Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3  Suivante

une ellipse avant le nouveau monde?
oui, plusieurs années, et on retrouve des mugiwaras plus matures 35%  35%  [ 48 ]
oui, mais uniquement peu de temps, on resterait dans la continuité 36%  36%  [ 50 ]
C'est une idée à la con, on n'est pas dans Naruto ou DBZ 29%  29%  [ 41 ]
Nombre total de votes : 139
Auteur Message
 Sujet du message: Quelques années plus tard...?
MessagePosté: Sam 23 Jan 2010 21:04 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Sep 2009
Messages: 128
alors j'ai déja posté vite-fait la dessus, mais je me suis dit que ce sujet méritait peut-être un topic.
Donc, d'après une interview d'Oda du volume 0, le film Strong World serait le dernier dans le lequel Luffy aurait 17 ans.

ca fait un moment que j'y pense mais je pense que la possibilité d'une ellipse avant d'entamer le nouveau monde apparait de plus en plus crédible.

Plusieurs raisons :

-cette bataille est trop énorme, il va falloir faire retomber le soufflet en terme de rythme narratif, c'est l'apogée d'un arc scénaristque entamé déjà à Drum (on nous présente BN pour la prmière fois), et cette trame est sous-jacente à toute la traversée de la première partie de Grand Line
-Les mugiwaras sont trop éloignés, ils ne peuvent pas revenir en quelques jours. Il s'est écouler peut être 7 jours, et certains ne sont même pas sur Grand Line
-On nous l'annonce, une nouvelle ère est sur le point de s'enclencher. En terme de narration, une ellipse permettrait de mieux mettre en valeur ce changement, on serait deja dans ce nouvel état d'esprit, et une nouvelle direction de l'Histoire, même si elle est causée par un évènement ponctuel (ici la chute probable de BB), ne se manifeste pas forcement dans ses effets du jour au lendemain. Et les nouvelles forces seraient déjà en place, un monde neuf, avec de nouveaux repères déjà établis.
-il est clair que le passage dans le nouveau monde est un changement majeur dans One Piece. Une ellipse me semble une très bonne manière de souligner ceci

Je sais qu'en faisant cela, Oda briserait son parti pris d'immobilité temporelle, de son illusion d'un présent permanent. Mais cela ne donnerait-il pas encore plus de force au passage dans le Nouveau Monde?

Perso, ça me plairait de voir des mugiwaras avec 3 ans de plus, et je suis sûr oda ne dénaturerait pas ses persos. A 20 ans, Luffy serait toujours aussi crétin, Zoro sans sens de l'orientation, Sanji amoureux de Nami, etc...

Bref, qu'en pensez vous donc?

_________________
"la capacité à se sortir d'un guêpier est ce qui nous différencie des animaux... sauf des guêpes..."
Homer Simpson


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 23 Jan 2010 21:23 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Jan 2009
Messages: 288
C'est possible ^^ j'y avais pas du tous pense ^^ mais pour la maturité l'équiapge et trés bien comme il est je trouve ;p

_________________
Image

I am The King Of the Sniper !

"Nous au moins , nous avons l'honnêteté de passer pour ce que nous sommes" Eustass Kidd capitaine du Kidd


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 23 Jan 2010 21:45 
1 Berry

Inscription: 06 Jan 2010
Messages: 10
Localisation: Sur ma caravelle aprrochant de Rough Tell!
Oui tu as raison une ellipse est le meilleur moyen de faire avancer l'histoire sans trop perdre de temps sur comment Luffy a cherché ses amis.

Mais après faut pas que troooooop de temps ce soit écoulé. Disons un An, car j'ai pas envie de voir Luffy & cie un peu plus vieux. J'aimerais qu'ils restent pareils car sa tuerait One Piece de voir un Luffy plus vieux et mature, un Zorro qui a apprit a s'orienter, Sandy qui n'est plus obsédé par les filles, Chopper qui sait se cacher, Usopp qui ment plus. Franchement faut pas qu'elle soit super longue, pour dire que quand ils se sont retrouvés, une masse de chose s'est passée et qui les a changés.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 24 Jan 2010 00:23 
1 Berry

Inscription: 23 Jan 2010
Messages: 12
Même si en premier temps j'avais trouvé l'idée plausible, il y a quand même un certain nombre de trucs qui me dérangent a propos de cette hypothèse.

Le moyen qu'on en commun tout les mugi pour se retrouver c'est la vivre card de Rayleigh, je doute que Luffy s'éloigne de l'endroit ou ses compagnons sont censé se retrouver.

Et je doute aussi qu'a Sabaody les pirates même discret reste tranquille après Marineford. Donc je vois mal un ellipse se produire et Luffy attendre tranquillement pendant un an le retour de ses compagnons.

