Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 46 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 85%  85%  [ 22 ]
4/5 : Bien 15%  15%  [ 4 ]
3/5 : Correct 0%  0%  [ 0 ]
2/5 : Bof 0%  0%  [ 0 ]
1/5 : Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 26
Auteur Message
 Sujet du message: Chapitre 1103 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 27 Déc 2023 08:48 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Chapitre 1103 : I'm sorry, father

Pages couleurs : Oui
Nombre de pages : 17
Chapitre la semaine prochaine : non (prochaine scantrad le 18 janvier)
Weekly Shônen Jump #06-07


Traduction VA : https://w15.mangafreak.net/Read1_One_Piece_1103

Traduction VF : https://mangamoins.shaeishu.co/?scan=OP1103

Version MangaPlus : https://mangaplus.shueisha.co.jp/viewer/7001000


Le Programme de fin d'année et de début d'année :

Les dates de sortie des prochains Jump :
- 25 décembre : le chapitre 1102 dont on a eu la scantrad le 21 décembre
- 1er janvier : pas de Jump
- 8 janvier : le chapitre 1103, mais si c'est comme l'année dernière, on aura ce chapitre 1103 très en avance, soit le 28 décembre.
- 15 janvier : pas de Jump
- 22 janvier : le chapitre 1104, et si c'est comme l'année dernière, on aura ce chapitre 1104 le 18 janvier

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1103 [VA]
MessagePosté: Mer 27 Déc 2023 08:55 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2008
Messages: 1584
Localisation: Là-bas
Ca va fort en émotion là. Hâte de voir la suite. J'espère que Luffy n'aura pas une place trop centrale dans les chapitres qui viennent. De toute façon on peut probablement s'attendre à une suite des aventures triste.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1103 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 27 Déc 2023 09:35 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
On revient donc au présent : Bonney et Vegapunk se sont réconciliés au moment de la séquence des "souvenirs" et on a la confirmation que Saturn est décidemment le responsable de tous les malheurs de la "famille Kuma". Donc Ginny et Bonney ont été victimes des expériences de Saturn. Je me demande quelles expériences exactes il menait et si cela aura une importance. Saturn parle aussi de la "8ème Dame de la Terre Sacrée". Je me demande s'ils essaient de recréer quelque chose qui a existé jadis en transformant des femmes ?
Nous avons aussi des explications sur le fruit du Bonney. D'abord je trouve intéressant de me rappeler des théories qui supposaient que le GM était intéressé par son fruit (immortalité et toussa) alors que Saturn le déclare aujourd'hui inutile :p En tout cas Saturn a trouvé un moyen de transférer le pouvoir d'un Fruit sans avoir à le manger (ce qui explique que le pouvoir de Bonney soit apparu d'un coup). Enfin, nous avons les limites du pouvoir dit du "Distorted Future"... cependant avec le retour imminant de Luffy en mode Nika, cela risque de rebooster Bonney lorsqu'elle entendra les légendaires tambours ^_^
J'imagine que c'est Kizaru qui a donné la nourriture à Luffy ?
Concernant Kuma, son coup va-t-il porté ? Et concernant la bombe, est-ce qu'Oda va nous faire un C-16 (c'est à dire qu'il n'a pas/plus de système d'autodestruction) ? On verra bien !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1103 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 27 Déc 2023 10:01 
70 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2010
Messages: 673
Localisation: Sur la Mer des Stratagème, occupé à boire du saké en dévalisant les villages de pauvres payans
Oh oui, Kizaru quu apporte la nourriture, je n'y avais pas pensé ! Pas idiot du tout ! Je pensais à Kuma perso, mais Kizaru est plus probable.

Le dénouement du flashback et la réponse à certaines questions. La réconciliation VP/Bonney est touchante à vrai dire.

Je remarque, personnellement, que Vegapunk ne comprends pas comment Kuma a pu arriver jusqu'à EggHead. Je suppose donc que son arrivée est conditionnée à ce qui lui est arrivé avec les Révolutionnaires, que ces derniers ont brisé quelque chose en lui, que ce soit matériel ou psychologique. C'est la seule explication plausible à son libre arbitre.

