Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3116 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 187, 188, 189, [190], 191, 192, 193 ... 208  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [Officiel] One Piece - Episodes Raw
MessagePosté: Dim 7 Juil 2019 18:45 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2014
Messages: 976
Localisation: Va savoir !
C'est exactement ça Natoleza, j'avais oublié de préciser cet élément de spoil aussi. C'est comme si les efforts d'Oda au niveau du manga pour teaser tel ou tel perso étaient balayés d'un revers de la main. C'est ça aussi qui est dérangeant au final.

En définitive, on est dans un phénomène où les openings ressemblent de plus en plus à des aftermovies. Vous savez, ces petites vidéos qui résument en deux minutes les éléments marquants d'un film, un évènement etc. Sauf que là, on nous montre l'aftermovie avant le movie, c'est un beforemovie le truc ! J'exagère bien entendu mais à quoi doit-on s'attendre à l'avenir si la frontière entre bande-annonce/teaser et aftermovie s'affine de plus en plus ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Officiel] One Piece - Episodes Raw
MessagePosté: Dim 7 Juil 2019 19:37 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mar 2012
Messages: 809
Faut aussi p'têtre prendre en considération qu'Oda a vu l'opening et les premiers épisodes de l'arc (c'est une quasi-certitude) et qu'il n'a pas mis son veto concernant les spoils. Bien-sûr la Toei n'est pas tenu de travailler selon le bon vouloir du maître mais s'il avait levé le petit doigt pour changer l'opening, je suis à peu près sûr qu'on aurait fait un autre opening. Je vois mal un malheureux producteur de la Toei forcer la main au tout-puissant Oda. C'est donc qu'il valide ces spoils ou qu'il ne les juge pas si fondamentalement scandaleux par rapport à la suite de l'histoire. Non ? Pour moi, le débat s'arrête là.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Officiel] One Piece - Episodes Raw
MessagePosté: Dim 7 Juil 2019 20:10 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2016
Messages: 422
C’est vraiment frustrant mais on sait malheureusement que la Toei (mais pas que) est passée maître dans l’art de tuer le suspense. Il n’y a pas si longtemps on avait un opening qui spoilait le face à face Sanji/Luffy. Les titres des épisodes, plus descriptifs tu meurs, spoilent des semaines à l’avance. Après, oui on est pas obligés de regarder. C’est bien que cet arc est de grande qualité pour qu’on soit frappés par tant de révélations. Thank god ils n’ont pas lâché la meilleure !
D’ailleurs, par rapport à ce que dit skiou, voici le message d’Oda



Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Officiel] One Piece - Episodes Raw
MessagePosté: Dim 7 Juil 2019 20:38 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2014
Messages: 976
Localisation: Va savoir !
Je ne me risquerai pas à une réponse sûre mais je pense, comme toi Skiourocs, qu'Oda a en effet un droit de regard sur l'animé et qu'il a le dernier mot. Pour autant, le débat ne s'arrête pas là, ça ne fait que l'étaler de Toei jusqu'à Oda. Le problème reste le même en substance, peu importe qui on met derrière.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Officiel] One Piece - Episodes Raw
MessagePosté: Dim 7 Juil 2019 22:37 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2016
Messages: 1223
Localisation: Partout et nulle part à la fois... Tiens, non, c'est Strasbourg en fait!
Je viens ajouter mon grain de sel dans cet histoire d'opening :)

