Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3116 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 147, 148, 149, [150], 151, 152, 153 ... 208  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [Officiel] One Piece - Episodes Raw
MessagePosté: Dim 4 Juin 2017 15:33 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2016
Messages: 422
Oui épisode au chiantos, pas mauvais du tout d'ailleurs mais pas très palpitant. Le groupe se sépare et on sait d'ores et déjà que Brook et Pedro vont faire mal ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Officiel] One Piece - Episodes Raw
MessagePosté: Dim 11 Juin 2017 19:23 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mar 2012
Messages: 809
Episode 792 : L'assassin de Mama - Luffy et les Seducing Woods !

Lien vosta : http://animeshow.tv/one-piece-episode-792/

Chapitre correspondant : http://www.mangareader.net/one-piece/832/14 (fin 831 + moitié 832)

Image

Cet épisode me paraît mauvais sur au moins deux points :
> le rythme : Il est d'une grave lenteur ! On peut facilement faire 6 trucs en même temps sans louper un élément crucial de la trame tant les scènes d'action sont ralenties et étouffées par les plans statiques, le manque global d'inspiration.
> le montage : Attaque de Randolf - Sanji vs Yonji - Attaque de Randolf. On repassera pour l'immersion, cet enchaînement me paraissant très maladroit et inapproprié. Aucun soin n'est apporté sur les transitions : c'est un peu comme si l'équipe avait abandonné l'idée de raconter une histoire...

Le final de l'épisode remonte le niveau avec l'apparition de Brûlée qui se laisse apprécier plus pour ses particularités (design, voix, pouvoir) que la tension qu'elle installe à peine.
On notera aussi l'ambiance musicale, pertinente, mais qui ne réussit pas à sortir cet épisode des oubliettes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Officiel] One Piece - Episodes Raw
MessagePosté: Dim 11 Juin 2017 20:21 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2016
Messages: 422
J'allais le dire c'était long... très long. Quelque part on était pris au piège avec eux dans ce montage de flemmard. Après j'ai tout de même bien aimé la partie musicale toujours dans ce ton bien tordu. L'apparition de Brûlée était elle, réussie, on est d'accord. J'ai également trouvé qu'elle était plus marquante que dans le manga (faut dire qu'on connaît mieux le personnage aujourd'hui).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Officiel] One Piece - Episodes Raw
MessagePosté: Dim 18 Juin 2017 11:16 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mar 2012
Messages: 809
Episode 793 : La nation maritime - Judge, le roi des Germa !

Lien vosta : http://animeshow.tv/one-piece-episode-793/

Chapitre correspondant : http://www.mangareader.net/one-piece/833/13 (fin 832 + moitié 833)

Image

Un meilleur montage dans cet épisode ! Celui-ci nous permet de ressentir parfaitement l'espèce d'ordure qu'est Jajji, sans oublier ses enfants-soldats, façonnés à son image. Le flashback nous montre en effet à quel point l'idée de famille est une vaste plaisanterie chez les Vinsmoke : adios les affects, et vive la loi du plus fort ! Ce qui est juste inhumain : on dirait la sélection naturelle à l'oeuvre dans une fratrie de lions. Le plus faible finit inéluctablement par mourir....

Mais Sanji n'est pas le plus faible dans cette famille, alors qu'il n'a pas eu de power-up génétique ou je ne sais quel traficotage biologique. Qu'à cela n'y tienne ! En plus de combattre à pieds nus, il se bat pour des choses et des gens qu'il aime, pour ses propres convictions, ce qui le rend infiniment plus libre et puissant qu'un homme asservi à sa quête de pouvoir et de gloire.
On retiendra cette scène épique où Sanji rejette l'épée de son père d'un coup de jambe bien placé. (on aurait aimé qu'elle finisse ailleurs que dans le mur...)

Je suis perplexe quant au comportement de Reiju. C'est quand même une énigme ou alors un personnage sacrément mal écrit. Fait-elle semblant ou ne fait-elle pas semblant, cache-t-elle son empathie ou cache-t-elle son alexithymie congénitale ?...
Spoiler: Montrer
Pourtant dans la suite du flashback c'est elle et elle seule qui prend l'initiative de sauver son frère, ce qui donne l'impression qu'elle retourne sa veste quand bon lui semble, ou juste pour sauver ses intérêts et conserver une certaine stabilité dans cette pourriture de vie familiale.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Officiel] One Piece - Episodes Raw
MessagePosté: Mer 21 Juin 2017 09:47 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2016
Messages: 422
Pas eu le temps de poster ce week-end... mais quel épisode pour la fête des pères ! Haha Jaji ce connard :baggyvictory:
Le combat était plus qu'honnête malgré la surexploitation du même plan large des esquives de Sanji. Mais globalement le Haki de l'observation ça en jette toujours en animé. Le flashback était réussi. Ça serait intéressant de connaître l'avis de quelqu'un qui ne suit que l'animé, les révélations sur l'enfance de Sanji sont quand même marquantes.

