Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3116 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 160, 161, 162, [163], 164, 165, 166 ... 208  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [Officiel] One Piece - Episodes Raw
MessagePosté: Dim 25 Mar 2018 10:32 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2016
Messages: 422
Episode 829 : Le plan secret de Luffy. Le mariage de tous les complots débute bientôt !

Episode : VOSTA

Chapitre correspondant : Fin 859 + début 860 (jusqu'à la p7)

Image

Résumé rapide :

La stratégie de Bege est maintenant claire pour tous, l'alliance s'apprête à entrer en action. Mont d'or suspecte Sanji de jouer un double jeu. Aladin se remémore sa dernière discussion avec Jimbei avant de prendre la mer et de laisser Pekoms. Les invités se rendent au mariage, la Tea party peut débuter...


Avis :

Encore un bon épisode cet semaine. J'ai particulièrement apprécié l'échange entre Mont d'or et Sanji. Je trouve le personnage parfaitement réussi dans l'anime. En y repensant, c'est le seul qui semble avoir l'intuition que quelque chose se trame. Autre échange de qualité, Jimbei et Aladin. Ils ont vraiment la grande classe jusqu'au bout les HP.

Autrement, rien de plus que la semaine dernière. On attend que ça commence. Rendez-vous la semaine prochaine avec une belle galerie de nouveaux personnages introduits. Je me demande qui est cet homme avec une prime d'un milliard de Berry...
^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Officiel] One Piece - Episodes Raw
MessagePosté: Lun 26 Mar 2018 08:50 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Sep 2016
Messages: 100
Hello,
Comme le dit Madao, rien de plus à ajouter que ce qui a déjà été dit les semaines précédentes : un bon épisode, bien rythmé et très agréable à suivre. J'ai explosé de rire quand Luffy met en avant qu'il a une super idée pour son entrée, avec Nami qui sent déjà que ça tourner au vinaigre xD

Je vois bien Luffy décider de se planquer dans le gâteau, en sortir et tenter de mettre un gros gnon à Big Mom; réduisant le plan d'assassinat à néant xD

Vivement la semaine prochaine !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Officiel] One Piece - Episodes Raw
MessagePosté: Dim 1 Avr 2018 09:32 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2016
Messages: 422
Episode 830 : La famille se rasssemble. Le goûter de l'enfer commence !

Episode : VOSTA

Chapitre correspondant : Fin 860

Image

Résumé rapide :

Les invités de la pègre arrivent à la Tea Party. A l'extérieur, Bege assure la sécurité. Charlotte Katakuri fait son apparition. Son Haki de l'observation est si poussé qu'il lui permet d'entrevoir le futur...


Avis :

J'ai pris ma gamelle avec cet épisode. On a eu droit à quelque chose entre Mickey et Freddy Krueger. Une première partie sur fond de Disney (thème musical inclus) et une seconde, brutale au possible.
Le changement de tonalité était parfaitement dosé; superbe introduction de Katakuri.

Je note deux fillers :

Luffy dans les seducing woods, gag très sympathique (mais aberrant d'un point de vue logique narrative) et le raid, auquel je dis pourquoi pas.
J'veux dire, c'est débile de se pointer seul juste avec un flingue pour descendre une yonko. Le fait que Jigra ait songé à un assaut me paraît cohérent. Dans le cas présent, il s'agissait surtout d'asseoir la puissance prédictive de Katakuri et la force de ses frères. Peut-être moins subtil mais efficace.

Je la sens bien cette Tea Party moi. J'vais aller me prendre un jus de girafe.

Bon weekend ^^ :
Spoiler: Montrer
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Officiel] One Piece - Episodes Raw
MessagePosté: Dim 1 Avr 2018 12:54 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mar 2012
Messages: 809
Wow wow wow, comme attendu un épisode très riche sur le plan musical quoiqu'un peu inégal dans son rythme (le final avec BM étant moins marquant que la 1ère partie).

