Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3]
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Incohérence entre animé et manga
MessagePosté: Jeu 22 Sep 2011 20:01 
9 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Avr 2011
Messages: 326
Majinflow a écrit:
Si tu as commencé par le manga, tu jurera que par le manga !
Si tu as commencé par l'anime, tu trouvera peu de monde pour te dire qu'il est à chier !

Je suis également un de ceux qui ont découvert One Piece par l'anime, et je ne peux que confirmer ce que tu dis. J'ai commencé l'anime y a 6 ans sur Dailymotion, en vostfr évidemment, et je le trouve vraiment extra. Comme la majorité l'a déjà précisé, les deux points forts de cet anime sont les seiyū et les OST qui sont vraiment magnifiques. Après ça a beau n'être qu'un produit dérivé, comme le rabâche régulièrement ange bleu, il n'en n'est pas moins assez fidèle.

Autrement, j'ai remarqué que beaucoup de personnes sur ce topic semblaient confondre hors-série et semi hors-série ou simplement petit rajout dans l'anime. Les hors-séries, je suis d'accord, sont de la merde. Mais les semi sont pour la plupart géniaux ! J'ai en tête les aventures de mini-Buggy, l'apprentissage de Kobby et Hermepp, les retours sur l'équipage après la séparation à Shabondy et enfin plus récemment les trois épisodes des aventures de Luffy, Ace et Sabo.

J'ai commencé par l'anime, je finirai par le manga, mais je lâcherai pas l'anime pour autant !

_________________
[Signature retirée car trop grande]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Incohérence entre animé et manga
MessagePosté: Jeu 22 Sep 2011 22:51 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juin 2011
Messages: 25
Le pire c'est quand même les génériques. Les premiers sont corrects mais après ils deviennent de plus en plus longs, gays et nuls.
Le premier qui m'a vraiment soulé c'est "Crazy Crazy Rainbow Star". En plein affrontement à Enies Lobby, on a droit à un générique nuul où les mugiwara font la fête sur la plage et se font courser par des dinosaures.
Pourtant le générique juste avant était pas mal et on avait un rapide aperçu des combats contre le CP9 qui donnait vraiment envie de voir l'animé.

Mais ce qui m'a le plus dégoûté c'est le générique pendant Impel Down. Ils auraient pu faire un truc DE OUF où on verrait tous les niveaux de la prison super vite avec tous les personnages, les anciens membres de Baroque Works, des combats, une musique Rock et on se serait dit "WAW ! CE MANGA EST TROP BIEN !!!". Et au lieu de ça... On voit les mugiwara qui prennent un pique-nique avec des nounours sur une tortue avec une musique HYYYPER GAY ! Euuh vous savez monsieur Toei, sans vouloir vous vexer, c'est un manga qui parle de pirates, pas un yuri !
Avant même de voir l'épisode, j'ai honte de regarder.
Les deux suivants sont aussi nuls. Le tout dernier est ridicule et ne se termine pas.
Toei n'a pas trop compris ce qui fait un bon générique. On présente les personnages vite fait, des gentils, des méchants, des combats avec une musique du genre "ONE PIECE BAKA ! ONE PIECE BAKA !" et ça dure 30 secondes. Pourtant c'était l'esprit dans les premiers génériques.
Au lieu de ça, on a droit à une chanson avec des paroles qui font rêver. "L'amour de l'espoir dans les yeux du demain mon chéri éternel" En gros c'est ça.
Toei est cupide et adore vendre des singles. D'ailleurs il exploite au mieux One Piece car on sait que sans le manga il aurait fait faillite.
J'ai adoré le message du dernier générique avec le fantôme d'Ace "T'inquiète la vie continue !".

_________________
L'assiduité est une révélation... Pourquoi moi...?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Incohérence entre animé et manga
MessagePosté: Jeu 22 Sep 2011 23:13 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2006
Messages: 1959
Localisation: à l'ouest de l'ouest
Houlà...
On parle d'incohérences entre anime et manga mais ça vire à du lynchage en règle des génériques là ^^
Bien que ça n'enlève rien au fait que l'anime reste de level correcte dans l'ensemble.

