Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3116 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 174, 175, 176, [177], 178, 179, 180 ... 208  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [Officiel] One Piece - Episodes Raw
MessagePosté: Dim 25 Nov 2018 11:38 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2016
Messages: 422
Episode 863 : Trouver la brèche ! La grande bataille navale des mugiwara

Image


Episode : VOSTA

Chapitre correspondant : Fin 889 + 890 (jusqu'à la p7)

Résumé rapide :

Carrot est parvenue à neutraliser une grande partie de la flotte adverse avant de tomber d'épuisement. Big Mom, rendue méconnaissable par la faim, passe un cran au dessus dans la folie et commence à détruire le Sunny. Luffy encaisse les coups de Katakuri en se remémorant les paroles de Rayleigh...

Image


Vous me servirez la même chose que la semaine dernière. Carrot arrive au bout de sa transformation et c'est vraiment regrettable. L'anim était archi plate alors que j'espérais une séquence au moins du niveau des Germa. Tant pis !

Mama qui joue aux duplos avec le Sunny, c'était plutôt impressionnant. J'adore l'expression d'effroi stoïque de Jimbei, c'est bien LUI le MVP à l'heure actuelle pour ceux qui en douteraient ^^.

Même si elle revêt une certaine importance, la séquence Sanji/Bege est trop longue. Tout aurait pu condensé pour fluidifier le récit mais c'est la contrepartie d'une adaptation stricto sensu. Il doit bien y avoir une raison calendaire à tout ça. En calculant rapidement, ça nous laisse pas un moment épique au moment des fêtes ? Ça sent l'épisode spécial bientôt non ?

@bolin
Spoiler: Montrer
à la parution des scans j'ai précisé que je n'avais aucun doute sur la faculté de Luffy à vaincre Katakuri. Dix chapitres plus tard, je me suis exprimé sur le fait que je ne désirais pas le voir gagner pour autant XD
Avec Katakuri, Oda est parvenu à faire un personnage en 3 dimensions, avec son lot d'affect, qui nous aura tenu en haleine jusqu'au bout. Et cet espèce de clanisme hardcore des lecteurs qui jalonnait le combat me fait dire que c'est plutôt fortiche après tant d'années. De l'instant classic :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Officiel] One Piece - Episodes Raw
MessagePosté: Dim 25 Nov 2018 15:44 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Mouaif ! Finalement c'était un épisode de transition, c'est dans le prochain épisode que Big Mom fout le bronx sur le Sunny. Enfin je me souviens que ce passage avait fait des vagues sur le forum mais
Spoiler: Montrer
l'animé montre bien que Big Mom est crevée et affaiblie. C'est à peu près normal qu'elle n'arrive pas à tuer les mugiwaras et qu'elle se prenne le coup de Jinbe.


D'ailleurs la première scène avec Katakuri et Luffy est identique à celle de l'épisode d'avant. Entre ça et le rappel du début on commence l'épisode au bout de six minutes ce qui est vraiment du foutage de gueule quand même !

Pareil que toi Madao, la scène avec Bege et Sanji tirait trop sur la corde. Peut-être que j'aurais dû continuer à regarder les épisodes 2 par 2 parce que j'ai l'impression qu'on avance au ralenti cette semaine.

Mention spéciale à Luffy qui a la classe néanmoins. Il s'entraîne tranquillement contre un adversaire plus fort que lui et qui peut le tuer à tout moment. On comprend mieux sa progression quand on regarde les choses sous cet angle ;)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Officiel] One Piece - Episodes Raw
MessagePosté: Dim 25 Nov 2018 20:44 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2013
Messages: 199
Localisation: Sur le navire de Shanks.
Pour Carrot, le contrat a été respecté niveau vitesse, couleur et puissance. Même Broook participe à la fuite avec sa belle berceuse. Il garderon sûrement la belle animation pour encore un moment ou deux, notamment Luffy. Pas mal de transition mais les situations se mettent en place pour la suite. Climax face à Big Mom et bientôt face à Katakuri.

Pour ceux qui douteraient encore de la terreur de Big Mom, voici une image marquante :Ace Oulala: :
Image

_________________
BOTCH
Spoiler: Montrer
BOTCH


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Officiel] One Piece - Episodes Raw
MessagePosté: Lun 26 Nov 2018 00:19 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Jan 2014
Messages: 109
Je n'ai pas pu m'enpêcher de regarder les épisodes 855 à 863 au lieu de continuer à attendre la sortie des épisodes Kai.

On ressent la lenteur du rythme de la Toei Animation, mais je trouve que ça passe mieux aujourd'hui.
Et les dessins et l'animation, c'est moi où cela a été amélioré depuis l'arc Zo ?

