Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 164 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, [11]
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Les Armes Antiques
MessagePosté: Mar 2 Fév 2016 16:08 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2008
Messages: 919
D'accord merci ange !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Armes Antiques
MessagePosté: Lun 28 Nov 2016 23:00 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Sep 2015
Messages: 107
Localisation: Dans les mers du Sud
Hop je poste mon message ici, il sera plus à sa place, désolé pour la redondance éventuelle.

Je viens de réaliser un truc tout bête : et si en arrivant (*) de la Lune (**) les 3 Dieux avaient créés chacun sa race de base :
-les hommes-poissons (l'eau / Dieu Poséidon / arme antique "contrôler les corps/espèce marines ?")
-les hommes des îles célestes avec leur ailes (le ciel / Dieu Uranus / arme antique : "les âmes/fruits du démon ?")
-les géants/nains (la terre / Dieu Pluton / arme antique : "tank-bâteau-canon ?")

J'aime One Piece pour les milliers de théories que ce manga génère :Luffy hilare:

et pour ses milliers de personnages secondaires mais c'est pas le sujet ici

(*) ou revenant d'un exil
(**) autre théorie, Cf Ener sur la Lune


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Armes Antiques
MessagePosté: Mar 29 Nov 2016 18:12 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2011
Messages: 922
Yannou D. Yannou a écrit:
-les hommes des îles célestes avec leur ailes (le ciel / Dieu Uranus / arme antique : "les âmes/fruits du démon ?")


Alors comment expliques tu que les 3 personnages (hypothetiquement les 3 dieux) sur les mosaïques lunaires ont des ailes x3 Ce serai plus logique que les anges soient leurs descendants.

Pour le reste de ta petite theorie, "why not" ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Armes Antiques
MessagePosté: Mer 30 Nov 2016 20:27 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Sep 2015
Messages: 107
Localisation: Dans les mers du Sud
L'éternel a écrit:
Yannou D. Yannou a écrit:
-les hommes des îles célestes avec leur ailes (le ciel / Dieu Uranus / arme antique : "les âmes/fruits du démon ?")


Alors comment expliques tu que les 3 personnages (hypothetiquement les 3 dieux) sur les mosaïques lunaires ont des ailes x3 Ce serai plus logique que les anges soient leurs descendants.

Pour le reste de ta petite theorie, "why not" ^^


Tu n'as pas tort... voir tout à fait raison :Luffy hilare:

bon je vais prendre le temps de réfléchir 5 minutes et j'étayerai ma théorie en rééditant ce post. Juste en teasing : un des 3 "Dieux" était un traitre (un démon du coup)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Armes Antiques
MessagePosté: Mer 30 Nov 2016 20:49 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2011
Messages: 922
Yannou D. Yannou a écrit:
bon je vais prendre le temps de réfléchir 5 minutes et j'étayerai ma théorie en rééditant ce post. Juste en teasing : un des 3 "Dieux" était un traitre (un démon du coup)


J'avais vu ou entendu une théorie qui parlait d'un 4ème dieu traitre qui aurait aidé le Gouvernement Mondial à vaincre le Royaume Oublié/Ancien Royaume. Dans les fresques il y aurait un indice, le bout de visage à côté du soleil en bas à gauche, qui n'a pas de moustache et un nez différent des robots, ce serai donc ce quatrième dieu (argument qui me convainc moyennement personnellement, pourquoi sa tête serai si basse par rapport au sol où il est posée [d'après ce que l'on en voit]. Peut être attaché pour sa traitrise mais bon).
(à chacun de se faire son opinion, cette théorie est intéressante)

Image

Il y aussi une théorie très célèbre, certainement déjà cité précédemment (il faudra que je lise toutes les pages du topic ce week end), qui dit que le dieu Poséidon serait celui avec une peau d'animal sur sa tête, Pluton serait celui au chapeau noir (qui peut faire penser à des canons) et le dernier Uranus.