Bien entendu quelques équipes de production de l'anime ont un style qui correspond mieux à celui de Oda et parfois c'est tellement bien fait (surtout les équipe des long métrage) que ça vaux le détour même pour des rajouts intra épisodes...

Les H-S complets sont les seules choses qui face un peu froid dans le dos (mais j'ai bien aimé ceux du retour de skypea!), et font parti parfois des plus grosses conneries des studios d'animation mais à côté de ça ils font un bon travail et ne peuvent clairement pas être au goûts de tous le monde; de là à leur pester à laggle, les maudire et tout, avec la dimension immersive que l'anime fait gagner au manga sans trop de casse je me plaindrais pas tant...

Et du moment que nous autres fans sont là pour pointer les incohérences...

_________________
Winter is ....GONE (long ago tho)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Incohérence entre animé et manga
MessagePosté: Jeu 22 Sep 2011 23:39 
9 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Avr 2011
Messages: 326
Enfin cimer Gol D Link si tu lis les trads des génériques c'est normal que ça te semble niais (tu aurais du utiliser ce mot d'ailleurs je pense, car avec le ton que tu prends, "gay" ça sonne presque homophobe. Bref.) Elles sont pas adaptées, elles veulent la plupart du temps rien dire et peuvent paraitre ridicule. On lit pas les trads d'un générique japonais. C'est normal que tu n'y vois pas forcément de parallèle avec le manga... Tu écoutes juste les mélodies (qui sont finalement très sympas après plusieurs écoutes et qui ont d'ailleurs été reprises de façon sublime par un pianiste de la Volonté) et apprécies les images. Bon après si tu râles sur chaque élément de l'anime et critique les graphismes, je peux plus rien pour toi.

C'est vrai quoi ! C'est comme si tu critiquais la reprise de Video killed the radio star par Ringo ! C'est normal puisque c'est de la merde, mais ça ne gâche pas pour autant l'original ! Tu vois ce que je veux dire ?

Et pour conclure si t'as aimé les premiers génériques tu devrais à priori apprécier le prochain qui est fait par les auteurs de We Are!.

_________________
[Signature retirée car trop grande]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Incohérence entre animé et manga
MessagePosté: Ven 23 Sep 2011 07:58 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Sep 2011
Messages: 57
Gol D Link a écrit:
Le pire c'est quand même les génériques. Les premiers sont corrects mais après ils deviennent de plus en plus longs, gays et nuls.
Le premier qui m'a vraiment soulé c'est "Crazy Crazy Rainbow Star". En plein affrontement à Enies Lobby, on a droit à un générique nuul où les mugiwara font la fête sur la plage et se font courser par des dinosaures.
Pourtant le générique juste avant était pas mal et on avait un rapide aperçu des combats contre le CP9 qui donnait vraiment envie de voir l'animé.

Mais ce qui m'a le plus dégoûté c'est le générique pendant Impel Down. Ils auraient pu faire un truc DE OUF où on verrait tous les niveaux de la prison super vite avec tous les personnages, les anciens membres de Baroque Works, des combats, une musique Rock et on se serait dit "WAW ! CE MANGA EST TROP BIEN !!!". Et au lieu de ça... On voit les mugiwara qui prennent un pique-nique avec des nounours sur une tortue avec une musique HYYYPER GAY ! Euuh vous savez monsieur Toei, sans vouloir vous vexer, c'est un manga qui parle de pirates, pas un yuri !
Avant même de voir l'épisode, j'ai honte de regarder.
Les deux suivants sont aussi nuls. Le tout dernier est ridicule et ne se termine pas.
Toei n'a pas trop compris ce qui fait un bon générique. On présente les personnages vite fait, des gentils, des méchants, des combats avec une musique du genre "ONE PIECE BAKA ! ONE PIECE BAKA !" et ça dure 30 secondes. Pourtant c'était l'esprit dans les premiers génériques.
Au lieu de ça, on a droit à une chanson avec des paroles qui font rêver. "L'amour de l'espoir dans les yeux du demain mon chéri éternel" En gros c'est ça.
Toei est cupide et adore vendre des singles. D'ailleurs il exploite au mieux One Piece car on sait que sans le manga il aurait fait faillite.
J'ai adoré le message du dernier générique avec le fantôme d'Ace "T'inquiète la vie continue !".


