Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 164 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, [7], 8, 9, 10, 11  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Les armes disparues
MessagePosté: Mar 8 Mai 2012 09:58 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29153
Localisation: Joker
Je suis désolé de casser un mythe mais dans le SBS qui donne sa prime potentielle (500 millions), Oda précise bien qu'il y a plein de types plus fort que lui dans les Mers Bleues et qu'il ne pourra jamais y faire la Loi.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les armes disparues
MessagePosté: Mar 8 Mai 2012 10:04 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Avr 2012
Messages: 578
ange bleu a écrit:
Je suis désolé de casser un mythe mais dans le SBS qui donne sa prime potentielle (500 millions), Oda précise bien qu'il y a plein de types plus fort que lui dans les Mers Bleues et qu'il ne pourra jamais y faire la Loi.


Il y a sûrement des pirates plus fort que les amiraux sinon les places vacantes de aokiji et akainu ne pourront jamais etre remplacer si c'était les seul aussi fort.

_________________
Fanfics :
Le cycle de la vengeance :
Histoire 1 (en cours) : Le démon aux 1 million de fruits
Histoire 2 (en cours) : Hors contrôle

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les armes disparues
MessagePosté: Mar 8 Mai 2012 11:10 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29153
Localisation: Joker
C'est un peu tout le problème. Il serait étonnant qu'il existe comme ça des types facilement trouvables plus forts qu'Akainu et Aokiji, qui eux pouvaient tenir tête à Barbe Blanche, l'homme le plus fort du monde, et se jouer de ses lieutenants.
Si nouveaux Amiraux il y a, ils seront certainement moins fort qu'Akainu ou Aokiji, sinon ça n'aurait pas de sens et il y aurait un problème de logique quelque part.

C'est un peu comme les Médailles d'Argents : lorsqu'ils ont été évoqués pour la première fois plein de personnes se sont mis à fantasmer sur des tas de pirates qui seraient aussi forts ou presque que les Empereurs... et au final aucun d'eux n'est devenu Empereur et c'est Teach qui a su s'imposer.

Avec la montée de Vegapunk on peut se dire aussi qu'il va y avoir une mise à côté des rôles de "Héros" (à la Garp ou Aokiji) pour une mise en avant d'une armée plus formatée et générique (les Pacifistas ouvrent cette voie).

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les armes disparues
MessagePosté: Mar 8 Mai 2012 23:35 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Aoû 2011
Messages: 460
Je pense que plutôt que mettre des personnages moins forts et moins charismatiques au poste d'amiral, Oda s'abstiendra et laissera Kizaru comme seul amiral, afin de préserver le prestige de ce grade dans la tête des lecteurs.

D'ailleurs j'ai du mal a croire a la venu d'un personnage inconnu disgracie sous Sengoku au poste d'amiral, puisque ce serait une redondance scenaristique:

-extrémiste, on a déjà Akainu
-mercenaire, on a déjà Doflamingo
-pulsions meurtrières, on a déjà Shiryu


Je pense comme Ange Bleu que la Marine a mise sur la technologie au dépend des super-individus, ce qui est pratique vu qu'il n'est pas nécessaire de créer de nouveaux personnages.
Mais c'est vrai qu'après c'est une question de cohérence vis a vis des rapports de force qu'il a lui même établie.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les armes disparues
MessagePosté: Mar 22 Mai 2012 12:17 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 1307
On connait en gros les significations des Ponéglyphes d'Alabasta, Skypiea et l'île des HP. On connait donc l’existence de 5 Ponéglyphes.

Par contre pour les 2 autres (celui d'Ohara et celui que Robin trouve dans sa jeunesse), on a rien comme indice ou j'ai zappé un truc ?

http://www.mangareader.net/103-2502-4/o ... r-395.html

http://www.mangareader.net/103-2505-7/o ... r-398.html


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les armes disparues
MessagePosté: Mar 22 Mai 2012 14:12 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Mai 2012
Messages: 36
Localisation: pas loin
Ener n'est peut etre pas le plus fort, mais je pense que son logia(fdd) et le plus puissant des logia. Aprés quelqu'un avec un bon haki peut le battre .