Le contenu est vraiment riche et si je reprends dans l'ordre ce que j'ai aimé :

- L'arrivée des invités de prestige est très bien exécutée, ambiance jazzy avec découverte des nouvelles voix (perso ce sont celles de Morgans et Stussy qui ont fait mouche).
- L'introduction officielle de Katakuri et son pouvoir de prédiction, beaucoup plus "lisible" en animé que sur papier. En revanche en noir et banc le filston m'apparaissait plus classe et terrifiant. Je suis d'accord avec toi Madao que la présence seule de Jigra aurait été jugée suicidaire et pas sérieuse du tout.
- Les passages sur Perospero et Smoothie, du gentil gore si on peut dire les choses comme ça. L'avertissement de Perospero sur le sort des retardataires rappelle que tout ceci n'est qu'illusion. D'ailleurs, il le dit lui-même aux enfants, sa superbe sculpture n'est pas faite pour durer.

Ce que je n'ai pas aimé, c'est le filer avec Luffy, vraiment dispensable à mon avis. Surtout que son enthousiasme de bouc survitaminé venait un peu casser l'atmosphère installée pour la Tea Party.
Je trouve aussi qu'un plan plus large sur la dite-cérémonie aurait été bienvenue. Là, on dirait un peu une réunion entre VIP dans une salle de fête du village d'à-côté, c'est très coloré certes, mais pas assez grandiose à mon goût.

Sinon, pour finir sur une note plus drôle, le "Kawai" de Sanji : tu aurais aussi pu screenchoter cette tronche Madao :Luffy hilare:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Officiel] One Piece - Episodes Raw
MessagePosté: Mar 3 Avr 2018 09:42 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Sep 2016
Messages: 100
Hello,

Pour ma part cet épisode m'a hypé de feu.
ENFIN on découvre Katakuri et il y a une chose qui me frappe : sa ressemblance avec Zoro !?!
J'avais déjà eu ce feeling en voyant passer des miniatures Youtube de lui, mais là c'est encore plus probant : il a les mêmes yeux !!! Impatient de voir la réaction des Mugiwaras quand ils le verront. Soit ils percutent et ça confirme ce sentiment, soit c'est passé sous silence et ce sera moi qui m'étais monté la tête depuis des mois ^^

Sinon je suis surpris de voir que Luffy et son filet à papillon dans la jungle soit un filer.
Je pensais que c'était quelque chose de canon !
J'imaginais une entrée de Luffy bordélique - du genre à se planquer dans le gâteau et à en sortir en avoinant le gros piffe de Big Mom - mais là j'aime (toujours) à penser qu'il va capturer un gros animal avec son filet à papillon et débarquer à l'arrache à la Tea Party en le chevauchant et en braillant comme un forcené xD

Bref, en un mot comme en mille; je suis hypé !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Officiel] One Piece - Episodes Raw
MessagePosté: Dim 8 Avr 2018 09:57 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2016
Messages: 422
Episode 831 : Le couple brisé ! Sanji et Pudding entrent en scène

Episode : VOSTA

Chapitre correspondant : 861 - Intégral

Image

Résumé rapide :

La photo de Mother Caramel est apportée à Big Mom. L'empereur s'emporte sitôt qu'on lui demande des explications sur ce portrait. Celle-ci présente le tamatebako à ses invités. Les hommes de Bege finalisent les préparatifs avant l'attaque imminente. Pendant ce temps, Luffy est endormi à quelques minutes du top départ. Pundding et Sanji arrivent à la Tea Party sous les acclamations. Sanji a particulièrement de mal à résister au jeu d'actrice de sa promise...


Avis :

Fin d'exposition et début prochain des hostilités. J'ai apprécié cet épisode, ses couleurs et, à nouveau, sa bande son. Mention spéciale à l'OST hispanisante à la Bleach que je trouve particulièrement sympa. Globalement toutes les nouvelles musiques sont agréables; cela donne un certain vent de fraîcheur à cet arc.

Je pense que l'aspect grandiose que tu évoquais skiou était présent aujourd'hui, entre les feux d'artifices et l'arrivée des futurs mariés, un grandiose au LSD mais quand même. Je trouve qu'on a vraiment une rupture (tout comme dans le manga) entre ce pan d'arc et le précédent. J'ai retrouvé tout mon intérêt pour l'histoire et bien que je connaisse la suite, je l'attends avec la même hype qu'il y a un an. Et sinon BarbeBarbe c'était bien du filler, tout comme la scène où il visite "Bege" puisque Luffy roupille tout de suite dans le manga !

