Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3116 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 142, 143, 144, [145], 146, 147, 148 ... 208  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [Officiel] One Piece - Episodes Raw
MessagePosté: Dim 20 Nov 2016 12:43 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mar 2012
Messages: 809
Episode 765 : Allons-voir Maître Nekomamushi !

Lien vosta : http://animeshow.tv/one-piece-episode-765/

Chapitre correspondant : http://www.mangareader.net/one-piece/814/18 (fin 814)

Image

La qualité est là : les musiques, les scènes Kawaïïïï et le filer plutôt bien trouvé.

On ne peut pas commenter cet épisode sans noter l'excellentissime prestation de Brook, que je vous invite à écouter en urgence ici (tant que le lien fonctionne encore). Cette chanson vient de Chõ, l'interprète de Brook, créée il y a déjà 5 ans. Elle a touché Oda dans son cœur d'enfant, d'où sa présence dans le manga.
Que serait l'animé sans les berceuses nostalgiques et autres mélodies endiablées de notre squelette préféré ! Quelque part dans ses chansons se trouve l'âme de One Piece, j'en suis convaincu.

Concernant le filer, nous avons là un beau combat d'équipe contre une armée de Sutchies, ces insectes volants assoiffés de sang !
(toujours très efficace et WTF le Franky Nipple Light).

Puis nous retrouvons quelques félins :
Pedro, d'abord, qui se présente devant les Mugis au complet ou presque.
Nekomamushi dans son bain, bien-sûr, qui semble plus inspiré que jamais de Garfield.
Et Pekoms qui nous livre des informations importantes sur la passé de Sanji. Belle dramatisation. Quelqu'un a reconnu la musique jouée dans ce passage ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Officiel] One Piece - Episodes Raw
MessagePosté: Lun 21 Nov 2016 15:22 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2015
Messages: 639
certains pourront dire que cet épisode est long et lent (notamment à cause du Filer et de la chanson de brook) mais personnellement j'ai trouvé ça bien fait. Brook est le ménestrel de l'équipage, c'est important que cet aspect soit développé de temps en temps.

Sinon, la mise en scène de l'annonce de la germa 66 à la fin augure du bon pour la suite. ils ont compris que c'était un passage très important (notamment depuis le chapitre 844) et c'est une bonne chose que la "dramatisation" commence maintenant. J'ai de grosses attentes pour l'animé du prochain arc. J'espère que la Toei ne va pas gâcher cela

_________________
Image
Historien sur le forum de GoodGame empire (FR1)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Officiel] One Piece - Episodes Raw
MessagePosté: Mar 22 Nov 2016 09:01 
60 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mar 2011
Messages: 611
J'ai pas du tout aimé le filer dont je trouve les combats très lents et mal faits, contre des ennemis qui n'en valent pas la peine, et en plus qui n'apporte aucun élément comique ou nouveau.
Par contre bien aimé le reste de l'épisode, bien évidemment la chanson de Brook, Nekomamushi fidèle au manga, et la petite scène de Chopper amoureux.
Pourquoi avoir ajouter des combats ? Effectivement Zou n'est pas un arc où les Mugis combattent, mais c'est justement un bel arc sans combat et le spectateur a largement de quoi se mettre sous la dent sans qu'on lui assène cette scène complètement artificielle.

Dommage donc pour cette note qui sonne vraiment aux pour moi. :Luffy hilare:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Officiel] One Piece - Episodes Raw
MessagePosté: Mar 22 Nov 2016 16:06 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Sep 2016
Messages: 100
Vu l'intensité inexistante du combat, c'est à se demander quel moustique a piqué les animateurs de la TOEI...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Officiel] One Piece - Episodes Raw
MessagePosté: Dim 27 Nov 2016 12:22 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mar 2012
Messages: 809
Episode 766 : La décision de Luffy ! Sanji au bord de la séparation !

(titre à la sauce Amour, Gloire et Beauté désolé...)