Bon, pour le coup il m'a pas beaucoup plus, pour plusieurs raisons.
-La première, et la plus osef, c'est la chanson qui m'a pas franchement emballé
-La deuxième, c'est comme beaucoup, pour les spoil, mais c'est plus nuancé pour ma part. Parce que moi j'aime bien au contraire qu'il y ait des images qui montrent des moments de l'arc qui va venir, que ce soit pas un opening passe-partout qui peut être mis n'importe quand parce qu'on y voit que les mugis qui font leur vie et qui tapent sur des randoms. Alors forcément ça spoile un peu, mais quand c'est bien fait je trouve pas ça dérangeant. Regardez les openings d'Enies Lobby/Water 7.
Là où j'ai un problème, c'est qu'il y a un très bon moyen de modérer ça par un procédé qu'ils ont déjà utilisé dans des openings précédents, par exemple, bah, l'opening précédent. Parce qu'on en a eu des dizaines de versions pour la simple et bonne raison que les éléments spoilant étaient ombrés et se découvraient au fur et à mesure qu'ils apparaissaient dans l'anime! Si vous reprenez la première version de l'opening 21, Sulong Carrot est ombrée, Snakeman est ombré, Big Mom en mode combat est ombrée, la bouche de Patakrep est cachée, même les enfants Charlotte sont révélés au fur et à mesure qu'ils apparaissent. Et ça, moi je trouve très bien, ça respectent les anime-only qui veulent pas être spoilés et ça hype quand même ceux qui ont lu le manga, donc je comprend pas trop pourquoi ils ont pas fait ça :/ En plus ils l'ont même fait avec Kawamatsu!!
-Troisième chose, ça va avec: les faux spoils qu'ils mettent, je déteste vraiment ça -_-' Ils arrêtent pas de nous faire le coup depuis l'ellipse, mais c'est vraiment gonflant. En plus ça commence dès les premières secondes, où ils essayent de nous faire croire que Luffy va se débattre pour sortir... -_- Puis toute la partie du combat contre Kaido, pfff.... C'était déjà pas bien dans l'opening je sais 19 (ou 20, je sais plus) ce sera pas mieux maintenant!


Voilà, donc ça c'était pour l'opening. L'épisode en lui-même par contre arrive à faire oublier le désastre de la Rêverie ('fin, c'est aussi parce que j'ai envie d'oublier cette chose au plus vite X) ) notamment la scène d'introduction avec une musique absolument géniale ^^ La reprise des plans de la joueuse de Shamisen faisait un peu bizarre à la longue, mais c'est vraiment la seule chose qu'on peu reprocher ^^ Les fillers étaient agréables, on avait même un soin relatif durant le combat contre les no-names, c'était vraiment cool! D'accord avec Enitu par contre, l'attaque de Zoro claquait bien plus dans le manga.
Mention spéciale à Usohachi qui a trouvé sa vocation dans ce rôle de bonimenteur :Luffy hilare:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Officiel] One Piece - Episodes Raw
MessagePosté: Lun 8 Juil 2019 09:43 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2015
Messages: 952
J'ai beaucoup aimé l'épisode, esthétiquement j'ai du mal a croire qu'ils vont se donner tan de mal par la suite...
Tout m'a paru nickel, la partie avec Zoro aussi, bon ils ont fait l’erreur de cacher la zone de coupe avec la fumée, c'est ça qui tue un peu l'impact et Zoro n'a pas eu a utiliser de son haki dans cette scène en réalité mais pk pas...

Lopening spoile trop et sans subtilité en effet, pourquoi ces imbéciles on ombré Kawamatsu mais pas qui vous savez ?!!!
Et Oda qui a vu ça n'a rien dit MDR, c'est aussi s faute pour le coup.

Bon en même temps on s'en doutait, les cheveux le faite qu'il cache sa cheville gauche (remarque il y a peu être rien dessus) sa prestance son ambiguité etc...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Officiel] One Piece - Episodes Raw
MessagePosté: Lun 8 Juil 2019 19:10 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2178
Les génériques sont toujours plus ou moins spoilant. Ils annonces des personnages, des événements. C'est pas nouveau. Plutôt une question de curseur : qu'est-ce qui est révélé ? Est-ce important ? Et justement, c'est peut-être moins important que ça ne le laisse paraître. L'opening est superficiel en terme de contenu. L'intrigue n'est pas dévoilée, des personnages n'y apparaissent pas, des moments forts non plus. A relativiser je pense.

D'ailleurs, l'opening ne fera certainement pas toute la durée de l'arc. Ou alors il sera modifié. A ce titre, il est inconcevable que BM n'y apparaisse pas. Fin ou modification à la fin de l'acte 1 donc ?Le cycle de la guerre au sommet avait bien plusieurs openings pour un même arc.


Sinon :


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Officiel] One Piece - Episodes Raw
MessagePosté: Lun 8 Juil 2019 19:40 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2014
Messages: 976
Localisation: Va savoir !
Enitu a écrit:
L'intrigue n'est pas dévoilée


Oui, alors ça fait deux fois que je lis ça mais en même temps, comment voulez-vous qu'on puisse spoil de base une intrigue à partir d'un opening ? J'ai beau chercher, je n'ai pas d'exemples en tête. C'est quand même compliqué de spoil visuellement quelque chose qui repose sur des dialogues, non ?

