Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3116 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 145, 146, 147, [148], 149, 150, 151 ... 208  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [Officiel] One Piece - Episodes Raw
MessagePosté: Dim 2 Avr 2017 09:49 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2016
Messages: 422
Et voilà c'est fini ! Que dire ? Bah c'était pas si mal au fond, j'ai trouvé le combat Luffy/Grount sympa, quant au flashback c'était expédié mais ça fonctionnait.

Ça finit donc bel et bien sûr un gag, les mugi ont mangé toute leur réserve en moins de 10 minutes. Ça m'a un peu étonné de voir Pedro dans le coup mais bon... bon passons aux choses sérieuses : la preview ! Je suis bien hypé, je réalise à quel point je suis pressé de voir l'arc actuel sur mon écran !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Officiel] One Piece - Episodes Raw
MessagePosté: Dim 2 Avr 2017 11:40 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mar 2012
Messages: 809
Episode 782 : Le Poing du Démon - Luffy vs Grount !

Lien vosta : http://animeshow.tv/one-piece-episode-782/

Chapitre correspondant : nope

Image

Déjà la fin de cet arc filer qui a joué son rôle sans avoir marqué les esprits.

Cette confrontation entre Luffy et Grount, qui se révèle le plus puissant membre du Trio, est plutôt bien chorégraphiée, et clairement inspirée du final avec Doflamingo. Malgré les efforts de l'animation je trouve que l'épisode donne à plusieurs reprises un sentiment de mise en scène du vide, sans doute parce que les antagonistes et les enjeux de cet arc restent très light.

Je retiens surtout les interventions du Vice Amiral : parfaite caricature du vieux préoccupé par sa retraite :Luffy hilare:

Finalement oui ça se termine en gag, pas forcément le plus soigné, on sent la transition à la hache ^^
Je sais pas pourquoi mais la dernière image de Luffy bouffi m'a rappelé le sans-visage dans le Voyage de Chihiro : il y a quelque chose de vraiment troublant dans cette image non ???

Vivement les nouveaux personnages, les nouveaux décors, les nouvelles musiques j'espère et aussi le nouvel opening !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Officiel] One Piece - Episodes Raw
MessagePosté: Dim 2 Avr 2017 12:44 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 1307
et on a aucune explication du pourquoi Grount a un bras comme ça ?!! :robin:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Officiel] One Piece - Episodes Raw
MessagePosté: Dim 2 Avr 2017 17:37 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2016
Messages: 422
cold a écrit:
et on a aucune explication du pourquoi Grount a un bras comme ça ?!! :robin:

Apparemment il a un FDD type Zoan... mais effectivement on n'a pas eu d'explications. Peut-être une création foirée de Vegapunk ?
Ceux qui parlent japonais trouveront sans doute la réponse ici :
https://one-piece.com/news/detail/20170401_5275


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Officiel] One Piece - Episodes Raw
MessagePosté: Lun 3 Avr 2017 08:30 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2009
Messages: 884
Voici un visuel pour l'arc Whole Cake Island en anime :
Image
Comme vous le voyez sur l'image les codes couleurs pour les vinsmokes respecte la couverture du dernier tome.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Officiel] One Piece - Episodes Raw
MessagePosté: Lun 3 Avr 2017 13:48 
45 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Jan 2012
Messages: 526
Localisation: Infiltration remarquable sur Onigashima !!!
J'ai vu quelque chose de très très désagréable et j'ai vu que le doc était lui aussi plus que vénère : l'anime de one piece devrait être arrêté après l'arc BigMum à Whole Cake Island à défaut de cette saloperie de fan service de Dragon Ball Super qui aurait plus de succès. Même si je suis aussi cet anime, je suis loin de le kiffer autant que mon précieux One Pièce et je suis pourtant de la génération klub Dorothé.
Je reste sur le cul que la Thoe soit aussi nul avec ces animations surtout quand on parle du manga le plus vendu au monde. Alors il a fallu qu'ils pourrissent l'animation de Naruto avec des fillers à rallonge vraiment trop pourris, qu'il ne finisse pas Bleach, Nurarihyon no mago et j'en passe, décidément je comprends pas cette politique. Ils ne pourraient pas plutôt arrêter des choses que tout le monde se fout.