Et on a également discuté des armes antiques sur le topic Théories et Hypothèses sur les pouvoirs non dévoilés (lien vers le premier message se rapportant à la discussion sur les armes antiques)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Armes Antiques
MessagePosté: Jeu 2 Jan 2020 23:26 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Fév 2014
Messages: 476
Localisation: en plein cagnard -_-'
Concernant Uranus, je sais que certains pensent qu'il est le trésor national de Marijoie, gardé par les Dragons Célestes (=ciel). Cependant il y a aussi la théorie d'Uranus à Elbaf :

Dans le chapitre 847, Big Mom dit qu'elle voulait marier sa fille Laura avec Loki, le prince d'Elbaf, pour pouvoir battre Kaido, Shanks et Barbe Blanche ! Parle-t-elle de la puissance des Géants qui aurait pu suffire à faire pencher la balance ? Je n'en suis pas sûr car les Géants nous ont été montrés jusqu'à maintenant plus forts que des humains normaux certes mais très souvent battus en un coup par des "niveaux lieutenants".
On se demande si Big Mom, qui a vécu sur Elbaf, sait que les Géants possèdent l'arme antique.

Quelques petits éléments de la mythologie nordique et romaine :
- Uranus est le Dieu du Ciel
- Uranus a donné naissance aux Titans
- Le fils d'Uranus est Saturne
- Le Loki de One Piece est naît quelques jours avant le jeûne des 12 jours précédent le solstice d'hiver, période des Saturnales qui fêtent Saturne
- Loki est le dieu nordique de la discorde
- Plusieurs sources désignent Loki sous le nom de Loptr. En vieux norrois loptr signifie « air » ou « vent »
- Loki possède des chaussures qui lui permettent de courir à travers les airs et la mer

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Armes Antiques
MessagePosté: Ven 14 Jan 2022 12:37 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Sep 2014
Messages: 33
Localisation: A l'Ouest
Je partage une théorie suite aux derniers chapitres.
Je conseille d'avoir lu jusqu'au chapitre 1037 pour ne faire se faire spoiler certains éléments.

Spoiler: Montrer
Il semblerait que les armes antiques soient des personnages ayant la capacité de commander des créatures du monde de One Piece :
- On sait que Shirahoshi est Poséidon. Elle peut appeler et commander les Rois des Mers.
- On peut supposer que Momo soit Uranus. Il pourrait appeler et commander Zunesha.

Concernant la troisième arme antique, Pluton, il y a plusieurs liens qui peuvent le rattacher à Vivi :
- Crocodile cherchait l'arme antique à Alabasta. Il ignorait cependant la véritable nature des armes antiques.
- La scène où Im tient les portrait de plusieurs personnages avec un lien supposé entre eux : Luffy et Barbe Noir (deux potentiels Joy Boy ? Ou simplement des D. qui montent en puissance...), Shirahoshi (Poséidon) et Vivi. A noter que le gouvernement mondial ignore certainement l'existence de Momo à ce moment-là, car il est supposé être mort 20 ans plus tôt.

Autre détail sur Vivi : lorsqu'elle appelle désespérément à l'aide lors de la bataille à Alabasta. Personne ne semble l'entendre. Et pourtant... Quelques instants plus tard, un miracle se produit, en arrière plan de la défaite de Crocodile par Luffy : la pluie tombe.
On peut supposer que Vivi ait inconsciemment appelé quelque chose qui ait déclenché cette pluie, de la même façon que lorsque Shirahoshi et Momo appellent les Rois des Mers et Zunesha.

Reste les plans de l'arme antique possédés par Tom, Iceburg et Franky. Ces plans laissent supposer une arme à construire et vont difficilement dans le sens "Vivi est l'incarnation de Pluton".
Il est toujours possible qu'il ne s'agisse pas de plans tels qu'on nous a laissé les imaginer... Ce pourrait être des notes sur la ou les créatures commandées par Pluton. Ou bien un programme lié au "facteur de lignée"...

