Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3116 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 146, 147, 148, [149], 150, 151, 152 ... 208  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [Officiel] One Piece - Episodes Raw
MessagePosté: Dim 30 Avr 2017 13:40 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mar 2012
Messages: 809
Episode 786 : Totland - Big Mom, L'Empereur, fait son entrée !

Lien vosta : http://animeshow.tv/one-piece-episode-786/

Chapitre correspondant : http://www.mangareader.net/one-piece/827/18

Image

Je commence par la dernière partie de l'épisode, la scène d'introduction de Big Mom, qui a juste sublimée le dit-passage dans le manga. Quelle réussite ! Pour moi c'est un 10/10, j'achète ! A voir ici pour les feignants.
Peux-on faire une ambiance plus creepy ? C'est complètement barré et ça m'a fait plus d'effet que la version la plus dark d'Alice au pays des merveilles que j'ai du voir au détour d'un site douteux.
Le thème musical est entraînant, le rire de Big mom électrifiant, et tout ce florilège de couleurs pétantes fait un contraste saisissant avec la noirceur des intentions. Bref, un délice !
Maintenant que j'y pense c'est drôle parce que la scène d'introduction de Kaido m'avait fait une bien plus forte impression dans le manga que celle de Big Mom. Et dans l'animé, c'est précisément l'inverse !

Les trois premiers quarts de l'épisode se laissent aussi apprécier, mais avec un rythme un peu plus tranquille, celui de l'immersion dans un nouvel environnement, avec ses moments de gags, de petite tension qui fait perler une goutte de sueur - mais pas plus.
Notons tout de même l'entrée de Pudding, très fidèlement animée : toute guillerette et plutôt lisse pour l'instant. Ne jamais se fier aux apparences ... un soleil qui sourit n'est pas un ami.
Mouhaha ! :sunnyc:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Officiel] One Piece - Episodes Raw
MessagePosté: Dim 30 Avr 2017 13:54 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2015
Messages: 639
Depuis la catastrophe de l'adaptation en animé du "petit jeu de pirate" de Kaido, j'ai eu très peur que ce passage génialissime soit gâche. Et OUUUUIIIIIII !!!!!!!!!!!!!!!! QUELLE RÉUSSITE !

Oda a fait très attention de donner à chacun des 2 Yonkou restant une introduction grandiose, mais chacun de leurs style : tout en puissance brute pour Kaido et tout en délire Disney pour BM. Mais comme par définition il n'y a pas de musique dans la version papier, nous n'avions pas pu apprécier pleinement l'intro de BM. C'est à présent chose faite !

Mais cet épisode me chagrine aussi un peu dans le sens où les animateurs prouvent une fois de plus qu'ils peuvent vraiment faire un travail excellent.... mais que X raisons, ils ne vont pas mettre autant le paquet pour tout les épisodes de l'arc..... snif.

_________________
Image
Historien sur le forum de GoodGame empire (FR1)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Officiel] One Piece - Episodes Raw
MessagePosté: Dim 30 Avr 2017 21:29 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2016
Messages: 422
Quel épisode mes amis ! Le genre d'épisode qui légitime un peu plus l'anime en tant qu'oeuvre à part entière. Une première partie qui m'a rappelé les débuts de la série via l'OST mais aussi le côté découverte, rêve, folie douce. Ah ce brin de nostalgie... Et cette dernière partie, juste excellente ! Ça va fortement influencer ma perception de ce petit univers à la relecture des chapitres... y'a des images qu'on peut pas "dé-voir" !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Officiel] One Piece - Episodes Raw
MessagePosté: Dim 30 Avr 2017 22:35 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2177
Par curiosité, je suis allé voir le fameux passage en question. Moi qui d’habitude rechigne à regarder du côté de l'animé... C'est bien sympathique. J'adore particulièrement comment BM prononce "mugiwara" avec la fin qui tombe juste après, et puis le rire est particulièrement réussi ! Cependant, je trouve critiquable que le fait d'avoir structuré la scène pour répondre à celle du chœur. On a les deux cantatrices qui sont énormément mises en avant, piquant les répliques des autres. Pour leur répondre, a été ajouté de toute pièce leur équivalent masculin. Et les homies sont relégués en fond. Je voyais la scène tout autrement en terme de composition, avec une part beaucoup plus chorale dans la chanson comme dans les interventions. C'est regrettable je trouve, ils auraient pu justement se servir des homies et des autres personnages de façon beaucoup plus active, surtout si c'est pour introduire un duo homme/femme allant concurrencer le fait même qu'il s'agit de base d'un duo (de jumelles !).

