Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 164 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5 ... 11  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Les Armes Antiques
MessagePosté: Lun 2 Oct 2006 19:57 
Pluton et Poséidon . Ce sont deux armes légendaires , certes , mais que sont-elles devenues ? Ont-elles servis ? Si oui , par qui ? etc ...

Je n'ai point lu tous les scans mais il me semblait avoir vu que Pluton serait un navire ou sur un navire ? Là encore , questions : quel navire ? Pourquoi pas sur l'ex-navire de Gold Roger ?

Qu'est-ce que Poséidon ? Encore un navire ou une véritable arme ?

Reste la possibilité que ce soit des armes blanches (pourquoi pas le futur sabre de Zorro ou un pistolet pour Pipo ... ou un lance-pierre ...)

Apparemment , les armes portent des noms de Dieu . Pluton est le dieu des morts , dans l'Antiquité , tout comme Poséidon qui était le dieu de la mer ( si mes souvenirs sont bons ) . Cela a t-il un rapport avec leur puissance ? Dans ces cas-là , il y aurait une bonne quinzaine d'armes ce qui fait beaucoup pour un monde , aussi grand est-il ...

A vos claviers


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 3 Oct 2006 10:27 
500 000 Berrys

Inscription: 27 Sep 2006
Messages: 114
Localisation: en haut du mat du dark ship
Citation:
Apparemment , les armes portent des noms de Dieu . Pluton est le dieu des morts , dans l'Antiquité , tout comme Poséidon qui était le dieu de la mer ( si mes souvenirs sont bons )


Oui c'est ça à mon avis ils en rencontrerons d'autres même si ces deux n'ont été simplement qu'évoquées ce serait marant que le Vogue Merry soit équipé d'une de ces armes légendaire...lol

_________________
Un homme meurt lorsque son souvenir tombe dans l'oubli , mais ce n'est pas notre cas ...
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 3 Oct 2006 15:59 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2006
Messages: 222
Bon, vu l'état des connaissances actuelles sur ces armes, voilà mon avis :
- il doit en exister une douzauine (comme les Dieux grecs du panthéon), sinon, ça n'aurait pas grand intérêt d'avoir commencé de les appeler par des noms de Dieux.
- je pense qu'elles sont cachées quelque part, peutêtre certaines dorment-elles sous la terre ou sous la mer
- je les imagine énormes (vue leur puissance), par contre j'ignore s'il s'agit de navires mais vu l'esprit de One Piece, qui est quand même de mettre en scène des pirates, je les vois mal ne pas pouvoir aller sur mer (peut-être en allant sur un bateau)
- à mon avis, elles ont déjà servi dans une guerre énorme ayant eu lieu au siècle effacé dans l'Histoire officielle. Cette guerre devait opposer un groupe qu'on pourrait appeler "résistant" (que j'imagine assez comme les Shandias) à un ennemi. Cet ennemi était-il la marine (pas sûr !) ou la marine cherche-t-elle juste à effacer cette guerre pour protéger la population ? Bref je pense que les armes ont servi lors de cette guerre qui a dû être apocalyptique. Je vois bien ces armes retrouvées lors de l'ultime arc du manga pour un nouvel apocalypse. Et je verrais bien les anciens peuples rencontrés dans le manga (Alabasta, Shandias,...) réapparaître pour participer à cette guerre, chacun aux commandes d'une arme. En revanche, je vois pas trop Luffy en posséder : je vois plutôt le Vogue Merry jouer un rôle intemédiaire, clandestin comme Oda les aime. :luffy langue:

_________________
"Nous sommes de l'étoffe dont on fait les rêves
Et notre courte vie est cernée de sommeil"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 5 Oct 2006 14:21 
1 000 Berrys

Inscription: 23 Juin 2006
Messages: 40
Et si les anciennes armes étaient avant tout des technologies d'avant garde ou révolutionnaires intégrées a des objets particuliers...

