Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3116 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 140, 141, 142, [143], 144, 145, 146 ... 208  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [Officiel] One Piece - Episodes Raw
MessagePosté: Dim 26 Juin 2016 22:12 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Jan 2012
Messages: 77
Shushu a écrit:
J'ai regardé l'opening par curiosité et mon verdict est simple : c'est pour moi le pire opening de One Piece de toute l'histoire de l'anime. Tant au niveau de la chanson dont la mélodie est d'une banalité affligeante, qu'au niveau de l'animation manquant de fluidité et dont les dessins sont particulièrement laids. Bref, c'est sans saveur.

En plus, c'est trop long.

J'ai essayé de regarder l'épisode, mais j'ai arrêté au bout d'une minute parce que je saignais des yeux.

Je partage totalement ton avis. C'est assurément l'opening le plus laid de la série. La musique est fade, les images ne nous vendent même pas ce qu'il va se passer durant cet arc, le rythme est trop rapide, les couleurs ternes. Seule la petite partie de pistolet à eau sur le Sunny est sympathique.
On est bien loin des génériques super classes du tout début de l'anime. Là, on dirait presque un montage réalisé par un fan.
Quant à l'épisode, on va de cliché en cliché, avec un méchant même pas charismatique et ses punchlines prévisibles, un Luffy qui encore une fois, se fait mettre hors d'état de nuire de manière...grotesque (et qui m'a rappelé une scène de "Lilo et Stitch", d'ailleurs, si quelqu'un voit de laquelle je parle?), la copine de Barto n'est pour le moment pas du tout mise en valeur, bref, ça ne donne pas envie de regarder la suite.
Et franchement, quand je vois le teaser du prochain épisode, la dégaine (et les pouvoirs!) du prochain méchant qu'ils vont rencontrer, ça me confirme dans l'idée de ne pas continuer mon visionnage. Ou alors dans longtemps. Trèèèès longtemps.

Pour moi, le seul point sympathique de l'épisode est au tout début; la scène avec la mémé qui donne des conseils de grand-mère aux pirates du Barto-Club. Mais là encore, aucun mérite, c'était une scène tirée du manga !

La dernière fois qu'on avait eu un arc HS, on avait eu droit à un isolement de Luffy et Law (et Chopper)], et une mise à l'écart TOTALE du reste de l'équipage. Là, on a l'air de reproduire un peu le même schéma. Je trouve ça un peu facile.

Vivement que la partie sur Zou commence, en tout cas.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Officiel] One Piece - Episodes Raw
MessagePosté: Dim 26 Juin 2016 22:37 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2177
Concernant l'opening ('tention au spoil pour ceux qui suivent l'animé) :
Spoiler: Montrer
Je n'ai pas compris pourquoi Sanji était représenté tout du long. C'est pour moi un non-sens. Surtout concernant le passage avec les ponéglyphes.
Par ailleurs, les combats d'affiches factices... on repassera. Comme s'ils allaient combattre Kaido maintenant. Ils avaient fait la même chose avec l'avant-dernier opening mettant en scène un combat contre les amiraux connus, sous prétexte qu'il y a l'implication de Fujitora dans l'arc. Enfin, ce n'est pas un fait nouveau de mettre en scène des combats contre des antagonistes principaux, mais ça m'irrite toujours un petit peu.

Aussi, je suis mitigé sur l'ambiance de l'opening. L'arc était l'occasion d'un moment d'un répit, ce qui peut être illustré avec la bataille d'eau. Mais c'est aussi un moment d'inquiétude, où de nouvelles problématiques se posent. Je n'ai pas ressenti ça outre le passage avec les ponéglyphes. L'intrigue concernant Sanji n'est pas assez mise en avant je trouve. Ni le défi de taille qui les attend : Kaido fait office de menace planante pour l'instant, ce n'est pas un antagoniste direct. Une présence menaçante aurait davantage fait l'affaire. Pareil pour Jack.

En revanche, les paroles sont pile-poil dans le thème. Même si je regrette un peu que soit fait une continuité à "we are" et "we go", ça fait artificiel.


La musique m'est indifférente. Quant à l'animation, je la trouve en-deçà de ce qui a pu se faire par le passé. Vraiment pas terrible je trouve, trop statique.

Bref, un opening que je trouve me concernant passable...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Officiel] One Piece - Episodes Raw
MessagePosté: Dim 26 Juin 2016 23:24 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Mai 2013
Messages: 78
Je rejoins Enitu.