Edit: ouf ouf j'espère que c'était bien ça, j'y avais pas pensé et ça me paraissait vraiment bizarre, me voilà rassuré mdr!!!!!!!

_________________
.........Zoro et les plus fines lames.........
Image
....films de samourais....


Dernière édition par skalpeurman le Lun 3 Avr 2017 14:12, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Officiel] One Piece - Episodes Raw
MessagePosté: Lun 3 Avr 2017 14:04 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2016
Messages: 422
Je crois que c'était un poisson d'avril cette histoire non ? Et puis ça serait étonnant puisque l'anime est stable dans le Top 10 nippon (il se dispute souvent la 5eme ou 6eme place avec DBS c'est vrai).

Sinon sur ADN on a maintenant les noms des seiyuu des Vinsmokes !

Michiko Neya (Hawkeye dans Full Metal Alchemist) : Reiju

Noriaki Sugiyama (Sasuke dans Naruto) : Ichiji

Atsushi Miyauchi (Daiju Mononobe dans Higashi no Eden) : Niji

Kenjiro Tsuda (Seito Kaiba dans Yu-Gi-Oh) : Yonji


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Officiel] One Piece - Episodes Raw
MessagePosté: Lun 3 Avr 2017 14:07 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29153
Localisation: Joker
Pas vu cette info mais je n'ai pas suivi tous les Poissons d'Avril qu'il y a eu samedi ^_^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Officiel] One Piece - Episodes Raw
MessagePosté: Lun 3 Avr 2017 15:59 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2016
Messages: 422
Je viens de regarder la video en question et oui c'est bien un poisson d'avril ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Officiel] One Piece - Episodes Raw
MessagePosté: Dim 9 Avr 2017 11:34 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mar 2012
Messages: 809
Episode 783 : Sanji retourne chez lui - Vers le territoire de Big Mom !

Lien vosta : http://animeshow.tv/one-piece-episode-783/

Chapitre correspondant : http://www.mangareader.net/one-piece/825/11 (fin du 824 + moitié du 825)

Image

Et on embarque dans un nouvel arc !

Les nouvelles images dans la fin de l'opening donnent un aperçu réjouissant, même si on peut émettre quelques réserves sur la scène de combat entre Kaido et les Mugis qui a été conservée. Cette scène complètement filer me semble parfaitement futile car Kaido n'est plus un centre d'intérêt pour au moins 30 épisodes à venir...

Je suis vraiment content de retrouver Sanji en revanche. Je ne sais pas si c'est le dessin ou ses postures, mais c'est un personnage qui dégage une vraie classe et ne se laisse pas bouffer par les poids lourds qui lui tiennent "compagnie" sur la bateau de Big Mom.
C'est amusant d'entendre l'acteur japonais qui fait la voix du Baron Tamago : les mots français sont prononcés avec un accent comico-déglingo :)
Vito est attachant lui aussi. Il a une certaine excentricité qui s'inscrit bien dans l'ambiance !

La partie "comic strip" est super bien traitée au niveau des images, dommage que la bande son ne l'accompagne pas aussi bien. Cette mention de propagande à travers la presse - ce fameux journal, le World Economic Times - enrichit l'univers de One Piece et donne envie d'en savoir plus sur son directeur de rédaction...
Donc la "mythologie" des Vinsmoke est installée. On peut déjà remarquer que les couleurs des costumes sont respectées grâce à la photo postée par kisagi. La voix de Reiju me satisfait : elle collera bien à la première impression de femme fatale qu'elle suscitera dans l'épisode prochain.

Enfin, faut-il dire MERCI à Luffy pour sa tête asséché par la famine qui ne respecte plus rien du tout :Chopper Haluncine: !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Officiel] One Piece - Episodes Raw
MessagePosté: Lun 10 Avr 2017 16:21 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2016
Messages: 422
Comme d'hab t'as tout bien résumé ^^ Mention spéciale pour le moment où Sanji découvre Pudding :sanjiamoureux: ça marchera toujours !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Officiel] One Piece - Episodes Raw
MessagePosté: Lun 17 Avr 2017 21:19 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mar 2012
Messages: 809
Episode 784 : 0 et 4 - La confrontation avec Germa 66 !

