Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page [1], 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: The ultimate PARTIE AWARD
MessagePosté: Lun 25 Sep 2006 02:55 
2 000 000 Berrys

Inscription: 11 Mar 2006
Messages: 165
Localisation: Entre l'Arabie Saoudite et l'Iran
ARE YOU READY FOR THE PARTIE AWARD??????????????
:Ussop tien tien:


Alors que l'arc d' Enias Lobby touche a sa fin je me pose et je vous pose une question existantielle, quelle est la partie de One Piece que vous avez prefere?

Par preferer j'entend a la fois celle qui vous a le plus fait rire, celle pour laquelle vous avez versez le plus de larmes, celle qui vous a fait dire : " je resterais fidele a mes reves quoi qu'il arrive " :Ussop gloups: . Enfin bref celle qui a pour vous le meilleur concentre de ce manga geniallisime qu'est One Piece.
Je suis pas sur d'avoir ete tres clair.... on va donc en rester a celui que vous preferez, je pense qu'il n'y aura aucune ambiguitee pour personne ^^

Je propose de faire ca sous forme de classement ou nous aurons 1 mois pour voter (donc du 25 septembre au 25 octobre) et classer 4 propositions. Chacun donnera son classement de 1 a 4, le premier aura 5pts, le deuxieme 3, le troisieme 2 et le dernier 1. Au bout d'un mois je ferai donc les comptes pour voir qui sera le winner des winners et obtiendra le One Piece Award remis par Nami et Robin en personne...... (y parait qu'elles seront en petites tenues.................. ) :Sanji amoureu:
A ce classement que vous etablirait , je vous demanderai d'ajouter trois reponses a 3 questions subsidiaires ou vous ne donnerez qu'une reponse par question..... :Ussop big gloup: (j'ai du mal a me suivre mais vous inquietais pas je vais faire un exemple..)

AND THE NOMINES ARE :

avant toutes reclamations, quelques precisions , je sais que l'arc d'Enias Lobby n'est pas termine mais je pense qu'il est suffisament avance pour repondre cette question, si vous n'etes pas du meme avis vous pouvez toujours attendre la fin pour voter, ca devrait finir dans moins d'un mois.

East Blue (Tome 1-12)

Un arc tres lineaire mais qui permet de nous faire connaitre le monde de One Piece et le caractere de nos heros. Malgre la simplicite du deroulement du recrutement on y trouve quand meme des moments d'anthologies comme le magnifique : " Luffy, aide moi!!! " de Nami.

Baroque Works (Tome 13-23)

Certains disent que One Piece debute vraiment a ce moment la, une mise en scene de toute beaute avec des combats memorables et un suspense insoutenable. Cet arc a un personage principal rien que pour lui : j'ai nomme Vivi et son fidele animal Karoo (vive les colverts). J'ai inclut dans cet arc la partie Whiskey Peak.

Sky Land (Tome 24-32)

La partie feerique de One Piece^^ qui voit nos mugiwaras se hisser dans les nuages pour y decouvrir un monde sorti de l'imaginations terrifiante de Mister Oda. Un Survival tres accrochant avec un final palpitant. Un Flash Back emouvant (pour moi le meilleur). La rencontre avec Cricket et le fight avec Bellamy appartiennent a cet arc.

Cypher Pol 9 (Che po... :Luffy erente: )

Dernier cycle en date, One Piece prend ici une nouvelle dimension. Oda nous entraine dans la profondeur de la complexite humaine, le duel Pipo - Luffy en est le meilleur exemple. (seleniel ou ange bleu l'expriment bien mieux que moi. cf les discutions sur le chapitre 428^^). Arrives a enias Lobby et c'est repartits pour une mise en scene des combats extraordinaire.





Voila pour les 4 nomines, je passe maintenant aux questions subsidaires ou comme dit plus haut vous ne donnerez qu'une seule des 4 propositions :

Quel partie vous a fait le plus rire?

Quel partie vous a le plus emu?

Dans quel partie trouve t-on les meilleurs combats?


Voila voila, si vous avez des idees pour ameliorer ce sondage, par exemple si les questions subsidaires ne vous semble pas les plus interresantes ou si elle ne sont pas assez claires, j'ecoute toute suggestions^^

A part ca j'espere que tout le monde lira les regles et repondra bien comme y faut, si j'ai pas ete assez clair je veux bien reexpliquer...(je sais que je ne suis pas un as en francais et ma prose est limitee... )
Et bien sur, dernier point, evitez le flood, argumenter vos reponses... faut penser aux modos , j'ai pas envie que mon topic leurs apportent plus de travail qu'il n'en n'ont deja.... :Ussop fracase:


ET QUE LE MEILLEUR GAGNE
:luffy youpi:

EDIT Eru : mouais ok c'etais un peu pres ca mais en fait j'aurai pas du separe Foxy de W7 et Enias Lobby. Mais en fait quand j'ai fait mes nomines je n'ai pas voulu suivre la decomposition officielle et il me semblait que la partie du DBF etait bien independante car elle n'a aucun rapport avec le CP9 si ce n'est Ao Kiji. Tous les autres Arcs ont un rapport avec leurs cycles. Donc avant de commencer j'aimerais savoir si vous pensez que cela fausse le sondage de conserver Longrin Island comme un nomine. En tout cas merci Eru pour ces precisions, je vais changer mes erreurs ^^
EDIT 2 : Bon je n'ai pas d'arguments qui font le poids contre celui d'ange bleu donc je m'incline et je supprime Longrin Island de ce sondage.. snif...

_________________
Image
Image


Dernière édition par Mighty Monkey le Lun 25 Sep 2006 14:40, édité 5 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 25 Sep 2006 07:53 
Seigneur des Pirates Intérim

Inscription: 07 Avr 2004
Messages: 1524
Localisation: McLaren’s Pub
Je crois qu'il y'a un petit probléme dans tes nomintions dans la mesure ou tu confond les Cycles et les Arcs!
En effet les cycles sont composé de plusieurs arcs!

Introduction: Gold Roger, Flash Back de Luffy

Cycle 1: East Blue
Arc 1: Arbyda
Arc 2: Morgan le Bucheron
Arc 3: Baggy
Arc 4: Gaimon
Arc 5: Crow
Arc 6: Creek
Arc 7: Arlong
Arc 8: Loguetown
Fin du cycle

Cycle 2: Baroque Works
Arc 9: Laboon
Arc 10: Whiskey Peak
Arc 11: Litle Garden
Arc 12: Drum
Arc 13: Alabasta
Fin du cycle

Cycle 3: Sky Land
Arc 14: Jaya
Arc 15: SkyPie
Fin du cycle

Cycle 4: Cypher Pol 9
Arc 16: Foxy
Arc 17: Water seven
Arc 18: Bataille des Trains
Arc 19: Eneas Lobby

Donc soit on choisis le meilleur arcs et y'en a 19 soit on choisis les cycles et y'en a 4!
Voili voilou

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 25 Sep 2006 10:08 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29158
Localisation: Joker
Outre Kiji (qui introduit le fait que cette fois-ci Luffy et Co vont être confrontés directement au Gouvernement Mondial), l'histoire du Davy Back Fight présente les thèmes généraux du cycle d'aventure : recrutement d'un nouveau membre et réparation du vogue Merry (problématique qui est lancé dans le tome 32, qui est traité da façon fun avec Foxy, et qui trouvera sa conclusion à la fin de l'arc en cours) + idée que Luffy ne laissera jamais "tomber" un seul de ses compagnons (le thème du combat contre Foxy est repris contre Lucci mais cette fois-ci de façon sérieuse et dramatique).