Carotte est magnifique dans sa forme Sulong.
Cela n'a rien à voir, mais depuis que je la vois elle avec son electro et Nami avec son clima-tact et Zeus, je repense à Ener, que j'aimerais bien revoir.

Bege m'a fait rire quand il a voulu mettre du poison dans le gâteau, mais il a raison vu que rien ne garantit que Big Mom leur pardonnera d'avoir ruiné son propre red wedding mdr.
Je me demande comment ils vont réussir à lui échapper si le gâteau n'est pas suffisant pour la calmer.

Concernant le combat entre Katakuri et Luffy, la hype est redescendue vu que ça n'arrête pas d'insister sur la progression de Luffy durant ce combat.
Cela serait quand même abusé s'il bat Katakuri juste en obtenant le même niveau de son haki perceptif comme par magie, alors que Katakuri a l'air de le surpasser sur tous les points en plus.
Je dis bien "a l'air" car Luffy a beau se prendre des coups chargé avec du haki de l'armement, il continue à se relever.
Mais bon, c'est le héros, il doit gagner...
C'était pareil contre Lucci, mais je trouve qu'il était beaucoup plus en difficulté contre lui.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Officiel] One Piece - Episodes Raw
MessagePosté: Sam 1 Déc 2018 23:58 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2016
Messages: 422
Pas d'épisode demain en raison de la diffusion d'un TV Spécial Dragon Ball Super BROLY :garpoh: Rendez-vous le 9 décembre du coup !

@ClemsiSi l'arc n'est pas encore fini il nous a déjà gratifié d'une animation solide, quelques fois superbe et parfois même originale. On a aussi eu quelques épisodes tièdes évidemment mais pour moi c'est globalement réussi.. La 3D a elle aussi joué un rôle comme on le souligne souvent ici. Elle fonctionne vraiment bien dans cette arc !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Officiel] One Piece - Episodes Raw
MessagePosté: Dim 9 Déc 2018 10:26 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2016
Messages: 422
Episode 864 : Enfin ils s'affrontent ! L'empereur des mers contre l'équipage du chapeau de paille

Image


Episode : VOSTA

Chapitre correspondant : Fin 890 (jusqu'à la p18)

Résumé rapide :

L'équipage du chapeau de paille sauve le Sunny d'une destruction certaine en contenant les attaques de Big Mom. Luffy, qui est toujours en mauvaise posture face à Katakuri, cherche à développer son Haki de l'observation par le combat...

Image


Un épisode dans la continuité des précédents avec un peu de Luffy au début, Big Mom au milieu et de nouveau Luffy à la fin. Des scènes bien agréables tout de même, à commencer par la badassitude de Jimbei et de Brook ou bien encore les gros plans de Mama qui font froid dans le dos. 11 pages à l'écran cette semaine, c'est tout de même bien peu, surtout quand la recette commencer à s'épuiser. A nouveau je soupçonne l'arrivée prochaine d'un TV spécial qui expliquerait ce choix narratif. On pourrait avoir quelque chose d'assez mythique à ce niveau. Au passage, la dernière séquence Luffy/Katakuri était clairement au dessus du reste niveau animation cette semaine !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Officiel] One Piece - Episodes Raw
MessagePosté: Dim 9 Déc 2018 16:30 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2013
Messages: 199
Localisation: Sur le navire de Shanks.
Ils se sont fait plaisir sur les attaques de Katakuri encore, c'est mieux que de voir toujours les mêmes attaques ! Big Mom en prend plein la gueule mais cela ne la chatouille même pas. Jimbei, Brook, Nami et même Chopper se débrouillent bien. Le combat contre Katakuri est toujours meiux géré que dans le manga. Luffy a du mal mais n'est pas mourant pour autant.

_________________
BOTCH
Spoiler: Montrer
BOTCH


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Officiel] One Piece - Episodes Raw
MessagePosté: Dim 9 Déc 2018 22:58 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mar 2012
Messages: 809
Vraiment chouette cet épisode !

Jinbei n'a pas volé son titre d'ex-corsaire et Brook brille avec sa réplique effrontée (j'ai adoré le plan sur la réaction de Jinbei qui voulait tout dire).
Nami ne démérite pas mais Chopper, lui, est un peu en retrait.
Ce qui fonctionne bien dans ce passage, c'est qu'on frisonne à chaque fois que le Sunny est endommagé, comme si c'était un être à part entière, un membre de l'équipage. Du coup la violence des coups de BM est décuplée. Et voir le pavillon commencer à s'enflammer, hautement symbolique.

Par contre Luffy / Katakuri ça commence un peu à m'ennuyer. C'est très bien animé en soi mais le découpage dessert la saveur du combat - simplement parce que niveau dialogue et rapport de force c'est un peu près toujours la même chose,
Spoiler: Montrer
jusqu'au dénouement final où tout va assez brutalement basculer dans l'autre sens, ce qui suppose que l'endurance de Katakuri est finalement nettement inférieure à celle de Luffy qui a du se prendre, depuis le début du combat, un peu près 3 456 381 921 mochis dans la poire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Officiel] One Piece - Episodes Raw
MessagePosté: Mar 11 Déc 2018 14:17 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Jan 2014
Messages: 109
Je viens de voir l'épisode 864.

