Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 164 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5 ... 11  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 9 Oct 2006 20:06 
Segamaniac
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2004
Messages: 1187
amaterasu a écrit:
ange bleu a écrit:
Pour les 'tits jeunes :

Pluton est un navire qui a été construit par les charpentiers de Water Seven il y a fort longtemps.
C'est d'ailleurs la raison pour laquelle les charpentiers de Water Seven se transmettent son plan de génération en génération.


Ou-est-ce que t'as vu ça ?? Ou plutôt dans quel tome ?


Volume 37 chapitre 355 page 12.

Edit : Ou encore mieux : Volume 36 chapitre 344 page 14

_________________
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête avant de poster.

ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 9 Oct 2006 20:32 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29155
Localisation: Joker
D'ailleurs Tom précise que Pluton est le pire navire de toute l'histoire de la construction navale, donc cela amène à penser que les autres Armes ne sont pas des navires car sinon cela signifierait qu'elles sont moins "puissantes" que le Pluton.
Or je pense qu'elles doivent toutes être de "puissances" équivalentes, donc les autres Armes doivent sans doute être de nature différente.

Sinon ton petit résumé de la situation sur Robin et Franky est correct amaterasu. Le plan du Pluton est une force de contre-mesure et il existe pour éviter qu'une seule puissance possèdent toutes les Armes (en gros).

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 9 Oct 2006 20:50 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2006
Messages: 1519
Pour être précis , c'est précis ^^. :Ussop big gloup:

Personnellement , je pense qu'il s'agit d'armes , certes , mais pas tout le temps les même , ou plutôt , une pour chaque catégorie ...

Par exemple : une arme est un bateau (ça c'est sur) , une autre un canon , une autre un pistolet , une autre un sabre etc ... Pourquoi pas le futur (très lointain surement) sabre de Zorro :Zoro nargueur: ou lance-pierres de Pipo (vous imaginez : un lance-pierres supersonique !!!)

Les Mugiwaras en verront surement et j'imagine bien en toute fin d'histoire . Etant donné que c'est un Shonen , Luffy va normalement battre a chaque fois ses ennemis dont la Marine . Peut-être pas du premier coup comme Crocodile mais à chaque fois , l'ennemi est battu .

Le capitaine au chapeau de paille and Cie ont donc beaucoup de chances
de tenir en échec la Marine . Mauvaise réputation pour eux ... Et si la véritable histoire cachée (jsais plus le vrai nom) aurait aussi génée la Marine , peut-être qu'ils ont utilisé ces armes (bon , ça relève vraiment de la théorie foireuse mais ce n'est qu'une supposition) .

Pourquoi pas : manquant de ressources , ayant une réputation de nuls , ils seraient aussi obligés de raser cette histoire de l'Histoire (avec un grand H) . Enfin bref , je verrais bien un final de cette sorte ...


Me suis un peu éloigné du sujet mais je pense plutôt à ça ... J'y mettrais ma main au feu et Barbe Noire ses dents :teach:

_________________
« No gods or kings. Only man. »


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 15 Oct 2006 03:15 
1 Berry

Inscription: 13 Oct 2006
Messages: 8
On sait que "Pluton, qui est un navire de guerre, a été construit par les charpentiers de Water Seven".
donc je verrai bien LE PLUTON comme une sorte de long bateaux en acier,
avec tout sort de canon ( genre batlle franky)

le poseidon, je le voit lui plutot comme un sous marin genre one piece lol

Vu que les arme port des nom de dieu il est normale de penser qu'il peut y en avoir 12 ( dieu greco-romain )

je verrai bien une future arme du nom de ''Mercure" comme sorte d'avion charger de bombe ( ce n'est ke pure fantasme, mais qui sait avec mister oda)

Ensuite pour pusser la reflexion, on pourait s'imaginer que chaque arme est une arme bien specifique a chaque nation qui leur servait de contre mesure au autres :


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 15 Oct 2006 11:42 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2006
Messages: 311
Localisation: dans une galaxie lointaine, très lointaine...
Il faut pas trop se baser sur les noms de dieux car si ça se trouve Oda ne sait rien des dieux gréco-romains, il emprunte juste leurs noms.
C'est ce qui s'est passé à Skypiea avec les prélats qui avaient des noms comme Ohmu et Satori mais qui n'avaient aucun rapport avec les religions. Oda a même dit dans un SBS qu'il prenait certains noms au hasard dans toutes sortes de cultures et religions.

