Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 164 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5, 6 ... 11  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 23 Juin 2007 18:01 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mai 2007
Messages: 483
Localisation: Sur l'ile des hommes-poissons
ange bleu a écrit:
larkof a écrit:
Sur les 12 armes qui peuvent détrure le monde,on en connait deux pluton et poséidon.


Euh d'où est-ce qu'il sort ce 12 ?
On ignore combien il peut exister d'Armes "Anciennes".


Bah c'est ce qui est dit au début du forum et je n'ai fait que croire aux rumeurs.

ange bleu a écrit:
larkof a écrit:
Le gouvernement mondial a meme crée un groupe d'assasins afin d'obtenir pluton..


Là encore c'est bien trop rapide comme réflexion.
Le CP9 existe a priori depuis vachement longtemps (Il est dit que Lucci est le membre le plus puissant de tous les temps, donc ça laisse entendre quand même que le CP9 a une longue histoire).
Et au début de l'affaire avec Tom c'est le CP5 qui était chargé de retrouver les plans du Pluton, donc à la base ce n'est pas l'object de l'existence du CP9, c'est une mission comme une autre, comme la capture de Olvia par exemple.


J'ai du mal m'expliquer.Le gouvernement a envoyé un groupe d'assasins pour obtenir l'arme anncienne.Pourquoi envoyer des assasins ?
Pour supprimer le sièce oublié ?A mon avis,pour ceux qui ont regarde FMA,One Piece a également le meme problème d'avoir des hauts gardés masqués dans le gouvernement,je fais bien sur allusion aux cinq étoiles,aux 3 amiraux,à des vice-miraux et à peut-etre à sengoku

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 24 Juin 2007 20:43 
1 Berry

Inscription: 24 Juin 2007
Messages: 19
Localisation: Dans une bistro à Jaya
Pour moi les ancienne armes ont été utilisées par le gouvernement pour faire disparaitre la civilisation de l'époque et ensuite caché par le gouvernement.
Suite à l'aire de piraterie après la mort de roger, le gouvernement a eu peur que les pirates utilise ces armes alors le gouvernement souhaite les récupérer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 24 Juin 2007 21:44 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29172
Localisation: Joker
Il y a quand même un problème avec ta théorie :
L'emplacement des Armes sont seulement donnés à l'aide des Poneglyphes qui ont été créés par les membres de l'Ancienne Nation.

Donc ce sont eux qui ont caché les Armes et surtout cela veut dire qu'ils les ont cachés avant leur fin.

De plus il faut connaître le langage des Poneglyhes pour utiliser ces Armes et le Gouvernement ne connaît pas ce langage (d'où la capture de Robin), donc peu de chance qu'ils aient un jour utilisé eux-mêmes ces armes.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les armes disparues
MessagePosté: Dim 27 Nov 2011 15:24 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Je remonte le sujet puisqu'il est particulièrement d'actualité à travers les discussions sur le chapitre 647. Aux armes disparues s'ajouterait donc une nouvelle catégorie de "structures" héritées du passé: les "Arches". Je résume les propositions des discussions à propos des deux arches apparues dans le récit, et des liens qu'on peut établir entre elles et les armes antiques.

- Noah trouvée au fond de l'océan, et léguée aux hommes-poissons dans le cadre d'une relation avec le mystérieux Joy Boy. Sa fonction est elle aussi mystérieuse, mais elle s'inscrit dans la perspective d'un avenir de "migration" a priori.

- La seconde Arche a été vu antérieurement, sur Skypeia: Maxim. Elle a été construite sur Skypeia, mais on sait que Ener est venu sur Skypeia pour trouver un matériau adéquat, et elle fonctionne grâce à l'énergie de son fruit. On ne sait pas comment Ener a pu la construire, mais sa fonction s'inscrit clairement dans le déploiement d'une mythologie à laquelle Ener est soumis: le voyage vers la Lune (Fairy Vearth). Soit Ener est à la fois caractérisé par un imaginaire propre (s'est construit son idéal, sa légende tout seul) et par des dons d'ingénierie (il aurait élaboré seul les plans de Maxim), soit il a récupéré cela d'un héritage quelconque sur Bilka ou ailleurs. On aurait alors répété le motif du leg, via un plan et non une machine directement. En tout cas, l'Arche Maxim est également développée dans la perspective d'un exode, d'un départ définitif.