Spoiler: Montrer
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Officiel] One Piece - Episodes Raw
MessagePosté: Dim 8 Avr 2018 11:01 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2013
Messages: 199
Localisation: Sur le navire de Shanks.
L'OST hispanique viens de Dressrossa quand Violet et Sanji se retrouvent ! D’où la bonne idée de la remettre dans les moments entre Pudding et Sanji. L'animation propose des choses variés comme des feux d'artifices à l'effigie de Big Mom et le germa à la manière des affiches projetés lors du round 3 du Davy Back Fight ! Quelques fillers marrants (surtout Sanji :sanjiamoureux: qui s'enfonce dans le plafond).
Le passage avec les hommes de Bege qui préparent qqch dans les coulisses n'avait été que d'une case dans le manga, on comprend mieux ainsi !

_________________
BOTCH
Spoiler: Montrer
BOTCH


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Officiel] One Piece - Episodes Raw
MessagePosté: Dim 8 Avr 2018 11:29 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2016
Messages: 422
darkjonass a écrit:
L'OST hispanique viens de Dressrossa quand Violet et Sanji se retrouvent ! D’où la bonne idée de la remettre dans les moments entre Pudding et Sanji. L'animation propose des choses variés comme des feux d'artifices à l'effigie de Big Mom et le germa à la manière des affiches projetés lors du round 3 du Davy Back Fight ! Quelques fillers marrants (surtout Sanji :sanjiamoureux: qui s'enfonce dans le plafond).
Le passage avec les hommes de Bege qui préparent qqch dans les coulisses n'avait été que d'une case dans le manga, on comprend mieux ainsi !


Bien vu, ça commence à faire si longtemps que je n'en avais aucun souvenir. C'est vrai qu'il y a un vivier riche de morceaux à exploiter depuis toutes ces années et c'est une bonne chose. C'est vrai que globalement les fillers s'intégraient bien, à part celui de Luffy, car oui, ça lui ressemble de s'agiter comme un petit singe mais je trouve plus logique dans ce contexte précis qu'il dorme ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Officiel] One Piece - Episodes Raw
MessagePosté: Dim 8 Avr 2018 17:04 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mar 2012
Messages: 809
Yes ils ont fait pas mal d'efforts pour rendre la chose "grandiose", c'était ce genre de plan large qui me manquait pour apprécier l’événement avec l'effet tapis rouge et les strasses -> on attend plus que le moment où ça va dégénérer.

Pas mal l'intro de Mother Carmel sinon. On voit bien que quelque chose ne va pas chez BM, elle expose fièrement ce portrait à la vue de tous mais ne veut/peut pas justifier sa présence.
J'espère que l'épisode prochain va accélérer le rythme et qu'on restera pas sur ces faux-semblants. Envie que ça bouge un peu !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Officiel] One Piece - Episodes Raw
MessagePosté: Lun 9 Avr 2018 10:00 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Sep 2016
Messages: 100
Hello,

Encore une fois un excellent épisode. Pour toutes les raisons que vous avez déjà évoquées ^^
Personnellement je ne ressens pas les fillers comme étant du remplissage. A mes yeux, depuis 3 épisodes tout s'intègre à merveille. Et quel plaisir de revoir enfin des mimiques pleines d'hémoglobine du coté de Sanji. Et ses "KAWAIIII" m'avait tellement manqué ^^

Vivement l'épisode de la semaine prochaine !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Officiel] One Piece - Episodes Raw
MessagePosté: Dim 15 Avr 2018 10:18 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2016
Messages: 422
Episode 832 : Un baiser mortel ! Le plan d'assassinat de l'empereur démarre !

Episode : VOSTA

Chapitre correspondant : 862 - intégral

Image

Résumé rapide :


Pudding s'effondre alors qu'elle réalise que Sanji la trouve belle malgré son troisième œil. Katakuri passe à l'action pour neutraliser le marié mais ce dernier esquive. C'est le moment que choisit Luffy(s) pour entrer en scène. La Tea Party plonge dans le chaos.

Avis :


S**t is about to go down. Je ne m'attarderai pas sur le climax Pudding mais plutôt sur l'adaptation. Du bon, du globalement très fidèle dans la composition des plans. D'infimes fillers qui s'intègrent bien.
Seul bémol : l'esquive de la gelée supersonique par Sanji manquait d'emphase. Un petit close-up aurait pas coûté plus cher. Le passage m'avait paru mémorable en scan alors que là cela semblait plutôt anecdotique.
Pas de grande animation mais des plans fixes dont l'épisode use plutôt astucieusement... on garde les money shot pour plus tard et ça me va plutôt bien. En ce moment 1 épisode = 1 chapitre et... quels chapitres !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Officiel] One Piece - Episodes Raw
MessagePosté: Dim 15 Avr 2018 13:33 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2015
Messages: 639
ça faisait longtemps que je n'avais pas commenté les épisodes ! Et quels épisodes...