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 25 Sep 2006 19:35 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2006
Messages: 311
Localisation: dans une galaxie lointaine, très lointaine...
Bon bah je suis le premier à faire un classement :




1er : CYPHER POL N0 9 avec 5 points !!!! bon c'est clair que c'est mon arc préféré, avec le défi au gouvernement, le flashback de robin, Water Seven... Bref que du bon ! :Luffy Hallucine:



2e : SKYLAND avec 3 points !! super flashback (peut-être le meilleur) univers féerique, très beaux combats...Ce cycle est placé sous le signe de l'aventure ! :luffy langue:



3e : BAROQUE WORKS avec 2 points ! Complot à échelle mondiale, une grande amitié, un pays en proie à la guerre civile... Un cycle riche en rebondissements ! :Ussop big gloup:



4e : EAST BLUE avec 1 point. Les débuts de Oda, un arc peu original et linéaire mais découverte des principaux personnages de l'histoire ! :Zoro nargueur:





Quel partie vous a fait le plus rire? C'est SKYLAND, le cycle où l'équipage se prend le moins au sérieux (en tout cas Luffy) ce qui donne beaucoup de scènes comiques ! :Ussop mdr:


Quel partie vous a le plus emu? C'est CP9, avec Pipo qui quitte l'équipage, Robin qui se sacrifie puis annonce qu'elle veut vivre. Superbe !!! :Ussop gloups:


Dans quel partie trouve t-on les meilleurs combats? Alors là je dis Alabasta !! Tous les combats sont très beaux, que ce soit Crocodile-Luffy, Mr.1-Zorro ou Wapol-Luffy : moi je dis magnifique !!! :Luffy super content:

_________________
Don't forget to bring a towel !
Image Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 25 Sep 2006 19:54 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2006
Messages: 1937
Localisation: Where the Streets have no Name
1.CP9. Donc pour moi le CP9 c'était le meilleur cycle et dans ce cycle mes arcs favoris sont celle du DBF et de W7.
2.BW. J'ai super bien aimé le cycle du grand complot est mon arc favori c'est celle d'ALABASTA
3.East blue. Hé oui en 3ème c'est East blue car c'est les arcs de creek et d'Arlong qui m'ont ému!
4.SKYPIEA. Voilà Skypiea c'était bien mais je le place en dernier parce que les autres étaient meilleurs^^

Celui qui m'a fait le plus rire c'est skypiea et qui m'a ému c'est à East blue.

_________________
ImageImageImageImage
Maiwai ~ Minetarô Mochizuki
Everything you know is wrong /!\ Believe /!\ Watch more TV


Dernière édition par cutty flam le Mer 27 Sep 2006 12:46, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 25 Sep 2006 21:58 
10 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Sep 2006
Messages: 353
1- BW: Riche en rebondissement, en emotions et des combats superbes. L'intrigue est tendue et Croco est l'un des mechants les plus charismatique de OP à mes yeux.

2- CP9: Un arc sublime. Le plus fouillé certainement et le plus orginal avec des revelations interessantes (on connait enfin nico robin). L'univers est aussi très beau (water seven le train de mer...etc) Mais les combat m'ont un peu deçus...Trop bizarres ou DBZesques par rapport à avant. Dommage sinon il aurait été en premier. J'ai beaucoup aimé aussi le davy back fight pour son coté très humoristique et son mechant (foxy!!!).

3- East Blue: meme si cet arc est linéaire, il est bon enfant et très agréable. On decouvre les personnages et le final de cet arc est pour moi l'un des plus mysterieux (l'apparition de Dragon et Luffy sauvé par la foudre. J'ai adoré ce passage).

4- Skypea: En dernier. C'est celui que j'ai le moins aimé. J'ai trouvé les combats ennuyeux et ener moins de charisme que ces predecesseurs.


Quel partie vous a fait le plus rire? Difficile à dire...Je trouve que l'humour est present partout. Peut etre Skypea alors, avec le coup des trajets de chacun sur la carte, et les tetes de luffy sanjy et usopp lorsqu'ils tombent du tunnel (mémorable!).


Quel partie vous a le plus emu? CP9 sans hesiter. Le flash back de Robin, le combat entre usopp et luffy, le going merry, le desir de se sacrifier de Robin.


Dans quel partie trouve t-on les meilleurs combats? Pendant l'arc Baroque works, avec palme d'or pour les combats durant Alabasta.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 25 Sep 2006 22:33 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Jan 2005
Messages: 1103
Localisation: In Uranus!
Yeah :crocodil cigare:

Funky baby!!!! :teach:



alors pour moi ce sera:

un menu maxi best of avec nugget et coca (désolé jme suis senti obligé de la faire....)


NUMBER 1: CP9: pourquoi??? pour la totalité!!! autant pour l'humour (Franky,...), que pour l'émotion (PIPOOOO), que pour les combats (TOUT LE MONDE!!!!), que pour l'ambiance générale, a la Venise, le Rocket Man, le passé des deux loubards, La galley, la FF, Sogeking, Le Chasseur, "je veux vivre!", Vogue Merry, l'affront fait au gouvernement mondial, le zoo du CP9...... et bientot le retour de Smoker :Sandji tout content: (bon ok la je fantasme XD)


NUMBER 2: BW!!! alors la, humour a gogo, méchant ridicule, combat de furieux, traversée de plusieurs iles tres différentes, le passé de Chopper, la promesse a Laboon, les adieux a Vivi, Bon clayyyyy :Bon clay bizou bizou: , Ace entre en scène, SMOKER ET TASHIGI!!!! "Dit leur d'aller bouffer de la merde! C'est sa la justice!" (je pense que sa suffira ^^)

NUMBER 3: Skypiea!!! Surtout pour l'émotion je dirais, le flashback de Norland fait que le tome 31 reste toujours mon préféré (a non j'avais oublié le 43 ^^), et puis.... 24 25!!! Le combo qui tue!!!! "A man's dream will never die!", Shanks, Baggy, Mihawk, BN, BB.....et pour finir, une petite touche ultra classe: " 2 choses mecs, de une, merci pour le feu, de 2, tu vas chialer ta mère!" :Sanji amoureu:

NUMBER 4:East Blue! Et oui il faut bien un dernier!!! Malgré les différents flashbacks, et les différents boss, c'etais le début de One Piece, et le manga n'avait pas encore l'ampleur qu'il a pris depuis! Mention spéciale tout de meme a Logue Town! Rencontre avec Dragon, Smoker, retour de Baggy et Arbyda.....


Ensuite, les prix spéciaux:

Quel partie vous a fait le plus rire? Sans aucun doute Baroque Works!!!! Trop de délires a citer....