L'animation est bonne quand Jinbe dégage Big Mom du navire avec son karate des homme-poissons.
Vous le placer à quel niveau Jinbe par rapport aux autres membres de l'équipage du chapeau de paille ?

Dans le manga, j'avais trouvé ça un peu incohérent que Chopper encaisse un coup de Big Mom, mais dans l'anime c'est beaucoup plus clair et cohérent vu qu'elle cherchait seulement à attraper Nami.
Ou alors j'avais tout simplement mal lu la page.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Officiel] One Piece - Episodes Raw
MessagePosté: Mar 11 Déc 2018 16:17 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2009
Messages: 890
Localisation: En pleine lecture de "l'attaque des titans"
J'ai trouvé que c'était un excellent épisode. Assez ironique toutefois que la plupart des commentaires étaient du style "ok, Luffy vs Katakuri c'est toujours la même chose ... ça n'avance pas" alors même que l'anime met exprès ce genre de scène pour contenter ceux qui ne résumerait cet arc qu'à ce combat. C'est justement pour eux qu'on a ce genre de scènettes parce que si on avait pas vu Luffy du tout, ils auraient été les premiers à s'en plaindre ...

Cela étant dit, moi je préfère quand l'équipage combat. Je trouve ça 1000 fois plus intéressant ^^ Tous les mugis ont été utiles et ça fait plaisir ! Jimbei pour commencer qui a été impressionnant ! Je le placerait derrière Zoro et Luffy en terme de force personnellement.
Brook est vraiment la petite révélation de l'arc, toujours un plaisir de le voir à l'action. Idem pour Nami dont les techniques sont trop rares à mon goût. Ma petite magical girl 2.0 assure bien pour martyriser ce pauvre Zeus xD Quant à Chopper, il fait acte de présence et sauve même Nami d'un coup de Big Mom alors que demander de plus xD (Bon ok, plus de visibilité et d'importance aurait été cool quand même). L'animation sur cet arc est de plus, nettement supérieur à celle de Dressrosa qui m'avait fait lâcher l'anime pendant un temps, j'espère qu'ils continueront dans cette voie avec la suite ! Même si je suis conscient que c'est le risque à payer pour avoir un anime chaque semaine en continue depuis autant d'années (animations parfois bas de gamme et longueuuuuurrrs). J'avais cependant peur qu'ils misent tout le budget sur le combat Luffy vs Kata à venir (je parle du vrai, pas des teasing insupportable depuis 6 mois limite lol). Et il arrive très bientôt (enfin dans quelques semaines quoi :Luffy hilare: ).

_________________
Image ___ Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Officiel] One Piece - Episodes Raw
MessagePosté: Dim 16 Déc 2018 12:33 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2016
Messages: 422
Episode 865 : Les préceptes du seigneur des ténèbres. Le retournement du combat contre Katakuri !

Image


Episode : VOSTA

Chapitre correspondant : 891 (jusqu'à la p12)

Résumé rapide :

Luffy parvient à aiguiser davantage ses sens sous l'œil observateur de Katakuri. Ce dernier constate sa progression au cours de ce combat féroce. Nami met la main sur Zeus et revendique sa propriété. Flampe, une des sœurs de Katakuri assiste à l'affrontement.

Image


Un épisode épique qui mérite tous les superlatifs. J'ai pris ma gamelle cette semaine entre le combat super dynamique, les flashbacks, le sérieux de Luffy (qui saigne au passage) ou encore bien la terreur que suscite Nami auprès de Zeus. De nombreux plans originaux, les bonnes OST, des seiyuu au sommet. C'est aussi l'introduction de Flampe, personnage qui a marqué les esprits (en mal ^^). Pour rebondir sur ton message joe35, je comprends ce que tu dis sur le fanboyisme et c'est en partie vrai. Tu l'as bien dit on connaît aussi la façon de faire de la Toei pour gagner du temps et les trois épisodes précédents étaient dans l'ultra répétition, on l'a vu au nombre de pages adaptées. En revanche, c'est payant aujourd'hui dans le sens où finalement ça inscrit Luffy dans une progression réaliste acquise au cours d'un combat long et intense. Si l'animé a ses hauts et ses bas, on y prend toujours beaucoup de plaisir :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Officiel] One Piece - Episodes Raw
MessagePosté: Dim 16 Déc 2018 13:07 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2016
Messages: 1215
Localisation: Partout et nulle part à la fois... Tiens, non, c'est Strasbourg en fait!
Pas vraiment d'accord, pour le coup. C'était prévisible, vu mon avis sur le combat dans le manga, mais même en laissant au maximum le bénéfice du doute à la TOEI, ce combat ne me convainc pas plus en anime. :/