- Si ce motif est accepté comme tel, il redouble celui des armes antiques: certaines existant quelque part dans le monde, cachée (Noah et Poséidon en parallèle dans le récit), certaines à reconstruire d'après des plans (Pluton et Maxim en parallèle).

- Les Armes antiques sont explicitement inscrites dans un passé mystérieux, tandis que les Arches semblent rattachées à ce passé depuis Noah. Pour Maxim, à défaut de passé, il y a une mythologie sous-jacente qui s'est trouvée ouverte via le voyage vers la Lune d'Ener et sa mini-aventure. A voir si tout cela fait sens ensemble, ou s'il s'agit juste de juxtapositions, de coïncidences

- Arches et Armes antiques sont caractérisées par des noms qui semblent suggérées des systèmes: Noms de divinités antiques (mélange des dénominations grecques et latines) pour les Armes antiques, noms liés à l'antiquité romaine ou biblique pour les Arches. Dans l'hypothèse que "Maxim" est un nom hérité et non "inventé" par Ener pour dire sa toute puissance simplement (parce que ça correspond bien au personnage en même temps...) Néanmoins, la consonnance de ces différents noms les inscrits dans un champ référentiel assez précis et cohérent (pour un auteur de manga japonais on va dire). Le système semble appeler au moins un troisième terme: Zeus pour les Armes antiques, ??? pour les Arches. En attendant qu'on nous sorte les 12 Olympiens... Sans oublier qu'on présent, avec l'enlèvement de Robin par le CP9, que le Gouvernement détient une arme et qu'elle a besoin de quelqu'un pouvant lire les Ponéglyphes pour la faire fonctionner.

- Les fonctions des arches et des armes semblent complémentaires: les armes peuvent détruire le monde quand les Arches semble avoir pour but d'évacuer la population de la zone du désastre (motif de l'Exode). Un Arche a atteri au fond de l'eau, l'autre se destine aux Cieux voire au-delà: faut-il comprendre que c'était la Surface qui était à fuir? Ou simplement qu'on a fui dans toutes les directions, et que la dimension verticale a été de ce point de vue également exploitée par ceux qui ont construit les Arches. Les trois divinités antiques qui font système se partagent d'ailleurs le monde (symbole de toute puissance), mais de manière verticale: Ciel pour Zeus, Mer pour Poséidon, Monde souterrain pour Pluton.

- Les dimensions des deux arches sont tout de même bien différentes: Noah paraît plus massive que Maxim. Evolution dans la gestion des échelles chez Odaentre Skypeia et maintenant -ce qu'on voit pour les personnages d'ailleurs)? Différence de base entre les deux et signe qu'elles n'ont rien à voir l'une avec l'autre? Explication par le fait que Ener a reconstruit a partir de plans, à l'échelle de l'usage qu'il voulait en faire, et non à l'échelle originale?


Pour prolonger toutes ces hypothèses et questionnements, je verrais bien évidemment une autre arche à la fin du récit, sur Raftell. Voire Raftell comme étant elle-même une arche, mobile, ou système de protection ultime contre les armes antiques, dont inatteignable de fait. Par ailleurs La vision qu'on a de la planète laisse penser qu'il y a plusieurs lunes et on peut imaginer des arches spécifiques "satellitaires". Dans un ordre d'idée similaire, Marijoa, dans sa relation verticale à l'Ile des hommes-poissons, semble appeler un développement autour du thème de l'arche. Soit comme lieu d'accueil de Noah, soit comme lieu ayant déjà accueilli une arche, en tant que terre ferme, située sur une position élevée, hors d'atteinte elle-aussi peut-être des armes.