Quel partie vous a le plus emu? Skypiea!!! TOME 31 TOME 31 TOME 31!!!


Dans quel partie trouve t-on les meilleurs combats? Hum.... Dur!! Trés dur!! Je dirais BW meme si j'ai longuement hésité avec le CP9!!! Mention spécial pour Chopper et Pipo "Il faut parfois savoir se sacrifier pour ses amis!" sans oublier bien sur le magnifique Croco Vs Luffy!!!

Pfiouuu bah finalement je l'ai fait ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 25 Sep 2006 23:39 
1 000 Berrys

Inscription: 14 Sep 2006
Messages: 46
1- SKY LAND Cet arc symbolise le fait que les rêves sont possbiles. Des îles célestes, une mer de nuages, des coquillages "magiques" et des anges. ^^ Des combats vraiment originaux à cause du mantra de leurs ennemis et de l'utilisation des dials. De plus dans cet arc Zorro est vraiment classe avec ses lunettes et il invente sa tecnhque "calibre 108". Ener est probablement l'un (le pour moi) des puissant personnages du monde de Oe Piece, un mantra super développé qui lui permet de deviner les actions de l'adversaire, le pouvoir de la foudre, une vitesse égale à celle de l'éclair.

2- CYPHER POL 9] Un arc très très riche: un train de mer, une île sur l'eau, un perso vraiment funky, un Pipo qui cesse d'être une lopette et des surhommes dignes de véritables bastons. L'histoire de Tom est vraiment bien (et triste aussi) et celle de Robin explique bien des choses. L'introduction dans Eneas Lobby et ses combats sont variés et simpa. (vive la forme monstrueuse de Choppeur et le forme "Sniper King" de Pipo)

3- BAROQUE WORKS La qualité est la, mais bon je trouve des choses à redire, tel que Vivi que je trouve un peu inutile (désolé pour ses fans) et puis un combat ridicule de Nami qui réussit a battre Miss Doublefinger (faut pas déconner non plus). Sinon un grand arc avec un ennemi très charismatique et un Luffy ultra déterminé.

4- EAST BLUE Le début de l'aventure, pas mauvais mais fait surtout office de présentation des personnages quand on lit les autres. Ca reste le début de la légende et rien que pour ca on ne peut la démigrer.


Partie qui m'a fait le plus rire?
Je dirais le Davy Back Fight, Foxy est bien marrant avec sa suceptibilité et les crises des personnages sont très marrantes. Surtout faut pas louper les commentaires du gars sur son oiseau. ^^
"C'est grâce au pouvoir de sa coupe afro."


Quel partie m'a le plus ému?
Sky Land pour 3 raisons:

- le départ vers les îles célestes sur le "knock up stream"
"En avant vers le ciel! Fonce Merry!" -Monkey D. Luffy-

- le passé de Kalgara et de Monblanc, leur mort
"Allumez le feu ... De Chandora!!!! -Le grand Calgara-

- Luffy qui fait sonner la cloche pour Monblanc Norland
"Vas y! Retentis!! Tu entends ca Monblac? La cité d'or était la!! Depuis 400 ans!! Elle était ... Dans les nuages!!" -Monkey D. Luffy-
"C'est le son de l'aventure." -Monblanc Norland


Dans quelle partie trouve t-on les meilleurs combats?
Dans la partie du Cypher Pol 9. Les combats des Mugiwaras contre des surhommes apportaient vraiment un coup de frais; ce n'est plus en combat de pouvoirs de fruits du démon comme il y en avait tant, c'était des hommes surentraînés.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 26 Sep 2006 00:12 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Déc 2005
Messages: 908
Localisation: Leipzig - Deutschland
1 : East Blue
Pour la découverte de One Piece, le passage de Shanks, les flashbacks (tous ^^), Sanji, Johnny Yosaku, Mihawk, Crow, Jango et surtout l'arc Arlong qui reste encore aujourd'hui ma partie préférée (tout le monde a l'occase de fighter ensemble, c'es un peu un teaser de ce qu'on s'apprête à voir), Smoker, Dragon.

2 : Alabasta
Pour Vivi que j'adore, la découverte de GrandLine, Whiskey Peak (Zoro Vs Luffy, que tout le monde attendait ^^), l'introduction des géants,Mr. 5 (Double Nose Fancy Canon !) Chopper, Mr. 2 Bon Clay Samaaaaa !, Ace & Smoker.
Par contre, les autres Baroque, j'ai un peu de mal, ainsi qu'avec Crocodile, allez comprendre...
Et puis sinon, bien évidemment les adieux à Vivi qui vous touchent forcément si vous avez un coeur !

3 : CP9
Pour le Davy Back Fight (où on sent bien les influences Toriyama chez Oda), Ao Kiji (la force tranquille ^^), intro de Franky (et accessoirement Paulee), Flashback de Franky, l'équipage vraiment compromis (c'est ça qui tiens le plus en haleine à chaque ofis, mais là !), et surtout : Le Puffing Tom, ou Sanji déchaine la fureur de l'amour pour sauver sa belle Robin adorée, et puis Enies Lobby, ou ça n'arrête pas une seconde, entre le FB de Robin et tous ces combat incessants.
Que du bonheur...
Et pour sélectionner un CP9 qui sort du lot : Kaku !

4 : Skypiea
Ne vous méprenez pas, j'adore cette partie, mais surtout pour l'entrée de Robin et l'arc Jaya.
Enfin les tomes 24 et 25 qui sont une mine de sources de topics encore aujourd'hui !
Sinon j'ai bien aimé Skypiea, juste trouvé que le survival était un peu long et qu'Oda n'avait pas assez exploité ce nouvel univers...
Les persos en général manquent de personnalité par rapport au feu d'artifice auquel on a eu droit avec les BW...
Mais ça reste One Piece, et du très bon One Piece, donc Skypiea dernier par défaut, sans vouloir le dévaloriser !

Et j'en oublie les questions subsidiaires :

Quel partie vous a fait le plus rire?
Alabasta, c'est long, c'est gavé de gags en tout genre, mais mention spéciale à Luffy qui imite Sanji.
Sinon, ils ont pas mal navigué dans cette partie et vu que c'est les moments que je préfère parceque ça tripe un max à bord.
Mention, au dragues multiples de Sanji (le pauvre; première fois avec 2 nanas à bord !:Sanji amoureu: ), et aux trips avec Luffy, Usopp, Chopper et Karoo.
Et puis Mr.2 et Mr.5, c'est la crise de rire assurée ! Je les adore !

Quel partie vous a le plus emu?
East Blue, tellement de FlashBacks déchirants, la défaite de Zoro,les adieux de Sanji au Baratie, Nami demande de l'aide à Luffy, EastBlue est génial pour ça car c'est un super concentré d'histoires intenses...