Après, soyons d'accord, je préfèrerai toujours, et largement, un opening qui nous tease des persos et l'ambiance globale d'un arc à un opening entièrement HS par rapport au contenu de l'arc comme le numéro 7 "Crazy Rainbow". Même si j'aime bien la musique et que c'est celui par lequel j'ai découvert OP (gros capital nostalgie donc), je suis capable de reconnaitre qu'il vaut pas un clou.
Quand je découvre un opening, y voir tel ou tel perso que je ne connais pas, ça me donne envie de les découvrir. Limite, j'ai envie d'aller moi-même me spoil en allant voir sur Wiki etc de qui il s'agit et attendre ensuite le moment où le perso apparait dans l'animé (en mode auto-hype).

Mais le problème de cet opening est bien de toute autre nature. On nous spoil des moments révélations, des pouvoirs et même au final un bout d'intrigue si on en revient à ça avec le spoil numéro 1) si on reprend ma liste qui en est un peu un au final. Même plus la peine d'aller sur Wiki.

Enitu a écrit:
D'ailleurs, l'opening ne fera certainement pas toute la durée de l'arc.


Oui, certainement et ça fait d'autant plus peur j'ai envie de dire. Que vont-ils nous spoil dans le prochain ? Ce que tu as mis sous spoil dans ton post par exemple ?
En fait, cet opening aurait justement dû être le deuxième de l'arc, une fois dévoilés dans l'animé tous les moments qu'on nous spoil dedans, ça aurait été juste logique. Limite c'est l'acte 2 cet op si vous voyez ce que je veux dire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Officiel] One Piece - Episodes Raw
MessagePosté: Lun 8 Juil 2019 19:55 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Mai 2013
Messages: 78
Enitu a écrit:
Les génériques sont toujours plus ou moins spoilant. Ils annonces des personnages, des événements.


J'abonde dans ce sens, par exemple l'opening à l'arc Enies Lobby ( OP6 Brand new world) donnait quelques indicateurs sur certains combats, événements. En l'espèce, j'imagine que ce sont ceux qui ont lu au préalable le manga qui voient vraiment le spoil, pour les "anime-only" c'est peut-être que du teasing. Je précise que je déteste le spoil. (Puis, il y a également la possibilité d'insertion de filler et de nouveaux perso, comme dans l'OP2 Believe) ( 2ème parenthèse : pour être de mauvaise foi, quand on achète certains tomes, on spoil certains perso sur la couverture zehahaha )

Sinon, pour ma part depuis l'élipse, c'est le seul opening qui m'a emballé. Il y a de l'idée ( qu'on peut critiquer), ce n'est pas juste un remake d'un "We are", ou juste un mix d'ingrédients d'anciens opening.

J'ai adoré cet épisode sur tous les points, belle retranscription du chapitre et affinement de l'histoire avec le "tueur nocturne". Le Charadesign me plait bien, proche du crayon d'Oda, je regrette juste qu'on n'a plus les ombres avec les lignes.

La musique reflète vraiment une ambiance! J'ose espérer de bons OST dans cet arc car cela fait presque 10 ans pour ma part que je n'ai pas accrocher pour les OST post-ellipse. Je reste fidèle aux OST du début de l'anime.

Pour les eye catch, les 2 premiers sont sublimes avec la modification sonores. J'attends les prochains, peut-être on aura celui de Law dans cet arc ^^. Néanmoins, je reste un fidèle des eye catch avec les affiches Wanted, j'attendrais patiemment leurs retours !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Officiel] One Piece - Episodes Raw
MessagePosté: Lun 8 Juil 2019 20:33 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juin 2018
Messages: 435
Je vais me faire l'avocat du diable.
Reprenons :

Spoiler: Montrer
1) Luffy en prison : désolé, mais c'est un spoil pur et dur. Je ne comprends pas ta remarque sur le fait que c'est un passage qui arrive régulièrement dans OP, ça ne change rien au fait que c'est un spoil dans sa définition même, non ? Là je me place en tant que non lecteur, je regarde le début de l'arc, j'attends juste le moment où Luffy va se faire capturer.
=> Et le fameux combat de zoro contre Aokiji et Sanji contre Kizaru ? J’exagère mais on peut tout à fait voir Luffy enchaîné comme une allégorie.

