Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 164 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5, 6, 7 ... 11  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Les armes disparues
MessagePosté: Mer 7 Déc 2011 23:01 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mai 2008
Messages: 446
Portgas? ouais et alors? Les hypothèses peuvent être nombreuses. Tout d'abord les fruits ne sont pas forcément inéluctablement liés a pluton surtout si il les a justes ramenés de l'enfer et a été conçu pour optimiser leurs potentiels. De plus Pluton a pu être détruit mais les fruits dispersés dans le monde. J'ai jamais dit que si Pluton mourrait les fruits disparaissait. Brefs a mon avis aucune hypothèse viendra infirmer ou confirmer celle ci avant longtemps vu le peu d'éléments qu'on a. Mais vu le lien évident entre Pluton et le Diable comme divinité infernale, et le statut des fruits du démon comme arme si se n'est ultime au moins proche de l'être, je me garderais d'affirmations péremptoire vu les maigres informations qu'on a......Attention je dis pas que c'est sur je dis que sa reste dans le domaine du possible.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les armes disparues
MessagePosté: Mer 7 Déc 2011 23:07 
375 000 000 Berrys

Inscription: 01 Juil 2008
Messages: 1957
C'est bien beau de lancer des hypothèses dans le vent sans aucun argument pour ensuite sortir le fait que comme c'est flou, cela reste possible, ce n'est pas tellement comme ca qu'on avance dans les raisonnements...

Je peux te dire que c'est le peuple de la lune qui a crée les fruits du démon, super, essaye moi d'infirmer ca...

Edit : Haha, vu tes précédents sur le forum en matière de débat, je rigole :)

Ah et puis... Je t'ai déjà répondu...


Dernière édition par Portgas le Mer 7 Déc 2011 23:36, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les armes disparues
MessagePosté: Mer 7 Déc 2011 23:15 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mai 2008
Messages: 446
Tss hé ben que d'agressivité....Argument le diable et Pluton sont tout les deux les divinités de l'enfer. ( Si sa t'avais échappé j'en suis désolé...) Oda a choisi d'utiliser l'arme poséïdon comme le catalyseur de l'une des légende de One Piece les rois des mers. Donc je reprends analogie entre les deux divinités des enfers, deux armes lié aux divinités de l'enfer dans le même manga utilisés comme des armes de premier plan ( passée et futur) et qui correspond a l'utilisation d'une des légende de One Piece comme arme. Tu sait si ta rien a contre argumenter personne ne t'oblige a me répondre mon chers....Parce que comme tu me l'a si gentiment fait remarquer ce n'est pas comme sa qu'on avance les raisonnements, ni la courtoisie sur le forum d'ailleurs mais passons je suis un garçon arrangeant.

EDIT : Désolé si tu en sait autant que moi a ce stade la de l'histoire.....

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les armes disparues
MessagePosté: Ven 9 Déc 2011 23:52 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juil 2009
Messages: 317
La discussion de l'autre jour tombe à pic mine de rien.
Bon, concernant la localisation de Pluton j'ai une hypothèse:
La nature de Poséidon dans One Piece concorde avec la mythologie à savoir, le Dieu de l'océan. La princesse Sirène peut se déplacer librement sous l'eau tout comme les Rois des mers. Ce nom lui va donc comme un gant.
Maintenant pour Pluton, quel pourrait être son emplacement et son usage si on se réfère au nom? Pluton est le dieu des enfers, du monde sous terrain. Or cela a été confirmé par le roi Cobra et Robin que l'arme se trouve à Alabasta. Alabasta, Pluton, monde sous terrain. Est-ce un hasard si la mini aventure de Gedatsu se passe justement, sous terre? Je pense que cet énorme bateau dont on n'a pas vu l'ombre d'une planche lors de l'arc Alabasta (normal après tout), serait caché sous terre. Après peut être sera t-il découvert un jour par l'équipe de Gedatsu, occupé a creuser un nouveau tunnel. Ça c'est pour la localisation de l'arme.
Concernant son utilisation, si elle est capable de se terrer sous terre c'est qu'elle peut "naviguer" sur terre, en plus de la surface de l’océan. En gros, il n'y a pas de limite à la surface pour Pluton que ce soit l'eau ou la terre. Si Poséidon est le dieu de l'océan et que sa limite représente la terre, Pluton devrait pouvoir être capable de parcourir la terre grâce à un énorme système permettant de creuser et ainsi pénétrer sur une île (sans forcément être un truc à la Gurren Lagann). Voila.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les armes disparues
MessagePosté: Sam 10 Déc 2011 00:35 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2010
Messages: 81
Localisation: quelque part perdu dans les méandres de la civilisation
On assiste a une importante decouverte donc en ce qui concerne les armes disparues dans ce dernier chapitre avec enfin la description exacte et precise d'une de ces armes ainsi que le pouvoir destructeur qu'elle represente . Meme si en ce qui me concerne je n'ai strictement aucune idée de la nature de Pluton et de ce qu'il est reelement et je n'ai donc aucune theorie concernant ses "atouts" meme si l'hypothese des fruits du demons est interessante .

