Après si je suis hors-sujet, n'hésitez pas me le dire, je ne suis pas rancunier !

Edit trini: Heu non, ca me convient.. Toute interpretation autour des ajouts, modification, predisposition par rapport a la realisation du reve est bonne a prendre. Je posterai demain..

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 23 Déc 2006 09:12 
1 000 Berrys

Inscription: 23 Juin 2006
Messages: 40
Tout d'abord, il nous manquait le rêve de Franky. Je crois que c'était de contruire un bateau capable de faire le tour du monde (et Iceburg a précisé que si Franky souhaitait "voir" son rêve se réaliser, et savoir si son bateau pouvait faire le tour du monde, cela l'obligeait a etre dessus...)

Ceci dit, ce topic me plait, il permettra a chaque chapitre de relever les éléments qui pointent vers la réalisation de tel ou tel rêve, ce qui peut etre assez intéressant.

Pour Nami il me semble l'avoir vu une fois dans l'animé demander a ne pas etre dérangée et s'enfermer pour travailler sur ses cartes mais je ne sais plus dans quel épisode et il est bien possible que ce soit dans ceux rajoutés par rapport au manga....

Je me demandais aussi si certains Mugiwara n'étaient pas suceptibles de réaliser leur rêve avant Luffy...ce qui poserait le probleme de "Vont ils rester dans l'équipage après?". Considereront-ils que Luffy les ayant aidé a réaliser leur rêve, il lui doivent de l'aider a réaliser le sien et ainsi resteront?
Il serait intéressant de relever aussi les indices laissé a ce sujet par chacun des membres.
Zorro par exemple, je crois, a dit qu'il se ferait Hara-Kiri une fois son but atteint.

_________________
@+, Patou

Grand Fan de Loups Garous alors venez jouer avec nous,
une petite morsure par ce lien et c'est parti!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 23 Déc 2006 11:23 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Sep 2006
Messages: 83
Localisation: Sur un voilier pardi !!
En parlant des rêves chopper et de nami, quelqu'un a dit que chopper n'a étudié qu'après la bataille a Alabasta mais c'est faux, chopper peut très bien étudier pendant la nuit ou dans les moments sans actions comme les trois ou quatres jours après le combat contre AO KIJI (aussi bien dans l'anime que dans le manga) et nami elle le réalise au fur et a mesure de leur avancée dans grandline...
Par contre pour Sanji, je ne sais pas pourquoi mais il ne s'interesse pas vraiment a son rêve a part a LogueTown, si il était vraiment arraché il serait sans cesse en train de demander a nami l'endroit ou ils se situent pour ensuite établir des hypothèses...Mais ca ca peut très bien être comme le cas de chopper qui cherche pendant les temps morts mais comme même^^!!! :Sandji sur le cul:

_________________
Mwahahahaha !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 23 Déc 2006 12:09 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2006
Messages: 1824
Localisation: Sous l'armure d'Erza ^_^
celui qui a le plus avancé au niveau de ses reves, je trouve que c'est

USOPP, je trouve qu'il a bien évolué, il n'en a paut etre pas lui méme conscience, mais il devient de plus en plus ce valeureux guerrier des mers dont ils souhaitent etre.
Beaucoup d'evolution depuis ses premiers pas dans l'equipage. et l'entree sur grand line.

- combat contre l'homme poisson sur kokoyashi, il s'est battu contre un homme poisson( mais l'idee de ne pas se battre et faire le mort lui a traversé l'esprit)mais il s'est finalement battu contre lui.

- alabasta( se met deja plus au premier plan) lors de son combat avec chopper, il ne pense plus ou deja moins a s'enfuir

-enies lobby (un peu particulier), bien que ne faisant plus partie de l'equipage il vient de son propre chef en tant que sogeking au combat (alors que ne faisant plus partie de l'equipage il aurait tres bien pu ne pas intervenir et faire son lache

Bon j'ai un peu resulme la situation je n'ai pas passé en revue toute les iles, mais on pourrait voir des petits details qui ferait qu'on constate que son courage augmente de plus en plus
longtown,drum,skypia : pas vraiment de vrais combat

Donc pour moi c'est ussop qui pour l'instant a fait le plus de chemin pour la realisation de son reve.

