Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3116 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 178, 179, 180, [181], 182, 183, 184 ... 208  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [Officiel] One Piece - Episodes Raw
MessagePosté: Mer 30 Jan 2019 10:21 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Sep 2016
Messages: 100
Klein,

Donc tu es du même avis que Le Colombien sur la question du Power Up...
Mouarf, personnellement je ne suis pas pleinement convaincu.

Autant je valide les déclinaisons du G4 comme autant de biais d'adaptation possibles, autant, pour moi, sortir un Snake Man de son chapeau de paille à l'épisode 870 quand le Bound Man est apparu environ 150 épisodes auparavant, ça a tendance à me laisser un arrière gout de Deus ex Machina en bouche... Oui, Luffy s'adapte à la situation - et encore, comme je l'écrivais plus haut j'aurais imaginé que cette forme accentue davantage l'esquive de Luffy, plutôt que la vitesse de ses coups - mais il n'empêche que cette variante du G4 sort de nulle part, pile quand il en a besoin. Flashbacks opportuns à l'appui...

C'est pour ça que je considère le Snake Man comme un power up.
Ca a beau être une variante du G4, Oda aurait parfaitement pu l'appeler G5....

A voir comment sont amenées les futures variations/formes du G4, je changerais peut-être d'avis quand je verrai Luffy passer du Serpent au Bound Man puis au G4 de l'éléphant, retour à celui du Serpent et finish move avec le G4 mode Pangolin affamé. Bref, je demande à voir ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Officiel] One Piece - Episodes Raw
MessagePosté: Mer 30 Jan 2019 10:58 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2009
Messages: 1325
C'est un debat un peu creux mais le seul power up de luffy c'est son haki de l'observation. Il n'y a "que" ça qui a augmenté, ça lui permet de gérer la vitesse du snake man en anticipant les moivements de son adversaire. Il n'y a que son haki qui "up" snake man peut être inventer sur le coup ou luffy a imaginé le concept avant d'avoir un haki suffisant mais ce n'est rien d'autres qu'une techniques de son gear 4th nouvelle ou pas.

C'est vrai que la question peut se poser ça depend comment on définit "power up" moi j'ai en tête le super saiyan ou le 7eme sens, un "surpassement"ponctuel permettant d'atteindre un niveau inédit et dans ce cas le gear fourth ou même la plupart des gear ne sont plus des "power up" au moment ou on les montre parce qu'il est toujours sous entendu que luffy les a créés à l'avance au terme d'entraînements en tout genre (même si narrativement parlan ca rempli la même fonction) du coup son haki de l'observat Serait le deuxième power up de toute la série (avec la scène où il eveille le haki des rois a matineford) en tout cas pour luffy vu que zorro et Usopp on eux aussi eu droit a une scène "power up" avec la "découverte" ou "l'augmentation ponctuel de puissance". Mais a force de jouer des définitions on fini par jouer avec les mots, Jvais conclure par un OSEF on est tous d'accord pour dire que c'est une nouvelle forme du gear fourth plus puissante grace au haki...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Officiel] One Piece - Episodes Raw
MessagePosté: Mer 30 Jan 2019 22:15 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2016
Messages: 422
L’ambiguité que pointe du doigt BarbeBarbe réside peut-être dans la façon dont Oda introduit le Snake man à ce moment du combat. Il l’emploie à la manière d’un power-up avec un Luffy soudainement ressuscité, crédible et dangereux. Jusqu’ici on est resté sur un Bound man totalement insuffisant face à Katakuri. Mais c’est vrai qu’avec cette grille de lecture uniquement, les nombreux flashbacks autour de l’amélioration du haki de Luffy n’auraient eu vraiment que peu de valeur (sachant d’ailleurs que l’animé insiste plus encore sur cet aspect). En tout cas pour moi en tant que forme alternative du G4, la transformation possède ses forces et ses faiblesses ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Officiel] One Piece - Episodes Raw
MessagePosté: Dim 3 Fév 2019 10:48 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2016
Messages: 422
Episode 871 : C’en est enfin fini. La conclusion du combat contre Katakuri !

