Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 164 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5], 6, 7, 8 ... 11  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Les armes disparues
MessagePosté: Mar 13 Déc 2011 22:12 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Déc 2011
Messages: 4
Je suis assez d'accord avec la théorie du fruit du démon comme arme antique.
Et j'ai une petite théorie sur la forme de ce fruit pourquoi pas le logia (ou pas logia d'ailleurs) de l'eau, maîtriser l'eau dans one piece c'est être en gros être le "maître du monde", la possibilité de maîtriser la mer, pas de problème de faiblesse de l'eau puisqu'on la contrôle, et dans le même sens on est la faiblesse de tous les autres FDD.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les armes disparues
MessagePosté: Mer 14 Déc 2011 18:45 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Déc 2011
Messages: 38
choupetteee a écrit:
Je suis assez d'accord avec la théorie du fruit du démon comme arme antique.
Et j'ai une petite théorie sur la forme de ce fruit pourquoi pas le logia (ou pas logia d'ailleurs) de l'eau, maîtriser l'eau dans one piece c'est être en gros être le "maître du monde", la possibilité de maîtriser la mer, pas de problème de faiblesse de l'eau puisqu'on la contrôle, et dans le même sens on est la faiblesse de tous les autres FDD.

Je suis complétement d'accord! En plus dans le chapitre 650, Jimbei fait référence à un fruit surpuissant que cherche BN... Ca pourrait être ça!
Mais ça me trouble quand même pour les armes antiques:
- Poséidon (dieu des mers, controle les océans) : une sirène qui controle les rois des mers
- Pluton (dieu des enfers) : un navire je crois, mais qui devrait avoir quelque chose d'infernal : quoi??? c'est bête on aurait bien associé ce fruit à BN, mais je vois pas trop comment...
- Uranus (dieu du ciel) : ce serait étrange que ça soit le fruit des océans? je trouve que c'est une bonne idée le loggia des océans mais pour moi ça ne serait pas une arme antique, ça ne correspond pas assez au nom!

_________________
Image
Quand je dirais jango, vous sombrerez dans un profond sommeil... 1, 2, 3, jango! Zzzzzzzzzz...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les armes disparues
MessagePosté: Mer 14 Déc 2011 19:03 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2009
Messages: 1325
Pourquoi Uranus? si c'est ça ce serait 3 dieux dont 2 romain (Uranus et Pluton) et un seul Grec (Poséidon)... ça ne serait pas trés équilibré... Odin c'est bien non? (allèèèèè dites moi oui ...^^)

Plus sérieusement... Le coup du fruit surpuissant. Je sais pas :/ C'est possible mais j'accroche pas trop et puis je l'ai déjà dit mais c'est dure de prévoir les actes Odaesques...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les armes disparues
MessagePosté: Mer 14 Déc 2011 20:11 
3 000 000 Berrys

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 197
ange bleu a écrit:
Je me demande si par exemple un Fruit du Démon ne pourrait pas être considéré comme une Arme Ancienne. Genre le Fruit le plus puissant au monde (plus destructeur que le pouvoir de Barbe Blanche, je n’ose même pas imaginer ce que ça pourrait donner^^).

Teach n'a pas dit, à un moment, que le fruit des ténèbres était le plus puissant des fruits du démon ? Le détenteur serait alors l'Arme Ancienne... Le prédateur naturel des possesseurs de FDD, ça paraît normal que ce soit une Arme Ancienne. Pourtant, je reste un peu sceptique. Une des Armes serait un fruit ? Mmouais... je sais pas. A garder dans un coin du crâne, pour s'il y a de futurs indices.

ange bleu a écrit:
Après vu l'importance de la Mer et le fait que les 2 Armes connues y soient liées, j'ai une préférence personnelle pour les Fruits qui y sont liés de façon directe (c'est leur point faible). La Troisième Arme pourrait être le processus de fabrication des Fruits lui-même. Imaginez le GM capable de produire des Fruits à la chaîne O_o

Oulà, rien que d'y penser c'est vilain ^^ Après tout, on ne connaît rien des fruits, leur origine en particulier, et quelque chose capable de créer des fruits serait certainement une Arme surpuissante (je m'imagine déjà : on introduit d'un côté un élément en particulier (genre un bout de caoutchouc ^^) et un fruit quelconque, et paf il ressort un FDD de l'autre côté - mais comment auraient-ils créé celui de Van Der Decken ??)
Sauf que après, ça colle pas trop avec son nom : Uranus... Enfin bon, on verra bien.