LUFFY : Bon ben pas grand chose a dire il se rapproche de plus en plus de son reve en suivant le fil de l'histoire (on constate sa progression niveau force et statut dans l'equipage, prime passage de 30 000 000 a 300 000 000.

ZORO : meme chose que pour luffy un peu

CHOPPER,NAMI,ROBIN,SANJI:il font leur petit bonhomme de chemin sans grosse evolution:

NAMI navigue sur grand line en suivant la route et je pense qu'elle va plus intervenir dans le nouveau monde et aussi avec le nouveau bateau, donc elle va passer un cap en plus bientot je pense

ROBIN: ben son reve c'est lorsqu'elle aura trouve le ponyglyphe qu'il faut c'est a dire le rio ponyglyphe donc la realisation de son reve un peu au point mort

CHOPPER: etudie et a mon avis suite au evenement de enies lobby va a meliorer sa rumble ball (s'agit juste d'un avis personnel), et donc quand a la panacée c'est pareil on ne voit pas beaucoup evoluer chopper au niveau medecine je parle

SANJI:un peu la meme chose pas de nouvelle de all blue , peut etre avec l'ile des hommes poissons donc evolution prochaine peut etre ?

FRANKY: vient de rentrer dans l'equipage et donc un peu comme nami son reve se fait au fur et a mesure de l'aventure


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 23 Déc 2006 16:12 
Panzer Künstler
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2004
Messages: 2391
Localisation: Au parc d'attractions de Sabaody
Par rapport a ce que dit ShikaDh, cela fera office de bilan initial, celui que tout le monde ayant bien lu one piece serait apte a faire..
J'ajouterai:
-La quete de luffy est aussi une quete de "respect universel". Le Seigneur des Pirates inspirait aussi bien le "bon" respect"(admiration, chez les pirates, ceux qui se plaisaient a conter les mythes etc.) que le "mauvais"(crainte, soumission..)On peut voir aussi qu'il aurait ete hue s'il avait vecu plus longtemps. Tel a ete le cas de Tom, qui a ete hue lors de son proces, pour avoir construit l'Oro Jackson. On pourrait toutefois dire, car ce "mauvais" respect n'est quasi pas mentionne, que ce mecontentement de l'assistance du tribunal ne vient pas de gens ayant rencontre le Seigneur des Pirates en personne. Ces gens mettent dans le meme panier tous les pirates, la seule difference reste qu'ils donnent un cote plus virulent a Gol D. Roger.

-Pour Zorro, je ne comprends pas ce que tu veux dire par "ses malheurs"...Tu parles de la mort de Kuina? Et bien dis-toi que le reve etait deja la avant sa mort, mais que celle-ci a apporte la determination necessaire..Auparavant, c'etait comme Kobby, a l'etat de projet, ou je ne m'investit pas pleinement..Quand tu entends "puissance", il ne serait pas de trop d'inclure, a ce stade le mental, c'est a dire aussi bien pouvoir vouloir ne pas couper quelque chose(avec la respiration on le voit avec la feuille qui ne se coupe pas durant son combat contre Daz Bohness), que d'affiner le tranchant et les capacites autour du maniement lui-meme(comme Asura et compagnie, ou on a l'impression, du fait du maniement resultant d'une forte concentration a plusieurs sabres).

-Element commun a tous les mugiwaras, c'est le fait d'un declic, entrainant une motivation a toute epreuve, un combat contre soi-meme, car c'est souvent a travers la parole que la motivation s'est fait ressentir, grace a des promesses, ou aux dires de personnes occupant une place privilegiee dans l'estime.
Pour Luffy, c'est Shanks qui le motive, car il comprend l'enjeu d'etre un pirate, la difficulte le pousse a s'y donner a fond. Pour zorro, ca reste la mort de Kuina. Concernant Sanji, on pense tout de suite aux rabats-joie, cuistots et Zeff inclus(par contre pour Zeff, il fait expres de ne pas y croire devant Sanji). Par rapport a Nami, la mort de Belmer ne l'a pas marque d'une bonne maniere. C'est Nojiko, Genzo et les autres habitants qui ont reussi a faire ressortir ceux qu'il fallait en tirer: Belmer s'est sacrifier pour pouvoir permettre a Nami et Nojiko de vivre, ce qui implique la poursuite d'un reve!! Pipo, c'est tout de suite trouve, c'est la fuite d'un pere, qu'il admire. Donc forcement des questions autour de ce qu'il fait..Mais la venue de luffy et compagnie le decide. Tout comme Pipo, Chopper a un reve a l'etat de projet, qui avance lorsqu'il est au service de Dr. Kureha, reve qui a demarre, avec la mort d'Hiluluk, acceleree suite a un mauvais diagnostic.