Image


Episode : VOSTA

Chapitre(s) correspondant : 896

Résumé rapide :

Fin de combat ! Après un dernier échange où Luffy rappelle sa détermination à devenir le prochain Roi des pirates, le Sweet Commander s’effondre. Sanji se tient prêt à intercepter son capitaine à la sortie du Mirroir World, où l’attendent déjà les enfants de Big Mom... Bege arrive à Fluffy Island...


Image


Épisode assez, voire, très fidèle dans l’ordre des scènes. Avec un ajout tout de même : le « J’ai gagné » de Luffy à la fin. Cela n’a rien d’anodin quand on sait la grande controverse que ce combat à pu susciter ici et là ^^ ainsi pas d’équivoque pour la Toei. Superbe échange, superbe ost : « Tu vois très loin dans le futur ». J’ai adoré ce moment.
Sinon retour du compte à rebours, le combat ayant éclipsé tout le reste. On revient à quelque chose de plus classique mais je ne bouderai pas mon plaisir. Dernière ligne droite bien qu’il nous reste deux-trois beaux moments d’epicness avant de définitivement clôturer le dossier ^^
Bon dimanche !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Officiel] One Piece - Episodes Raw
MessagePosté: Dim 3 Fév 2019 15:45 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2013
Messages: 199
Localisation: Sur le navire de Shanks !
Un peu court mais c'est bon, tout est en place ! Bege assure toujours même avec le feu au cul et Sanji va entrer dans la mélée !
Reste encore le problème de flotte gigantesque et Oven ne va pas les laisser faire !

_________________
BOTCH
Spoiler: Montrer
BOTCH


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Officiel] One Piece - Episodes Raw
MessagePosté: Dim 3 Fév 2019 17:26 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Jan 2014
Messages: 109
Je viens de voir l'épisode 871.

Après avoir réussi à battre Katakuri de justesse, Luffy dit qu'il compte vaincre Big Mom, mais je me demande comment il va faire pour réaliser un tel exploit vu qu'il a le même niveau qu'un commandant sucré.

Si le rapport de force entre un empereur et ses commandants est le même que celui de Bleach entre les capitaines et les lieutenants, il va falloir un autre power-up ou une autre ellipse pour que Luffy devienne beaucoup plus fort.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Officiel] One Piece - Episodes Raw
MessagePosté: Lun 4 Fév 2019 11:43 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Sep 2016
Messages: 100
Hello,

Comme attendu, le Power Up de Luffy ( xD ) lui a permis de triompher de Katakuri. Extrêmement badass l'hommage de Luffy à Katakuri. Reste que je n'étais pas hyper loin de la vérité avec mes spéculations sur un allié venu sauver un Luffy mal en point !! Mais je n'aurais jamais pensé à Pekomamushi ^^

Madao,
"Avec un ajout tout de même : le « J’ai gagné » de Luffy à la fin. Cela n’a rien d’anodin quand on sait la grande controverse que ce combat à pu susciter ici et là ^^"
=> Tu fais référence à quoi ? Dans la parution du Manga qu'est-ce qui a engendré une controverse ?

Clemsi,
Je ne pense pas que Luffy ait l'intention d'aller tout de suite botter les grosses fesses de Mama...quoique, s'il tombe dessus, il se peut que ça lui traverse l'esprit ! Reste qu'aujourd'hui, à l'instant T(otland), il n'a pas le niveau pour affronter un Empereur de la trempe de Big Mom. Honnêtement, de tous les personnages qu'on a vus se battre jusqu'à présent, je ne vois personne capable de rivaliser avec Big Mom...

Par contre j'espère sincèrement qu'il n'y aura plus d'ellipse comme celle des 2ans.
Ou alors une très courte d'une dizaine de jours histoire de remobiliser les troupes, soigner les bobos, préparer un plan d'action (que Luffy ne suivra pas) et, au pire, préparer le terrain pour le prochain Power UP. Mais pas plus. Se fader une nouvelle coupure de X mois/année, à part faire vendre de nouvelles figurines avec des modèles changés (/plus vieux) et légitimer de nouvelles techniques encore plus badass, ça n'a aucun intérêt pour la narration. En tout cas, personnellement, je trouverais cet "intérêt" plus que limité. Oui aujourd'hui Luffy est trop faible pour faire tomber un Empereur, mais la magie de One Piece, pour moi, c'est justement de voir ce que nous réserve le génie d'Oda pour surmonter une étape qui semble infranchissable.