Lien vosta : http://animeshow.tv/one-piece-episode-766/

Chapitre correspondant : http://www.mangareader.net/one-piece/815/19 (815)

Image

Cette semaine, un petit instant de répit pour nos héros. Le dernier avant l'enchaînement des péripéties liées aux Samouraïs et aux deux Empereurs : alors savourez bien ce banquet de toutes les saveurs !

On commence l'épisode avec une mise à jour de Pekoms qui explique l'étendue du pouvoir de Big Mom-Grrr! mais la menace fait un flop total chez Luffy qui est déterminé à extirper Sanji de la tea party et des affaires politiques qui ne l'intéressent pas.
Pendant ce temps, Brook, à deux doigts de se faire engloutir vivant par les chiens-Minks, implore l'aide de ses compagnons, en vain. Nekomamushi déboule alors sur la scène et fait du nekomamushi, suivi de Law qui présente son équipage aux Mugis, ma foi très succinctement ^^' Mais on a le temps de noter la présence d'une coéquipiÈRE que je n'avais pas remarqué en lisant le manga.

Pour moi, c'était un épisode bourré de scénettes amusantes, qui montre une nouvelle fois les liens d'attachement forts entre les pirates et les minks, que j'espère voir plus tard en tant qu'alliés, même temporaires.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Officiel] One Piece - Episodes Raw
MessagePosté: Dim 4 Déc 2016 12:07 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mar 2012
Messages: 809
Episode 767 : Une situation explosive ! Chien, Chat et Samuraï !

Lien vosta : http://animeshow.tv/one-piece-episode-767/

Chapitre correspondant : http://www.mangareader.net/one-piece/816/18 (816)

Image

Vive le vent, vive le vent, vive le vent des révélations !

Un épisode franchement réussi sur tous les points : le suspens est vite installé, mais c'est la deuxième moitié de l'épisode qui me semble la mieux gérée, la plus émouvante en fait car elle met en scène les retrouvailles électriques entre les deux Rois avec le petit clan des samouraïs enfin réunis sur le dos de l'éléphant. L'ensemble est saupoudré de flashbacks assez hard, insistant sur la violence de Jack et ses sbires dont les agissements se sont finalement révélés vains face à la solidarité indestructible de la tribu Minks.

A suivre : la présentation tant attendue du ninja Raizo !

Edit : je note qu'on arrive à une paire d'yeux avec l'équation Guts + Zoro :Luffy hilare:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Officiel] One Piece - Episodes Raw
MessagePosté: Lun 5 Déc 2016 09:56 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2015
Messages: 639
J'ai eu assez peur qu'ils ne succombent à la tentation de rallonger le duel entre les 2 rois Minks et fassent le chapitre en 2 épisodes. Heureusement, la raison fut plus forte à la tentation !

Excellent épisode donc, à l'image du chapitre 816. On arrive dans la partie révélation de l'arc à présent. Normalement, puisqu'il n'y va y avoir que du blabla révélation dans les chapitres 817 - 820, le rythme devrait se maintenir sur 1 épisode = 1 chapitre. Je vois pas comment faire des épisodes demi chapitre sur des passages aussi "rapide" à faire que le blabla sans action.

si tel est le cas, il nous reste encore 6 épisodes pour finir l'arc Zou ! puis disons 4 épisode de Filler et ensuite 5/6 épisodes avant l’apparition de MAMA

_________________
Image
Historien sur le forum de GoodGame empire (FR1)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Officiel] One Piece - Episodes Raw
MessagePosté: Lun 5 Déc 2016 16:54 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2011
Messages: 922
Super épisode, autant sur l'animation que sur l'ambiance. Ils n'ont pas raté la retranscription de cette grosse surprise scénaristique.
Dans toute la première partie on sent bien la tension monté et on pourrait vraiment croire que les minks veulent affronter les samouraïs. Les flashbacks de l'attaque de Jack juste avant le twist renforce encore l'émerveillement face à la solidarité des minks, prêts à vivre mille souffrance pour Raizo.

