Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 164 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, [8], 9, 10, 11  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Les armes disparues
MessagePosté: Dim 8 Sep 2013 20:31 
8 000 000 Berrys

Inscription: 23 Jan 2013
Messages: 318
Localisation: Grandline
anto a écrit:
Déterrage de topic.
En relisant le chapitre 0 fait à l'occasion de Strong World, j'ai vu deux ou trois infos qui corroboreraient le fait qu'Uranus soit une pierre qui permettrait de contrôler la météo.
"You know the location of the weapon that can destroy the world"
Ca sous-entend plutôt clairement que Roger savait où se trouvait une arme antique, je trouve. Mais ça ne s'arrête pas là puisque, quelques pages plus tard on a le droit au détail croustillant :
Roger's ship was in a desperate condition, but was saved by the raging weather
Et si Roger s'était servi d'Uranus à ce moment là pour repousser la flotte de Shiki. Le coup de la météo clémente me paraît too much pour être une simple coincidence, ça ressemble trop à ce qui s'est passé à Loguetown. L'hypothèse c'est que Roger aurait remis au jeune Dragon, présent à son exécution, la dite arme.
Ca permettrait au passage d'évoluer d'une filiation Roger/Shanks/Luffy a une filiation Roger/Shanks-Dragon/Luffy


D'accord, mais il y a aussi la possibilité très logique d'un changement de climat brutal puisqu'on est sur GrandLine, et d'autant plus probable dans le Nouveau Monde..
La tempête de Loguetown n'a pas d'argument naturel valable puisqu'elle se situe sur East Blue.

D'ailleurs, Roger n'a certainement pas utilisé la "pierre Uranus" contrôlant la météo car il souhaitait se battre et non fuir.
Or il est dit ici qu'ils ont été sauvés mystérieusement par une tempête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les armes disparues
MessagePosté: Mar 11 Fév 2014 23:04 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juil 2013
Messages: 63
Localisation: N'ouvrez pas des portes que vous n’êtes pas près de franchir.
Sinom ,un ami a moi qui a passer 2 ans a tokyo m'a dit que labas il y'a une théorie extrêmement répandu qui dit que Barbe noir serai une arme antique et précisement uranus je crois.
Mais ce qui est troublant ,c que je suis sure que le jour ou il me l'a dit s'était avant qu'on découvre dans les scan que La princesse sirene etait une arme antique ,en somme avant qu'on ne sache que ces armes pouvaient etre des etre vivant.
Moi Personnellement je n'y crois pas.

_________________
"N'importe quoi ,n'importe comment , n'importe quand .Et sans la moindre raison " Frank zappa


Dernière édition par Ivankov le Mer 12 Fév 2014 01:05, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les armes disparues
MessagePosté: Mar 11 Fév 2014 23:16 
2 000 000 Berrys

Inscription: 08 Mar 2012
Messages: 173
plutot que BN ça pourrais en effet etre son fruit qui serais une arme antique et ça expliquerais aussi pourquoi il voulais tant l'avoir ce fruit.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les armes disparues
MessagePosté: Mer 12 Fév 2014 16:07 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Fév 2014
Messages: 476
Localisation: en plein cagnard -_-'
Majin D. Jack a écrit:
plutot que BN ça pourrais en effet etre son fruit qui serais une arme antique et ça expliquerais aussi pourquoi il voulais tant l'avoir ce fruit.


Oui c'est une bonne idée le fruit du démon ultime serait Uranus, en l'occurence celui des ténèbres qui annule les autres. Barbe Noire n'est sans doute pas une arme antique puisque on a déjà une entité vivante en la personne de Shiraoshi. Cependant le fruit du Tremblement (anciennement celui de BB) peut lui aussi détruire partiellement le monde suivant comment son utilisateur l'utilise. Mais je pense comme cela a été dit précédement notamment par "seleniel" (voir page 5) Uranus est un élement céleste avent tout lié à la mythologie qu'elle soit grecque ou romaine.

En cherchant sur internet j'ai trouvé quelques légendes :

"Uranus est le dieu du Ciel pour les Romains, il correspond à Ouranos chez les Grecs de l'Antiquité. Il est le père de Saturne-Cronos et de Cybèle (Femme de Saturne et mère de la première génération des dieux olympiens).