_________________
Image

" La vie est une question de chance reste a savoir si vous aurez la votre "


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les armes disparues
MessagePosté: Lun 12 Déc 2011 12:12 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Tel que je comprends la révélation, les Armes Anciennes sont les « choses » les plus puissantes du Siècle Oublié – avec la question de savoir s’ils ont joué un rôle actif ou bien s’il devait y jouer un rôle (cas de Poséidon).
En ce sens, vu que Pluton est un navire de guerre ultime, Poséidon une personne dotée d’un pouvoir hors du commun, une troisième Arme (si elle existe) pourrait se révéler d’une « troisième » nature.
Je me demande si par exemple un Fruit du Démon ne pourrait pas être considéré comme une Arme Ancienne. Genre le Fruit le plus puissant au monde (plus destructeur que le pouvoir de Barbe Blanche, je n’ose même pas imaginer ce que ça pourrait donner^^).
Je dis ça également parce que lors d’Enies Lobby, Spandam laisse entendre que le GM aurait sous la main une Arme Ancienne (ou alors sa localisation sous forme de Poneglyphe ?) et que Robin aurait pu être utile pour ce projet.
Si on suppose que la Troisième Arme est un Fruit, ça pourrait recouper l’intrigue Vegapunk.
Dans le même genre on peut imaginer qu’au contraire la Troisième Arme serait une armée de robots (construite par le Peuple de la Lune ?) ce qui recouperait l’intrigue des Pacifistas.
En tout cas pour la troisième, si on considère pour vrai l'hypothèse que le GM en possède une sans pouvoir l'utiliser réellement, j'aurais tendance à voir du côté de Vegapunk.

Après vu l'importance de la Mer et le fait que les 2 Armes connues y soient liées, j'ai une préférence personnelle pour les Fruits qui y sont liés de façon directe (c'est leur point faible). La Troisième Arme pourrait être le processus de fabrication des Fruits lui-même. Imaginez le GM capable de produire des Fruits à la chaîne O_o

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les armes disparues
MessagePosté: Lun 12 Déc 2011 16:05 
85 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Nov 2011
Messages: 742
Localisation: Oh mon dieu, ILS m'ont retrouvé!
Une troisième arme encore inconnue, de nature encore différente, et possiblement liée aux Fruits du Démon?
Mais... Wait a sec...
Et si ç'avait été grâce à cette hypothétique troisième arme que Barbe Noire avait absorbé le fruit de Barbe Blanche! Drôlement tordu, et en contradiction totale avec l'hypothèse "fruit des Ténèbres", mais cet artefact ou autre serait vraiment à redouter, puisqu'il permettrait à n'importe quel individu d'accumuler les pouvoirs destructeurs! Et cela expliquerait aussi pourquoi BN a tenu à accomplir son forfait à l'abri des regards: si le gouvernement apprenait qu'il possède une arme antique, il chercherait à la récupérer à tout prix. Et avec une arme pareille, pas étonnant que même des durs à cuire du niveau 6 aient accepté de se ranger à ses côtés...
Pour ce qui est de la nature de l'arme, ce serait plutôt un objet de taille réduite, portatif, sans quoi quelque chose aurait dépassé du drap; à moins que Choco BN ne la transporte EN lui grâce à son pouvoir des ténèbres. Et de manière générale, cela trancherait avec la taille démesurée des deux premières Armes Antiques, Pluton et Poséidon (du moins le Poséidon actuel).