2) Les 9 fourreaux rouges : c'est dur à dire si les spectateurs vont faire le lien mais je suis prêt à parier que ce sera le cas chez une grande partie vu la non subtilité de la chose. Et non, tous les fourreaux sont bel et bien représentés, y a les 9 avec Kawamatsu dans l'ombre donc on peut déduire pour Denjiro. L'argument du "il apparait trop vite pour qu'on s'en rende compte" n'est pas recevable, les gens sont de plus en plus alertes sur les détails en plus de l'outil internet qui fait que tout se sait très rapidement et honnêtement on peut chipoter sur ce côté-là mais on nous le met quand même sur la moitié de l'écran avec une couleur qui le distingue d'Ashura Doji, donc ni vu ni connu on repassera.
=>Honnêtement, aurais tu vu la silhouette de Kawamatsu sans faire pause ? c'est quand très furtif. Je n'ais pas vu Denjiro. Et on ne sait pas qui ils sont ni combien. Et oui l'argument "il apparaît trop vite" est on ne peut plus valable. L'animé One Piece est avant tout destiné au public japonais et diffusé sur Fuji TV à la Télévision. Il n'est pas destiné à être visionné illégalement sur internet. Ce n'est pas la faute de la Toei si les gens regardent la sérié sur leur ordinateur et mettent pause toute les frames. Et puis ce sont des personnages que nous rencontrons assez vite ou que nous avons déjà vu.

3) Sanji en redsuit : je suis d'accord avec toi, c'est attendu donc ça passe. Ca reste quand même un spoil, attendu ou non.
=>Le visuel de la suit n'est pas en soit hyper important, ni spectaculaire. Rien de ULTRA spoilant.

4) Les antagonistes : évidemment qu'ils sont pas tous là. Pour Queen et King on est dans la même logique que les fourreaux rouges, ils apparaissent après Jack et avant Kaidou donc on peut déduire très facilement leur place dans la hiérarchie de l'équipage. Mais comme dit, c'est pas très grave, contrairement aux fourreaux, ils ne constituent pas de "moments révélations" sur leur identité. Présenter les antagonistes avant même leur apparition, ça reste un élément quasi obligé de tout opening.
=> Rien d'indique qui est King, qui est Queen, ni même qui sont ils. On a juste une succession de visage. et je ne vois pas pourquoi leurs "révélations" ne seraient pas aussi grave que les fourreaux.

5) Yasuie : il ne faut pas juste se mettre dans la place d'un non lecteur qui vient de commencer l'arc mais dans la place d'un non-lecteur qui va découvrir le perso de Yasuie dans l'animé et qui va directement (plus ou moins) faire le lien avec l'opening. Découvrir une scène future d'un personnage, oui ça reste un spoil.
=> Quelle scène ? on a juste un perso juché sur un poteau. c'est pas comme si on le voyait mort.

6) Kaido : rien à rajouter. Au final vu la couverture du tome 92, ça parait normal de voir le fruit de Kaido


Onigin a écrit:
Bref, pour moi c'est Kyoshiro qui reste le plus scandaleux, et symptomatique d'un réel problème dans la gestion des openings chez OP.


Donc oui, ça dépend de la tolérance de chacun mais franchement, c'est pas compliqué de faire un opening qui ne spoil pas, il en existe des tonnes et même One Piece le faisait dans le temps donc qu'est-ce qui a foiré dans leur logique ?


Tout les récents opening "spoil" d'une façon ou d'un autre. L'époque des openings nian nian style "vie de l'équipage dans le bateau" c'est fini. Il doit présenter les acteurs de l'arc et faire monter la hype, c'est tout.
En fait je pense que le problème tourne autour de ce que vous appelez spoil. Un spoil concerne l'intrigue et non le visuel de quelqu'un ou quelque chose.
Le fait qu' Oda est validé cet opening confirme cette vision des choses.
Et puis soyons honnête : l'animé est principalement destiné au public japonais, chez eux devant leurs téléviseurs et pas à Jean-pierre, français, fan de One Piece, qui regarde une version pirate. Or le public de l'animé connait One Piece. L'immense majorité, si ce n'est la totalité des fan japonais de One Piece lisent le manga. Et ces fameux "spoil", ils posent problème à qui ? à vous ? mais vous lisez One Piece, vous en avez rien à faire de tout cela puisque vous l'avez déjà lu. C'est ennuyeux pour qui ? les 3 pauvres péquins qui ne regardent que l'animé ? (Toute mes excuses pour ce terme envers ceux qui ne regardent que l'animé et qui jugerait ce terme trop injurieux, je l'utilise pour appuyer de façon plus virulente mes propos, je le retirais si la demande est faite)


Enitu a écrit:
Les génériques sont toujours plus ou moins spoilant. Ils annonces des personnages, des événements. C'est pas nouveau. Plutôt une question de curseur : qu'est-ce qui est révélé ? Est-ce important ? Et justement, c'est peut-être moins important que ça ne le laisse paraître. L'opening est superficiel en terme de contenu. L'intrigue n'est pas dévoilée, des personnages n'y apparaissent pas, des moments forts non plus. A relativiser je pense.