D'après le poète grec Hésiode, Uranus-Ouranos nait au moment où Gaïa, personnification de la Terre, émerge du Chaos au moment de la création du monde. Puis Uranus épouse Gaïa afin que la pluie du ciel arrose la terre et la féconde. De cette union naissent les Titans, les Hécatonchires et les Cyclopes.

Jaloux de ses enfants Uranus-Ouranos les enferment dans le ventre de la terre. Incommodée et furieuse Gaïa, persuade son fils le Titan Saturne-Cronos de détrôner son père et de le punir. Saturne-Cronos à l'aide d'une faucille émascule son père Uranus. Certaines traditions affirment que du sang d'Uranus tombé dans la mer naquit la déesse Aphrodite. Uranus abandonne alors aux Titans la domination de la terre. Mais avant de disparaître, il annonce à son fils Saturne-Cronos qu'il sera lui-même détrôné par un de ses enfants.

Uranus, contrairement aux autres dieux romains, n'a pas donné son nom à un jour de la semaine mais a fini, deux millénaires plus tard, par servir à désigner une planète du système solaire : Uranus."


"Alors que le chaos régnait dans l'Univers, Uranus fut chargé d'organiser tout cela. Possédant tous les secrets du cosmos, il établit ainsi toutes les lois régissant la matière. Il créa donc le feu, l'eau, l'air et bien entendu la Terre. Avec sa femme, Gaïa, il eut de nombreux fils: les Titans. Ceux-ci se mirent à créer les dinosaures et toute la végétation monstrueuse de cette époque. Uranus voyant ce que ses fils faisaient de la Terre, déclencha un effroyable cataclysme pour effacer la création de ses enfants. Puis, après avoir remis de l'ordre dans "la création", il créa l'Homme. Puis il enseigna à ce dernier les connaissances nécessaire à l'agriculture: c'est ainsi que l'Homme appris le calendrier zodiacal pour pouvoir déterminer le temps et les saisons afin de connaitre les bons moments pour le semis et la récolte. La couleur symbolique de la nature étant le vert, et la planète Uranus étant elle-même verte, voilà pourquoi elle porte ce nom."

"Uranus était le plus ancien de tous les dieux.
Cybèle, c'est-à-dire la Terre, était sa compagne.
Titan et Saturne étaient deux de leurs enfants.
Titan était l'aîné et, comme tel, appelé dans l'avenir a régner sur le monde. Mais Saturne le désirait également.
- Accorde-moi la faveur de régner à ta place, Titan.
- Frère, je conssens, à t'abandonner mes droits d'aînesse, mais à une condition : que tu supprimes tous les enfants mâles qui te naîtront de ton union avec Rhéa.
Saturne accepta le marché cruel et prête serment. Le moment venu, il dévore chaque garçon que Rhéa met au monde.
Ainsi l'empire du monde appartiendrait aux fils de Titan.
Mais Rhéa parvint à sauver, avec la même adresse, trois de ses enfants mâles : Jupiter, Neptune et Pluton.
A chaque naissance, elle s'empraissait de substituer aux nouveaux-nés une pierre soigneusement émaillotée dans de beaux langes, l'offrait à son époux qui, fidèle à son serment, engloutissait le tout sans sourciller.
Ce Dieu qui dévore les enfant n'est autre que le Temps lui-même, le temps insatiable d'années et qui consume toutes celles qui s'écoulent. Les artistes lui donnent l'apparence d'un vigoureux vieillard, courbé sous le poids des ans, à la longue barbe blanche, le crâne dénudé, le dos muni d'amples ailes descendant jusqu'au sol, et d'une envergure imposante ; armé d'une faux dans la main droite, il tient dans la main gauche un sablier. Les ailes facilitent sa marche ininterrompu, la faux ne laisse rien substituer sur sa route, et la sablier égrène les heures qui s'enfuient avec une inexorable régularité."