J'suis pas du tout d'accord avec toi !!
Persoj'aime bien les derniers génériques. Puis après comme tout ce qui est "musical", t'en a à qui ça plait et d'autres à qui ça plaient pas.
Perso "Crazy Crazy Rainbow Star", J'ai bien aimé moi.
Puis je regarderai en rentrant les derniers génériques, mais t'as toujours des images de la saison qui va se dérouler. Faut juste regarder en entier le générique.
Au départ t'as les mugis qui sont en pique-nique, ou même entrain de se laver les dents (sauf Luffy, je crois qu'il bouffe ^^), mais après t'as toujours vers la fin plusieurs images ou tu vois des combats futurs avec des personnages qu'on connait pas encore !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Incohérence entre animé et manga
MessagePosté: Ven 23 Sep 2011 15:47 
80 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Nov 2010
Messages: 709
Localisation: non merci je suis allergique
ou alors tu avance la vidéo de 2min 30 et tu n'as pas le générique -____________-

_________________
Image



Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Incohérence entre animé et manga
MessagePosté: Ven 23 Sep 2011 17:55 
6 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Fév 2009
Messages: 250
Gol D Link a écrit:
Ils auraient pu faire un truc DE OUF où on verrait tous les niveaux de la prison super vite avec tous les personnages, les anciens membres de Baroque Works, des combats, une musique Rock et on se serait dit "WAW ! CE MANGA EST TROP BIEN !!!".

Et tu appelles ça comment ? Ah oui, truc de ouf. :Ussop tien tien:

Sinon je suis plutôt d'accord avec toi dans l'ensemble, même si je trouve le terme de "gay" extrêmement inapproprié. Les musiques dans l'ensemble sont vraiment très molles avec des paroles moisies, mais c'est ce que semblent aimer la plupart des japonais. Ensuite les génériques de 2min30 ça m'avait moi aussi choqué à l'époque où je suivais encore l'animé (entendez par là très très longtemps), mais les scènes du style avec des dinosaures toussa je pense que ça se veut faisant référence aux pages couleurs du manga, dans quel cas ce serait plutôt un plus selon moi...

_________________
Image
They only have one God. We have many.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Incohérence entre animé et manga
MessagePosté: Ven 23 Sep 2011 18:40 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juin 2011
Messages: 25
Rassurez vous ça n'a rien d'homophobe mais c'est le premier mot qui me vient à l'esprit.

_________________
L'assiduité est une révélation... Pourquoi moi...?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Incohérence entre animé et manga
MessagePosté: Ven 23 Sep 2011 19:13 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2011
Messages: 492
Ah bon donc pour toi Gay c'est synonime de niais... sympa pour les homos du forum. Surtout quand tu rajoutes plus loin que OP n'est pas du yuri - tu voulais certainement parler de yaoi d'ailleurs - mais on va quand même s'efforcer de ne voir rien de péjoratif dans tes posts.

Tu es quand même quelqu'un de très agressif dans tes propos.

Je connais l'anime, je connais le manga, et je trouve que l'anime est relativement fidèle au manga, ne t'en déplaise. Alors certes, il y a des fillers et des semi-fillers, ça je crois qu'aucun anime au monde n'en réchappe. Mais pour tout ce qui n'est pas du filler, c'est très fidèle!

Pour les génériques, j'aime bien la plupart. Je ne suis pas d'accord quand tu dis qu'un générique doit durer 30 secondes et spoiler plus ou moins ce qui va se passer dans la saison. Pour moi un générique n'a pas de durée pré établie, et doit surtout respecter l'esprit du manga.