Mais qu'est-ce que je raconte moi :Ussop gloups:
Je viens d'écrire un mini-pavé sur la nature et le rôle d'une troisième Arme antique totalement hypothétique et pour laquelle on n'a pas le début d'une miette de preuve de son existence...
Ferais mieux d'aller me coucher...
Rzzzzzzzzzzzzzz

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les armes disparues
MessagePosté: Lun 12 Déc 2011 16:42 
15 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2011
Messages: 377
Localisation: Dans vos rêves
J'aime bien l'idée qu'Ange a émise sur la possibilité d'un fruit arme antique!
Du coup je me pose plein de questions et voici un résumé de mes idées. Si on part du principe que les armes antiques sont liées à l'eau pour le moment (navire et sirène), le fruit du démon doit être lié à l'eau également. Dans la nature, le phénomène qui agit le plus sur les océans est l'attraction de la lune, qui part sa gravité, crée les marrées. (La gravité du soleil est bcp plus élevée mais il est bien trop loin...Bref). Donc le fruit de la lune... Non c'est con, plutot le fruit de la gravité alors! Et le gagnant est... le fruit de ténèbre de barbe noire! :teach: Après tous, il dit lui-même (après bcp de recherche), que son fruit est le plus puissant de tous (tous ceux connu...). Et là, cette idée rejoint un peu celle de Triplem.
Ce qui me derange par contre c'est que le fruit soit connu (référencé dans un livre, vu que BN la lu quelque part) et donc qu'il n'ait plus de caractère antique (mystique).
Ma deuxième hypothèse est que ce soit simplement le fruit du démon des océans. Aie, aie, aie mais euh arrêtez de me jeter des pierres c'est une hypothèse. Je sais qu'elle viole des principes fixés mais je suis désolé, le FDD le plus puissant lié à l'eau est celui de l'eau tous simplement (eau, océan, peu importe le nom exact).
Bon voila pour les hypothèses plus ou moins bancale lié au fait plausible que la dernière arme antique soit un FDD.

_________________
"Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue." Albert Einstein
"La culture, c’est comme l’amour. Il faut y aller par petits coups au début pour bien en jouir plus tard." Pierre Desproges


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les armes disparues
MessagePosté: Lun 12 Déc 2011 17:05 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2009
Messages: 1325
Mmmmh... Y a t-il seulement une 3éme armes? Parceque, jusqu'ici, rien ne fait clairement pensé à l'existence d'une 3éme armes... Et si il y'en as une 3éme je vote pour qu'elle se nomme Odin (comme ça on as les dieux Romain/Grecque/Scandinave et tout le monde est content^^).

Bon, sinon, je pense que Pluton n'est rien d'autres que ce que l'on sait déjà: c'est à dire un bateau aux armements surpuissant capable de détruire le monde. Le parallélisme avec Pluton serait, pour moi, présent dans sa capacité à semer la mort autour de lui (contrairement à poséidon, pluton est une arme de destruction massive, on est bien d'accord et ce, même si on n'en connait toute la nature mais c'est grosso modo ce qu'on nous as fait comprendre).

Pour en revenir aux arches, au concepts de trinité si chère à ce genre d'histoire et leur lien avec l'arme. On as eu Poseidon qui devrait permettre l'utilisation de Noah dans les fonds marins et Ener qui permettait l'utilisation de "Maxim" dans les cieux.fruit de la foudre= l'arme antique Odin? non mais ce serait intéressant d'approfondir la question quant au lien que le supposé "Odin" aurait avec l'arche céleste... Car si pluton signifierait l'enfer sur terre, posédion les fond marin et "Odin" les cieux... On aurait un parfait Trio qui se lierait avec l'ére céléste, l'ére océanique et ... l'ére Terrestre?