Comme pour Poséidon qui est le dieu de la mer et des océans en furie et Pluton qui est le dieu des Enfers (terreur, ténèbres, etc) je pense qu'Oda continuera dans cette logique avec Uranus. Rappelons que c'est une arme Antique, certains y croient d'autres non d'où la Mythologie. Le système global antique terre/mer/ciel serait préservé (cf seleniel). Et si pour alller à Raftel il fallait utiliser Uranus ? Utiliser les cieux pour obtenir le One Piece...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les armes disparues
MessagePosté: Mar 18 Fév 2014 09:06 
60 000 000 Berrys

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 622
---


Dernière édition par spitles le Mer 9 Mar 2022 05:12, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les armes disparues
MessagePosté: Mar 18 Fév 2014 11:08 
1 000 000 Berrys

Inscription: 16 Fév 2012
Messages: 141
au sujet des armes antiques, j'ai pour ma part fait un parallèle avec le eu final fantasy 7.

Dans le jeu, il faut faire face à 3 armes "antique". l'un se trouve sous la mer, l'autre dans le désert et la troisième est une arme volante.
Dans le cas présent, le parallèle peute tre fait de manière simple :
Poséidon (shirahoshi) correspond à l'arme sous marine de FF.
Pluton (dont la cachette est noté sur la stele d'alabasta) correspondrait à l'arme du désert.


Uranus serait donc une arme "volante". Après, il faut interpréter. Par volante, cela peut être plein de chose.
un bateau volant, une arme caché sur une ile céleste... (a notre imagination de comblé le vide en attendant la révélation)

Oda aurait donc pu s'inspirer de la célèbre franchise FF pour cette partie de l'histoire :)

Let's see :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les armes disparues
MessagePosté: Ven 21 Fév 2014 14:19 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Jan 2014
Messages: 96
Nous avons eut la machine de guerre, la sirène qui peut appeler des monstres marins. Un est mécanique, l'autre organique. Que peut-il rester si on suit la logique que la 3 eme armes soit encore différent ?

Il peut y avoir le magique, mais je crois que la magie à proprement parler n'existe pas dans One piece. La dernière chose que je verrais, ce serait le chimique, a l'image d une arme de destruction massive, un gaz mega toxique ou encore une épidémie contrôlée.

A par ca Spitles j'ai beaucoup apprécié ton énumération de la symbolique du chiffre 3 dans one pièce. Très intéressant et bien vu de ta part .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les armes disparues
MessagePosté: Lun 24 Fév 2014 02:50 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mar 2011
Messages: 469
Localisation: Les pentes de la croix rousse à lyon
Si on suit le principe de 3 armes antiques en respectant la théorie de OgaSan alors :

La princesse sirène(Poséidon) est une arme organique et sous-marine
Pluton est une arme mécanique et de surface (qui pourrait aller sur terre en plus de l'eau ?)(navire de guerre)
Donc Uranus serait une arme minérale(ni organique ni construite par l'homme) et contrôlerait les cieux. Ça confirmerait la théorie d'une pierre qui contrôlerait la météo ?

_________________
Spoiler: Montrer
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les armes disparues
MessagePosté: Lun 24 Fév 2014 14:11 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Jan 2014
Messages: 96
Bien vu pour le minérale, je n'y avais même pas pensé! Tu fais référence a une pierre qui contrôlerait la météo, ya t -il déjà eut une théorie dans ce sens ?

Sinon ca me parait pas mal, ca pourrait être une pierre ou n'importe quel artefact. En tous cas la théorie qui veut une arme à chaque niveau ( océans, terre et ciel) me plait beaucoup.

Délire totale : uranus est le nom du royaume d ou viennent les petits soldats trouvés par ener, et cette armée serait alors la dernière arme ! xD


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les armes disparues
MessagePosté: Lun 24 Fév 2014 14:45 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mar 2011
Messages: 469
Localisation: Les pentes de la croix rousse à lyon
Je ne connais pas l'origine de la théorie, mais j'ai effectivement entendu parler à plusieurs reprises notamment sur ce forum, d'une pierre qui contrôlerait la météo et qui serait en possession de Dragon. Il paraîtrait qu'elle aurait permis l'Orage de Logue Town qui a sauvé la vie de Luffy quand il était sur l'échafaud avec Baggy.

Mais ça confirmerait ta théorie...