Dans quel partie trouve t-on les meilleurs combats?
J'hésite mais je vais répondre CP9, pour les combats à Enies Lobby, plus le Puffing Tom, Oda s'est carrément laché, tout le monde passe à un autre niveau, Franky déchire dans son style complètement délire !
Le Kiff total quoi !
Et voilou !
:Zoro cri du sabre: Et le prochain qui demande un classement, je l'étrippe !
J'en peux plus de me triturer les neurones à sélectionner mes parties préférées à chaque fois ! :luffy langue:

_________________
Image


Dernière édition par Dr. Fred le Mar 26 Sep 2006 09:04, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 26 Sep 2006 08:27 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2006
Messages: 309
1.cyher pol 9

j'adore la ville de water 7, elle est magnifique...c'est le meilleur arc de tous pour ses personnages (franky family, galey-la et CP9), son intrigue, sa bataille rangée d'enies lobby et j'ai adoré le puffing tom et l'histoire des wagons où se trouve à chaque fois un adversaire plus fort que le wagon précédent

2. Skypia

essentiellement pour jaya et bellamy, le seul momment de tout one piece où on entre dans un vrai univers de pirates
et puis le survival enchaîne bien mais j'ai été un peu déçu de la longueur du combat contre Ener

3. Baroque Works

plein de belles choses avec la découverte de grand line
et alabasta est magnifique avec Ace et smoker
j'ai été déçu par le perosnnage de vivi elle me tape trop sur les nerfs (luffy a eu raison de la rembarer^^)

4. East Blue

je n'aime vraiment pas le cycle de l'île de pipo, ça me refroidit a chaque fois que je lis cet arc sinon c'est un bon arc parce que ça enchaine bien et vite, le recruteent permet de voir beaucoup de personnages et loguetown est un chef d'oeuvre


Quelle partie vous a le plus fait rire?

Skypia essentiellement pour le tunnel où luffy, pipo et sanji tirent une tête mémorable...rien que cette case me fait oublier toutes les autres

Quelle partie vous a le plus ému?

j'arrive pas à faire de classement pour ça^^


Dans quelle aprtie trouve t-on les meilleurs combats?

Dans l'arc d'east blue, pour la multiplicité des combats et sa simplicité
on ne voit pas de nami ou de pipo battre un enemi super fort ce que je trouve est ridicule
les seuls combattans sont luffy, sanjy et zorro c'est à dire de vrais monstres de combats
s'il y a bien un tru que j'aime pas dans One piece c'est ça


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 26 Sep 2006 10:04 
2 000 000 Berrys

Inscription: 11 Mar 2006
Messages: 165
Localisation: Entre l'Arabie Saoudite et l'Iran
Bon deja merci a ceux qui ont lancer le topic, c'est bien argumente, ca fait plaisir et j'ai l'impression que les regles ont ete plus clair que je ne le pensais.
Je vais a mon tour faire mon classement, mais avant tout j'avais juste une petite remarque a faire. Je remarque que la partie du CP9 est souvent cite en premier ou deuxieme, peut etre est elle tous simplement la meilleure, peut etre est-ce aussi qu'elle est la plus fraiche dans nos memoires. Le conseil que j'aurai a vous donner est de vous rememorez ce que vous avez ressenti sur le moment pour chaque partie et non ce que vous ressentez maintenant par rapport a chacune d'elle.
Voila je dis ca pour que le classement soit plus objectif mais peut etre avez vous deja pense de cette facon et que la partie CP9 est tout simplement la meilleure.^^.

Maintenant mon classement :

1 : Baroque Works

C'est au debut de cette partie que j'ai vraiment compris que One Piece etais plus qu'un manga lineaire et previsible. Une mise en scene parfaite, de laboon en passant par Whiskey Peak, a l'ile des geants , jusqu'a Alabasta, Oda nous fait decouvrir l'organisation de Baroque Works d'une main de maitre^^. Sandy, mon prefere est sublime a Little Garden et a Alabasta dans son role d'homme providentiel (MR PRINCE!!!!!).
Et pour finir Oda nous met une part du cycle de recrutement avec toute la partie Drum et le triste destin de ce tres controverse Hiluluk!
Oula j'allais oublier : Des combats sublimes !!!!! (Love Cook againt Travesti Power par exemple ^^)

2 : East Blue

Malgre que ce soit l'arc le plus basique et lineaire, combien de fois ai-je eu des frissons en lisant ce cycle. Lorsque Pipo dissout son equipage, lors du flash back de Sandy, lorsque ce dernier lache une larme en quittant le baratie lorsque Zeff lui crie : "tache de pas t'enruhmer petit cornichon", lors de la mort de Belmer et surtout au celebre : "Luffy aide moi " de Nami, tous ces moments m'ont fais vibrer et c'est clairement l'emotion qui me fait me mettre cette partie en deuxieme position.
Il y a bien sur de nombreuses autres choses qui m'ont plu comme les combats a Arlong Park ou encore l'apparition de Dragon, mais sans ces frissons si frequent ce cycle serait bon dernier dans mon classement.

3 : Cypher Pol 9

Ca me fait un peu bizarre de le mettre a cette place car il semble le plus important du manga pour l'instantmais je ne pouvais pas le mettre avant Alabasta et East Blue.
Le DBF n'est clairement pas mon arc prefere de cette partie, je ne l'ai que moyennement apprecie. Le combat Pipo- Luffy est surement le moment qui m'a le plus touche dans ce cycle, c'est peut etre le moement le plus fort du manga ou l'on touche pour la premiere aux questions de complexite humaines. A part ca , comme Docteur Fred le puffing tom est le moment que j'ai le plus apprecie, encore une fois Sandi SUPRASTAR!!!!.
Je dois avouer par contre que les combats de enias Lobby malgre leur belle mise en scene ne sont pas ceux que j'ai prefere..


4 : Sky Land

C'est dur d'en mettre un en dernier, je ne sais pas trop comment l'expliquer mais c'est celui que j'affectionne le moins. N'allez pas croire que je ne l'ai pas aime, au contraire il etais enorme aussi mais faut bien en mettre un en dernier...
Il ya quand meme deux points (tres) positif que je voulais souligner , l'originalite de ce cycle (aussi bien le monde que les combats (survival)) et le magnifique Flash back de Norland.




Voila c'est fait, et je dois avouer que je n'imaginai pas que ce soit aussi dur. Je n'avais absolument aucune idee de mon classement quand j'ai lance le sondage, et je pensais ca plus simple..... Faut avouer que One Piece est un manga enorme qui n'a que de tres rare moment de faiblesse (laboon pour moi)....


Allez les questions subsidiaires :

Partie qui m'a fait le plus rire?

Sky Land. avec en exemple toute la partie du waver avec nami et luffy ou encore la tete de pipo au moment de la chute de la barque.... Comment oublier luffy cherchant la sortie du tunnel puis le trou du cul du serpent...il est genial Oda. (j'ai bcp hesite avec BW)

Quel partie vous a le plus emu?

East Blue, c'est d'ailleurs la raison qui ma pousse a le mettre deuxieme dans mon classement.


Dans quel partie trouve t-on les meilleurs combats?

