Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 164 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, [10], 11  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Les Armes Antiques
MessagePosté: Lun 9 Nov 2015 18:19 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
cold a écrit:
Je me rends compte d'une chose. Un pouvoir qui serait plus puissant que les 3 armes réunies serait de contrôler/diriger Zou !


Tu ne trouves pas que tu t'avances un peu trop ? On n'a jamais vu l'étendu des pouvoirs des armes antiques. On a vu que Poséidon pouvait contrôler les rois de la mer, mais en comparaison, il me semble que les rois de la mer sont plus grands (et plus nombreux) que Zou, donc j'aurais tendance à dire que poséidone st plus puissant que Zou. Quant aux 2 autres, on ne sait pas vraiment de quoi ils sont capables.

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Armes Antiques
MessagePosté: Lun 9 Nov 2015 18:37 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 1307
C'est marrant pour moi au contraire j'ai l'impression que Zou est sans commune mesure plus grand qu'un roi des mers. On les voit tirer Noah qui est minuscule à côté de Zou. L'éléphant c'est quasiment une île !

http://www.mangareader.net/one-piece/806/2
http://www.mangareader.net/one-piece/647/10


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Armes Antiques
MessagePosté: Lun 9 Nov 2015 18:48 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
cold a écrit:
Au contraire j'ai l'impression que Zou est sans commune mesure plus grand qu'un roi des mers. On les voit tirer Noah qui est minuscule à côté de Zou. L'éléphant c'est quasiment une île !


Mais Noah n'est pas un petit bateau, il fait quasiment la taille de l'île des HP (c'est bien ça le problème d'ailleurs, sinon on s'en ficherait presque que le bateau tombe sur l'île).

Cependant, en revérifiant un peu, je dois reconnaître que j'ai sous-estimé la taille de Zou. A priori Zou est plus grand qu'un roi des mers, mais je ne pense pas qu'il le soit beaucoup plus. Je dirais que c'est le même ordre de grandeur (un roi des mers environ égal à 1/2 de Zou)

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Armes Antiques
MessagePosté: Lun 9 Nov 2015 19:25 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Aoû 2015
Messages: 424
Localisation: En train de faire la lecture aux gens
oui enfin 2 fois plus grand qu'un roi des mers sa en jettent quand même quoique l'on ne sait pas si zou "flotte" ou si c'est jambe touche le sol donc sa taille reste de ce que l'on voit pour l'instant
sinon oui les rois des mers c'est plus dangereus separement ils sont inferieur a zou mais plusieurs centaine doivent quand a eux etre de loin plus dangereux

Sinon comme mentionner plus haut et si pluton etait lie aux FDD et si c'etait le secret de barbe noire pour avoir plusieurs fruits certes aux premiers abord sa craint comme pouvoir mais quand on voit les pouvoirs de BN et certains fruits je dirais que c'est une possibilite

Ou c'est un FDD secret sceller quelque part dont les pouvoirs sont extraordinaires

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Armes Antiques
MessagePosté: Lun 9 Nov 2015 19:54 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Tu veux dire Uranus ? ^_^

De toute façon il est presque sûr que le trésor de Marijoa est Uranus. Uranus est une divinité du Ciel et les Dragons Célestes sont caractérisés par le Ciel. De plus s'ils possèdent une Arme Antique, c'est clair que c'est une info qui ébranlerait l'équilibre du GM.
Pour Uranus c'est certainement un "faux-suspense" comme Oda aime en faire, pour perdre le lecteur, alors que la réponse est celle triviale^^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Armes Antiques
MessagePosté: Lun 9 Nov 2015 20:25 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
ange bleu a écrit:
De toute façon il est presque sûr que le trésor de Marijoa est Uranus. Uranus est une divinité du Ciel et les Dragons Célestes sont caractérisés par le Ciel. De plus s'ils possèdent une Arme Antique, c'est clair que c'est une info qui ébranlerait l'équilibre du GM.


Je ne suis pas de cet avis. Dans le FB de Robin, on voit Spandam convaincre le conseil des 5 étoiles de le laisser rechercher les armes antiques pour le GM. ça laisse à penser que le GM (et a fortiori les DC) ne possède pas d'armes antiques. En effet, à partir du moment où on en a une et que les autres sont "perdues", pas la peine des chercher les 2 autres, on est la plus grande puissance du monde. Quant aux DC, si je pense qu'ils n'en possèdent pas, c'est pour 2 raisons. La première, la conversation de spandam laisse à penser que le GM ne sait pas où se trouvent les armes antiques, or ils devraient être au courant si une arme antique se trouvait à Marijoa ! La seconde, c'est parce que je ne vois pas bien ce qu'ils pourraient en faire... à quoi ça leur servirait ? D'ailleurs ils auraient du l'utiliser face à Fisher Tiger lorsque celui ci a envahi Marijoa.

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Armes Antiques
MessagePosté: Lun 9 Nov 2015 20:35 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Dans ce cas, retournons la question dans l'autre sens : pourquoi ne pas utiliser le Trésor de Marijoa pour éradiquer la vague de piraterie vu que selon Dofla, avec ce "pouvoir" on pourrait détruire / conquérir le monde ? Ce qui sonne comme une Arme Antique en somme.

Après on peut imaginer toutes sortes de raison : de natures politiques à l'aspect pratique (il y a des contraintes d'utilisations compliquées ou inconnues (car perdu ou écrit en Poneglyphe)... mais Dofla pense pouvoir les passer grâce au Fruit de Law, etc.).