Et je ne sais pas vous, mais les bulles de pensées sur les deux avant-dernières pages m'ont paru étrange : je n'ai pas réussi à déterminer qui était en train de les penser : Kuma ou Bonney ? Après relecture, je dirai Bonney, mais les paroles sont ambigues et je me pose sincèrement la question de savoir s'il s'agit de Kuma ou pas...

_________________
In the darkness or light,
In cities or the countryside,
A Song resounds forcefully
The Song of the Phoenix Dragon.
Fear it, Love it, weep on,
Because the only people who fit
Are the souls of the damned pirates


Une future légende est en marche... Découvrez ses aventures ici!
-Walk The Phoenix Dragon-


My Name Is: HILRÉ LAMOU (Star Wars) - CONFUSED DRUADAN (Terre du Milieu) - CELEGORM CÚTHALION (Langue Elfique) - DRACO (SSBB) - Phénix Dragoon (Volonté du D)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1103 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 27 Déc 2023 10:18 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Avr 2013
Messages: 311
Ooooh j'ai savouré les dernières cases avec enthousiasme, j'ai même applaudi frénétiquement derrière mon écran, c'est dire à quel point c'est plaisant de voir Saturn en danger. Le mystère du pouvoir de Bonney est éclairci, par contre, je trouve que Saturn est un peu trop central : on a toujours vu les cinq étoiles comme un groupe, puis on a appris qu'ils étaient tous des guerriers apparemment immortels et dotés de pouvoirs, et maintenant, depuis Egghead, on voit que Saturn est la seule des cinq étoiles impliqué dans l'histoire de Kuma, un personnage central de One Piece, et, de ce qu'on en sait, le seul impliqué dans l'incident de God Valley... Ça commence à faire beaucoup, et ça me dérange un peu, parce qu'on sait qu'à ce stade, les autres membres de cinq étoiles ne pourront pas avoir le même temps d'antenne et le même building que Saturn.

ange bleu a écrit:
Enfin, nous avons les limites du pouvoir dit du "Distorted Future"... cependant avec le retour imminant de Luffy en mode Nika, cela risque de rebooster Bonney lorsqu'elle entendra les légendaires tambours ^_^
Exactement ce que je me disais à la lecture : imaginez Luffy en Gear 5, Bonney qui fait le lien et voit de ses yeux ce qu'est réellement Nika, puis se joint à lui en devenant une Nika-bis... Quel tableau ! J'ai eu du mal à digérer les pouvoirs de distorsion future de Bonney, mais maintenant qu'on sait que c'est le fruit d'expérimentations de Saturn (...encore une fois, toujours lui) ça rend le tout plus acceptable, plus cohérent : elle a pas mangé un fruit cheaté hors champ, on lui a inoculé un pouvoir cheaté, donc ça fait sens.

ange bleu a écrit:
J'imagine que c'est Kizaru qui a donné la nourriture à Luffy ?
J'y ai pas pensé mais a priori c'est le seul qui puisse bouger, et avec la case sur lui, ça ferait sens. Un début de rédemption pour Kiki ?

_________________
Viens sur ma chaîne YouTube, on parle de ciné et on est bien !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1103 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 27 Déc 2023 11:23 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2009
Messages: 879
J'ai adoré ce chapitre entre la réconciliation de Bonney et Vegapunk et Kuma a la fin qui protège sa fille de Saturn, l'un des meilleurs chapitres de l'arc pour moi, sinpn Saturn quel être détestable il l'est presque autant que les Dragons Céleste pour avoir fait tout ce malheur à Kuma, Ginney et Bonney, et pour la nourriture pour Luffy c'est vrai que Kizaru est la seule option mais je me demande si c'est lui pourquoi faire ça ?