Edit : ils ne se sont pas fait chier pour l'opening... Copier/coller avec quelques scènes en plus à la fin. Et le passage sur Kaidou, tout en étant toujours aussi faux, est complètement hors-sujet.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Officiel] One Piece - Episodes Raw
MessagePosté: Lun 1 Mai 2017 14:57 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 947
Localisation: Nul part et partout a la fois
Est ce que Oda a mis son grain de sel, est ce que des personnes influente ont mis la pression sur l'équipe qui produit et construit l'anime ? un anime c'est une vitrine qui de nos jours est trés importante, il n'y a qu'a voir que l'anime de attaque des titans a largement contribué a la pérennisation du titre en papier, de le faire connaitre, et ce manga doit beaucoup a son anime, pour one piéce c'est plus complexe, Oda ne semble pas s'investir a fond du coté anime , mais je pense que c'est faux, il est vrai que l'anime one piéce oscille entre le trés bon et le trés mauvais, mais là avec les quelques minutes d'opéra de big mom , l'équipe de l'anime frappe un grand coup , il faut se mettre au niveau du manga, et ca urge car dressrosa n'a pas été si bien géré que ca , ca me coute de le dire , car je le redis ici one piéce c'est ma religion, mon graal et méme si les scans et le tomes ont pris le dessus dans mon suivie de l'oeuvre, il n'en demeure pas moins que l'anime, grace auquelle j'ai découvert cet ovni, ce miracle, ce talent, est d'une importance cruciale , donné vie a un manga du calibre de one piéce, c'est transcendant, il faut etre a la hauteur du maitre , et Oda mets la barre trés haute, alors cette épisode marque t-il la refonte de l'objectif, c'est a dire de faire de l'anime, ce qu'est le manga , une oeuvre monumental et dore et déjà légendaire, l'anime doit se surpassé, les équipes doivent rendre a oda ce qui a oda : son génie....alors j'espére que ce que on n'a entrevue dan cet épisode va etre poursuivie pour que one piece soit aussi grand sur l'écran que sur le papier... :baggyvictory:

_________________
LE ROI DES PIRATES ? CE SERA MOI !!!
Spoiler: Montrer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Officiel] One Piece - Episodes Raw
MessagePosté: Ven 5 Mai 2017 18:20 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Aoû 2014
Messages: 95
Pow pow powwww cette fin d'épisode est juste exceptionnelle, du très grand One Piece, je suis bluffé.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Officiel] One Piece - Episodes Raw
MessagePosté: Ven 5 Mai 2017 22:24 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2011
Messages: 922
J'avoue qu'ils ont bien travailler la scène. GG à eux.

Espérons que Big Mom ne soit pas victime d'un coup à la Kaidou avec une entrée (même si c'est une réintroduction) fracassante et suivit de scènes qui suivent pas la route. Vu que c'est son arc narratifn contrairement à la seconde scène de Kaidou qui faisait partit de la transition, on a raison d'espérer.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Officiel] One Piece - Episodes Raw
MessagePosté: Dim 7 Mai 2017 13:57 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mar 2012
Messages: 809
Eh ben, BigMom attire les foules x__X

Episode 787 : La fille de l'Empereur - Pudding, la fiancée de Sanji !