Bref, assez pressé d'arriver à la Rêverie !
Mais encore plus de revoir Zoro et Ussop qu'on n'a plus revu depuis au moins 18mois !!

Bon début de semaine à tous !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Officiel] One Piece - Episodes Raw
MessagePosté: Lun 4 Fév 2019 22:42 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2016
Messages: 422
@BarbeBarbe
Controverse il y a eu, déjà en partie autour de tout ce qui a évoqué ici ces dernières semaines. L’ambiguïté du « power-up », la question de « qui a surpassé l’autre » physiquement. Certains lecteurs ont trouvé qu’une victoire de Luffy était incohérente, ou alors qu’elle n’etait pas basée sur le plan de la stricte puissance.

D’ailleurs, à l’issue de ce combat, le premier à s’écrouler, les yeux vides, c’est bien Luffy. Ça n’est pas au premier qui tombe mais au premier qui se relève, même dans l’anime. La lecture rend les choses plus ouvertes. C’est pour ça que je trouvais amusant que la Toei place cette phrase dans la bouche de Luffy. Enfin, d’aucuns ont jugé que la victoire sur Katakuri était plus idéologique que physique, mais pour développer cet aspect là, il vaudrait mieux attendre la fin de l’arc ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Officiel] One Piece - Episodes Raw
MessagePosté: Jeu 7 Fév 2019 10:56 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Sep 2016
Messages: 100
Merci pour les précisions Madao.
En effet, on peut clairement pinailler sur la conclusion du combat.
Je trouve personnellement un peu dommage que Katakuri perde """si facilement""". Il semblait tellement au-dessus et tellement supérieur à Luffy à tous les niveaux. Mais bon, à part pour amorcer une nouvelle ellipse ça n'avait aucun sens de faire perdre Luffy...même si ça ne m'aurait pas surpris de voir Katakuri l'emporter. Au contraire, j'aurais même trouvé ça normal ^^

En tout cas j'ai vu la 1ere seconde de la Preview de dimanche et l'image aperçue annonce du très lourd.
PEKOMAMUSHI <3
(enfin, je pense que c'est lui ^^)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Officiel] One Piece - Episodes Raw
MessagePosté: Dim 10 Fév 2019 11:05 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2016
Messages: 422
Episode 872 : La situation est désespérée. Luffy est encerclé !

Image


Episode : VOSTA

Chapitre(s) correspondant : 897

Résumé rapide :

Alors que les mugiwara sont pris en étau et que toute tentative de fuite semble compromise, le Germa 66 apparaît...


Image



Belle transformation cette semaine. J’avais peut-être inconsciemment revu mes attentes à la baisse vis-à-vis de Pekoms mais c’était bien exécuté, simple et efficace. Les minks en ont vraiment sous le capot xD Big up Pedro aniki
Sinon c’est à se demander si la Toei expérimente avec de la 3D peinte en arrière-plan ? A moins que ça ne soit la licence graphique des Germa ? Sais pas trop. Ça rend pas mal, c’est juste que ça surgit dans l’épisode.
L’animé a retrouvé depuis quelques temps une construction calée sur le manga avec un chapitre par épisode. Ça se traduit ici surtout par un meilleur screen time des Charlotte. Du coup je présume que l’arc s’achèvera le mois prochain.
Bon dimanche !

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Officiel] One Piece - Episodes Raw
MessagePosté: Dim 10 Fév 2019 11:55 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2015
Messages: 639
J'ai vu les 3 derniers épisodes d'un coup.

Le passage final avec Katakuri est très bien animé. je vais pas critiquer le font puisque c'est le même que le manga : intense mais absurde.

Le dernier épisode est plutôt pas mal. Au début, j'ai hurlé en voyant Pekoms se battre : dans le manga, il est immédiatement OS sans avoir le temps de frapper une seule fois. Donc ça m'a agacé que l'animé "vole" l'un des mérite de l'équipage de BM.
Mais après avoir fini l'épisode, finalement c'était pas si mal. Ils ont fait ça pour éviter que la mort d'un perso, évènement ultra rare et important dans One piece, soit passée en 2sec comme dans le manga. Car cela avait été beaucoup critiqué à l'époque justement, le sort de Pekoms réglé en 1 case et puis fini. Là l'animé lui offre une belle scène de fin.