Nous sommes d'accord.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Officiel] One Piece - Episodes Raw
MessagePosté: Lun 8 Juil 2019 22:19 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2014
Messages: 976
Localisation: Va savoir !
Il n'y a pas vraiment d'avocat du diable, nous sommes juste dans une situation de débat suffisamment intéressant pour que je m'y intéresse et où tous les points de vue ont leur place du moment que nous maintenons ce ton de cordialité. Ça me fait plaisir de discuter de ça, j'espère ne pas paraitre borné juste pour être borné dans mes propos, ce n'est vraiment pas mon style, je suis juste convaincu qu'y a un problème (toutes proportions gardées diront certains).

Reprenons :

Spoiler: Montrer
1) Luffy en prison : désolé, mais c'est un spoil pur et dur. Je ne comprends pas ta remarque sur le fait que c'est un passage qui arrive régulièrement dans OP, ça ne change rien au fait que c'est un spoil dans sa définition même, non ? Là je me place en tant que non lecteur, je regarde le début de l'arc, j'attends juste le moment où Luffy va se faire capturer.
=> Et le fameux combat de zoro contre Aokiji et Sanji contre Kizaru ? J’exagère mais on peut tout à fait voir Luffy enchaîné comme une allégorie.
=> Je ne me souviens pas de ce combat Aokiji et Kizaru (je crois avoir loupé un opening) mais oui, on peut considérer cette scène comme une allégorie à la limite. Pour autant, quand je vois une scène personnellement, je pense d'abord premier degré avant de me dire que c'est une allégorie. Mais ok, disons que ça passe, c'est assez courant dans les openings même si c'est pas vraiment du style d'OP, qui je trouve reste assez premier degré dans l'ensemble.

2) Les 9 fourreaux rouges : c'est dur à dire si les spectateurs vont faire le lien mais je suis prêt à parier que ce sera le cas chez une grande partie vu la non subtilité de la chose. Et non, tous les fourreaux sont bel et bien représentés, y a les 9 avec Kawamatsu dans l'ombre donc on peut déduire pour Denjiro. L'argument du "il apparait trop vite pour qu'on s'en rende compte" n'est pas recevable, les gens sont de plus en plus alertes sur les détails en plus de l'outil internet qui fait que tout se sait très rapidement et honnêtement on peut chipoter sur ce côté-là mais on nous le met quand même sur la moitié de l'écran avec une couleur qui le distingue d'Ashura Doji, donc ni vu ni connu on repassera.
=>Honnêtement, aurais tu vu la silhouette de Kawamatsu sans faire pause ? c'est quand très furtif. Je n'ais pas vu Denjiro. Et on ne sait pas qui ils sont ni combien. Et oui l'argument "il apparaît trop vite" est on ne peut plus valable. L'animé One Piece est avant tout destiné au public japonais et diffusé sur Fuji TV à la Télévision. Il n'est pas destiné à être visionné illégalement sur internet. Ce n'est pas la faute de la Toei si les gens regardent la sérié sur leur ordinateur et mettent pause toute les frames. Et puis ce sont des personnages que nous rencontrons assez vite ou que nous avons déjà vu.
=> Très honnêtement, j'ai vu l'ombre de Kawamatsu au premier regard, il est en plein milieu et je suis déjà familier de son design atypique. Mais on est d'accord que la très grande majorité des gens ne va pas l'apercevoir.
Par contre, dire que la Toei n'est pas responsable du contexte internet, c'est faux. Ils se doivent au contraire de s'adapter au contexte au lieu de faire comme si de rien n'était. Le public de base est en effet télévisuel, sauf que ce public va ensuite réagir en communauté. Même dans les cours d'écoles, tu vas avoir 2-3 gosses trainant sur les forums/twitter/youtube etc et qui vont partager leur découverte aux autres. Et pour ça, que ta manière de mater l'animé soit légale ou pas ne change strictement rien. Voilà pour quoi je dis que c'est un non sens de la part de Toei de ne pas prendre en compte le contexte internet et cette tendance à la diffusion du spoil décontractée en ce qui concerne les oeuvres qui ont le plus de succès, tout format confondus.