Skiourocs a écrit:


Je suis perplexe quant au comportement de Reiju. C'est quand même une énigme ou alors un personnage sacrément mal écrit. Fait-elle semblant ou ne fait-elle pas semblant, cache-t-elle son empathie ou cache-t-elle son alexithymie congénitale ?...
Spoiler: Montrer
Pourtant dans la suite du flashback c'est elle et elle seule qui prend l'initiative de sauver son frère, ce qui donne l'impression qu'elle retourne sa veste quand bon lui semble, ou juste pour sauver ses intérêts et conserver une certaine stabilité dans cette pourriture de vie familiale.


Réponse :Luffy hilare:
Spoiler: Montrer
Oui pour moi c'est exactement ça, elle éprouve une empathie sincère pour son frère mais ne prendra pas le risque de sortir de sa zone de confort. La faute à cette enfance dictatoriale toute pourrie, sans compassion ni affection. Cependant le courage de Sanji ainsi que sa volonté de protéger les siens, et de tenir tête à son père semblent l'inspirer à changer doucement...

Je pense que c'est volontaire de la part d'Oda, Reiju est "in progress", sa personnalité finale sera conditionnée par les décisions qu'elle prendra bientôt.
Une suite logique serait qu'elle s'affranchisse totalement de l'emprise patriarcale elle aussi. Quelle symbolisme utilisera Oda je suis curieux.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Officiel] One Piece - Episodes Raw
MessagePosté: Sam 24 Juin 2017 07:53 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Pour la fin de l'été (26 août), nous aurons droit à un nouveau TV Spécial : One Piece – Episode of East Blue, qui comme son nom l'indique proposera une version résumée d'EastBlue :
http://www.mangamag.fr/actualite/actual ... on-20-ans/

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Officiel] One Piece - Episodes Raw
MessagePosté: Sam 24 Juin 2017 14:19 
10 000 Berrys

Inscription: 18 Oct 2013
Messages: 66
A quand un episode special sur Marinford :luffydort:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Officiel] One Piece - Episodes Raw
MessagePosté: Sam 24 Juin 2017 21:35 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2016
Messages: 422
ange bleu a écrit:
Pour la fin de l'été (26 août), nous aurons droit à un nouveau TV Spécial : One Piece – Episode of East Blue, qui comme son nom l'indique proposera une version résumée d'EastBlue :
http://www.mangamag.fr/actualite/actual ... on-20-ans/

Bah je trouve ça bien cool, la nostalgie ça marche plutôt bien pour moi. Avec ou sans graphismes actuels je regarderai ça bien attentivement...
Arittaaakeee no yume wooooooo... :Luffy Hallucine:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Officiel] One Piece - Episodes Raw
MessagePosté: Dim 2 Juil 2017 08:18 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Et le teaser du Spécial EastBlue :


_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Officiel] One Piece - Episodes Raw
MessagePosté: Dim 2 Juil 2017 15:37 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2016
Messages: 422
A voir Ussop on dirait que le chara design sera plus proche du style actuel d'Oda, ça me déplaît pas et encore moins en 16/9.
L'épisode de cette semaine était bon, il faisait la part belle à Brook et Pedro. Les foreshadowing ne manquaient pas...
d'ailleurs je me demande si Capone ne va pas mourir, peut être à la Pekoms ("Tu sous estimes trop Mama" lui dit il... avant le grand plongeon).

Du côté de Luffy c'était le strict minimum il doit avoir 30 secondes dans l'épisode, étant donné que c'est pas le passage le plus funky c'était une bonne chose. Bref changement d'ambiance avec l'arrivée de Cracker la semaine prochaine !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Officiel] One Piece - Episodes Raw
MessagePosté: Dim 2 Juil 2017 16:16 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mar 2012
Messages: 809
Episode 794 : Duel entre père et fils - Judge vs Sanji !

Lien vosta : http://animeshow.tv/one-piece-episode-794/

Chapitre correspondant : http://www.mangareader.net/one-piece/834/5 (fin 833 + début 834)

=>Franchement chiant

Episode 795 : Une ambition démesurée – Big mom et Ceasar

Lien vosta : http://animeshow.tv/one-piece-episode-795/

Chapitre correspondant : http://www.mangareader.net/one-piece/834/19 (fin 834)

Image

Déjà mieux que le précédent, même si je ne supporte plus les séquences dans les Seducing woods (vite, Cracker, viens nous sauver de cet enfer !!) Plus ça traîne, plus Luffy passe pour un idiot...

La présence de Ceasar fait le trait d’union avec Punk Hazard et Dressrosa, sur cette thématique de gigantification des êtres, au service du Gouvernement Mondial ou bien d’un rêve torché de la Mama. C’est drôle de noter que cette thématique est si présente dans l’intrigue alors que les géants vus jusqu’ici n’ont jamais déplacé des montagnes. Imposants en apparence, mais aucun qui n’ait réalisé un exploit mémorable, je me trompe ? Alors pourquoi exercent-ils un tel attrait pour le Gouvernement, cela reste un mystère pour moi, quand on sait que, bien souvent, les plus puissants ne sont pas les plus grands dans One Piece, mais ceux qui ont un pouvoir ou une aptitude hors norme.