A mon sens, Robin a apporte quelque chose d'utile a Luffy et a la realisation de son reve. Elle lui apporte, ainsi qu'a l'equipage, le "mauvais" respect dont je parle au debut de mon post. Ainsi devenus de veritables hors-la-loi, certains de leurs anciennes connaissances venant meme a douter de leur bonne foi(je pense a Cobra, Igaram et compagnie dans le chapitre 439). Ce "mauvais" respect est necessaire a la construction de legendes..Le demon d'Ohara saura donner a luffy ce qui lui manque..Par contre, niveau serieux, luffy est desesperemment(et heureusement :Luffy hilare: ) nullissime^^

------->Le Chasseur
Merci d'avoir fait une remarque si pertinente^^
Pourtant, il faut que tu fasses la nuance entre but et reve, puisque d'une ligne a l'autre tu te permets d'utiliser les deux termes avec la meme signification. Concernant Smoker, il pouvait deja arreter tous les pirates, comme il le dit si bien a Loguetown. Continuer a le faire releve du but et non du reve. Le reve vise "l'inaccessible actuellement"..On poursuit un reve, quand on cherche quelque chose de nouveau. Si Smoker parlait de pirates plus forts, on aurait pu dire "il reve de battre des pirates plus fort", comme on pourrait dire " son but est de battre des pirates plus fort"...
En tous les cas, ce que tu traites parle de l'objectif, du but, mais pas forcement du reve.
Le reve, de plus, touche plus l'ideal, pas franchement accessible pour le moment, tandis que le but reste dans vos cordes en ce moment.

------->lepatou76
Je te remercie pour la remarque au sujet de l'utilite du topic! Franchement c'etait mon but a travers ce topic, parce que les chapitres qui nous semblent creux, ou remplis de trop d'evenements, seraient sujet a ce qu'on y passe a cote pour les reves. Ainsi ici on pourrait les enumerer.

lepatou76 a écrit:
c'était de contruire un bateau capable de faire le tour du monde (et Iceburg a précisé que si Franky souhaitait "voir" son rêve se réaliser, et savoir si son bateau pouvait faire le tour du monde, cela l'obligeait a etre dessus...)


Ce que tu dis entre parentheses n'est pas tout a fait vrai. Iceburg fait la remarque de ce que Franky lui-meme avait dit auparavant, concernant le navire auquel il revait.(cf. flash back du chapitre 437):
"Franky: That's right! But it won't be one even just because it's completed based on the blueprint! It has to sail out over many seas, experience countless battles, overcome extreme hardships, and arrive at the end of the world, only then, will it become a dream ship! If one day, I can make this ship, to see that fated day, I would become a shipwright and ride on that ship. Even if by then the ship's body becomes old and battered, it'll still shine brighter than all the other ships!"
Ce qui signifie que son "dream ship" en serait un, uniquement s'il est la pour assister a ce jour ou il arriverait a la "fin du monde"..

Il est inconcevable, personnellement, que les autres realisent leur reve et s'en aillent de l'equipage. J'insiste bien sur le deuxieme element! Comment voulez-vous que tel ou tel membre s'en aille et s'y retrouve tout seul dans le Nouveau Monde, soit pour rentrer chez eux, soit pour faire autre chose. Et puis, luffy ne leur permettra pas. Zorro dit que, vu que luffy l'a oblige a devenir pirate, il a interet a devenir seigneur des pirates. Je pense que Zorro voudra assister a ce jour.