_________________
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." --> ça me fait un peu penser à One Piece, bizarrement...
Mark Twain


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les armes disparues
MessagePosté: Mer 14 Déc 2011 20:21 
50 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Juil 2011
Messages: 565
Rahl a écrit:
ange bleu a écrit:
Je me demande si par exemple un Fruit du Démon ne pourrait pas être considéré comme une Arme Ancienne. Genre le Fruit le plus puissant au monde (plus destructeur que le pouvoir de Barbe Blanche, je n’ose même pas imaginer ce que ça pourrait donner^^).

Teach n'a pas dit, à un moment, que le fruit des ténèbres était le plus puissant des fruits du démon ? Le détenteur serait alors l'Arme Ancienne... Le prédateur naturel des possesseurs de FDD, ça paraît normal que ce soit une Arme Ancienne. Pourtant, je reste un peu sceptique. Une des Armes serait un fruit ? Mmouais... je sais pas. A garder dans un coin du crâne, pour s'il y a de futurs indices.

ange bleu a écrit:
Après vu l'importance de la Mer et le fait que les 2 Armes connues y soient liées, j'ai une préférence personnelle pour les Fruits qui y sont liés de façon directe (c'est leur point faible). La Troisième Arme pourrait être le processus de fabrication des Fruits lui-même. Imaginez le GM capable de produire des Fruits à la chaîne O_o

Oulà, rien que d'y penser c'est vilain ^^ Après tout, on ne connaît rien des fruits, leur origine en particulier, et quelque chose capable de créer des fruits serait certainement une Arme surpuissante (je m'imagine déjà : on introduit d'un côté un élément en particulier (genre un bout de caoutchouc ^^) et un fruit quelconque, et paf il ressort un FDD de l'autre côté - mais comment auraient-ils créé celui de Van Der Decken ??)
Sauf que après, ça colle pas trop avec son nom : Uranus... Enfin bon, on verra bien.


Oula un FDD une arme antique, je ne pense vraiment pas même si l'idée est séduisante, je dirait que ce serait trop abusé et puis les FDD eux mêmes sont tous assez fort, il suffit de bien les maîtriser et puis un gas comme BN qui peut les absorber ? Mouai .. Sur ce coup là maitre Oda c'est trop abusé !

Et puis en ce moment la mode c'est de parler des armes antiques, je dirais Wait and see on n'a pas assez d'infos sur elles ! A part Poseidon sur laquelle on sait tout. Mais bon faudrait arrêter avec elles ..

Et puis aussi les fruits du Démon qui viendrait de la Lune ? Sa aussi c'est drôlement séduisant, mais franchement c'est pareil que pour l'histoire du FDD arme antique j'accroche moyen ..

Enfin bon après le truc avec BN et les FDD qu'il peut absorber plus rien ne m'étonne enfin mouai ..

_________________
It’s a shame
You only in the rap game
For the money and the fame.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les armes disparues
MessagePosté: Mer 14 Déc 2011 20:48 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Aoû 2011
Messages: 36
le-colombien a écrit:
Pourquoi Uranus? si c'est ça ce serait 3 dieux dont 2 romain (Uranus et Pluton) et un seul Grec (Poséidon)... ça ne serait pas trés équilibré... Odin c'est bien non? (allèèèèè dites moi oui ...^^)

Plus sérieusement... Le coup du fruit surpuissant. Je sais pas :/ C'est possible mais j'accroche pas trop et puis je l'ai déjà dit mais c'est dure de prévoir les actes Odaesques...


Spoiler: Montrer
Le Roi Neptune dit clairement, dans le Chapitre 650 (le dernier à ce jour donc) qu'il existe 3 armes et que la troisième se nomme Uranus, mais on en sait pas plus malheureusement.