Lien vosta : http://animeshow.tv/one-piece-episode-784/

Chapitre correspondant : http://www.mangareader.net/one-piece/826/9 (fin du 825 + début 826)

Image

Dans cet épisode Sanji est partout et nul part à la fois : mentionné pour ses magazines de fesses et son encyclopédie de poissons comestibles, quand il n'est pas confondu avec son frère Yonji, son absence est très bien soulignée dans la scène de l'empoisonnement. Pas seulement pour le rôle de cuisinier mais aussi pour ses gimmicks et son bon cœur. Je trouve ce passage très efficace car il montre que Sanji n'est pas absolument irremplaçable dans l'équipage mais qu'il facilite quand même bien les choses, ce bougre ^^

Quelques détails m'empêchent d'apprécier pleinement cet épisode :
- les répétitions des plans sur Chopper, ça fait rire une fois, deux fois, mais à partir de la troisième fois on se dit que le staff veut temporiser ;
- les bruits de pas de la combinaison de Yonji, très vite agaçants ;
- le preview...

Oui le preview ! Celui-ci mettant en scène le sauvetage de Reiju qui promet d'être... une catastrophe du bon sens ?

C'est amusant que la couverture du tome 89 soit récemment sortie, en plus du débat sur Pudding dans le dernier scan qui s'est vite élargi aux personnages féminins dans One Piece. Car toutes ces questions ont un dénominateur commun : la capacité d'Oda de conserver une crédibilité à ses personnages féminins.
Dans le cadre de cet épisode, l'introduction de Reiju est manifestement de l'ordre du bad ass, elle fait une entrée royale en donnant une leçon musclée à son frère. Donc tout va bien jusque-là... sauf qu'en voyant le preview, on a juste envie de rire. Cette bouche, plus particulièrement cette lèvre inférieure tuméfiée, l'aspiration du poison, tout cela est dessiné d'une manière absolument risible. On a pas besoin d'être parcouru par un frisson féministe pour crier au loup, encore une fois c'est juste du bon sens. Le personnage est défiguré, non pas pour faire rire comme c'est souvent le cas avec des personnages masculins, mais parce qu'il doit répondre au cahier des charges de l'hypersexualisation des jeunes personnages féminins. Je ne me tarderai pas à analyser le message envoyé à la jeunesse japonaise en particulier, je voulais juste noter à quel point cette image est laide et embarrassante.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Officiel] One Piece - Episodes Raw
MessagePosté: Mar 18 Avr 2017 20:18 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2016
Messages: 422
Skiourocs a écrit:


Oui le preview ! Celui-ci mettant en scène le sauvetage de Reiju qui promet d'être... une catastrophe du bon sens ?

C'est amusant que la couverture du tome 89 soit récemment sortie, en plus du débat sur Pudding dans le dernier scan qui s'est vite élargi aux personnages féminins dans One Piece. Car toutes ces questions ont un dénominateur commun : la capacité d'Oda de conserver une crédibilité à ses personnages féminins.
Dans le cadre de cet épisode, l'introduction de Reiju est manifestement de l'ordre du bad ass, elle fait une entrée royale en donnant une leçon musclée à son frère. Donc tout va bien jusque-là... sauf qu'en voyant le preview, on a juste envie de rire. Cette bouche, plus particulièrement cette lèvre inférieure tuméfiée, l'aspiration du poison, tout cela est dessiné d'une manière absolument risible. On a pas besoin d'être parcouru par un frisson féministe pour crier au loup, encore une fois c'est juste du bon sens. Le personnage est défiguré, non pas pour faire rire comme c'est souvent le cas avec des personnages masculins, mais parce qu'il doit répondre au cahier des charges de l'hypersexualisation des jeunes personnages féminins. Je ne me tarderai pas à analyser le message envoyé à la jeunesse japonaise en particulier, je voulais juste noter à quel point cette image est laide et embarrassante.


L'image originale semblait plus sexuelle que celle de la Toei qui vire au comique je trouve. De mauvais goût sans doute mais peut être ont ils voulu atténuer le sous entendu par du grotesque ? L'anime étant principalement destiné aux enfants... Quant à la couverture ça ne m'avait pas sauté aux yeux et quand bien même une Vinsmoke qui fait de la chirurgie plastique ça ne me paraît pas contradictoire avec l'esprit familial ^^
A la rigueur je verras plus ça comme le fait qu'Oda introduise des tonnes de références à la pop culture... et aussi dans le fait qu'il dessine toujours la même femme depuis 20 ans et que les éléments pour les distinguer en dehors de vêtements se font rares ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Officiel] One Piece - Episodes Raw
MessagePosté: Dim 23 Avr 2017 12:39 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mar 2012
Messages: 809
Episode 785 : La crise au poison mortel - Luffy et Reiju !