C'est ton droit le plus parfait de n'aimer OP que pour la baston, et d'être déçu de ne pas voir des spoils de baston dans les openings. Sauf que je pense qu'OP ce n'est pas que de la baston, il y a beaucoup de choses autour: le rêve, l'aventure, l'amitié... ( ce qui d'après toi se rapproche d'un yaoi, mais faut pas confondre l'amitié et l'amour et éventuellement le sexe hein ) et je dois certainement en oublier.

Alors moi non plus je n'ai pas aimé l'avant dernier générique car trop lent et sirupeux à mon goût, mais finalement, il correspondait assez bien aux notions de rêve et d'amitié si on essaye de voir les choses d'une manière objective. Quand au dernier générique, c'est un de mes préférés.

Tu as bien sûr le droit d'avoir une opinion autre. Mais ôte moi ce doute, j'ai l'impression que nous nous n'avons pas le droit d'avoir une opinion différente de la tienne de peine de se voir insulter. Tu es tellement catégorique ( et limite borderline ) dans tes propos que j'ai du mal à y voir une ouverture pour une conversation argumentée en fait.

_________________
To make you the King of pirates, I'll become the real King of snipers

Un problème avec un de mes posts? Pourquoi ne pas en parler en privé? Le MP, c'est la clef ( merci à Liloo pour sa généreuse contribution, elle est adoptée ( la contribution, pas Liloo ) )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Incohérence entre animé et manga
MessagePosté: Ven 23 Sep 2011 20:10 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2011
Messages: 92
Moi j'aime bien les génériques sauf le 13eme.
Même si je suis d'accord que pour Marine Ford voir Impel Down ils auraient pu faire un générique un peu plus dynamique.
Enfin bref, j'attends le prochain génerique avec impatience

_________________
Le monde est un théatre mais la pièce est mal distribuée....

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Incohérence entre animé et manga
MessagePosté: Ven 23 Sep 2011 20:46 
1 000 000 Berrys

Inscription: 17 Mai 2009
Messages: 127
Choppyman a écrit:
(qui sont finalement très sympas après plusieurs écoutes et qui ont d'ailleurs été reprises de façon sublime par un pianiste de la Volonté)

aurais tu le lien pour que je l'ai écouté car au piano, elle doivent être bien
pour peu qu'il ai utilisé un bon matos pour l'enregistrement
comme le cd des chansons de ghibli au violon il me semble

certain générique sont moins bien que d'autre selon les choix de chacun
mais si tu les reregarde une fois que l'histoire a coulé du comprends les différente partis
dans le cadre du 12 éme opening,
la premiére partie avec le dino parle de la parti "little east blue"
il ne peuvent pas savoir l'évolution graphique de l'anime donc il invente

et puis je préfére inventé des images pour l'anime que faire comme AB à l'époque qui prenets des morceaux d'épisodes pour refaire un générique


ensuite on apercois la montée des marches par ACE
la traversée des niveaux avec les amis rencontrés puis les ennemis ( et l'excellent hanyabal )
la préparation de la guerre de marineford
l'arrivée de luffy sur le champ de bataille

donc si tu ai incapable après coup de voir les séquences décrites
zappe les génériques car ils sont tous seqmentés de la même manière

autre chose, les génériques ne sont pas fait pour les occidentaux mais pour les japonnais qui aiment ces génériques
Gay et gaie, n'ont pas la même conotation,
dans un cas cela ai pénalement responsable


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Incohérence entre animé et manga
MessagePosté: Ven 23 Sep 2011 23:09 
80 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Nov 2010
Messages: 709
Localisation: non merci je suis allergique
non mais attendais deux secondes la svp ...
on est en train de juger un animé sur ... son générique ???
mais ... on s'en fout du générique (je comprend parfaitement que certains aiment la n'est pas le probléme)
mais c'est comme juger une voiture sur sa pub tv
on ne juge pas une paire de basket sur sa boite en carton :Chapeau de paille goute:
faut arréter, perso sans aimer je déteste pas les opening (bien que les paroles sont vraiment ...) mais en un clique a 2min30 je saute le générique
et voila ...