Mais voilà tout ça est cousu de fil mince et par conséquent il n'y a rien de trés solide à avancer... Pluton étant un bateau, ne collant pas beaucoup avec la notion "d'enfer" excépté pour son aspect "arme de mort" qui ne justifie pas le milieu dans lequel il évolue et donc sur lequel on ne pourrait s'appuyer pour affirmer pleinement que Odin => dans les cieux... (même si la perspective est inttéressante)
La nature de la prochaine arme? Je laisse Oda nous prendre de revers comme à son habitude. Jusque là je n'ai pas vu beaucoup de théorie parvenir à s'approcher de la vérité Odaesque...

Pour la théorie sur les armes qui créent le granit marin et qui serait la cause des tendance climatique de Grand Line etc... Je pense qu'on serrait au courrant si ces phénoméne n'éxistait pas avant les 800 ans qui nous séparent du "trou historique". 800 ans c'est assez long pour cacher un monstrueux complot politique mais pas assez pour raconter une histoire abracadabrante sur les fondations du monde --' enfin de mon point de vue... Maintenant nul ne sait ce qu'Oda nous résérve pour la suite de One piece mais voilà....


EDIT: Doflamingo , A priori l'immensité des portes de la justice c'est pour bloquer le courant du typhon géant au centre des 3 instance du gouvernement... et de permettre l'entrée et sortie bateaux vers l'une ou l'autre de ce trois instance...

Ta théorie est inttéressante mais le gouvernement n'as pas d'armes antiques et pendant 800 il as craint le retour de celle-ci du coup je les vois mal ériger des construction en permettant l'utilisation...

_________________
Image


Dernière édition par le-colombien le Mar 13 Déc 2011 14:11, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les armes disparues
MessagePosté: Lun 12 Déc 2011 22:17 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Aoû 2011
Messages: 150
La taille des Portes de la Justice ne vous ont-elles jamais interpellés?

Serait-ce une simple porte érigé pour témoigner de la grandeur du GM et dissuader les ennemies ou bien pour faciliter le passage d'hypothétique énorme "chose" ?

Personnellement j'opterai pour la deuxième option et je vais développer une tout petit peu.

Nous savons que les différentes Portes de la Justice se trouvent toutes à des endroits où l'on retrouve une instance du Gouvernement Mondial. Les portes sont vraiment immense et le simple fait de l'entrouvrir permet à un bateau de guerre de passer sans encombre. Vous conviendrez donc que la taille est vraiment démesurée. A ce jour, nous connaissons très peu de chose étant dotée d'une taille démesurée; les arches, les Roi des mers et l'arme antique Pluton (?). Etrangement, ces 3 éventualités sont liés au siècle oublié, et 1 d'entre elle est une arme antique. De plus nous savons qu'entre les 3 îles que sont Enies Lobbie, Impel Down et le QG, se trouve Calm Belt qui a pour particularité d'abriter un nid de Roi des mers. Comme expliqué plus haut, ces îles appartiennent au GM et peut-être que l'édification de ces portes signifierai que le GM avait prévu de s'accaparer les armes antiques.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les armes disparues
MessagePosté: Mar 13 Déc 2011 17:37 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Aoû 2011
Messages: 858
Localisation: Buch 260
Doflamingo (Z) a écrit:
La taille des Portes de la Justice ne vous ont-elles jamais interpellés?

Serait-ce une simple porte érigé pour témoigner de la grandeur du GM et dissuader les ennemies ou bien pour faciliter le passage d'hypothétique énorme "chose" ?

Personnellement j'opterai pour la deuxième option et je vais développer une tout petit peu.

Nous savons que les différentes Portes de la Justice se trouvent toutes à des endroits où l'on retrouve une instance du Gouvernement Mondial. Les portes sont vraiment immense et le simple fait de l'entrouvrir permet à un bateau de guerre de passer sans encombre. Vous conviendrez donc que la taille est vraiment démesurée. A ce jour, nous connaissons très peu de chose étant dotée d'une taille démesurée; les arches, les Roi des mers et l'arme antique Pluton (?). Etrangement, ces 3 éventualités sont liés au siècle oublié, et 1 d'entre elle est une arme antique. De plus nous savons qu'entre les 3 îles que sont Enies Lobbie, Impel Down et le QG, se trouve Calm Belt qui a pour particularité d'abriter un nid de Roi des mers. Comme expliqué plus haut, ces îles appartiennent au GM et peut-être que l'édification de ces portes signifierai que le GM avait prévu de s'accaparer les armes antiques.