A mon sens, l'opening 19 est mainstream comme les opening 15 à 18 mais je le trouve meilleur que ces derniers. Je suis mitigé parce qu'il y a du bon et du moins bon. Les 1ères secondes vendaient du rêve pour la suite ... Mais, on voit clairement qu'il y a plusieurs animateurs qui étaient en charge de l'opening alors que cela devrait être uniformisé. Ce qui m'a frappé en regardant une 2ème fois l'opening, c'est lorsque que Luffy est en Gear 4, il change tout à coup de vêtement pendant le combat et remet sa tenue datant de la pré-ellipse ^^'

La scène du Poneglyphe et de la bataille de pistolet à eaux est bien trouvé en revanche. En conclusion, je dirais que cet opening ne marque pas un ton de changement d'arc que j'ai pu ressentir avec les précédent et je me demande s'il n'est pas difficile pour la Toei de faire un bon opening de 2 min 30 malgré ce qu'il ont pu faire avec les opening 11 à 14.

Pour le nouvel eye catch, là je dis GG pour le retour des affiches Wanted parce que j'étais pas fan des derniers eye catch, surtout la 2ème partie avec le One Piece écrit en mutlicolor :D

En ce qui concerne l'épisode, je trouve qu'au niveau du scénario du filler, il y avait de l'idée mais cela reste très basique. D'ailleurs, j'ai l'impression que tous les fillers ayant pour but la promotion d'un film sont de moins bonne qualité que les autres, ils sont court et il n'y a pas de réel enjeu. Et je ne m'attendais pas à ce qu'ils expédient vite la scène du chapitre correspondant en début d'épisode, ils auraient pu la rallonger et en faire un vrai périple.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Officiel] One Piece - Episodes Raw
MessagePosté: Lun 27 Juin 2016 17:57 
15 000 000 Berrys

Inscription: 25 Juil 2014
Messages: 381
Je rejoins les avis sur l'absence d'adéquation entre l'ambiance de l'opening et celle du manga.

Spoiler: Montrer
Je pense également, qu'il existe d'autres moyens pour annoncer qu'un personnage va devenir le centre d'une intrigue que de montrer des scènes directement tirées du manga. Je n'ai jamais compris ce principe. A quoi ça sert de faire ça puisqu'on va voir la scène dans l'anime? En plus, associé à cette chanson de boys band, ça ruine la gravité du moment.

Quant à l'affrontement Luffy vs Kaido et Zoro et Sanji vs silhouettes des sbires du Yonkou, c'est carrément de la pub mensongère pour ceux qui ne suivent que l'anime : on leur fait miroiter ce genre de chose alors que cela n'arrive pas dans l'arc que l'opening couvre. Que vont-ils montrer dans l'opening quand ce sera l'arc de Kaido?


Plus on avance dans l'anime, plus ça empire alors que ça devrait faire le contraire! Et maintenant, non seulement ça touche les opening, mais aussi les eyecatch (oui, parce que là aussi j'ai cédé à la curiosité et j'ai été voir) : c'est quoi ce recyclage en plus moche du eyecatch de la saison 1? Les mecs ne se sont pas foulé... franchement.

C'était mon coup de gueule... fallait que ça sorte ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Officiel] One Piece - Episodes Raw
MessagePosté: Lun 27 Juin 2016 19:43 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2014
Messages: 60
J'ai arrêté de suivre les épisodes y'a un moment déjà mais j'ai été voir l'opening par curiosité (et par extension ce que devenait l'animation...)

Eh bien je suis très déçu !
Rien que dans les dessins, l'anime est devenu complètement horrible ! Mais en plus le traitement de l'histoire et le rythme des épisodes...
On est très très loin de la qualité d'Enies Lobby !
Et ça se voit dans l'opening, ça ne donne pas du tout envie de continuer !

Heureusement que y'a le manga !

_________________
Who are you ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Officiel] One Piece - Episodes Raw
MessagePosté: Mar 28 Juin 2016 20:14 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Aoû 2014
Messages: 95
Finalement, je reviens sur ma position...

Je m'explique : A chaque fin d'arc, on attend avec impatience de retrouver l'ambiance des meilleurs intros de One Piece. Je pari qu'une bonne partie de ceux qui ont commenté, attendaient de pied ferme cette nouvelle musique/intro (je me met dans le lot).