Pour aller plus loin (ça va être tiré par les cheveux, désolée par avance) :
Je cherche ce que Pluton pourrait commander. Dans la première partie de Grand Line, nous avons brièvement aperçu des créatures un poil mystérieuses lorsque l'équipage quitte le "Triangle de Florian". Quelques éléments en vrac (je n'ai rien de concret pour défendre l'idée qu'elles soient ce que Pluton commande) :
- Ils vivent dans une zone embrumée où le soleil ne perce jamais.
- (Ils vivent à proximité d'Enies Lobbies, où le Soleil brille en permanence et où il y a un gouffre plutôt intrigant sur lequel le Gouvernement Mondial a étrangement installé son tribunal.)
- Il y a également les silhouettes gigantesques avec des ailes qui ont été aperçu avant Jaya (donc juste après Alabasta).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Armes Antiques
MessagePosté: Ven 14 Jan 2022 19:27 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Sur Pluton je rappelle à tout hasard que c'est un navire de guerre qui a été construit à Water Seven. C'est ce qui est expliqué lors de l'arc en question. Les ingénieurs de l'époque ont transmis les plans de Pluton à leurs successeurs afin d'avoir une contre-mesure. Si ces révélations sont fausses, alors n'importe quelle autre révélation de cet ordre dans One Piece peut-être fausse, et donc il n'y a plus rien de sûr dans le manga. Par exemple à ce petit jeu, l'info comme quoi Shirahoshi serait Poséidon pourrait être aussi fausse.

Le point c'est que la révélation Shirahoshi = Poséidon a tellement plu aux lecteurs, qu'ils veulent que ce soit le même genre de révélation pour Uranus, et même pour Pluton tant qu'à faire.
De mon côté, je reste toujours sur l'idée qu'Uranus est le Trésor de Marijoa et qu'il est donc aux mains de Imm. Par contre sur sa nature, je ne saurais pas dire, mais vu que Pluton est un navire, Poséidon est une sirène qui commande aux Rois des Mers, Uranus pourrait agir sur les marées (lien avec la Lune ?). Je précise que cette dernière hypothèse n'est pas de moi et qu'elle a été populaire à une époque (aujourd'hui je ne sais pas).

L'autre hypothèse populaire sur Uranus, c'est qu'il s'agirait d'un Fruit du Démon très spécial. Le chapitre 1037 relance un peu cette idée je trouve.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Armes Antiques
MessagePosté: Ven 14 Jan 2022 19:46 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2016
Messages: 454
Ce serait intéressant cette idée des marées. Ou plutôt la mer qui se retire (quelque chose de démesuré par rapport à une marée réelle) ou quelque chose du genre. Cela pourrait être lié à Raftel qui sait ? Puisqu'on suppose qu'un mécanisme permettrait de la localiser ou d'y accéder.

Avec l'idée de la Lune, on rejoint l'idée du Ciel, donc pourquoi pas Uranus. Au niveau du nom, cela conviendrait car cela donnerait un indice sans être pour autant évident de type "divinité lunaire". C'est vrai que les deux premières armes antiques avaient un rapport avec la mer, qui est l'élément central de One Piece, même Pluton, dont le nom ne renvoyait pas à cette dernière.

Peut-être aussi (là encore je me base uniquement sur le nom "Uranus" puisque c'est tout ce que nous avons) qu'Oda pourrait profiter de cette arme antique pour "boucler" les questions en suspens qu'il a laissées sur la "mythologie des habitants du ciel". Je me rappelle du topic de Dark Sol qui nous avait permis de découvrir les différentes espèces d'habitants des îles célestes. Là, avec King, Oda semble vouloir réintroduire le sujet plutôt que de le laisser dans les marges, comme a pu l'être le Klabautermann -et c'était très bien- (un élément très spécifique par rapport au récit général façon "Tom Bombadil"). Donc pourquoi pas profiter d'Uranus pour boucler cette mythologie-ci (qui n'en est pas une dans le monde de One Piece) ?

