Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2]
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 19 Sep 2006 22:55 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2006
Messages: 309
matt182 a écrit:
chopp3r a écrit:
tous les mangakas sont des fans de DBZ^^

c'est vrai que tu flood un peu chopp3r pour complété je dirais que tous homme/femme en rapport avce le shonen (mangaka ou simple lecteur) est fan de DBZ

pour en revenir au sujet principal du topic (qui n'a franchemùen rien a voir avec ce sur quoi vous etes en train de debattre ) je ne vois pas en quoi les ressemblance n'apparaissent que maintenant . Pour moi elle sont present des le depart : tout d'abbord luffy ne pense qu'a mangé !!! ou encore il fait pipi n'importe ou et n'importe quand !! (TOME 11) puis il y d'autre exemples (plein) tout sa pour dire que l'analogie DB ne se fait qu'a partir du tome 40


c'est vrai la ressemblance des persos principaux de plusieurs shonen est marquant
luffy/sangoku et naruto ne pensent qu'à manger

P.S: rooo c'est pas du flood, je n'ai juste pas besoin d'argumenter 10 lignes ce genre de chose


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 19 Sep 2006 23:57 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2006
Messages: 222
En faite Oda fait très souvent des références à DBZ qu'il adore mais, en bon mangaka, il garde tout son esprit critque. C'est pourqoi souvent ses références sont parodiques : par exemple à chaque fois il nous fait le coup des puissance de combats (MANTA, DORIKIS) mais finalement à chaque fois ces chiffres sont rendus obsolètes quand le chapeau de paille qui sort de nulle part sans aucune indication de combat massacre son ennemi. On me dira : les primes c'est des puissa,ces. Mais, non, c'est plus subtile : Tout le monde n'en a pas, rien ne prouve que ça corresponde à la force réelle, etc.......
Sinon il y a une bonne raison pour que Oda rende hommage à DBZ : ONE PIECE VIENT DE LE DEPASSER (tome 43) !!!!!!!!

_________________
"Nous sommes de l'étoffe dont on fait les rêves
Et notre courte vie est cernée de sommeil"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 20 Sep 2006 12:17 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2005
Messages: 56
On pourrait aussi penser a l attaque du QG de l armee du ruban rouge ca semblait impensable tout comme maintenant :Zoro nargueur:

_________________
D accord je veux bien te preter tout l argent que tu veux mais comme tu n as personne pour te porter cotion je vais devoir te casser les jambes d avance !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 20 Sep 2006 14:24 
1 000 000 Berrys

Inscription: 25 Juil 2006
Messages: 141
Ouai enfin avec tout les manga deja ecrit, ce serait quand meme hallucinant qu'un mangaka fasse un manga aussi bien que one piece et qu'il arrive a ne faire rien de ressemblant avec ce qui s'est deja fait
effectivement des fois c'est des clins d' oeil mais rien de plus
si fallait résonner comme certain alors le fait que luffy qui est le "hero" du manga batte crocodile le boss d'un arc ,ca ressemble a dbz avec sangoku le "hero" de dbz qui bat freezer le boss d'un arc..
Les similitudes yen aura toujours, mais faut avouez qu'elle sont rare et jamais tres grande..


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 20 Sep 2006 16:52 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2006
Messages: 309
c'est sûr que le héros qui bat le boss de l'arc c'est la base de tous shonen
DBZ a planté certaines bases, c'est un exemple, comme Rousseau a planté les bases de la biographie, c'est normal que les autres oeuvres suivent la même voie


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 20 Sep 2006 21:25 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Fév 2006
Messages: 209
Localisation: avec Miss Valentine...
C'est bizarre comme sujet...je comprend pas pourquoi débattre sur des choses comme ça, comparer 2 Shonen, c'est comme comparer 2 comédies musicales!

...Oh!! dans les 2 films ils chantent!! c'est extraordinaire!! yen a un qui a triché!!! (Idem pous les films de SF...ya des lasers partout!!!).

C'est completement normal ce sont des mangas du même genre!

Nan, plus sérieusement DB et DBZ et même DBGT a duré super longtemps et il est certainement le plus connu de tous les shonen (au moins chez nous), donc je sais même pas si c'est des clins d'oeuil que nous fait Oda, mais plutot les bases scénaristiques de tout shonen (augmentation de niveau...normal il faut bien que le héros progresse, façon de calculer la force...c'est bien dans un manga où on se bastonne, enfin j'arrete...)