*Edit* Dsl pour le spoil, je l'ai lu sur One Piece Scan, j'ai pas pensé à vérifier scantrad ><

_________________
..........||____
..........||____|................. ~~~~~~~~~~~~
........./||\...........................LET'S GO TO
......./..||..\.........................GRANDLINE!!!
...../....||....\....................~~~~~~~~~~~~
.../____||___\
_______||_______
\______________/
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


Dernière édition par puissance00 le Jeu 15 Déc 2011 14:43, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les armes disparues
MessagePosté: Mer 14 Déc 2011 22:21 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2009
Messages: 1325
Bahhhhh! Tu m'as spoilé là ><"! le chap est pas encore sorti en fr (ou du moins le site scantrad n'est pas disponibles à cause du trop grand nombre de visite...). Ok je me rend... Je trouve ça bizarre qu'il mélange 2 mythologie différente, il aurait été plus logque de parlé d'arme antique Neptune et de roi poséidon mais bon...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les armes disparues
MessagePosté: Jeu 15 Déc 2011 23:28 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Aoû 2011
Messages: 150
Peut-etre que la Lune pourrait être une arme antique puisqu'elle semble occupée un rôle dans le monde de One piece. De plus, nous connaissons désormais le dernier nom de la troisième arme antique; Uranus, or Uranus dans la mythologie grec est le dieu du ciel, si on va un peu plus loin, on pourrait considérer la Lune comme ayant un rapport avec le Ciel étant un élément visuel que l'on voit en regardant ce dernier,ou du moins un repère.

Maintenant, en quoi la Lune pourrait être une arme antique? Ca semble completement con, comment pourrait-on s'en servir et surtout, en quoi une Lune pourrait être dangereuse ?

Et bien tout d'abord, si on prend comme exemple notre terre avec son satellite naturelle, nous savons qu'il y a un rapport qui existe entre ces deux éléments, en effet la Lune aurait une influence sur les marées, la mer étant un élément important dans le monde d'Oda, je vous laisse imaginez les dégâts que cela pourrait produire, des îles engloutis des éco-systemes peut-être menacé (île des hommes-poissons ?) plus de difficulté pour les hommes de pouvoir se déplacer sur les mers. Mais ça ne s'arrête pas aux marées, l'activité sismique de la Terre subit l'influence de la Lune, là encore, cela peut nous emmener à imaginer les incidences de séismes ou d'éruption volcanique sur des endroits ciblés, de plus, une activité sismique peut-avoir des influence indirectes sur les courants marins. Et pour finir, cette influence s'étend jusqu'aux vents, là encore des rafales ou pire, des tornades sont suçeptible de détruire et de provoquer de gros dégâts, de limiter la navigation en mer.

D'un autre côté, on pourrait également pourquoi pas imaginer que la Lune soit utilisée comme un boulet qui pourrait être envoyé sur le monde le conduisant à sa perte, celà dit cette théorie incombe qu'aucune espèce vivante ne survive, mais on peut imaginer que les anciennes civilisations ayant vécu sur la Lune ait laissé des armes ou/et des moyens de destructions massive? (Cette civilisation a été mise en avant dans les mini aventures d'Ener)

Pour finir, elle pourrait pourquoi pas avoir des effets sur les utilisateurs de fruit du démon. Nous savons qu'un utilisateur de Fruit du démon perd ses forces lorsqu'il est sujet à être en contact avec l'eau et plus haut j'ai mis en avant le fait que la Lune aurait des effets sur les marées, alors ne pourrait-on pas imaginer le fait qu'il y est un lien entre les fruits du démon et la Lune? Un effet qui pourrait être bien sur "bénéfique" comme "maléfique".

En ce qui concerne la manière dont la Lune pourrait être utilisé comme Arme antique, des indices auraient peut-être été laissé par cette ancienne civilisation ou bien à la manière dont Shiraoshi "maîtrise" les Roi des mers, pourquoi pas un élu possèdant un pouvoir de la sorte mais avec la Lune ?

=> pour la partie avec les influences sur les marées, activités sismique et les vents: http://fr.wikipedia.org/wiki/Lune


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les armes disparues
MessagePosté: Ven 16 Déc 2011 15:56 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Déc 2011
Messages: 38
le-colombien a écrit:
Bahhhhh! Tu m'as spoilé là ><"! le chap est pas encore sorti en fr (ou du moins le site scantrad n'est pas disponibles à cause du trop grand nombre de visite...). Ok je me rend... Je trouve ça bizarre qu'il mélange 2 mythologie différente, il aurait été plus logque de parlé d'arme antique Neptune et de roi poséidon mais bon...