_________________
Image



Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Incohérence entre animé et manga
MessagePosté: Sam 24 Sep 2011 21:53 
3 000 000 Berrys

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 197
1- Tout à fait d'accord avec usoppa, je ne l'aurais pas mieux exprimé.

2- Tout à fait d'accord avec vista, je ne l'aurais pas mieux exprimé.

Je rajouterai quand même qu'au début je sautais toujours les openings, et que j'arrêtais l'épisode avant le ending. Maintenant, quand il y en a un nouveau, je prends le temps de l'écouter et de regarder les paroles (pas de surprise de ce côté-là, c'est toujours du genre "le rêve qui nous unit sous le ciel bleu patati patata, expression anglaise qui n'a aucun sens dans le contexte, fini"), et s'il me plaît un peu il m'arrive de le réécouter, sinon, non. Pour les endings, ça na pas changé. De toute façon on s'en fout de Toei et des génériques, on sait tous que le mérite ne revient qu'à Oda et ceux qui font le vrai boulot de l'adaptation en anime. Le marketing, produits dérivés et tout le reste c'est inutile.

_________________
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." --> ça me fait un peu penser à One Piece, bizarrement...
Mark Twain


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Incohérence entre animé et manga
MessagePosté: Sam 24 Sep 2011 22:03 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2011
Messages: 199
je pense que pour ceux qui regarde les openings des épisodes récents c'est pour faire durer le plus possible la vidéo car la prochaine sera dans 7jours plus tard!
Quand je regardais les épisodes sans m'arrêter et je n'étais pas a la fin je ne regardais pas non plus mais quand je devais attendre 1semaine après chaque épisodes j'ai commencé a les regarder^

_________________
Un homme va voir son voisin et cogne à sa porte.
Le voisin répond:
- oui ?
- Bonjour, je viens vous voir parce votre chien a mordu ma belle-mère à 2 reprises !
- Ah non ! vous n'êtes pas sérieux ! Je vais m'arranger pour que ça n'arrive plus. Il n'est pas méchant habituellement, voulez-vous vous faire dédommager ?
- Je ne veux pas me faire dédommager, je veux acheter votre chien !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Incohérence entre animé et manga
MessagePosté: Mar 13 Déc 2011 17:22 
15 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2011
Messages: 377
Localisation: Dans vos rêves
Rahl a écrit:
1- Tout à fait d'accord avec usoppa, je ne l'aurais pas mieux exprimé.

2- Tout à fait d'accord avec vista, je ne l'aurais pas mieux exprimé.

Je rajouterai quand même qu'au début je sautais toujours les openings, et que j'arrêtais l'épisode avant le ending. Maintenant, quand il y en a un nouveau, je prends le temps de l'écouter et de regarder les paroles (pas de surprise de ce côté-là, c'est toujours du genre "le rêve qui nous unit sous le ciel bleu patati patata, expression anglaise qui n'a aucun sens dans le contexte, fini"), et s'il me plaît un peu il m'arrive de le réécouter, sinon, non. Pour les endings, ça na pas changé. De toute façon on s'en fout de Toei et des génériques, on sait tous que le mérite ne revient qu'à Oda et ceux qui font le vrai boulot de l'adaptation en anime. Le marketing, produits dérivés et tout le reste c'est inutile.

J'étais entrain de me demander où j'étais puis le post de Rahl arrive et ouf de soulagement!
Pour en revenir au vrai sujet: ce qui m'énerve pour le moment s'est la différence entre manga et animé au moment où Luffy balance son gear 2. Je suis quasi sur que Luffy après ellipse concentre le gear 2 sur une certaine partie de son corps (son bras par exemple) et non plus sur l'ensemble comme avant. Je trouve que ça a une importance assez flagrante et que ça enleve un peu de l'évolution de Luffy après 2 ans d'entrainement. Sur le coup, l'animé me déçoit... :Luffy a va:

_________________
"Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue." Albert Einstein
"La culture, c’est comme l’amour. Il faut y aller par petits coups au début pour bien en jouir plus tard." Pierre Desproges


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3]

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com