3) Sanji en redsuit : je suis d'accord avec toi, c'est attendu donc ça passe. Ca reste quand même un spoil, attendu ou non.
=>Le visuel de la suit n'est pas en soit hyper important, ni spectaculaire. Rien de ULTRA spoilant.
=> En effet, ce n'est pas le visuel qui est spoilant, c'est le fait qu'on sache qu'il va combattre avec qui l'est. RIEN de ultra spoilant mais ça reste un spoil, comme déjà dit. Un élément d'intrigue extrêmement mineur sur le fait de "est-ce que Sanji va utiliser l'arme de sa famille qu'il déteste ?"

4) Les antagonistes : évidemment qu'ils sont pas tous là. Pour Queen et King on est dans la même logique que les fourreaux rouges, ils apparaissent après Jack et avant Kaidou donc on peut déduire très facilement leur place dans la hiérarchie de l'équipage. Mais comme dit, c'est pas très grave, contrairement aux fourreaux, ils ne constituent pas de "moments révélations" sur leur identité. Présenter les antagonistes avant même leur apparition, ça reste un élément quasi obligé de tout opening.
=> Rien d'indique qui est King, qui est Queen, ni même qui sont ils. On a juste une succession de visage. et je ne vois pas pourquoi leurs "révélations" ne seraient pas aussi grave que les fourreaux.
=> On peut savoir avec leur ordre d'apparition, comme expliqué. Quant à leur révélation, elle n'est pas aussi grave que celle des fourreaux car en ce qui concerne ces derniers, on nous les amène dans le manga dans ce sens : évocation des 9 fourreaux -> discussion sur qui il peut bien s'agir à travers tout un développement en FB et l'histoire des tatouages -> révélation un par un de leurs membres. Avec l'opening, on casse ce système et on passe à ce schéma : évocation des 9 fourreaux -> identification directe grâce à l'animé -> scènes de discussions et de doutes chez le spectateur totalement annihilées.
Pour King et Queen, on a pas ce développement qui consiste à nous faire chercher à quel groupe ils appartiennent, voilà en quoi leur révélation est beaucoup moins importante et constitue en définitive une présentation classique des antagonistes qu'on a dans chaque opening. Au final, je dirais élément non spoilant pour King et Queen mais spoil pour les fourreaux rouges.


5) Yasuie : il ne faut pas juste se mettre dans la place d'un non lecteur qui vient de commencer l'arc mais dans la place d'un non-lecteur qui va découvrir le perso de Yasuie dans l'animé et qui va directement (plus ou moins) faire le lien avec l'opening. Découvrir une scène future d'un personnage, oui ça reste un spoil.
=> Quelle scène ? on a juste un perso juché sur un poteau. c'est pas comme si on le voyait mort.
=> Même logique que Sanji redsuit, montrer une scène, même sans savoir le avant ni le après, ça reste un spoil.

6) Kaido : rien à rajouter. Au final vu la couverture du tome 92, ça parait normal de voir le fruit de Kaido
=> Répéter l'erreur du tome en animé, ça reste tout sauf normal. Ils ont juste l'air d'assumer le fait qu'afficher un dragon asiatique, c'est un élément de hype non négligeable et donc vendeur, peu importe le spoil.


Klein a écrit:
Tout les récents opening "spoil" d'une façon ou d'un autre. L'époque des openings nian nian style "vie de l'équipage dans le bateau" c'est fini. Il doit présenter les acteurs de l'arc et faire monter la hype, c'est tout.


La présentation des acteurs de l'arc a au contraire toujours existé pour OP, on ne s'en plaignait pas, ce qui montre qu'on est vraiment passé à un autre type d'opening qui pose problème et qui ne s'arrête plus à la simple présentation des persos.

Klein a écrit:
En fait je pense que le problème tourne autour de ce que vous appelez spoil. Un spoil concerne l'intrigue et non le visuel de quelqu'un ou quelque chose.
Le fait qu' Oda est validé cet opening confirme cette vision des choses.