----->Black Sam
Pour ce qui est de Sanji, son caractere de dragueur, donc relax, cool etc. est une entrave a l'expression concrete d'une quelconque avancee dans la realisation de son reve. En effet, il peut tres bien y mettre toutes les intentions du monde, il ne va pas demander a Nami ou ils sont a chaque fois, au risque de paraitre lourd aux yeux de Nami :Sanji amoureu: . Oda doit etre conscient de ce probleme, il voudra surement aborder son reve durant l'arc des Hommes-poissons.

----->Sanji D Prince
Ussop a le plus avance car Oda n'a pas d'autre moyen de le mettre en avant, et cela devient de plus en plus necessaire vu qu'il passait au seconde plan dans les grandes batailles de Skypiea et dans le Davy Back Fight.

Citation:
-enies lobby (un peu particulier), bien que ne faisant plus partie de l'equipage il vient de son propre chef en tant que sogeking au combat (alors que ne faisant plus partie de l'equipage il aurait tres bien pu ne pas intervenir et faire son lache


Je ne te rejoins pas. Sogeking a ete emmene de force avec Franky a Enies Lobby. Son seul moyen d'en rechapper c'etait de s'allier provisoirement aux mugiwaras, pas d'alternative.

A TOUS CEUX QUI POSTERONT PROCHAINEMENT!!!

Si vous pouvez eviter de faire des bilans sans grande interpretation ce serait bien. Pour l'instant on a eu des posts, certes tous tres bien, mais qui ne traitait qu'en surface. Le post de ShikaDh resumait bien ce qui se passe en surface. Maintenant, comme tu le fais remarquer Sanji D Prince, on peut analyser plus en details..

J'ai plusieurs idees que j'aimerai vous communiquer, mais j'aimerai eviter de faire un gros pave, ou on s'endort a la moitie :Luffy hilare: . Donc pour la prochaine fois..


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 23 Déc 2006 23:26 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2006
Messages: 222
Juste^pour rectifier : il me semble que le rêve de Chopper (soigner toutes les maladies) est présenté de manière très concrète : trouver la panacée qui lui permettra de le faire. Sa quête ressemble ainsi beaucoup à celle de Sanji qui veut trouver All-Blue pour cuisiner les meilleurs plats.......

_________________
"Nous sommes de l'étoffe dont on fait les rêves
Et notre courte vie est cernée de sommeil"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 24 Déc 2006 11:32 
500 000 Berrys

Inscription: 27 Sep 2006
Messages: 114
Localisation: en haut du mat du dark ship
C'est un topic interressant, alors voilà :

Les rêves de nos amis sont tous compliqué et presque irréalisables. On sait qu'ils vont y parvenir mais ce ne sera pas avant un bon moment, et ne on sait absolument pas comment ça va se finir... Surement à la toute fin de l'histoire de One Piece.

Ensuite les rêves de chaques personnages sont différents et le problème c'est que certain progressent plus que d'autres, par exemple : pour Luffy c'est son avancé sur grandline, sa prime... Pour Zorro , ses nouvelles techniques et les combat qu'il remporte, pour Pipo c'est pareil et enfin pour Robin ce sont les nouveaux poneglyphe qu'elle rencontre dans les arcs. Voilà

Mais quand est-il des rêves de Nami, Sandy et chopper : On n'a aucunes nouvelles et on ne sait absolument pas où ils en sont.... Alors peut-être que le prochain arcs sera une petite aventure sur All blue, pourquoi pas ^^

_________________
Un homme meurt lorsque son souvenir tombe dans l'oubli , mais ce n'est pas notre cas ...
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 25 Déc 2006 14:43 
Panzer Künstler
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2004
Messages: 2391
Localisation: Au parc d'attractions de Sabaody
Encore une fois, je le dis : il est inconcevable que l'on fasse un passage dans All-blue maintenant. On rentre dans la seconde moitie du monde, et cela signifiera que Sanji ait realise son reve?! A moins que Oda ne developpe une nouvelle "regle du cuistot", qui empeche un cuistot de laisser des personnes/nakama a l'abandon au milieu de Grandline(conscience professionnelle^^), je doute fortement que ce dont tu parles se realise.