A ce moment là on a qu' à dire qu'il copie depuis le début sur Nicky Larson (city hunter je crois...), et que Sandy est la copie conforme de ce dernier sauf qu'il cuisine en plus!!

Nan, franchement faut arreter, alors s'il ya des hommes-lézards, on va dire qu'il copie sur les Namecks de DBZ...

Excuse moi si je prend un air plaisantin mais c'est ce que j'en pense...et ton topic à l'air de marcher (je rêve ou je le fait marcher aussi...), donc tant mieux pour toi!! mais je pense que t'en as pas fini avec les similitudes DBZ.

Sur ce au revoir et vive ONE PIECE!

_________________
Image
Cessez d'être ce que vous étiez, et devenez ce que vous êtes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 20 Sep 2006 21:32 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2006
Messages: 309
Johansson a écrit:
(augmentation de niveau...normal il faut bien que le héros progresse,


je vois pas trop le rapport
comme quoi à force de lire des mangas on commence à penser qu'on ne peut pas faire autrement pour augmenter la force d'un personnage
pourtant zorro y est arrivé sans avoir un "niveau 2"^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 21 Sep 2006 00:31 
Captain Hook, Mouton Keeper
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2004
Messages: 919
Localisation: Sur un terrain de basket
Ca dépend ce que l'on entend par niveau 2 mais bon (on pourrait dire que Zorro est passé à un niveau 2 de conscience mais ceci a déjà été débattu dans le topic sur le chapitre dans lequel le sabreur pratique la technique Ashura)...

Et puis je crois que pas mal se méprennent sur le but du topic... Il ne s'agit pas de dénoncer One Piece et Oda comme copieurs de l'oeuvre de Toriyama, mais il s'agit simplement d'énoncer des ressemblances plus flagrantes que celles récurentes à presque tous les shonens, et plus spécifiques à Dragon Ball, c'est tout. Il est vrai que nul ne peut nier aveoir penser à Tao Pai Pai après avoir vu pour la première fois Jabura, où assimiler ne serait-ce que quelques secondes les Dorikis au système des Nameks pour comparer la force de son adversaire. Il s'agit ici d'une simple constatation, une énonciation des clins d'oeil apparus dans One Piece, pas la peine de s'enflammer pour rien...
Puis l'auteur du topic est parti dans l'optique de discuter de la recrudescence de ces clins d'oeil (car à ce niveau c'est plus que de l'influence je pense) pendant cet arc...


EDIT :
Wario-san >>> Oui One Piece ne fait pas penser qu'à Dragon Ball, mais c'est de ça dont on parle dans ce topic, pas des ressemblances ou des clins d'oeil à d'autres manga/comics/BD...

_________________
Image
Image
" Crochet, Crochet, j't'ai accroché ! "


Dernière édition par SSof D Belge le Sam 23 Sep 2006 02:18, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 21 Sep 2006 14:27 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Jan 2005
Messages: 1103
Localisation: In Uranus!
bon alors, je sais que c'est pas du tout Dragon Ball mais regardez ce que je viens de trouver page 2 du chap 427!!!


un personnage de je ne sais plus quel manga de Jump!!!!


http://img99.imageshack.us/img99/9048/002vk1.png


(dsl d'avoir posté sa mais je savais pas ou le mettre ^^)


edit: merci pour les précisions ange bleu ^^

_________________
Image


Dernière édition par ShikaDh le Jeu 21 Sep 2006 14:33, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 21 Sep 2006 14:33 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29155
Localisation: Joker
Tu aurais peut être du lire le topic du chapitre 427 vu qu'on y parle de lui^^

c'est Kochi Kame, le héros d'une série du Jump qui compte plus de 140 volumes et qui fête ses 30 ans de publication en ce moment, d'où l'hommage d'Oda.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 21 Sep 2006 19:05 
1 Berry

Inscription: 18 Sep 2006
Messages: 9
SSof D Belge a écrit:
Ca dépend ce que l'on entend par niveau 2 mais bon (on pourrait dire que Zorro est passé à un niveau 2 de conscience mais ceci a déjà été débattu dans le topic sur le chapitre dans lequel le sabreur pratique la technique Ashura)...