C'est clair qu'on peut débattre de ce qu'est un spoil. Mais dans cet opening, on a clairement des éléments qui amènent au débat et qui ne s'arrêtent pas à une simple présentation des persos, honnêtement. Quant à la validation d'Oda, pour moi ça vaut rien, il peut très bien valider du non sens ou de la merde par moments après tout.

Klein a écrit:
Et puis soyons honnête : l'animé est principalement destiné au public japonais, chez eux devant leurs téléviseurs et pas à Jean-pierre, français, fan de One Piece, qui regarde une version pirate. Or le public de l'animé connait One Piece. L'immense majorité, si ce n'est la totalité des fan japonais de One Piece lisent le manga. Et ces fameux "spoil", ils posent problème à qui ? à vous ? mais vous lisez One Piece, vous en avez rien à faire de tout cela puisque vous l'avez déjà lu. C'est ennuyeux pour qui ? les 3 pauvres péquins qui ne regardent que l'animé ? (Toute mes excuses pour ce terme envers ceux qui ne regardent que l'animé et qui jugerait ce terme trop injurieux, je l'utilise pour appuyer de façon plus virulente mes propos, je le retirais si la demande est faite)


Tu réponds toi-même à la question, c'est ennuyeux pour ceux qui ne regardent que l'animé, peu importe leur nombre.
Et surtout, le fond du problème qui m'a fait réagir à la base, c'est que ça devient ennuyeux EGALEMENT pour ceux qui lisent le manga, donc ce qui serait la majorité du public selon tes dires. Je n'aurais sans doute pas posté sans ça.
Ce que je souhaite vraiment pointer du doigt en définitive, c'est cette mode globale de l'opening qui spoil de plus en plus. Ces openings qui devraient apparaitre 30 épisodes plus tard. Sans parler seulement de OP, si le phénomène devenait une tendance à tous les animés, ce serait véritablement chiant, c'est peut-être déjà le cas d'ailleurs, je m'en rends pas compte car je n'ai plus maté d'animé depuis longtemps honnêtement.

Enfin, j'ai l'impression qu'on prend le problème à l'envers et que la réponse est simple. Entre un opening qui spoil et un opening qui spoil pas, qu'est-ce que vous préférez au final ? Quand je dis spoil, je vous parle pas de la simple présentation des persos qui existe depuis toujours et qui gêne personne, qu'on soit d'accord.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Officiel] One Piece - Episodes Raw
MessagePosté: Lun 8 Juil 2019 23:13 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2015
Messages: 952
La toei reste d'une bétise confondante...
Ils ont ombré Kawamatsu mais pas le dernier fourreaux rouge...a force de le visioner les épisodes spectateurs vont bien se rendre compte que ce sont les 9 fourreaux rouge qui sont présenté et voir que seul 1 est ombré etc etc...
Et même ils savent très bien que les gens vont le cramer sur le net et que leurs présentation ne laisse pas place aux doutes.

Faut vraiment avoir un trou dans le cigare pour laisser passer un spoiler aussi grossier oublier d'ombrer Kyoshiro et miser sur le faite que c'est rapide ça se verra pas...

Oda va devoir révéler ça vite fait car le secret est éventé...si ça se trouve c'est pour le prochain chapitre, un dernier retour sur lui avant de conclure l'arc et paf fin d'acte avec révélation.

A voir


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Officiel] One Piece - Episodes Raw
MessagePosté: Mar 9 Juil 2019 12:33 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Sep 2016
Messages: 100
Hello les gens !
j'espère que vous allez bien depuis...la fin de l'arc Whole Cake !

Pas eu beaucoup de dispo' ces derniers temps, et la fumisterie de l'arc Rêverie m'a clairement coupé le sifflet. J'attendais énormément de la Rêverie car je suis très friand des épisodes/arcs qui développent l'univers, les personnages et le lore dans son ensemble...donc compte tenu de ce qu'on a eu, vous pouvez aisément imaginer à quel point j'ai été déçu. A tel point que je n'ai pas touché à One Piece pendant plus de 2 mois et je me suis fadé 7 ou 8 épisodes à la suite en quelque chose comme 30-40minutes à coups d'avance rapide... C'est con parce qu'on a tout de même vu des trucs assez dingues comme Shanks, un méga chapeau de paille géant (!!!) et un mystérieux souverain/leader du monde qui ajoute une couche supplémentaire aux Mystères de One Piece. Bref, l'arc Rêverie aurait pu être génial, mais je lui ai trouvé un remplaçant sur la période pour mes dimanches soirs : L'Attaque des Titans.