Comme je l'ai dit plus haut : Baroque Works avec en tete Sanji- Mr2 mais aussi Zorro-Mr1 et celui de Pipo et Chopper. J'allais oublier le magnifique Zorro Luffy de Whiskey Peak ^^


EDIT : Eh be Sol D Gasol, je dis respect pour cette belle argumentation ^^

_________________
Image
Image


Dernière édition par Mighty Monkey le Mar 26 Sep 2006 14:38, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 26 Sep 2006 14:25 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mar 2006
Messages: 575
Localisation: Nami Valley
Allez, j'm'y colle^^:

No1: Alabasta:

Franchement, cette partie-là m'a complètement déchiré, serieux, on a TOUT...
Alors premièrement, on arrive enfin sur Grandline, et l'on découvre enfin les particularités de cette route de tous les dangers...
Ensuite, Baroque Works..... Rien que pour la coupe d'Igaram, ça valait le détour, l'histoire d'infiltration, de royaume en danger, de complot contre le gouvernement, c'est mis en scène de façon grandiose!!!!!
Pareil pour la magnifique amitié qui a lié Vivi et les autres...
Ensuite, concernant les personnages, je dois bien avouer que j'adore les fruits du démon, et que là, on a été gâtés....
Tout d'abord avec les premiers fruits Zoan (Chopper, Pell, Chaka, Lassoo et Miss Merry Christmas), et ensuite avec le tout-puissant fruit des sables de Crocodile.... Serieusement, ce fruit, c'est une vraie tuerie, les possibilités à exploiter sont tellement nombreuses qu'il me parait impossible de tous les énumérer, est à l'heure actuelle mon fruit préféré avec celui de Kiji et d'Ace....

Et justement: Ace.... L'introduction du frère de Luffy ne se fait pas dans la dentelle, avec l'apparition d'un personnage à la fois fantasque ( "c'est vous qui avez engagé ce trio de comiques?"), et à la fois ultra-responsable.... A ouais, puisqu'on a parlé de son fruit: la Pyro-fruit franchement=> :Ussop big gloup: :Ussop big gloup: :Ussop big gloup:
Ca en jette de tous les côtés.... De plus de savoir qu'il arrivait à battre Luffy alors qu'il n'avait pas encore ses pouvoirs le rend encore plus impressionnant.....

Sinon, je ne vais pas m'étendre plus longtemps, mais j'ai bien évidemment A-DO-RE l'avènement de Nico Robin... Franchement, cette femme, je l'adore, pareil pour son pouvoir quasi-absolu...
Et bien évidemment, qui ne se souvient pas de Mr.2 Bon-Clay... Ce gars m'est vraiment bien resté dans la tête, et perso, si je devais élire le comique no.1 de OP, ce serait lui, largement, autant pour ses techniques que pour ses remarques débiles (le parpoulpe=> ^________^) que pour sa......... gueule......
Ah ouais, ne pas oublier: CHAPPY!!!!!!!!!!!! Nan franchement, même si j'ai pas aimé Wapol, Chopper vaut aussi le détour!!!!

No.2: EastBlue: Bon, déjà, on n'est pas encore arrivé à la fin de W7 et d'Eneas Lobby, alors EB reste 2ème dans mon coeur....

Alors alors, EastBlue, c'est tout simplement là où tout commence... Avec Shanks, Mihawk, Smoker, Baggy (TU VAS MOURIR EN BEAUTE!!!!!!), Arbyda (après qu'elle ait mangé son fruit, on se comprend^^), Zeff, et surtout Patty^^....
Bon j'abrège un peu (désolé pour Arlong et Nojiko), mais c'est déjà un signe: dans cet arc, Oda réussit à nous amener plus de persos charismatiques et attachant qu'à n'importe quel moment....
Et pourtant, il n'y a personne qui oserait dire que l'un ou l'autre ne valait pas le détour!!!!!

Alors commençons par le début:

Shanks et Luffy: au début, je me disais que Shanks était juste un pirate sans prise de tête ni rien, qui aimait bien déconner, et qui faisait rêver un garçon capable de tirer de drôles de gueules, et de réagir de manière assez... cocasse^^ ( la gueule qu'il fait lorsqu'il veut se taillader la joue^^), mais après, on voit très vite que Luffy est beaucoup plus responsable que ce que l'on aurait pu penser...
Pareil pour Shanks et pour Beckman qui m'ont impressionné, y'a pas de doutes....

Zorro: alors lui, c'est la classe dès la première image!!!!! La pose qu'il tient sur sa "potence", c'est déjà énorme!!!!
En plus, l'idée des 3 sabres m'a vraiment emballé direct ( et pas à tort quand je vois ce qui se passe maintenant), mais plis que ça, c'est son bon coeur et sa volonté ENOOOOOOORME qui m'ont vraiment séduit....

De plus, c'est le seul avec Pipo à ne pas avoir de flashback vraiment gros (quelques pages), mais ce n'est pas le moindre.....

Pipo et son hum... équipage^^:

là je dois bien avouer que Pipo ne me plaisait pas trop au début, avec un mec avant tout plus comique que débrouillard...
Puis on a vu un mec déterminé qui finalement se donne à fond malgré ses moyens limités....

Sandy et le Baratie: là serieux, j'ai adoré.....
C'était du grand art: Sandy, Zeff, Patty, Carne, Creek, Gin, Johnny, Yosaku, et surtout Mihawk, c'était grandiose....

Le point d'orgue de cette partie, c'est sans conteste le combat Zorro vs Mihawk..... Magnifique, sublime....
Pareil pour Sandy qui fait une forte impression dès le début ( " ROXANNE MON AMOUR"), mais qui se révèle être une brute au combat... Ne pas oublier l'avènement d'All-Blue!!!!

Nami et Kokoyashi: WWAAAAAAAAA NAMI-CHERIE!!!!!!!!!!!!

Nan serieux hem hem.... Cette partie était la plus belle d'EastBlue...
Premièrement avec les premières créatures non-humaines de OP, mais aussi l'île...
J'sais pas pour vous, mais j'ai adoré la gueule qu'avait cette île!!!!
Ensuite, le flashback le plus touchant de tous à mon avis, avec son lot de trahison, de fierté, d'amour, d'amitié et de courage...

Puis l'intrigue de cette partie, avec une Nami on ne peut plus énigmatique avant son flashback qui devient alors un personnage auquel l'on s'attache vraiment très vite...
La grande soeur Nojiko est comme sa cadette, elle est au moins tout aussi brave...
Genzo, lui, c'est son chapeau que j'adore^^...
Et Belmer, l'exemple même de la femme qui aime ses filles, et qui franchement ont l'air de bien le lui rendre...

Loguetown: c'est court, mais c'est intense, c'est la première île où Luffy est recherché, mais c'est aussi là que Zorro va nous scier avec l'achat de ses 3 sabres, ainsi que la 1ère appartion d'Arbyda numbah 2^^....
Sinon, y'a le premier Logia en la personne de Smoker...
Franchement ce mec, c'est vraiment ce que j'appelle un dur à cuir....
Les cigares aussi, ne sont vraiment pas mal^^....

Autrement, y'a Dragon, mais bon, là, on verra bien^^....

Pour les méchants de cet partie, autant ils sont comiques (Baggy), autant ils sont nuls ( Arbyda numbah 1 et le brigand des montagnes de chez Luffy), autant ils sont mégalos ( Creek), autant ils sont.... méchants^^ (Arlong)....
On a de tout, et ce n'est pas pour nous déplaire, même si les combats ne seront pas aussi mythiques que ceux contre BW...