Et puis je crois que pas mal se méprennent sur le but du topic... Il ne s'agit pas de dénoncer One Piece et Oda comme copieurs de l'oeuvre de Toriyama, mais il s'agit simplement d'énoncer des ressemblances plus flagrantes que celles récurentes à presque tous les shonens, et plus spécifiques à Dragon Ball, c'est tout. Il est vrai que nul ne peut nier aveoir penser à Tao Pai Pai après avoir vu pour la première fois Jabura, où assimiler ne serait-ce que quelques secondes les Dorikis au système des Nameks pour comparer la force de son adversaire. Il s'agit ici d'une simple constatation, une énonciation des clins d'oeil apparus dans One Piece, pas la peine de s'enflammer pour rien...
Puis l'auteur du topic est parti dans l'optique de discuter de la recrudescence de ces clins d'oeil (car à ce niveau c'est plus que de l'influence je pense) pendant cet arc...


C'est exactement ce à quoi je pensais dès le départ. Je n'ai jamais eu pour but de dire "bouh Oda il a copié Toriyama", juste montrer que dans Enies Lobby il s'est carrément lâché sur les clins d'oeil. Et ça me paraîssait intéressant. D'autant que comme l'a fait remarquer quelqu'un, tous ces clins d'oeil arrivent juste au moment où One Piece dépasse les 42 volumes.

P.S. : Encore une référence (même si celle-là est quand même assez tirée par les cheveux, et que c'est pas de Toriyama), mais Chibi Luffy peut faire penser à Goku dans DBGT.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 23 Sep 2006 01:00 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2005
Messages: 1011
Localisation: Bowser Castle
Mouais, comme l'a dit SSof, ce topic est juste la pour montrer qu'Oda a pris ses sources dans ce qui était déja la, c'est a dire Dragon Ball (essayons de ne pas dire DBZ svp, c'était Dragon Ball le manga de Toriyama), mais bon comme l'a dit quelqu'un, y'a pas que ca... Après tout on pourrait associer l'elasticité de Luffy a Mr Fantastic, l'escrime de Zorro au combattant masqué du même nom, les transformations de Tony Tony Chopper à celles de Boo, etc...

C'est sur qu'Oda a pris ses repères sur des séries connues, tout comme les auteurs de ces séries l'ont fait, etc... Il y'a déja un topic d'ailleurs qui regroupe la plupart des analogies quelque part assez intéressant ^^

_________________
Shirai ja nakute, tomodashi ja nakute, oretachi wa family!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 24 Sep 2006 14:27 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2005
Messages: 487
Localisation: Erbaf, l'île des Géants.
Comme l'a si bien dit Hyronimus, c'est surtout le 6eme style qui est inspiré de Dragon Ball :

Shigan ==> Dodompa(bien que ce soit au corps a corps c'est inspiré).
Kamehameha==> Rokuagan(seul Lucci le maitrise).
Soru ==> technique de déplacement que le Tout Puissant a apprise a Sangoku.
Marcher dans les airs (jsais plus le nom) ==> La Danse de l'Air.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 24 Sep 2006 14:44 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Mai 2006
Messages: 174
Localisation: A Shabaody en train de me battre avec le roi sombre. Mais il est trop nul Luffy !!!
Pour le soru, tu peux dire le déplacement instantané, je pense que ça correspond mieux. ça serait marrant de voir le genkidama version One piece (si ça se trouve c'est le pouvoir des armes antiques).
en fait si il y a déjà une version one piece, c'est les logia (je crois que je commence à chercher trop loin).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 24 Sep 2006 15:18 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2005
Messages: 487
Localisation: Erbaf, l'île des Géants.
Kizaru, le singe jaune a écrit:
Pour le soru, tu peux dire le déplacement instantané, je pense que ça correspond mieux. ça serait marrant de voir le genkidama version One piece (si ça se trouve c'est le pouvoir des armes antiques).
en fait si il y a déjà une version one piece, c'est les logia (je crois que je commence à chercher trop loin).


en fait je n'ai pas encore lu les 42 de tomes de Dragon Ball, juste les 6 derniers et 15 premiers(un ami é entrain de me les preter) donc jai prit ce qui me semblait le plus approprié mais il y a surement mieux en effet.
Peut etre meme que le Tekkai est aussi inspiré de Dragon Ball mais pour l'instant je n'en sais rien :-) .

Eh oui, Dragon Ball doit etre seulement le 20 eme manga que je lit et je n'ait pas commencé par Dragon Ball, je suis un inculte :-)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2]

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 43 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com