Si Saturn venait à l'apprendre il prendrait ça comme une trahison et s'en serait fini de Kizaru dans la marine, donc pourquoi prendre un tel risque sachant ce qu'il a fait auparavant à l'équipage de Luffy sur Shabaody, pour Vegapunk probable, mais bon je reste quand même circonspect concernant son geste.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1103 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 27 Déc 2023 14:36 
70 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2010
Messages: 673
Localisation: Sur la Mer des Stratagème, occupé à boire du saké en dévalisant les villages de pauvres payans
kisagi a écrit:
J'ai adoré ce chapitre entre la réconciliation de Bonney et Vegapunk et Kuma a la fin qui protège sa fille de Saturn, l'un des meilleurs chapitres de l'arc pour moi, sinpn Saturn quel être détestable il l'est presque autant que les Dragons Céleste pour avoir fait tout ce malheur à Kuma, Ginney et Bonney, et pour la nourriture pour Luffy c'est vrai que Kizaru est la seule option mais je me demande si c'est lui pourquoi faire ça ?

Si Saturn venait à l'apprendre il prendrait ça comme une trahison et s'en serait fini de Kizaru dans la marine, donc pourquoi prendre un tel risque sachant ce qu'il a fait auparavant à l'équipage de Luffy sur Shabaody, pour Vegapunk probable, mais bon je reste quand même circonspect concernant son geste.


J'ai l'impression que Kizaru, au fond de lui, n'avait pas envie de faire tout ce qu'il a fait à Végapunk, Sentomaru et, dans une moindre mesure, Kuma et Bonney. Il l'a fait parce que sa justice est celle de l'obéissance absolue aux ordres. Or, ici, dans la situation où il se trouve, on ne lui a donné aucun ordre. Il est donc libre d'agir comme il l'entend.

Mon seul problème avec cette théorie est que Kizaru émet une puissante lumière lorsqu'il utilise son pouvoir. Or, ici, on en a vu aucune. Dès lors, est-ce vraiment lui ? Ou quelqu'un d'autre ?

_________________
In the darkness or light,
In cities or the countryside,
A Song resounds forcefully
The Song of the Phoenix Dragon.
Fear it, Love it, weep on,
Because the only people who fit
Are the souls of the damned pirates


Une future légende est en marche... Découvrez ses aventures ici!
-Walk The Phoenix Dragon-


My Name Is: HILRÉ LAMOU (Star Wars) - CONFUSED DRUADAN (Terre du Milieu) - CELEGORM CÚTHALION (Langue Elfique) - DRACO (SSBB) - Phénix Dragoon (Volonté du D)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1103 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 27 Déc 2023 16:11 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juil 2016
Messages: 141
Eh bien, quel chapitre, et surtout quel Flash Back !

Largement mon préféré je pense, il y a ce qu'il faut dedans en epicness/émotion/nostalgie.
Kuma fait de la peine jusqu'au bout (beau parallèle avec le sauvetage de Luffy par Ace, je pense que si on compare les 2 cases on doit avoir une sacrée ressemblance de scène - est-ce que ça induit une mort certaine de Kuma comme pour ce cher et regretté Ace ?).

Mais quel homme en tous cas ! Au vu de la surprise de VP, il semblerait que ce dernier n'ait rien fait afin de laisser à Kuma une quelconque conscience, à voir comment a t-il fait donc pour trouver ce peu de libre arbitre (peut être qu'on n'aura même pas de réponse, Kuma n'a plus l'air apte à pouvoir fournir des explications, mais bon ça m'étonnerait que Oda laisse un truc aussi important sans réponse).

Saturne est effectivement détestable au plus au point. A voir comment tournent les choses. Une fuite des mugis ou une chute de Saturne (ou une fuite de Saturne ? Je sais pas comment il justifierait ça après auprès de Im ^^). Au vu du proche réveil de Luffy, ça promet du fight contre le boss finalement non ? Enfin pour moi Luffy a quasiment atteint le sommet de sa courbe de progression (aller p'tet un haki plus fort, mais bon il rivalisait déjà avec Kaido à ce niveau-là quasiment, donc il est déjà dans le haut du panier pour ça aussi), je vois pas de fuite à ce stade là de l'histoire, mais bon sait-on jamais.