Après réécoute (une bonne dizaine de fois lolll), lorsque mes oreilles se sont bien habituées, j'ai fini par trouver la musique en elle même assez bonne, plutôt bien rythmée et en adéquation avec les scènes, voir l'arc en lui même. Le clip est bien découpé, et le combat entre les Mugi et Kaidou est plutôt bien mis en scène. Seulement voilà, j'ai pris ce passage comme une arnaque, connaissant les scans. Où est le combat contre Kaidou ????

Néanmoins, corrigez moi si je me trompe, mais le nom de la neuvième saga est la "saga Yonko". C'est très flou. Qui vous dit que le boss de cette saga est bien Bigmom ? Et si c'était Kaidou ?

Pour étayer, s'ils gardent "We can" comme seul intro de la neuvième saga, ils peuvent à loisir changer les scènes pour chaque arc. Par exemple, arrivés à Totland, les dernières scènes peuvent très bien s'adapter à Totland. Donc économie de clips d'intro, un clip ajustable, et un we can de la famille de We are (avec un grand "W") pour rester dans la donne.

De toute façon ça ne retire pas le fait que ce clip m'a déçu, mais on s'y habitue, et plutôt en bien. Je le trouve assez représentatif de tout l'arc pour une fois. Par contre, moi, c'est les pistolets à eau qui me gênent. Après les goûts et les couleurs...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Officiel] One Piece - Episodes Raw
MessagePosté: Lun 4 Juil 2016 10:47 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mar 2012
Messages: 809
Suite à un problème de connexion, je ne réponds que maintenant à la rafale de réactions sur l'opening et la qualité de l'animé en général :

Image

Je comprends la déception de certains membres. Comme le dit @Orgent, le public visé est jeune, en tout cas plus jeune que celui du shõnen. Toei a pour objectif de fidéliser ce public, mais chaque épisode est aussi une merveilleuse publicité pour le manga, pas en termes de qualité d'animation mais de diffusion dans le monde - il n'y a qu'à voir les nombres de vue sur Youtube, les images et les gifs de l'animé qui circulent sur les réseaux sociaux. La cohérence entre les deux "œuvres" est globalement respectée. En ce moment on voit même que les épisodes filer servent la promotion du prochain film de One Piece. Donc pour moi, l'animé est un produit dérivé qui n'est pas "mort" comme voudrait l'enterrer quelques membres ici, ça reste très dynamique et créatif dans les mesures du possible.
Pour ceux qui doutent encore que Toei peut fournir des séquences de bonne qualité, bien rythmées et bien portées par la musique, je vous renvoie à la page précédente où je fais le bilan de l'arc Dressrosa.

Episode 748 : Un labyrinthe souterrain ! Luffy Vs L'homme-chariot de mine !

Lien vosta : http://animeshow.tv/one-piece-episode-748/

Drôle d'épisode : Avelon est un méchant qui inquiète personne ou presque... son pouvoir pourrait bien s'intégrer dans l'équipage de Foxy. On se croirait dans une grande partie de jeu. C'est ludique, mais on repassera pour le suspens ^___^'


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Officiel] One Piece - Episodes Raw
MessagePosté: Lun 4 Juil 2016 11:46 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 947
Localisation: Nul part et partout a la fois
MOI , je suis trés fan de l'anime, il sert l'oeuvre original a merveille, et donne vraiment vie au papier, et SI one piéce d'origine aurait été l'anime nul doute que le succès aurait été là et méme encore plus......en tout cas les épisodes avec barto trés bonne idée, trés sympa.....ET EN PLUS ca introduit GOLD.....Par contre je rejoins les avis pour l'opening, la musique est vraiment pas terrible, oui celui là et a la limite d'étre louper, mais pour moi c'est plus la cause de la chanson , l'animation bof , mais ce que propose le contenu est pas mal, on voit les ducs, Zou, les empereurs, un combat mugis vs kaidou and co, shanks et méme gold roger mais ce qui a retenu mon attention c'est la partie ponéglyphes, on n'en voit et ca prouve vraiment que one piéce revient au centre de l'histoire et surtout que l'oeuvre manga est a 60%-70% ET que donc l'anime suit les grandes avancés du manga en terme de but pur de l'histoire.. :baggyvictory:

_________________
LE ROI DES PIRATES ? CE SERA MOI !!!
Spoiler: Montrer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Officiel] One Piece - Episodes Raw
MessagePosté: Dim 10 Juil 2016 10:34 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mar 2012
Messages: 809
Episode 749 : Un jeu d'épées exaltant - Law et Zoro arrivent enfin !