- Par exemple le Pluton (ou le Poseidon je ne sais plus) serait un bateau qui n'as pas besoin de vent et utilise une energie inépuisable utilisable aussi par son armement.

(Parenthèse) Vous me direz la marine possède deja ce genre de bateau sans besoin de vent ( cette technologie) pour naviguer derriere la porte de la justice.
C'est exact, mais imaginons un instant que l'ancien peuple aie créé ces technologies et les aie jugées trop dangereuses pour les partager avec le reste du monde qui aurait pu les utiliser a de mauvaises fins. Si d'autres pays se sont alliés pour leur voler ces technologies et que cette alliance soit l'actuel Gouvernement Mondial il est compréhensible qu'ils veuillent éviter qu'on découvre ce que sont les anciennes armes car cela mettrait a jour leur vol de l'époque.(Fin de parenthèse)

Les autres anciennes armes pourraient etre basée sur d'autres découvertes technologiques:
- Aeronefs capables de voler
- Canons pouvant etre téléguidés sur un cible "étiquetée" par un mouchard
- Sous-marins
...etc

(2e parentheses) Souvenez vous du conduit sous la mer d'Enies Lobby fait d'un métal inconnu que Zorro ne peut couper et qui resiste a la pression, un métal qui serait parfait pour des sous-marins. Et encore une fois technologie utilisée discrètement par la Marine comme les bateau ne naviguant que derriere la porte de la justice (Re fin)

Je pense donc que nos héros peuvent se retrouver face a ces anciennes armes ou des utilisations detournée de celles ci que le gouvernement mondial ne tient pas a partager. En effet nos héros vont surement etre reconnus assez dangereux pour contraindre le gouvernement a ces extremités: afficher au grand jour leur puissance volée a l'ancien peuple.
De toute facon sans les ponéglyphes qui peut prouver que ces inventions ne sont pas d'eux!!!

_________________
@+, Patou

Grand Fan de Loups Garous alors venez jouer avec nous,
une petite morsure par ce lien et c'est parti!


Dernière édition par lepatou76 le Jeu 5 Oct 2006 18:44, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 5 Oct 2006 15:17 
500 000 Berrys

Inscription: 27 Sep 2006
Messages: 114
Localisation: en haut du mat du dark ship
De toute façon c'est pas pour rien que l'auteur a parlé de ces armes donc les héros en auront forcemment une sous les yeux un jour ou l'autre

_________________
Un homme meurt lorsque son souvenir tombe dans l'oubli , mais ce n'est pas notre cas ...
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 6 Oct 2006 10:16 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2006
Messages: 222
Je suis pas sûr que le gouvernement possède ces armes qu'il aurait volées, car il a l'air d'avoir très peur qu'elles se réveillent (raison pour laquelle il traque Robin). En plus c'est pas vraiment dans l'intérêt du gouvernement ou de la marine de délencher une apocalypse...

_________________
"Nous sommes de l'étoffe dont on fait les rêves
Et notre courte vie est cernée de sommeil"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 6 Oct 2006 10:20 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
La raison pour laquelle le Gouvernement Mondial recherche Robin (voir volume 36) :
Ils possèdent une des anciennes armes et veulent l'utiliser pour mettre un terme à la grande vague de piraterie. Or seuls ceux qui sont capable de lire les Poneglyphes peuvent les réactiver, d'où la raison pour laquelle ils veulent Robin et cela vivante.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 6 Oct 2006 17:32 
Panzer Künstler
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2004
Messages: 2391
Localisation: Au parc d'attractions de Sabaody
lepatou76 a écrit:
C'est exact, mais imaginons un instant que l'ancien peuple aie créé ces technologies et les aie jugées trop dangereuses pour les partager avec le reste du monde qui aurait pu les utiliser a de mauvaises fins. Si d'autres pays se sont alliés pour leur voler ces technologies et que cette alliance soit l'actuel Gouvernement Mondial il est compréhensible qu'ils veuillent éviter qu'on découvre ce que sont les anciennes armes car cela mettrait a jour leur vol de l'époque.(Fin de parenthèse)