Je suis d'accord avec toi mais pour le coup je pense que c'est juste que Oda n'a pas fait attention : c'est de la mythologie européene donc je pense qu'ils n'ont pas énormement d'infos au Japon, mais son idée était en gros de rester en rapport avec la spécialité de ces dieux... Enfin je crois hein, je suis pas dans la tête d'Oda ^^
Sinon je trouve la théorie sur la lune hyper intéressante! J'adhère! :Luffy hilare:

_________________
Image
Quand je dirais jango, vous sombrerez dans un profond sommeil... 1, 2, 3, jango! Zzzzzzzzzz...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les armes disparues
MessagePosté: Ven 16 Déc 2011 23:42 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juil 2011
Messages: 36
Je viens de penser à un truc, je sais pas si vous êtes d'accord mais je me demande pourquoi Shiraoshi-Poseidon est une Arme Antique. Logiquement, on se dit que c'est grâce à sa faculté d'attirer les Rois Des Mers, mais dans ce cas, pourquoi ce ne sont-ils pas eux-même l'Arme Antique?
Peut-être que le pouvoir de Poseidon à une autre fonction que celle d'appeler simplement les RDM?
Ou alors je me fait un délire et les le fait de réunir les RDM grâce à Poseidon est différent par rapport à n'importe quel autre cas.
Enfin bon vous y pensez quoi? :Ussop tien tien:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les armes disparues
MessagePosté: Sam 17 Déc 2011 00:41 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mai 2011
Messages: 32
Doflamingo (Z) a écrit:
Et bien tout d'abord, si on prend comme exemple notre terre avec son satellite naturelle, nous savons qu'il y a un rapport qui existe entre ces deux éléments, en effet la Lune aurait une influence sur les marées, la mer étant un élément important dans le monde d'Oda, je vous laisse imaginez les dégâts que cela pourrait produire, des îles engloutis des éco-systemes peut-être menacé (île des hommes-poissons ?) plus de difficulté pour les hommes de pouvoir se déplacer sur les mers. Mais ça ne s'arrête pas aux marées, l'activité sismique de la Terre subit l'influence de la Lune, là encore, cela peut nous emmener à imaginer les incidences de séismes ou d'éruption volcanique sur des endroits ciblés, de plus, une activité sismique peut-avoir des influence indirectes sur les courants marins. Et pour finir, cette influence s'étend jusqu'aux vents, là encore des rafales ou pire, des tornades sont suçeptible de détruire et de provoquer de gros dégâts, de limiter la navigation en mer.
=> pour la partie avec les influences sur les marées, activités sismique et les vents: http://fr.wikipedia.org/wiki/Lune



Je suis peux être un être casse imagination mais La lune n'influence pas les activités sismiques car un volcan est le résultat de points chaud et de pas mal de truc (le noyau chauffe la croûte terrestre du fait de radiation =mouvement de convection + points chaud) je sais pas en quelle classe tu es et je peux me tromper mais la lune est trop petite par rapport à la terre sa gravité est rien comparée à celle de la terre. Pour les vents je sais pas. et wiki est pas une source
que l'on peux utiliser seul.



Pour les armes, Poséidon est le dieu des mers. L'arme peut invoquer les terreurs océaniques Les Rois des mers tient tient enfin bon Pluton peut symbolisée l'opposée ce Poséidon être vivants beau. Qant à Pluton il serait quelque chose de minéral ou construit "super cyborg" ? (plan WS7 et laid pouvant influencer le non-vivants rappelle que Pluton dieu des morts et dieu le plus riche grâce aux trésor des enfer.
Uranus est Ouranos le ciel personnifié. L'arme pourrait être un truc (aucunes idées) qui équilibre la balance entre les deux autres armes influençant la matière et le vide

_________________
La victoire ne demande aucune explication. La défaite n'en permet aucune.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les armes disparues
MessagePosté: Sam 17 Déc 2011 14:50 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29155
Localisation: Joker
Ce n'est pas exactement ce qui est écrit sur la page de Wikipedia de toute façon.
L'influence gravitationnelle de la Lune porte évidemment sur la Terre entière mais elle n'a pas la même importance pour tous les phénomènes. Les marées de mer est l'aspect le plus spectaculaire de cette influence mais il faut savoir qu'il existe aussi ce qu'on appelle des marées de terre - un cas beaucoup plus discret, difficilement observable directement et qui dépend d'un tas de paramètres (composition du sol et cie). En moyenne la croûte terrestre se soulève d'une trentaine de centimètres deux fois par jour^^
Après évidemment cette influence sur les mouvements sismiques est assez néglibable et ce n'est pas la Lune elle-même qui est responsable (ou même accélère) les éruptions volcaniques ou les tremblements de terre^^ C'est une juste une force parmi d'autres que subit notre Planète.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les armes disparues
MessagePosté: Mar 20 Déc 2011 13:50 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Petit retour sur les armes antiques et le choix des noms.