-----------------

Shanks:"Si tu braque avec un pistolet tu dois etre pret a risquer ta vie"

_________________
Zorro : "Je ne perdrai plus jamais. Tu n'as rien contre celà, Seigneur des Pirates ?"
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les armes disparues
MessagePosté: Mar 22 Mai 2012 19:06 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mai 2012
Messages: 90
A bon? Je croyais que le logia le plus puissant était le fruit des ténèbres de Barbe Noire, qui est d’ailleurs le Fruit du Démon le plus puissant. Barbe Noire le dit lui-même à la fin du tome 45. Et puis, il peut, tout de même, aspirer les Fruits du Démon des autres détenteurs.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les armes disparues
MessagePosté: Mar 22 Mai 2012 19:30 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Avr 2012
Messages: 486
Localisation: Black Hole
Bon, déjà, il ne faut pas oublier que c'est surtout l'utilisation du fruit, qui détermine la puissance. Et le meilleur exemple est Luffy, allonger ses membres c'est pas très puissant... :Luffy erente:
Mais arrêtons le HS et concentrons-nous sur le sujet (qui devrait d'ailleurs s'appeler Les armes antiques, ce serait plus clair).
En ce qui me concerne, après avoir vu Poséidon et Pluton, il m'est venue une drôle de théorie :
-Pluton,Dieu des les enfer, donc une idée de puissance brute, ce qui est bien symbolisée par le fait qu'il est un navire de guerre.
-Poséidon, dieu des océans, ce qui représente déjà bien une idée plus paisible mais aussi plus mystérieuse et tout aussi puissante et là, ce n'est plus un objet, mais une personne.
-Enfin, Uranus, et là vu qu'il y a déjà un objet et une personne, je pense à quelque chose d’intangible tel un héritage intellectuel et puissant, qu'en pensez-vous ?

_________________


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les armes disparues
MessagePosté: Mar 22 Mai 2012 20:53 
6 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mai 2012
Messages: 266
Localisation: dans l'univers, plus précisément dans la galaxie nommée voie lactée et précisément sur Terre
c'est possible qu'uranus soie une entité ou un savoir-faire perdu
en tout cas c'est fort possible que si pluton et poseidon soient respectivement un objet et une personne, uranus est un troisième type mais quoi donc car dans l'un on a un être vivant et l'autre un corps inanimé, donc le seul type d'arme qui nous reste serait quelque chose d'impalpable, Shirahoshi est palpable, le bâteau l'est mais comme on a touché aux grands types de ce qui existent sur Terre, donc un troisième type qui relève de ce que l'on ne peut voir ni toucher

_________________
Image

Je remercie tout particulièrement l'auteur de cette signature, j'ai nommé sanjilopus!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les armes disparues
MessagePosté: Mar 22 Mai 2012 21:40 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 1307
cold a écrit:
On connait en gros les significations des Ponéglyphes d'Alabasta, Skypiea et l'île des HP. On connait donc l’existence de 5 Ponéglyphes.

Par contre pour les 2 autres (celui d'Ohara et celui que Robin trouve dans sa jeunesse), on a rien comme indice ou j'ai zappé un truc ?

http://www.mangareader.net/103-2502-4/o ... r-395.html

http://www.mangareader.net/103-2505-7/o ... r-398.html


Désolé je reposte mais mon message est passé inaperçue on dirait...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les armes disparues
MessagePosté: Mer 23 Mai 2012 00:09 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Fév 2012
Messages: 423
Localisation: Dans le caniveau..
Non Cold, il ne me semble pas que l'on ait d'informations sur le poneglyphe que Robin a découvert dans sa jeunesse. Pour celui sur Ohara, je crois qu'il en va de même, mais tu peux toujours relire le flashback de Robin.

Pour Uranus, je verrais bien quelque chose lié aux FDD, ils tiennent quand même une place primordiale dans le récit.