On va donc entré dans la partie la plus important de l'arc Zou, avec les révélations enchaînée qui vont imposer certaines contraintes sur la suite des événements. Reste à voir comment ils vont nous animer tous ça ! Puis on pourra enchaîner avec le nouvel arc :
Spoiler: Montrer
l'exploration du premier empire pirate à être traversé par les Mugiwara.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Officiel] One Piece - Episodes Raw
MessagePosté: Dim 11 Déc 2016 10:30 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mar 2012
Messages: 809
Merci pour vos retours les gars ;)
@Emissamdeus : je ne vois pas la nécessité d'épisodes fillers, si l'équipe d'animation couvre 60 à 80% d'un chapitre en 1 épisode, comme c'est le cas aujourd'hui. Cela laisse de la marge. Pour le prochain arc il faut attendre encore quelques mois si on reste sur 1 épisode = 0,7 chapitre + petites scènes intégrées ici et là qui complètent et soulignent les événements du chapitre ni vu ni connu hum hum. Sans compter la partie réservée aux scènes d'humour, qui est toujours rallongée parce qu'il y a toujours des choses à exploiter ^__^

Episode 768 : Le troisème ! Le Ninja Raizo de la Brume apparaît !

Lien vosta : http://animeshow.tv/one-piece-episode-768/

Chapitre correspondant : http://www.mangareader.net/one-piece/817/14 (début 817 jusqu'à la p.14)

Image

En fin de compte c'est surtout Momonosuke qui fait son apparition dans cet épisode. Et, voyez-vous, malgré la révélation de son identité et sa déclaration très solennelle, ça n'a pas suffi pas à changer sa nature profonde. Ce qui permet, d'une part, de donner la réplique à Luffy et Brook - meilleur passage de l'épisode pour moi - d'autre part, d'inscrire dans le marbre la citation de Freud sans la moindre hésitation :

Spoiler: Montrer
<< L'ENFANT EST UN PERVERS POLYMORPHE. >>, certifié par TOEI le 11/12/2016
ImageImage


Le cliff de l'épisode étant construit sur la rencontre avec Raizo, on ne découvrira son côté loufoque tantôt 1er degré tantôt second degré que la semaine prochaine. J'ai hâte de voir les prouesses du Ninja !

Autrement, l'épisode ne démérite pas, malgré la débâcle graphique des têtes de Robin et Zoro à certains endroits.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Officiel] One Piece - Episodes Raw
MessagePosté: Dim 11 Déc 2016 10:58 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 1307
Citation:
je ne vois pas la nécessité d'épisodes fillers


Avec les 20 ans de OP en 2017, je ne serais pas surpris qu'il y en ait justement ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Officiel] One Piece - Episodes Raw
MessagePosté: Dim 18 Déc 2016 10:35 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mar 2012
Messages: 809
Oui, je n'y avais pas pensé, c'est tout à fait probable à la fin de l'arc Zou. Même si pour l'instant je n'ai vu aucune promo d'épisodes spéciaux pour l’événement ?

Episode 769 : La pierre rouge - Une clef vers le One Piece !

Lien vosta : http://animeshow.tv/one-piece-episode-769/

Chapitre correspondant : http://www.mangareader.net/one-piece/818/7 (fin 817 + début 818)
Soit 4,5 chapitres avant le départ, donc 6 à 7 épisodes restants si je ne me trompe pas.

Image

C'est un épisode qui se laisse apprécier pour son rythme lent et ses images qui donnent un air de nostalgie et des frissons.

Je pense d'abord à Robin qui découvre le Road Ponéglyphe. C'était une bonne idée d'ajouter le flashback à Ohara. Chaque rencontre avec une de ces pierres sacrées est un moment chargé d'émotions pour le personnage et on comprend mieux pourquoi la rescapée connait une certaine notoriété auprès des Gardiens de Zou. Robin a donc la bénédiction d'Inuarashi pour révéler le message du Ponéglyphe et intégrer, grâce à l'aide de Nami, les données maritimes qui mènent indirectement à Raftel.