Enfin, ça me fait me poser une question tout bête qui est de savoir pourquoi la civilisation de One Piece est essentiellement maritime. Plusieurs réponses sont possibles:
- Oda ne nous montre que ce qu'il veut nous montrer. Redline est peut-être tout autant lieu de civilisation que Grand Line
- Le Monde de One Piece est globalement un monde Marin (faudrait voir si la proportion terre/mer est si différente de celle de notre Terre), et de toute façon la structure en îles impose des échanges maritimes.
- La Terre n'est peut-être pas ou plus habitable dans osn ensemble. On pourrait y motif de monde désolé après cataclysme (naturel ou industriel), classique des récit de SF et d'aventure. Complètement spéculatif, mais bon, cette histoire d'Arche soulève la thématique d'un monde anéanti.


EDIT:

Arf oui pour le système ptoléméen! Tu as tout à fait raison ange bleu: ça doit aller cers ça! Néanmoins je m'interroge encore sur le côté potentiellement satellitaire d'une "arche" quelconque, en dehors de sa représentation sur la maquette (même si une des "planètes" à une sorte de truc flottant louche ou mal dessiné autour d'elle, en bas à droit de la maquette).

Sinon, merci kirk84: j'avais complètement zappé cette distinction ère céleste et ère océanique! Ca interroge en effet...

_________________
ImageImage


Dernière édition par seleniel le Dim 27 Nov 2011 16:08, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les armes disparues
MessagePosté: Dim 27 Nov 2011 15:44 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29172
Localisation: Joker
seleniel a écrit:
Par ailleurs La vision qu'on a de la planète laisse penser qu'il y a plusieurs lunes et on peut imaginer des arches spécifiques "satellitaires".


Etant donné que dans le Ciel une seule Lune est visible, je pense que la maquette que nous voyons est un système de Ptolémée, c'est à dire avec la Terre comme centre et non le Soleil.
Ce qui implique que ce qui est représenté ne sont pas des Lunes de la Terre mais des astres faisant partie du système solaire - d'ailleurs on voit que l'un des astres à lui-même un satellite. Bref c'est géocentré et non héliocentré.
C'est un choix sans doute pour coller à l'époque imaginaire mais on peut également se souvenir que la Grande Bibliothèque d'Alexandrie a été initiée par un Ptolémée - pharaon homonyme du fameux savant.
Peut être un clin d'oeil d'Oda (référence d'Ohara à la Bibliothèque Alexandrie) ou simplement une envie de dessiner une maquette "d'époque" mais dans tous les cas je doute fortement qu'il faut comprendre ça comme le fait qu'il y ait des tas de Lunes autour de la Terre de One Piece. De toute façon avec Ener il semble bien qu'il y ait une unique Lune alors ^_^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les armes disparues
MessagePosté: Dim 27 Nov 2011 15:56 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juil 2009
Messages: 317
Bravo pour le résumé! Je reviens juste sur la remarque concernant le monde de One Piece, le fait qu'il soit essentiellement maritime: http://img11.hostingpics.net/pics/263036robin.jpg
Robin parle ici d’ère Océanique (l'actuelle) et d'ère Céleste, cette ère étant vieille de plus de 1000ans approximativement. Alors qu'est-ce que cela suggère, un monde avancé sur le plan technologique avec des engins volants ou quelque chose dans le genre? Pourquoi y'a t-il eu une transition entre ces deux ères: Céleste - Océanique? Est-ce que cela appelle à une ère terrestre? (encore ce chiffre 3).
En tout cas comme tu l'as indiqué je suis persuadé qu'on pourra tôt ou tard ajouter l'étiquette de science fiction à One Piece, une science fiction à la Oda, et c'est pas pour me déplaire!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les armes disparues
MessagePosté: Mer 7 Déc 2011 00:27 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29172
Localisation: Joker
seleniel a écrit:
- La Terre n'est peut-être pas ou plus habitable dans osn ensemble. On pourrait y motif de monde désolé après cataclysme (naturel ou industriel), classique des récit de SF et d'aventure. Complètement spéculatif, mais bon, cette histoire d'Arche soulève la thématique d'un monde anéanti.