Les autres anciennes armes pourraient etre basée sur d'autres découvertes technologiques:
- Aeronefs capables de voler
- Canons pouvant etre téléguidés sur un cible "étiquetée" par un mouchard
- Sous-marins
...etc


Je ne suis pas d'accord. D'une part le fait d'avoir des armes trop dangereuses a partager mais deja crees sentirait trop le remake! Cela ressemble vraiment trop aux poneglyphes et leur comprehension, les Ohara etant "l'ancien peuple" dont tu parles...

Par ailleurs, il faut rester un minimum realiste, on est dans one piece, pas dans un film de la 1ere ou 2nde guerre mondiale! Je doute de canons teleguides machin truc...A la limite, pour mettre un peu de technologie dans le manga, Oda pourra se rabattre sur Franky, son corps et ses bateaux...Mais la s'arrete le delire hors sujet.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 8 Oct 2006 12:40 
1 000 Berrys

Inscription: 23 Juin 2006
Messages: 40
Je ne fesait qu'essayer d'imaginer ce que pourrait etre ces anciennes armes, ca vaut ce que ca vaut, la technologie dont je parle peut tres bien etre du meme style que les dials et leurs divers usages, c'est a dire inventée et irréaliste, je ne vois pas ou serait le probleme.

Par contre, une question me taraude :
D'ou sors tu que les Ohara sont l'ancien peuple!!!!! Ou j'ai loupé un truc, ou tu fais erreur. Merci de m'expliquer ton affirmation si catégorique parce que pour moi, non seulement c'est loin d'etre evident, mais un peu fantaisiste car rien ne le prouve.

_________________
@+, Patou

Grand Fan de Loups Garous alors venez jouer avec nous,
une petite morsure par ce lien et c'est parti!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 8 Oct 2006 13:05 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2005
Messages: 487
Localisation: Erbaf, l'île des Géants.
Deja je confirme Lepatou, les Oharas ne sont pas l'ancien peuple, ils sont simplement(enfin pas si simplement que ça vu leurs découvertes) des archéologues sachant lire les Poneglyphes. Il est certain que Ohara faisait partie de la coalition qui a tant bien que mal resistée au Gouvernement Mondial(avec Alabasta et Shandora probablement), puisqu'ils possèdent un Poneglyphe.
Ils sont autant l'ancien peuple que Wiper est de l'ancien peuple....ce n'est pas un peuple de toute façon mais une alliance.... une alliance qui a disparue donc ils ne sont que les descendants de personnes qui faisaient parti d'un des 2 blocs de l'époque.

PS: ca me fait penser que la thèse ou Dragon serait un messager, ce serait probablement un messager Ohara qui serait la pour perpetuer le savoir des Poneglyphes, d'ou le fait qu'il aurait cotoyer Gol.D.Roger (ce serait lui ou son "maître" qui aurait déchiffrer les Poneglyphes de Shandora par exemple).




Parenthèse finie, je pense que Pluton est comme Maxim : un vaisseau volant(le Flying Dutchman), qui se placerait au dessus d'une ile par exemple et produirait quelque chose comme le El Thor de Ener : quelque chose qui tombe du ciel et qui detruit tout.

Et le Poséidon pourrait produire un Deluge.

En fait toute mes sources d'inspiration (ou presque) sur les armes viennent de Ener : après tout il est dieu et sa force est celle d'une de ces armes(son fruit serait-t-il en fait un pouvoir : celui de Zeus???)