_________________
Don't forget to bring a towel !
Image Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 15 Oct 2006 13:57 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2005
Messages: 487
Localisation: Erbaf, l'île des Géants.
Il a peut etre meme confondu les dieux grecs et les dieux romains.... c'est possible après tout!! Meme si c'est quelque chose de très important, sur les détails de forme et non de fond du scenario il peut très bien se tromper..... il n'a pas tant de temps que ça pour faire des recherches(ya ses assistants mais c'est pas des larbins non plus).

Et le plus bizarre, c'est Pluton est navire, si poséidon n'est pas un navire jy comprendrais rien(Poseidon = dieu grec de la mer, du déluge et des géants, mais surtout connu pour dieu de la mer). Vive les references des cartes Deus(que j'avais quand javais 5 ans mdr, cetait pas commercial et ça a arreté detre vendu).

Mais je pense que les armes ca va venir dans longtemps car :

mettons qu'il reste 35 tomes(pour respecter lapproximation d'Oda de faire 80 tomes) ; si dans 8 tomes jusqua dans 12 tomes il y a laffrontement vs Barbe Noir, peut etre que les armes apparaitront que dans 20 tomes (15 tomes restants pour combattre le gouvernement, voir le One Piece et realiser tout les rêves; revoir Shanks, etc....)

Bref les armes c'est pour dans..... 4 ans??? Et la fin de One Piece 8 ans???
C'est le probleme d'une serie comme One Piece.....quand elle a commencé cetai il y a peut etre 8 ans....Et elle finira dans 8 ans..... 16 ans!!!

Bon je suis Hors sujet et j'ai plus rien a dire...... :Ussop gloups:

Le capitaine Pipo peut vous raconter ses histoires ! :Ussop vantard:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 15 Oct 2006 16:24 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Sep 2005
Messages: 45
Localisation: Rough tell
Mister D sunday a écrit:
le poseidon, je le voit lui plutot comme un sous marin genre one piece lol


Le problème est que Poseidon est un navire volant qui marche à l'électricité, on le voit à Skypea, et seul Ener peut le controler, on peut donc, puisque chaque arme serait reliée à un élément précis, supposer que les fruits du démons de type logia sont là pour controler les armes et les autres pour faire une sorte "d'infanterie" et qu'une armée soit ainsi formée.

Ce qui aurait pu se passer c'est qu'une telle armée rassemblant tous les fruits du démon se soit mise en place et que pendant 100ans mais elle fut arrétée par de très puissants hommes, et après son renversement, ces hommes se sotn ralliés et ont formé la marine, et our ne pas que ça recommence, alors ils les ont entérées et ont révélé leur emplacement par la langue d'époque le poneglyphe...

_________________
VIVE LES DUDONGS!!!!! j'en leverais une armée pour controler le monde!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 15 Oct 2006 16:29 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29155
Localisation: Joker
Euh le Maxim d'Ener ce n'est pas le Poséidon...
Attention à ne pas tout confondre^^;

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 15 Oct 2006 20:20 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2006
Messages: 309
l'idée de chaque arme pour un logia n'est pas si mal (même si tu t'es trompé avec l'arche d'ener^^) mais je pense que les fruits du démon sont apparu il y a peu, peut être lorsque ces armes se sont tues...pour faire naître un nouveau monde...tandis que lorsque ces armes seront réveillé, tout redeviendra comme avant (notre monde réel) ce serait une fin pas mal (un peu à la FMA^^)
enfin ce n'est qu'une hypothèse qui date de 30 secondes :Luffy hilare:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 16 Oct 2006 09:45 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Fév 2006
Messages: 31
Pour moi l'idée que la force des armes viens de leurs "technologie" j'aime pas trop! De gros canons pour pluton etc, je trouve ca bof!

J'avais plutôt imaginé le fait qu'elles aient une âme très maléfique! J'ai pensé à partir du moment ou j'ai vu que le Merry en avait une!

Le rôle de Robin serai de reveiller ces antités avec une sorte d'incantation dans la vieille langue des ponéglyphes!

Je trouve que ca colle mieux ainsi mais ca reste mon avis bien sûr!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 22 Nov 2006 11:41 
6 000 000 Berrys

Inscription: 27 Aoû 2006
Messages: 264
Localisation: sur l ile aux enfants
Plutot que de penser qu il y a douze armes legendaires, il faudrait trouver le nom des dieux commencant par un P pluton...poseidon et ... :Chapeau de paille goute:

Si on suit une mogique ce sont des armes de destruction massive donc j ai du mal a adherer à la théorie d n sabre ou d un pistolet et encore moins d un lancepierre!

Par contre la théorie du sous marin me sied mieux!

des armes de destruction permettant a son ou ses utilisateurs de se déplacer!

Un avion, des missiles...