Citation:
L'autre hypothèse populaire sur Uranus, c'est qu'il s'agirait d'un Fruit du Démon très spécial. Le chapitre 1037 relance un peu cette idée je trouve.

Totalement.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Armes Antiques
MessagePosté: Ven 14 Jan 2022 21:15 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Sur la fin du chapitre 1037, la première idée qui m'est venu c'est que Zunesha ait mangé Uranus, qui serait donc un Fruit du Démon, et qu'il s'agirait en fait d'un être humain (ou d'un humanoïde d'une autre race). Uranus permettrait de se changer en un gigantesque éléphant à la vie très longue. Mais Zunesha aurait eu un choc quelconque qui lui aurait fait perdre la tête et serait amnésique, au point de ne plus savoir qu'il est autre chose qu'un éléphant (à moins que ce soit le résultat de la punition pour son crime, mais alors qui l'a rendu ainsi ?).

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Armes Antiques
MessagePosté: Ven 14 Jan 2022 21:34 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2011
Messages: 922
Starlette Jackson a écrit:
- Il y a également les silhouettes gigantesques avec des ailes qui ont été aperçu avant Jaya (donc juste après Alabasta).


Je pense qu'on peut largement affirmer que la scène montrant Luffy en ombre géante dans la brume confirme que ces silhouettes gigantesques sont simplement l'ombre porté des shandias sur la brume. ^^ (On reconnaît bien leur style d'ailleurs)

Personnellement, j'apprécie subjectivement l'idée que les trois armes antiques soient de nature différente (Pluton un objet, Poséidon une personne, Uranus autre chose) et donc je n'ai jamais réussi à être convaincu par la théorie faisant de Monosuke/Zunisha un second binôme d'arme antique en parallèle de Poséidon/Roi des mers. Je suis aussi assez d'accord sur le fait que la mise en scène indique un lien entre le sujet dont parle les Cinq Etoiles et Zunisha.

_________________
Image


Dernière édition par L'éternel le Sam 15 Jan 2022 00:56, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Armes Antiques
MessagePosté: Ven 14 Jan 2022 23:26 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2016
Messages: 454
ange bleu a écrit:
Sur la fin du chapitre 1037, la première idée qui m'est venu c'est que Zunesha ait mangé Uranus, qui serait donc un Fruit du Démon, et qu'il s'agirait en fait d'un être humain (ou d'un humanoïde d'une autre race). Uranus permettrait de se changer en un gigantesque éléphant à la vie très longue. Mais Zunesha aurait eu un choc quelconque qui lui aurait fait perdre la tête et serait amnésique, au point de ne plus savoir qu'il est autre chose qu'un éléphant (à moins que ce soit le résultat de la punition pour son crime, mais alors qui l'a rendu ainsi ?).


Ou peut-être un éléphant qui aurait mangé un fruit, comme Chopper.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Armes Antiques
MessagePosté: Sam 15 Jan 2022 01:09 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Mai 2012
Messages: 220
A tous les coups, quelqu'un d'autre avant moi a du avoir l'idée de cette théorie, mais bon tant pis, je lance le bousin.

J'ai dans la tête depuis un moment qu' Uranus serait lié aux fruits du démon et qu' il en serait même le "créateur" ou "géniteur".

Je vais essayer de m'expliquer sans trop me perdre et en scindant la théorie en deux parties.

La 1ère partie est d'expliquer pourquoi Uranus serait potentiellement lié aux fruits du démon.

La chose qui m'a interpeller sur ce lien fruits du démon et Uranus, c'est la malédiction liée à l'eau; et pour ça je pense qu' on peux essayer de se pencher sur la symbolique des dieux que sont Uranus et Poséidon.

Là ou Uranus est lié au domaine du ciel, Poséidon est lié au domaine de la mer; chaque dieu a son territoire, son domaine dans lequel l' un et l'autre ne peuvent y entrer sans conséquence.