No.3:Water 7, Enies Lobby:

Qu'on ne s'y méprenne pas, cette partie ASSURE, mais étant toujours en développement, j'attends pour voir où elle va nous mener...

Alors, commençons par le début: GONBE LE CHLAPIN!!!!!
Euh non, d'abord y'a Kiji.... Pas de la rigolade ce mec, c'est sûr....
En fait si, un peu quand même ( "160 Mo + 79 Mo=.... pfff trop compliqué")
Mais au combat, c'est peut-être le numéro 1 avec le Croco derrière....
De plus, sa désinvolture et son immense pouvoir au sein de la Marine en font quelqu'un qui sera à surveller de vraiment très prêt....

ENSUITE: Gonbe!!!!.......... *sors*
Nan, le Puffing Tom.... Un train de mer.... CA, c'est de l'imagination....

Puis Water Seven, la cité sur l'eau....
Mon île préférée, sans doute.... Avec son architecture, ses moyens de transport, ainsi que la Galley-La, tout est beau, tout est joli....

Sinon, les personnages: Pauly, Lucci, Kaku, Iceburg, Califa et surtout Franky....

Pauly, je le trouve excellent vraiment, tant au combat qu'en tant que personne, il assure ( " je prendrais 10%"), sa technique de cordes est vraiment impressionnante, pareil pour sa manie de peter un cable dès qu'une fille se dévergonde^^...

Lucci: c'est assez la classe quand même..... Le pigeon qui parle pour lui au début nous laisse assez sur le cul, mais sa faculté au combat n'en demeure pas moins titanesque...
Serieux, son 6ème style le rend complètement intouchable au début, ce qui créer un sorte de dimension mystique autour de lui et de ses potes du CP9, mais là, on vient de le voir achevé, et c'était peut-être le combat le plus acharné ( pas le plus dur donc), le plus "street"....

Kaku: QUEL NEZ MES AMIS!!!!!!!! Ah euh ouais, euh sinon, un mec serieux dans tous les métiers qu'il fait, mais pas pour autant froid comme Lucci ou Blueno....
C'est un gars qui m'a bien fait marrer, et qui est à l'origine de pas mal de "trips CP9"... Surtout avec son génial fruit de la girafe=> :Sandji sur le cul:

Jabura: mouaif, il est capable de tirer de belles tronches, mais ce n'est de loin pas celui que je préfère.... Trop limité au combat malgré son fruit et son rang de no.3....

Blueno: un fruit génial!!!! Un des top 5 en tout cas!!!! La Air Door est peut-être le mouvement le plus pratique pour un possesseur de fruit du démon....
Ceci dit, c'est pas vraiment une bête ce mec....Son caractère non plus.... Se rapproche trop d'un Lucci du pauvre pour moi....

Kumadori et Fukoro: hop, les 2 dans le même sac!!! 2 mecs complètement trip avec des particularités physiques qui n'échappent à personne, des défauts assez marrants, mais pas des mecs impressionnts au combat, chose indispensable pour être un bon méchant....

Califa: wow, alors elle, c'est la no.1 de OP chez les femmes :Sanji amoureu: :Sanji amoureu: :Sanji amoureu: :Sanji amoureu: :Sanji amoureu: :Sanji amoureu: :Sanji amoureu: :Sanji amoureu: :Sanji amoureu: :Sanji amoureu: :Sanji amoureu: :Sanji amoureu: :Sanji amoureu: :Sanji amoureu: :Sanji amoureu: :Sanji amoureu: :Sanji amoureu: :Sanji amoureu:

Serieux, faites mieux question "sexy".... D'ailleurs, même Nami le fera remarquer....
Au combat, elle a un fruit qui lui correspond parfaitement bien, c'est peut-être dommage qu'elle n'ai pas eu le temps de "l'apprivoiser" un peu mieux....

Le dernier duquel je parlerai (parce que ça commence à faire TRES long....), c'est bien sûr Franky.....
Un cyborg complètement défoncé, qui change de réaction d'une case à l'autre, qui a un truc dans les yeux dès qu'il entend un truc triste (non il ne chiale pas...)
Mais dans l'ensemble, c'est un perso génial que je demande à revoir dans la suite du manga!!!!

Autrement, concernant les événements marquants, il y a bien évidemment la fight Pipo-Luffy, extrêment touchante, qui marque la première cassure dans l'équipage, mais qui donne également une dimension supplémentaire à One Piece avec l'apparition de la question de la maturité.....
Sinon, SniperKing n'est pas mal non plus, faut bien l'avouer^^(surtout les réactions suscitées chez Luffy et Chopper^^)
Mais autrement, l'apparition d'une section du gouvernement capable de tuer pour tuer nous montre à quel point il est corrompu (un beau reflet de la réalité d'ailleurs)...
Mais la palme de l'événement marquant dans cet partie revient sans conteste au flashback de Robin...
Franchement, la partie où Robin pleure en disant qu'elle veut partir à l'aventure avec les autres est celle qui m'a fait verser une petite goutte....

En gros, cet arc est magnifique, autant que les 2 précédents, mais j'attends quand même la fin pour voir....
Au fait, si je ne cite pas Merry, c'est simplement à cause su chapitre suscitant la controverse qui a été sorti dernièrement...

No.4: Skypiea:
Navré, mais cet arc m'a déçu plus qu'autre chose....
2 fruits du démon mal utilisés, des méchants sans la moindre once de charisme, pareil pour les "alliés", des mégalos partout=> pas pour moi.....

Serieux, Ener n'est rien de plus qu'un malade avec un fruit extrêmement puissant, les prélats sont des daubes absolues sans intérêts ( d'ailleurs j'suis en train de zapper sur les aventures de Gedatsu), les Shandias, bof bof, Wiper est tellement imbu de lui-même que ça casse pas mal de choses, faut bien le dire....

Heureusement que Laki, Aisa et Conis étaient là pour limiter les dégats question personnages rencontrés...
Même Gan Forr, mouaif mouaif... Un ancien Dieu quasi-incapable de se battre=> :Chapeau de paille goute:

De plus, la mer blanche qui n'a pas la moindre utilité, ça me laisse assez froid....
Si ce n'était pas pour savoir à quelle sauce Ener allait se faire démonter, j'aurais peut-être laché.....
C'est bien beau de nous faire vivire une aventure hors de l'espace, mais bon voilà quoi....

Par contre, le tome 25 est un de mes favoris, et pas pour rien!!!!
Serieusement Doflamingo, Kuma, Mihawk, Shanks, Sengoku, Barbe-Blanche, ça fait beaucoup!!!!!

En bref, Skypiea ouais pour le trésor et pour l'histoire que cache ces îles dans le ciel, mias non pour les personnages et l'absence de suspense...


Questions subsidiaires:

La partie la plus drôle? Alabasta=> Mr.2, Chopper, l'imitation de Sandy, Mr Prince, Mr.4, Miss MerryChristmas, Miss Goldenweek, navré, mais c'est trop pour un seul homme (oops, pas oublier Igaram et sa femme^^)


La partie m'ayant le plus ému? EastBlue, parce que c'est un condensé, mais W7 n'est pas loin derrière avec Pipo-Luffy et le FB de Robin....