Que dire si ce n'est qu'avant même le dernier épisode de la saison 3, je m'étais rematé l'intégralité de cette dernière ! Faut dire que j'avais zappé pas al de trucs de la partie 1 diffusée en 2018....mais au-delà de ça la partie 2 m'a collé claque sur claque dans laggle. Animation, Musique, Révélation, Rythme, Violence, Suspense, Drame; il y avait tout dans cette p2 de la saison 3. Une dinguerie dingo-dingue ! Pour moi ce fut un sans faute. A tel point qu'à un moment j'attendais plus mon épisode de SNK que celui de Game of Thrones...et c'est un mec qui attend le 6e roman de G.R.R. Martin depuis plus de 8ans qui écrit ça !! Bref, MERCI Shingeki No Kyojin pour ces 3 mois de kiffe absolu !

Bref, SNK c'est fini mais One Piece repart de plus belle.
Dimanche je me suis maté le dernier et celui de la semaine précédente et ça faisait longtemps que OP ne m'avait pas autant transporté. Autant j'ai souvent pas mal vibré sur Whole Cake, autant là je parle bien de Voyage ! Car moi ce que j'aime dans l'animé One Piece c'est sa capacité à me faire voyager dans un univers riche en couleurs et en dépaysements. Et là j'en ai pris plein les yeux. Et le fait que l'animation soit chiadée ne gâche rien, bien au contraire. Mon coté pessimiste me fait dire qu'ils ne tiendront probablement pas la distance sur la durée de l'arc, donc je vais me contenter de profiter de tous les épisodes dont le visuel sera aussi soigné que celui des 2 derniers.

Par contre, suis-je je seul à avoir salement tiqué sur la couleur de cheveux de Zoro ?
C'est moi qui déconné ou ses cheveux sont d'un vert bien plus clair qu'avant ? Là on dirait qu'il s'est fait une teinture en hommage à Yonji, le petit frère de Sanji...C'est limite du vert fluo....Ou alors c'est volontaire et ça entre dans une démarche de "déguisement" pour infiltrer la cité de Wa ? Mouarf, en tout cas je ne suis pas fan de cette couleur criarde et pétante :'( En tout cas je suis fou de joie de retrouver Zoro et surtout Usopp !! Ils m'avaient tellement manqué ces deux-là !!

Concernant l'opening, j'ai juste vu la 1ere image où on voit Luffy
Spoiler: Montrer
enchaîné / en prison
et une image de Luffy torse nu avec du haki de l'armement sur les avant-bras. Ca va, j'ai échappé belle à cet opening du spoil infini ^^
Personnellement je regarde les openings uniquement lorsqu'on passe...à l'opening suivant ! Je déteste découvrir le design de personnages/lieux à l'arrache, ou prie avoir une idée de qui va combattre qui... Déjà savoir que Luffy sera en ****** (cf mon mini spoiler) ça me blase un peu, donc imaginez le reste :o)

D'ailleurs je ne vous cache pas que j'ai lu vos messages parlant de l'opening un peu en diagonale car j'ai peur de tomber sur quelque chose qui me fasse comprendre de quoi il retournera...Oui, je suis parano sur les spoilers ^^

Passez une bonne semaine & vivement le prochain épisode de One Piece !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Officiel] One Piece - Episodes Raw
MessagePosté: Mar 9 Juil 2019 20:47 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2016
Messages: 422
Haha c’est vrai que cette saison de SNK a marqué les esprits. En tout cas, ravi de te revoir sur le topic BarbeBarbe. Ton expérience d’anime-only est on ne peut plus précieuse et bienvenue dans ce contexte clivant ^^

Sur les couleurs, j’ai l’impression qu’ils ont mis là luminosité et la saturation à fond et pas uniquement sur Zoro. Même sur les derniers color spread on n’est pas sur un vert aussi vif. Perso, ça ne me choque pas, voire j’aime bien mais les goûts et les couleurs tu sais... xD


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Officiel] One Piece - Episodes Raw
MessagePosté: Mar 9 Juil 2019 21:43 
1 Berry

Inscription: 15 Mar 2019
Messages: 3
Quoi que ca donne graphiquement, j'ai hate de voir la suite !
Spoiler: Montrer
Le combat retour Luffy-Kaido va être épique.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3116 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 187, 188, 189, [190], 191, 192, 193 ... 208  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 53 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com