Il reste la possibilité que Luffy partent dans le nouveau monde avec la flotte de Barbe blanche ou avec les révolutionnaires mais a ce stade de l'aventure ça me décevrai perso


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 24 Jan 2010 00:34 
6 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Fév 2009
Messages: 250
Je suis carrément d'accord avec toi, déjà c'est plus que plausible et en plus ça me plairait. J'approuve.

_________________
Image
They only have one God. We have many.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 24 Jan 2010 02:34 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Avr 2006
Messages: 134
Localisation: Au coeur d'une bataille sanglante pour la liberation des crabes d'eau douce
Une elipse oui, de toute manière c'est une casi obligation pour Oda de le faire si il veut faire un peu avancer le recit mais pas de quelques années seulement quelques mois.

Je pense très sincerement que ça altererait l'humour du récit et sa saveur.
Certains parlent de gagner en maturité mais mois je ne lis pas One Piece pour ça. J'ai envie d'être encore comme un gamin quand je lis ce manga.
Je veux du délire pas de la maturité si je veux du profond je me tape la bête humaine de Zola ou les Pensées de Pascal.
:Chopper allucine:

Je sais pas comment Oda va faire pour réunir les Mugis mais il va se démmerder habilement sans que l'ambiance change. :Ussop vantard:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 24 Jan 2010 12:04 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juin 2009
Messages: 33
Oui, si ellipse il y a , bah seulement de quelques mois, parce que quelques années...(Barbe Noire serait déjà seigneur des pirates... =þ).

Un saut de quelques mois qui sera le temps de se retrouver, mais aussi de s'entrainer chacun de son coté, ou de développer des nouvelles techniques.

Mais c'est sur, qu'ils vont tous se retrouver avec Raylaigh (ils vont arriver chacun un par un, Zoro en dernier... xD ).

Et puis juste après : escale sur l'ile des poissons (on retrouvera Camie,Octo,Jimbei et surement des supernovas !).

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 24 Jan 2010 12:28 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Jan 2010
Messages: 87
Localisation: Reims
Je suis pour une ellipse mais pas plus de 2mois, c'est largement sufisant pour se retrouver a shabaody. Luffy dormirait pendant bien des jours après cette bataille qu'a été MarineFord. Biensur notre Luffy qui déteste raté un repas après un gros combat magerait en dormant. pendant ce temp on aurait le droit a quelques mini aventures de l'équipage jusqu'a leur arrivée auprès de Luffy.
Cela dit Deu mois est-ce suffisant pour préparé kobby et Hermep pour le nouveau monde je sait pas. Je maintien le fait que Kobby é Hermep sont les Marines déstiné à barrer la route a Luffy et Zoro. Après tout le temps que les mugiwaras arrive jusqu'à Water Seven les deux jeunes Marines supervsé par Garp en personne sous devenu sergent et sous-sergent si je ne me trompe pas. Ces deux la vont devenir vraiment intéréssant, de plus depuis Water Seven Kobby est devenu un de mes persos favoris, c'est pourquoi j'aimerai qu'il soit a Luffy ce que Garp était a Roger.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 24 Jan 2010 12:35 
9 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Nov 2007
Messages: 333
Localisation: A la poursuite de la Sagesse
Je suis totalement d'accord avec l'idée d'une ellipse narrative, mais ce qui reste à déterminer, c'est la durée de cette "pause".

Moi, j'hésite entre un an et 3 ans.
Evidemment, Luffy ne peut pas devenir Seigneur des Pirates à 17 ans et avec sa force. Alors, un entraînement rigoureux d'un an ou 3 ans ne lui ferait pas de mal pour commencer à rentrer dans la cour des grands.

Et il faudrait aussi que les autres mugiwaras s'entraînent afin de combler petit à petit l'écart qu'il y a entre les 3 monstres et les autres.
(Même si on ne sait pas quelle est la réelle force de Robin...)

_________________
Proverbe arabe:
"Si tu parles, tu meurs.
Si tu ne parles pas, tu meurs.
Alors, mieux vaut mourir après avoir parlé."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 24 Jan 2010 12:50 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juin 2008
Messages: 71
ouai ça fait un moment que j'y pense aussi, mais perso j'avais imaginé 1 an

parce que tout betement, Luffy va pas pouvoir se rétabir avant un moment... je m'explique:

souvenez vous à Enies Lobby, Luffy a fait 4 ou 5 Gear Second, et 2 Gear third, il ne pouvait plu bouger, il a dormi pendant 3 jours...