Lien vosta : http://animeshow.tv/one-piece-episode-787/

Chapitre correspondant : http://www.mangareader.net/one-piece/828/15

Image

L'épisode est centré sur la conversation avec Pudding qui continue sa mascarade, mais est en réalité sincère, mais en fait non, mais il y a peut-être un résidu de sympathie, ou pas.
Bref : quand on connait le développement de la demoiselle, cette apparente candeur a le don d'agacer, et plus précisément, le fait que toute la bande de pirates se laisse duper aussi facilement. Heureusement, Pedro sauve l'honneur en restant sur ses gardes. J'aime son initiative de capturer Pudding : sur terre ennemie, tout otage est bon à prendre...

Sinon, j'ai pas trop saisi l'utilité de tronquer le passage d'introduction des numéros 1 et 2 de la Germa... ça aurait été plus percutant de voir toute la scène de combat plutôt que cette arrivée, certes en grande pompe, mais qui reste finalement anecdotique dans cet épisode.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Officiel] One Piece - Episodes Raw
MessagePosté: Dim 7 Mai 2017 21:00 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2016
Messages: 422
En effet c'était plutôt insupportable toutes ces mimiques de Pudding... ça va être long... :Chopper allucine: sinon l'épisode était bien sympa ! Totland en couleur ça fait quand même plaisir !
Le prochain épisode devrait nous proposer un bel aperçu de la folie de Big Mom avec l'affaire du croquembouche.. ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Officiel] One Piece - Episodes Raw
MessagePosté: Dim 14 Mai 2017 11:16 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mar 2012
Messages: 809
Episode 788 : Une furie ravageuse - La crise de faim de Mama !

Lien vosta : http://animeshow.tv/one-piece-episode-788/

Chapitre correspondant : http://www.mangareader.net/one-piece/829/9 (fin 828 et moitié 829)

Image

C'est un épisode en dents de scie que nous avons là !

On commence avec la suite et fin de l'intervention de la Germa qui, en deux-trois claquements de doigts, met un terme à une guerre qui avait duré 2ans. Plutôt efficace comme accroche bien qu'elle n'ait rien d'exceptionnelle en soi. Je veux dire par-là qu'on a déjà vu des scènes similaires dans la première partie de One Piece, avec un Crocodile par exemple qui était seul d'une part et déjà plus charismatique quand il mettait la main à la patte, ou dans le sable, bref.

Puis un moment filer qui n'apporte pas grand chose en termes d'exploration de l'environnement, c'est vraiment le service minimum de la courtoisie pour temporiser.

Enfin, le plus intéressant, la crise de Big Mom, qui vient briser la joyeuse symbiose de l'Empereur avec ses homies installée dans l'épisode présent. Voilà la facette sombre de Madame, davantage redoutée qu'adulée par la population de Totland. Donc on a ce contraste intéressant entre un Chopper qui voit le "Paradis" en Totland et la population qui voit le "Monstre" en Big Mom.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Officiel] One Piece - Episodes Raw
MessagePosté: Dim 14 Mai 2017 15:47 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2016
Messages: 422
Skiourocs a écrit:
[


Puis un moment filer qui n'apporte pas grand chose en termes d'exploration de l'environnement, c'est vraiment le service minimum de la courtoisie pour temporiser.



Je ne me souvenais plus du chapitre mais il me semblait bien qu'ils avaient étiré l'apparition du centipède. Oui ce moment était vraiment pas ouf... Autrement j'ai bien apprécié l'épisode, même ce segment sur le bateau car un brin nostalgique. Et Pedro degage vraiment une classe énorme dans l'anime (enfin dans le manga aussi, mais là je trouve que c'est vraiment accentué). Le voir allumer ses clopes à l'electro ça en jette. Plus que les bruits de pantoufles des Vinsmokes lorsqu'ils marchent !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Officiel] One Piece - Episodes Raw
MessagePosté: Dim 21 Mai 2017 10:17 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mar 2012
Messages: 809
Episode 789 : La Chute de la Capitale - Big Mom & Jinbei !