D'ailleurs, pour la bouffe, j'ai moi aussi pensé à Kizaru (le fait qu'on le voit juste après que Saturne est posé la question de qui avait fait ça), et je trouverais ça vraiment cool de voir une rédemption pour tonton Borsalino que j'aime beaucoup (et qui a l'air de pas aller si mal que ça mdr, ok il peut plus bouger apparemment mais on a connu pire comme KO par Luffy ^^), mais je me dis, ça serait pas plutôt les mugis restant qu'on n'a pas vu depuis un moment (genre Robin avec des petites mains discretos là, hop !) ?
Parce qu'effectivement, il a pas l'air d'avoir trop bougé l'ami Kizaru là ^^

La pause va piquer, mais bon dieu que cet arc fait plaisir à chaque chapitre depuis un moment en tous cas !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1103 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 27 Déc 2023 16:59 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2013
Messages: 489
Enfin Kuma qui va avoir son moment de revanche, malgré tous les verrous installés, tous lâchent pour ce coup, j'espère qu'il va porter, il me fait penser aux samouraïs quand ils portent un coup à kaido. Ça ne suffira probablement pas, mais il y a tellement de choses derrière ce coup de poing... qu'il atteigne saturn s'il te plaît oda, s'il te plaît, si saturn l'évite ça me frustrera, je veux tellement que cette pourriture immonde se prenne dans le visage au moins une partie de ce qu'il fait endurer, qu'il tombe de son piédestal


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1103 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 27 Déc 2023 17:41 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2177
Ce chapitre m'a énervé. Saturne est utilisé pour relativiser la responsabilité de Vegapunk. Je m'y attendais. Passe. Et de même pour le pardon de Bonney, franchement pourquoi pas. J'aime autant que la résolution se fasse par le haut. Par contre, que VP ose invoquer son statut de scientifique pour se laver de sa responsabilité... je trouve ça particulièrement odieux. Non, définitivement non, il avait le choix. Il avait le choix de tenter contre toute raison quelque chose. Pas juste d'atténuer le sort de son ami comme l'écrivait Phénix Dragoon au dernier chapitre. Je ne m'imagine pas une des figures emblématique de One piece, qui ont été amenées à se sacrifier dans l'adversité, pour un principe ou pour un ami, faire état de leur impuissance et de leur devoir, pour justifier l'injustifiable. J'espère à présent un twist où VP aura fait plus que des actes de contrebande : qu'il ait saboté son travail, pour contrecarrer l'exécrable projet de Saturne. Ou qu'il ait manipulé lui-même Saturne.
Ce chapitre tente de mettre en avant également, une bonne science (ou disons une moins mauvaise science) face à une mauvaise science. Saturne n'a pas de sentiments, ne se considère pas comme humain et ne reconnaît personne comme pouvant être son semblable (pas les humains en tout cas). Il ne demande pas non plus le consentement de ses sujets d'expérience, procède à des manipulations pour parvenir à ses fins. Alors que pour la "bonne"/moins mauvaise science, à l'inverse de ceux qui sont "vraiment" mauvais, il y aurait de l'humanité et des sentiments, un minima de consentement... Quand bien même le consentement est arraché en profitant du désespoir et de l'amour d'un père pour son enfant. Quand bien même, sans acte de désobéissance franche, l'humanité de Vegapunk fait office de posture. Et je rappellerai encore que dans le centre de recherche de Punk Hazard, était utilisé des prisonniers comme cobayes. Vegapunk n'observe pas de principes éthiques. Juste des principes moraux. C'est dire là aussi à quel point l'humanité peut être à géométrie variable. Pour la dignité humaine de cette "bonne" science, on repassera...