_________________
ONE LOVE ONE PIECE. PEACE
http://fr.youtube.com/watch?v=OlNj5zI4Qtg <------- One Piece + Break dance = eskiv
http://www.edilivre.com/le-cent-neuviem ... e-dru.html <------- pour ceux qui aiment lire


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 23 Juin 2007 01:17 
500 000 Berrys

Inscription: 19 Mai 2007
Messages: 103
Localisation: LAS NOCHES
Tout d'abords en ce qui concerne pluton rien à dire on sait que c'est un navire de guerre et surement le pire de tous les navires il peut aneantir tout un pays avec un seul tir voilà fini mais en ce qui concerne poseidon alors là il y a beaucoup de mysteres sur cette arme antique , l'histoire est concentré sur pluton à Alabasta et à Water Seven on entends parler que de pluton et on entends seulement une fois de poseidon et c'est sur skypiea mais là il y a un mystere poseidon est bien le dieu de la mer alors cette arme doit etre relier d'une manière où d'une autre à la mer alors pourquoi on entends parler de cette arme sur l'ile CELESTE c'est bizarre.

Et je pense que si on réentends parler de poseidon ça sera sur l'ile des hommes-poissons avec jinbei et tout et tout ... , et si poseidon etait bel et bien une arme blanche il pourrait bien etre le troisieme sabre de zorro et si son 3eme sabre est une arme antique alors zorro deviendrai vraiment DANGEREUX pour le gouvernement mondial et cela pourrait etre determinant pour la suite des evenements et si le pouvoir de poseidon serai d'annuler les pouvoirs des fruits du demon (comme le baton de smoker mais genre sa envoie des rayons de kairouseki zorro aurai un avantage sur les utilisateurs de fruits du demon mais bon il faut pas rever et puis cette theorie elle est un peu foireuse mais bon on est là pour emettre des theories foireuses hein ?

:Zoro nargueur: :Zoro nargueur:

:luffy langue: :luffy langue:

_________________
OK ! LET'S STAND UP !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 23 Juin 2007 11:52 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mai 2007
Messages: 483
Localisation: Sur l'ile des hommes-poissons
Sur les 12 armes qui peuvent détrure le monde,on en connait deux pluton et poséidon.je ne pense pas que ces armes ressemblent à celle du one piece acutel ,ca doit etre des armes encore bien plus puissantes.

Le gouvernement mondial a meme crée un groupe d'assasins afin d'obtenir pluton.d'ailleurs,pluton est l'arme central du manga puisqu'on en entend parler dans 2 des 5 grandes parties actuelles de one piece.Je pense que Pluton est une arme capable de détruire le monde presque très facilement.
C'est quand meme étrange que le gouvernement cherche à avoir ces armes.

Mais ce qui m'intrigue le plus,c'est le lien qu'il y a entre Le siècle oublié,les armes anciennes et la famille du D.
Voici mon hypothèse,les D étaient très nombreux à l'époque et l'ancetre de Luffy est l'homme qui a crée ses armes anciennes à partir des ponéglyphe depuis le gouvernement mondial unit à attaquer tous les D et seuls quelqu'un restent en vie:les noms Monkey,Portgas et Teach.

Peitit parenthèse:luffy peut obtenir l'arme pluton,il a dans son équipage:l'homme qui peut le construire et la femme qui peux l'invoquer,il s'agit du "couple" ultime cpaable de détruire le monde Franky-Robin.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 23 Juin 2007 15:06 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29155
Localisation: Joker
larkof a écrit:
Sur les 12 armes qui peuvent détrure le monde,on en connait deux pluton et poséidon.


Euh d'où est-ce qu'il sort ce 12 ?
On ignore combien il peut exister d'Armes "Anciennes".

larkof a écrit:
Le gouvernement mondial a meme crée un groupe d'assasins afin d'obtenir pluton..


Là encore c'est bien trop rapide comme réflexion.
Le CP9 existe a priori depuis vachement longtemps (Il est dit que Lucci est le membre le plus puissant de tous les temps, donc ça laisse entendre quand même que le CP9 a une longue histoire).
Et au début de l'affaire avec Tom c'est le CP5 qui était chargé de retrouver les plans du Pluton, donc à la base ce n'est pas l'object de l'existence du CP9, c'est une mission comme une autre, comme la capture de Olvia par exemple.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 23 Juin 2007 15:25 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2007
Messages: 150
Localisation: Le Tardis
Je pense que ces armes sont 12 et aussi grandes et puissantes que les armes rubis emereaudes et saphir dans final fantasy VII

_________________
A man's dream will never die !!
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 164 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5 ... 11  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Carby le sorcier et 48 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com