_________________
J'ai un serpent dans ma botte ! - Woody


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les armes disparues
MessagePosté: Mar 26 Juin 2012 12:12 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 194
Moi je pense que Robin et Franky sont les clés pour les armes antiques. Par ce que les armes sont cachés et il y a que robin pour les trouver mais je verrais bien une arme mais qui serait plusen états de marches et Franky pourrait la réparait. Je parlais de Franky car il a détruit les document d'une arme. Mais je pense qu'il serait capable de faire pire. Si Rboin et recherché par la marine elle est aussi aidé par les révolutionnaires ce qui veut dire que eux non plus en non pas ou ils en ont trouvés une mais ne savent pas comment l'utiliser car ceux sont des poneglyphes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les armes disparues
MessagePosté: Mer 8 Aoû 2012 01:06 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2012
Messages: 35
Drakange a écrit:
Bon, déjà, il ne faut pas oublier que c'est surtout l'utilisation du fruit, qui détermine la puissance. Et le meilleur exemple est Luffy, allonger ses membres c'est pas très puissant... :Luffy erente:
Mais arrêtons le HS et concentrons-nous sur le sujet (qui devrait d'ailleurs s'appeler Les armes antiques, ce serait plus clair).
En ce qui me concerne, après avoir vu Poséidon et Pluton, il m'est venue une drôle de théorie :
-Pluton,Dieu des les enfer, donc une idée de puissance brute, ce qui est bien symbolisée par le fait qu'il est un navire de guerre.
-Poséidon, dieu des océans, ce qui représente déjà bien une idée plus paisible mais aussi plus mystérieuse et tout aussi puissante et là, ce n'est plus un objet, mais une personne.
-Enfin, Uranus, et là vu qu'il y a déjà un objet et une personne, je pense à quelque chose d’intangible tel un héritage intellectuel et puissant, qu'en pensez-vous ?

Je te rejoins complètement sur le caractère intangible de l'arme Uranus, et le fait qu'elle serait liée à un héritage intellectuel.

Uranus était le dieu associé au ciel chez les romains, cette arme antique pourrait être une catastrophe naturelle provoquée par je ne sais quelle peuplade one piecienne. Elle pourrait donc être déclenchée grâce à des connaissances transmises au sein d'un groupe (héritage intellectuel, petite ref à pluton et au passage des plans de l'arme entre charpentiers), et grâce également a quelque chose comme des capacités spirituelles (également liées à cet héritage).

Uranus ne serait alors ni matérialisée par un objet, ni par un être en particuliers.

_________________
YOSH !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les armes disparues
MessagePosté: Mer 8 Aoû 2012 15:20 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2011
Messages: 922
En vue des propositions faite sur l'intangibilité d'Uranus je me demande si Uranus ne seria pas la Volonté du D ou le One Piece.......

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les armes disparues
MessagePosté: Dim 8 Sep 2013 14:54 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Déc 2011
Messages: 463
Localisation: Surveille le feu
Déterrage de topic.
En relisant le chapitre 0 fait à l'occasion de Strong World, j'ai vu deux ou trois infos qui corroboreraient le fait qu'Uranus soit une pierre qui permettrait de contrôler la météo.
"You know the location of the weapon that can destroy the world"
Ca sous-entend plutôt clairement que Roger savait où se trouvait une arme antique, je trouve. Mais ça ne s'arrête pas là puisque, quelques pages plus tard on a le droit au détail croustillant :
Roger's ship was in a desperate condition, but was saved by the raging weather
Et si Roger s'était servi d'Uranus à ce moment là pour repousser la flotte de Shiki. Le coup de la météo clémente me paraît too much pour être une simple coincidence, ça ressemble trop à ce qui s'est passé à Loguetown. L'hypothèse c'est que Roger aurait remis au jeune Dragon, présent à son exécution, la dite arme.
Ca permettrait au passage d'évoluer d'une filiation Roger/Shanks/Luffy a une filiation Roger/Shanks-Dragon/Luffy

_________________
"Bien que cela me coûte de le reconnaître, ce chapitre marque une véritable avancée pour Momonosuke comme prochain mugi." Enitu, le 6 mars 2016


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 164 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, [7], 8, 9, 10, 11  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com