Et puis Raisin qui se relève pour slash Pekoms, c’était sympa (dans le manga, on le voit plus du tout après le kick de Sanji)

vivement la suite !

_________________
Image
Historien sur le forum de GoodGame empire (FR1)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Officiel] One Piece - Episodes Raw
MessagePosté: Dim 10 Fév 2019 15:06 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Jan 2014
Messages: 109
Je viens de voir l'épisode 872.

Pourquoi Pekoms arrive à se contrôler dans sa forme Sulong en voyant Sanji ?
Pourquoi il voit Pedro en lui ?
Est-ce parce qu'il est simplement lié au sacrifice de Pedro avec Luffy ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Officiel] One Piece - Episodes Raw
MessagePosté: Dim 10 Fév 2019 16:17 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2013
Messages: 199
Localisation: Sur le navire de Shanks !
Germa à la rescousse ! Ils remettent leur raid suit alors que je pensais qu'il les avait gardé mais ils arrivent pile au bon moment. Leur flotte est intimidante avec ce style impressioniste. On voit enfin Snack en entier et il a bien un gâteau sur la tête ^^

Pekoms en sulong est pas mal mais moins impressionnant et moins doué que Carrot. On se demande pourquoi le sunny ne tire pas avec son grau canon cela ferait le ménage mais pas sûr que ça suffise... Sanji se débrouille un peu malgré les nombreux ennemis. Oven en colère rend vraiment bien ! Il pète le feu !

Encore dix épisodes et c'est fini, non ? :robin:

_________________
BOTCH
Spoiler: Montrer
BOTCH


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Officiel] One Piece - Episodes Raw
MessagePosté: Dim 10 Fév 2019 18:44 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mar 2012
Messages: 809
Madao a écrit:
Sinon c’est à se demander si la Toei expérimente avec de la 3D peinte en arrière-plan ? A moins que ça ne soit la licence graphique des Germa ? Sais pas trop. Ça rend pas mal, c’est juste que ça surgit dans l’épisode.


Très bonne question ! Je ne me souviens pas avant cet arc avoir remarqué cette patte. Y'a une plus-value esthétique indiscutable, même si comme tu le notes c'est pas très cohérent avec le reste de l'animation artistiquement parlant. Par contre je ne sais pas si c'est toujours de la 3D. On dirait plutôt des dessins à la main d'aquarelle non ? J'espère que ce n'est pas réservé qu'aux Germa qui sont par ailleurs clairement les chouchous du staff dans cet arc. Imaginez l'arc suivant en mode aquarelle/estampe japonaise :sanjiamoureux:

La forme sulong de Pekoms sera vite oubliable pour moi contrairement à Carrot, en revanche je trouve qu'il y a un très bon développement de sa relation avec Pedro, tout est très juste et touchant depuis le début. Il semblerait que Pekoms se calme en voyant Luffy : peut-être parce qu'il voit en lui non plus la lune mais l'aube dont rêve Pedro ? trop de poésie pour ce dimanche.

Sinon je rejoins darkjonass sur Oven qui m'a impressionné et qui semble être le seul pirate qui tient la baraque dans cette affaire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Officiel] One Piece - Episodes Raw
MessagePosté: Dim 10 Fév 2019 20:24 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2016
Messages: 422
darkjonass a écrit:

Encore dix épisodes et c'est fini, non ? :robin:

Si vraiment le ratio 1 chapitre/épisode se maintient alors il en reste 5 pour clôturer l’arc... après oui, on verra bien ^^

Skiourocs a écrit:
Imaginez l'arc suivant en mode aquarelle/estampe japonaise :sanjiamoureux:

Tu viens de finir de me convaincre :garpoh: ça serait parfait ! Je suis un peu parti de l’idée arrière-plan = 3D; certaines fois c’est difficile à dire mais tu as sans doute raison, c’est peut-être plus artisanal au final.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3116 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 178, 179, 180, [181], 182, 183, 184 ... 208  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 46 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com