Mais il me vient une autre théorie tout à coup à l'esprit,et si les trois armes antiques étaient conçues pour fonctionner ensemble :

La princesse sirène peut communiquer avec les géants des mers, or on sait à présent qu'ils ont un rôle à jouer concernant l'arche Noah(Ou Noé, je pense que la référence est évidente) et l'arche de Noé était un bateau de sauvetage pour résister à un déluge, donc à un évènement météo exceptionnel, il ne manquerait plus que Noah soit l'arme antique ou au moins une forme non finalisée de l'arme antique pour pouvoir dire que les 3 armes n'en forment qu'une au final...(plutôt surpuissante, donc)

_________________
Spoiler: Montrer
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les armes disparues
MessagePosté: Jeu 6 Mar 2014 16:06 
60 000 000 Berrys

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 622
---


Dernière édition par spitles le Mer 9 Mar 2022 05:10, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les armes disparues
MessagePosté: Jeu 6 Mar 2014 18:27 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mar 2011
Messages: 469
Localisation: Les pentes de la croix rousse à lyon
Non, pour moi, que pluton soit un cahier, un support ou une langue qui réalise tout ce qui est écrit ou dit n'aurait aucun sens pour moi. L'arme serait alors surpuissante, bien plus que les deux autres et n'aurait en plus aucun rapport avec son nom. Je pense que les armes antiques sont liées entre elles et j'ai du mal à imaginer que l'une d'elles puissent prendre l'avantage sur les deux autres.



anto a écrit:
Déterrage de topic.
En relisant le chapitre 0 fait à l'occasion de Strong World, j'ai vu deux ou trois infos qui corroboreraient le fait qu'Uranus soit une pierre qui permettrait de contrôler la météo.
"You know the location of the weapon that can destroy the world"
Ça sous-entend plutôt clairement que Roger savait où se trouvait une arme antique, je trouve. Mais ça ne s'arrête pas là puisque, quelques pages plus tard on a le droit au détail croustillant :
Roger's ship was in a desperate condition, but was saved by the raging weather
Et si Roger s'était servi d'Uranus à ce moment là pour repousser la flotte de Shiki. Le coup de la météo clémente me paraît too much pour être une simple coïncidence, ça ressemble trop à ce qui s'est passé à Loguetown. L'hypothèse c'est que Roger aurait remis au jeune Dragon, présent à son exécution, la dite arme.
Ça permettrait au passage d'évoluer d'une filiation Roger/Shanks/Luffy a une filiation Roger/Shanks-Dragon/Luffy

Bon pour la théorie de la pierre contrôlant la météo, j'avais pas à chercher bien loin, Anto en parlait sur la page précédente de ce même topic ^^

_________________
Spoiler: Montrer
Image


Dernière édition par lapainblan le Jeu 6 Mar 2014 22:08, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les armes disparues
MessagePosté: Ven 1 Aoû 2014 21:28 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Aoû 2014
Messages: 95
Théorie sur l'emplacement de Pluton, et sur le rôle qu'ont joué les dragons célestes.

Je suis nouveau sur le forum et je me suis inscrit pour vous faire part d'indices très intéressants. En revisionnant la série, je me suis rendu compte de quelques détails pas si anodins qu'ils en on l'air...
Tout d'abord, l'île de Drum. Dans certains plans, on voit en plein village des totems qui ne sont pas sans rappeller des totems indiens (alors que le climat glacial ne s'y prête pas vraiment). De plus, l'un des gardes royaume, a mangé le fruit du bison, animal que l'on a découvert au pays des indiens d'Amérique (comme les totems...).

En comparaison, deux gardes royaux d'Alabasta (Chaca et Pel), ont mangé chacun un fruit qui correspond à l'animal protecteur du royaume (le chacal et le faucon, comme en témoignent les statues dans le château).

En prenant en compte le dérèglement climatique des îles sur Grand Line, j'en déduis donc qu'anciennement, cette île ne devait probablement pas être hivernale. Mais j'y reviendrais plus tard...

Une île plus loin de celle d'Alabasta et donc deux îles plus loin que Drum Island, se trouve la fameuse île des "indiens", Jaya. Des indiens... Ma théorie tend à démontrer que les dragons célestes ont peuyt-être changé la face du monde, pour devenir l'étrange paysage que nous connaissons. Par quel moyen ? Peut-être avec l'arme antique Pluton. D'ailleurs en parlant de Pluton, je n'oublie pas que Crocodile était prêt à parier que Pluton se trouvait sur Alabasta.