Globalement, c'est du très bon. Les nombreuses adaptations musicales subliment le manga, notamment l’excellentissime introduction des leaders de l'ombre. Je n'avais pas fait attention, mais il y avait effectivement des petites notes de musiques dans les dialogues du chapitre. En tout cas, elle rentre facilement dans mon top des meilleurs introductions avec celles de BM, kaido, Sogeking et BN.

Il y a quelques petits défauts d'animations de temps en temps au niveau des dessins, notamment Oven, daifuku et compote à l'épisode 831 qui étaient vraiment horribles. D'autant que cela tranche pas mal avec d'autres plan très bien animé. Mais globalement, l'ambiance féérique de Totland est superbement bien faite.

Bref, on espère que la Toei va profiter de la pause de DBS pour mettre le paquet sur cet arc. La tea party et la suite le méritent amplement.

_________________
Image
Historien sur le forum de GoodGame empire (FR1)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Officiel] One Piece - Episodes Raw
MessagePosté: Dim 15 Avr 2018 13:37 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mar 2012
Messages: 809
Pas mal de trucs paraissent anecdotiques ou surjoués dans cet épisode quand même..

La sortie des Luffy était vraiment mauvaise pour moi. Manque total de dynamisme alors que c'est LE climax de l’événement, en termes d'animation c'était balance tes diapos, et même musicalement, c'était meh . D'ailleurs toute la focal sur Luffy m'a semblé assez lunaire tant il s’inscrivait mal dans le suspens installé dès le milieu d'épisode, enfin suspens, appelons ça palpitations hein parce qu'ils n'ont sûrement pas trouvé plus cheap ?
Les réactions de Katakuri et celles des autres convives étaient hélas plus proches du stoïcisme que de la stupéfaction, donnant à l'effet surprise de Luffy un arrière-goût de mauvaise blague.

Et Pudding quoi :/ Si je devais écrire un manuel des meilleurs ingrédients pour faire le pire pathos, je me serais sans doute inspiré de cette séquence flashback. Franchement, le sujet de la discrimination est traité sans aucune subtilité, avec un manichéisme tellement grotesque qu'il se voit même dans le choix des couleurs. ça m'a donné la désagréable sensation d'une disquette prête à l'emploi qu'on nous envoie à la face pour justifier la position si complexe et ambiguë et si intenable de demoiselle Pudding, oh, mais quel sens du tragique, sortez vos mouchoirs s'il-vous-plaît... (cette séquence s'adresse certainement aux enfants de 3-4 ans, quoique, ils pourraient aussi lâcher des facepalm).

Le seul "truc" dans cet épisode qui m'a intrigué, rétrospectivement, c'est qu'on a une Reiju qui manifeste un sang-froid hors du commun alors qu'elle se savait condamnée à partir du moment où elle a mis le pied dans le Whole Cake Chateau. Je me demande si elle espérait un sauvetage de Sanji dans cette situation ou si elle s'était résolue à observer la scène du massacre, sans broncher...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Officiel] One Piece - Episodes Raw
MessagePosté: Dim 15 Avr 2018 17:22 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2016
Messages: 1215
Localisation: Partout et nulle part à la fois... Tiens, non, c'est Strasbourg en fait!
Est-ce que c'est moi ou, juste avant qu'on ait les Luffy qui sortent du gâteau, on voit un plan avec DRUG PECLO QUI TIENT SA FAUX?!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Officiel] One Piece - Episodes Raw
MessagePosté: Dim 15 Avr 2018 21:39 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2009
Messages: 890
Localisation: En pleine lecture de "l'attaque des titans"
J'attendais ce stade de l'intrigue en animé depuis longtemps. J'ai hâte de voir la suite en espérant que tout s'enchaîne bien sans trop trop de longueurs inutiles. On passe à l'action ^^

_________________
Image ___ Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3116 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 160, 161, 162, [163], 164, 165, 166 ... 208  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 92 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com