Lien vosta : http://animeshow.tv/one-piece-episode-749/

Pas de quoi s'enthousiasmer pour le rythme, mais on ne rechigne pas devant les scènes d'action.

Le gimmick avec Barto est amusant au début - difficile de ne pas rire quand il rebondit sur le ventre de Luffy - mais très vite usant, à la manière d'un épisode Pokemon qui introduit la Team Rocket sans aucune originalité, avec son lot de personnages qui commentent toutes les actions au cas où le spectateur serait aveugle.

Un peu déçu que Desire soit cantonnée à son rôle de femme trompée / sous le coup de l'émotion. J'aimerais bien la voir passer à l'action mais j'ai bien peur que Luffy fasse le job, comme d'habitude, sans grande difficulté.

Il semblerait qu'il reste encore un épisode filer, alors j'espère qu'il offrira une confrontation finale digne de l'enthousiasme pour le film !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Officiel] One Piece - Episodes Raw
MessagePosté: Lun 1 Aoû 2016 16:14 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mar 2012
Messages: 809
Allez, on reprend le marathon :baggyvictory:

Episode 750 : Une situation désespérée ! Le combat de Luffy dans une chaleur extrême !

Lien vosta : http://animeshow.tv/one-piece-episode-750/

C'est fou comme les titres sont vendeurs...
Défaite prévisible d'un antagoniste qui ne restera pas dans les mémoires. Et puis les scénaristes ne se sont pas foulés pour l'histoire du personnage. A mon sens, du pur fast food audiovisuel, dont le but est clair : remplir les programmes de la saison estivale.
Même Luffy semble désincarné tout du long (j'étais tenté de faire quelques screens pour le prouver, mais c'est indécent, m'a-t-on dit, de tirer sur les ambulances).

Episode 751 : Le début d'une nouvelle aventure - Arrivée à l'île fantôme Zou !

Lien vosta : http://animeshow.tv/one-piece-episode-751/

Chapitre correspondant : http://www.mangareader.net/one-piece/802/7 (encore un petit du bout du 802 consommé)

Un épisode filer déjà plus intelligent ! Barto livre les exclus de son interview de Luffy sur les recrutements de chaque Mugis. Cela permet d'expliquer aux novices l'essentiel des aventures sur Grand Line, avec en prime une animation retouchée des moments décisifs. Et, parallèlement, les anciens sont emportés par une vague de nostalgie. Ah! Robin pré-ellipse!...

La fin de l'épisode fait la transition avec l'arc Zou et la menace du Capitaine Corsaire auto-proclamé, qui m'avait semblé assez anecdotique dans le manga. A voir si la prod lui rend ses honneurs !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Officiel] One Piece - Episodes Raw
MessagePosté: Lun 1 Aoû 2016 17:03 
60 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mar 2011
Messages: 612
L'idée des récits de Bartho est plus que sympa. Dommage que l'équipe de l'anime n'ait pas glissé des des détails sympas tirés des SBS ...
Je ne me rappelais plus du gag de Robin qui demande à Usopp s'il veut du chewing-gum. Ici c'est un petit must - comme tout l'humour de Robin d'ailleurs -

A côté de Heart of Gold, ça fait un peu pitié ces derniers épisodes ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Officiel] One Piece - Episodes Raw
MessagePosté: Dim 7 Aoû 2016 16:21 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mar 2012
Messages: 809
Episode 752 : Le nouveau Capitaine Corsaire - Le fils du légendaire Barbe Blanche fait son entrée !

Image

Lien vosta : http://animeshow.tv/one-piece-episode-752/

Chapitre correspondant : http://www.mangareader.net/one-piece/803/12 (fin du 802 + 803)

Luffy et ses acolytes entament leur grande aventure sur le pied de Zunesha, à l'aide du dragon super kawaiiiii dessiné par Kanjuro.
Barto est remercié en chemin. Le personnage devenait un peu lourd sur la fin, mais il a été une version masculine de Boa Hancock tout à fait convaincante sur Dressrosa, manga et animé confondus.
Le déplacement de l'éléphant ne m'a pas convaincu du tout en revanche : on aurait dit qu'il avançait sur un tapis roulant !

Ça m'a fait plaisir de revoir Baggy, bien installé dans sa nouvelle base, toutefois rattrapé par ses névroses à cause du succès de son meilleur ennemi. Shigeru Chiba a une voix inoubliable ^^

Le point fort de cet épisode, pour moi, c'est la présentation du nouveau CC et du couple très attachant qu'il forme avec sa maman. Un couple caricatural, certes, autant dans le design et la caractérisation des personnages - le gros bêta et la vieille femme vénale - mais qui n'attend qu'à être exploité à fond pour en rire (et en avoir un peu peur, vu la puissance du type).