Lien vosta : http://animeshow.tv/one-piece-episode-785/

Chapitre correspondant : http://www.mangareader.net/one-piece/827/5 (fin du 826 + début du 827)

Image

A toi de me dire Louloulouffysenpaï ce que tu penses de la scène entière, mais de souvenir je n'ai jamais vu une telle allusion sexuelle. Certes dans le manga c'est tout aussi flagrant et je ne suggère pas que Toei doit censurer quoi que ce soit. Mais dans l'anime on peut faire des choix sur la mise en scène, sur les plans, le temps qu'on y passe dessus, les sons, chaque petit détail est très impactant contrairement à la lecture avec son rythme, ses interprétations, son imagination qui peuvent minorer ou majorer l'impact de certaines cases. Là je ne trouve pas que ce soit axé sur le grotesque. En soi le moment où Reiju aspire le poison n'a rien de particulièrement choquant, c'est plutôt son contentement à la fin qui peut laisser ... hum... ahuri ?
Sur le statut des personnages féminins, je devrais quand même relativiser mon propos parce qu'on a une exception qui pour l'instant semble satisfaire tout le monde : Carrot.

Donc présentation d'un nouveau membre de la famille Germa, Reiju, qui occupe la majeure partie de l'épisode et fait forte impression sur les Mugis. Elle a des airs de Carina (Film Gold) sans trop que je sache l'expliquer, peut-être dans ses poses ? On a du mal à évaluer son niveau de puissance. La combinaison, certes cool, fait encore un peu trop "gadget" pour m'impressionner.
J'ai bien aimé que Luffy lui tienne tête au sujet de Sanji. Parce que sinon on a tendance à oublier que l'équipe de Luffy ne fait pas du tourisme mais est en train de réaliser une mission d'infiltration ultra risquée.

Pour combler le vide laissé par Sanji, Brook et Yonji jouent à merveille le rôle de pervers. Ce dernier attire toute ma sympathie : j'ai déjà hâte de le revoir !

A compter de ce jour, l'arc Big Mom commence officiellement, Luffy et Chopper ayant posé leurs pieds et leur estomac sur la première île de Totland :baggyvictory:

Edit : Ayant demandé à ma soeur elle trouve que la longueur de la scène rend la chose vulgaire. Au-delà de ce moment c'est aussi la place de la sexualité qui se pose dans un manga comme One Piece. Est-ce qu'on reste dans la suggestion light ou est-ce qu'on assume des passages explicites ? Pour One Piece je n'accepterais et je ne m'habituerais jamais à un fan service de qualité médiocre, je ne crois pas qu'Oda ait besoin de ça pour fidéliser ses lecteurs contrairement à certains mangas en perte de vitesse (je ne citerai pas de nom). D'où mes remarques parce que je ne voudrais pas que ça se répète. A l'inverse, je ne serais pas surpris de voir des scènes de viols dans des seinens comme Berserk, parce que cette violence sert le propos de l'histoire dans une certaine mesure. Conclusion : il faut toujours guetter les facilités des mangakas.


Dernière édition par Skiourocs le Dim 23 Avr 2017 23:29, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Officiel] One Piece - Episodes Raw
MessagePosté: Dim 23 Avr 2017 17:39 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2016
Messages: 422
Je j'ai pas d'avis très tranché sur la question en fait... en effet, c'était gros comme une maison, bourré d'emphase mais pourtant fidèle au chapitre. Je pense que ça va plaire à l'otaku. Après ton point de vue est intéressant parce qu'il s'applique à un sacré paquet de mangas mais je trouve que paradoxalement notre Oda évite (relativement ^^) cet écueil. Après il faudrait peut être un avis féminin sur le sujet :Bon clay bizou bizou:
L'épisode était agréable quoiqu'un peu mollasson mais maintenant on s'en fout parce qu'on est à "Totolandooo" ! :Luffy hilare:
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3116 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 145, 146, 147, [148], 149, 150, 151 ... 208  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com