Cependant, la stèle ponéglyphe d'Anubarna ne dit pas la vérité. Ni celle de Jaya-Skypiea du reste. Par contre, étrangement, Alabasta possède deux stèles. Une protégée par la famille royale à Alubarna, et une autre... en plein désert, sous terre, scellé par un dôme... dans lequel Luffy, Zoro et Chopper tombent avant que l'intrigue des ponéglyphes ne soit lancée par l'intrigue.

Ainsi, je pense que cette stèle devant laquelle passent nos explorateurs de façon non intentionnelle, donne l'indication de l'emplacement précis de Pluton.

Retournons en arrière, à Drum Island (île non loin d'Alabasta). Vous vous souvenez de ces drôles de montagnes ? L'une d'elles tient en son somment le château de l'ex roi Wapol. Et bien je trouve que Eiichiro Oda les a dessiné d'une façon quelque peu surprenante, vraiment. D'habitude, ce qui surprend à Grand Line, c'est la taille ou le climat. Mais rarement le paysage.

La dynastie Wapol (ou une autre d'ailleurs), ne s'est surement pas ennuyé à construire leur chateau si haut dans la "montagne". Ce chateau n'est pas là par hasard selon moi. Et ces montagnes, leurs formes...

Peut-être que ces montagnes n'en sont tout bonnement pas, car peut-être qu'avec le temps, ce qu'elles sont réellement a été oublié. Pour résumer, et si l'île de Jaya, Alabasta et Drum Island ne faisaient qu'un seul continent par le passé ? Et si l'île de Drum cachait l'arme antique Pluton, à la grande surprise des lecteurs ? Et si ces formes montagneuses étaient d'anciens vestiges cachant l'arme ? Et si l'arme antique, de part sa présence sur Drum Island, avait déréglé le climat de cette île, la rendant glaciale, alors que bon nombre d'indices laissent à penser que le climat initial correspondrait plutôt à celle de l'île de Jaya ?

Bon j'espère que vous n'avez pas trop mal au crâne, moi un peu donc j'arrête là :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les armes disparues
MessagePosté: Ven 1 Aoû 2014 22:38 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29165
Localisation: Joker
J'ai déplacé ton message ici car ça me semblait être le lieu le plus adapté (si quelqu'un a une autre idée).

Il y a plusieurs problèmes dans ta théorie car apparemment tu suis One Piece avec l'animé et tu n'es pas à jour avec les derniers développements.

Tout d'abord le "second" Poneglyphe à Alabasta est un pur ajout de l'animé. Ce passage n'existe pas dans le manga. Le staff de l'animé a ajouté cela pour le côté teasing de la Véritable Histoire, c'est tout. Il n'y a aucun truc à chercher et à construire autour de cela.

Et je ne sais pas pourquoi tu dis que les Poneglyphes d'Alabasta et de Jaya ne disent pas la vérité ? Robin a dit que le Poneglyphe d'Alabasta indiquait l'emplacement de Pluton et celui de Jaya contient bien la localisation de Poséidon vu que ça été confirmé dans un arc il y a quelques temps (mais là tu n'es peut être pas à jour sur l'histoire ?). Il n'y a aucune raison de penser que Robin ait menti sur le contenu du Poneglyphe d'Alabasta en tout cas.

Quant aux tambours l'idée peut venir de n'importe où :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Taiko
Et de toute façon les îles sont souvent construites avec des particularités de ce genre (comme Whiskey Peak et ses "cactus"). C'est difficile de dire si tel élément a une signification dans l'intrigue ou pas.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les armes disparues
MessagePosté: Lun 11 Aoû 2014 20:10 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2012
Messages: 489
Dernière petite précision sur une confusion que tu as peut-être faite qu'abé n'a remarqué : Pluton ne peut pas être caché dans Drum et n'a pas besoin de trois gigantesque montagnes pour se dissimuler. Tu n'es peut-être vraiment pas du tout à jour mais si tu as lu l'arc d'Enies Lobby, tu saurais que Pluton est un vaisseau de guerre légendaire qui n'existe que sous forme de plans (que détenait Tom et qu'il a transmis à Iceburg et Franky). De plus, cette arme a maintenant réellement disparue depuis que Franky a brûlé les plans sous les yeux du GM. Pluton n'existe plus et ne peux pas se cacher dans les montagnes de Drum ^^


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 164 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, [8], 9, 10, 11  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com