kisagi a écrit:
Si Saturn venait à l'apprendre il prendrait ça comme une trahison et s'en serait fini de Kizaru dans la marine, donc pourquoi prendre un tel risque sachant ce qu'il a fait auparavant à l'équipage de Luffy sur Shabaody, pour Vegapunk probable, mais bon je reste quand même circonspect concernant son geste.
Phénix Dragoon au chapitre 1102 a écrit:
Et à la question "pourquoi ne pas avoir fui" ou "ne pas avoir fait autrement", j'ai l'impression que la réponse tient en des personnages comme Kizaru, par exemple : de parfaits chiens obéissants du GM qui, s'ils sont capable d'éprouver de la sympathie ou de la compassion envers d'autres, deviennent de véritables machines à tuer dès lors qu'on le leur demande. On l'a bien vu dans les chapitres avant le flash-back : il n'a pas hésité une seule seconde à se confronter à Sentomaru ou Vegapunk alors que, dans un précédent chapitre, on les a vu danser ensemble à la "gloire" de Nika (sans doute que tonton Kizaru ignorait la signification de cette danse).
On peut y rajouter le CP0 qui a émis une réserve sur le bien-fondé de sa mission. A quel point les fidèles lieutenants peuvent-ils exécuter leurs missions sans jamais faillir ? Kizaru, Vegapunk et Lucci ont des états d'âme, et se retrouvent en décalage avec les intentions de leur donneur d'ordre. Où se situe leur ligne rouge ? Peuvent-ils se rebeller ? Ou du moins remettre en cause la politique et l'autorité qu'ils servent ?

Autrement, Kuma ne donne pas le coup à la fin. Le chapitre se termine sur son intention de le donner. Je trouve ça étonnant.
J'espère que l'incarnation de Nika chez Luffy ne fera pas perdre cette incarnation à Bonney. Et qu'au contraire, elle prendra la relève de Luffy, ayant été inspirée par ce lui.
Je ne vais pas développer aujourd'hui, mais y'aurait de quoi refaire une analyse sur la figure du père absent, et de voir quelles sont les variantes cette fois-ci (après Kyros, Pound, Yasu, Kaido).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1103 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 27 Déc 2023 19:59 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2009
Messages: 879
Sinon j'avais pas remarqué avant mais sur la page couleur du chapitre Yamato est en compagnie des mugis et y'a pas d'autres personnages à part eux, est-ce un indice qu'Oda nous laisse pour nous teaser le prochain mugi ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1103 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 27 Déc 2023 20:28 
60 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mar 2011
Messages: 612
Quelques petites questions auxquelles vous apporterez peut-être des éclairages ... Ce n'est pas si évident ...

Que se passe-t-il à la page 14 ? Qui provoque les 2 explosions qui annihilent les marines autour de Saturne ?
Je ne comprends pas trop.

A la page 13, les kanji sont-ils simplement des onomatopées des pleurs de Boney ? Ou disent-ils autre chose ?

Toujours dans les petits trucs non traduits, les kanji de la dernière page de Kuma. Juste des bruits de cyborg ?

Enfin une remarque, et chouette pour la suite c'est que le poing de Kuma est enduit de haki... La volonté de l'homme est encore bel et bien là au delà d'un possible programme de sauvegarde de Boney implanté en secret.


Dernière édition par xoup le Jeu 28 Déc 2023 09:31, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1103 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 27 Déc 2023 21:48 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2008
Messages: 1584
Localisation: Là-bas
kisagi a écrit:
Sinon j'avais pas remarqué avant mais sur la page couleur du chapitre Yamato est en compagnie des mugis et y'a pas d'autres personnages à part eux, est-ce un indice qu'Oda nous laisse pour nous teaser le prochain mugi ?

J'y crois pas trop même si ça serait génial. En même temps c'est depuis qu'il y a trop de membres dans l'équipage que je constate des problèmes dans le manga. Mon idéal ça aurait été Robin comme dernier personnage de l'équipage. Suis-je le seul à aimer de moins en moins les personnages de l'équipage au fur et à mesure qu'ils apparaissent ? Je veux pas être méchant mais il sert à quoi Brook parfois ? C'est sûr que j'aurais préféré Yamato à Brook.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1103 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 27 Déc 2023 22:52 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juil 2016
Messages: 141
xoup a écrit:
Que se passe-t-il à la page 14 ? Qui provoquent les 2 explosions qui annihilent les marines autour de Saturne ?
Je ne comprends pas trop.


J'ai un peu beugué au début aussi, mais de ce que j'ai compris ça serait pas Kuma qui réplique ? Avant d'arriver au niveau de Saturne ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1103 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 27 Déc 2023 23:41 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Au niveau de la traduction : sur le lien VA que j'ai mis dans le message initial du sujet, la scantrad a été changée et c'est désormais la version de TCB, dont la traduction semble plus claire.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 46 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Tôji Tôji Chopper et 65 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com