Juste rapidement car j'avais oublié de l'évoquer la dernière fois mais je ne crois pas à l'hypothèse du cataclysme.
Ce n'est pas le Passé du monde de One Piece qui est inconnu mais uniquement une période de 100 ans. Le passé précédent ce trou semble connu :
- L'Arbre d'Ohara a été planté il y a 5000 ans,
- Le Royaume d'Alabasta a été fondé il y a 4000 ans,
- Water Seven existait déjà pendant le Siècle Perdu.
On peut remonter bien plus loin que le Siècle Perdu et de nombreux lieux semblent exister bien avant cette date.
De plus si le monde avait été chamboulé géographiquement il y a 800 ans, tout le monde le saurait a priori.
Non c'est vraiment l'arrivé d'un truc particulier et singulier qui s'est déroulé il y a 800/900 ans et le seul fait d'effacer cette période semble suffire pour complément occulter les évènements qui s'y sont déroulé.
On peut d'ailleurs en conclure qu'avant le Siècle Perdu l'Ancien Royaume ne devait pas figurer dans les registres historiques ?_?

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les armes disparues
MessagePosté: Mer 7 Déc 2011 09:42 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Aoû 2011
Messages: 472
Localisation: Quelque part où tu ne t'y attend pas...
Cela fait partie d'une théorie que je trouvais par hasard sur le net
Citation:
When the people from the moon(birka) came down to earth, they accepted everyone to join and use their technology in peace and soon developed into a huge kingdom. However, a secret organization wanted to take the power and authority of the ...birka for themselves and started a war. So the birka developed two weapons to win the war.

The weapons are named pluton and poseidon.(idk if the english ver. uses the same names for the weapons but these two weapons are mentioned several times during the comic) Pluton runs underneath the ocean floor to change the tides of the sea to make a shield against enemy ships. Later on, the trace of pluton's drilling underground builds up due to undersea volcano eruptions and becomes the "red line". Furthermore, the cambelt and the grandlne are formed which devided the ocean into four.

Poseidon is a cannon made from fairy bass.(sand from the moon) The sand from the moon has a tendency of coagulating sea water and the solid form of sea water made from the moon sand was used as the cannon ball. Later on, the cannon balls that were used during the war sank into the ocean floor and became ores called seastones.(the stones that devil fruit users are weak against)

even with these extraordinary weapons, the people from the moon lose the war after 100 years of fighting. They conceal the two weapons(pluton and poseidon) so the secret organization can't use it for themselves.

Les armes antiques auraient été construites par le peuple de la Lune lorsque celui-ci est descendu sur terre et qu'une organisation leur a déclaré la guerre. Pluton aurait la possibilité de changer les marées des océans et grossomodo c'est de la que vienne les océans calm belt grandline red line tel qu'on les a aujourd'hui. Poséidon serait canon dont les boulets seraient constitués de sable de la lune et "coagulerait l'eau de mer". Les restes de ces boulets seraient se qu'on appelle "le granit marin". Malgré ces armes le peuple de la Lune perd la guerre et ses survivants cachent les armes antiques.

Qu'en pensez-vous?

PS:Pour l'intégralité de cette hypothèse allez sur le topic théories sur le déroulement futur de One Piece