Je pense aussi à Luffy. Il y a une toute petite case dans le manga qui est très bien retransmise sur écran : c'est un Luffy étrangement songeur et réservé quand Raizo découvre la ville saccagée des Minks et fait part de sa culpabité. J'ai hésité à mettre cette image en illustration tellement elle me plaisait :')

Mais la palme de cet épisode revient à Raizo, bien-sûr, qui nous fait (à contre-cœur ?) une démonstration de ses techniques Ninja ! Très sympa le bougre. Et c'est amusant de voir Law emballé par des techniques de clonage alors que son pouvoir est infiniment plus stylé ^^

Enfin, l'épisode se clôture sur l'évocation de Raftel par un discours épique d'Inuarashi et un joli travelling dans la brume. Que du bon en perspective !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Officiel] One Piece - Episodes Raw
MessagePosté: Mar 27 Déc 2016 13:52 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2016
Messages: 422
L'épisode 770 était bien sympa. On est encore dans la partie révélation mais j'ai trouvé qu'ils avaient accentué les bons moments du chapitre 818. La scène "tous pour Robin" c'était du pur fun et c'est pour ce genre de détails que je continue l'animé. Bref on devrait garder le même ton au prochain avec un échange Luffy-Momo qui promet d'être mémorable :baggyvictory:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Officiel] One Piece - Episodes Raw
MessagePosté: Mer 11 Jan 2017 09:48 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2016
Messages: 422
Et le 771 dans la continuité. Comme prévu l'échange avec Momo à bien été accentué, sinon pas grand chose à dire, beaucoup de plans fixes mais ça devrait bouger au prochain !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Officiel] One Piece - Episodes Raw
MessagePosté: Dim 15 Jan 2017 22:58 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2016
Messages: 422
Avant de m'inscrire je venais voir les posts de Skiourocs sur les épisodes. Revieenns man ! Bon donc je continue seul tout

Bon épisode encore une fois, très fidèle au chapitre si mes souvenirs de chapitres sont bons. C'était la fête des vieilles BGM !

Et puis bon..
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Officiel] One Piece - Episodes Raw
MessagePosté: Dim 22 Jan 2017 11:24 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mar 2012
Messages: 809
Louloulouffysenpaï a écrit:
Avant de m'inscrire je venais voir les posts de Skiourocs sur les épisodes. Revieenns man !

Spoiler: Montrer
Image


Tout me laisse à croire qu'il me fallait un bon verre de Jack pour reprendre du service... :frankype:

Episode 773 : Le Cauchemar revient - L'assaut de Jack, l'irréductible !

Lien vosta : http://animeshow.tv/one-piece-episode-773/

Chapitre correspondant : http://www.mangareader.net/one-piece/821/9 (fin 820 + début 821)

Image

Quelques libertés prises au cours de cet épisode, notamment dans les angles de vue (Robin!) et dans les démonstrations d'amour (Raizou!), savant mélange d'aspérités et de sentiments en tout genre pour un résultat, ma foi, au-dessus de la moyenne.

Les 3/4 sont sous le signe de la rigolade et des invitations aux banquets, mais l'ambiance n'est pas la fête - la défaite évoquée de l'équipage de Barbe Blanche face à Barbe Noire rappelle que Kaido n'est pas la seule source de problèmes du Nouveau Monde. Par ailleurs, Nami fait son job en exécutant une petite mise à jour du côté de Luffy. Le spectre de Big Mom s'élargit sur Sanji : il faut agir, et vite ! La team d'infiltration est enfin constituée (ou presque).
Kaido, Barbe Noire, Big mom... on peut dire que les ingrédients sont rassemblés.

Le dernier quart, le plus intéressant, est déconseillé pour les spectateurs souffrant d'acouphènes et de sensations vertigineuses.
Zunesha élève sa voix pour la première fois : comme attendu, celle-ci est grave et solennelle. (ça aurait été plus drôle d'y mettre la voix de Pica non ? mais peut-être que ça susciterait moins l'empathie hum...).
J'ai trouvé l'arrivée de Jack très bien mise en scène, même si ça manque de plans sur l'ensemble de son corps pour en souligner son imposante carrure.
Une chose à dire : il y a de quoi mettre Brigitte Bardot en rogne
Spoiler: Montrer
et il y a des gifles qui se perdent !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3116 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 142, 143, 144, [145], 146, 147, 148 ... 208  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com