Le choix est assez logique à plusieurs niveaux.

- Le mélange des références grecques et romaine est logique du point de vue japonais. Les références antiques dans les mangas sont le plus souvent très superficielles et témoignent non pas d'une connaissance de ces background mais juste de leur diffusion de manière générale, "universelle". De ce point de vue, mythologies grecque et romaine se trouvent souvent mêlées, non différenciées, amalgamées. On pourrait presque parler de syncrétisme, ce qui correspondrait au fond assez à la relation des Japonais avec leurs propres religions ou traditions cultuelles (bouddhisme et shintoïsme par exemple dans la société japonaise).

- le système global antique terre/mer/ciel est préservé, même si on constate que Oda a évité de s'emparer de Zeus/Jupiter que Pluton et Poséidon appelait pourtant naturellement. Il lui substitue une autre figure divine antique liée au Ciel, Uranus, qui relève d'une génération antérieure des divinités. On peut interprêter ça de deux façons: soit Oda s'est emmélé les pinceaux (témoignage d'ignorance), soit c'est un choix délibéré qui témoigne d'un évitement. Je penche pour la seconde hypothèse tout simplement parce que les attributs de Zeux/Jupiter correspondent à la Foudre, et que ce champ thématique a déjà été développé, déjà en lien avec le Ciel, dans l'arc Skypeia avec Ener et son Arche Maxim. En fin de compte, Oda semble vouloir poser son système du manière autonome, du moins dans un premier temps, de ce qui a été développé (peut-être en guise d'esquisse après tout?) dans cet arc des îles célestes. Avec Jupiter/Zeus, le lecteur aurait été renvoyé trop directement à Ener et Maxim, tandis qu'avec Uranus, le mystère reste entier, et l'on se sent libre d'imaginer ce qu'on veut.

Du coup, Uranus vaut en tant qu'élément céleste avant tout, comme substitut d'un Jupiter peu utilisable sous peine d'être assimilé à Ener. Et grâce à ça on peut rêver ce qu'on veut... Alors machine volante? Ou maîtrise des éléments du climat, des tempête? Quelque chose comme une machine plutôt qu'un véhicule? Ou encore trip SF classique avec un satellite artificiel en orbite avec un canon prêt à cilber tout territoire désigné?

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les armes disparues
MessagePosté: Mar 20 Déc 2011 14:42 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Sep 2010
Messages: 221
Localisation: mon vimy
Le monde de one piece est tellement surprenant, que sera cette 3 eme armes antique ,on peut s attendre a tout et n importe quoi!
Les 2 connues desormais non rien avoir l une par rapport a l'autre, un navire de guerre et une sirene geante.
Et si la troisieme arme été l'arbre qui créé les FDD...permettant ainsi d'avoir une armée de soldats surpuissant avec chacun un pouvoir specifique,ainsi on se retrouve avec un navire de guerre rempli de super soldat et une sirene qui control les ocean grace au roi des mers..trois armes qui associées rentrai un peuple surpuissant mais qui amenerai le monde a sa perte.
Pourquoi ces 3 nom me dirai vous? Pluton caché dans la terre ( alabasta)
Poseidon caché dans les ocean, et uranus dans les iles celestes , les 3 armes sont caché chacune dans un milieu different mais leur nom donne un indice sur leur cachette....ce que les ponygliphe pourrai expliquer egalement...

_________________
"je sait bien que je ne peux pas plaire à tout le monde mais quand je vois a qui je ne plait pas je me demande vraiment si ça me dérange..."DIKKENEK


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les armes disparues
MessagePosté: Mer 21 Déc 2011 01:45 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Nov 2011
Messages: 837
Localisation: Dans ma coquille
Petite théorie....

Nous avons :

Une arme artificielle. (Pluton)
Une arme vivante. (Shira/Poséidon)

........Se pourrait-il qu'Uranus soit un mélange des deux ? (style "monstruosité cybernétique", aussi incontrôlable et dévastatrice qu'Acnologia de FT ?)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 164 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5], 6, 7, 8 ... 11  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Moncho81 et 59 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com