Aujourd'hui je vais vous parler d'une similarite flagrante, que tout le monde a du remarquer, entre le processus de realisation du reve chez Kobby et Ussop. A posteriori de la theorie, je me suis dit que cette forte concretisation de l'avancee dans la realisation du reve de Kobby nous permet de faire un parallele avec l'avancee dans la realisation du reve de Pipo, ce qui attenuera le fait qu'on soit en l'absence de preuve concrete d'un quelconque gain de courage chez pipo.
La similarite est marquee dans la realisation du reve chez ces deux personnes par le fait que luffy leur ai fait une remarque blessante(pour eux, pas pour luffy) qui a agit comme un "declic" chez eux. Pour Kobby, c'etait le fait que luffy ait dit qu'il etait un trouillard, double d'un imbecile. Concernant Pipo, le declic se serait opere quand luffy lui a dit qu'ils abandonneraient le VM, ce qui a ete blessant, Pipo a meme reagi excessivement. Dans les deux cas, on retrouve les deux personnes face aux "revelations", qui etait d'une maniere ou d'une autre, un procede adoptee par luffy pour motiver ces deux personnes a abandonner leur situation initiale pour leur reve. Et puis, en plus sont-ils tous les deux des trouillards a l'origine^^ Tout ceci sont les preuves a l'appui nous permettant d'affirmer pouvoir faire un parallele entre ces deux personnages.
Si on prend en referentiel les "revelations" on remarquera que Kobby doit etre plus avance dans son reve, vu que la "revelation" date de plus longtemps. Le fait qu'il soit plus avance dans son reve, avec une situation initiale comparable a celle de Pipo, ne presage que du bon pour la realisation du reve de Pipo..

Puis, petite remarque..Pour donner plus de credibilite a un eventuel affrontement entre Kobby et Luffy(c'est ce que Kobby a promis a luffy^^), Oda a donne a Kobby le meme "mentor" qu'a eu luffy. Oda a donne plus de poids a cet entrainement durant son enfance, en faisant dire a luffy, que Garp est celui qui est le plus a craindre. On peut ainsi, par extrapolation, en deduire que la force de luffy repose dessus, son caractere de battant aussi. Ainsi peut-on voir venir un affrontement quasi-egal entre les deux duellistes, en tenant compte de cette remarque..



COncernant mes theories precedentes, je constate qu'il y a peu de reponses, sinon aucune. Je peux donc en conclure que tout le monde partage mon avis?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 25 Déc 2006 15:27 
1 Berry

Inscription: 03 Aoû 2006
Messages: 22
Localisation: orléans
J ai une interrrogation à propos du rêve de Chopper de ses évolutions on va dire.
On voit qu il a réussi a créer une boule qui dérègle les fruits du Démon.
Est ce que ca vous parait concevble qu il cherche un produit qui empêche les individus ayant un fruit du Démon de couler?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 26 Déc 2006 15:20 
500 000 Berrys

Inscription: 27 Sep 2006
Messages: 114
Localisation: en haut du mat du dark ship
Aucune idée mais en tout cas c'est une boenne idée ! Mais je ne pense pas que ça arrive car ce serait beaucoup moins interressant et ça retirerait pas mal de difficulté a Luffy. Même s'il saut pas nager d'origine lol.

Sinon pour All Blue c'est vrai que c'est pas concevable étant donné qu'ils rentrent sur la deuxiéme moitié de la mer, ils ont pleins de trucs à découvrir et pas mal de chose à faire je pense^^

_________________
Un homme meurt lorsque son souvenir tombe dans l'oubli , mais ce n'est pas notre cas ...
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 26 Déc 2006 16:17 
Panzer Künstler
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2004
Messages: 2391
Localisation: Au parc d'attractions de Sabaody
----->Kurogane
C'est presque du flood ce que tu fais la, tu ne fais que confirmer sans ajouter ton grain de sel..Sauf peut-etre sur le point ou ca enleverait de la difficulte a luffy...
TU me feras le plaisir s'il te plait de changer d'avatar, celui-la est vraiment deplaisant a voir, tant il deforme la fenetre...