Si on part du principe que ceux qui mangent les fruits du Démon (et donc fruits d'Uranus),se retrouvent donc "bénit" ou "investis" par le dieu du ciel Uranus, ils se retrouvent aussi par la même occasion "maudits" par le dieu des eaux, qui ne leur accorde plus le droit de venir dans son domaine sous peine de couler comme des enclumes.

Donc si Uranus vous offre un pouvoir "divin" lié aux cieux (fruits du démon), Poséidon vous bannit car vous avez "prêter allégeance" à un autre dieu opposé à lui.

Fin 1 ère partie

Dans la 2 ème partie je vais tenter de mettre en avant la possible nature d' Uranus, ce qu' il pourrait "être" en étant dévoilé plus tard dans le récit (mais je reste plus évasif sur cette partie là)

Si on part de ce principe qu' Uranus est lié aux fruits du démon, que pourrait-il être par rapport à eux si ce n' est celui à l'origine de leur création.

Et si Uranus n' était pas un fruit ou son détenteur, mais le "Démon" lui-même, celui dont les fruits proviennent.

Car après tout, quel serait le plus puissant détenteur des fruits du démon, si ce n' est le Démon créateur de ces fruits, (tel Sauron le Seigneur des anneaux qui a offert les neuf anneaux aux hommes mais qui était le seul à détenir le seul véritable pouvoir avec son anneau unique).

A partir de là, deux idées émergent:

La première est qu' Uranus serait un arbre, l'arbre géniteur des fruits; car fruit=arbre

Quelques arbres dans One Piece ont eu une symbolique très forte (l'arbre d'Ohara, l'arbre Adam et Eve)

Certaines personnes ont aussi fait le rapprochement entre les fruits du démon et l'arbre de la connaissance, dont Adam et Eve en mange le fruit.

L'idée est intéressante, mais j'ai mon avis sur la 2 ème idée concernant Uranus, ce dernier serait une personne.

Tout en étant le géniteur originel des fruits du démon, qu' il aurait peut-être créer à partir de son corps, Uranus serait celui qui catalyserait tous les pouvoirs des fruits du démon en lui, il serait l' équivalent d' un dieu pratiquement.

Et je met une petite pièce sur celui qui pourrait être l' Uranus potentiel, celui à la tête du monde, je veux parler du mystérieux Im.

On ne sait pas encore grand chose sur lui, mais le fait que son domaine, Marijoa, se trouve au sommet d' une immense montagne au plus près du ciel (le domaine du dieu Uranus) me laisse perplexe.

_________________
Je suis venu, j'ai survécu et j'ai vaincu!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Armes Antiques
MessagePosté: Sam 22 Jan 2022 15:01 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2013
Messages: 489
ange bleu a écrit:
Sur la fin du chapitre 1037, la première idée qui m'est venu c'est que Zunesha ait mangé Uranus, qui serait donc un Fruit du Démon, et qu'il s'agirait en fait d'un être humain (ou d'un humanoïde d'une autre race). Uranus permettrait de se changer en un gigantesque éléphant à la vie très longue. Mais Zunesha aurait eu un choc quelconque qui lui aurait fait perdre la tête et serait amnésique, au point de ne plus savoir qu'il est autre chose qu'un éléphant (à moins que ce soit le résultat de la punition pour son crime, mais alors qui l'a rendu ainsi ?).


Après en vivant des centaines ou des milliers d'année passé sous une apparence, on peut oublier pleins de choses, dont son origine (ce n'est pas parce qu'on est immortel que la mémoire l'est). Pour la vie très longue cela pourrait être lié au fruit de Law (il serait surprenant que ce fruit n'ait pas servi dans l'histoire)

J'aime quand même bien l'idée qu'Uranus soit lié aux FDD, voir qu'il en soit à l'origine. Si on voit Uranus comme une accumulation de FDD, Barbe Noire en serait l'avatar et l'ennemi ultime serait une arme antique, pour lequel les deux autres armes antiques se ligueraient

C'est vraiment juste de la discussion en l'air hein, je n'ai absolument rien pour étayer ça


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 164 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, [11]

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 44 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com