Le point faible, c'est, encore et toujours, les mensurations de Robin invraisemblables, même pour les friands de fan service.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Officiel] One Piece - Episodes Raw
MessagePosté: Dim 21 Aoû 2016 15:35 
60 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mar 2011
Messages: 612
Episode 753 : La montée périlleuse de l'éléphant. La grande aventure sur le dos de l'éléphant géant !


Lien vosta : http://animeshow.tv/one-piece-episode-753/

Chapitre correspondant : http://www.mangareader.net/one-piece/803/12 (fin du 803 + 804)

Allez je pique la présentation du 753 à Skiourocs :p

Tout d'abord une nouvelle introduction que j'ai trouvé franchement sympa et très synthétique pour qui prendrait le récit en cours.

J'ai trouvé cette arrivée sur Zou très bien faite, même si le passage avec Ryunosuke est un peu long à mon goût à cause de l'ajout Luffy qui tombe, que je trouve franchement superflu voire pénible par rapport à la situation.
Le constrate émotion/froideur de Zoro et Law lors de l'adieu au dragon qui a brillamment effectué l'ascension de Zou encore mieux à l'écran.
J'ai trouvé les graphismes particulièrement beaux cette semaine et le suspens est vraiment bien amené en fin d'épisode.
Ca faisait longtemps que je ne m'étais pas autant régalé devant l'anime.

A me remémorer l'arrivée sur l'île dans le manga, j'étais heureux d'en avoir fini avec Dressrosa et d'imaginer les retrouvailles avec le reste de l'équipage. J'ai retrouvé ici les mêmes émotions.
Spoiler: Montrer
D'ailleurs par rapport aux divers posts des derniers chapitres, la nouvelle coupure du groupe des Mugis est peut-être une des causes majeures de la baisse d'engouement lors de la lecture hebdo et qui il me semble n'était pas présente lors du début de l'arc Zou (le groupe allant se ressouder)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Officiel] One Piece - Episodes Raw
MessagePosté: Dim 21 Aoû 2016 18:13 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mar 2012
Messages: 809
xoup a écrit:
Allez je pique la présentation du 753 à Skiourocs :p


Mais non, vous ne me piquez rien xoup-sensei, c'est moi qui ai d'abord emprunté votre présentation !
Et puis ça fait toujours plaisir de vous lire ici x__x

Comme toi, j'ai vraiment apprécié cet épisode. C'est un régal de couleurs. On ne peut que s'étonner du soin accordé aux dessins et de la fluidité de l'animation : tout est juste et propice à l'émerveillement.
La première partie tire un peu en longueur mais on finit par s'attacher au dragon et on rit de bon cœur des réactions variées que ses efforts suscitent ^^

J'étais conquis à l'entrée de Zou quand Luffy saute de la tour de surveillance. C'était le signe que l'aventure commence vraiment !
Et quelle introduction réussie des premières Minks, que ce soit l'électricité statique de Carrot ou le crocodile de Wanda qui déboule de la forêt avec fracas.

Prions pour que la suite bénéficie d'un traitement identique, qui rivalise presque avec la qualité des films.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Officiel] One Piece - Episodes Raw
MessagePosté: Lun 22 Aoû 2016 07:29 
60 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mar 2011
Messages: 612
Skiourocs a écrit:
xoup a écrit:
Allez je pique la présentation du 753 à Skiourocs :p


Mais non, vous ne me piquez rien xoup-sensei, c'est moi qui ai d'abord emprunté votre présentation !
Et puis ça fait toujours plaisir de vous lire ici x__x


Lol :Luffy hilare: ben moi ça m'a bien fait plaisir que quelqu'un se donne la peine de relancer le topic quand j'ai eu une période de flemme et où j'avais l'impression de poster pour moi même.
Continue ainsi petit padawan :)

Skiourocs a écrit:
Prions pour que la suite bénéficie d'un traitement identique, qui rivalise presque avec la qualité des films.

C'est une réflexion que je me suis aussi faite lors du visionnage en me demandant si les équipes du dernier film ou du hors série gold of heart n'avait pas été intégrées...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3116 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 140, 141, 142, [143], 144, 145, 146 ... 208  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 60 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com