Cam Belt est un nid à rois des mers, c'est vrai et si le Gouvernement avait connaissance que Shiraoshi était une arme antique qui pouvait appeler les rois des mers (on le sait sur les ponéghlyphes mais même si les personnes qui savent les lires sont rares voire presque inexistante, les ponéghlyphes recèlent la vraie histoire dont le GM a effacé l'existence donc le GM connaît les intitulés de tous les ponéghlyphes sans exceptions normalement.), alors, il aurait fait exprès de fabriquer des portes immenses pour que les rois des mers puissent entrer si la sirène les avait appeler, ce ne serait donc pas une surprise que leurs 3 grands ordres soient situés sur la Calm Belt. Barbe Blanche parle d'une guerre qui plongera le monde dans le chaos, à cause de la découverte de la vraie histoire par un porteur de la volonté du D. Pour se défendre lors de cette guerre , le GM fera appel (fera sûrement plutôt pression je pense) à (sur) Shiraoshi qui fera elle-même appel aux rois des mers pour combattre aux cotés du Gouvernement.

_________________
Kto ma siłę w swoich rękach, świat ma u jego stóp


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les armes disparues
MessagePosté: Mar 13 Déc 2011 17:51 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Je rappelle à tout hasard que la fonction première des Portes de la Justice (et la raison de leur démesure) est d’ouvrir un passage vers le Courant Circulaire. Il est impossible d’entrer ou sortir du Courant Circulaire de façon naturelle : les Portes servent à « couper » le courant pour créer un passage artificiel et praticable.
De plus la seule chose que protègent réellement les portes est l’accès à Impel Down, car MarineFord et Enies Lobby sont accessibles de façon normale par la mer.
Impel Down est coincé entre le Courant Circulaire et Calm Belt, ce qui théoriquement la rend inaccessible aux navires non-gouvernementaux.

Edit : un édit 24h après a peu de chance d'être lu, surtout si la conversation s'est poursuivie tu sais^^;

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les armes disparues
MessagePosté: Mar 13 Déc 2011 19:30 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2009
Messages: 1325
C'est grosso modo ce que j'ai dit dans mon edit... Mais je commence à croire que personne ne les lis ^^'

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les armes disparues
MessagePosté: Mar 13 Déc 2011 20:00 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2011
Messages: 199
Il en sort tellement qu'on ne sait plus quoi en penser, entre les fruits, les légendes, la mythologie ...
Je m'oriente vais les fruits, étant donner qu'on a un bateau, une sirène ( plutôt les rois des mers), ils faut s'orienter vers une autre chose alors pourquoi pas un FDD surpuissant qui pourrais commander tous les autres, comme le premier FDD qui ait existé.
Pour le FDD de barbe noire il me semble si je ne me trompe pas qu-il ait dit qu-il avait le plus puissant "LOGIA", or il n'y a pas que des logias, cela peut etre un paramecia spécial comme un zoan simple ou mythique.
Pourquoi pas une nouvelle forme de FDD?
Il en existe que trois: Logia, Zoan, Paramecia, peut être une nouvelle forme qui rassemble les trois.
Après il est effectivement vrai que les armes antiques connues en ce jour ont un nom de dieu, si nos hypothèses sont juste quel serait-il?

_________________
Un homme va voir son voisin et cogne à sa porte.
Le voisin répond:
- oui ?
- Bonjour, je viens vous voir parce votre chien a mordu ma belle-mère à 2 reprises !
- Ah non ! vous n'êtes pas sérieux ! Je vais m'arranger pour que ça n'arrive plus. Il n'est pas méchant habituellement, voulez-vous vous faire dédommager ?
- Je ne veux pas me faire dédommager, je veux acheter votre chien !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les armes disparues
MessagePosté: Mar 13 Déc 2011 20:10 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2009
Messages: 1325
J'ai fait une proposition qui me semble hyper cohérente dans un post au-dessus --'

Pour moi ce serait "Odin" comme ça on aurait des dieux Grec, romain et scandinave... (la mythologie scandinave est la plus similaire aux deux autres... En tout cas c'est les trois cultes cité dans Astérix ^^)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 164 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5, 6, 7 ... 11  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 71 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com