Par rapport a ce que tu dis fitz, je trouve que c'est pas mal trouve, mais il y a certains faits que tu dois prendre en compte, qui empechent vraisemblablement que ca se passe comme ca.. Parmi ces faits tu as...comment dire...le boulet que se trainent les possesseurs de pouvoir d'un fruit du demon. Si il n'y avait pas ce mauvais cote a manger un fruit du demon, ce serait moins credible, vu que dans un monde realiste, rien n'est parfait. De plus, ca deviendrait un ingredient incontournable pour devenir le plus fort, vu que ca n'a que des bons cotes..

Par ailleurs, d'apres ce que je sais, manger un fruit du demon n'est nullement considere comme une maladie..Sinon crois-tu qu'un medecin aurait plaisir a deregler ce les soi-disant symptomes de cette maladie(si maladie c'etait)? Non, car Chopper, plus que quiconque, sait les complications qu'on encourt a vouloir jouer avec les maladies(cf. Hiluluk)..
Donc deja on peut conclure qu'au yeux de Chopper cela ne doit pas etre une maladie, donc nullement a guerir. Par consequent la panacee ne devrait pas forcement avoir d'effet dessus.

Au final, si Chopper avait voulu faire un produit qui empeche les individus ayant un fruit du demon de couler, il l'aurait fait avant la Rumble Ball, car cette Rumble Ball est plus un accessoire qu'autre chose..

Par rapport a la panacee, Chopper n'est pas au courant, mais on avait vu a quel point Kaya allait mieux avec les histoires de Ussop, ici c'est le rire qui a joue..Tout ca pour dire que ce n'est pas forcement un produit chimique qui est a la cle de tout, on peut penser a des histoires, au cerisiers qui fleurissent etc...
En cela on peut penser que l'experience acquise sur Grandline lui servira, donc la panacee sera trouvee ou pas apres Grandline..


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 26 Déc 2006 17:55 
1 Berry

Inscription: 03 Aoû 2006
Messages: 22
Localisation: orléans
Je suis pas d accord avec ce que tu dis Trinidad.Chopper peut très bien mettre au point le truc et Luffy refuser(ce qui d'ailleurs collerait à son personnage).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 26 Déc 2006 18:42 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2005
Messages: 468
Localisation: Dans un théâtre de rêves...
Je voudrais rajouter concernant Chopper que son rêve est plus celui d'un enfant qu'autre chose. Autant les rêves concernant la puissance comme ceux de Luffy ou de Zoro sont quelque chose de possibles, bien qu'en soit un rêve n'est pas vraiment atteignable... autant celui de Chopper me semble plus innacessible.

Il concerne avant tout sa volonté de ne plus voir mourir ses amis et proches comme Hiluluk, par conséquent trouver la panacée est une chose comme une autre lui permettant d'attendre ce but, c'est devenu son rêve. Je pense plus que le rêve de Chopper passera par la réalisation, par ce dernier, que la panacée n'existe point. Et qu'il doit, s'il veut que personne ne meurt, soigner tout le monde, chose impossible en soit.

Chopper atteindre son rêve en devenant plus adulte, tout comme Vivi qui accepta jadis, de sacrifier Luffy et les autres pour sauver son pays alors que jusqu'alors elle ne "misait que sa propre vie". Elle a certes sauver son pays, ce qui était son rêve, mais elle a surtout beaucoup muri au point d'être capable de prendre une décision sensée lors du départ des mugiwaras.

Chopper, pour moi, ne réalisera pas son rêve. Il apprendra de son voyage que tout n'est pas aussi simple que ça. Sa dévotion et son amnégation ont déjà beaucoup évoluées, à Skypieia et maintenant à Enias Lobby, cette progression va certainement un jour ou l'autre aboutir à un "nouveau" rêve, sorte de regression du rêve précédent.

De même Usopp n'a toujours pas atteint son but, car le Brave Guerrier des mers, qu'il s'est fixé n'est pas quelque chose qu'un homme comme lui peut faire. Usopp est trop "intelligent" pour ça. Son rêve est plus une quête de soi, (hmm...), il recherche son identité au travers du voyage avec Luffy, idée renforcée par l'ambiguité menteur/mytho parfois présente suivant les situations(je rappelle qu'un mytho est quelqu'un qui croit en ses mensonges). La situation lors du départ de Water 7 était typiquement le reflet de cet ambiguité.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page [1], 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 58 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com