C'est pas tellement la répétitivité du truc qui me gêne (d'autant qu'ils essayent de varier les coups de Katakuri en en créant de nouveaux) que la gestion des "dégâts" que prend Luffy: pour prendre un exemple de l'épisode de cette semaine, les coups en Power Mochi (les bras carrés dans les donuts) ont l'air d'avoir à peu près autant d'effet que ce moment ou Kata projette Luffy sur le sol. Et parfois même moins. On parle quand même d'une attaque qui a fait mal à Luffy en Gear 4 vs une attaque contondante sans Haki, donc qui devrait avoir absolument 0 effet sur un homme-caoutchouc.
Sans même parler du fait que, même en voyant le futur, y a aucune raison pour qu'un coup de poing en G3 arrive à contrer un Power Mochi alors qu'au tout début du combat le même coup de Luffy a été facilement balayé par Katakuri....
Bref.

Aller, je vais encore cracher sur la TOEI un peu avant de passer aux trucs que j'ai aimé, mais ils se sont sérieusement plantés avec Flambé... Pour ceux qui n'auraient pas lu les scans, Oda lui-même, lors de la présentation de Flambé, l'avait introduite comme étant la 33ème fille de la famille Charlotte, âgée de 15 ans. 33ème. Pudding étant la 35ème. Ce qui nous donnait une Pudding qui a au mieux 13 ans. Et qui va se marier. Avec Sanji, que ça ne dérange absolument pas. Gloups. :Chapeau de paille goute:
Bref, Oda a corrigé ça via Twitter très peu de temps après: Flambé est en réalité la 36ème de Big Mom....mais apparemment le staff de la TOEI n'a pas eu la nouvelle ^^'

Sinon, j'ai bien aimé qu'on nous rajoute des petites images du concours de la meilleure petite soeur, notamment le top 3, seulement donné dans les SBS. Je m'attendais à ce qu'ils montrent aussi les résultats des 3 autres concours, du coup, mais c'est qu'un détail. Confirmation de plusieurs fils aussi, mais ça c'était déjà quasi officiel.
Le passage à WCI était sympa aussi, j'adore la voix de Mont-d'Or quand il s'énerve X)
Et Nami est horrible avec Zeus, j'ai de la peine pour lui X)

J'aime bien l'opening évolutif, j'aimerais qu'ils en fassent plus souvent des comme ça
Et j'ai l'impression qu'on est parti pour avoir la mer en 3D jusqu'à la fin de l'arc, non?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Officiel] One Piece - Episodes Raw
MessagePosté: Dim 16 Déc 2018 14:26 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2013
Messages: 199
Localisation: Sur le navire de Shanks.
Pour le G3 qui contre le power mochi cela vient du manga. Par contre je préfère quand même l'anime Luffy encaisse beaucoup mieux alors que dans le manga il saignait encore et encore et semblait mourant après chaque coup. Nami est encore plus effrayante que d'habitude et Flambé bien qu'étant un personnage mineur remplit bien son rôle que fille mignonne adorée mais pourrie à l'intérieur. Et oui, pour les attaques de Katakuri ils se sont fait plaisir même si le coup du gatling gun au précédent épisode était un peu étrange.

Prochain épisode un peu plus lent je pense mais on se rapproche du climax avec bientôt 100 épisodes pour cet arc ! :enerpeur:

_________________
BOTCH
Spoiler: Montrer
BOTCH


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Officiel] One Piece - Episodes Raw
MessagePosté: Dim 16 Déc 2018 15:18 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2016
Messages: 422
Darkjonass m'a devancé ^^ @schrodinger En tout cas animé ou papier ce combat est très clivant finalement, justement autour de la question de l'endurance et gestion des dégâts. Pour la mer, j'en ai bien l'impression. On notait bien aussi la 3D sur le Sunny aussi dans cet épisode :sunnyc:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Officiel] One Piece - Episodes Raw
MessagePosté: Dim 16 Déc 2018 17:25 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2016
Messages: 1215
Localisation: Partout et nulle part à la fois... Tiens, non, c'est Strasbourg en fait!
Pour le G3 vs Power Mochi qui vient du manga: je sais, mais ça veut pas dire que c'est mieux, hein X)
Mais je comprend qu'on puisse préférer cette gestion des dégâts dans l'anime, mais ce n'est pas mon cas ^^

Bizarrement la 3D sur la mer m'a frappé, mais pas du tout celle du bateau ^^' Etrange... :Ussop tien tien:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3116 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 174, 175, 176, [177], 178, 179, 180 ... 208  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 82 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com