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les armes disparues
MessagePosté: Mer 7 Déc 2011 20:12 
9 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2009
Messages: 332
Localisation: dans mes baskets
seulement,on vient d'apprendre que Poséidon n'est pas un objet,il faudra donc ce poser les bonnes questions pour les autres armes,objet, être vivant ou arme naturelle(ce qui serait possible je pense)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les armes disparues
MessagePosté: Mer 7 Déc 2011 23:00 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mai 2008
Messages: 446
Je sais pas si cette théorie a été évoqué ( sans doute mais bon^^) Que pensez vous du fait que Pluton roi des enfers, soit en faite le créateur ( homme ou machine) des fruits du démon et qu'il puissent les utiliser de manière indistincte. Personnellement c'est se qui pour moi correspond le plus a un pouvoir ultime la coïncidence Pluton/Diable est troublante et sa expliquerait l'origine des fruits du démon sans que pour autant personne n'en n'ait l'exclusivité. Surtout que Crocodile ne l'a pas trouvé. Pour moi sa parait être le parfait pendant du contrôle des rois des mers. Après vu qu'on a que deux noms pour l'instant difficile d'imaginer quels seront les autres pouvoirs mais a mon sens Oda a choisi une ligne plus complexe que simple canon surpuissant type bombe atomique ( se que je pensais naïvement au début).

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les armes disparues
MessagePosté: Mer 7 Déc 2011 23:08 
375 000 000 Berrys

Inscription: 01 Juil 2008
Messages: 1957
Oui enfin si je ne m'abuse, cela parait déjà confirmé depuis bien longtemps que Pluton est un énorme vaisseau de Guerre. Je suppose que les faux plans d'Iceberg se basait quand même sur des plans véritables.

Enfin c'est sûrement le début logique des remarques de ce genre suite à la révélation du jour, et maintenant toutes les futurs armes antiques seront vues comme des personnes vivantes ! :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les armes disparues
MessagePosté: Mer 7 Déc 2011 23:17 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mai 2008
Messages: 446
J'avais complètement oublié je l'avoue. Mais passons sur la forme de l'arme, si c'est un bateau sa reprends la thématique de la mer, deja porté par Poséidon il faut bien que l'arme se distingue surtout en portant le nom du roi des enfers. Quoi de mieux que le lien avec les fruits du diable patron des enfers. Parce qu'en dehors de Canon qui tuent j'imagine que Oda a du prévoir un pouvoir spécial lié au nom du dieu qu'il a choisi, deux références aux roi des enfers dans One Piece une coincïdence. Tu remarquera Portgas que bateau ou humain sa n'infirme en rien ma théorie de base a savoir Pluton à l'origine des fruits du démon ( navire les ayants ramenés des enfers?). Et j'avais bien dit homme ou machine ayant un peu oublié la partie sur les armes....

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les armes disparues
MessagePosté: Mer 7 Déc 2011 23:26 
9 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2009
Messages: 332
Localisation: dans mes baskets
non quand même pas,mais on peut s'attendra a autre chose que des machines,l'élément naturel par exemple,pluton serais enfaîte un arbre,l'arbre ou pousse tout les fruits du démon,le peuple du siecle perdu étais le possesseur de cet arbre,et le gouvernement l'a combattu pour obtenir le pouvoir des fruits,mais des habitants se seraient enfui,les d ,les amiraux,d'ou tiennent t'ils leurs logia?ils les ont obtenu avant ou apres ce grade?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les armes disparues
MessagePosté: Mer 7 Déc 2011 23:37 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mai 2008
Messages: 446
Aokiji et Kizaru avaient des logias quand ils étaient vice amiraux. Nan mais sincèrement mon oublie était sincère donc on va repartir du principe que Pluton est un navire de Guerre il n'empêche que l'idée d'un pouvoir individualisé lié au fruit reste toute a fait plausible.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les armes disparues
MessagePosté: Mer 7 Déc 2011 23:51 
375 000 000 Berrys

Inscription: 01 Juil 2008
Messages: 1957
En supposant que Pluton soit, comme tu le pense, un vaisseau qui a crée les fruits du démon (ou voire, les a ramené des enfers) il y a un hic. Car maintenant Pluton n'existe plus, or nous savons que lorsqu'un possesseur de fruit du démon meurt, d'une manière ou d'une autre, le fruit en question "repousse" quelque part. Et je vois mal le fait que les fruits du démon disparaissent un à un car il n'y a plus de vaisseau pour les créer/transporter. Donc leur origine est toute autre.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 164 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5, 6 ... 11  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 82 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com