Sur une note plus légère : toutes les expressions faciales de Cesar font une excellente machine à mèmes ^^

@Louloulouffysenpaï : au sujet de Reiju, je suis moins optimiste que toi. Il est possible qu’Oda la laisse dans cet entre-deux, avec son père et avec son frère, alors que cette posture est juste intenable. J’aimerais bien qu’Oda sauve au moins Reiju de cette organisation et développe quelque chose d’original sur elle, mais on dirait qu’il fait de la Germa un sacrifice scénaristique, un suicide collectif programmé, sans plus-value symbolique, ni même grand investissement émotionnel. Ils sont passés et puis voilà. Sanji continuera sa route avec la profonde conviction que Zeff reste son mentor de prédilection et sa famille biologique, des ordures, comme si rien ne s’était passé, comme si tout cela était bien anecdotique pour sa caractérisation…

Au fait, au sujet de Bege, il clame dans cet épisode que l’empathie est une faille chez l’homme (pour dire les choses pudiquement), mais alors, quand il se soucie de son équipage en plein chaos, il joue juste au capitaine responsable ou.. c’est une contradiction ? ^_^

Concernant l'épisode spécial, pas emballé à la vue du teaser, on verra à sa sortie si la qualité est au rdv.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Officiel] One Piece - Episodes Raw
MessagePosté: Dim 2 Juil 2017 19:02 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2016
Messages: 422
@skiourocs

Spoiler: Montrer
C'est vrai que le dernier chapitre accrédite un peu ta pensée avec le face à face très masculin Sanji/Jaji.
Sanji aura réglé ses comptes tout seul sans que jamais sa sœur n'intervienne. Pire, en étant blessée elle sert de faire valoir aux autres. J'espère malgré tout qu'elle aura son émancipation et je pense quand même qu'on l'aura, pas nécessairement en quittant les Germa mais plutôt de façon symbolique


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Officiel] One Piece - Episodes Raw
MessagePosté: Dim 9 Juil 2017 21:39 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mar 2012
Messages: 809
Episode 796 : Le Pays des âmes - Le redoutable pouvoir de Big Mom !

Lien vosta : http://animeshow.tv/one-piece-episode-796/

Chapitre correspondant : http://www.mangareader.net/one-piece/835/19 (chapitre 835)

Image

On ne s'ennuie pas devant cet épisode car il commence fort en révélant la face sombre de Totland, à savoir la récolte de l'espérance de vie de ses habitants. Ce n'est pas si sombre, aussi sombre que Dressrosa, par exemple, où les habitants étaient asservis au pouvoir de Sugar sans leur demander consultation. Mais quand même, ce choix de donner son espérance de vie ou de partir, n'est-il pas une fausse alternative, dans le NM, où tous les dangers règnent, où un lambda, n'a, de toutes façons, aucune chance de survivre sans protection ?
Tout me laisse à croire que les habitants de Totland ne sont que des marchandise d'un système pervers, qui ne laisse finalement le choix qu'entre la Vie et la Mort.

Une chose remarquable dans cet épisode, on voit Nami utiliser sa nouvelle arme. Voilà, c'était sa seule intervention : à dans 10 tomes !

Cracker arrive enfin et dépoussière toute la mascarade des Seducing woods en affrontant frontalement Luffy et Nami. De belles scènes d'action nous attendent, si le staff veut bien exploiter le hors-champs laissé par le manga.

Louloulouffysenpaï, je ne pourrais pas faire les présentations les deux semaines prochaines, à toi l'honneur ! :Luffy glou glou:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Officiel] One Piece - Episodes Raw
MessagePosté: Dim 9 Juil 2017 23:12 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2016
Messages: 422
:Chopper allucine: oh un Monster Point ! Bon épisode qui conclut plus ou moins la partie set up de Totland, vivement la baston quand même.
:Luffy hilare: compte sur moi vieux frère, j'essaierai de faire au mieux !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Officiel] One Piece - Episodes Raw
MessagePosté: Dim 9 Juil 2017 23:52 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2011
Messages: 922
Bonne épisode.

La présentation de la récolte des âmes est bien rendu (d'ailleurs je me demande comment elle peut conférer à des genre de homies la capacité de prendre de l'espérance de vie) et l'affrontement avec Brûlée a une ambiance oppressante (mais je trouve qu'on ne sent pas assez l'omniprésence des homies à moins que ça soit juste moi x) ).

L'introduction de Cracker est pas mal :) Je regarde peu l'animé. En fait je sélectionne à l'avance les chapitres dont j'aimerai voir la version animé. Et la suite fait partie de ces chapitres donc vous allez peut être me voir passer les prochaines fois. ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3116 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 147, 148, 149, [150], 151, 152, 153 ... 208  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 63 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com