Bon la j'invente un peu trop donc a partir du moment ou je parle du Flying Dutchman c'est un peu du n'importe quoi :Ussop vantard:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 8 Oct 2006 19:15 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2006
Messages: 311
Localisation: dans une galaxie lointaine, très lointaine...
Bon primo pour les armes je ne pense pas que ce soit des choses énormes et ultimes : je pencherais plus pour quelque chose d'improbable, ça collerait mieux avec l'univers de One Piece. Par exemple un petit objet, un anneau (Ah nan ça a déjà été utilisé c'est vrai !!), ou carrément un homme cryogénisé !!!!!!!!!!!!! :Luffy Hallucine: :Choppe teroris: :Ussop big gloup: . Nan sérieux ça serait pas mal que Dragon soit une de ces armes non ? Enfin ça deviendrait du délire là......
De toute façon je pense que Oda va encore nous surprendre comme toujours !! Il y a quand même un truc bizarre dans le nom des armes : Poséidon est un nom grec et pluton un nom romain, ce serait encore une erreur d'Oda ou un truc prévu qui différncierait les armes ?
Quelque soient ces armes, elles devaient être très puissantes, mais à quel point ? Arrêtez-moi si je me trompe, mais je crois que Tom avait le plan d'une des armes, non ? Il s'en serait peut-être inspiré pour construire l'Oro Jackson... Dans ce cas, l'arme serait plutôt un bateau, ce qui est assez probable aussi puisque le gouvernement mondial veut éradiquer la grande vague de piraterie avec l'arme qu'ils possèdent. Ca m'étonnerait quand même que ce soit un bateau super résistant avec des gros canons !!

Bon sinon pour le peuple disaru, on apprend dans le flashback de Robin que le gouvernement mondial est apparu juste après le siècle disparu, donc tout porte à croire que les ennemis du mystérieux peuple soient les créateurs du gouvernement mondial. Revenons maintenant au fameux peuple : je vois mal les shandias, ils existaient encore 400 ans auparavant, contrairement au fameux peuple (quoique...). Sinon pourquoi pas le peuple D, ce qui expliquerait pourquoi ils auraient été (presque) tous éradiqués (la puissance des D). Mais le plus probable ce serait quand même un peuple qui était gênant ou trop influent pour les grands dirigeants de l'époque, quels qu'ils soient, peuple loufoque ou alors un peu similaire aux Shandias.

Bon maintenant les Poneglyphes, quels secrets renferment-ils ? Pourquoi leurs propriétaires les gardent si précieusement (shandias, alabasta) ??
On peut aussi se poser des questions surles armes : qui les a fabriqués ? Qui les a utilisés pendant la guerre (si il y a eu une guerre) ? Normalement ce sont le peuple disparu qui possédaient les armes car leur location se trouve sur les poneglyphes, qui ont été écrits par le fameux peuple...
Eh bien finalement, le mystère reste entier (ou presque). En tout cas, je pense que cette histoire cachée aura un grande importance dans le déroulement futur de One Piece : Pourquoi pas le rio poneglyphe caché sur Rough Tell et toute la vérité sur cette île ???

_________________
Don't forget to bring a towel !
Image Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 8 Oct 2006 19:21 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Pour les 'tits jeunes :

Pluton est un navire qui a été construit par les charpentiers de Water Seven il y a fort longtemps.
C'est d'ailleurs la raison pour laquelle les charpentiers de Water Seven se transmettent son plan de génération en génération.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 8 Oct 2006 19:34 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2005
Messages: 487
Localisation: Erbaf, l'île des Géants.
Oui mais ça peut quand même etre un navire volant comme le Flying Dutchman.
Iceberg et Franky etait halluciné en voyant le plan de ce bateau(je pige pas trop pourquoi, je trouve que ça fait exageré, des pouvoirs peuvent etre extraordinaire, mais je ne vois pas en quoi ce qui peut etre fait par la main de l'homme peut etre si surprenant), ce qui montre quand meme que ce bateau a l'air extraordinaire!!!!