Dans quelle partie trouve-t-on les meilleurs combats?
Alabasta, sans conteste... Luffy-Crocodile, Zorro-Mr.1, Sandy-Mr.2, le combat Pipo-Chopper, celui des géants, Zorro-Luffy, c'est splendide de A à Z....


EDIT pour W-San: et alors, vaut mieux ça que le contraire nan???? Ah ouais, j'ai lu ton texte, donc tu vois, y'a pas tout le monde qui s'en tape^^

_________________
Nami's no.1 fan.
Image
"Très peu d'hommes sont prêts à préserver la dignité humaine au risque de leur vie. Or la vie proprement dite ne requiert pas forcément de la dignité ou de la fierté, beaucoup acceptent donc de survivre comme des animaux."


Dernière édition par Sol D Gasol le Mer 27 Sep 2006 08:25, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 26 Sep 2006 21:42 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2005
Messages: 1011
Localisation: Bowser Castle
Purée vous, a defaut de ne pas flooder, vous écrivez des romans...

Bon je vais donner mon top 4 a moi aussi ^^

1. Baroque Works

Autant pour certains c'était avec EastBlue qu'ils avaient découvert One Piece, autant moi c'est avec Baroque Works... C'est surtout le passage où j'ai pu voir une bonne évolution des personnages: que ce soit Zorro qui annihile tout le monde a Whiskey Peak, Nami qui se bat enfin et qui gagne contre Miss Doublefinger, Usopp qui est enfin au premier plan a Little Garden, Sanji qui a la classe en Mr Prince, Luffy qui arrive a trouver le point faible de Croco, l'apparition de Tony Tony Chopper que j'ai trouvé méga stylé dès que je l'ai vu, et la beauté de Nico Robin qui m'a submergé lorsque j'ai su qu'elle allait entrer dans l'équipe.
Bref un avis plutot personnel, mais bon, c'est notre avis personnel qu'on demande non? ^^

2. Water Seven to Enies Lobby

Cet arc passe pour moi en second, parce que déja d'une part, on découvre Water Seven, une ville qui m'a enchanté completement, déja que la ville est un véritable plaisir a admirer, c'est un travail de maître et je ne peux m'empecher d'avoir un sourire aux levres en lisant cette partie du manga. C'est vriament un de mes passages préférés, avec la dispute Pipo/Luffy, l'apparition de Franky et de Paulee :Sanji amoureu:, les Yagaras, Kaku et le 6e style, et surtout riche en rebondissements, avec d'abord Robin qui fait mine de les trahir puis qu'on apprend ensuite que c'était pour les sauver, puis que le CP9 était en fait la Galleyla compagnie, et aussi la révélation sur le Klaubautermann, puis le passé de Tom... Bref vraiment pour moi Water Seven est au top, mais ne dépassera jamais la découverte du manga avec BW.
Pour Enies Lobby j'aime moins quand même, que du combat, c'est pas vraiment mon truc, à moi, mais bon ca fait partie de l'arc aussi ^^

3. Skypiea

La ce serait plutot par élimination, car entre Skypiea et East Blue je préfère de loin Skypiea. Mais bon c'était pas mal quand même, un univers paradisiaque qui m'a enchanté, la découverte des dials, puis ensuite le survival qui était une bonne idée a la base, c'est juste la fin qui m'a un peu déçue...
Les combats je les ai pas trouvés terribles par contre, m'enfin plus que ceux sur Eastblue quand même, et puis je hais Ener, même si j'adore Wiper, donc bon cet arc là était sympa mais sans plus.

4.Eastblue

La cet arc passe en dernier, déja parce que j'aime pas le style qu'avait Oda au départ, Luffy, Zorro, Nami et Usopp je les trouve incroyablement moches dans cette partie là, et les personnages ne dégageaient pas trop de charisme je trouve, sauf peut etre Crow... Rien a voir avec les émotions engendrées par la fureur de Wiper ou la tristesse de Chopper quoi... Et comme j'ai lu cette partie après Baroque Works, ben mon jugement a été plus ou moins tourné dans ce sens, un peu lorsqu'on découvre un vieux jeu quand on a l'habitude du neuf (genre Metroid Zero à Metroid NES).
Mais bon pour ceux qui ont commencé par là, en étant objectif, on a quand même un manga rempli d'humour, de beaux combats, et quelques rebondissements qui valent le détour.


Sinon la partie la plus drole: Toute la partie apres la défaite de Crocodile, à Alubarna... Comment Luffy mange a table, comment Zorro continue a embeter Sandy, quand Luffy se lève et compte les repas ratés, quand ils font les pervers aux bains et que Nami troque son corps pour de l'argent, etc... J'ai eu des fous rires en lisant cette partie, et à mon souvenir j'en ai pas eu de semblables dans d'autres parties du tome. Encore une fois, ce n'est qu'un avis personnel.

La partie m'ayant le plus ému Sans aucun doute le passé de Nami. C'est vraiment la partie m'ayant le plus ému, avec la cruauté d'Arlong, et bien entendu la suite avec la trahison d'Arlong avec Nezumi...

Les meilleurs combats? J'ai le choix entre a Enies Lobby ou a Alabasta... Mais Enies Lobby l'emporte haut la main avec le large arsenal de techniques et d'évolution des persos... Vraiment c'est le must pour l'instant ^^

Ouf, finalement moi aussi j'ai fait un roman -_-' (que personne va lire je sais :P)

_________________
Shirai ja nakute, tomodashi ja nakute, oretachi wa family!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 30 Sep 2006 15:45 
9 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2006
Messages: 344
Localisation: Storm Point
Alors moi je veux écrire une bible aussi ^^.
Voilà mon classement :

1er : Cypher Pol 9

Voilà le cycle que je préfére, il y a plein d'émotion, plein d'humour, plein de combat tout ce qu'il y a de meilleur. D'abors Le Davy Back Fight ou ils rencontrent des épreuves, moi j'ai trouvé ça très original ensuit la rencontre avec Aokiji c'est là que l'histoire commence.
Il y a plein d'humour avec Franky, certaine de ses attaques son marrante comme le coup de poo ou bien quand il se transforme en centaure (ça sert à rien ^^) il a des répliques qui font marré et des fois il a une tête qui sont trop drole.
Plein d'émotion avec le Vogue Merry qui est plus en état de navigué et Usopp qui quitte l'équipage avec un combat ou il ce bat à merveille et puis quand Luffy pleur j'étais au bord des larmes.
A Enies Lobby ce sont les meilleurs combats qui ce sont déroulé de One Piece entre les nouvelles techeniques et l'intensité. Moi j'ai été surpris en bien avec le Gear 2 et 3 de Luffy, Chopper qui se transforme en monstre et Nami qui se débroille très bien avec le perfect climat tacte. Les Cp-9 sont les ennemis les plus coriace qu'ils ont rencontré surtout Jabura, Kaku et Lucci.