Lien vosta : http://animeshow.tv/one-piece-episode-789/

Chapitre correspondant : http://www.mangareader.net/one-piece/829/16 (fin 829)

Image

Ils ont mis la musique triste, ils ont mis la musique triste, ils ont mis la musique triste .... *crydeeplyinside*

L'équipe ne s'en sort pas si mal, sur un support papier très réduit.
Big Mom révèle son jeu mortifère, Life or Treat, et commet un infanticide à défaut d'avoir la panse bien remplie. Moui. C'est une façon comme une autre d'évacuer sa frustration.
Je pense que le passage où Moscato perd son sang-froid mérite d'être vu en HD.
Big Mom ne prend pas conscience de sa maladie et des ravages qu'elle provoque, donc on pourrait légitimement parler d'anosognosie sur un épisode de binge-eating. Mais ce qui m'empêche de concéder totalement à ce diagnostic de trouble alimentaire, c'est que Big Mom ne se sent pas coupable ni dépressive après coup, au contraire, c'est plutôt la sensation de satiété qui est mise en avant. Bien que, du haut de son statut d'Empereur, la culpabilité n'a de toutes façons pas sa place...

Enfin, ce que j'ai préféré de l'épisode, ce sont les réminiscences de Jinbei. Ce personnage a la spécificité et la chance d'être dans un entre-deux : ni dans l'ancien monde, ni tout à fait dans le nouveau.
Oda, si tu m'entends, intègre ce perso une fois pour toutes !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Officiel] One Piece - Episodes Raw
MessagePosté: Dim 21 Mai 2017 21:29 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2016
Messages: 422
Épisode agréable. L'avertisssement d'Opera à Muscat "au moindre signe de peur elle t'enlevera ton espérance de vie" me paraît tellement explicite aujourd'hui quant à la nature du pouvoir de Big mom. Pourtant je me souviens que j'en étais absolument pas convaincu à la sortie du chapitre. C'était un petit détail qui m'a fait plaisir au visionnage et je pense qu'on n'a pas fini de trouver des moments comme celui là où on se dit que finalement il n'y avait pas de place au doute (ah la là pudding...) ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Officiel] One Piece - Episodes Raw
MessagePosté: Dim 28 Mai 2017 09:27 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mar 2012
Messages: 809
Episode 790 : Le château de l'Empereur - Arrivée sur Whole Cake Island !

Lien vosta : http://animeshow.tv/one-piece-episode-790/

Chapitre correspondant : http://www.mangareader.net/one-piece/830/16 (tout le chapitre 830)

Image

Retour sur Jinbei et sa décision de rejoindre l'équipage de Luffy, décision unanimement saluée par Aladin et sa troupe. C'est émouvant à voir, d'autant plus que ça rappelle les greffes de Sanji et Franky.
Big Mom, cohérente avec elle-même, dévoile son nouveau jeu morbide, la Roulette. On repassera son tour quand on calcule l'espérance mathématique !!

Et Pedro se montre enfin à nu, évoquant sa défaite cuisante sur le territoire de Big Mom.
Les deux objectifs de la mission infiltration étant enfin établis, il ne reste plus que la disposition des équipes pour entrer en action !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Officiel] One Piece - Episodes Raw
MessagePosté: Dim 4 Juin 2017 14:34 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mar 2012
Messages: 809
Episode 791 : The Seducing Woods - Luffy Vs Luffy !

Lien vosta : http://animeshow.tv/one-piece-episode-791/

Chapitre correspondant : http://www.mangareader.net/one-piece/831/16 (831 presque terminé...)

Image

Le titre fait rêver, mais l'épisode reste une balade sympathique pour le moment.
La première partie m'a semblé un peu longue même si l'exploration de cette forêt peut donner soif et faim. C'est juste que voir Nami en éternelle rabat-joie devient vite gonflant !

Heureusement l'intervention du crocodile ajoute un soupçon de danger et de grotesque rafraîchissant, ce qui permet à Luffy de reprendre ses esprits juste avant d'affronter son double.

Au final, devant cet épisode, j'étais un peu comme Sanji avec sa sucette jaune : pas tout à fait emballé.

J'attends les complications impatiemment,
Spoiler: Montrer
en l’occurrence l'apparition de Charlotte Brûlée, son pouvoir exotique et sa jalousie maladive m'ayant bien marqué.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3116 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 146, 147, 148, [149], 150, 151, 152 ... 208  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 75 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com