Pour le fait que Pluton et Poséidon ne proviennent pas de la meme mythologie, c'est très surprenant(je n'avais pas fait attention) SURTOUT que ce ne sont pas les dieux majeurs de chacune des mythologies.
Si ca avait était Zeus et Jupiter ensuite ça m'aurait paru naturel, on aurait pu imaginer voir Horus, Odin, etc...

AngeBleu, est on certain que Pluton a deja été construit avant, et si oui, par les charpentiers de W7???

EDIT : oui je viens de relire et tu as raison

Au fait, la théorie qui est que Tom s'est inspiré de son plan pour faire le navire de Gol.D.Roger, moi je n'y crois pas: Tom est sage et il ne fait pas de distinction entre bateaux de pirates et bateaux pour la marine. Pour moi il n'y a pas de raisons pour qu'il ait utilisé ce plan pour l'Oro Jackson. A mon avis il a simplement fait le meilleur bateau qu'il ait jamais fait.

PS: le Gouvernement Mondial ne sait probablement pas a quoi ressemble exactement les anciennes armes, ou du moins on ne peut pas etre certain qu'ils le sachent donc si le Gvt Mondial veut posséder les anciennes armes c'est simplement pour avoir plus de force, il ne savent probablement pas encore comment les utiliser.

Ce que je dit n'est pas une certitude, c'est juste pour dire que quand même certaines choses tiennent de la théorie et que faire de la théorie avec de la théorie ca fait quelque chose d'assez flou en géneral :-)

_________________
Image


Dernière édition par Kurai.D.Yoru le Dim 8 Oct 2006 19:49, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 8 Oct 2006 19:40 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2006
Messages: 309
il n'est pas certain du tout que ces armes soient fidèles à l'esprit one piece tel que nous le connaissons...il se pourrait, qu'en fin de compte, le vrai message de One PIece repose sur les tout derniers éléments qui nous serons révélé (comme par exemple, l'animé de FMA qui nous a tous surpris et avec un message qu'on imaginait pas...)

donc dans ce cas là, ces armes seraient en fait de vrais armes que nous connaissons (tank, avion de chasse, bombardier, fusil automatique, navire blindé, hélicoptère, bombe etc.)

ce serait un choc qu'on le découvre dans le dernier arc pour une histoire totalement diférente que nous connaissons...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 9 Oct 2006 17:36 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2006
Messages: 311
Localisation: dans une galaxie lointaine, très lointaine...
ange bleu a écrit:
Pour les 'tits jeunes :

Pluton est un navire qui a été construit par les charpentiers de Water Seven il y a fort longtemps.
C'est d'ailleurs la raison pour laquelle les charpentiers de Water Seven se transmettent son plan de génération en génération.


Ou-est-ce que t'as vu ça ?? Ou plutôt dans quel tome ?
Enfin même si Pluton est un navire ça ne veut pas dire que les autres armes le sont aussi ! Enfin personnellement je préfèrerais que les armes soient différentes les unes des autres. Et rappelez-moi : C'est l'emplacement de Pluton qui est caché dans les Poneglyphes à Alabasta non ?
Après une autre question qui se pose : Pourquoi ou pour qui les charpentiers de W7 auraient construit une des armes ?


Sinon pour résumer si j'ai bien compris : Franky avait le plan de l'arme caché dans son corps et l'a détruit : le gouvernement voulait Robin pour qu'elle active l'arme qu'ils possèdent. Donc si leurs plans avaient marché, ils auraient été en possession d'une arme qui marche et du plan de fabrication d'une autre, c'est bien ça ?


Pour en revenir à ce que disait chopp3r je verrais bien un message inattendu ou différent de ce que dit le reste du manga, mais rien de négatif ou qui change radicalement l'univers One Piece, comme les Hélicoptères ou les bombes. Mais pourquoi pas quand même quelque chose qui ressemble à ce qu'il y a sur terre : genre des trucs scientifiques compliqués que Oda nous expliquerait si bien !!!

_________________
Don't forget to bring a towel !
Image Image
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 164 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5 ... 11  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 54 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com