2ème : Baroque Works

Dans ce cycle on a découvert plein d'îles et plein d'ennemis. Ily a de l'émotion, del'humour il y en a comme toujours. La on fait la rencontre de Vivi une princesse très courageuse qui c'est infilté dans l'organisation Baroque Works. On fait aussi la rencontre avec Chopper le docteur de l'équipage. De l'humour bien sur quand tout le monde est dans les bains et le roi matte Nami et Vivi je me suis trop marré. De l'émotion avec Vivi qui tente d'appeller les citoyens d'Alabasta pour qu'ils arrétent de ce battre mais ça serre à rien et aussi les adieux avec Vivi qui sont très émouvant. Les combats tout le monde donne le meilleur de lui entre les deux défétes de Luffy contre Crocodile, Usopp et Chopper qui font un combat très tactique, Sanji qui ce bat contre Bon Clay ou il se transforme en Nami. Zorro qui a enfin réussi à couper l'acier et Nami qui apprent à ce battre avec le clima tacte. Et enfin Luffy qui s'énerve et bat Crocodile.


3ème : Skypiea

J'ai bien aimé ce cycle ou Robin arrive dans l'équipage, quand le bateau est tombé du ciel et qu'ils ont trouvé la carte de Skypiea, j'ai tout de suite su qu'ils iraient. La rencontre avec bellamy ma plu mais ce qui m'énervais c'est cette promesse avec Nami ou Luffy et Zorro avaient pas le droit de se battre. Il y a les nouvelles primes et la rencontre avec Barbe Noire. A Skypiea c'est les dials qui mon plu et la légende de Norland. Ils y a de l'humour et un peu moin d'émotion, des combats il y en a beaucoup.
Il y a un truc qui m'a bien fait rire c'est a Jaya quand ils arrivent pour dormir dans un Hotel et Sarquiss arive est dit "qui sont ces crevard" et luffy dit "je peux le défoncer" ça montre que Luffy a peur de rien. L'émotion cet le flashback de Norland quand il va se faire executé. Pour les combats c'est le bordel tout le monde se bat contre tout le monde. Les combats non pas vraiment apporté grand chose. Il y a que contre:
-Ohmu vs Zorro ou ça été plus dure (j'adors son sabre de nuage)
-Yama vs Robin c'etait une sorte de course poursuite au début
-Ener vs Luffy ou le combat etait intance mais malheureusement le combat se termine trop vite.


4ème : Eastblue

Le premier cycle assez soulant pour moi. Il y a de l'émotion surtout dans les flashback, de l'humour il y en a plein et plein de combats. Luffy part pour étre le seigneur des pirates, Zorro le meilleur escrimeur du monde, Nami faire une carte du monde, Usopp, un pirate courageux (et plus tard aller à Elbaf), Sanji trouver Allblue.
Pour l'humour c'est quand Luffy et Zorro vont à Orange est Luffy a faim et il voit un oiseau et ça tête reste coincé dans le bec de l'oiseau j'éclate de rire à chaque fois que je le revois ICI. De l'émotion c'est dans les flashback de tout le monde surtout celui de Luffy et Nami. Les combats c'est pour chaque ile de Eastblue les combats sont pas très passionnant mais il son cool surtout celui de Arlong et Creek.

Quel partie vous a fait le plus rire?
Moi c'est Franky qui me fait le plus rire par ses attaques bizarre, ses habits zarbe et ça tête quand il pleur.

Quel partie vous a le plus emu?
Moi c'est quand usopp quitte l'éqipage et Luffy pleur, j'étais trop ému.

Dans quel partie trouve t-on les meilleurs combats?
Les meilleurs combats c'est contre les Cp-9 ils ont tous eu de la peinne à les battrent c'est vraiment intance, en plus il y a beaucoup de nouvelles techniques. Le meilleur combat c'est contre Lucci Luffy a usé de toutes ses techenique pour le vaincre, et maintenant il peu plus bouger.

Voilà mon classement j'attant le prochain cycle avec impatiance ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 1 Oct 2006 00:46 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2006
Messages: 1941
Localisation: Kokoyashi
Baroque Works (Tome 13-23)

Jusqu'ici mon cycle préféré, surement du fait que c'est le premiet cycle où l'on a une vraie bataille où chaque membre de l'équipage participe ( seconde plutôt, la première étant à arlong park ).
Pourtant BW est le premier cycle qui aura duré si longtemps, le premier où le nom de crocodile aura perduré si longtemps. Le premier où on notre impatience aura duré aussi longtemps. C'est aussi un cycle plein d'évènement majeur, zorro fendant l'acier, affrontement avec un logia, nouveau membre, sauvetage d'un royaume, montée de primes..etc
Sans compter une humour omniprésente, et puis ce monde de sable m'a vraiment plu.

Cypher Pol 9 (Che po... Luffy erente )

Une bonne tuerie remplis de méchants que j'adore ( kaku, kiji, lucci ) et où on a un peu de tout, sauvetage de robin, level-up général des membres de l'équipage, nouveau membre ( franky ), un terrain du gouvernement très sympa entre pont de l'hésitation et porte de la justice, nouveaux fruits ( kaku, kalifa, bueno, lucci ).
Des batailles et des rebondissements pétant le feu!
Bien joué Oda

East Blue (Tome 1-12)

Où on découvre pour la première fois tous nos héros, où l'équipage prend forme. Bien que teinté d'un évident premire coup de crayon, ce cycle garde un sentiment nostalgique pour tous fan de OP.
Et puis le perso de Shanks et des méchants charismatiques tel que Crow ou Gyn appraissent, sans compter le recrutement de chaque perso et enfin l'apothéose de la ville où est mort le seigneur des pirates.

Sky Land (Tome 24-32)

Peut être parce que le plus court, je ne sais pas, pourtant j'ai beaucoup apprécié ce cycle, j'aime bien le perso d'ener et des gens comme wiper, braham ou ohmu. Les dials, les nuages, tout un univers à part.
Si je le met dernier, c'est peut être un petit manque de pétillant de temps en temps, ce qui n'empêche que je prend super plaisir à le relire, c'est vraiment trop bien One Piece T-T





Quel partie vous a fait le plus rire?

Hmmm...dur, mais je dirai BW avec la traversée dans le désert et des moments comme lorsque Pipo et Luffy tombe dans un piège au casino et font tous les deux : "c'était un piège" :Luffy a va: :Ussop tien tien:

:Luffy hilare:

Quel partie vous a le plus emu?

là je pense direct à Eastblue, et particulièrement à arlong park et au flash back de Nami, à son passée et sa souffrance, à sa famille et son sacrifice, et enfin à ce qu'on fait Luffy, Zorro, Sandy et Pipo pour la sauver et démonter la face de cette poiscaille de merde.

Dans quel partie trouve t-on les meilleurs combats?

CP9, sans hésitation, le cp9 vs les mugiwaras, c'est du anthologique, Zorro vs Kaku, c'est vraiment du bon, pas simplement pour le côté puissant où chaque perso évoluer, mais une ambiance vraiment intense qui plait.

_________________
Fuckin' Capitaine with Namittude Inside
Image
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page [1], 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 75 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com