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Armes Antiques
MessagePosté: Lun 9 Nov 2015 23:42 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Aoû 2015
Messages: 424
Localisation: En train de faire la lecture aux gens
Sa depends ange bleu , surtout qu'il recherchait pluton justement pour eradiquer cet vague , s'ils en avaient une sa faisait longtemps qu'ils l'auraient utiliser contre les pirates et les empereur .
Apres je t'accorde qu'il est possible que s'ils ont une arme antique , ils n'ont plus les moyens de s'en servir , ou la reparer vu que le savoir est perdue mais la maniere dont on en parle est une arme conventionelle comme pluton et sa ferait redondant

LA maniere dont en parle doflamingo fait que le monde serait chambouler , detruis mais plus dans le sens indirect du terme , je n'ai pas vu sa dans le sens strict du terme , on peut imaginer que ce tresor et la veritable histoire puisqu'ils ont l'air au courant de beaucoup de chose au gorosei , et l'equilibre en serait bouleverser ce qui conduirait le monde a sa perte

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Armes Antiques
MessagePosté: Jeu 12 Nov 2015 17:17 
60 000 000 Berrys

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 622
---


Dernière édition par spitles le Mer 9 Mar 2022 03:44, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Armes Antiques
MessagePosté: Ven 13 Nov 2015 21:57 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2015
Messages: 63
Je ne suis pas fan de l'idée que les Dragons Célestes auraient comme trésor national une arme antique, en effet, avec leur caractère hautain et orgueilleux, je pense qu'il l'aurait déjà utilisé pour imposer encore plus de respect à leur égard et encore mieux dominer le monde.
Non je vois plus le trésor national comme une sorte de testaments concernant le siècle oublié, siècle qui quand il sera révélé au plein jour chamboulera le monde entier.

_________________
" Soyez-vous même, tous les autres sont déjà pris "

Chaîne Youtube:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Armes Antiques
MessagePosté: Ven 13 Nov 2015 22:14 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Il faut se souvenir de ce qu'a dit Dofla :

http://read.powermanga.org/read/one_pie ... 761/page/9

Grâce au pouvoir de l'Ope Ope Fruit, il est persuadé de pouvoir utiliser le Trésor National de Marijoa pour contrôler le Monde.

Celui qui le possède peut contrôler le monde : ce n'est pas la même chose que de connaître l'histoire du Siècle Perdu. Il ne s'agit pas ici de faire sauter le GM ou de le faire chanter (il le faisait déjà), mais d’acquérir un pouvoir qui permet d'être le maître du monde.

Le plus grand des mystères, et ce qu'on avait discuté à l'époque du chapitre, c'est en quoi l'Ope Ope Fruit et l'immortalité sont nécessaires pour utiliser ce fameux pouvoir. Il doit y avoir une contrainte d'utilisation ou de lever de scellé (ou autre) très particulière pour que Dofla voit en l'immortalité une condition nécessaire et suffisante.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Armes Antiques
MessagePosté: Lun 1 Fév 2016 22:29 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Nov 2015
Messages: 30
Je n'est pas lu tout les message juste quelques un de la dernière page et je me demander si l'hipotese avais étais soulevait, j'explique:
Pensser vous qu'Uranus pourrait êtres le monstre du triangle florian ? Vu qu'on ne sait rien ni sur l'un ni sur l'autre j'ai fait le rapprochement sur un coup de tête alors je pose la question si vous pensait cela possible ? ^^ voilà :) !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Armes Antiques
MessagePosté: Lun 1 Fév 2016 23:02 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
Pas d'infos sur Uranus donc en pratique c'est possible. Mais ça ferait un peu répétitif avec Poséidon qui permet de contrôler les roi des Mers.

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Armes Antiques
MessagePosté: Mar 2 Fév 2016 12:26 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2008
Messages: 919
J'aimerai rebondir sur votre discussion pour clarifier quelque chose.
Un ami à moi qui passe de temps en temps sur le site m'avait dit qu'il avait lu (mais il y a de cela bien 2 ans) comme quoi les 3 armes seraient la possibilité de détruire puis réunir Red Line et toutes les iles en 1 seul continent, ce qui fabriquerait de fait le One Piece (ici donc vous l'avez compris One Piece = 1 seule terre = très probablement la liberté, la Marine et le GM ne peut plus imposer sa loi à des nations seules perdues dans un océan mais doit faire face à l'humanité coalisée).
Cela serait possible parce que Pluton détruirait Red Line, que Poseidon avec les Rois des Mers pourraient déplacer les débris/îles, et qu'Uranus était supposé être le fruit du Vent/Météo (détenu par Dragon?) qui permettrait de créer un climat unique donc faire coexister le continent (bon là c'est moins clair).

Je n'ai jamais trouvé cette théorie sur le site, ca dit quelque chose à quelqu'un ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Armes Antiques
MessagePosté: Mar 2 Fév 2016 12:32 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
C'est une théorie très connue, elle est citée régulièrement sur le forum, dont la version complète se trouve sur Arlong Park (donc en général c'est un lien de rappel qui est posté)
J'en ai d'ailleurs discuté il y a pas longtemps avec un membre sur un topic mais je ne pourrais plus te dire lequel (celui sur le Serpent Rouge de Sang je crois).

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 164 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, [10], 11  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: kisagi, Raldo, tonychopper et 53 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com