là, depuis Impel Down, ça fait 2 jour qu'il n'a pas une seconde à lui, et qu'il enchaine les combats (beaucoup contre plein plein des petits bonshommes fragiles mais qui le fatiguent un peu, et aussi des gros), en gros, il en est à 2 injections d'hormones (dont le contre coup est apparemment tres violent), une 30aine de Gear second maintenant, et une petite dizaine de Gear Third...
perso j'vois pas comment il pourrait peter la forme 2 jours apres la guerre et commencer un entrainement ou autre


de plus, effectivement si les mugis sont tombé là ou ils sont tombé, c'est tres certainement pour s'entrainer, et on est tous bien d'accord, ils vont pas devenir des betes en 3 jours... ça prendra du temps, beaucoup de temps selon moi

apres y a 2 écoles, soit une ellipse comme tout le monde a l'air de le penser ici, soit on voit les entrainement de chaque Mugi pendant un gros moment ^^
soit l'école d'Oda, et on se plante TOUS et c'était une feinte pour autre chose... xD


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 24 Jan 2010 12:52 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Pour ma part je pense qu'il ne va y avoir aucune véritable ellipse... Je pense plutôt que pour marquer le coup de l'entrée dans le Nouveau Monde, Oda va simplement faire une chose qu'il ne fait jamais : fixer cet événement dans le temps.
En somme l'entrée dans le Nouveau Monde pourrait marquer les "1 an" du voyage de nos héros et de ce fait tout le monde aura officiellement un an de plus (par rapport aux âges officiels actuels) sans que cela change quoi que ce soit.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 24 Jan 2010 13:28 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2006
Messages: 803
Localisation: Paris, France
ange bleu a écrit:

En somme l'entrée dans le Nouveau Monde pourrait marquer les "1 an" du voyage de nos héros et de ce fait tout le monde aura officiellement un an de plus (par rapport aux âges officiels actuels) sans que cela change quoi que ce soit.

Oui, j'y pensais. Cela dit, en ne pensant qu'aux dégâts physiques occasionnés à Luffy, je suis pratiquement sûr qu'on aura droit à une très courte ellipse (entre une semaine et un mois), histoire qu'il récupère, et qu'on voie les premières retombées de la guerre. Et que l'équipage se regroupe, éventuellement.
La longue ellipse de plusieurs années est injustifiable et impropre à la série.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 24 Jan 2010 17:02 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2009
Messages: 115
Localisation: flandre
c'est une idée a la con luffy et bien comme sa je peut pas l'imaginer a 40 ans et pareil pour nami :Sanji amoureu:

_________________
Image
dead or alive:66 000 000 berry
mangez le fruit du croco!

http://leflamand.miniville.fr/ind


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 24 Jan 2010 17:18 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2006
Messages: 1959
Localisation: à l'ouest de l'ouest
tony tony choper a écrit:
c'est une idée a la con luffy et bien comme sa je peut pas l'imaginer a 40 ans et pareil pour nami :Sanji amoureu:

...-__-

Je suis l'idée de la courte ellipse moi aussi. J'aime bien l'idée de l'Ange même si je perdu de vue depuis des lustres le décompte actuel théorique de depuis leur départ.

_________________
Winter is ....GONE (long ago tho)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 24 Jan 2010 17:45 
100 000 Berrys

Inscription: 03 Oct 2009
Messages: 99
Au chapitre 44, Luffy dit : "J'ai attendu dix ans avant de devenir pirate ! Pas question de perdre encore une année !"
Luffy n'est pas comme Shanks qui s'installe sur des îles 1 an voir plus. Il est plutôt du genre à foncer dans le tas. Je le vois mal prendre la soudaine décision de rester sur une île 1 an.
Si il est question d'une ellipse, elle ne sera pas voulue de la part de Luffy à moins qu'un événement le bouleverse et lui donne une véritable idée du danger qui rode au Nouveau Monde.
Ces deux derniers chapitres, on voit Luffy qui atteint les sommets à Marinford. Il devient de plus en plus le "fier pirate", la raison pour laquelle Shanks a misé son bras sur lui. Même Barbe Blanche croit en Luffy comme on peut le voir au chapitre 570. Il est hors de question de faire une soudaine pause.
Ce qui expliquerait une éventuelle ellipse :
-Luffy a besoin de temps pour se remettre de ses blessures, de tout ce qu'il a subi à Impel Down et à Marinford. Il se repose le temps que ses nakamas le rejoignent.
-Le Log Pose a besoin de plusieurs mois pour se recharger sur l'île des hommes poissons.
-Il y aura encore des affrontements sur la première partie de Grandline (Amazon Lilly, Marijoa, Île des hommes poissons ?).
En même temps il ne faut pas s'étonner que Luffy ait 18 ans. Je croyais que l'on n'aurait jamais d'indices sur la "croissance" des personnages, qu'ils grandiraient à notre insu. Pour moi, Luffy avait déjà 18 ans ou plus.
Faire le tour du Monde demande 3 ans en moyenne (je crois qu'ils disent ça au Cap des Jumeaux). La première partie de Grandline doit prendre un an à être traversée.

Que pensez vous de cette hypothèse : Le 11e film de One Piece aurait pour intrigue l'anniversaire de Luffy.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 67 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com